Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Plan de Travail Aggloméré Mat (Ep.38 mm) - 300 x 65 cm
569° Expiré

Plan de Travail Aggloméré Mat (Ep.38 mm) - 300 x 65 cm

81
16 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un très bon prix vu l'épaisseur et la longueur proposé!

Quoi dire d'autre.... c'est un plan de travail

Matière principale
  • Aggloméré Longueur (en cm)300
  • Profondeur (en cm)65
  • Epaisseur (en mm)38
  • Poids du produit nu (en kg)42
  • Forme des bords
  • Bords droits
  • Finition du produit Mat
  • Recoupable Oui
  • Hydrofuge Oui
  • Chants latéraux fournis Oui
  • Produit emballé : hauteur (en cm)4,5
  • Produit emballé : largeur (en cm)310
  • Produit emballé : profondeur (en cm)66
  • Produit emballé : poids (en kg)43
  • Indication du geste de tri (tri man) Non
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
26378815.jpg26378815.jpg
Mon bureau, pour ceux qui veulent des idées
Un plateau et deux caissons de Ikea + un pied pour éviter au plateau de plier .
Édité par "bneben26" 17 octobre 2019
81 commentaires
Excellent prix, j'étais justement en train de regarder comment je pourrais me faire mon nouveau bureau
Urbanowicz16/10/2019 23:17

Excellent prix, j'étais justement en train de regarder comment je pourrais …Excellent prix, j'étais justement en train de regarder comment je pourrais me faire mon nouveau bureau



idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m j'en ai pour 750 euros.... la je le fait moi-même pour 90 euros
C'est quoi le prix normal pour ce genre de plan de travail ?
tontonfraguer16/10/2019 23:24

C'est quoi le prix normal pour ce genre de plan de travail ?


En stratifié imitation bois, j'ai payé le mien 88€ il y a 8 mois donc pour du mat basic, c'est un bon prix sans être transcendant, parfait pour du locatif ou pour en faire un bureau
chaud quand même pour le trimballer
tontonfraguer16/10/2019 23:24

C'est quoi le prix normal pour ce genre de plan de travail ?



j'ai acheté le même genre chez leroymerlin en juillet mais à 59 euros et en 246 cm de long

Par contre, la découpe était à 5 euros (au lieu de 1 pour des tablettes classiques)
AudreyHepburn16/10/2019 23:57

chaud quand même pour le trimballer


Faut être a deux et avoir soit une remorque soit prendre la livraison
Visiblement c'est le même que dans mon appart, ça rend bien
Merci pour les infos
Avatar
supprimé1372938
karastras16/10/2019 23:22

idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m …idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m j'en ai pour 750 euros.... la je le fait moi-même pour 90 euros


Du coup il te manque 60cm pour celui de 3,6m ?
Pour celui de 2,50m il faut inclure la découpe à moins que tu as une scie circulaire.


J'ai pris un plan de travail de 2,45m sur 80cm, je vais le chercher cette après-midi, pour mon futur bureau également, et il ne faut pas oublier de soutenir le millieux, sinon le plan va cintrer.
Édité par "supprimé1372938" 17 octobre 2019
Perso j'ai acheté ça pour l'utiliser comme tête de lit , du moins le même matos dans un design différent.
tontonfraguer16/10/2019 23:24

C'est quoi le prix normal pour ce genre de plan de travail ?



99€ les premier prix en général. Tu trouves parfait des promo à 79€ genre deux fois par an.
Édité par "andre1980" 17 octobre 2019
Sympa. En revanche les gars pas top sur un bureau les arrêtes du meubles. Faut prendre arrondi parce que la si vous comptez y passer du temps c'est clairement pas l'idéal.
supprimé137293817/10/2019 07:38

Du coup il te manque 60cm pour celui de 3,6m ?Pour celui de 2,50m il faut …Du coup il te manque 60cm pour celui de 3,6m ?Pour celui de 2,50m il faut inclure la découpe à moins que tu as une scie circulaire.J'ai pris un plan de travail de 2,45m sur 80cm, je vais le chercher cette après-midi, pour mon futur bureau également, et il ne faut pas oublier de soutenir le millieux, sinon le plan va cintrer.


Bah non c'est un L donc tu rajoutes la largeur de l'autre côté soit 3+0.6
Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut mettre quoi pour soutenir des deux côtés ? Faut un meuble résistant quand même :/
karastras16/10/2019 23:22

idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m …idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m j'en ai pour 750 euros.... la je le fait moi-même pour 90 euros


Le sur mesure c'est pas chère chez leroy merlin ils m'ont découpé les plans de travail pour une cuisine en U avec les chans pour plus ou moins le prix de 3 plans à découper
26378039-mdsEm.jpg
Édité par "zalman_" 17 octobre 2019
Raika17/10/2019 09:54

Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut …Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut mettre quoi pour soutenir des deux côtés ? Faut un meuble résistant quand même :/



Je pense que des tréteaux feraient l'affaire. Si tu comptes utiliser les 3 mètres, vaut mieux en mettre un également au milieu. J'ai un pote qui a un bureau comme ça.
karastras16/10/2019 23:22

idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m …idem j'ai regardé sur ikea pour du sur-mesure, un "L" de 3.6m et 2.5m j'en ai pour 750 euros.... la je le fait moi-même pour 90 euros


Comment tu gères les découpes ? Ça fait moche sur la tranche non ???
Avatar
supprimé1372938
DrMax17/10/2019 09:51

Bah non c'est un L donc tu rajoutes la largeur de l'autre côté soit 3+0.6 …Bah non c'est un L donc tu rajoutes la largeur de l'autre côté soit 3+0.6


Du coup ca te fait un raccord, c'est plus vraiment un sur mesure alors
WarBix17/10/2019 10:09

Je pense que des tréteaux feraient l'affaire. Si tu comptes utiliser les 3 …Je pense que des tréteaux feraient l'affaire. Si tu comptes utiliser les 3 mètres, vaut mieux en mettre un également au milieu. J'ai un pote qui a un bureau comme ça.


Et du coup c'est quoi comme bonne matière qu'il faut ? j'aimerais bien du bois ou un truc mat mais qui fassent pas trop "pierre"
Raika17/10/2019 09:54

Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut …Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut mettre quoi pour soutenir des deux côtés ? Faut un meuble résistant quand même :/


Heu en 3m de long il est clair qu'il te faut soit des pieds intermédiaire soit des sous meubles latéraux avec une emprise a 60cm (ça laisse 180 de vide) soit des tasseaux pour soutenir le fond au moins
Quelques remarques en vracs : Leroy Merlin fait des grandes longueurs jusqu'à 315 mm
IKEA est moins long mais aussi moins profond 63.5 contre 65 cm sur le standard magasin de bricolage. Les (vrais) bureaux sont beaucoup plus profond.
Si mes souvenirs sont exactes 300mm ça passe dans un Berlingo de la plage avant jusqu'au coffre, 315 ça dépasse.

Le bois restera quand même beaucoup plus sympa pour un bureau par contre plus cher avec risque de ceintrage si mal supporté. Limite il faut le laisser quelques semaines dans la pièce avant de le mettre en œuvre (humidité toussa)

l'agglo se découpe plus facilement que le bois par contre faut des chants thermocollant pour les finitions.

Sur mon plan de travail en bois j'avais arrondis l'angle ou je pose les bras ça prend 5 min avec une défonceuse et 2 heures pour tout nettoyer une opération qui n'est pas possible avec l agglo
Édité par "hop" 17 octobre 2019
Icopain17/10/2019 10:10

Comment tu gères les découpes ? Ça fait moche sur la tranche non ???


Tu coupes a la scie sur rail , tu colles le chants adéquat (autocollant ou en applique fer a repasser ) facile a faire (et le surplus du chant tu les coupes avec un cutter lame neuve)

hop17/10/2019 10:27

Quelques remarques en vracs : Leroy Merlin fait des grandes longueurs …Quelques remarques en vracs : Leroy Merlin fait des grandes longueurs jusqu'à 315 mmIKEA est moins long mais aussi moins profond 63.5 contre 65 cm sur le standard magasin de bricolage. Les (vrais) bureaux sont beaucoup plus profond. Si mes souvenirs sont exactes 300mm ça passe dans un Berlingo de la plage avant jusqu'au coffre, 315 ça dépasse. Le bois restera quand même beaucoup plus sympa pour un bureau par contre plus cher avec risque de ceintrage si mal supporté. Limite il faut le laisser quelques semaines dans la pièce avant de le mettre en œuvre (humidité toussa)l'agglo se découpe plus facilement que le bois par contre faut des chants thermocollant pour les finitions. Sur mon plan de travaille en bois j'avais arrondis l'angle ou je pose les bras ça prend 5 min avec une défonceuse et 2 heures pour tout nettoyer une opération qui n'est pas possible avec l agglo


Tout a fait d accord , et du coup je vais acheter la défonceuse parkside de Lidl (40euros) dispo des aujourd'hui
Édité par "Loloboy35" 17 octobre 2019
Avatar
supprimé1372938
Raika17/10/2019 09:54

Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut …Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut mettre quoi pour soutenir des deux côtés ? Faut un meuble résistant quand même :/



Loloboy3517/10/2019 10:25

Heu en 3m de long il est clair qu'il te faut soit des pieds intermédiaire …Heu en 3m de long il est clair qu'il te faut soit des pieds intermédiaire soit des sous meubles latéraux avec une emprise a 60cm (ça laisse 180 de vide) soit des tasseaux pour soutenir le fond au moins



Pour le miens je vais fixer un bastaings de bois contre le murs, et réaliser un contour en dessous du plan tous en bastaings qui sera en retrait de quelques centimètre afin de faire un gros cadre de finition qui sera peint. pour les partie qui seront dans le vide, j'ai prévus de poser le cadre en bois sur des pieds en metal, et ensuite le plan sera posé sur le cadre pour éviter qu'avec le poids, le milieu du plan cintre et ce déforme...

Sa reste du mélaminé donc plus souple que du bois brute. Donc mieux vaut le poser sur quelque chose de rigide, à la base les plans de travails sont fixé sur des meubles de cuisines donc ils sont entirement soutenu....
Édité par "supprimé1372938" 17 octobre 2019
Loloboy3517/10/2019 10:25

Heu en 3m de long il est clair qu'il te faut soit des pieds intermédiaire …Heu en 3m de long il est clair qu'il te faut soit des pieds intermédiaire soit des sous meubles latéraux avec une emprise a 60cm (ça laisse 180 de vide) soit des tasseaux pour soutenir le fond au moins


Enfin 3M sa fait une sacré longueur je partirais plus sur du 2 M
Raika17/10/2019 10:33

Enfin 3M sa fait une sacré longueur je partirais plus sur du 2 M


Bha alors pas de souci en 2m , tu peux même visser 4 pieds (avec des vrais vis ....genre 4*35 ...)
Avatar
supprimé1372938
Loloboy3517/10/2019 10:38

Bha alors pas de souci en 2m , tu peux même visser 4 pieds (avec des vrais …Bha alors pas de souci en 2m , tu peux même visser 4 pieds (avec des vrais vis ....genre 4*35 ...)


4 pied pour du 2 mètres ton plan va cintrer, c'est certain !
supprimé137293817/10/2019 10:32

Pour le miens je vais fixer un bastaings de bois contre le murs, et …Pour le miens je vais fixer un bastaings de bois contre le murs, et réaliser un contour en dessous du plan tous en bastaings qui sera en retrait de quelques centimètre afin de faire un gros cadre de finition qui sera peint. pour les partie qui seront dans le vide, j'ai prévus de poser le cadre en bois sur des pieds en metal, et ensuite le plan sera posé sur le cadre pour éviter qu'avec le poids, le milieu du plan cintre et ce déforme... Sa reste du mélaminé donc plus souple que du bois brute. Donc mieux vaut le poser sur quelque chose de rigide, à la base les plans de travails sont fixé sur des meubles de cuisines donc ils sont entirement soutenu....


T auras pas de cintrage si tu mets sur tout le fond un tasseau (bastaing ça fait beaucoup lol) et en latéral (si t as des murs sur les 3 côtés) bien fixé au mur. Pas besoin en façade.;)

supprimé137293817/10/2019 10:39

4 pied pour du 2 mètres ton plan va cintrer, c'est certain !


Pas en 38mm d épaisseur hein
Édité par "Loloboy35" 17 octobre 2019
Loloboy3517/10/2019 10:27

Tu coupes a la scie sur rail , tu colles le chants adéquat (autocollant ou …Tu coupes a la scie sur rail , tu colles le chants adéquat (autocollant ou en applique fer a repasser ) facile a faire (et le surplus du chant tu les coupes avec un cutter lame neuve)Tout a fait d accord , et du coup je vais acheter la défonceuse parkside de Lidl (40euros) dispo des aujourd'hui


La défonceuse Dexter de Leroy (60€) semble meilleure et le SAV est plus accessible au cas où ...
Avatar
supprimé1372938
Loloboy3517/10/2019 10:41

T auras pas de cintrage si tu mets sur tout le fond un tasseau (bastaing …T auras pas de cintrage si tu mets sur tout le fond un tasseau (bastaing ça fait beaucoup lol) et en latéral (si t as des murs sur les 3 côtés) bien fixé au mur. Pas besoin en façade.;)


J'ai pris un sur mesure de 80cm de profondeur ;).
Dans mon cas même avec un tasseau de bois au fond, avec un longueur de 2,45 avec les 2 PC 2 écran plus nos coude, ca va finir par cintrer.

Cfe5417/10/2019 10:45

La défonceuse Dexter de Leroy (60€) semble meilleure et le SAV est plus ac …La défonceuse Dexter de Leroy (60€) semble meilleure et le SAV est plus accessible au cas où ...


Je confirme, la Dexter et vraiment fiable et efficace.
Édité par "supprimé1372938" 17 octobre 2019
J'avais besoin de refaire ma cuisine !
Parfait
supprimé137293817/10/2019 10:45

J'ai pris un sur mesure de 80cm de profondeur ;).Dans mon cas même avec …J'ai pris un sur mesure de 80cm de profondeur ;).Dans mon cas même avec un tasseau de bois au fond, avec un longueur de 2,45 avec les 2 PC 2 écran plus nos coude, ca va finir par cintrer.Je confirme, la Dexter et vraiment fiable et efficace.


Bha 80cm....la pour le coup c est logique
supprimé137293817/10/2019 07:38

Du coup il te manque 60cm pour celui de 3,6m ?Pour celui de 2,50m il faut …Du coup il te manque 60cm pour celui de 3,6m ?Pour celui de 2,50m il faut inclure la découpe à moins que tu as une scie circulaire.J'ai pris un plan de travail de 2,45m sur 80cm, je vais le chercher cette après-midi, pour mon futur bureau également, et il ne faut pas oublier de soutenir le millieux, sinon le plan va cintrer.


Vu qu'il fait 65cm de profond ça rattrape les 60 cm manquant, et je fais le raccord avec une scie plongeante Festool et ça règle, ensuite je silicone les deux chants et je fixe deux plaque rectangulaire pré-perçée par le dessous pour assurer la jointure des deux
Je fixe un tasseau discret le long des deux murs et un pieds ou meuble , j'ai pas encore choisi tous les mètres
26378815.jpg26378815.jpg
Mon bureau, pour ceux qui veulent des idées
Un plateau et deux caissons de Ikea + un pied pour éviter au plateau de plier .
Édité par "bneben26" 17 octobre 2019
Icopain17/10/2019 10:10

Comment tu gères les découpes ? Ça fait moche sur la tranche non ???


Faut juste le bon matos, perso avec ma scie plongeante Festool j'ai fait plusieurs cuisine et les découpes sont toujours ultra propre

supprimé137293817/10/2019 10:39

4 pied pour du 2 mètres ton plan va cintrer, c'est certain !


Non, pas avec du 38 mm d'épaisseur
Édité par "karastras" 17 octobre 2019
Avatar
supprimé1372938
karastras17/10/2019 11:41

Non, pas avec du 38 mm d'épaisseur


4 pieds au extrémité d'une planche de 2 mètres en aggloméré de 4cm d'épaisseur, avec un écran plus le poids des couds ect...
Si elle va cintré.
Édité par "supprimé1372938" 17 octobre 2019
Pour ceux qui ont un peu plus de budget et préfère du vrai bois il ya le plan en acacia lamellé collé ( moins épais et moins long par contre ^_^')

leroymerlin.fr/v3/…274
supprimé137293817/10/2019 11:48

4 pieds au extrémité d'une planche de 2 mètres en aggloméré de 4cm d'ép …4 pieds au extrémité d'une planche de 2 mètres en aggloméré de 4cm d'épaisseur, avec un écran plus le poids des couds ect... Si elle va cintré.


Je te dis non , et le monsieur qui a une festool te dis non et a mon avis si il a une sauteuse festool, y a de forte chance qu'il soit menuisier ou agenceur cuisiniste
Raika17/10/2019 09:54

Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut …Si c'est pour faire un bureau de PC cest pas mal je pense , mais on peut mettre quoi pour soutenir des deux côtés ? Faut un meuble résistant quand même :/


Les caissons Alex d'Ikea sont parfaits, rajoute un pied central pour soutenir la planche, 3 mètres c'est long
Avatar
supprimé1372938
Loloboy3517/10/2019 12:23

Je te dis non , et le monsieur qui a une festool te dis non et a mon … Je te dis non , et le monsieur qui a une festool te dis non et a mon avis si il a une sauteuse festool, y a de forte chance qu'il soit menuisier ou agenceur cuisiniste


Pas d'accord, au bout des quelques temps le plan de travail va cintrer, le bois sa bouge donc il faut bien le caler. Au debut ca va tenir, mais ensuite le bois va fatiguer et va cintrer, c'est inévitable surtout avec du poid dessus... L'aggloméré c'est encore plus tendre .
Édité par "supprimé1372938" 17 octobre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte