Pistolet à silicone
280°

Pistolet à silicone

37
4 février
Pompe tube à silicone à un prix top. Solide et changement rapide. Étant plombier je l ais depuis 2ans usage intensif et pour moins de 5€ elle est super et légère...
Informations supplémentaires
37 commentaires
4,49€ sur le lien :-)
Je pense qu'il y a un problème sur le visuel.
Je vois une serviette de bain sur un tabouret.
GL92 4 février

Je pense qu'il y a un problème sur le visuel.Je vois une serviette de bain …Je pense qu'il y a un problème sur le visuel.Je vois une serviette de bain sur un tabouret.


moi aussi au premier abord... puis je l'ai examine de pres et on voit la pompe enroulee dans la serviette!
Posteur
Pourtant télécharger la pompe...
Posteur
Bien vu briok
l’appellation "pistolet à cartouche" colle mieux à l'usage universel de l'outil. (Lidl l'appelle comme ça).
je l'ai aussi, très pratique à utiliser et beaucoup plus solide que d'autres modèles que j'ai eu dans le passé. +1
On peut s'en servir du sol au plafond (silicone dans les salles d'eau, jusqu'au toit = mastic colle pour fixer les tuiles).
Édité par "titi3" 4 février
Je l’ai il est de très bonne qualité
En effet, j l ai pris en soldes à 2 euros, très pratique, +1
Super pratique avec la promotion Nuttela pour en manger sans se lever...
Ça peut tuer quelqu’un jusqu’à quelle distance ?
Je l'ai, et effectivement je trouve qu'il est de très très bonne qualité pour ce prix.
très bon produit je l'ai depuis déjà un bon moment
je l ai depuis bien 2/3ans aussi il est bien solide
Je l'ai aussi, et je confirme ce qui a été dit plus haut : le rapport qualité/prix est très bon. Bien que ce pistolet ne soit pas 100% métal (certaines pièces sont en nylon) il est robuste car sa structure est bien conçue.

Il est possible de trouver des pistolets un peu moins chers (par ex. le 1er prix de chez Leroy-Merlin) mais ce sont de grosses daubes qui foirent dès la 2ème utilisation (métal qui se tord, soudures qui pètent, ...).
Édité par "plegal2" 4 février
J'avais ce pistolet et c'était une vraie galère à utiliser. Il fallait tellement forcer que la soudure a finit par lâcher.
@Ersking Tu es sûr que tu l'as bien utilisé ? Il faut vérifier que ni la buse ni la cartouche ne se sont bouchées (et si besoin les déboucher) avant chaque utilisation. Normalement ça ne doit pas forcer.
J'utilise l'équivalent au boulot, c'est parfait.
Et oui les cartouches sèchent une fois entamées quelque soit leur nature, perso j'y met du silicone, de la colle polymère, du silicone haute température et mieux vaut éviter les cartouches de scellement chimique même si ça fait le job ça lui tire sur la gueule.
Il faut donc les déboucher régulièrement, et parfois plus loin que juste dans l'embout...
Édité par "Xriel" 4 février
plegal2 4 février

@Ersking Tu es sûr que tu l'as bien utilisé ? Il faut vérifier que ni la bu …@Ersking Tu es sûr que tu l'as bien utilisé ? Il faut vérifier que ni la buse ni la cartouche ne se sont bouchées (et si besoin les déboucher) avant chaque utilisation. Normalement ça ne doit pas forcer.


Oui, même avec des nouvelles cartouches je devait forcer comme un "malade". Peut être que mon modèle était défectueux, j'en rachèterais un pour essayer 😁 🏼
Je l'ai depuis 5 ans ....ça ne bouge , le pistolet est super costaud et le débrayage est nickel. ...bref nickel
Je l'ai et il va très bien. Je l'appelle le Kalashnikol. 😁
C'est le Nerf des membres de Dealabs
Ersking 4 février

Oui, même avec des nouvelles cartouches je devait forcer comme un …Oui, même avec des nouvelles cartouches je devait forcer comme un "malade". Peut être que mon modèle était défectueux, j'en rachèterais un pour essayer 😁 🏼



Moi aussi, j'ai le même problème que toi avec ce pistolet à silicone. De plus, quand on force le silicone déborde vers l'arrière !
Les anges de la téléréalité aiment ça
Ersking 4 février

J'avais ce pistolet et c'était une vraie galère à utiliser. Il fallait te …J'avais ce pistolet et c'était une vraie galère à utiliser. Il fallait tellement forcer que la soudure a finit par lâcher.


C’est quand même étonnant, pour avoir utilisé du bas de gamme ça n’est jamais un souci si la cartouche est bien entretenue.
excellent rien à voir avec les modèles habituels. il est bcp plus solide.
Manchot.Normand 4 février

Moi aussi, j'ai le même problème que toi avec ce pistolet à silicone. De pl …Moi aussi, j'ai le même problème que toi avec ce pistolet à silicone. De plus, quand on force le silicone déborde vers l'arrière !


C'est exactement ça ! Merci de comprendre ma douleur c'était juste impossible a utiliser
Pas du tout solide, c'est mieux de prendre les pistolets de brico ou casto.
Bonsoir quel est la différence avec un pistolet ouvert ? Je n'utilise que ça perso
Manchot.Normand 4 février

Moi aussi, j'ai le même problème que toi avec ce pistolet à silicone. De pl …Moi aussi, j'ai le même problème que toi avec ce pistolet à silicone. De plus, quand on force le silicone déborde vers l'arrière !


Ben ça vient en aucun cas du pistolet ça, c'est la canule qui est trop petite et la cartouche qui est un peu légère pour fuir comme ça
Super produit . Je l'ai depuis quelques années. Il est juste parfait .
computerforever 4 février

Ben ça vient en aucun cas du pistolet ça, c'est la canule qui est trop p …Ben ça vient en aucun cas du pistolet ça, c'est la canule qui est trop petite et la cartouche qui est un peu légère pour fuir comme ça


C'est clair, le pistolet ne fait qu'appuyer sur le fond de la cartouche... Ils le font tous de la même manière.
Zaltar 4 février

Bonsoir quel est la différence avec un pistolet ouvert ? Je n'utilise que …Bonsoir quel est la différence avec un pistolet ouvert ? Je n'utilise que ça perso


Un pistolet fermé permet d'utiliser aussi le mastic conditionné en poche souple.
Ils y a des pièces livrées avec ce pistolet.

La tige ou les lisseurs à joints me semble évident mais à quoi servent les autres comme les embouts (canule ?) ou la rondelle de butée pour poche ?
plegal2 5 février

Un pistolet fermé permet d'utiliser aussi le mastic conditionné en poche s …Un pistolet fermé permet d'utiliser aussi le mastic conditionné en poche souple.


Donc pour moi en tant que peintre en bâtiment qui n'utilise que du mastic acrylique , c'est dispensable
@Zaltar Oui, je pense que les poches souples servent surtout sur certains chantiers, quand d'énormes quantités du même produit sont utilisées. C'est alors plus économique. Mais en contrepartie, un même pistolet ne peut pas vraiment servir pour plusieurs produits. J'imagine même qu'il doit être bon à jeter à la fin des travaux...

@realcmo Une poche souple n'a ni canule, ni piston intégré, d'où l'intérêt des accessoires mystérieux.
Édité par "plegal2" 5 février
De la bombe pour le prix.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires