Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Dongle USB Phoscon Conbee 2 ZigBee compatible Jeedom, Domoticz
242° Expiré

Dongle USB Phoscon Conbee 2 ZigBee compatible Jeedom, Domoticz

31,92€39,90€-20% 2,99€ Bons plans Domotique Store
130
9 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

ConBee II est une passerelle ZigBee universelle fonctionnant sur un simple port USB. Avec elle, vous pourrez gérer directement en ZigBee un grand nombre d'équipements domotiques utilisant ce protocole comme Ikea Trådfri, Philips Hue, Xiaomi Aqara, Osram Lightify, etc. et cela sans passer par les passerelles propriétaires et le cloud de ces fabricants.
Informations supplémentaires

Groupes

130 commentaires
Bon deal!
Des avis et des retours ? Sur la fiabilité sur Jeedom ?
Parfait +1, il y aurait pas un code en plus pour optimiser merci
Bod2609/01/2020 17:00

Bon deal!Des avis et des retours ? Sur la fiabilité sur Jeedom ?


Je l'ai depuis qq temps, ca marche plutôt bien. Bien mettre a jour le firmware par contre, j'ai perdu mes aqara suite a une maj de deconz ss maj la clé
c'est une copie du zigate ?
+1 pour le prix et aussi pour un très bon vendeur domotique. Leur site permet d'avoir accès à plein d'infos avant l'achat et leur support téléphonique est aussi très bon. J'ai eu à faire à eux plusieurs fois en SAV et ils sont de très bon conseil . Si je n'avais pas déjà acheté cette clé, je l'aurais pris chez eux assurément !
Compatible volet roulants Somfy ? ça se branche où d'ailleurs, PC / box internet ?
alanoo09/01/2020 17:04

c'est une copie du zigate ?


Une concurrente plutôt (elle n'est pas nouvelle sur le marché). J'ai les deux, Conbee 2 + Zigate (sous Home Assistant) , ça me permet d'avoir un max d'équipements compatibles (même si maintenant ça se vaut je pense).
delphiki09/01/2020 17:12

Une concurrente plutôt (elle n'est pas nouvelle sur le marché). J'ai les d …Une concurrente plutôt (elle n'est pas nouvelle sur le marché). J'ai les deux, Conbee 2 + Zigate (sous Home Assistant) , ça me permet d'avoir un max d'équipements compatibles (même si maintenant ça se vaut je pense).


ah ca m'intéresse, t'as vu quoi comme limites sur la Conbee 2 du deal alors ?
Je l'ai sous jeedom, cela permet de gérer tout mes capteurs xiaomi en local, sans passer par le cloud chinois. Egalement je l'utilise pour mes ampoules ikea.

C'est nickel
Donc vous avez un pc dédié avec cet cle?
Du tres bon matos
perso j'ai rendu la mienne hier perte de signal ,la box est de le garage
a l étage cela avais du mal a passer ,jaurais peut etre du essayer avec une rallonge
j’ai remis ma passerelle xiaomi tous aussi performante
Il est préférable de l’utiliser avec une rallonge USB pour l’éloigner. Par contre je ne sais pas si 1 mètre suffit ?
alanoo09/01/2020 17:17

ah ca m'intéresse, t'as vu quoi comme limites sur la Conbee 2 du deal …ah ca m'intéresse, t'as vu quoi comme limites sur la Conbee 2 du deal alors ?


Bah au départ j'avais que la conbee 2 et elle ne gérait pas les appareils de la gamme Legrand netatmo, donc j'avais pris en plus la zigate, mais il me semble avoir vu quelque part que désormais c'était dispo aussi sur la conbee.

Je pense que les deux se valent maintenant.
vous savez si c'est compatible zigbee3 ?
des nouveaux devices aqara Opple sont sortis en octobre en zigbee3 je voudrais savoir si c'est compatible avec cette clé.
alanoo09/01/2020 17:17

ah ca m'intéresse, t'as vu quoi comme limites sur la Conbee 2 du deal …ah ca m'intéresse, t'as vu quoi comme limites sur la Conbee 2 du deal alors ?




je suis moi aussi intéressé par un retour sur les différences entre la conbee (que j'ai pas) et la zigate (que j'ai)

Sharp00609/01/2020 17:25

Donc vous avez un pc dédié avec cet cle?



oui. grosso modo ça s'adresse a ceux qui font de la domotique en montant leur système eux-même. ils utilisent souvent ce genre de clef, associée au logiciel jeedom ou domoticz et souvent ils le font tourner avec un raspberry pi (même si perso je suis pas ultra fan du raspberry pour la fiabilité).

btw, mon wiki sur mon installation domotique: github.com/nou…iki
Édité par "nouknouk" 9 janvier
speeed09/01/2020 17:34

perso j'ai rendu la mienne hier perte de signal ,la box est de le garagea …perso j'ai rendu la mienne hier perte de signal ,la box est de le garagea l étage cela avais du mal a passer ,jaurais peut etre du essayer avec une rallonge j’ai remis ma passerelle xiaomi tous aussi performante


pour la perte de signal il faut intercaler entre ton point terminal et ta box des ampoules ou prise zigbee pour étendre le maillage du réseau. Il faut du matériel qui soit alimenté en permanence pour qu'il soit capable de faire répeteur. J'ai fait ça avec une ampoule Hue.


Le vedeur est très bien, rapide avec un très bon suivi. J'ai acheté chez eux au BF et je ne suis pas déçu.

Je ne voulais pas multiplier les ponts (Hue, aqara...)
J'ai intégré très facilement mes Hue et capteur aqara
Merci, j’ai une ZiGate, mais qui deconne (version avant mars 2019, qui avait un module moins fiable), désormais, cela semble bien fonctionné, du coup je me tâte à la prendre...
mdrl09/01/2020 17:35

Il est préférable de l’utiliser avec une rallonge USB pour l’éloigner. Par …Il est préférable de l’utiliser avec une rallonge USB pour l’éloigner. Par contre je ne sais pas si 1 mètre suffit ?



Je l'ai installée avec une rallonge de 5 mètres, mais je l'ai posée à 1 mètre et tout roule.
Pour l'instant je n'ai que du Xiaomi, switch, capteur PIR et contacts de portes.
Merci pour le deal,

J'attendais justement une vente de la Conbee 2 pour mes capteurs Aqara, je vais pouvoir les intégrer sur mon serveur HomeAssistant
On peut utiliser les assistants vocaux une fois connecté sur conbee ? Via jeedom ?

Est que tous les produits Xiaomi sont pris en charge ?
Édité par "oeildelynx" 9 janvier
nouknouk09/01/2020 17:47

je suis moi aussi intéressé par un retour sur les différences entre la co …je suis moi aussi intéressé par un retour sur les différences entre la conbee (que j'ai pas) et la zigate (que j'ai)oui. grosso modo ça s'adresse a ceux qui font de la domotique en montant leur système eux-même. ils utilisent souvent ce genre de clef, associée au logiciel jeedom ou domoticz et souvent ils le font tourner avec un raspberry pi (même si perso je suis pas ultra fan du raspberry pour la fiabilité).btw, mon wiki sur mon installation domotique: https://github.com/nouknouk/ma-domotique/wiki


Qu'est-ce que tu ne trouve pas fiable sue le raspberry ? Le matos en lui-même ? T en a déjà eu un HS ?
bouracho09/01/2020 17:54

pour la perte de signal il faut intercaler entre ton point terminal et ta …pour la perte de signal il faut intercaler entre ton point terminal et ta box des ampoules ou prise zigbee pour étendre le maillage du réseau. Il faut du matériel qui soit alimenté en permanence pour qu'il soit capable de faire répeteur. J'ai fait ça avec une ampoule Hue.Le vedeur est très bien, rapide avec un très bon suivi. J'ai acheté chez eux au BF et je ne suis pas déçu. Je ne voulais pas multiplier les ponts (Hue, aqara...)J'ai intégré très facilement mes Hue et capteur aqara


Effectivement j'avais rien d'alimenter en ZigBee ça venait peut-être de la
À la base j'avais acheté cette clé pour essayer de domotiser du livolo
ZigBee sans jamais y arriver même
Sur le canal 26
Depuis j'ai vu un lien qui expliquer qu'on pouvait changer le canal du livolo ZigBee avec une zigate

zigate.fr/doc…lo/

Je me tâte pour l'achat d'une clef zigate
Donc avec une telle clé on peut remplacer un pont Hue.
A mes yeux le pont Hue est un dangereux spof. En cas de panne on perd tout l’éclairage et il faut tout reconfiguré après avoir racheté un pont. J’aimerais bien un système en haute disponibilité (ou au point avoir un redémarrage rapide) afin de ne pas être « dans le noir » en cas de panne.
Avez-vous réussi à traité cette problématique ?
Neo45109/01/2020 17:02

Je l'ai depuis qq temps, ca marche plutôt bien. Bien mettre a jour le …Je l'ai depuis qq temps, ca marche plutôt bien. Bien mettre a jour le firmware par contre, j'ai perdu mes aqara suite a une maj de deconz ss maj la clé


Salut moi sous jeedom, il me propose 5 maj, la plus récente en mai 2019, c'est normal ?
Xavfada09/01/2020 19:01

Salut moi sous jeedom, il me propose 5 maj, la plus récente en mai 2019, …Salut moi sous jeedom, il me propose 5 maj, la plus récente en mai 2019, c'est normal ?


Yep, mais je ne sais pas quel firmware elle a d'origine, car je l'ai depuis 2 mois mais j'avais bcp de pb ac mes Xiaomi depuis la dernière maj deconz. Depuis que j'ai mis la version de mai c'est bon.
Neo45109/01/2020 19:11

Yep, mais je ne sais pas quel firmware elle a d'origine, car je l'ai …Yep, mais je ne sais pas quel firmware elle a d'origine, car je l'ai depuis 2 mois mais j'avais bcp de pb ac mes Xiaomi depuis la dernière maj deconz. Depuis que j'ai mis la version de mai c'est bon.


Ok merci l'ami!
matt59fr09/01/2020 17:47

vous savez si c'est compatible zigbee3 ?des nouveaux devices aqara Opple …vous savez si c'est compatible zigbee3 ?des nouveaux devices aqara Opple sont sortis en octobre en zigbee3 je voudrais savoir si c'est compatible avec cette clé.



Aucun changement pour le zigbee 3.0, toute les solutions le supportent, c'est pas un changement de protocole, juste une amélioration.
Pour les aquara opple c'est en cours github.com/dre…061 mais les dernières modifs ne sont disponible que sur leur beta.

A titre de comparaison entre zigate et conbee.
Sur le papier, elle aurait plus de puissance que la zigate, franchement négligeable.
Par contre le projet bouge beaucoup plus coté conbee, suffit de comparer le github des 2 solutions.
Il est également beaucoup plus éprouvé, tu peux trouver des réseaux Zigbee énorme sur deconz, dépassant les 100 appareils
sans problemes.
L'application fournie avec deconz est très utile pour bidouiller sur ses appareils, pour des réglages particulier par exemple.
presentationdeconz.wordpress.com/lin…ue/

Sinon pour info @delphiki , la conbee gerait Legrand avant la zigate, mais ça n'a pas évolué a cette époque, surement parce que Legrand n’était pas assez répandu en dehors de nos frontières, et surtout que la zigate a bénéficié d'une pub énorme quand la conbee était inconnue, mais l'effet buzz est fini.
Édité par "Connor_Sarah_2" 9 janvier
ilionel09/01/2020 18:44

Donc avec une telle clé on peut remplacer un pont Hue.A mes yeux le pont …Donc avec une telle clé on peut remplacer un pont Hue.A mes yeux le pont Hue est un dangereux spof. En cas de panne on perd tout l’éclairage et il faut tout reconfiguré après avoir racheté un pont. J’aimerais bien un système en haute disponibilité (ou au point avoir un redémarrage rapide) afin de ne pas être « dans le noir » en cas de panne.Avez-vous réussi à traité cette problématique ?



Oui, tu coupes le courant et le remet, selon tes reglages, les lampes vont se rallumer.
Tu peux utiliser des telecommandes de secours pour les lumieres fonctionnant sans la centrale en direct.
Si tu as domotisé un interrupteur au lieu de la lampe, il fonctionne aussi par defaut " a la main" sans centrale.
Édité par "Connor_Sarah_2" 9 janvier
Connor_Sarah_209/01/2020 19:14

Aucun changement pour le zigbee 3.0, toute les solutions le supportent, …Aucun changement pour le zigbee 3.0, toute les solutions le supportent, c'est pas un changement de protocole, juste une amélioration.Pour les aquara opple c'est en cours https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2061 mais les dernieres modifs ne sont disponible que sur leur beta.A titre de comparaison entre zigate et conbee.Sur le papier, elle aurait plus de puissance que la zigate, franchement négligeable.Par contre le projet bouge beaucoup plus coté conbee, suffit de comparer le github des 2 solutions.Il est également beaucoup plus éprouvé, tu peux trouver des réseaux Zigbee énorme sur deconz, dépassant les 100 appareils sans problemes.L'application fournie avec deconz est très utile pour bidouiller sur ses appareils, pour des réglages particulier par exemple.https://presentationdeconz.wordpress.com/linterface-graphique/Sinon pour info @delphiki , la conbee gerait Legrand avant la zigate, mais ça n'a pas évolué a cette epoque, surement parceque Legrand n'etait pas assez repandu en dehors de nos frontieres.


Merci pour ces infos 🏻
Connor_Sarah_209/01/2020 19:26

Oui, tu coupes le courant et le remet, selon tes reglages, les lampes vont …Oui, tu coupes le courant et le remet, selon tes reglages, les lampes vont se rallumer.Tu peux utiliser des telecommandes de secours pour les lumieres fonctionnant sans la centrale en direct.Si tu as domotisé un interrupteur au lieu de la lampe, il fonctionne aussi par defaut " a la main" sans centrale.


Je trouve ça très dommage que lorsque l’on associe un interrupteur et on lampe on perd la capacité de le contrôler via le pont (et réciproquement).
Là j’imagine que si j’associe mes ampoules avec cette clé, je ne pourrais plus les contrôler via le pont.
Connor_Sarah_209/01/2020 19:14

Aucun changement pour le zigbee 3.0, toute les solutions le supportent, …Aucun changement pour le zigbee 3.0, toute les solutions le supportent, c'est pas un changement de protocole, juste une amélioration.Pour les aquara opple c'est en cours https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2061 mais les dernières modifs ne sont disponible que sur leur beta.A titre de comparaison entre zigate et conbee.Sur le papier, elle aurait plus de puissance que la zigate, franchement négligeable.Par contre le projet bouge beaucoup plus coté conbee, suffit de comparer le github des 2 solutions.Il est également beaucoup plus éprouvé, tu peux trouver des réseaux Zigbee énorme sur deconz, dépassant les 100 appareils sans problemes.L'application fournie avec deconz est très utile pour bidouiller sur ses appareils, pour des réglages particulier par exemple.https://presentationdeconz.wordpress.com/linterface-graphique/Sinon pour info @delphiki , la conbee gerait Legrand avant la zigate, mais ça n'a pas évolué a cette époque, surement parce que Legrand n’était pas assez répandu en dehors de nos frontières, et surtout que la zigate a bénéficié d'une pub énorme quand la conbee était inconnue, mais l'effet buzz est fini.


Tu parles de quel application ? Je n'ai pas ça avec mon jeedom sous raspberry
Je m'en sers sous Domoticz/Raspberry pour gérer tous mes capteurs Xiaomi (température/hydro/pression, ouverture de porte et détection de présence), et après plusieurs mois d'utilisation, toujours aucun souci.
Achète hier à 40€. Arf !
Je vais tester ça sur Home Assistant !
C quoi la différence avec la clé zigate?
kyrille09/01/2020 20:14

Je m'en sers sous Domoticz/Raspberry pour gérer tous mes capteurs Xiaomi …Je m'en sers sous Domoticz/Raspberry pour gérer tous mes capteurs Xiaomi (température/hydro/pression, ouverture de porte et détection de présence), et après plusieurs mois d'utilisation, toujours aucun souci.


Salut,
Comment se passe l’intégration de nouveau device ? Tu t’affranchis totalement de l’appli MiHome ? Même pour l’appairage ?
Est-ce qu’on se retrouve avec un fonctionnement similaire à ce qu’on a avec une clefs zwave et par exemple des capteurs Fibaro ... ?
Minou09/01/2020 20:41

Salut,Comment se passe l’intégration de nouveau device ? Tu t’affranchis to …Salut,Comment se passe l’intégration de nouveau device ? Tu t’affranchis totalement de l’appli MiHome ? Même pour l’appairage ?Est-ce qu’on se retrouve avec un fonctionnement similaire à ce qu’on a avec une clefs zwave et par exemple des capteurs Fibaro ... ?


Ah oui complètement. Je n'ai jamais installé l'appli MiHome, c'est dire ! Du coup, il est possible de faire des scénarios du style armement d'une alarme qui fait sonner mon téléphone si quelqu'un s'introduit dans la maison (je suis d'ailleurs bluffé par les détecteurs de présence...).
Est-ce aussi facile a installer que des ampoules Hue ou faut bidouiller un peu?
Il n'y a pas une solution qui permettrait de regrouper des équipements Somfy (home alarm, volet rts...) et ampoule hue/xiaomi /ikea par hasard?
Édité par "mammouthz" 9 janvier
Elninnhyi09/01/2020 20:33

C quoi la différence avec la clé zigate?


Un concurrent, tout simplement ! Au moment de faire mon choix, la Conbee II avait une plus grosse communauté, plus active et réactive. Et je la trouve plus belle (la clé, pas la communauté ! ;- )
Édité par "kyrille" 9 janvier
kyrille09/01/2020 21:02

Un concurrent, tout simplement ! Au moment de faire mon choix, la Conbee …Un concurrent, tout simplement ! Au moment de faire mon choix, la Conbee II avait une plus grosse communauté, plus active et réactive. Et je la trouve plus belle (la clé, pas la communauté ! ;- ) Oui. Oui. Oui. Oui. Je crois que j'en ai oublié aucun ! (mais il faut quelque chose de type Raspberry pour l'utiliser, on est bien d'accord ?!)


La communauté de zigbee2mqtt n'est pas mal du tout, très réactive
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte