platine vinyle Dual DT 210
20°Expiré

platine vinyle Dual DT 210

74,90€94,04€ -20% Gratuit GratuitBons plans Amazon
12
13 mai 2015
Pour ceux qui cherchent une platine vinyle pas chère mais tout de même d'une marque bien connue dans ce domaine pour réécouter occasionnellement de vieux vinyles.

- couleur noire uniquement pour ce prix
- 33 et 45 tours
- sortie RCA "line in" ou peut-être même "phono" (d'après l'interrupteur placé à l'arrière)
- sortie USB pour ceux souhaitant numériser leurs vieux vinyles
- positionnement automatique du bras pour le début de la lecture
- fonction d'arrêt automatique à la fin du disque

12 commentaires

Hmm, ça m'aurait tenté, mais il fait quand-même assez plastique et 'cheap'. Et quoi penser de la première photo de la platine noire où on voit sur l'étiquette 'Turntabel' (qui est bien écrit 'Turntable' sur une autre photo plus loin) ?! Faute d'orthographe sur l'étiquette du produit (vraiment 'cheap' !), photomontage foireux ??

Posteur

fradem

Hmm, ça m'aurait tenté, mais il fait quand-même assez plastique et 'c … Hmm, ça m'aurait tenté, mais il fait quand-même assez plastique et 'cheap'. Et quoi penser de la première photo de la platine noire où on voit sur l'étiquette 'Turntabel' (qui est bien écrit 'Turntable' sur une autre photo plus loin) ?! Faute d'orthographe sur l'étiquette du produit (vraiment 'cheap' !), photomontage foireux ??



pas terrible en effet cette erreur, mais je pense en effet à une erreur de photomontage pour améliorer la lisibilité sur le visuel. il est peut-être intéressant de regarder en vidéo HD cette platine pour se faire une idée de l'aspect et du mouvement du bras (et dans la langue de Dual) : youtube.com/wat…TyY

Il s'agit d'une sortie "phono" et non pas photo
Je me demande bien d'où viennent ces erreurs, quoiqu'il en soit je pense que c'est pas mal pour réécouter ces vieux vinyls de temps en temps

D'après l'un des retours clients sur Amazon la sortie Phono n'a pas de fil de terre, donc on a un bruit de fond si on l'utilise, pas terrible quand on sait que la plupart des sorties phono (donc avec niveau très bas, non amplifié) nécessite un fil de terre pour supprimer ce bruit. Donc avec cette platine il vaut mieux passer par la sortie Aux qui est pré-amplifié. Dommage pour ceux (comme moi) qui ont un ampli avec une entrée Phono avec une borne de terre à côté, spécifiquement fait pour une platine vinyle...

Posteur

fradem

D'après l'un des retours clients sur Amazon la sortie Phono n'a pas de … D'après l'un des retours clients sur Amazon la sortie Phono n'a pas de fil de terre, donc on a un bruit de fond si on l'utilise, pas terrible quand on sait que la plupart des sorties phono (donc avec niveau très bas, non amplifié) nécessite un fil de terre pour supprimer ce bruit. Donc avec cette platine il vaut mieux passer par la sortie Aux qui est pré-amplifié. Dommage pour ceux (comme moi) qui ont un ampli avec une entrée Phono avec une borne de terre à côté, spécifiquement fait pour une platine vinyle...



oui j'ai également vu ce commentaire mais je pensais que la personne ne l'avait peut-être pas branché sur une vrai entrée PHONO. Je ne savais pas qu'il fallait mettre un fil de terre mais je serais étonné que Dual ne l'ait pas prévu. Généralement l'armature en métal d'un appareil électrique est faite pour être reliée à la terre. Il suffit j'imagine de mettre le fil de terre sur une vis de la platine, non ?

En effet, je suppose qu'on peut ajouter un fil quelque part sur le châssis de la platine pour ensuite faire la mise à la masse sur la borne prévu à cet effet sur l'ampli, mais c'est dommage d'être obligé à le bricoler, ils auraient quand-même pu le prévoir ! En tout cas sur ma vieille platine Trio actuelle il y a bien les deux fiches gauche/droite RCA ET un fil de terre qui se branche sur l'entrée Phono de mon ampli & borne de masse. Donc une 'vraie' entrée Phono nécessite bien une mise à la masse et donc un fil supplémentaire pour éviter des boucles et des 'ronflements' parasites dans le son je pense.

Vue la connectique, elle a toutes les chances d'intégrer d'origine un préamp RIAA, il faut donc sans doute la brancher sur une entrée auxiliaire et non sur une entrée phono.

Reste que c'est très cheap au niveau fabrication, c'est le genre de platine (hors sortie US qui était pratiquement donnée avec les chaînes format midi à la fin des années 1980/début années 1990.

À savoir que Dual n'est plus aujourd'hui qu'un « label » apposé sur des produits bas de gamme. Plus rien à voir avec la grande marque allemande, qui a déposé le bilan si je ne m'abuse au début des années 1980.

Exacte - d'ailleurs on voit sur les photos un interrupteur au dos de l'appareil permettant de basculer entre une position 'Phono' et 'Line'. Donc la première étant sans préampli (Phono 'classique', niveau nécessitant une entrée dédiée 'Phono' sur l'ampli) et la deuxième sortant des signaux pré-amplifiés (qui se branche sur des entrées 'classiques' d'un ampli).

mouais plutôt une occas d'une marque fiable sur lbc avec un nouveau diamant et roule ma poule

Pour ceux qui s'obstinent à vouloir acheter des platines premier prix, je viens de tomber là-dessus : hydrogenaud.io/for…040

Édifiant. À vos risques et périls, donc (ou plutôt aux risques et périls de vos disques)…

Posteur

VDWC51

Pour ceux qui s'obstinent à vouloir acheter des platines premier prix, je … Pour ceux qui s'obstinent à vouloir acheter des platines premier prix, je viens de tomber là-dessus : http://www.hydrogenaud.io/forums/index.php?showtopic=78040Édifiant. À vos risques et périls, donc (ou plutôt aux risques et périls de vos disques)…



j'avais déjà entendu parlé de ce problème c'est pour cela que je n'achèterai jamais une platine d'une marque qui n'était pas déjà dans la Hifi auparavant mais bon si on me dit que le Dual de maintenant n'a également rien à voir avec la bonne vieille marque, rien ne nous dit que ce soit mieux. On est pas à l'abris d'avoir le même problème. Le mieux est sans aucun doute d'essayer de récupérer une ancienne bonne platine d'un parent ou connaissance qui ne l'utilise plus.

les platines d'occase sur lbc ne sont pas données, la mode du "vintage" et des disques vinyls fait remonter les prix...
et dire que j'ai jeté la mienne HIFI qui était en parfait état.....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands