Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
27 novembre 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Excellent prix pour cette plante Aloe Vera au niveau des magasins O'marché frais. Superbe Plante pour la décoration de votre intérieur :

1761056.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans Marché Frais
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

11 commentaires
Intéressant, des vertues insoupçonnées à l utilisation de cette plante paraît il pour la peau, le zb...
Édité par "supergangan" 27 novembre 2019
supergangan27/11/2019 07:05

Intéressant, des verrues insoupçonnées à l utilisation de cette plante par …Intéressant, des verrues insoupçonnées à l utilisation de cette plante paraît il pour la peau, le zb...


Alors je connaissais ses vertus mais pas du tout ses verrues
Moss6427/11/2019 07:41

Alors je connaissais ses vertus mais pas du tout ses verrues Alors je connaissais ses vertus mais pas du tout ses verrues


Ça y est c est modifié.. merci à la modification automatique des mots sur Android...
supergangan27/11/2019 07:05

Intéressant, des vertues insoupçonnées à l utilisation de cette plante par …Intéressant, des vertues insoupçonnées à l utilisation de cette plante paraît il pour la peau, le zb...


la peau est très toxique en tout cas
Axe27/11/2019 07:54

la peau est très toxique en tout cas


faut pas non plus trop exagérer...
Deal local ile de France ...
ellolo27/11/2019 08:24

faut pas non plus trop exagérer...



"L'OMS classe l'Aloe Vera parmi les substances possiblement cancérigènes quand elle est consommée sous forme d'extrait de feuilles entières,"
source : fr.wikipedia.org/wik…era


Dans une feuille d’aloe vera coupée dans le sens de la largeur, seul le gel se trouvant au centre de la feuille est consommable, après cuisson. Ce gel est entouré de toutes parts par une fine couche de latex, un liquide jaune qui, lui, est hautement dangereux. Lorsque les feuilles sont vendues entières, il revient donc au client de bien séparer le gel, seule partie consommable de cette plante.
L’aloe vera comporte de multiples dangersDiverses études sur les propriétés de l’aloe vera ont été menées par le passé. Les chercheurs rappellent que cette plante peut provoquer des crampes au niveau de l’estomac, voire la diarrhée et la constipation. Par ailleurs, l’aloe vera peut perturber l’équilibre électrolytique et le fonctionnement du foie. Elle peut aussi provoquer l’arythmie. Dans un avis publié en janvier 2018, l’Agence européenne de sécurité des aliments (AESA) indique que les composés du latex de l’aloe vera sont susceptibles d’endommager l’ADN et d’être cancérogènes.

La DGCCRF recommande donc de faire preuve de prudence si vous choisissez d’acheter les feuilles fraîches de cette plante, et déconseille leur consommation aux enfants, femmes enceintes et allaitantes et aux personnes fragiles.

Source : passeportsante.net/fr/…que


Qualifier quelque chose de très toxique alors qu'il est qualifiié par l'oms de cancérogène, je trouve pas ça exagéré
effectivement, c'est le suc contenu sur la partie externe de la plante, dans la peau et les bords.

j'avais lu que ce liquide jaune peut irriter, mais j'apprends qu'il est potentiellement cancérigène.


personnellement, j'epluche toujours une fine pellicule le long des bords de la feuille que j'ai coupé car c'est là que le suc est présent.

le gel à l'intérieur de la feuille lui n'est pas mis en cause.
J'en cultive, j'en mange, j'en fait des crèmes. De la balle... Ça pousse très bien pots. J'ai des boutures partout. J'en donne - 1
PrixLibre27/11/2019 20:45

J'en cultive, j'en mange, j'en fait des crèmes. De la balle... Ça pousse t …J'en cultive, j'en mange, j'en fait des crèmes. De la balle... Ça pousse très bien pots. J'ai des boutures partout. J'en donne - 1


Moi aussi j'en cultive, j'ai aussi plein de boutures dans mon appart, j'ai commencé par une petite plante achetée en vacances aux Canaries à Lanzarote, elle est d'ailleurs devenu bien grande et me fait plein de rejetons que je replante d'année en année.
Mon plan vient aussi des Canaries, Gran Canaris
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte