Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Permis moto classique comprenant 20 leçons de conduite sans code chez AS Permis Neuilly (92)
275° Expiré

Permis moto classique comprenant 20 leçons de conduite sans code chez AS Permis Neuilly (92)

44
18 juin 2019Localisation : Ile-de-France (92)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

A la recherche d'une offre sur les permis moto à la suite de l'obtention du code, je suis tombé sur ce forfait d'une chaîne d'auto-école parisienne (7-8 adresses dans paris), 450€ le permis A2 comprenant :
-1 évaluation de départ
-20 leçons de conduite dont : 8 leçons de plateau (valable 1 an) et 12 leçons de circulation (valable 1 an)
-Constitution du dossier
-Démarches administratives
-Fournitures pédagogiques

L'offre est cumulable avec les codes de réduction "Deal Local" (AMBRE jusqu'à ce soir) de Groupon pour obtenir -20 € soit 430€ le permis A2.

Pour info, évaluation de l'auto école en question sur vroomvroom (indépendant) : LIEN
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Même si le prix est attractif, n'allez surtout pas dans cette moto école. Le plateau est un parking d'une boîte de nuit cheloue à Louveciennes (ici); est tout plein de trous et est partagé par je ne sais combien de moto école.
Résultat, au bout de 20 heures (3 heures par leçon en réalité, hein); vous n'aurez presque rien appris puisque le moniteur (sorry Paulo, t'es cool mais bon) est surchargé à discuter avec les autres "moniteurs".

À savoir que cette auto école a été rachetée courant août 2018 dernier lorsqu'ils étaient fermés pour vacances (c'était ECF Neuilly/Sablons avant), ce qui a provoqué pas mal de soucis au niveau des dossiers puisque ceux-ci n'ont pas été transférés correctement.

Privilégiez les vraies moto écoles, et non les auto écoles qui font aussi une formation A2/A.

Parole de motard. V.
Édité par "AkdM_" 18 juin 2019
44 commentaires
Même si le prix est attractif, n'allez surtout pas dans cette moto école. Le plateau est un parking d'une boîte de nuit cheloue à Louveciennes (ici); est tout plein de trous et est partagé par je ne sais combien de moto école.
Résultat, au bout de 20 heures (3 heures par leçon en réalité, hein); vous n'aurez presque rien appris puisque le moniteur (sorry Paulo, t'es cool mais bon) est surchargé à discuter avec les autres "moniteurs".

À savoir que cette auto école a été rachetée courant août 2018 dernier lorsqu'ils étaient fermés pour vacances (c'était ECF Neuilly/Sablons avant), ce qui a provoqué pas mal de soucis au niveau des dossiers puisque ceux-ci n'ont pas été transférés correctement.

Privilégiez les vraies moto écoles, et non les auto écoles qui font aussi une formation A2/A.

Parole de motard. V.
Édité par "AkdM_" 18 juin 2019
Je ne connais pas cette auto ecole mais je suis du meme avis que @AkdM .
Privilégiez une vrai moto ecole avec piste privée non partagée, et cerise sur la moto y en a meme qui ont des piste couverte.
V a tous...
je ne suis pas motard mais V à vous
N'allez pas ici. Allez dans une vraie moto école, qui a son propre plateau
AkdM_18/06/2019 15:57

Même si le prix est attractif, n'allez surtout pas dans cette moto école. …Même si le prix est attractif, n'allez surtout pas dans cette moto école. Le plateau est un parking d'une boîte de nuit cheloue à Louveciennes (ici); est tout plein de trous et est partagé par je ne sais combien de moto école.Résultat, au bout de 20 heures (3 heures par leçon en réalité, hein); vous n'aurez presque rien appris puisque le moniteur (sorry Paulo, t'es cool mais bon) est surchargé à discuter avec les autres "moniteurs".À savoir que cette auto école a été rachetée courant août 2018 dernier lorsqu'ils étaient fermés pour vacances (c'était ECF Neuilly/Sablons avant), ce qui a provoqué pas mal de soucis au niveau des dossiers puisque ceux-ci n'ont pas été transférés correctement.Privilégiez les vraies moto écoles, et non les auto écoles qui font aussi une formation A2/A.Parole de motard. V.


C'est quoi le soucis avec les auto-écoles qui font la formation A2/A (juste pour comprendre hein, c'est pas une critique).

Je comprends ton point sur le plateau qui est pas d'une qualité incroyable (j'ai fais ma formation 125 là-bas), après je ne suis pas sur que l'impact soit énorme sur l'apprentissage.
Et le côté bloc de cours de 3h d'affilé je trouve ça plutôt avantageux, tu te bloques un créneau de temps une journée et tu apprends 3 heures où tu mixes circulation et plateau. Perso je trouve ça plus simple que de devoir caler dans son agenda 20 fois une heure

Sur la qualité du moniteur ça reste plutôt subjectif mais c'est certain que c'est peut être moins sur-mesure que d'autres auto-école, mais dans ce cas-là c'est deux fois plus cher aussi..
Édité par "Prp" 18 juin 2019
Prp18/06/2019 16:12

C'est quoi le soucis avec les auto-écoles qui font la formation A2/A …C'est quoi le soucis avec les auto-écoles qui font la formation A2/A (juste pour comprendre hein, c'est pas une critique)


Le soucis se trouve justement sur l'expertise des moniteurs et les pistes. Même si légalement ils ont la même formation de moniteur, une école dédiée à la moto sera toujours plus avantageux (selon moi, hein), et surtout aura normalement une piste dédiée, ce qui n'est pas négligable.
645 balles sans le code chez ECF tout compris . Piste privée et moto individuelle. 420e ça paraît vraiment lowcost :/
AkdM_18/06/2019 16:15

Le soucis se trouve justement sur l'expertise des moniteurs et les pistes. …Le soucis se trouve justement sur l'expertise des moniteurs et les pistes. Même si légalement ils ont la même formation de moniteur, une école dédiée à la moto sera toujours plus avantageux (selon moi, hein), et surtout aura normalement une piste dédiée, ce qui n'est pas négligable.


OK pour la piste privée.
Après c'est un choix, soit on paye moins cher et piste partagée, soit on paye 50% de plus et piste privée.

Ceux qui ont les moyens pourront se prendre la piste privée, pour les autres ça reste une bonne alternative je pense.
L’expérience du deux roues et la confiance accumulée jouera beaucoup sur la progression et la réussite à l'examen.
Prp18/06/2019 16:23

OK pour la piste privée.Après c'est un choix, soit on paye moins cher et p …OK pour la piste privée.Après c'est un choix, soit on paye moins cher et piste partagée, soit on paye 50% de plus et piste privée.Ceux qui ont les moyens pourront se prendre la piste privée, pour les autres ça reste une bonne alternative je pense.L’expérience du deux roues et la confiance accumulée jouera beaucoup sur la progression et la réussite à l'examen.



Ce n'est pas du tout une question de prix. On trouve pour 750€ (sans code comme d'hab) une piste privée non loin de Paris (pour ne citer personne).
Car au final, ça vous coûtera plus cher puisqu'on progresse pas, et ne pas progresser = prendre des heures en plus. De mémoire l'heure à AS est à 56€. Donc le cours à presque 170€, ça fait bobo

Shazog18/06/2019 16:20

645 balles sans le code chez ECF tout compris . Piste privée et moto …645 balles sans le code chez ECF tout compris . Piste privée et moto individuelle. 420e ça paraît vraiment lowcost :/



Quel ECF?
Édité par "AkdM_" 18 juin 2019
Quelqu'un saurait quelle est la meilleure moto-école aux alentours de Vernon (27) ?
Prp18/06/2019 16:23

OK pour la piste privée.Après c'est un choix, soit on paye moins cher et p …OK pour la piste privée.Après c'est un choix, soit on paye moins cher et piste partagée, soit on paye 50% de plus et piste privée.Ceux qui ont les moyens pourront se prendre la piste privée, pour les autres ça reste une bonne alternative je pense.L’expérience du deux roues et la confiance accumulée jouera beaucoup sur la progression et la réussite à l'examen.




Comme déjà dit, ça ne sera pas moins cher, outre l'aberration de 12h de route pour 8h de plateau (4h de route sont suffisants), il n'y aura à priori pas 3h de pratique (pas de moto dédiée ni de piste dédiée).

Donc l'heure "vaut" moins, même avec un moniteur aussi bon, tu apprends 95% en pratiquant (et d'ailleurs tu apprends 80% de ta pratique après avoir obtenu le permis).

Pour avoir le permis en 20h il faut être 20h sur une moto et ne pas faire de scéances trop longues/rapprochées (ou alors être extrêmement studieux/motivé).
killian15318/06/2019 16:30

Quelqu'un saurait quelle est la meilleure moto-école aux alentours de …Quelqu'un saurait quelle est la meilleure moto-école aux alentours de Vernon (27) ?


et une autre dans le var (proche brignoles) ?
Shazog18/06/2019 16:20

645 balles sans le code chez ECF tout compris . Piste privée et moto …645 balles sans le code chez ECF tout compris . Piste privée et moto individuelle. 420e ça paraît vraiment lowcost :/


Je sais pas où tu as vu cela mais cette formation a l'ecf Paris 12 est a 1500 euros. Ça fait cher l'utilisation d'une piste privée
Jolereborn18/06/2019 16:37

Comme déjà dit, ça ne sera pas moins cher, outre l'aberration de 12h de ro …Comme déjà dit, ça ne sera pas moins cher, outre l'aberration de 12h de route pour 8h de plateau (4h de route sont suffisants), il n'y aura à priori pas 3h de pratique (pas de moto dédiée ni de piste dédiée).Donc l'heure "vaut" moins, même avec un moniteur aussi bon, tu apprends 95% en pratiquant (et d'ailleurs tu apprends 80% de ta pratique après avoir obtenu le permis).Pour avoir le permis en 20h il faut être 20h sur une moto et ne pas faire de scéances trop longues/rapprochées (ou alors être extrêmement studieux/motivé).


De plus dans cette auto école tu peux pas piocher dans tes heure de circulation pour le plateau.
Si tu dépasse les 8h tu paye et à l'obtention de ton plateau il te reste 12h de circulation.

C'est peut être nouveau ce côté super strict, quand j'avais passé mon A2 c'était pas comme ça aussi sévère. C'était modulable.
Je ne peux pas commenter sur cette moto-école mais il ne faut pas croire que tous les deals moto-école de Groupon sont mauvais.

Il y a quelques année j’avais payé seulement 450€ sur Groupon pour un forfait tout compris A + code (du temps où les plus de 21 ans sans avoir jamais touché un 2 roues motorisé pouvaient passer direct le A...).
La moto-école c’est Provence Conduite à Gignac (13), vraiment super formation, plateau privé, le moniteur (toujours présent d’après les avis) était un motard passionné qui savait transmettre sa passion.

Et dans moins de 15 jours je vais partir jusqu’au Cap Nord tout seul en moto, plus de 10000km sur 3 semaines... Ah l’amour de la moto...

Allé prudence sur la route!! V
3 petits conseils:
- Avant de craquer sur un deal auto/moto-école, passez rencontrer les personnes, voir si le feeling passe et si ils ont un plateau privé pour la moto (très important pour bien bosser c’est plus un numéro de cirque acrobatique le truc qu’une leçon utile dans la vie du motard).
- Bossez vos put*** de fiches, vous aurez le plan suffit d’apprendre le contenu sous les titre c’est pas difficile il n’y en a que 12 j’en ai vu 2 échouer leur plateau pour les fiches!!
- Si comme moi vous partez du degré zéro du 2 roues motorisé (jamais touché à un scoot, 125) parce que papa et maman voulaient pas... Prévoyez au moins 8H de leçons en plus, c’est pas modulable avec la circulation (ça à toujours été illégal de moduler et la circulation est essentielle pour l’acquisition des réflexes, du bon placement sur la route, les angles morts...).
Ds le 42. à Paris c'est surement plus cher. tout compris 645 balles j'ai payé : piste privée et les motos sont garées juste à côté de la piste.
Donc si tu prends 2h tu fais vraiment 2h de bécane, (pas de trajet pour aller à la piste et moto individuelle etc... Sur ce point je suis bien content d'avoir choisi cette moto école.
Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plateau et j’étais dans une auto école pas terrible ,je devais retenter ma chance mais voilà le code a repassé et le temps qui me manque m’a freiné , je me demande si le top ce n’est pas de passer le permis en 1 semaine comme chez Zébra sur le circuit Carole ?
ItachiUchia18/06/2019 17:25

Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plate …Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plateau et j’étais dans une auto école pas terrible ,je devais retenter ma chance mais voilà le code a repassé et le temps qui me manque m’a freiné , je me demande si le top ce n’est pas de passer le permis en 1 semaine comme chez Zébra sur le circuit Carole ?


Moi c'est le code qui me freinait pendant toutes ces années. Au final jai monté mon dossier ANTS, j'ai reçu mon code neph le lendemain matin et coup de speed me suis inscris à l'arrache instantanément dans un centre securitest.

Je me suis mis des vidéos de code sur YouTube toute la semaine et hop me suis présenté à l’épreuve...j'étais sûr de m'être planté et boum 38/40 lol. Mais au pire ça coûte 30 balles tu peux le repasser la semaine d'après.
Édité par "Shazog" 18 juin 2019
Pas d avis sur cette moto école
Juste mon ressenti personnel
J ai payé 750€ pour un forfait 20h
Piste privée 3 mètre derriere l auto école moniteur presque privé(souvent on était deux ) moto disponible et en bon état et un gars ultra compétent
Les 300€ d écart non pas de prix pour moi car je n ai repris aucunes heures supplémentaires et je suis sorti de là en me disant que j ai été bien formé à conduire un deux roues

Maintenant le prix est juste magnifique et pour qui se contentera des concessions à faire foncez

V à tous
AkdM_18/06/2019 15:57

Même si le prix est attractif, n'allez surtout pas dans cette moto école. …Même si le prix est attractif, n'allez surtout pas dans cette moto école. Le plateau est un parking d'une boîte de nuit cheloue à Louveciennes (ici); est tout plein de trous et est partagé par je ne sais combien de moto école.Résultat, au bout de 20 heures (3 heures par leçon en réalité, hein); vous n'aurez presque rien appris puisque le moniteur (sorry Paulo, t'es cool mais bon) est surchargé à discuter avec les autres "moniteurs".À savoir que cette auto école a été rachetée courant août 2018 dernier lorsqu'ils étaient fermés pour vacances (c'était ECF Neuilly/Sablons avant), ce qui a provoqué pas mal de soucis au niveau des dossiers puisque ceux-ci n'ont pas été transférés correctement.Privilégiez les vraies moto écoles, et non les auto écoles qui font aussi une formation A2/A.Parole de motard. V.


Ils ont changé de piste ils sont ici maintenant
Je suis allé dans cette moto école. N'y allez surtout pas.
Je prenais les cours à 7h du mat. Le moniteur était toujours en retard. Il n'explique rien. Te laisse en galère et te faire croire que c'est toi qui est mauvais.
Apres avoir dépensé pas mal d'argent dans celle ci, je suis parti dans une autre. Le jour et la nuit.
Salut !

Le prix est vraiment attractif y'a rien a dire la dessus.

Par contre avis perso, passez votre chemin lorsqu'une moto école propose plus d'heure de circulation que de plateau...
La circulation c'est ce qu'il y'a de plus simple, en 2 cours (2x2h) c'est plié.
Le plateau il faut bien se préparer, mini 7 cours (7x2h) !

Sinon au final vous aller payer plus chère qu'une moto école à 800€-900€ avec 16h de plateau et 4h de circu en ayant eu le permis du premier coup
A 50€ environ le cours supplémentaire, ca va très vite
samjey18/06/2019 16:06

Je ne connais pas cette auto ecole mais je suis du meme avis que @AkdM …Je ne connais pas cette auto ecole mais je suis du meme avis que @AkdM .Privilégiez une vrai moto ecole avec piste privée non partagée, et cerise sur la moto y en a meme qui ont des piste couverte.V a tous...


Sans avis sur la moto école du deal je tiens tout de même à préciser qu'il existe des vraies moto-école, sérieuse, avec des pistes partagées sur le parking d'une discothèque! Testé et approuvé dans la plus belle ville de France!
Shazog18/06/2019 17:32

Moi c'est le code qui me freinait pendant toutes ces années. Au final jai …Moi c'est le code qui me freinait pendant toutes ces années. Au final jai monté mon dossier ANTS, j'ai reçu mon code neph le lendemain matin et coup de speed me suis inscris à l'arrache instantanément dans un centre securitest. Je me suis mis des vidéos de code sur YouTube toute la semaine et hop me suis présenté à l’épreuve...j'étais sûr de m'être planté et boum 38/40 lol. Mais au pire ça coûte 30 balles tu peux le repasser la semaine d'après.


Ok merci pour ton retour , maintenant reste à convaincre madame que je veux remonter sur un deux roues .
Cedric13318/06/2019 17:03

3 petits conseils:- Avant de craquer sur un deal auto/moto-école, passez …3 petits conseils:- Avant de craquer sur un deal auto/moto-école, passez rencontrer les personnes, voir si le feeling passe et si ils ont un plateau privé pour la moto (très important pour bien bosser c’est plus un numéro de cirque acrobatique le truc qu’une leçon utile dans la vie du motard).- Bossez vos put*** de fiches, vous aurez le plan suffit d’apprendre le contenu sous les titre c’est pas difficile il n’y en a que 12 j’en ai vu 2 échouer leur plateau pour les fiches!!- Si comme moi vous partez du degré zéro du 2 roues motorisé (jamais touché à un scoot, 125) parce que papa et maman voulaient pas... Prévoyez au moins 8H de leçons en plus, c’est pas modulable avec la circulation (ça à toujours été illégal de moduler et la circulation est essentielle pour l’acquisition des réflexes, du bon placement sur la route, les angles morts...).


L’ancien permis avait beaucoup plus
algerino7793018/06/2019 21:06

Salut !Le prix est vraiment attractif y'a rien a dire la dessus.Par contre …Salut !Le prix est vraiment attractif y'a rien a dire la dessus.Par contre avis perso, passez votre chemin lorsqu'une moto école propose plus d'heure de circulation que de plateau...La circulation c'est ce qu'il y'a de plus simple, en 2 cours (2x2h) c'est plié.Le plateau il faut bien se préparer, mini 7 cours (7x2h) !Sinon au final vous aller payer plus chère qu'une moto école à 800€-900€ avec 16h de plateau et 4h de circu en ayant eu le permis du premier coup A 50€ environ le cours supplémentaire, ca va très vite


Complètement d'accord. Je suis en plein dedans, le plateau est ce qui demande le plus de technique donc le plus d'heure (compter 6x2h si vous avez déjà fait de la moto ou 7-8 si vous en avez jamais fait). Le reste en circu passe largement et vous fait prendre 2-3h max en plus par rapport au forfait.

Mon auto école m'a fait prendre 14h de plateau je l'ai eu haut la main il m'en reste 6 pour la circu je pense que moins sur le plateau il faut vraiment déjà tâter.
martinez18/06/2019 22:12

Le commentaire cité a été supprimé.


Et c’est ou ?
martinez18/06/2019 22:12

Le commentaire cité a été supprimé.


C'était le BSR non ?
martinez18/06/2019 22:12

Le commentaire cité a été supprimé.


Moi pour 250€ j'avais pareil et en cadeau ils m'ont offert une z1000.
Donc -1 au deal et ton ecole
Moi j’ai été à AS aussi mais celle de paris 11 et c’était pas mal prof sympa mais c’est vrais pas de piste privé priver mais un ancien parking à Joinville-le-Pont
Ils sont malin : 20 leçons.... En réalité il me semble que ça devait être 20 heures et non 20 leçons.
ItachiUchia18/06/2019 17:25

Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plate …Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plateau et j’étais dans une auto école pas terrible ,je devais retenter ma chance mais voilà le code a repassé et le temps qui me manque m’a freiné , je me demande si le top ce n’est pas de passer le permis en 1 semaine comme chez Zébra sur le circuit Carole ?


Itachi j'adore ton pseudo ! T'as raté ton plateau il y a 25 ans mais tu as quel âge pour un fan de naruto ????
Lafuge18/06/2019 22:03

Complètement d'accord. Je suis en plein dedans, le plateau est ce qui …Complètement d'accord. Je suis en plein dedans, le plateau est ce qui demande le plus de technique donc le plus d'heure (compter 6x2h si vous avez déjà fait de la moto ou 7-8 si vous en avez jamais fait). Le reste en circu passe largement et vous fait prendre 2-3h max en plus par rapport au forfait. Mon auto école m'a fait prendre 14h de plateau je l'ai eu haut la main il m'en reste 6 pour la circu je pense que moins sur le plateau il faut vraiment déjà tâter.


Celui qui a déjà une petite expérience n'aura pas besoin d'autant, de toute façon depuis 2013 ils ont enlevé la partie chronométrée rapide qui était la seule pouvant poser problème. Déjà à l'époque en 3 ou 4 heures de plateau et zéro heures sur route m'avaient suffit, pourtant je ne suis pas un as de l'équilibre.
Pour celui qui roule déjà en voiture la route c'est une formalité. Il faut juste faire des grands gestes avec la tête pour montrer à l'inspecteur qu'on fait bien tous les contrôles, oublier les rétros, ça oblige à tourner la tête, un coup d'œil dans le rétro n'est pas visible par l'inspecteur.
J'ai mon Permis A ( obtenu a l'étranger) je souhaiterai prendre des cours de remise a niveau avant d'ahceter une moto ( 700cm3) quelqu'un svp connait une moto ecole qui fait des cours de remise a niveau pas cher ( pour le moment y'a que 50-60euro ) en ile de france , preference 92-paris
merci bcp
itachiuchiwa18/06/2019 23:57

Itachi j'adore ton pseudo ! T'as raté ton plateau il y a 25 ans mais tu as …Itachi j'adore ton pseudo ! T'as raté ton plateau il y a 25 ans mais tu as quel âge pour un fan de naruto ????


J’ai 43 ans
ItachiUchia19/06/2019 01:38

J’ai 43 ans


Aiie Moi j'en ai 23 j'ai acheté ma moto pour savoir bien en faire avant de passer le permis c'est pas trop légal mais franchement ça aide en 3 semaines tu t'en sort niquel et tu vas à la moto école serainement
Tout est dans l’annonce

8h de plateau

Je suis moniteur depuis 6ans en moto et je n’ai jamais vue un élève prêt en 8 de plateau
Prp18/06/2019 16:12

C'est quoi le soucis avec les auto-écoles qui font la formation A2/A …C'est quoi le soucis avec les auto-écoles qui font la formation A2/A (juste pour comprendre hein, c'est pas une critique).Je comprends ton point sur le plateau qui est pas d'une qualité incroyable (j'ai fais ma formation 125 là-bas), après je ne suis pas sur que l'impact soit énorme sur l'apprentissage.Et le côté bloc de cours de 3h d'affilé je trouve ça plutôt avantageux, tu te bloques un créneau de temps une journée et tu apprends 3 heures où tu mixes circulation et plateau. Perso je trouve ça plus simple que de devoir caler dans son agenda 20 fois une heureSur la qualité du moniteur ça reste plutôt subjectif mais c'est certain que c'est peut être moins sur-mesure que d'autres auto-école, mais dans ce cas-là c'est deux fois plus cher aussi..



Pour les 3h ce n’est pas rdv sur place, il faut aller à Neuilly et de là bas se rendre au plateau. Du coup tu fais en réalité 2h de plateau.
J’ai acheté une offre similaire avec un établissement à Colombes.
V
ItachiUchia18/06/2019 17:25

Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plate …Ça m’intéresse de retenter ma chance , il y a 25 ans j’ai rater mon plateau et j’étais dans une auto école pas terrible ,je devais retenter ma chance mais voilà le code a repassé et le temps qui me manque m’a freiné , je me demande si le top ce n’est pas de passer le permis en 1 semaine comme chez Zébra sur le circuit Carole ?


C'est ce que j'ai fais, j'ai prit 1 semaine de vacances l'été, lundi à vendredi intensif, samedi plateau, lundi circu. Les monos te laisse en autonomie mais ils te donnent les bases, faut savoir se remettre en question

V a tous
Édité par "Sliide" 19 juin 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte