Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Plante carnivore en pot
416°

Plante carnivore en pot

50
8 novembreLocalisation : National
Diam. du pot env. 6 cm.
Variétés et coloris des pots assortis.
Informations supplémentaires
Bons plans Aldi

Groupes

Top commentaires
Quelques rappels rapidement, substrat de tourbe blonde de sphaigne et perlite. Arrosage par coupelle avec eau demineralisee ou eau de pluie. Plutôt en intérieur avec beaucoup e lumiere. Enfin les laisser attraper les insectes elles-mêmes.

Renseignez-vous avant d'acheter, voir précédents deals.
50 commentaires
Vegan, pas vegan, pauvre bête 😏
Trop chou j'aurais trop aimé en acheter ! Aldi vient à moi !
Quelques rappels rapidement, substrat de tourbe blonde de sphaigne et perlite. Arrosage par coupelle avec eau demineralisee ou eau de pluie. Plutôt en intérieur avec beaucoup e lumiere. Enfin les laisser attraper les insectes elles-mêmes.

Renseignez-vous avant d'acheter, voir précédents deals.
C'est le genre de plantes qui tient un mois a la maison. Comme il est impossible de recréer leur environnement, elles ne tiennent pas longtemps.
b0bba08/11/2019 07:10

Quelques rappels rapidement, substrat de tourbe blonde de sphaigne et …Quelques rappels rapidement, substrat de tourbe blonde de sphaigne et perlite. Arrosage par coupelle avec eau demineralisee ou eau de pluie. Plutôt en intérieur avec beaucoup e lumiere. Enfin les laisser attraper les insectes elles-mêmes.Renseignez-vous avant d'acheter, voir précédents deals.


Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est rare.
Tous ces types de plantes sont impossibles à garder.
C'est pas du tout la bonne saison pour acheter des carnis,
Il va cailler, elles ne vont pas supporter ...

b0bba08/11/2019 07:10

Quelques rappels rapidement, substrat de tourbe blonde de sphaigne et …Quelques rappels rapidement, substrat de tourbe blonde de sphaigne et perlite. Arrosage par coupelle avec eau demineralisee ou eau de pluie. Plutôt en intérieur avec beaucoup e lumiere. Enfin les laisser attraper les insectes elles-mêmes.Renseignez-vous avant d'acheter, voir précédents deals.


"plutôt en intérieur"
Bah nan en fait ...
C'est toute l'année dehors et protégées du gel l'hiver en enlevant la coupelle éventuellement ...
(Sinon pour le reste t'as bon)
Édité par "Boulet_Bill" 8 novembre
Spider9470008/11/2019 07:43

Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est …Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est rare.Tous ces types de plantes sont impossibles à garder.


J'ai gardé les miennes plusieurs années, en extérieur.
Faut juste pas jouer avec les pièges, et créer le fameux milieu favorable indiqué plus haut.
Rempoter rapidement dans des grand pots.
En hiver, je recouvrais la plante sous un plastique pour faire serre. Et au printemps ça repartais tranquillement.

Et puis plutôt au soleil (pour les drosea)

Mais effectivement la majorité des gens vont la garder 3 semaine et elle va claquer dans son petit pot, en ayant mangé du jambon et avec les pièges fermés avec des gros doigts d'humains

(J'ai perdu les miennes à causes de travaux de l immeuble où j'habitais, m'obligeant à bouger les plantes à plusieurs reprises et elles n'ont pas aimé ^^)
Spider9470008/11/2019 07:10

C'est le genre de plantes qui tient un mois a la maison. Comme il est …C'est le genre de plantes qui tient un mois a la maison. Comme il est impossible de recréer leur environnement, elles ne tiennent pas longtemps.


"à la maison" ouais ...
Mais du coup comme elles sont sensées passer leur temps dehors elles peuvent se garder des années ...

Spider9470008/11/2019 07:43

Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est …Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est rare.Tous ces types de plantes sont impossibles à garder.


"impossible" faut pas déconner non plus ...
Édité par "Boulet_Bill" 8 novembre
xxNinjaxx08/11/2019 08:13

J'ai gardé les miennes plusieurs années, en extérieur.Faut juste pas jouer …J'ai gardé les miennes plusieurs années, en extérieur.Faut juste pas jouer avec les pièges, et créer le fameux milieu favorable indiqué plus haut.Rempoter rapidement dans des grand pots. En hiver, je recouvrais la plante sous un plastique pour faire serre. Et au printemps ça repartais tranquillement.Et puis plutôt au soleil (pour les drosea)Mais effectivement la majorité des gens vont la garder 3 semaine et elle va claquer dans son petit pot, en ayant mangé du jambon et avec les pièges fermés avec des gros doigts d'humains (J'ai perdu les miennes à causes de travaux de l immeuble où j'habitais, m'obligeant à bouger les plantes à plusieurs reprises et elles n'ont pas aimé ^^)


"Des gros doigts d'humains"
Vous allez à quelle boucherie pour les nourrir ?
Les miennes ont tenu 2 semaines,
GG à moi
Aller, encore un effort et on a la blague de la belle mère dans 2 posts.
Austin08/11/2019 10:59

Aller, encore un effort et on a la blague de la belle mère dans 2 posts. …Aller, encore un effort et on a la blague de la belle mère dans 2 posts.


C'est mort, elle ne rentrera jamais...
Je suis plutôt doué pour faire pousser tout genre de truc, mais les carnivores pas moyen . Je note les conseils plus haut . La mienne a fini dans son petit pots semaine dernière au bout d un mois . Je n osé pas trop la rempoter . Je l arrosai a l eau de pluie pourtant, un peu trop ou pas suffisamment difficile de trouver un bon tutos . Je vais aller en chercher une autre. Merci pour ce deal .
Je les aies acheté cet été (on les a eu à ce moment là en Belgique)
J’ai eu les deux à droite de l’image.
Alors celle en forme de bouche, le truc c’est qu’elle ne grandit pas du tout comme sur l’image, y’en avait 4-5 dans le pot et ça reste ce nombre là, ça veut dire qu’elles meurent plus repoussent etc. Mais ça attrape bien les insectes.
Celle en forme de feuille de papier enroulée je ne lui aie trouvé aucune utilité, et elle grandit quasi pas, pourtant j’ai rempoter les deux dans des plus grands vases et avec un autre terreau et j’ai respecté les consignes d’arrosage et de lumière.
Au final, déçu de mon achat mais c’est pas grave ça reste des petits êtres vivants c’est toujours sympa de s’occuper de plantes.
Spider9470008/11/2019 07:10

C'est le genre de plantes qui tient un mois a la maison. Comme il est …C'est le genre de plantes qui tient un mois a la maison. Comme il est impossible de recréer leur environnement, elles ne tiennent pas longtemps.


Faux,

les miennes se portent bien.

26707039-yzX0e.jpg
Choubs08/11/2019 11:40

Faux,les miennes se portent bien.[Image]


Ouille comment t’as fait ? Elle est gigantesque celle qui a une bouche (en tout cas les pousses que tu as dans terrarium)
Spider9470008/11/2019 07:43

Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est …Les insectes en hiver dans une maison à moins d'en faire un élevage, c'est rare.Tous ces types de plantes sont impossibles à garder.


perso ça doit faire 2/3 ans que j'en ai à la maison (jamais d'arrosage, ça beigne dans un bac d'eau de pluie et beaucoup de lumière (après j'avais auparavent rempoter tout mes pots avec mélange tourbe, perlite et sable je crois)
26707759-9HzTK.jpgVoici un exemple de conservation en extérieur.
26707759-ElhJZ.jpgVoici un exemple de conservation en intérieur (un peu à l'étroit ) acheter chez lidl lors dun précédent deal (6 mois).
Choubs08/11/2019 11:40

Faux,les miennes se portent bien.[Image]



shaitan08/11/2019 12:52

[Image] Voici un exemple de conservation en extérieur. [Image] Voici un …[Image] Voici un exemple de conservation en extérieur. [Image] Voici un exemple de conservation en intérieur (un peu à l'étroit ) acheter chez lidl lors dun précédent deal (6 mois).


Chapeau a tous les deux .
Choubs ton montage me plait bien, tu nous explique ? arrosage, la mousse l exposition ?
Édité par "oxilame" 8 novembre
oxilame08/11/2019 13:56

Chapeau a tous les deux .Choubs ton montage me plait bien, tu nous …Chapeau a tous les deux .Choubs ton montage me plait bien, tu nous explique ? arrosage, la mousse l exposition ?


Pour ma part, c'est un aquarium que j'ai transformé en terrarium. Le dessus est fermé par du cellophane (je laisse quand même une petite ouverture surtout l'été pour éviter l'effet d'étuve). Cela permet de garder une humidité très élevée indispensable pour les plantes carnivores. De plus, cela évite aussi une trop grande évaporation de l'eau. Pour donner une ordre d'idée, j'arrose mon terrarium 4 à 5 fois pas an par de l'eau de pluie (quand j'en ai) sinon j'utilise de l'eau deminéralisée.

J'ai un tuyaux troué en PVC (un drain) qui serpente au fond et qui remonte à la surface (on peut le voir sur la photo, dans le coin en haut à droite). Ça me permet de d'"arroser" par le bas, l'eau remontant par capillarité. En effet, ils faut éviter de faire ruisseler de l'eau sur les pièges des plantes.

Le substrat est un mélange à 60/40 de tourbe blonde de sphaigne et de sable non calcaire (celui qu'on utilise pour les aquariums). Les plantes qui ont besoin d'un substrat un peu particulier sont plantés dans un pot avec le bon substrat et le pot lui même est planté dans le terrarium. Par exemple, les népenthès (pièges à urnes), poussent bien mieux dans un substrat purement minéral, sans tourbe.

Concernant le couvert végétal, c'est un mélange de sphaigne, de mousses, et d'utriculaires terrestres (ce sont des plantes qui ont des pièges au niveau de leurs racines). Ça fait aussi de jolies fleurs.

L'exposition, derrière une fenêtre plein ouest avec du soleil direct. En hiver, je les éclaire du coucher du soleil à environ 22h avec une lampe led horticole (floraled.fr/bou…tml). A part cette luminothérapie, le terrarium est relativement autonome. Bien sur, il faut faire un peu le ménage de temps en temps (couper les feuilles mortes,les pièges morts, étêter les sphaignes) mais rien de bien méchant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Édité par "Choubs" 8 novembre
Merci a toi mais j'aurais bien aimé avoir également des renseignements de la part de Shaitan au sujet du pot en intérieur .... cela me parait plus adapte a mon .... interieur ....terreau, arrosage, éclairage, température. ...
Édité par "evinrude37" 8 novembre
J'ai tué ma plante carnivore : je lui ai donné un petit morceau de steack haché pour voir.
Bah, il a pourri dans son bec...et elle...avec !
Édité par "Phalep_Amekité" 8 novembre
@ evinrude 37
Et bien moi extérieur comme intérieur c'est 100% tourbe blonde .
En intérieur les plantes sont dans un pot plastique percé et je rempli le fond du cache pot céramique ou autre d'un fond d'eau osmoseé pour garder le substrat humide.
Tout ça exposer plein sud derrière une fenêtre.
26711719-80NBe.jpg
Choubs08/11/2019 15:32

Pour ma part, c'est un aquarium que j'ai transformé en terrarium. Le …Pour ma part, c'est un aquarium que j'ai transformé en terrarium. Le dessus est fermé par du cellophane (je laisse quand même une petite ouverture surtout l'été pour éviter l'effet d'étuve). Cela permet de garder une humidité très élevée indispensable pour les plantes carnivores. De plus, cela évite aussi une trop grande évaporation de l'eau. Pour donner une ordre d'idée, j'arrose mon terrarium 4 à 5 fois pas an par de l'eau de pluie (quand j'en ai) sinon j'utilise de l'eau deminéralisée. J'ai un tuyaux troué en PVC (un drain) qui serpente au fond et qui remonte à la surface (on peut le voir sur la photo, dans le coin en haut à droite). Ça me permet de d'"arroser" par le bas, l'eau remontant par capillarité. En effet, ils faut éviter de faire ruisseler de l'eau sur les pièges des plantes. Le substrat est un mélange à 60/40 de tourbe blonde de sphaigne et de sable non calcaire (celui qu'on utilise pour les aquariums). Les plantes qui ont besoin d'un substrat un peu particulier sont plantés dans un pot avec le bon substrat et le pot lui même est planté dans le terrarium. Par exemple, les népenthès (pièges à urnes), poussent bien mieux dans un substrat purement minéral, sans tourbe. Concernant le couvert végétal, c'est un mélange de sphaigne, de mousses, et d'utriculaires terrestres (ce sont des plantes qui ont des pièges au niveau de leurs racines). Ça fait aussi de jolies fleurs.L'exposition, derrière une fenêtre plein ouest avec du soleil direct. En hiver, je les éclaire du coucher du soleil à environ 22h avec une lampe led horticole (https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/horticole-culture-interieur-bloomled/3-spectrabulb-x20-ampoule-led-horticole-pour-plantes-e27-simple-a-utiliser-3701048200885.html). A part cette luminothérapie, le terrarium est relativement autonome. Bien sur, il faut faire un peu le ménage de temps en temps (couper les feuilles mortes,les pièges morts, étêter les sphaignes) mais rien de bien méchant. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !


C'st superbe !! Sans oublier le capteur Xiaomi!!

Plant lidl acheté l'année dernière a la même période

26712200.jpg
Édité par "b0bba" 8 novembre
b0bba08/11/2019 20:18

C'st superbe !! Sans oublier le capteur Xiaomi!!Plant lidl acheté l'année d …C'st superbe !! Sans oublier le capteur Xiaomi!!Plant lidl acheté l'année dernière a la même période [Image]


J'avais acheté le capteur lors du dernier deal mais il ne fonctionne pas, c'est le seul produit xiaomi qui m'a vraiment déçu
shaitan08/11/2019 19:23

@ evinrude 37Et bien moi extérieur comme intérieur c'est 100% tourbe b …@ evinrude 37Et bien moi extérieur comme intérieur c'est 100% tourbe blonde .En intérieur les plantes sont dans un pot plastique percé et je rempli le fond du cache pot céramique ou autre d'un fond d'eau osmoseé pour garder le substrat humide.Tout ça exposer plein sud derrière une fenêtre. [Image]



b0bba08/11/2019 20:18

C'st superbe !! Sans oublier le capteur Xiaomi!!Plant lidl acheté l'année d …C'st superbe !! Sans oublier le capteur Xiaomi!!Plant lidl acheté l'année dernière a la même période [Image]


Superbes realisations merci a vous tous apres mes agrumes je me suis trouvé un nouveau challenge ....
Tiberiu08/11/2019 20:45

J'avais acheté le capteur lors du dernier deal mais il ne fonctionne pas, …J'avais acheté le capteur lors du dernier deal mais il ne fonctionne pas, c'est le seul produit xiaomi qui m'a vraiment déçu


Pourtant il fonctionne bien.

26712576-h8qEH.jpg
Un lien vers ce fameux capteur pleasssseeee .....
b0bba08/11/2019 20:57

Pourtant il fonctionne bien.[Image]


Oui je n'en doute pas, moi aussi j'ai eu la connexion un bref instant mais le lendemain ça ne marchait plus, jai changé 4fois la pile mais rien n'y a fait donc j'ai abandonné. Je pense que mon appareil est défectueux

evinrude3708/11/2019 21:10

Un lien vers ce fameux capteur pleasssseeee .....


Tiens mais il est expiré dealabs.com/bons-plans/capteur-connecte-4-en-1-xiaomi-flower-care-bluetooth-1661751
Édité par "Tiberiu" 8 novembre
Une chose que j'ai oublier de préciser .
Vérifier bien le substrat car il peut arriver quel soit planter dans du terreau au lieux de la tourbe. Ce qui les fera crever à coup sur.
Édité par "shaitan" 8 novembre
26713161-pezym.jpg
Elles mangent tout même si c'est pas du hallal de chez momo l'boucher ?
Ragnarlok08/11/2019 22:58

Elles mangent tout même si c'est pas du hallal de chez momo l'boucher ?


26713716-U60Ij.jpg
Ça supporte les frolic ?
J’arrive vraiment pas à les garder non plus, la première fois j’ai cru que c’était parce que j’ignorais le coup de l’eau déminéralisée mais les deux fournées suivantes sont mortes aussi. (Elles ont mis plus longtemps quand même et je désespère pas)
Est ce que c’est plus facile avec des plus grandes plus chères ?
Oh et MERCI
J’ai bien noté les conseils et j’avais pas osé rempoter mais je vais le faire et tenter vos variantes de vivarium. Pas de+souci donc pour plusieurs espèces ensemble ? Le sable non calcaire ça s’achète en magasin d’aquariophile ?
Quelqu’un sait si les lampes de luminotherapie humaine ont un effet sur les plantes ? (J’ai pas encore de led horticole)
Édité par "KittyParis" 8 novembre
Choubs08/11/2019 11:40

Faux,les miennes se portent bien.[Image]


Tu n'as pas d'algues ou de mousse sur les vitres avec toute cette humidité ? Il fait quel longueur ton aquarium ?

Ma dionée a fait une tige avec une grappe de 6/7 fleurs -l'année dernière, j'en ai eu une), c'est encore les boutons, je ne suis pas sur qu'ils s'ouvrent étant donné que c'est novembre, il vaudrait mieux couper ou le laisser comme ça ? La plante est à l'éxtérieur, je ne vais pas la rentrer, je l'ai mise dehors cette année et ça lui a bien plu. J'ai lu qu'en mettant du papier bulle autour du pot et un plastique, ça la protégera .

Ma sarracénie a à peine poussé depuis 2 ans malgré le changement de pot. (Elle a bouffé de l'escargot cette année la goulue), j'aurais pensé la voir poussée en hauteur.

Et J'ai une petite droséra , les moucherons l'aiment bien, ou plutôt l'inverse.
Phalep_Amekité08/11/2019 18:47

J'ai tué ma plante carnivore : je lui ai donné un petit morceau de steack h …J'ai tué ma plante carnivore : je lui ai donné un petit morceau de steack haché pour voir.Bah, il a pourri dans son bec...et elle...avec !


T’es tombé sur un vegan qui a préféré crevé que de bouffer ton steak
Édité par "Karim_Riv" 9 novembre
Austin09/11/2019 00:14

Tu n'as pas d'algues ou de mousse sur les vitres avec toute cette humidité …Tu n'as pas d'algues ou de mousse sur les vitres avec toute cette humidité ? Il fait quel longueur ton aquarium ? Ma dionée a fait une tige avec une grappe de 6/7 fleurs -l'année dernière, j'en ai eu une), c'est encore les boutons, je ne suis pas sur qu'ils s'ouvrent étant donné que c'est novembre, il vaudrait mieux couper ou le laisser comme ça ? La plante est à l'éxtérieur, je ne vais pas la rentrer, je l'ai mise dehors cette année et ça lui a bien plu. J'ai lu qu'en mettant du papier bulle autour du pot et un plastique, ça la protégera . Ma sarracénie a à peine poussé depuis 2 ans malgré le changement de pot. (Elle a bouffé de l'escargot cette année la goulue), j'aurais pensé la voir poussée en hauteur. Et J'ai une petite droséra , les moucherons l'aiment bien, ou plutôt l'inverse.


La tige c'est la hampe florale. Il est conseillé de ne pas laisser fleurir ou alors a peine. Cette hampe et la floraison fragilise la plante en ce sens qu'elle lui prend des ressources.

Je la coupe systématiquement.

Karim_Riv09/11/2019 01:33

T’es tombé sur un vegan qui a préféré crevé que de bouffer ton steak


En fait lui donner a manger ça la tue. Il faut bien comprendre car chaque piege a un cycle d'ouverture/fermeture limité.

3 fermetures en moyenne qui lui demande des efforts considérables.
Édité par "b0bba" 9 novembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte