Philips Hue White Ambiance - version 2016 - Blanc chaud / Blanc froid E27 24.41€ @ Amazon.es

81°Philips Hue White Ambiance - version 2016 - Blanc chaud / Blanc froid E27 24.41€ @ Amazon.es

Posté par ghostssj le 30/11/2016 à 14h30

Philips Hue White Ambiance - version 2016 - Blanc chaud / Blanc froid E27 24.41€ @ Amazon.es

Le 30/11/2016 à 14h30

Le 30/11/2016 à 14h34

Philips Hue White Ambiance - version 2016 - Blanc chaud / Blanc froid E27 24.41€ @ Amazon.es

Expiré

5.6€

24.41€ 35€ (-31%)

 81°

Pays d’expédition : Espagne

La version 2016 est de nouveau disponible ^^

test par "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/ampoules-luminaires-connectes/philips-hue-white-ambiance-p35307/test.html

POINTS FORTS

Excellent IRC en blanc chaud et froid.
Éclairage parfaitement homogène.
Peu énergivore.

Le Wi-Fi qui offre plus de possibilités. (avec le pont Philips)
Compatibilité HomeKit. (avec le pont Philips)

--

QUALITÉ DE LUMIÈRE 5/5

Comme nous l'annoncions en préambule de ce test, les ampoules Hue White Ambiance ne proposent aucune lumière de couleur et se contentent de diffuser du blanc chaud et froid.

Lors de nos tests, nous avons relevé un très bon rapport entre la luminosité fournie et la consommation en énergie avec un résultat de 122 lux (max) pour une consommation de 6,4 W. Cette donnée confirme que nous atteignons un très bon niveau de luminosité tout en consommant peu. Nous précisons que nos mesures sont effectuées sur une seule ampoule et que ces valeurs doivent donc être multipliées par deux si les deux ampoules du pack sont installées dans le même périmètre.

Les mesures concernant les températures de blanc sont les meilleures jamais observées dans notre comparatif. En effet, les valeurs récoltées sont de l'ordre de 2 744 K et 6 336 K. Nous rappelons que nos mesures sont faites une fois à 2 700 K (lumière chaude, équivalente à la température de couleur d'une bougie) puis à 6 500 K (lumière froide, température de référence pour une lumière du jour et supérieure à celle du soleil au Zénith). Nous atteignons donc des mesures très proches des résultats espérés.

IRC à 2700 K
84
IRC à 6500 K
82


L'indice de reproduction des couleurs (autrement appelé IRC) n'est autre que la régularité du spectre d'un éclairage. Pour avoir un ordre d'idée, la norme se situe à 90 pour une bonne reproduction des couleurs et une régularité parfaite. Nous avons relevé un IRC de 84,6 en lumière chaude et 82,3 en lumière froide, ce qui est très correct.

Les spectres des Hue White Ambiance ne font qu'étayer nos propos précédents en nous présentant une très bonne homogénéité qui assure de ce fait une très bonne reproduction des couleurs.
Philips-Hue-Spectre-2700K.jpg
Indubitablement, ces ampoules nous éblouissent par leurs performances lumineuses. De par leur qualité de lumière, elles constituent à ce jour le meilleur dispositif d'éclairage que nous ayons testé au sein de notre comparatif.

CONSOMMATION MESURÉE 5/5

À leur intensité lumineuse maximale, les Hue White Ambiance affichent une consommation de 6,4 W. De ce fait, elles sont peu énergivores, tout en assurant une parfaite luminosité. Rien à redire, elles proposent beaucoup mieux que la plupart des modèles qui les ont précédées, plus gourmandes en ressources, à l'image des luminaires diffusant de la lumière de couleur type, par exemple la Philips Hue Iris.

--
Lumière blanche à intensité et nuances de blancs variables (chaud ou froid)
Améliorez votre concentration et relaxez-vous grâce à la lumière
Réveillez-vous paisiblement avec la simulation d'aube
Equipez-vous d'un pont de connexion Philips Hue, vendu seul ou inclus dans les kit de démarrage, pour contrôler à distance jusqu'à 50 produits Philips Hue.
Compatible avec Apple HomeKit et Works With Nest (pont de connexion Philips Hue requis)

16 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

LeeRoy

Le 30/11/2016 à 14h32

#1 Signaler
Ca marche comment ces trucs la ? Cest tout le temps connecte au pont via wifi ou juste pour les reglages ?
Jaime bien mais haï pas envie davoir encore du wifi partout dans la maison
ghostssj

Le 30/11/2016 à 14h41 (Modifié le 30/11/2016 à 14h43)

#2 Signaler
L'usage normal est de les laisser connecter tout le temps.
Par contre, l'ampoule n'est pas en wifi mais zigbee. Ce qui n'émet pas beaucoup d'onde. (uniquement à chaque envoi d'ordre à l'ampoule)

Uniquement le pont est en wifi mais il me semble qu'on peut le mettre en Ethernet.
jjlafrite35

Le 30/11/2016 à 14h41

#3 Signaler
Ca marche comment ces trucs la ? Cest tout le temps connecte au pont via wifi ou juste pour les reglages ?
Jaime bien mais haï pas envie davoir encore du wifi partout dans la maison
Protocole zigbee entre les équipements.
eagle17

Le 30/11/2016 à 14h41

#4 Signaler
LeeRoy

Le 30/11/2016 à 14h44

#5 Signaler
L'usage normal est de les laisser connecter tout le temps.
Par contre, l'ampoule n'est pas en wifi mais zigbee. Ce qui n'émet pas beaucoup d'onde. (uniquement à chaque envoi d'ordre à l'ampoule)

Uniquement le pont est en wifi mais il me semble qu'on peut le mettre en Ethernet.

Merci bien, je vais étudier ca
ghostssj

Le 30/11/2016 à 14h45 (Modifié le 30/11/2016 à 14h48)

#6 Signaler

oui. 2 bons deals.
Le prix de l'ampoule vient de baisser sur amazon.fr. Avant elle était à 35€ -25% = 26€
Mais pour l'autre, il faut arriver à 100€.
ludoc

Le 30/11/2016 à 14h48

#7 Signaler

Effectivement, mais il faut juste en acheter 3 d'un coups !
ghostssj

Le 30/11/2016 à 14h50 (Modifié le 30/11/2016 à 15h11)

#8 Signaler

Effectivement, mais il faut juste en acheter 3 d'un coups !

oui ^^
Après ça dépend de ce dont on a besoin d'autre.


[EDIT]Sur amazon.es on peut rajouter le lecteur/Enregistreur NFC pour 3DS par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/panier-plus-nintendo-lecteur--enregistreur-nfc-/289271

[EDIT2]L'ampoule est à 33,16€ maintenant, il faut en prendre 4 :-p
;-)

[EDIT3]C'est malin, maintenant, j'ai envie d'acheter une GU10 et 2 White Ambience E27...
Nephrite

Le 30/11/2016 à 19h08 (Modifié le 30/11/2016 à 19h10)

#9 Signaler
En même temps version 2016 normal car il n y a pas d autre version de cette ampoule ;-)

Par contre mauvaise description dans l annonce d Amazon il y a marqué 16 millions de couleurs alors que c est une white ambiance et non une hue color
Nephrite

Le 30/11/2016 à 19h22

#10 Signaler
L'usage normal est de les laisser connecter tout le temps.
Par contre, l'ampoule n'est pas en wifi mais zigbee. Ce qui n'émet pas beaucoup d'onde. (uniquement à chaque envoi d'ordre à l'ampoule)

Uniquement le pont est en wifi mais il me semble qu'on peut le mettre en Ethernet.

Non le pont se branche exclusivement en ethernet et communique en wifi avec les hue (ampoule et accessoires) avec le langage Zigbee qui permet de communiquer par passerelles avec chaque éléments et permet d étendre ce réseau par rapport à un réseau wifi qui pourrait être pauvre à certains endroits de la maison
jjlafrite35

Le 30/11/2016 à 19h38

#11 Signaler
L'usage normal est de les laisser connecter tout le temps.
Par contre, l'ampoule n'est pas en wifi mais zigbee. Ce qui n'émet pas beaucoup d'onde. (uniquement à chaque envoi d'ordre à l'ampoule)

Uniquement le pont est en wifi mais il me semble qu'on peut le mettre en Ethernet.

Non le pont se branche exclusivement en ethernet et communique en wifi avec les hue (ampoule et accessoires) avec le langage Zigbee qui permet de communiquer par passerelles avec chaque éléments et permet d étendre ce réseau par rapport à un réseau wifi qui pourrait être pauvre à certains endroits de la maison
Je ne pense pas que le pont communique en wifi avec les devices. Il communique en directement en zigbee. Zigbee n'est pas un langage mais une norme de communication (IEEE 802.15.4) du même niveau que le protocole wifi (IEEE 802.11).
eagle17

Le 30/11/2016 à 19h47 (Modifié le 01/12/2016 à 0h54)

#12 Signaler
bon les gars, on est pas là pour étaler nos connaissances informatiques. Elle commnuique en zigbee point. a zabiii xD xD
Nephrite

Le 30/11/2016 à 20h02

#13 Signaler
L'usage normal est de les laisser connecter tout le temps.
Par contre, l'ampoule n'est pas en wifi mais zigbee. Ce qui n'émet pas beaucoup d'onde. (uniquement à chaque envoi d'ordre à l'ampoule)

Uniquement le pont est en wifi mais il me semble qu'on peut le mettre en Ethernet.

Non le pont se branche exclusivement en ethernet et communique en wifi avec les hue (ampoule et accessoires) avec le langage Zigbee qui permet de communiquer par passerelles avec chaque éléments et permet d étendre ce réseau par rapport à un réseau wifi qui pourrait être pauvre à certains endroits de la maison
Je ne pense pas que le pont communique en wifi avec les devices. Il communique en directement en zigbee. Zigbee n'est pas un langage mais une norme de communication (IEEE 802.15.4) du même niveau que le protocole wifi (IEEE 802.11).

J ai simplifié pour les gens qui connaisse pas sinon j aurais parlé de WPAN et je pense qu'il aurait été complètement perdu aprés
eagle17

Le 01/12/2016 à 0h54

#14 Signaler
L'usage normal est de les laisser connecter tout le temps.
Par contre, l'ampoule n'est pas en wifi mais zigbee. Ce qui n'émet pas beaucoup d'onde. (uniquement à chaque envoi d'ordre à l'ampoule)

Uniquement le pont est en wifi mais il me semble qu'on peut le mettre en Ethernet.

Non le pont se branche exclusivement en ethernet et communique en wifi avec les hue (ampoule et accessoires) avec le langage Zigbee qui permet de communiquer par passerelles avec chaque éléments et permet d étendre ce réseau par rapport à un réseau wifi qui pourrait être pauvre à certains endroits de la maison
Je ne pense pas que le pont communique en wifi avec les devices. Il communique en directement en zigbee. Zigbee n'est pas un langage mais une norme de communication (IEEE 802.15.4) du même niveau que le protocole wifi (IEEE 802.11).

J ai simplifié pour les gens qui connaisse pas sinon j aurais parlé de WPAN et je pense qu'il aurait été complètement perdu aprés

ghostssj

Le 01/12/2016 à 5h42 (Modifié le 01/12/2016 à 5h43)

#15 Signaler
bon les gars, on est pas là pour étaler nos connaissances informatiques. Elle commnuique en zigbee point. a zabiii xD xD

Pour faire simple :
Les ampoules ne sont pas wifi (cf. question d'origine)
Nephrite

Le 01/12/2016 à 18h34

#16 Signaler
bon les gars, on est pas là pour étaler nos connaissances informatiques. Elle commnuique en zigbee point. a zabiii xD xD

Pour faire simple :
Les ampoules ne sont pas wifi (cf. question d'origine)

Non elles sont WPAN ;-)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.