Piles rechargeables Sanyo Eneloop XX LR06 (AA) x4 12.49€ @ Amazon (Tiers)

134°Piles rechargeables Sanyo Eneloop XX LR06 (AA) x4 12.49€ @ Amazon (Tiers)

Posté par John.Doe le 11/10/2014 à 05h08

Piles rechargeables Sanyo Eneloop XX LR06 (AA) x4 12.49€ @ Amazon (Tiers)

Le 11/10/2014 à 5h08

Le 11/10/2014 à 7h53

Le 12/10/2014 à 23h37

Piles rechargeables Sanyo Eneloop XX LR06 (AA) x4 12.49€ @ Amazon (Tiers)

Expiré

Gratuit

12.49€ 22€ (-44%)

 134°

Pays d’expédition : UK

Je cherchais des accus sanyo classiques a un prix correct et je suis tombé sur celles la. Un bon prix pour ces piles rechargeables haut de gamme, dont l'efficacité n'est plus à prouver.
Se trouve ailleurs aux alentours de 23€.
Presque deux fois moins cher et livraison gratuite en plus!
Bonne journée!

42 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Skd

Le 11/10/2014 à 6h35

#1 Signaler
manonettheo

Le 11/10/2014 à 7h10 (Modifié le 11/10/2014 à 7h12)

#2 Signaler
Niq1

Le 11/10/2014 à 8h25 (Modifié le 11/10/2014 à 8h25)

#3 Signaler
Niveau fiabilité Eneloop, je ne suis pas convaincu, j'en ai commandé une vingtaine sur Amazon y'a 2 ans, j'en ai déjà 5 mortes (1 AA dans une wiimote et 4 AAA utilisées dans un tél fixe qui sont mortes, impossible de recharger et non reconnues dans mon chargeur)
vince104

Le 11/10/2014 à 8h34

#4 Signaler
J'en utilise depuis 2 ans et aucun problème. J'utilise un chargeur à charge individuel. Pour les appareils nécessitant de l'énéergie (Flash, ...) une vrai différence.
Niq1

Le 11/10/2014 à 8h45

#5 Signaler
Chargeur à charge individuel avec écran de contrôle LCD, acheté via un deal ici, il ne les détecte plus, c'est comme si je n'avais pas mis de pile dedans.
GregLu

Le 11/10/2014 à 8h55

#6 Signaler
Cela dit pour une WiiMote et pour un tél fixe, j'aurais pas pris spécialement des Eneloop perso -_-'
archi

Le 11/10/2014 à 8h56

#7 Signaler
Chargeur à charge individuel avec écran de contrôle LCD, acheté via un deal ici, il ne les détecte plus, c'est comme si je n'avais pas mis de pile dedans.
cela me le fait des fois sur mon RS900 : a priori c'est le chargeur. Il faut mettre les accus dans un bon vieux chargeur Duracell ou autre (basique) pendant 1 heure et c'est bon.
HPClean

Le 11/10/2014 à 8h59

#8 Signaler
Cela dit pour une WiiMote et pour un tél fixe, j'aurais pas pris spécialement des Eneloop perso -_-'
Ah bon pourquoi ? ce sont des piles rechargeables?
lechat_orange

Le 11/10/2014 à 9h01

#9 Signaler
trop cher pour des AA même si c'est des xxxx
lechat_orange

Le 11/10/2014 à 9h03

#10 Signaler
Chargeur à charge individuel avec écran de contrôle LCD, acheté via un deal ici, il ne les détecte plus, c'est comme si je n'avais pas mis de pile dedans.
cela me le fait des fois sur mon RS900 : a priori c'est le chargeur. Il faut mettre les accus dans un bon vieux chargeur Duracell ou autre (basique) pendant 1 heure et c'est bon.

met l'accu avec un bon en parallèle quand tu l'insert , sinon y a le swap, tu met un bon , attend qu'il le détecte et hop tu retire met l'autre aussi vite que bip bip
GregLu

Le 11/10/2014 à 9h11

#11 Signaler
Cela dit pour une WiiMote et pour un tél fixe, j'aurais pas pris spécialement des Eneloop perso -_-'
Ah bon pourquoi ? ce sont des piles rechargeables?
Bah oui mais fait pour des usages où on a besoin de pas mal de puissance, pas de la longévité où c'est d'ailleurs recommandé (Genre une hologe) de mettre une alcaline. Car au final la rechargeable, si pas rechargée assez souvent meurt en étant conservée à température ambiante (Vaut mieux les conserver en dessous de 10° si jamais ;))
Niq1

Le 11/10/2014 à 9h35 (Modifié le 11/10/2014 à 9h38)

#12 Signaler
Chargeur à charge individuel avec écran de contrôle LCD, acheté via un deal ici, il ne les détecte plus, c'est comme si je n'avais pas mis de pile dedans.
cela me le fait des fois sur mon RS900 : a priori c'est le chargeur. Il faut mettre les accus dans un bon vieux chargeur Duracell ou autre (basique) pendant 1 heure et c'est bon.
Les AAA ne chargent plus non plus quand le tél est posé sur sa base.
Chargeur à charge individuel avec écran de contrôle LCD, acheté via un deal ici, il ne les détecte plus, c'est comme si je n'avais pas mis de pile dedans.
cela me le fait des fois sur mon RS900 : a priori c'est le chargeur. Il faut mettre les accus dans un bon vieux chargeur Duracell ou autre (basique) pendant 1 heure et c'est bon.

met l'accu avec un bon en parallèle quand tu l'insert , sinon y a le swap, tu met un bon , attend qu'il le détecte et hop tu retire met l'autre aussi vite que bip bip
Je vais tenter le swap mais je pense que le chargeur le détectera avant.
Cela dit pour une WiiMote et pour un tél fixe, j'aurais pas pris spécialement des Eneloop perso -_-'
Ce n'est pas pour la longévité ou la puissance mais pour le stockage. La charge est sensée tenir 1 an ou 2 sans se vider (ou ~10%) donc ça évite d'être à court ou de penser à charger avant de jouer, j'en ai toujours 8 déjà chargées sous la main.
Pour le tél fixe, je pensais tenir plus longtemps avec du 900mAh qu'avec les 700mAh fournies d'origine.
GregLu

Le 11/10/2014 à 9h44

#13 Signaler
Tenir oui, mais pour peu qu'elle soit conservée à bonne température et aussi pas dans un appareil (Qui pompe un peu en permanence). Après c'est pas une critique hein, c'est juste que pour ce genre d'usage (surtout le tél fixe) j'aurais pas dépensé autant pour ça, j'avais des Memorex 850 & 1350 mAh à l'époque de la Wii (Que j'ai tjrs vu que j'utilise plus trop les piles AA perso) que j'avais pas payé bien cher en 2006 (A l'époque les Eneloop commençaient à arriver en Europe à prix "correct") et qui aujourd'hui tournent tjrs malgré qu'elles restent ... Dans une boite, dans la partie la moins froide du frigo :D (Et donc à 4° environ)
freebaseur

Le 11/10/2014 à 9h50

#14 Signaler
Cela dit pour une WiiMote et pour un tél fixe, j'aurais pas pris spécialement des Eneloop perso -_-'
Si mais des Lite (bleu clair), faites pour ce genre d'utilisation : http://www.amazon.fr/Panasonic-eneloop-BK-4LCCE-2BE-utiliser/dp/B00JXM10WS/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1413013645&sr=1-1-catcorr&keywords=panasonic+eneloop+lite (existe aussi en AA). ;)
freebaseur

Le 11/10/2014 à 9h54

#15 Signaler
Perso j'utilise que des Turnigy et Gens Ace, plus de moitié moins cheres et presque aussi bonnes que les Eneloop. :)
Yasmine13015

Le 11/10/2014 à 9h56 (Modifié le 11/10/2014 à 9h57)

#16 Signaler
4 piles seulement?? la même marque qui fabrique aussi ceux d'amazon basics...
omd

Le 11/10/2014 à 10h33

#17 Signaler
HPClean

Le 11/10/2014 à 10h51

#18 Signaler
Cela dit pour une WiiMote et pour un tél fixe, j'aurais pas pris spécialement des Eneloop perso -_-'
Ah bon pourquoi ? ce sont des piles rechargeables?
Bah oui mais fait pour des usages où on a besoin de pas mal de puissance, pas de la longévité où c'est d'ailleurs recommandé (Genre une horloge) de mettre une alcaline. Car au final la rechargeable, si pas rechargée assez souvent meurt en étant conservée à température ambiante (Vaut mieux les conserver en dessous de 10° si jamais ;))

merci pour ta réponse
omd

Le 11/10/2014 à 10h57

#19 Signaler
freebaseur

Le 11/10/2014 à 11h43

#20 Signaler
4 piles seulement?? la même marque qui fabrique aussi ceux d'amazon basics...
Une source ? Parce que la je suis tres sceptique perso. Avec tous les chinois qui en fabriquent aussi, et pas si mauvaises que ca, ça m'etonnerait vraiment que Amazon passe par Pana.
Yasmine13015

Le 11/10/2014 à 12h13 (Modifié le 11/10/2014 à 12h15)

#21 Signaler
4 piles seulement?? la même marque qui fabrique aussi ceux d'amazon basics...
Une source ? Parce que la je suis tres sceptique perso. Avec tous les chinois qui en fabriquent aussi, et pas si mauvaises que ca, ça m'etonnerait vraiment que Amazon passe par Pana.
eneloop rebadgées
source: http://www.amazon.com/review/RLX50IR99K7PL/ref=cm_cr_pr_viewpnt#RLX50IR99K7PL
freebaseur

Le 11/10/2014 à 12h18 (Modifié le 11/10/2014 à 12h46)

#22 Signaler
Ok merci. Mais toujours pas plus convaincu. :)
lechat_orange

Le 11/10/2014 à 12h18

#23 Signaler


r]
Je vais tenter le swap mais je pense que le chargeur le détectera avant.
moi j'y arrive sur mon rs700 .... sinon déclencher le charge avec un accu ok en parallèle
monkey78

Le 11/10/2014 à 12h52 (Modifié le 11/10/2014 à 12h52)

#24 Signaler
Niveau fiabilité Eneloop, je ne suis pas convaincu, j'en ai commandé une vingtaine sur Amazon y'a 2 ans, j'en ai déjà 5 mortes (1 AA dans une wiimote et 4 AAA utilisées dans un tél fixe qui sont mortes, impossible de recharger et non reconnues dans mon chargeur)

Certains chargeurs ne détectent pas l'accu dans le cas où il est trop déchargé (c'est le cas du Lacrosse RS-900). Il suffit de mettre la batterie 5mn dans un chargeur basique, et de réessayer dans le chargeur "intelligent". A tester si ça n'a pas été fait.
Yasmine13015

Le 11/10/2014 à 12h57

#25 Signaler
Ok merci. Mais toujours pas plus convaincu. :)
sinon les amazon basics sont bien faites au japan et non en chine :D
Yasmine13015

Le 11/10/2014 à 12h59 (Modifié le 11/10/2014 à 13h01)

#26 Signaler
Niveau fiabilité Eneloop, je ne suis pas convaincu, j'en ai commandé une vingtaine sur Amazon y'a 2 ans, j'en ai déjà 5 mortes (1 AA dans une wiimote et 4 AAA utilisées dans un tél fixe qui sont mortes, impossible de recharger et non reconnues dans mon chargeur)

Certains chargeurs ne détectent pas l'accu dans le cas où il est trop déchargé (c'est le cas du Lacrosse RS-900). Il suffit de mettre la batterie 5mn dans un chargeur basique, et de réessayer dans le chargeur "intelligent". A tester si ça n'a pas été fait.
sa redevient quand même compliqué si il faut faire sa..alors qu'on paye à la base "la marque".
Moi c'est tout le contraire..je vois pas de difference notable avec de la grande marque...ou des piles de LIDL...ceux de LIDL ont même peut etre été meilleure(fiabilité allemande?)
une invention qui changerait ma vie avec les piles..serait un truc pour retrouver ces piles...j'ai l'impression de faire qu'en acheter...alors que je dois en avoir en pagaille en faite..mais je ne les retrouve jamais...je suis tjrs en galère de piles...
lechat_orange

Le 11/10/2014 à 13h49

#27 Signaler
t es pas obligé de faire ça à chaque fois, c'est que la l'accu a été trop déchargé ....chose qui arrive quand même beaucoup moins avec des FAD

sinon c'est vrai qu'il y en a un sacré paquet qui se balade dans les jouets

tarkan37

Le 11/10/2014 à 17h51

#28 Signaler
Vous en pensez quoi des piles amazon basics ?? elle sont bonnes ? c'est pour utiliser sur des télécommandes et jouets...
Merci
freebaseur

Le 11/10/2014 à 17h56 (Modifié le 11/10/2014 à 17h58)

#29 Signaler
Ok merci. Mais toujours pas plus convaincu. :)
sinon les amazon basics sont bien faites au japan et non en chine :D
Ha bon, dans ce cas-la ok. Et le prix est comment par rapport aux Eneloop ?

Apres elles peuvent tres bien etre un minimum triées ou autres, et les moins bons elements son rebadgés. Et meme au Japon, des AA LSD, il y a de nombreuses marques qui en fabriquent, notamment des non-importées.

Je ne pense pas qu'on puisse les considerer comme de vraies Eneloop, meme si fabriquees dans la meme usine. Un accu c'est particulier, y en a jamais 2 pareils. Faut voir le prix, tout est la, ca peut en effet etre quand meme une bonne affaire !
Pour ma part j'ai paye mes derniere Gens Ace 2200mAh (tres bonne marque d'accu chinois) 0.83euro/piece (et 1.73$/piece pour les Turnigy 2400mAh) !! Oui, oui, Gens Ace moins cher que les Turnigy ! Par contre elles sont toutes plus comparables aux Eneloop Pro (XX).

Merci Yasmine, je me coucherai moins bete, un peu. :P
zast

Le 11/10/2014 à 20h26

#30 Signaler

Pour ma part j'ai paye mes derniere Gens Ace 2200mAh (tres bonne marque d'accu chinois) 0.83euro/piece (et 1.73$/piece pour les Turnigy 2400mAh) !! Oui, oui, Gens Ace moins cher que les Turnigy ! Par contre elles sont toutes plus comparables aux Eneloop Pro (XX).
Tu les achètes ou ces piles ? :)
Elles se déchargent rapidement ?

Merci
Yasmine13015

Le 11/10/2014 à 21h44

#31 Signaler
Alors "je crois" que ce sont des piles d'ancienne série..mais pas moins bonnes ou avec des problèmes.
Les amazon basics sont très biens.
freebaseur

Le 12/10/2014 à 19h22

#32 Signaler
Alors "je crois" que ce sont des piles d'ancienne série..mais pas moins bonnes ou avec des problèmes.
Les amazon basics sont très biens.
Avec des problemes, non, mais moins bonnes c'est pas impossible non plus, quoique si c'est d'anciennes series pas necessaire de faire un tri. J'ai pas encore comparé les prix, mais tu as raison ca doit etre une bonne affaire. Tant que ça reste come ça, car rien ne dit qu'ils changeront pas de fournisseurs sans avertissement prealable. Pour ma part je reste toujours mefiant des "c'est les memes, elles sont fabriquées par untel", il y a de nombreux exemples dont les rumeurs sur le net sont fausses (ou en partie)... Meme dans ce cas il y a tres certainement quelques differences avec les Eneloop originales (qui sont par exemple pré-chargées par panneaux solaires). On ne peut rien affirmer, mais ce dont on peut etre sur, c'est qu'elles semblent proches, et que c'est sans doute de la qualité. Au mieux...ce sont les memes, mais...? Ce qu'il faudrait deja commencer a vraiment comparer c'est leur resistance interne, neuves et sur le long terme.


Tu les achètes ou ces piles ? :)
Elles se déchargent rapidement ?
Merci
Turnigy : Hobbyking
Gens Ace : perso en France et en Allemagne sur divers site de RC
Et non, elles ne se dechargent pas rapidement puisque ce sont des LSD (Low Self-Discharge). Je ne sais plus ce qu'ils annoncent, mais dans la pratique, je dirais grand max -20% en 1 an !
Yasmine13015

Le 12/10/2014 à 21h02 (Modifié le 12/10/2014 à 21h17)

#33 Signaler
Alors "je crois" que ce sont des piles d'ancienne série..mais pas moins bonnes ou avec des problèmes.
Les amazon basics sont très biens.
Avec des problemes, non, mais moins bonnes c'est pas impossible non plus, quoique si c'est d'anciennes series pas necessaire de faire un tri. J'ai pas encore comparé les prix, mais tu as raison ca doit etre une bonne affaire. Tant que ça reste come ça, car rien ne dit qu'ils changeront pas de fournisseurs sans avertissement prealable. Pour ma part je reste toujours mefiant des "c'est les memes, elles sont fabriquées par untel", il y a de nombreux exemples dont les rumeurs sur le net sont fausses (ou en partie)... Meme dans ce cas il y a tres certainement quelques differences avec les Eneloop originales (qui sont par exemple pré-chargées par panneaux solaires). On ne peut rien affirmer, mais ce dont on peut etre sur, c'est qu'elles semblent proches, et que c'est sans doute de la qualité. Au mieux...ce sont les memes, mais...? Ce qu'il faudrait deja commencer a vraiment comparer c'est leur resistance interne, neuves et sur le long terme.


Tu les achètes ou ces piles ? :)
Elles se déchargent rapidement ?
Merci
Turnigy : Hobbyking
Gens Ace : perso en France et en Allemagne sur divers site de RC
Et non, elles ne se dechargent pas rapidement puisque ce sont des LSD (Low Self-Discharge). Je ne sais plus ce qu'ils annoncent, mais dans la pratique, je dirais grand max -20% en 1 an !
ds les telephones mobiles je sais plus qui..sont fait ds les mêmes usines que d'autres..et fait par les mêmes personnes...je sais plus quel produit mais il y à amazon ds tout sa..soit le mobile d'amazon soit un autre je sais plus trop.Ou alors ce n'est pas les mobiles je sais plus.
Zoidberg

Le 13/10/2014 à 0h23 (Modifié le 13/10/2014 à 0h23)

#34 Signaler
sa redevient quand même compliqué si il faut faire sa..alors qu'on paye à la base "la marque".
Rien a voir avec la marque, c'est la technologie des accus qui veut ca. Le chargeur, en dessous d'une certaine tension (0.8 ou 0.9v je crois pour les RS-xxx), ne détecte pas les accus.
Au passage il ne faut pas les laisser longtemps déchargés sinon ils s’abîment, il vaut mieux les recharger des qu'il commencent a montrer des signes de faiblesse, ils ne s'en porteront que mieux.
Sinon en plus simple pour faire détecter un accu dont la tension est tombée trop bas à votre chargeur vous pouvez essayer de le mettre en parallèle avec un autre accu (ou pile) chargé : posez les deux accus avec le - en bas sur une règle métallique, ensuite vous posez une autre règle ou autre objet conducteur sur les deux + un court instant (quelques secondes), remettez le dans le chargeur, avec un peu de chance il sera détecté.
freebaseur

Le 13/10/2014 à 4h02

#35 Signaler
ds les telephones mobiles je sais plus qui..sont fait ds les mêmes usines que d'autres..et fait par les mêmes personnes...je sais plus quel produit mais il y à amazon ds tout sa..soit le mobile d'amazon soit un autre je sais plus trop.Ou alors ce n'est pas les mobiles je sais plus.
Maintenant enormement de choses sont fabriquees dans les memes usines asiatiques (par les memes personnes), et passant sur certaines meme chaines de montage. Mais ca ne veut pas dire qu'ils sont identiques, beaucoup de chose peuvent etre changés ! En premier, et le plus souvent, les programmes, mais aussi tout ce qui qualité des composants.
Un bon exemple Hobbywing, fabriquant reconnu pour sa qualité et leader sur le marché de l'OEM des motorisations brushless (sans charbons) de modelisme R/C (et bientot pour l'outillage). On peut trouver des controlleurs identiques ou presque esthetiquement qui sont, soit des contrefaçons, soit des "cousins", soit des identiques, soit des améliorés...tout ca selon la marque. Et les rebadgeurs peuvent aussi bien etre des marques chinoises low cost (SkyRC), que des marques suisses haut de gamme (Orion). Chacun essayant par exemple d'utiliser un boitier de programmation qui lui est propre (donc programmes differents aussi), certains perdent des fonctionnalités comme l'etancheité du controlleur. La taille des cables et la qualité des soudures peuvent changés aussi. Certaines bonnes marques, au contraire, ajoute des fonctionnalités et de la puissance. Etc, etc, etc...et pourtant ce sont tous "les memes" selon de nombreuses personnes ! Il y a d'ailleurs souvent beaucoup d'ambiguité pour savoir qui a fait quoi, ou a propos de la compatibilité de tel ou tel peripherique de marques differentes.

Dans le cas des accus, c'est plus simple (et encore...). Mais comme chaque accu est different, les marques qui rebadgent mais considérées comme haut de gamme, demandent et payent pour avoir les accus au rendement le meilleur possible, donc souvent il y a tri (ca va vite) ! Voir ils demandent a modifier +/- le cahier des charges, et on connais la flexibilité des fabricants asiatiques sur le sujet... Bien sur le client n'est jamais averti de tout ces arrangements, les marques restants tres discretes (voir muettes) sur ces points. Comme deja dit, un controle de la resistance interne, a court puis long terme, pourrait etre interressant (plus que la forme d'un trou sur la borne + ou la couleur de l'accu...).

djmimifr

Le 13/10/2014 à 7h26

#36 Signaler
Les piles Eneloop de Panasonic sont les plus récentes : jetez les piles Lidl ou autres enseignes, les meilleures tout simplement. Testé et approuvé !!
http://mobile.clubic.com/materiel-informatique/actualite-692444-eneloop-reference-pile-rechargeable-renouvelee.html
lechat_orange

Le 13/10/2014 à 8h15

#37 Signaler
Les piles Eneloop de Panasonic sont les plus récentes : jetez les piles Lidl ou autres enseignes, les meilleures tout simplement. Testé et approuvé !!
http://mobile.clubic.com/materiel-informatique/actualite-692444-eneloop-reference-pile-rechargeable-renouvelee.html

n'importe quoi, j ai des lidl et aldi FAD qui fonctionnent trés bien, je vois pas pourquoi j'irais les mettre à la poupelle ! |o |o |o
francois.lawlai

Le 13/10/2014 à 12h36

#38 Signaler
freebaseur

Le 15/10/2014 à 3h57

#39 Signaler
Les piles Eneloop de Panasonic sont les plus récentes : jetez les piles Lidl ou autres enseignes, les meilleures tout simplement. Testé et approuvé !!
http://mobile.clubic.com/materiel-informatique/actualite-692444-eneloop-reference-pile-rechargeable-renouvelee.html

n'importe quoi, j ai des lidl et aldi FAD qui fonctionnent trés bien, je vois pas pourquoi j'irais les mettre à la poupelle ! |o |o |o
Laisse tomber, troll inside...
J'en ai une 50aine de toutes sortent (Panasonic Eneloop 4ème generation importées du Japon, Turnigy, Gens Ace) avec lesquelles je fabrique mes propres batteries 4.8V et 6V, et vu la difference de prix avec les Eneloop normales, a moins d'en avoir une utilisation vraiment enorme ca ne vaut pas le coup de mettre aussi cher...
Je parle meme pas des Eneloop Pro (XX), plus cheres et completement inutiles la concurence faisant aussi bien 5 à 10X moins cher !

Quelle horreur ! Des Pro AAA ancienne generation d'exportation...et pas forcement données meme sans connaitre les frais de port.
PlayLoveTalk

Le 28/10/2014 à 13h05

#40 Signaler
il es toujours a 12 euro ^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.