Pack de 20h de conduite en région parisienne à partir de  579€ @ Auto-école.net

72°Pack de 20h de conduite en région parisienne à partir de 579€ @ Auto-école.net

Posté par dealabien le 17/11/2015 à 00h28

Pack de 20h de conduite en région parisienne à partir de 579€ @ Auto-école.net

Le 17/11/2015 à 0h28

Le 17/11/2015 à 7h43

Pack de 20h de conduite en région parisienne à partir de  579€ @ Auto-école.net

Expiré

579€

 72°

Expire le 30/11/2015

Attention le tarif passe à 614,50€ pour les 25 ans et plus.


Voici ce deal car je pense qu'il s'agit d'un bon plan pour passer son permis de conduire pas trop cher sur la région parisienne :
(on est bien loin des 1200e - 1300e voire plus dans Paris intra pour une formule classique dans une auto école !)

1) DANS UN PREMIER TEMPS, LE CODE - LA THEORIE : (15E)
Déposer un dossier d'inscription en candidat libre au permis de conduire à la Préfecture (avec les pièces demandées).
Vous vous entrainez sur le code chez vous avec un DVD "Le code Rousseau" par exemple (15e environ à la Fnac), vous recevrez (sous un délai variable selon la Préfecture) une convocation de la Préfecture pour passer cette épreuve du code de la route.

(Personnellement c'est ce que j'ai fais, et jusqu'à là il n'y a rien à payer si ce n'est le support pédagogique, les enveloppes à affranchir pour son dossier d'inscription à la Préfecture. J'ai bossé pendant 3 à 4 semaines sur le DVD avec un rythme soutenu et j'ai eu mon code avec 2 fautes)


2) APRES, LA CONDUITE - LA PRATIQUE : (579E)
Auto-ecole.net propose une formule à 710e (20h de conduite) mais il est possible d'avoir une réduction de 5% en payant en ligne, 5% supplémentaire en ayant moins de 25 ans, soit 639e
et 60e de réduction supplémentaire avec le code promo, ce qui permet de descendre à 579e !
Apparement on peut payer en 3 fois en carte bleue.

Attention : il faut comprendre qu'auto-ecole.net n'est pas une auto école classique ! (bien qu'elle est son agrément d'AE),
il s'agit en réalité d'un nouveau concept, pour comprendre voir ici par exemple :
http://www.leparisien.fr/societe/les-auto-ecoles-2-0-comment-ca-marche-24-10-2014-4238145.php


Aussi je pense qu'il y a une question qui a le mérite d'être posée: 20h est ce suffisant pour être prêt à l'examen pratique ? (car au delà l'heure de conduite est à 42e)
et ça je ne sais pas trop...

Voilà. Pour ma part, je suis en train d'envisager très sérieusement de m'inscrire mais je ne l'ai pas encore fait.
N'hésitez pas à voter pour ou contre et à donner votre avis !



CODE PROMO

20 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

spike

Le 17/11/2015 à 0h47 (Modifié le 17/11/2015 à 0h48)

#1 Signaler
614,50€ pour les 25 ans et plus
mrforza

Le 17/11/2015 à 1h52

#2 Signaler
interressant +1,5
raslenou

Le 17/11/2015 à 2h11

#3 Signaler
Une vraie galère le permis sur Paris
marcobalt

Le 17/11/2015 à 2h39

#4 Signaler
Une vraie galère le permis sur Paris

Un pigeonnage en règle.. Cest 20 dollars dans la plupart des pays civilisés..
Free.is.better.

Le 17/11/2015 à 7h00 (Modifié le 17/11/2015 à 7h01)

#5 Signaler
si après les formateurs vous forment mal..et vous faite un accident...vous aurez à payer plus cher ensuite :) perso j'irais là ou on forment bien et sa pourrait être ds ce deal. Et vaut mieux le passer en dehors de Paris, sur de belles nationales que des bouchons et du bordel en plein Paris :D
Niq1

Le 17/11/2015 à 7h25

#6 Signaler
Question un peu HS: j'ai eu mon permis, j'ai commandé ma bagnole mais je la reçois que dans 3 mois, quelqu'un a un bon plan pour conduire "gratuitement" ou "à moindres frais" histoire de ne pas tout oublier durant ces 3 mois ? genre, concours de moniteurs où ils cherchent des candidats etc
roazhon91

Le 17/11/2015 à 7h34

#7 Signaler
Tu n'oubliera pas en 3 mois, c est comme le vélo ça ne s'oublie pas
Niq1

Le 17/11/2015 à 7h36

#8 Signaler
Bah, on m'a vivement conseillé de prendre une bagnole d'occaz, pour commencer, j'ai commandé du neuf donc j'aimerais me faire la main à moindres risques avec une bagnole d'auto-école :|
roazhon91

Le 17/11/2015 à 7h38

#9 Signaler
Ah oui c est risqué du neuf en 1ere main. Sinon tu peux pas conduire la voiture de quelqu un de temps en temps ?
Niq1

Le 17/11/2015 à 7h42

#10 Signaler
Si, mais c'est compliqué, faut me déclarer auprès de son assurance etc, sans compter les risques donc je préfère ne pas impliquer les bagnoles de mon entourage.
dealabien

Le 17/11/2015 à 7h52 (Modifié le 17/11/2015 à 8h05)

#11 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

si après les formateurs vous forment mal..et vous faite un accident...vous aurez à payer plus cher ensuite :) perso j'irais là ou on forment bien et sa pourrait être ds ce deal. Et vaut mieux le passer en dehors de Paris, sur de belles nationales que des bouchons et du bordel en plein Paris :D

C'est un peu le risque dans toutes les auto écoles... Là apparement il y a un système de notation des moniteurs par les élèves eux même sur le site : lorsque tu es inscrit, sur le site tu choisis un point de rendez vous avec un moniteur et tu peux voir ses notes (d'après ce que j'ai vu), en cas d'accident il y a visiblement les mêmes garanties qu'une AE traditionnelle (j'ai commencé à faire l'inscription, pour la finaliser tu dois signer un contrat entre toi et auto-école.net qui a un numéro d'agrément d'AE et j'ai lu un peu le contrat : il est mentionné qu'il y a une police d'assurance, et même qu'il faut à tout moment disposer du formulaire + livret d'apprentissage lors des séances de conduite... ça à l'air carré)
Je suis d'accord mais encore faut il avoir la possibilité de le faire en dehors de Paris

Edit : Ah non peut être pas toutes les AE... on est à peu près sûr d'avoir une bonne qualité de formation si on prend uniquement celles qui ont un taux de réussite élevé mais on paye aussi plus cher, je crois qu'à Paris ce genre d'AE peut aller dans les 1400 - 1500e facile le forfait 20h.
Mais à ce moment là on compare l'incomparable : auto école low cost contre auto école "haut de gamme"

Le seul point négatif pour l'instant que vois à auto-ecole.net c'est que c'est récent (je crois que ça fait seulement depuis le mois de juillet ou août et donc on manque d'un certain recul...
roazhon91

Le 17/11/2015 à 7h57

#12 Signaler
De toute façon vu les auto ecoles classiques qui pour certaines rajoutent des heures pour pas grand chose ça peut etre pas mal de tenter
KickAss4Free

Le 17/11/2015 à 23h50 (Modifié le 17/11/2015 à 23h52)

#13 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

si après les formateurs vous forment mal..et vous faite un accident...vous aurez à payer plus cher ensuite :) perso j'irais là ou on forment bien et sa pourrait être ds ce deal. Et vaut mieux le passer en dehors de Paris, sur de belles nationales que des bouchons et du bordel en plein Paris :D

C'est un peu le risque dans toutes les auto écoles... Là apparement il y a un système de notation des moniteurs par les élèves eux même sur le site : lorsque tu es inscrit, sur le site tu choisis un point de rendez vous avec un moniteur et tu peux voir ses notes (d'après ce que j'ai vu), en cas d'accident il y a visiblement les mêmes garanties qu'une AE traditionnelle (j'ai commencé à faire l'inscription, pour la finaliser tu dois signer un contrat entre toi et auto-école.net qui a un numéro d'agrément d'AE et j'ai lu un peu le contrat : il est mentionné qu'il y a une police d'assurance, et même qu'il faut à tout moment disposer du formulaire + livret d'apprentissage lors des séances de conduite... ça à l'air carré)
Je suis d'accord mais encore faut il avoir la possibilité de le faire en dehors de Paris

Edit : Ah non peut être pas toutes les AE... on est à peu près sûr d'avoir une bonne qualité de formation si on prend uniquement celles qui ont un taux de réussite élevé mais on paye aussi plus cher, je crois qu'à Paris ce genre d'AE peut aller dans les 1400 - 1500e facile le forfait 20h.
Mais à ce moment là on compare l'incomparable : auto école low cost contre auto école "haut de gamme"

Le seul point négatif pour l'instant que vois à auto-ecole.net c'est que c'est récent (je crois que ça fait seulement depuis le mois de juillet ou août et donc on manque d'un certain recul...
Ce genre de structure est a mon sens à bannir complétement ! On vous fait miroiter un prix alléchant au détriment d'un suivi pédagogique personnalisé. On est bien d'accord par contre, le cout de la formation au permis est exagérément trop cher. La où il faut se questionner, c'est si le jeu en vaut la chandelle. Les moniteurs, des indépendants qui vendent leurs services à ces structures, recherchent comme tout le monde le profit, et donc recherchent également à enchainer un maximum de cours de conduite...

Alors c'est vrai qu'il y a énormément de charlatant dans ce milieu, mais choisissez votre auto-école par sa réputation ! C'est le bouche à oreille qui doit être privilégié. N'hésitez pas à discuter avec votre entourage pour savoir ce qu'ils ont retenu de leur passage dans telle ou telle auto-école.

Et attention à ces fameuses notes attribuées aux moniteurs, sur quels critères sont elles données? "Ah il est sympa ce moniteur, allez y !" "Trop cool, on est passé au Mc Do avec mon moniteur !". Demandez à un collégien d'évaluer ses profs, il y a moyen de rigoler !

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais ca devait sortir... :)


@dealabien : Mon avis ne concerne que l'objet du deal, pas le deal en lui même donc je n'ai pas voté ;)

haggardos

Le 18/11/2015 à 15h07

#14 Signaler
Avec cette formule, c'est nous qui faisons les démarches auprés de la préfécture pour le code. Mais apperement c'est la même chose aussi concernant le jour de l'examen pratique ?
Niq1

Le 18/11/2015 à 23h43 (Modifié le 18/11/2015 à 23h46)

#15 Signaler
Pour le code, t'as juste à te présenter au centre d'examen donc tu peux le faire toi-même. Pour l'examen pratique, il faut un véhicule... d'auto-école, comment veux-tu le faire toi-même ?? c'est ton auto-école qui t'emmène sur le centre d'examen et l'examen pratique se fait avec le véhicule dans lequel tu es venu, y'a pas de bagnole au centre, que des inspecteurs.

Là où tu te rends compte que tu t'es fait entubé, c'est en demandant aux autres candidats: certains n'ont que 30-35h de conduite, moi, j'ai été "obligé" d'en prendre 40, les 10 dernières heures, c'était uniquement pour tourner dans le secteur de l'examen, chose que j'aurais pu faire durant les heures 20 à 30 mais non, on m'a fait les villes voisines (c'est ton moniteur qui te choisit le centre d'examen donc il sait à l'avance où tu le passes)
KickAss4Free

Le 19/11/2015 à 8h08

#16 Signaler
Pour le code, t'as juste à te présenter au centre d'examen donc tu peux le faire toi-même. Pour l'examen pratique, il faut un véhicule... d'auto-école, comment veux-tu le faire toi-même ?? c'est ton auto-école qui t'emmène sur le centre d'examen et l'examen pratique se fait avec le véhicule dans lequel tu es venu, y'a pas de bagnole au centre, que des inspecteurs.
A voir suivant les plateformes, mais une partie du coût réduit se justifie justement par l'absence de suivi dans les démarches administratives. C'est à vous de présenter votre inscription en candidat libre, aussi bien à l'examen du code que de la conduite. Pour la pratique, vous devez louer le véhicule et le moniteur...

Là où tu te rends compte que tu t'es fait entubé, c'est en demandant aux autres candidats: certains n'ont que 30-35h de conduite, moi, j'ai été "obligé" d'en prendre 40, les 10 dernières heures, c'était uniquement pour tourner dans le secteur de l'examen, chose que j'aurais pu faire durant les heures 20 à 30 mais non, on m'a fait les villes voisines (c'est ton moniteur qui te choisit le centre d'examen donc il sait à l'avance où tu le passes)
Comme je le disais plus haut, il y des voleurs dans ce domaine. Après chacun est libre d'accepter ou non les heures au delà des 20h minimum. Le travail du moniteur est aussi de former à une prise de conscience, à une évaluation des risques. C'est à dire à conduire intelligemment. A chaque instant de la formation, l'élève est sensé savoir où il en est, ce qu'il lui reste à faire. Ces heures après les 20 premières doivent être justifiées et acceptées. T'avais qu'a lui dire à ton moniteur au lieu de venir râler après ici... Au risque d'en surprendre certains, il est toujours préférable d'être dans une phase de dialogue sur le moment présent plutôt que de se plaindre sans cesse après.

Je ne cherche surtout pas à justifier ces "10 inutiles" imposées par ton moniteur. Si c'est avéré, c'est inadmissible. Mais chacun a sa part de responsabilité. J'irais quand même dans ton sens dans la mesure où on est sensé s'en remettre à un professionnel qui ne devrait être motivé que par la réussite de ses élève, plutôt que par le porte-feuille de ses "clients" !
Niq1

Le 19/11/2015 à 8h59 (Modifié le 19/11/2015 à 9h00)

#17 Signaler
J'ai poussé la gueulante à l'auto-école. J'avais fait 30h, réussi mon examen blanc (à la 3ème tentative parce qu'ils t'emmènent dans des endroits à piège, des panneaux de limitation de vitesse qui auraient dû être viré après des travaux, des panneaux de priorité à droite à une intersection régie par un feu rouge, des marquages au sol mal effacés alors qu'il n'y a plus de double sens, des conneries que la mairie n'a pas pris la peine de rectifier etc). J'ai même enregistré la "conversation" que j'ai eu avec le gars de l'auto-école en posant mon téléphone sur le comptoir, il m'a clairement dit "si tu prends pas les heures supplémentaires, on te file pas de date d'examen, on fera passer ceux qui ont pris les heures supplémentaires en priorité. Si t'insistes et que tu te plantes à l'examen, ce sera marqué dans ton dossier que tu t'es présenté contre l'avis du moniteur, tu reçois ton dossier directement chez toi et on n'aura plus rien à voir avec toi". Comme j'ai eu mon examen du premier coup, j'ai laissé tomber...

Je précise aussi que ça ne sert à rien de noter une auto-école, en 40h, j'ai eu droit à 5 moniteurs différents avec chacun sa pédagogie propre.
Free.is.better.

Le 19/11/2015 à 12h57 (Modifié le 19/11/2015 à 13h00)

#18 Signaler
perso avoir un bon moniteur c'est mieux pour la suite de sa conduite... ma soeur s'est taper la chef de l'auto ecole..nul en conduite...et ma soeur n'à jamais eu le permis... :D
moi je suis tomber sur un très bon...j'ai eu le permis les doigts ds le nez..yavais même pas besoin d'attendre la réponse que je savais que je l'avais B) :D Ok sa vient de nous aussi, mais si la personne nous explique bien , que le courant passe bien, et qu'ils nous apprends les trucs difficiles , après on peut conduire les yeux fermer :P(pas tester) xD
Il me faisait passer par des chemins miniscule ou la voiture passe de 30 cm de chaque côté en descente ou côte etc.sa m'à servi. :) 0 accrochage, 0 accident responsable. presque 15 ans de conduite, = 300KM par jour :D (job + personnel), si c'est pour rester ds les bouchons à paris...sa sert à rien.. :P les 40h seront vites écoulé et la personne va le passer en 3 fois... et 3x 600 euro ^^
KickAss4Free

Le 20/11/2015 à 8h25

#19 Signaler
J'ai poussé la gueulante à l'auto-école. J'avais fait 30h, réussi mon examen blanc (à la 3ème tentative parce qu'ils t'emmènent dans des endroits à piège, des panneaux de limitation de vitesse qui auraient dû être viré après des travaux, des panneaux de priorité à droite à une intersection régie par un feu rouge, des marquages au sol mal effacés alors qu'il n'y a plus de double sens, des conneries que la mairie n'a pas pris la peine de rectifier etc). J'ai même enregistré la "conversation" que j'ai eu avec le gars de l'auto-école en posant mon téléphone sur le comptoir, il m'a clairement dit "si tu prends pas les heures supplémentaires, on te file pas de date d'examen, on fera passer ceux qui ont pris les heures supplémentaires en priorité. Si t'insistes et que tu te plantes à l'examen, ce sera marqué dans ton dossier que tu t'es présenté contre l'avis du moniteur, tu reçois ton dossier directement chez toi et on n'aura plus rien à voir avec toi". Comme j'ai eu mon examen du premier coup, j'ai laissé tomber...

Je précise aussi que ça ne sert à rien de noter une auto-école, en 40h, j'ai eu droit à 5 moniteurs différents avec chacun sa pédagogie propre.
Inadmissible ! Tu as bien fait d'enregistrer la conversation ! C'est malheureux de voir comment ces pourris profitent de la situation. La formation au permis ne devrait pas être un chemin miné...
Bobleponge42

Le 02/08/2016 à 12h30

#20 Signaler
Désolé de réveiller ce deal.. Mais avec un peu plus de recul, vous avez opté pour cette auto-école finalement ? Vous en êtes satisfait ? Vous la banissez ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.