Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Platine Vinyle Audiotechnica ATLP60BK
562° Expiré

Platine Vinyle Audiotechnica ATLP60BK

99€140€-29%Bons plans Boulanger
83
4 novembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonsoir à tous.

Voici un bon petit tourne disque à entraînement par courroie, pour lire vos 33 tours achetés sur dealabs et vos 45 tours chinés le dimanche matin au vide grenier.

Les avis sont plutôt bons sur tous les sites.

J entend déjà les audiophiles monter sur leurs grands chevaux et critiquer cette platine. Mais ce n est pas une chinoiserie à 50€, Audiotechnica à fait ses preuves dans le domaine.
Informations supplémentaires

Groupes

83 commentaires
Autant prendre l'Allemande
Non tu te trompes pour le test, c'est pour la version USB qui est a 138€ sur le site et amazon

Pas le même modele.

boulanger.com/ref…101

amazon.fr/dp/…h=1
Édité par "Genla" 4 novembre 2018
Genla04/11/2018 21:37

Non tu te trompes pour le test, c'est pour la version USB qui est a 138€ s …Non tu te trompes pour le test, c'est pour la version USB qui est a 138€ sur le site et amazonPas le même modele.https://www.boulanger.com/ref/1061101https://www.amazon.fr/dp/B00EUSMFPQ/?coliid=I364UZMENXKX4B&colid=2VZLO2523GLIY&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1


Bien vu! Je vais supprimer ce lien du coup, même si apparemment c est le même modèle juste l'usb en moins
nikob85il y a 1 min

Bien vu! Je vais supprimer ce lien du coup, même si apparemment c est le …Bien vu! Je vais supprimer ce lien du coup, même si apparemment c est le même modèle juste l'usb en moins


Dommage car le modele USB est celui que je dois acheter pour un cadeau de Noel et a 99€, j'aurais pris direct

Bon deal en tout cas !
Je l'ai (usb), super pour en écouter de temps en temps, rien à reprocher, excellente
samgold974il y a 1 min

Je l'ai (usb), super pour en écouter de temps en temps, rien à reprocher, e …Je l'ai (usb), super pour en écouter de temps en temps, rien à reprocher, excellente


Ah nice merci de ton avis !
Bonsoir,

Je l'ai offerte à ma conjointe il y a 2 semaines. C'est de l'excellent Matos, audiotechnica oblige... Les composants sont d'excellentes manufacture pour le prix.
niakolail y a 1 h et 15 min

Autant prendre l'Allemande


La dual n'est-elle pas meilleure ?
Dual
Édité par "niakola" 4 novembre 2018
Pour écouter des 33 t de vide grenier .... mais tu connais ma vie ou quoi ??!
Une marque bien reconnue
si c'est de Pro-Ject que vous parlez c'est Autrichien.
Dommage j'en cherche une qui fasse les 78 tours
Mdr une platine vinyle airplay
Cookiefreeil y a 6 h et 34 min

Dommage j'en cherche une qui fasse les 78 tours



les disques 78 tours nécessitent aussi une aiguille dédiée (ou une céramique) !
Comparé à une American Audio TTD 2400, ça donne quoi ? (Certes 50€ de plus, mais la différence vaut-elle le coup ?)
Édité par "p3yo" 5 novembre 2018
Je l'ai offerte à ma compagne depuis 3 ans, très bonne platine pour le prix.

A noter qu'elle dispose d'un pré-ampli ce qui permet de la brancher directement sur une chaîne hifi pour ceux qui ne disposent pas d'un ampli
FoxAlerte04/11/2018 22:13

Bonsoir,Je l'ai offerte à ma conjointe il y a 2 semaines. C'est de …Bonsoir,Je l'ai offerte à ma conjointe il y a 2 semaines. C'est de l'excellent Matos, audiotechnica oblige... Les composants sont d'excellentes manufacture pour le prix.


Tu l'as démonté pour vérifier?
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais pourquoi acheter un tourne-disque ? Pour écouter simplement des vieux disques ?
boncommebob05/11/2018 10:05

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais pourquoi acheter un …Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais pourquoi acheter un tourne-disque ? Pour écouter simplement des vieux disques ?



Ben à tout hasard, pour écouter des disques... Anciens ou récents, presque tout ce qui sort en CD sort en vinyl
ZePiccolo05/11/2018 10:13

Ben à tout hasard, pour écouter des disques... Anciens ou récents, presque …Ben à tout hasard, pour écouter des disques... Anciens ou récents, presque tout ce qui sort en CD sort en vinyl


Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en écoutant sur un vinyl ? J'ai aussi du mal à comprendre l'utilité de la chose, ou c'est plus une <mode> d'écouter sa musique à l'ancienne
sa.lva05/11/2018 10:26

Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en é …Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en écoutant sur un vinyl ? J'ai aussi du mal à comprendre l'utilité de la chose, ou c'est plus une <mode> d'écouter sa musique à l'ancienne


Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je collectionne des vinyles depuis maintenant une dizaine d'années et ce pour plusieurs raisons. Déjà il y a le son, la qualité d'écoute est bien meilleure sur un vinyle, équivalent à un FLAC, le son a plus de chaleur, et si tu couple ça a un bon ampli et a des bonnes enceinte c'est du régale. Ensuite il y a le coté matérialiste, c'est sympa d'avoir ses disques que l'on collecte, que l'on chérie et que l'on entretient au cours des années. On a un affect plus important pour un disque physique d'une playlist sur Deezer. On est content de pouvoir montrer ses disques à des potes qui partagent la même passions et on prend plaisir à ressortir des vieux disques qu'on avait oublié et qu'on aime redécouvrir. Et enfin le plaisir de pouvoir dénicher des pièces rares chez des disquaires ou dans des vides grenier, même si c'est un loisir qui peut se révéler parfois assez onéreux.
Édité par "DjPoney" 5 novembre 2018
Joey49il y a 1 h et 32 min

Tu l'as démonté pour vérifier?


La platine ou la conjointe ?




Je suis déjà loin.

Plus sérieusement, j'ai la version USB, c'est très bon pour le prix (et pour mon utilisation). Le seul reproche que je lui ferais, c'est les boutons qui font un peu cheap (ils bougent pas mal dans leurs emplacements).
Très bon prix, merci pour ce deal ! Est-ce qu'on sait si baisse de prix définitive ou jusqu'à une certaine date ?
DjPoney05/11/2018 10:40

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je …Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je collectionne des vinyles depuis maintenant une dizaine d'années et ce pour plusieurs raisons. Déjà il y a le son, la qualité d'écoute est bien meilleure sur un vinyle, équivalent à un FLAC, le son a plus de chaleur, et si tu couple ça a un bon ampli et a des bonnes enceinte c'est du régale. Ensuite il y a le coté matérialiste, c'est sympa d'avoir ses disques que l'on collecte, que l'on chérie et que l'on entretient au cours des années. On a un affect plus important pour un disque physique d'une playlist sur Deezer. On est content de pouvoir montrer ses disques à des potes qui partagent la même passions et on prend plaisir à ressortir des vieux disques qu'on avait oublié et qu'on aime redécouvrir. Et enfin le plaisir de pouvoir dénicher des pièces rares chez des disquaires ou dans des vides grenier, même si c'est un loisir qui peut se révéler parfois assez onéreux.


Autant l'affect matériel au vinyle et le plaisir du collectionneur sont des arguments tout à fait acceptables, autant parler de la supériorité de la qualité de son d'un vinyle tient de la désinformation.

D'un point de vue purement technique les vinyles sont moins fidèles aux enregistrements originaux. Et ce n'est pas une opinion mais un fait purement objectif.

Après, ça n'empêche personne de préférer subjectivement le son des vinyles, mais c'est comme préférer le matériel audio qui n'a pas une courbe de réponse en fréquence neutre.
Cafeine05/11/2018 11:34

Autant l'affect matériel au vinyle et le plaisir du collectionneur sont …Autant l'affect matériel au vinyle et le plaisir du collectionneur sont des arguments tout à fait acceptables, autant parler de la supériorité de la qualité de son d'un vinyle tient de la désinformation. D'un point de vue purement technique les vinyles sont moins fidèles aux enregistrements originaux. Et ce n'est pas une opinion mais un fait purement objectif.Après, ça n'empêche personne de préférer subjectivement le son des vinyles, mais c'est comme préférer le matériel audio qui n'a pas une courbe de réponse en fréquence neutre.



Mea culpa, effectivement je me suis un peu emporté et mal exprimé. Ma comparaison avec le FLAC était inexacte et non pertinente. Tu as tout à fait raison sur le fait qu'un vinyle est bien moins fidèle aux enregistrements originaux. Quand je parlais d'une meilleur qualité audio c'est effectivement subjectif, et c'est pour ça que j'ai parlé de "chaleur" de son.

Il y a un bon article qui en parle pour ceux qui souhaite en savoir plus : lesnumeriques.com/aud…tml
Édité par "DjPoney" 5 novembre 2018
DjPoney05/11/2018 10:40

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je …Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je collectionne des vinyles depuis maintenant une dizaine d'années et ce pour plusieurs raisons. Déjà il y a le son, la qualité d'écoute est bien meilleure sur un vinyle, équivalent à un FLAC, le son a plus de chaleur, et si tu couple ça a un bon ampli et a des bonnes enceinte c'est du régale. Ensuite il y a le coté matérialiste, c'est sympa d'avoir ses disques que l'on collecte, que l'on chérie et que l'on entretient au cours des années. On a un affect plus important pour un disque physique d'une playlist sur Deezer. On est content de pouvoir montrer ses disques à des potes qui partagent la même passions et on prend plaisir à ressortir des vieux disques qu'on avait oublié et qu'on aime redécouvrir. Et enfin le plaisir de pouvoir dénicher des pièces rares chez des disquaires ou dans des vides grenier, même si c'est un loisir qui peut se révéler parfois assez onéreux.


Bien meilleur comparé a quoi ?
DjPoney05/11/2018 11:44

Mea culpa, effectivement je me suis un peu emporté et mal exprimé. Ma c …Mea culpa, effectivement je me suis un peu emporté et mal exprimé. Ma comparaison avec le FLAC était inexacte et non pertinente. Tu as tout à fait raison sur le fait qu'un vinyle est bien moins fidèle aux enregistrements originaux. Quand je parlais d'une meilleur qualité audio c'est effectivement subjectif, et c'est pour ça que j'ai parlé de "chaleur" de son. Il y a un bon article qui en parle pour ceux qui souhaite en savoir plus : https://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html


J'aurai besoin d'un conseil, pour un cadeau j'aimerai offrir une platine vinyle, sauf que je vois plein de trucs à rajouter pourrais-tu m'aiguiller?

Platine (disons celle-ci ok)
Vinyle ok
Enceinte à acheter en parallèle car les platines avec enceintes intégrées c'est un son très médiocre pour pas dire dégueulasse, mais peut-on mettre une enceinte style Marschall (par exemple?)
Pour finir un ampli en plus... C'est ce qui me chiffone le plus... Pourquoi doit-il y avoir un ampli? Et si on doit en acheter un autant prendre une platine avec un pré ampli nan?
kptaine05/11/2018 12:03

Bien meilleur comparé a quoi ?



Bien meilleur qu'un fichier numérique classique que tu peux trouver au travers de certaines plateformes tel que youtube (pire que tout), spotify, deezer...etc. De ce que j'en ai lu c'est équivalent au CD mais d'un point de vue robustesse, la durée de vie d'un CD est au maximum de 20 ans tandis qu'un vinyle peut garder la même qualité d'écoute au bout de 100 ans si il est bien entretenue.
sa.lvail y a 1 h et 59 min

Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en é …Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en écoutant sur un vinyl ? J'ai aussi du mal à comprendre l'utilité de la chose, ou c'est plus une <mode> d'écouter sa musique à l'ancienne


Il faut aussi garder à l'esprit que posséder un vinyl revient à posséder la musique analogique. Physiquement la musique est réele contrairement à un cd qui ne contient en fait que des 0 et des 1. A mon sens ce n'est pas un effet de mode.
alexandrinho05/11/2018 12:06

J'aurai besoin d'un conseil, pour un cadeau j'aimerai offrir une platine …J'aurai besoin d'un conseil, pour un cadeau j'aimerai offrir une platine vinyle, sauf que je vois plein de trucs à rajouter pourrais-tu m'aiguiller? Platine (disons celle-ci ok)Vinyle okEnceinte à acheter en parallèle car les platines avec enceintes intégrées c'est un son très médiocre pour pas dire dégueulasse, mais peut-on mettre une enceinte style Marschall (par exemple?) Pour finir un ampli en plus... C'est ce qui me chiffone le plus... Pourquoi doit-il y avoir un ampli? Et si on doit en acheter un autant prendre une platine avec un pré ampli nan?



Je suis très loin d'être un expert sache le. Mais déjà si tu vois une platine avec enceinte intégré tu peux directement la mettre de coté, c'est souvent des produits très bas de gammes qui sont vendu pour faire plaisir à certains néophytes qui voudraient une solution tout en un. Personnellement j'ai un vieil ampli continental edison PA9915 qui fait complétement le taff que j'ai eu à pas très cher et des enceintes 3A type 360 que je trouve merveilleuse et encore un fois pour pas cher (120€ la paire d'enceinte et 60€ l'ampli). Je suis pas super bien renseigné sur le sujet mais de ce que j'ai vu le rapport qualité/prix est meilleur en prenant platine + ampli séparés que platine avec ampli intégré. Pour le même prix tu aura une qualité d'ampli bien moindre sur un ampli intégré à la platine.

Personnellement je recommande beaucoup plus ce deal : dealabs.com/bon…795. Je pense d'ailleurs que je vais m'en commander une pour remplacer ma vieille Scott PS87 qui commence à moins bien marcher. Bien qu'elle fasse plus "plastique" elle embarque plus de fonctionnalité tel qu' un balancier pour régler le contrepoids du bras en fonction du poids de la cellule et un potentiomètre pour régler précisément la vitesse du plateau et un stroboscope pour vérifier cette dernière. De plus cette platine a elle aussi une cellule Audio Technica donc gage de qualité.
Niveau qualité sonore, avec un matos moyen et / ou des disques moyens et / ou de la poussière sur le disque, le son est tout de suite dégradé par rapport au CD.
Par contre, c'est un plaisir de monter une collection et de savoir qu'elle sera dispo tant qu'une aiguille peut vibrer dans un micro sillon (certainement pour toujours) !
Elle vaut quoi par rapport au deal sur la Dual au même prix?
Ca se branche obligatorie à un ampli? Possible de relier à un barre de son?
J'ai des CD qui datent des années 80 et qui passent toujours parfaitement. Et un CD des années 90 qui a pourri (disc rot)
DjPoney05/11/2018 10:40

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je …Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Personnellement je collectionne des vinyles depuis maintenant une dizaine d'années et ce pour plusieurs raisons. Déjà il y a le son, la qualité d'écoute est bien meilleure sur un vinyle, équivalent à un FLAC, le son a plus de chaleur, et si tu couple ça a un bon ampli et a des bonnes enceinte c'est du régale. Ensuite il y a le coté matérialiste, c'est sympa d'avoir ses disques que l'on collecte, que l'on chérie et que l'on entretient au cours des années. On a un affect plus important pour un disque physique d'une playlist sur Deezer. On est content de pouvoir montrer ses disques à des potes qui partagent la même passions et on prend plaisir à ressortir des vieux disques qu'on avait oublié et qu'on aime redécouvrir. Et enfin le plaisir de pouvoir dénicher des pièces rares chez des disquaires ou dans des vides grenier, même si c'est un loisir qui peut se révéler parfois assez onéreux.



Vinyle équivalent à un FLAC ???? Un FLAC étant du WAV (=CD) compressé sans perte, cela voudrait dire que le vinyles sont équivalents aux CD (sauf bien sûr si c'est un WAV de bien meilleure qualité)
Édité par "kidor09_." 5 novembre 2018
kidor09_.il y a 2 min

Vinyle équivalent à un FLAC ???? Un FLAC étant du WAV (=CD) compressé sans …Vinyle équivalent à un FLAC ???? Un FLAC étant du WAV (=CD) compressé sans perte, celà voudrait dire que le vinyles sont équivalents aux CD



Comme je l'ai rectifié dans une autre commentaire je me suis un peu emporté et la comparaison entre le vinyle et le FLAC n'est pas pertinente tu as raison...en réalité en terme échantillonnage le vinyle est moins bon techniquement que le CD mais apporte une "rondeur" et une "chaleur" au son.
DjPoneyil y a 2 h et 25 min

Je suis très loin d'être un expert sache le. Mais déjà si tu vois une pla …Je suis très loin d'être un expert sache le. Mais déjà si tu vois une platine avec enceinte intégré tu peux directement la mettre de coté, c'est souvent des produits très bas de gammes qui sont vendu pour faire plaisir à certains néophytes qui voudraient une solution tout en un. Personnellement j'ai un vieil ampli continental edison PA9915 qui fait complétement le taff que j'ai eu à pas très cher et des enceintes 3A type 360 que je trouve merveilleuse et encore un fois pour pas cher (120€ la paire d'enceinte et 60€ l'ampli). Je suis pas super bien renseigné sur le sujet mais de ce que j'ai vu le rapport qualité/prix est meilleur en prenant platine + ampli séparés que platine avec ampli intégré. Pour le même prix tu aura une qualité d'ampli bien moindre sur un ampli intégré à la platine.Personnellement je recommande beaucoup plus ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/platine-vinyle-dual-dt-250-usb-1332795. Je pense d'ailleurs que je vais m'en commander une pour remplacer ma vieille Scott PS87 qui commence à moins bien marcher. Bien qu'elle fasse plus "plastique" elle embarque plus de fonctionnalité tel qu' un balancier pour régler le contrepoids du bras en fonction du poids de la cellule et un potentiomètre pour régler précisément la vitesse du plateau et un stroboscope pour vérifier cette dernière. De plus cette platine a elle aussi une cellule Audio Technica donc gage de qualité.


Merci pour ces précisions.
sa.lvail y a 4 h et 50 min

Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en é …Et est ce qu'il y a une différence de qualités au niveau du son en écoutant sur un vinyl ? J'ai aussi du mal à comprendre l'utilité de la chose, ou c'est plus une <mode> d'écouter sa musique à l'ancienne


Oui c'est devenu plutôt commun aujourd'hui mais le marché du vinyle n'est jamais vraiment mort, juste maintenant on a moins l'air de vieux bobos quand on dit qu'on aime le vinyle...
PS : oui il y a une différence, certains préfèrent le son du CD, d'autres du vinyle, c'est un débat un peu délicat..
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte