Ampoule Fluo-Compacte Spirale Philips - Culot E27 - 23 Watts à 4.99€ @ Amazon

72°Ampoule Fluo-Compacte Spirale Philips - Culot E27 - 23 Watts à 4.99€ @ Amazon

Posté par noximus le 15/05/2015 à 13h22

Ampoule Fluo-Compacte Spirale Philips - Culot E27 - 23 Watts à 4.99€ @ Amazon

Le 15/05/2015 à 13h22

Le 16/05/2015 à 15h14

Ampoule Fluo-Compacte Spirale Philips - Culot E27 - 23 Watts à 4.99€ @ Amazon

Expiré

1.01€

4.99€ 9.99€ (-51%)

 72°

Bonjour à tous,

Petite surprise ce matin pour une ampoule Philips éco de 23 watts (équivalent 110 watts) à 4.99€. Fini les ampoules éco qui prennent 3 minutes à s'allumer, et puis cela fera du bien à notre porte-monnaie !

Pour les frais de ports, je pense que le livre à 1€ doit fonctionner (pour ma part je suis sur le programme Premium donc je ne peux pas vérifier).

MAJ 16/05 : Possibilité Panier Plus, merci @Cabot

26 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

poubelle

Le 15/05/2015 à 13h31

#1 Signaler
Led only pour moi....
Phresh

Le 15/05/2015 à 13h37

#2 Signaler
Led only pour moi....

Why that ?
poubelle

Le 15/05/2015 à 14h18 (Modifié le 15/05/2015 à 14h18)

#3 Signaler
http://blog.bio-ressources.com/efficacite-energetique/eclairage-de-lincandescence-au-led-exit-le-fluo-compact/

genre :

"Qui plus est, les lampes BC émettent des ondes UV ainsi que des ondes radio basses et hautes fréquences. L’Ademe conseille de se tenir à au moins 30 cm d’une ampoule fluo-compacte pour éviter tout risque lié aux radiofréquences."
alexkid67

Le 15/05/2015 à 14h24

#4 Signaler
[url=http://www.dealabs.com/url/?e=1wUJ2dbKxEQ4GEPztuo3qyDl3xRkcoH1qn690F0%2BVatYW6oCARhsJohLYYlveK5gltt1RQ9ZPS%2FEuzIWj2SrfVtvM7iwOPwCi75SpFlBzkkCnLk8fHhmbwAX2Bzc7UnhpudpFSvn2ckCZqTf78cVHA%3D%3D]http://blog.bio[...]pact/[/url]

genre :

"Qui plus est, les lampes BC émettent des ondes UV ainsi que des ondes radio basses et hautes fréquences. L’Ademe conseille de se tenir à au moins 30 cm d’une ampoule fluo-compacte pour éviter tout risque lié aux radiofréquences."

tu as souvent la tete a moins de 30cm de la lampe toi? ^^

et les lampes led sont mauvaises pour la retine lorsqu'on les regarde.

il n'y pas aucune solution infaillible, c'est juste une question de preference ;)
storme

Le 15/05/2015 à 14h53

#5 Signaler
Dommage, visiblement incompatible avec les variateurs d'intensité, si non, bon prix ;)
rajdou

Le 15/05/2015 à 15h07

#6 Signaler
rajdou

Le 15/05/2015 à 15h10

#7 Signaler
g acheté ça..et ça eclaire autant qu'une 60 w

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90290972/
rajdou

Le 15/05/2015 à 15h17

#8 Signaler
noximus

Le 15/05/2015 à 15h57

#9 Signaler
le problème des lampes Ikea ou autres c'est le temps de latence pour avoir un éclairage optimal... contrairement à des Philips, Osram ....
rajdou

Le 15/05/2015 à 16h23

#10 Signaler
ah non..y'a aucun temps de latence avec led..Elles émettent instantanément le flux lumineux

par contre j'avais des fluo compact avant..et fallait attendre une bonne minutes pour avoir l'eclairage maxi

rajdou

Le 15/05/2015 à 16h28

#11 Signaler
rajdou

Le 15/05/2015 à 16h37

#12 Signaler
La technologie d'éclairage LED permet un allumage instantané à 100% des capacités sans aucun temps de chauffe.

http://www.led-selection.fr/avantages-de-leclairage-led,fr,8,42.cfm
MegaPlan

Le 15/05/2015 à 17h06

#13 Signaler
Tu oublies de citer le rapport de l'ANSES qui met en garde contre les dangers des ampoules LED…
https://www.anses.fr/fr/content/led-diodes-électroluminescentes
Il ne faut pas être idiot…
Les lobby jouent à plein.
Maintenant on te raconte que les fluo-compacts c'est le mal absolu en omettant de préciser que les LED présentent des risques sanitaires tout aussi voir même plus important pour la santé…
Mais bon les fabricants qui nous ont vendu des fluo-compacts et qui ont même réussi à faire interdire les ampoules à incandescence veulent désormais que l'on rachète tout…
Parce que oui une ampoule flou-compact ça dure longtemps (5 ans en moyenne)
Donc ces gentils fabricants ils aimeraient bien continuer sur leur lancée et continuer à vendre de l'ampoule par camion entier…
D'où cette campagne anxiogène visant à nous faire racheter à prix d'or des ampoules dont on nous dira dans 10 ans qu'il faut de toute urgence les remplacer car trop dangereuses et trop polluanest face à la nouvelle technologie vendue bien évidemment 3 fois plus cher…
De toute façon pas besoin d'être grand manitou ou scientifique pour comprendre les danger des LED.
Le simple fait de fixer quelques instant par inadvertance une LED non protégée par un abat-jour et notre organisme nous fait clairement comprendre sa désapprobation…
:(
rajdou

Le 15/05/2015 à 17h36

#14 Signaler
oui..faut absolument mettre un abat jour et choisir les ampoules a couleur chaude 2700 k..qui elle, filtre mieux la lumiere bleu
goldeneye007

Le 15/05/2015 à 19h00 (Modifié le 15/05/2015 à 19h00)

#15 Signaler
oui..faut absolument mettre un abat jour et choisir les ampoules a couleur chaude 2700 k..qui elle, filtre mieux la lumiere bleu

Ca depend, la journé le 6500k c'est bien car c'est proche de la lumiere du jour
Le soir pour s'endormir le 2700k ok
noximus

Le 15/05/2015 à 19h11

#16 Signaler
ah non..y'a aucun temps de latence avec led..Elles émettent instantanément le flux lumineux

par contre j'avais des fluo compact avant..et fallait attendre une bonne minutes pour avoir l'eclairage maxi


pardon je parlais des éco et non des leds :D
MegaPlan

Le 15/05/2015 à 19h12

#17 Signaler
oui..faut absolument mettre un abat jour et choisir les ampoules a couleur chaude 2700 k..qui elle, filtre mieux la lumiere bleu
Même avec un abat jour il y a toujours un moment où on se prend l'ampoule en direct et là les yeux ils apprécient pas mais alors pas du tout…
Les LED c'est un éclairage dangereux car beaucoup trop ponctuel et concentré pour notre rétine…
-_-'
MegaPlan

Le 15/05/2015 à 19h30

#18 Signaler
Entendons nous bien !
Je ne dit pas que ce que certains reprochent au fluo-compacts est inexact.
Je dis même que c'est vrai et que l'on savait tout cela depuis déjà plusieurs années...
Je me souviens encore du fameux rapport de la CRIIREM mettent en exergue les ondes électromagnétiques émises.
Ainsi que toute la campagne de dénigrement du CRIIREM qui a suivi...
On a même prétendu que la CRIIREM s'était trompé dans ses mesures.
Bref, que c'était des gros nuls…
Aujourd'hui, parce que les industriels voudraient bien que vous bazardiez toute vos fluo-compacts pour racheter des LED, on ne dément plus la nocivité des fluo-compacts.
On ne nie plus tout ce qui avait été dénoncé il y a de cela quasiment 10 ans...
D'ailleurs, encore une fois, il est même questions de pondre un loi afin d'interdire la commercialisation des fluos…
Sauf que l'on sait déjà que les LED sont aussi nocifs voir plus pour la santé...
Et là encore une fois l'info passe pas, les études pourtant sérieuses sont ridiculisés, les lobby tournent à plein...
Exactement comme du temps des fluo-compacts…
Qui a dit que l'histoire est un éternet recommencement ?…
Alors pro-ampoule led ou défenseur des fluo-compact vous êtes tous autant que vous êtes roulé dans la farine…
C'est de notre santé dont il s'agit donc si ça vous intéresse un tant soit peu informez vous !
xS
Cabot

Le 15/05/2015 à 22h06

#19 Signaler
C'est passé Panier Plus ! xS A rajouter dans l'énoncé du deal...
Phresh

Le 15/05/2015 à 22h50

#20 Signaler
C'est quoi la méthode pour commander du panier plus sans atteindre la somme donnée ?
buzzinho

Le 16/05/2015 à 10h11 (Modifié le 16/05/2015 à 10h12)

#21 Signaler
poubelle

Le 16/05/2015 à 13h33 (Modifié le 16/05/2015 à 13h35)

#22 Signaler


tu as souvent la tete a moins de 30cm de la lampe toi? ^^

lampe sur table de nuit, lampe sur ton bureau, etc...


et les lampes led sont mauvaises pour la retine lorsqu'on les regarde.

tu regardes souvent tes ampoules toi ? :-)

MegaPlan

Le 16/05/2015 à 14h08

#23 Signaler

tu regardes souvent tes ampoules toi ? :-)
Ben forcément il y a un moment où le regard croise l'ampoule nue…
Moi j'ai viré la led de ma lisseuse de 145 cm de hauteur.
Malgré un abat jour conséquent, assis dans le canap pas de problème.
Mais debout dans la pièce à coté forcement je me l'a prenait dans la gueule et ça arrachait les yeux…
Les led j'essaierai même pas avec des suspensions au plafond tellement ça agresse la rétine…
Après les fluo-compact ne sont pas non plus la panacée…
Mais elles sont clairement beaucoup moins dangereuse pour la santé que les led à condition de prendre les précautions d'usages (pas à moins de 30 cm et éviter de les casser)
Sinon pour ceux qui s'inquiète (à juste titre) pour leur santé je leur rappel qu'il reste les ampoules halogènes.
;)
rajdou

Le 16/05/2015 à 17h09

#24 Signaler
Il faut un abat jour..plafonnier qui recouvre entièrement la lampe led...et la on peuf croiser sans soucis..:-)
MegaPlan

Le 17/05/2015 à 17h47 (Modifié le 17/05/2015 à 17h48)

#25 Signaler
Il faut un abat jour..plafonnier qui recouvre entièrement la lampe led...et la on peuf croiser sans soucis..:-)
Oui mais avec un plafonnier ou abat-jour fermé il faut des ampoules led super puissantes sinon on veille les morts…
-_-'
D'ailleurs petit aparté sur le rendement lumineux…
J'ai fait un petit comparo en mesurant avec mon posemètre photo 2 ampoules led et fluo donné pour le même nombre de lumen
Les 2 lampes montées dans le même lampadaire, posemètre posé au même endroit…
Led Philips E27 15W environ 1500 lm annoncé et fluo-compact Philips E27 23W environ 1500 lm annoncé aussi.
A l'allumage les 2 ampoules sont déjà à la même luminosité.
2 minutes après la fluo-compact éclaire de 8/10° de plus soit quasiment 1 diaph photo.
C'est énorme la différence ! Le posemètre confirme donc ce que l'oeil voyait.
Quasi 2 fois plus de lumière (1 diaph) pour la fluo-compact que pour la led malgré des rendements lumineux soit disant identique…
Les fabricants nous mènent vraiment en bateau…
xS
goldeneye007

Le 27/05/2015 à 7h13

#26 Signaler
Il faut un abat jour..plafonnier qui recouvre entièrement la lampe led...et la on peuf croiser sans soucis..:-)
Oui mais avec un plafonnier ou abat-jour fermé il faut des ampoules led super puissantes sinon on veille les morts…
-_-'
D'ailleurs petit aparté sur le rendement lumineux…
J'ai fait un petit comparo en mesurant avec mon posemètre photo 2 ampoules led et fluo donné pour le même nombre de lumen
Les 2 lampes montées dans le même lampadaire, posemètre posé au même endroit…
Led Philips E27 15W environ 1500 lm annoncé et fluo-compact Philips E27 23W environ 1500 lm annoncé aussi.
A l'allumage les 2 ampoules sont déjà à la même luminosité.
2 minutes après la fluo-compact éclaire de 8/10° de plus soit quasiment 1 diaph photo.
C'est énorme la différence ! Le posemètre confirme donc ce que l'oeil voyait.
Quasi 2 fois plus de lumière (1 diaph) pour la fluo-compact que pour la led malgré des rendements lumineux soit disant identique…
Les fabricants nous mènent vraiment en bateau…
xS

Excelent idée d'utiliser tes equipements photo pour verifier ca :-)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.