Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Dongle USB ZigBee PHOSCON ConBee 2 - Compatible Jeedom, Domoticz
308° Expiré

Dongle USB ZigBee PHOSCON ConBee 2 - Compatible Jeedom, Domoticz

29,93€ 3,99€ Bons plans Domotique Store
90
308° Expiré
Dongle USB ZigBee PHOSCON ConBee 2 - Compatible Jeedom, Domoticz
15 juillet 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

ConBee II est une passerelle ZigBee universelle fonctionnant sur un simple port USB. Avec elle, vous pourrez gérer directement en ZigBee un grand nombre d'équipements domotiques utilisant ce protocole comme Ikea Trådfri, Philips Hue, Xiaomi Aqara, Osram Lightify, etc. et cela sans passer par les passerelles propriétaires et le cloud de ces fabricants.

  • Protocole supporté : ZigBee à 2,4Ghz
  • Connexion et alimentation par USB
  • Amplificateur de signal intégré
  • Compatible avec de nombreux logiciels domotiques
  • Jeedom* via plugin "Deconz"
  • Domoticz via plugin "deCONZ"
  • Home Assistant via "deCONZ Component"
  • openHAB via "deCONZ Binding"
  • FHEM via "Hue Plugin"
  • Linux ou PC Windows avec l'application gratuite deCONZ
  • etc.
  • Compatible avec de nombreux produits ZigBee 2,4Ghz
  • Philips Hue,
  • IKEA Trådfri,
  • OSRAM Lightify,
  • XIAOMI Aqara,
  • etc.
  • Le firmware de la clé peut être mis à jour pour ajouter d'autres compatibilités.
  • Garantie 5 ans (2 ans par le fabricant + 3 ans offerts par domotique-store.fr)
Informations supplémentaires
90 commentaires
Pas une compatibilité folle ce truc... Je regrette mon achat.
C'est quoi le prix de base ? (Je l'avais eu d'occasion)
Akala15/07/2020 22:02

Pas une compatibilité folle ce truc... Je regrette mon achat. C'est quoi …Pas une compatibilité folle ce truc... Je regrette mon achat. C'est quoi le prix de base ? (Je l'avais eu d'occasion)



49,90 sur Amazon, mais en règle générale 39,90.
C'est ma deuxième clé Conbee II, je suis pleinement convaincu de la première pour une installation avec des capteurs Xiaomi.
Masch6715/07/2020 22:05

49,90 sur Amazon, mais en règle générale 39,90.C'est ma deuxième clé Conb …49,90 sur Amazon, mais en règle générale 39,90.C'est ma deuxième clé Conbee II, je suis pleinement convaincu de la première pour une installation avec des capteurs Xiaomi.


Merci. Ouais je suis d'accord mais tout ce qui est zigbee un peu noname sur Aliexpress (des petits capteurs ou même un portier par exemple) ça ne passe pas. Cependant, je dois reconnaître que la connexion est très fiable. Donc oui si c'est pour du Xiaomi et qu'on a une idée précise de ce que l'on veut.
Akala15/07/2020 22:09

Merci. Ouais je suis d'accord mais tout ce qui est zigbee un peu noname …Merci. Ouais je suis d'accord mais tout ce qui est zigbee un peu noname sur Aliexpress (des petits capteurs ou même un portier par exemple) ça ne passe pas. Cependant, je dois reconnaître que la connexion est très fiable. Donc oui si c'est pour du Xiaomi et qu'on a une idée précise de ce que l'on veut.



Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal que ça
Masch6715/07/2020 22:11

Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal q …Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal que ça


C'est pas faux.
Il y a la solution avec zigbee2mqtt et le sniffer CC2531 : pleins d'objets compatibles mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Bonne soirée
Conbee ou la clé qui bug sans arrêt qui reboot toute seul qui brick à chaque maj
Getro_Dlachance15/07/2020 22:59

Conbee ou la clé qui bug sans arrêt qui reboot toute seul qui brick à ch …Conbee ou la clé qui bug sans arrêt qui reboot toute seul qui brick à chaque maj


Pas de souci de ce genre pour moi...en tout cas sous home assistant.
Édité par "Masch67" 15 juillet
Masch6715/07/2020 23:02

Pas de souci de ce genre pour moi...en tout cas sous home assistant.


Je peut te donner x page de domotique ou cette clé et très mal vue elle est très instable comparé à une zigate il vaux mieux partir sur du matos fiable en domotique
Getro_Dlachance15/07/2020 23:04

Je peut te donner x page de domotique ou cette clé et très mal vue elle e …Je peut te donner x page de domotique ou cette clé et très mal vue elle est très instable comparé à une zigate il vaux mieux partir sur du matos fiable en domotique


J'ai une zigate sous jeedom, Je me demandais si cette clé avait plus de porté. ( Pour le jardin) mais si tu as des page ou la clé instable je suis preneur.
Édité par "lyver" 15 juillet
Getro_Dlachance15/07/2020 23:04

Je peut te donner x page de domotique ou cette clé et très mal vue elle e …Je peut te donner x page de domotique ou cette clé et très mal vue elle est très instable comparé à une zigate il vaux mieux partir sur du matos fiable en domotique



Aucun problème non plus pour moi, j'ai passé une 40aine de capteurs Xiaomi en tout genre et tout se passe super bien, je ne regrette aucunement mes gateways Xiaomi
lyver15/07/2020 23:36

J'ai une zigate sous jeedom, Je me demandais si cette clé avait plus de …J'ai une zigate sous jeedom, Je me demandais si cette clé avait plus de porté. ( Pour le jardin) mais si tu as des page ou la clé instable je suis preneur.


Le maillage est nettement mieux avec une zigate et le plugin abeilles et surtout elle digère vie bien les devices qui font office de répéteur crois moi la phoscon conbee c’est vraiment du pas fini va voir sur la page entraide jeedom Facebook ou même sur ma page du plugin sur jeedom le nombre incommensurable de bug qu’elle a


Philou6915/07/2020 23:36

Aucun problème non plus pour moi, j'ai passé une 40aine de capteurs Xiaomi …Aucun problème non plus pour moi, j'ai passé une 40aine de capteurs Xiaomi en tout genre et tout se passe super bien, je ne regrette aucunement mes gateways Xiaomi


29757993.jpg

Tien un exemple tout frais
Édité par "Getro_Dlachance" 15 juillet
Quoi qu'il en soit, pour celui qui a envie d'acheter une conbee II, le prix me semble plutôt bon et dans mon environnement elle fonctionne très bien.
Ok elle bug sur jeedom. Mais c'est bien possible qu'elle fonctionne mieux sur HOME ASSISTANT
Super produit. Elle fonctionne très bien pour moi. Je l’utilise sur les capteurs Xiaomi, et du IKEA pour le moment. Aucunes pertes de connexion.
Je vais commencer à étendre le système. Je suis convaincu. +1
Évidemment, il faut l’installer avec une rallonge USB, j’ai aussi un peu galèrer à l’installer car j’ai qu’un Mac et je ne suis jamais passé par l’outil Deconz sur PC.

Je l’utilise sous Jeedom.
J'ai cette clé qui tourne sur jeedom depuis presque un an... RAS, elle est vraiment top, je n'ai jamais eu le moindre bug avec (pas comme zigbee2mqtt qui avait une latence... heu...)
Jamais réussi à lui faire détecter mes devices Xiaomi. Du elle prend la poussière
Je l'utilise sous HomeAssistant avec du Ikea, Xiaomi et Hue. Aucun soucis.
On peut l'utiliser sur un raspberry pi pour remplacer une gateway Xiaomi ?

Quelques capteurs de porte, inondation, mais surtout un aspirateur robot 1S... Aujourd'hui je suis obligé de passer par le cloud Chinois pour que tout soit reconnu et c'est suuuuuuper lent, sans compter des problèmes de maj Mi Home.

J'ai aussi du Phillips Hue.

Je pourrais tout passer sous jeedom ?
Catastrophe16/07/2020 08:08

Je l'utilise sous HomeAssistant avec du Ikea, Xiaomi et Hue. Aucun soucis.


Vous la revendez?
Donc ça évite de passer par le serveur chinois de xiaomi ? Mes équipements xiaomi sont reconnu dans alexa via la skills xiaomi home, comment je pourrais faire avec ce dongle ? les ampoules yeelight ? les ampoules connectée de marque philips (pas les hue) etc ... ? Ou alors c'est ultra limité ?
29760046-OKBbr.jpg
Je l'ai depuis un an, Dev assez réactif pour inclure de nouveaux périphériques, Je l'utilise en complément de ma Gateway Xiaomi Dessus, j'ai du Ikea, Osram et d'autres Xiaomi plus éloigné. Jamais eu de soucis, j'utilise également les scénarios dans Phoscon (pour du 100% Zigbee uniquement) qui enlève toute latence (comparés aux scénarios Jeedom).
WizardPC16/07/2020 08:09

On peut l'utiliser sur un raspberry pi pour remplacer une gateway Xiaomi …On peut l'utiliser sur un raspberry pi pour remplacer une gateway Xiaomi ?Quelques capteurs de porte, inondation, mais surtout un aspirateur robot 1S... Aujourd'hui je suis obligé de passer par le cloud Chinois pour que tout soit reconnu et c'est suuuuuuper lent, sans compter des problèmes de maj Mi Home.J'ai aussi du Phillips Hue.Je pourrais tout passer sous jeedom ?


Oui à toutes les questions
Je l’ai depuis plusieurs mois. Branchée sur un Home Assistant avec du Xiaomi et du IKEA. Un peu capricieux sur l’enregistrement de certains capteurs, mais après c’est d’une stabilité à toute épreuve. Je vais en racheter une pour mon beau frère.
Fonctionne bien sous jeedom de mon côté, contrairement a ce que j'ai lu il n'y a pas de risque de briquage (quand le flash merde au milieu, elle n'est plus fonctionnelle mais il suffit de recommencer en changeant de machine/port USB), en revanche chez moi et beaucoup de personnes la mise a jour de la clef ne passe pas depuis le raspberry, obligé de la mettre sur un pc et flasher le FW, mais c'est le seul souci que j'ai eu avec, pour tout le reste c'est nickel et les devs sont réactifs en cas de problème avec du nouveau matos.
C'est commandé, merci pour le deal
WizardPC16/07/2020 08:09

On peut l'utiliser sur un raspberry pi pour remplacer une gateway Xiaomi …On peut l'utiliser sur un raspberry pi pour remplacer une gateway Xiaomi ?Quelques capteurs de porte, inondation, mais surtout un aspirateur robot 1S... Aujourd'hui je suis obligé de passer par le cloud Chinois pour que tout soit reconnu et c'est suuuuuuper lent, sans compter des problèmes de maj Mi Home.J'ai aussi du Phillips Hue.Je pourrais tout passer sous jeedom ?



Balbao16/07/2020 08:36

Donc ça évite de passer par le serveur chinois de xiaomi ? Mes équipements …Donc ça évite de passer par le serveur chinois de xiaomi ? Mes équipements xiaomi sont reconnu dans alexa via la skills xiaomi home, comment je pourrais faire avec ce dongle ? les ampoules yeelight ? les ampoules connectée de marque philips (pas les hue) etc ... ? Ou alors c'est ultra limité ?[Image]


Cette clé ne peut prendre en charge que du matériel en Zigbee, pas de wifi qui passe en direct sur les serveurs, du coup pas les aspirateurs, ampoules wifi, yeelight, ...
mdrl16/07/2020 08:40

Oui à toutes les questions



Pas vraiment... Seul le protocole ZIGBEE est pris en compte par cette clé.
Masch6715/07/2020 22:11

Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal q …Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal que ça


Que veux tu dire par "s'affranchir du cloud xiaomi" ?

Concrètement, ceux qui prennent cette clé ont obligatoirement un logiciel de domotique.
Dans mon cas, domoticz.
Les gateways xiaomi sont dessus.
Donc accès domoticz en local, aux gateway en local, des gatway aux esclaves zigbee c'est local aussi.
Tous les automatismes (que ce soit dans xiaomi ou dans domoticz) entre esclaves zigbee sont déjà en local.
Donc tout ça c'est très rapide, ça ne passe pas par la chine, c'est que local, et sans clé.

Ou bien ce que tu veux dire c'est que plus de gateway = plus de lien du tout avec xiaomi. Tu ne gagnes pas en vitesse mais au moins tu ne crains pas que les services secrets chinois accèdent à tes données d'ouverture de porte et de température par exemple. Ca je comprends la motivation, moi je m'en tape (j'ai un google home en plus !).

C'est pas une question pour critiquer ou polémiquer, c'est pour comprendre concrètement c'est quoi l'avantage.
Masch6715/07/2020 22:11

Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal q …Elle permet de s'affranchir du cloud Xiaomi, ce qui est déjà pas si mal que ça



Oh putain une phrase magique pleine de bon sens, j'ai bien fait de passer par là moi !
Hyper_o16/07/2020 11:32

Que veux tu dire par "s'affranchir du cloud xiaomi" ?Concrètement, ceux …Que veux tu dire par "s'affranchir du cloud xiaomi" ?Concrètement, ceux qui prennent cette clé ont obligatoirement un logiciel de domotique.Dans mon cas, domoticz.Les gateways xiaomi sont dessus.Donc accès domoticz en local, aux gateway en local, des gatway aux esclaves zigbee c'est local aussi.Tous les automatismes (que ce soit dans xiaomi ou dans domoticz) entre esclaves zigbee sont déjà en local.Donc tout ça c'est très rapide, ça ne passe pas par la chine, c'est que local, et sans clé.Ou bien ce que tu veux dire c'est que plus de gateway = plus de lien du tout avec xiaomi. Tu ne gagnes pas en vitesse mais au moins tu ne crains pas que les services secrets chinois accèdent à tes données d'ouverture de porte et de température par exemple. Ca je comprends la motivation, moi je m'en tape (j'ai un google home en plus !).C'est pas une question pour critiquer ou polémiquer, c'est pour comprendre concrètement c'est quoi l'avantage.


Je n'utilise plus du tout mi home. Mes devices sont directement enregistrés dans deconz et tout est local. J'ai coupé l'accès internet à la gateway xiaomi qui me sert de veilleuse et de sirène...
Cfe5416/07/2020 10:46

Cette clé ne peut prendre en charge que du matériel en Zigbee, pas de wifi …Cette clé ne peut prendre en charge que du matériel en Zigbee, pas de wifi qui passe en direct sur les serveurs, du coup pas les aspirateurs, ampoules wifi, yeelight, ...


Petite précision, les équipements wifi sont bien gérés en local sous jeedom. L’info ne transite pas vers les serveurs Xiaomi
Masch6716/07/2020 12:26

Je n'utilise plus du tout mi home. Mes devices sont directement …Je n'utilise plus du tout mi home. Mes devices sont directement enregistrés dans deconz et tout est local. J'ai coupé l'accès internet à la gateway xiaomi qui me sert de veilleuse et de sirène...


C'est bien. En fait ça ne répond pas à ma question. Je n'ai pas parlé de mi home. Quand on a un logiciel de domotique on n'a déjà plus besoin d'utiliser mi home.
Je reformule la question: qu'est ce que tu peux faire que tu ne pouvais pas faire avant ? Ou qu'est ce qui est mieux ou plus rapide ? Je ne vois pas.
C'est quoi l'avantage CONCRET ? Merci
Est que certains tournent sur VM sous esxi ou promox
La clé est bien reconnue ? J'ai pas très envie de me prendre un pi juste pour de la domo
Édité par "ancien" 16 juillet
Masch6716/07/2020 12:26

Je n'utilise plus du tout mi home. Mes devices sont directement …Je n'utilise plus du tout mi home. Mes devices sont directement enregistrés dans deconz et tout est local. J'ai coupé l'accès internet à la gateway xiaomi qui me sert de veilleuse et de sirène...


Comment à tu fait stp , pour couper l'accès à internet à la gateway ? Il y a des ports particulier à bloquer ? Je ne trouve pas de tuto.
Merci
Hyper_o16/07/2020 13:14

C'est bien. En fait ça ne répond pas à ma question. Je n'ai pas parlé de mi …C'est bien. En fait ça ne répond pas à ma question. Je n'ai pas parlé de mi home. Quand on a un logiciel de domotique on n'a déjà plus besoin d'utiliser mi home.Je reformule la question: qu'est ce que tu peux faire que tu ne pouvais pas faire avant ? Ou qu'est ce qui est mieux ou plus rapide ? Je ne vois pas.C'est quoi l'avantage CONCRET ? Merci



A ma connaissance, dans le monde Xiaomi le seul moyen de faire reconnaitre un capteur par la gateway est de passer par Mi Home...Mais je peux me tromper.

BPS16/07/2020 13:42

Comment à tu fait stp , pour couper l'accès à internet à la gateway ? Il y …Comment à tu fait stp , pour couper l'accès à internet à la gateway ? Il y a des ports particulier à bloquer ? Je ne trouve pas de tuto.Merci



Je bloque l'accès Internet de la Gateway (de son adresse IP) sur mon routeur.
Édité par "Masch67" 16 juillet
Moi je regardais toujours de loin tout ce qui était domotique chez xiaomi pensant qu'on ne pouvait se passé de leur serveur, donc rédhibitoire !
Merci de nous informer qu'une autre voie est possible. Il va falloir que je m'actualise dans ce domaine
Merci pr le deal. J'ai pris la combee 2 en reconditionnée à 25,94€ soit 29,93 fdp inclus.
ancien16/07/2020 13:29

Est que certains tournent sur VM sous esxi ou promoxLa clé est bien …Est que certains tournent sur VM sous esxi ou promoxLa clé est bien reconnue ? J'ai pas très envie de me prendre un pi juste pour de la domo


Chez moi ça tourne (très bien) sous docker dans une VM proxmox.
ben.kenobi16/07/2020 18:49

Chez moi ça tourne (très bien) sous docker dans une VM proxmox.


Ah pas mal, une distri Linux en particulier ?
Tu as quelle solution pour gérer ta domo
Édité par "ancien" 16 juillet
Masch6716/07/2020 14:14

A ma connaissance, dans le monde Xiaomi le seul moyen de faire reconnaitre …A ma connaissance, dans le monde Xiaomi le seul moyen de faire reconnaitre un capteur par la gateway est de passer par Mi Home...Mais je peux me tromper.Je bloque l'accès Internet de la Gateway (de son adresse IP) sur mon routeur.


Sur Domoticz c'est pas obligé.
Et de toutes manières, installation faite, on ne réinstalle pas de nouveaux appareils. Au pire un tous les 36 du mois.
J'ai 57 devices aqara (2 Gateways), ça fait plusieurs mois que je n'en ai pas ajouté).

Alors c'est quoi l'intérêt CONCRET et REEL de cette clé ?
Déjà trois messages, pas de réponse quand on creuse.

Quelqu'un d'autre à une idée ?

A priori je ne vois que :
- tu as plusieurs fournisseurs de trucs zigbee (aqara et ikea et trucmuche) là c'est utile une clé à la place de trois passerelles différentes.
- avant, À LA PLACE d'acheter la Gateway aqara tu achete ça (même là ça se discute car Gateway fait plus de choses notamment Bluetooth pour les nouvelles, mais bon)
Je ne suis pas dans ces deux cas là, mais ces deux raisons sont réelles.
Il y a la troisième sur les données mais déjà mentionnée plus haut.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte