Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo Route Planet X London Road Apex1 (planetx.co.uk)
212° Expiré

Vélo Route Planet X London Road Apex1 (planetx.co.uk)

562,71€ 32,82€
58
20 août 2019Pays d'expédition : Royaume-Uni

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Promo chez Planet x sur de nombreux model avec une conversion 1£=1$=1€
en passant la devise en dollar US et en payant par Paypal ils revient a 595€ au total
Taux PayPal : 1 EUR = 1,06625 USD

ou encore mieux par Revolut on peut l'avoir a 572€ frais de port inclus

1697507.jpg

Composant:
Bar Tape Planet X Soft Touch Handlebar Tape / Black
Brake Front Avid BB5 Road Mechanical Disc Brake / Direct Mount / No Rotor
Brake Rear Avid BB5 Road Mechanical Disc Brake / Direct Mount / No Rotor
Brake Setup UK Brake Lever Setup Rear Brake Left
Handlebar Selcof Jack Woodhead Handlebar / 42cm
Saddle San Marco Monza Start Saddle / Black / Carbon Steel
Stem Planet X Superlight Team 3D Forged Stem / 90 mm / Polished Black / 6 degrees / 31.8 mm Clamp
Tyres Vittoria Randonneur Trekking Wired 700c Tyre / 35mm / Black
Wheels Gipiemme Roccia Equipe 700c/29 Inch Disc Wheelset / Black / Shimano/SRAM 10/11sp
Inner Tube Vittoria Lite Road Inner Tube Unboxed / 700c / 33-37mm / Presta 48mm
Head Set Selcof Black Top Cap And Star Nut
Head Set On-One Spacer Set 20+15+10+5 / 1 1/8 inch / Black
Gear cables Planet X Gear Cable Barrel Adjuster For Road Bikes
Seat Clamp Selcof Forged Alloy Bolt Up Seatclamp / 34.9 mm
Frame Spare Planet X High Rise UnderBB Cable Guide
Chain SRAM PC1110 11 Speed Chain / 116 Links
Brake spare Jobsworth 6 Bolt Disc Brake Rotor V2 160mm
Seat Post Selcof Zeta 6061 Alloy Seatpost / 31.6mm / Matt Black / 350mm
Bottom Bracket SRAM GXP XR Bottom Bracket (With Spacers) / 68/73mm
Cassette SRAM PG1130 Cassette / 11-42T
Rear Mech SRAM Apex 1 Rear Mech / 1 x 11 Speed / Long Cage
Head Set Selcof Integrated Cup Angular Contact Cartridge Bearing V2 Headset For Tapered 1" 1/8th 1.5" Fork Steerer
Crank Set SRAM Apex 1 GXP Chainset (No BB) / 172.5mm / 42 Tooth
Brake Lever SRAM Apex 1 Mechanical Disc Brake Lever / 1 Speed Left
Brake Lever SRAM Apex 1 Mechanical Disc Brake Lever / 11 Speed Right
Informations supplémentaires

Groupes

58 commentaires
Belle optimisation

Ça dit quoi sur les organes du bouzin et le poids svp?

Le bloc soviétique de texte après une journée de taff sur un écran...

EDIT :

La London Road est parfaite pour les cyclistes débutants et expérimentés. Conçu pour être polyvalent, il inspire confiance sur le trajet quotidien, capable hors route et tout simplement idéal pour ces promenades week-end. Avec une géométrie confortable et détendue, de puissants freins à disque, des montures de garde-boue et de sacoche, le tout enveloppé dans un cadre en alliage léger et résistant, tout ce dont la plupart des cyclistes ont besoin. Si vous ne voulez qu'un seul vélo dans votre vie c'est celui à posséder (eh ben, pas présomptueux le stagiaire commercial dis donc )

Cadre en alliage d'aluminium 6061 de haute qualité et fourche carbone
SRAM Apex1 groupset, freins à disque Avid BB5
Gipiemme Roccia 29" roues
Poids: 10.3kg (taille moyenne)
Édité par "skbk" 20 août 2019
cyclingweekly.com/rev…oad
j'ai trouvé cette review mais c'est avec le groupe rival en hydrolique
On
Ne
Peut
Pas
Faire
Moins
Cher
Actuellement

Pour comparaison c'est le groupe présent sur le Triban 520 ltd qui est à 1 000€.... bon le triban a des freins hybrides méca/hydro mais 400€ d'écart quoi !

Mais ce n'est pas un VTT
Édité par "Birdboy" 20 août 2019
Une idée de combien de temps ça va durer ? Et pour être sûr d'avoir bien compris (et que mes calculs), il faut bien payer en dollars par PayPal pour payer le mois cher ?
Yep, pour le moment tous les coloris et tailles sont dispos et l'offre était déjà dispo depuis un moment, ça ne va pas disparaître demain...
Birdboy20/08/2019 20:03

OnNePeutPasFaireMoinsCherActuellementPour comparaison c'est le groupe …OnNePeutPasFaireMoinsCherActuellementPour comparaison c'est le groupe présent sur le Triban 520 ltd qui est à 1 000€.... bon le triban a des freins hybrides méca/hydro mais 400€ d'écart quoi !Mais ce n'est pas un VTT


Je l'ai commandé et je le reçois demain ou jeudi
Le prix me paraît plutôt "normal" au vue de l'équipement du vélo.
En effet, petit avantage si 1€=1£, mais ce n'est vraiment avantageux que sur des modèles plus onéreux...
Après je ne suis pas un spécialiste, je peux me tromper.
dopert8320/08/2019 20:37

Le prix me paraît plutôt "normal" au vue de l'équipement du vélo.En effet, …Le prix me paraît plutôt "normal" au vue de l'équipement du vélo.En effet, petit avantage si 1€=1£, mais ce n'est vraiment avantageux que sur des modèles plus onéreux...Après je ne suis pas un spécialiste, je peux me tromper.


Effectivement tu te trompes lourdement
Narco5920/08/2019 20:38

Effectivement tu te trompes lourdement


Pourquoi ?
Explique moi, le triban RC 520 est à 850€, soit 250€ de plus, il est équipé en Shimano 105 ("supposément" meilleur que le sram Apex, bien que le monoplateau soit très tentant), avec frein à disque meca-hydraulique, ce qui n'est pas le cas de celui ci.
Donc oui le planet X est 250€ moins cher mais ça s'explique très bien par l'équipement.

Sincèrement explique moi mon erreur, j'envisage un futur achat, j'aimerais bien ne pas le tromper.
Merci
dopert8320/08/2019 20:46

Pourquoi ? Explique moi, le triban RC 520 est à 850€, soit 250€ de plus, i … Pourquoi ? Explique moi, le triban RC 520 est à 850€, soit 250€ de plus, il est équipé en Shimano 105 ("supposément" meilleur que le sram Apex, bien que le monoplateau soit très tentant), avec frein à disque meca-hydraulique, ce qui n'est pas le cas de celui ci.Donc oui le planet X est 250€ moins cher mais ça s'explique très bien par l'équipement.Sincèrement explique moi mon erreur, j'envisage un futur achat, j'aimerais bien ne pas le tromper.Merci


Et bien fait simplement une recherche sur le prix de ce groupe apex 1 qui est différent du 105 certe mais pas du tout moins bon.
Le monoplateau c'est une question de goût et non pas de gamme. Pour les freins la différence de prix ne justifie pas les 250€ car ce sont des meca hydro et non pas des 100% hydro. Pour info j'ai le rc520 gravel Ltd

Il n'y a donc pas photo ce deal est simplement excellent et imbattable.
Je ne ne sais pas trop quoi penser de ce vélo, plutôt route ou un peu gravel...? Des freins à disque pourquoi pas mais mécaniques c’est pas terrible...
L’équipement semble correct mais pas exceptionnel non plus à ce prix
Cedric13320/08/2019 21:00

Je ne ne sais pas trop quoi penser de ce vélo, plutôt route ou un peu g …Je ne ne sais pas trop quoi penser de ce vélo, plutôt route ou un peu gravel...? Des freins à disque pourquoi pas mais mécaniques c’est pas terrible... L’équipement semble correct mais pas exceptionnel non plus à ce prix


Tu proposes quoi à ce prix
dopert8320/08/2019 20:46

Pourquoi ? Explique moi, le triban RC 520 est à 850€, soit 250€ de plus, i … Pourquoi ? Explique moi, le triban RC 520 est à 850€, soit 250€ de plus, il est équipé en Shimano 105 ("supposément" meilleur que le sram Apex, bien que le monoplateau soit très tentant), avec frein à disque meca-hydraulique, ce qui n'est pas le cas de celui ci.Donc oui le planet X est 250€ moins cher mais ça s'explique très bien par l'équipement.Sincèrement explique moi mon erreur, j'envisage un futur achat, j'aimerais bien ne pas le tromper.Merci


Si tu as des doutes, et que tu partais sur un rc 520, pars sur le London sl en rival, avec freins hydro, qui revient à 740 avec pédales mixtes spd et plates (si mes calculs sont bons ^^)
Planet-X c’est surtout pour les cadre Ti abordables!
Narco5920/08/2019 20:55

Et bien fait simplement une recherche sur le prix de ce groupe apex 1 qui …Et bien fait simplement une recherche sur le prix de ce groupe apex 1 qui est différent du 105 certe mais pas du tout moins bon.Le monoplateau c'est une question de goût et non pas de gamme. Pour les freins la différence de prix ne justifie pas les 250€ car ce sont des meca hydro et non pas des 100% hydro. Pour info j'ai le rc520 gravel Ltd Il n'y a donc pas photo ce deal est simplement excellent et imbattable.


Tu fais des gros raccourcis la quand même... Le 105 est au dessus de l'Apex en gamme, l’équivalent au 105 chez SRAM en mono ce serait le Rival 1 qui n'est pas au même prix que l'apex.

Aussi un vélo ça se résume pas a un groupe et des freins, quand tu compares la qualité des cadres et des finitions tu te dis que le RC520 est pas si mal pricé .

Concernant le deal , je trouve que c'est surtout la promo 1 GBP = 1 Eur = 1 USD qui est intéressante
MrBiscotte20/08/2019 21:34

Tu fais des gros raccourcis la quand même... Le 105 est au dessus de …Tu fais des gros raccourcis la quand même... Le 105 est au dessus de l'Apex en gamme, l’équivalent au 105 chez SRAM en mono ce serait le Rival 1 qui n'est pas au même prix que l'apex.Aussi un vélo ça se résume pas a un groupe et des freins, quand tu compares la qualité des cadres et des finitions tu te dis que le RC520 est pas si mal pricé .Concernant le deal , je trouve que c'est surtout la promo 1 GBP = 1 Eur = 1 USD qui est intéressante


Tres bien dans ce cas j'attends un lien vers un velo de ce type au même prix et à équipements équivalents
Avez-vous pensé à regarder les codes promo?

Parce qu’avec le code PBR10 il y a -10% soit -60$!!
Cedric13320/08/2019 21:58

Avez-vous pensé à regarder les codes promo?Parce qu’avec le code PBR10 il y …Avez-vous pensé à regarder les codes promo?Parce qu’avec le code PBR10 il y a -10% soit -60$!!


ca rembourse plus que les frais de port donc ce deal devrait burner normalement
Merci pour vos retours, ce sont certainement des bons vélos en effet, mais pour ce qui est du prix en livre sterling, pour moi c'est le prix du marché, ni plus, ni moins.

Ce qui rend le deal intéressant, c'est le 1€=1$=1£, donc forcément c'est encore plus intéressant sur les vélos vendu plus cher, notamment le SL Rival1.

Je me laisserais bien tenter, par contre question SAV forcément ca doit être plus galère qu'avec Decathlon. C'est à prendre en compte.
dopert8320/08/2019 22:08

Merci pour vos retours, ce sont certainement des bons vélos en effet, mais …Merci pour vos retours, ce sont certainement des bons vélos en effet, mais pour ce qui est du prix en livre sterling, pour moi c'est le prix du marché, ni plus, ni moins.Ce qui rend le deal intéressant, c'est le 1€=1$=1£, donc forcément c'est encore plus intéressant sur les vélos vendu plus cher, notamment le SL Rival1.Je me laisserais bien tenter, par contre question SAV forcément ca doit être plus galère qu'avec Decathlon. C'est à prendre en compte.


Vous me dites tous que c'est le prix du marché mais dans ce cas montrez moi ou vous trouver l'équivalent au meme prix sur le marché dans ce cas
Édité par "Narco59" 20 août 2019
Cedric13320/08/2019 21:58

Avez-vous pensé à regarder les codes promo?Parce qu’avec le code PBR10 il y …Avez-vous pensé à regarder les codes promo?Parce qu’avec le code PBR10 il y a -10% soit -60$!!


ce code la c'est pour ceux qui veulent le recup sur place et le monter soit meme
25916179-K84pS.jpg
Merci...
anisdu2520/08/2019 22:27

ce code la c'est pour ceux qui veulent le recup sur place et le monter …ce code la c'est pour ceux qui veulent le recup sur place et le monter soit meme [Image]


Bien vu
London Road Apex 1 = 693€ sans la promo avec livraison
London Road Apex 1 = 595€ avec la promo avec livraison
Triban RC500 = 650€ livraison gratuite, SAV partout en France.

London Road SL Rival1 = 912€ sans la promo avec livraison
London Road SL Rival1 = 783€ avec la promo avec livraison
Triban RC 520 = 850€ livraison gratuite, SAV partout en France

+1 pour la promo qui rend le deal intéressant.
dopert8320/08/2019 22:47

London Road Apex 1 = 693€ sans la promo avec livraisonLondon Road Apex 1 = …London Road Apex 1 = 693€ sans la promo avec livraisonLondon Road Apex 1 = 595€ avec la promo avec livraisonTriban RC500 = 650€ livraison gratuite, SAV partout en France.London Road SL Rival1 = 912€ sans la promo avec livraisonLondon Road SL Rival1 = 783€ avec la promo avec livraisonTriban RC 520 = 850€ livraison gratuite, SAV partout en France+1 pour la promo qui rend le deal intéressant.


Une promo c'est un peu le principe d'un deal sinon faut pas déconner comparer le rc500 avec celui du deal c'est n'importe quoi.
Pour les velotaf pensez a regarder du côté gravel avec le full Monty qui a les œillets porte bagage arrière + garde boues avant , avec frein hydro ou Méca.
Façon mono plateau couleur sympa frein disque (Méca) + œillets, moins de 10'5kg a 630€ et des bannanes livré, ça n'existe nulle par ailleurs.
Attention a la commande a demander le setup Europe usa pour les freins sinon c'est inversé.
Édité par "Nemeria" 20 août 2019
Celui du deal a également tout ce qu'il faut pour les garde boue et porte bagage arrière
C'est pas lourd pour un route ?
Mon VTT est plus léger ça je le sais et mon route (en Shimano claris pour situer la gamme ^^') est pas beaucoup plus lourd :/

Et la transmission SRAM ça équivaut a quoi en Shimano ? (Je connais que le SRAM RED en route :/)
Édité par "LucienViaud" 21 août 2019
+ 1 pour ton deal mon jumeau du 25. Merci du partage @anisdu25 et bonne journée
je vois très souvent des personnes qui cherchent un vélotaf pour ~500€ => ce deal est pour vous!

Bon, prix, bel équipement, supportera les passages mal entretenus ou quelques centaines de mètres de chemin.
Le seul truc c'est qu'il faudra faire avec un étagement des vitesses assez large (enfin je suis mal habitué).

Quand je lis que le triban a des meilleurs freins car mixtes méca/hydrau, il faut savoir que les avid BB5 sont ce qui se fait de mieux en mécanique (les BB7 sont plus puissant mais moins dosables) et pour avoir essayé d'en trouver c'est très difficile ou très cher, les mixtes sont peut être bon mais ils doivent encore faire leurs preuves.
LucienViaud21/08/2019 06:55

C'est pas lourd pour un route ?Mon VTT est plus léger ça je le sais


C'est un VTT a plusieurs milliers d'euros? Pour avoir ce poids en VTT on est sur du semi rigide carbone avec équipement haut de gamme et grosso modo à plus de 3000€ c'est pas vraiment comparable.
Achat_malin21/08/2019 09:42

C'est un VTT a plusieurs milliers d'euros? Pour avoir ce poids en …C'est un VTT a plusieurs milliers d'euros? Pour avoir ce poids en VTT on est sur du semi rigide carbone avec équipement haut de gamme et grosso modo à plus de 3000€ c'est pas vraiment comparable.


C'est vrai que c'est un peu du haut de gamme acheté d'occasion et que la on est sur du neuf :/
Y'a un moment il faut se poser les bonnes questions. Si avec un budget de 500-600 euros tu t'arrêtes sur le poids du vélo, comment dire.....

Quand tu lis la description du vélo, ce qui arrive en premier c'est : oeuillets pour garde boue et porte bagage, pneus de 37mm pour toutes conditions et terrain défoncé. Si tu regardes le poids, autant privilégier un vélo à patins sans oeillets et à pneus fins...
Achat_malin21/08/2019 09:36

je vois très souvent des personnes qui cherchent un vélotaf pour ~500€ =&g …je vois très souvent des personnes qui cherchent un vélotaf pour ~500€ => ce deal est pour vous!Bon, prix, bel équipement, supportera les passages mal entretenus ou quelques centaines de mètres de chemin.Le seul truc c'est qu'il faudra faire avec un étagement des vitesses assez large (enfin je suis mal habitué).Quand je lis que le triban a des meilleurs freins car mixtes méca/hydrau, il faut savoir que les avid BB5 sont ce qui se fait de mieux en mécanique (les BB7 sont plus puissant mais moins dosables) et pour avoir essayé d'en trouver c'est très difficile ou très cher, les mixtes sont peut être bon mais ils doivent encore faire leurs preuves.


Étonné de ce que tu avances : sur gravel bike France (Facebook) ya pas mal de gens qui se plaignent des bb5 et les louanges se portent plutôt sur les trp spyre c (double pistons) en freins Méca
Édité par "thib1903" 21 août 2019
thib190321/08/2019 11:20

Étonné de ce que tu avances : sur gravel bike France (Facebook) ya pas mal …Étonné de ce que tu avances : sur gravel bike France (Facebook) ya pas mal de gens qui se plaignent des bb5 et les louanges se portent plutôt sur les trp spyre c (double pistons) en freins Méca


Mes dernières recherches sur le sujet datent un peu (il y a 2 ans et j'étais parti sur de l'hydrau deore, quite à alourdir le vélo, grâce à une bonne promo lors des soldes) mais c'étais le statut à l'époque en prenant aussi en compte le rapport qualité prix car les spyre était hors de prix (je n'ai pas suivi l'évolution depuis). Par contre je suis sur du flatbar donc levier VTT, je ne sais pas si ça peut jouer le fait d'avoir des leviers type course???

edit: je viens de vérifier et en effet le trp spyre C sont plus de 2 fois plus cher...
Édité par "Achat_malin" 21 août 2019
Narco5920/08/2019 20:55

Et bien fait simplement une recherche sur le prix de ce groupe apex 1 qui … Et bien fait simplement une recherche sur le prix de ce groupe apex 1 qui est différent du 105 certe mais pas du tout moins bon.Le monoplateau c'est une question de goût et non pas de gamme. Pour les freins la différence de prix ne justifie pas les 250€ car ce sont des meca hydro et non pas des 100% hydro. Pour info j'ai le rc520 gravel Ltd Il n'y a donc pas photo ce deal est simplement excellent et imbattable.


Bon sur tes bons conseils j'ai cherché :
Avid BB5 = 30€ x2
Frein TRP HY/RD = 105€ x2
Question différence de prix, ça explique quand même pas mal de chose, le reste doit se jouer sur le prix de vente des roues, des pneus, ect...

Bref c'est un bon prix le vélo du deal, mais sans la promo du moment, ça reste dans l'ordre de prix habituel d'un vendeur qui monte et vend son vélo sans intermédiaire (comme Décathlon).

Maintenant c'est vrai, qu'il y a plus de choix sur Planet X, mais Decathlon à le SAV... C'est une question de compromis...

Pour info, de l'aveux même d'un vendeur de Decathlon le prix du Gravel RC520 ltd (car édition limitée internet) est gonflé, le prix du RC520 classique est bien meilleur.
Nemeria20/08/2019 23:44

Pour les velotaf pensez a regarder du côté gravel avec le full Monty qui a …Pour les velotaf pensez a regarder du côté gravel avec le full Monty qui a les œillets porte bagage arrière + garde boues avant , avec frein hydro ou Méca.Façon mono plateau couleur sympa frein disque (Méca) + œillets, moins de 10'5kg a 630€ et des bannanes livré, ça n'existe nulle par ailleurs.Attention a la commande a demander le setup Europe usa pour les freins sinon c'est inversé.


T'aurais le lien? Le seul monty que je vois est rose bonbon et coûte 999£
Skip21/08/2019 13:04

T'aurais le lien? Le seul monty que je vois est rose bonbon et coûte 999£ …T'aurais le lien? Le seul monty que je vois est rose bonbon et coûte 999£


planetx.co.uk/i/q…ike

planetx.co.uk/i/q…ike

Visiblement le full Monty sl n'est plus au catalogue, dommage j'aurais pris un cadre rouge pour me monter un baroudeur/voyage.
dopert8321/08/2019 12:52

Bon sur tes bons conseils j'ai cherché :Avid BB5 = 30€ x2Frein TRP HY/RD = …Bon sur tes bons conseils j'ai cherché :Avid BB5 = 30€ x2Frein TRP HY/RD = 105€ x2Question différence de prix, ça explique quand même pas mal de chose, le reste doit se jouer sur le prix de vente des roues, des pneus, ect...Bref c'est un bon prix le vélo du deal, mais sans la promo du moment, ça reste dans l'ordre de prix habituel d'un vendeur qui monte et vend son vélo sans intermédiaire (comme Décathlon).Maintenant c'est vrai, qu'il y a plus de choix sur Planet X, mais Decathlon à le SAV... C'est une question de compromis...Pour info, de l'aveux même d'un vendeur de Decathlon le prix du Gravel RC520 ltd (car édition limitée internet) est gonflé, le prix du RC520 classique est bien meilleur.


Gonflé un peu en effet au regard du matos mais prix très concurrentiel versus la concurrence comme les alus bombtrack ou le cda de genesis. Les prix se font également en fonction de la demande et le gravel a la côte en ce moment.
dopert8321/08/2019 12:52

Bon sur tes bons conseils j'ai cherché :Avid BB5 = 30€ x2Frein TRP HY/RD = …Bon sur tes bons conseils j'ai cherché :Avid BB5 = 30€ x2Frein TRP HY/RD = 105€ x2Question différence de prix, ça explique quand même pas mal de chose, le reste doit se jouer sur le prix de vente des roues, des pneus, ect...Bref c'est un bon prix le vélo du deal, mais sans la promo du moment, ça reste dans l'ordre de prix habituel d'un vendeur qui monte et vend son vélo sans intermédiaire (comme Décathlon).Maintenant c'est vrai, qu'il y a plus de choix sur Planet X, mais Decathlon à le SAV... C'est une question de compromis...Pour info, de l'aveux même d'un vendeur de Decathlon le prix du Gravel RC520 ltd (car édition limitée internet) est gonflé, le prix du RC520 classique est bien meilleur.


Tu parles de quelles references exactement ?
Je vois Cyclotourisme RC520 à 850€ / Gravel RC520 à 1000€ / Gravel RC520 limited aussi à 1000€
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte