Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pistolet à Peinture électrique Teccpo - 500W (vendeur tiers)
41° Expiré

Pistolet à Peinture électrique Teccpo - 500W (vendeur tiers)

18,71€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
12
8 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

TECCPO 500W
réservoir amovible de 1300 ml
3 Modes de Pulvérisation
Débit Réglable à 800 ml/min
Informations supplémentaires

Groupes

12 commentaires
Ça vaut quoi les pistolet à peinture? Intéressant ?
Je suis pas connaisseur mais je pense que les pistolets a peinture pour compresseur sont plus performant
Merci. Eu de justesse en liste d attente! J en ai déjà un ça fera un très beau cadeau de noel
je me demande si on peut s'en servir en cuisine pour pulvériser du chocolat
Aquarium_4908/11/2019 16:43

je me demande si on peut s'en servir en cuisine pour pulvériser du …je me demande si on peut s'en servir en cuisine pour pulvériser du chocolat


Même chose
Bon prix.
je ne connais pas ce produit en particulier mais j'ai un équivalent d'une marque plus connu (WAGNER) et ça marche pas mal du tout.


J'ai refait tout un bardage bois exterieur a vitesse record (pour rapport a du rouleau/pinceau)
Mué, à tester... Sur compresseur il faut déjà éviter l'entrée de gamme alors en Electriquej'ai quelques doutes.
Perso j'en ai acheté 1 comme ça, il a fallu être 2 pour s'en servir.
Un qui ouvre la poubelle et l'autre qui jette...
Valiran08/11/2019 17:02

Perso j'en ai acheté 1 comme ça, il a fallu être 2 pour s'en servir.Un qui …Perso j'en ai acheté 1 comme ça, il a fallu être 2 pour s'en servir.Un qui ouvre la poubelle et l'autre qui jette...


Valiran08/11/2019 17:02

Perso j'en ai acheté 1 comme ça, il a fallu être 2 pour s'en servir.Un qui …Perso j'en ai acheté 1 comme ça, il a fallu être 2 pour s'en servir.Un qui ouvre la poubelle et l'autre qui jette...


Pas mal celle la .
Aquarium_4908/11/2019 16:43

je me demande si on peut s'en servir en cuisine pour pulvériser du …je me demande si on peut s'en servir en cuisine pour pulvériser du chocolat


Petite précision,
Si tu parle pour faire du flocage (aspect velour) sur un entremet alors oui il s'agit bien de ce genre de pistolet électrique.
Ensuite je juge que sur le type de pistolet et pas celui la en particulier, comme dit plus bas, j'utilise la marque Wagner pour le flocage et ça va très bien.
P. S quand on dit chocolat à pulvérisé il s'agit d' un mélange 50% chocolat 50%beurre de cacao
Petit retour sur une Station Earlex HLPV 2900.
C'est à priori même type de produit, à la différence que l'air pulsé arrive depuis une base déportée du pistolet (avantage : un pistolet probablement plus léger. Inconvénient : un tuyau relativement rigide à trimbaler au cul du pistolet à la place du fil électrique)

C'est de la basse pression, donc la viscosité du mélange est très importante pour réussir à l'utiliser correctement. Personnellement j'ajoute pas loin de 20% d'eau aux peintures acryliques achetées en gsb (ripolin, pour ne pas citer la marque de peinture). Les infos données avec la notice du earlex que j'avais acheté n'étaient pas fiable. Pour mon mélange, j'ajoutais progressivement de l'eau dans le pot du peinture pour avoir la même viscosité partout (je ne faisais pas le mélange dans le réservoir su pistolet), et je testais sur une surface qui ne craignait rien. Quand le mélange est bien fait, le résultat est très propre.

Avant de commencer à peindre : bien tout protéger (absolument tout). Il y a toujours un brouillard (plus ou moins important selon le mélange réalisé), qui va retomber au sol.
Pendant la peinture, toujours à cause du brouillard, bien se protéger : masque, lunettes, et vêtements qui ne craignent pas (ou mieux: combinaison).
Après avoir terminé de peindre : rincer complètement le pistolet avant que la peinture ne sèche. Si votre buse est encrassée par de la peinture séchée, vous allez galérer à la nettoyer pour la fois suivante. Pour ma part, je vidais le réservoir s'il restait de la peinture dedans, je le lavais bien à l'eau (pour de la peinture acrylique). Je lavais également le pistolet à l'eau. Puis je terminais en remplissant d'eau le réservoir pour la pulvériser avec le pistolet (pour nettoyer le circuit et la buse).

La préparation (protection, mélange) et le nettoyage sont plus fastidieux qu'au rouleau+pinceau. Lorsque le mélange est réussi, le résultat est plus propre (sauf peut-être pour un professionnel ). Un point intéressant : ça sèche plus vite car épaisseur moindre et l'air pulsé est relativement chaud.

Bref, pour ma part, j'étais très mitigé sur ma première utilisation et j'ai failli le revendre... puis après avoir pris le coup pour la viscosité, je trouve le résultat est très propre, même si le produit fait un peu cheap. Inconvénient principal : le bâchage complet de la pièce lorsque l'on veut peindre murs et/ou plafond.

Mais le deal est terminé, ca servira pour le prochain ^^'
Édité par "Rarz" 9 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte