Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Platine Audio USB Sony PS-LX 300 à  109.9€ @ Amazon

57°Platine Audio USB Sony PS-LX 300 à 109.9€ @ Amazon

Posté par azepoi le 06/06/2016 à 00h14

Platine Audio USB Sony PS-LX 300 à 109.9€ @ Amazon

Le 06/06/2016 à 0h14

Le 06/06/2016 à 0h17

Platine Audio USB Sony PS-LX 300 à  109.9€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

109.9€ 140.83€ (-22%)

 57°

Expire le 06/06/2016

Je l'avais achetée il y a plus d'un an en reconditionné chez ebay. Là c'est du neuf par Amazon mais en vente flash. Elle fait bien le boulot.

16 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

TheEzalore

Le 06/06/2016 à 0h46

#2 Signaler
je l'offrirai bien à mon père pour ressortir ses vieux vinyles, la sienne était HS et il s'en est débarrasser, et ayant un budget restreint ça pourrait faire le taff j'imagine, vous auriez des retours de cette platine ?
Rakamata

Le 06/06/2016 à 1h17

#3 Signaler
je l'offrirai bien à mon père pour ressortir ses vieux vinyles, la sienne était HS et il s'en est débarrasser, et ayant un budget restreint ça pourrait faire le taff j'imagine, vous auriez des retours de cette platine ?
Ça bousille les vinyles à la longue et la qualité encodée est médiocre.
NabsMk

Le 06/06/2016 à 1h39

#4 Signaler
je l'offrirai bien à mon père pour ressortir ses vieux vinyles, la sienne était HS et il s'en est débarrasser, et ayant un budget restreint ça pourrait faire le taff j'imagine, vous auriez des retours de cette platine ?


http://platines-vinyles.com/test-avis-de-sony-ps-lx-300-usb/

Un petit test pour te faire une idée ;)
NabsMk

Le 06/06/2016 à 1h50

#5 Signaler
je l'offrirai bien à mon père pour ressortir ses vieux vinyles, la sienne était HS et il s'en est débarrasser, et ayant un budget restreint ça pourrait faire le taff j'imagine, vous auriez des retours de cette platine ?


Sinon en rajoutant un petit peu tu as celle la : Platine Vinyle Hi-Fi Rega RP1 Carbon - Coloris au choix à 199€ @ Supersonido.es
http://www.dealabs.com/bons-plans/reaga-rp1-carbon--199-/228813?source=ios

Renseigne toi quand même sur la Rega parce que je crois qu'il faut d'autres trucs pour la faire fonctionner correctement. Je t'avoue que j'ai pas tout compris ;)
BruceFeuillette

Le 06/06/2016 à 6h42

#6 Signaler
J'irai a contre-pied des deux autres message en disant que c'est une platine sympa pour des écoutes occasionnelles. :)
Pour l'encodage, elle est vu comme un périphérique USB donc je ne vois pas en quoi la qualité serait médiocre. :)

Pour ce qui est de l'usure des vinyles, cela vient de la pression exercée par la cellule sur le vinyle. J'ai vu une "platine" BigBen faire changer de couleur un vinyle blanc... C'est flippant.
La force d'appui ne peut pas être réglée sur celle-ci et elle est de 3.5 grammes. Pour ma Ortofon OM 10, elle est de 1.5gr. Pour avoir un ordre d'idée. :)

Si c'est pour écouter un vinyle de temps en temps c'est nickel. Si c'est pour une écoute beaucoup plus fréquente, investir dans une Rega à 199€ (2× plus chère) est judicieux. Il faudra prendre un preampli en plus par contre. Soit 50€ de plus. Sauf si la chaîne de ton père dispose d'une entrée phono. :)
AdrienBZH

Le 06/06/2016 à 8h02

#7 Signaler
J'ai cette platine utilisée avec un pré ampli project et franchement elle fait bien le job, elle ne détruit pas mes vinyles contrairement à ce que certains disent... J'ai environ200 disques et pour mon usage c'est très bien. Biensur une Debut Carbon Anniversary me plairait bien aussi !
gravityrem

Le 06/06/2016 à 8h23

#8 Signaler
Étant donné la sortie usb, vous pensez qu'on peut attaquer direct un ampli genre fda (v200 ou autre 802 ) ? J'en doute mais bon..
yoshi80

Le 06/06/2016 à 8h58 (Modifié le 06/06/2016 à 8h58)

#9 Signaler
Étant donné la sortie usb, vous pensez qu'on peut attaquer direct un ampli genre fda (v200 ou autre 802 ) ? J'en doute mais bon..

Ca serait étonnant. Normalement les prises présentes sur les platines sont au format UMS (universal mass storage), c'est à dire concues pour brancher une clé dessus et y enregistrer un fichier. Je ne suis pas certain qu'elle puisse véhiculer aussi un flux audio.
Eagle4

Le 06/06/2016 à 9h00 (Modifié le 06/06/2016 à 9h26)

#10 Signaler
On peut attaquer directement n'importe quel ampli analogique, il y a un petit switch à l'arrière pour choisir entre pré-ampli intégré (Line) ou externe (MM) !!!

Cordon RCA intégré, donc pour attaquer certains amplis ou mini-chaines en Jack, adaptateur obligatoire.

Je l'ai eu à EUR 81,99 en reconditionnée Amazon (Càd Neuf mais carton d'emballage neutre)

Fonctionne parfaitement si vous n'êtes pas IDIOPHILE...

Étant donné la sortie usb, vous pensez qu'on peut attaquer direct un ampli genre fda (v200 ou autre 802 ) ? J'en doute mais bon..

Ca serait étonnant. Normalement les prises présentes sur les platines sont au format UMS (universal mass storage), c'est à dire concues pour brancher une clé dessus et y enregistrer un fichier. Je ne suis pas certain qu'elle puisse véhiculer aussi un flux audio.

Celle-ci est faite pour numériser les vinyles avec l'excellent logiciel Soud Forge Audio Studio 9 (Version complète) fourni. C'est une SORTIE audio numérique et pas une ENTRÉE ! Donc si adaptateur USB-A femelle --> USB-B ou cordon USB-B vers USB-B cela "pourrait" fonctionner en théorie. A vérifier.

Prise USB ne fonctionne pas sur Entrée USB Ampli (UMS)

Pour ceux que ça intéresse le mode d'emploi en FR : http://pdf.crse.com/manuals/3198123243.pdf
Nebukad

Le 06/06/2016 à 9h13

#11 Signaler
On m'a offert cette platine il y a 1 an et j'en suis content. C'est effectivement une platine entrée de gamme sans réglage du poids du bras, mais elle fait bien le job.
Le petit plus pour les petits budgets, pas besoin de pré-ampli car la platine en a un. Ca peut dépanner le temps d'investir.
Par contre, je n'ai pas tester la partie USB pour numériser mes vinyles.
+1
AdrienBZH

Le 06/06/2016 à 9h22

#12 Signaler
Étant donné la sortie usb, vous pensez qu'on peut attaquer direct un ampli genre fda (v200 ou autre 802 ) ? J'en doute mais bon..

Ca serait étonnant. Normalement les prises présentes sur les platines sont au format UMS (universal mass storage), c'est à dire concues pour brancher une clé dessus et y enregistrer un fichier. Je ne suis pas certain qu'elle puisse véhiculer aussi un flux audio.
Je suis d'accord avec toi.
Cela étant la platine est livrée avec un logiciel d'acquisition audio j'avoue que je n'ai pas testé de mon côté ce serait intéressant de se renseigner mais il s'agit peut-être uniquement que de montage audio a posteriori...
Eagle4

Le 06/06/2016 à 9h27 (Modifié le 06/06/2016 à 9h27)

#13 Signaler
Je donne la réponse 2 post au dessus...

Ce n'est pas une entrée USB, mais une sortie.
yoshi80

Le 06/06/2016 à 9h41

#14 Signaler
On peut attaquer directement n'importe quel ampli analogique, il y a un petit switch à l'arrière pour choisir entre pré-ampli intégré (Line) ou externe (MM) !!!

Cordon RCA intégré, donc pour attaquer certains amplis ou mini-chaines en Jack, adaptateur obligatoire.

Je l'ai eu à EUR 81,99 en reconditionnée Amazon (Càd Neuf mais carton d'emballage neutre)

Fonctionne parfaitement si vous n'êtes pas IDIOPHILE...

Étant donné la sortie usb, vous pensez qu'on peut attaquer direct un ampli genre fda (v200 ou autre 802 ) ? J'en doute mais bon..

Ca serait étonnant. Normalement les prises présentes sur les platines sont au format UMS (universal mass storage), c'est à dire concues pour brancher une clé dessus et y enregistrer un fichier. Je ne suis pas certain qu'elle puisse véhiculer aussi un flux audio.

Celle-ci est faite pour numériser les vinyles avec l'excellent logiciel Soud Forge Audio Studio 9 (Version complète) fourni. C'est une SORTIE audio numérique et pas une ENTRÉE ! Donc si adaptateur USB-A femelle --> USB-B ou cordon USB-B vers USB-B cela "pourrait" fonctionner en théorie. A vérifier.

Prise USB ne fonctionne pas sur Entrée USB Ampli (UMS)

Pour ceux que ça intéresse le mode d'emploi en FR : http://pdf.crse.com/manuals/3198123243.pdf

Je n'ai jamais parlé d'entrées non plus hein |o pas mal de platines proposent une numérisation directement par branchement sur une clé USB, sans avoir besoin d'un ordinateur pour réaliser l'acquisition. Sur ces modèles on ne fait que récupérer en fichier en MP3, normalement ce n'est pas compatible avec l'entrée numérique d'un ampli. Par contre si comme ici il faut un ordinateur, ca peut se tenter.

Mais par contre je vais à nouveau pousser une ENORME gueulante si on continue à parler d'idiophilie à tort et à travers -_-' l'idiophilie ca ne consiste pas à acheter un appareil audio de bonne qualité, même si son prix peux paraitre trop élevé. Non, c'est se persuader qu'il existe des procédés pseudo magiques qui vont transfigurer une installation sans aucune justification scientifique. ces personnes sont capables d'entendre des différences entre 2 cables réseau ou simplement en mettant quelques tubes de carton placés au mm dans un coin de la pièce. C'est un forme de névrose, donc merci de ne pas mettre les amateurs de qualité et le psychotiques dans le même panier. Les idiophiles sont certes prèts à dépenser des sommes indécentes dans des choses qui ne les valent pas, mais ce n'est pas le principal problème de ces gens là.

Un exemple parmi d'autres http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Audio/chroniques-idiophilie-lesnums-sujet_5361_7.htm#t94603

Eagle4

Le 06/06/2016 à 10h04

#15 Signaler
Ca serait étonnant. Normalement les prises présentes sur les platines sont au format UMS (universal mass storage), c'est à dire concues pour brancher une clé dessus et y enregistrer un fichier. Je ne suis pas certain qu'elle puisse véhiculer aussi un flux audio.

Sauf que là ce n'est pas un emplacement pour insérer une clé...

C'est pour véhiculer un flux audio...

Je suis d'accord avec toi.
Cela étant la platine est livrée avec un logiciel d'acquisition audio j'avoue que je n'ai pas testé de mon côté ce serait intéressant de se renseigner mais il s'agit peut-être uniquement que de montage audio a posteriori...

Pas uniquement que de montage audio a posteriori, flux audio en direct.
En gros; la platine est vue comme une entrée audio, un lecteur cdda usb ou un micro en 16bits 44.1 Khz.
TheEzalore

Le 06/06/2016 à 10h17

#16 Signaler
Merci a tous pour les conseils

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.