Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Platine vinyle Pro-Ject Essential III George Harrison + Cellule Ortofon OM10
290° Expiré

Platine vinyle Pro-Ject Essential III George Harrison + Cellule Ortofon OM10

179,10€345€-48% Gratuit GratuitBons plans Son-vidéo.com
39
16 janvier
Mise à jour 1
Baisse de 20€ avec le code SLD19 !
Reprenant les bases de la Pro-Ject Essential III, la platine vinyle Pro-Ject Essential III George Harrison est un modèle produit en édition limitée (2500 exemplaires dans le monde) et en hommage à George Harrison, membre du groupe The Beatles. Compatible 33,3 et 45 tours, ce modèle se veut simple d'usage et ravira ceux à la recherche d'une platine disque élégante et performante.

Outre le design (on aime ou pas …) ce modèle est équipé du plateau en acrylique :
son-video.com/art…t-e
Commentaire de whatHifi :
But there’s a twist. Also in Pro-Ject’s arsenal is the Essential III A. That ‘A’ refers to an acrylic platter upgrade (called the Pro-Ject Acryl-IT E). The A turntable costs an extra £40 – but it’s money well spent.

The sound is instantly bigger and more open, while bass notes are firmer for a more rounded presentation.

Test complet WhatHifi :
whathifi.com/pro…iew
Informations supplémentaires
Cellule Ortofon OM10
26113-oW28F.jpg

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

Top commentaires
Discutable le look mais Pro-Ject c'est du bon, ça fait plaisir de voir ça en deal et pas ces merdes radioactives tout-en-un-au-look-vintage-70s-pare-choc-de-cadillac qu'on voit d'habitude.
39 commentaires
Elle a déjà été posté dans le dernier deal de son vidéo sur un autre modèle mais on a parler de celle là !
Sinon à part le look belle promo
Oui, le "on" c'était moi . Mais derrière la Debut 3 à 259€, je trouve celle-ci mieux placée, et pour plus de visibilité, j'en fais un deal ...
Discutable le look mais Pro-Ject c'est du bon, ça fait plaisir de voir ça en deal et pas ces merdes radioactives tout-en-un-au-look-vintage-70s-pare-choc-de-cadillac qu'on voit d'habitude.
+1 parce que c'est du bon matosbet pour la gueule originale de cette platine
Moi je la trouve plutôt réussie. c'est bien dans le style de GH.
Gros point positif: le capot inclus !
Gros point négatif, la précision de la vitesse...

Bon +1 pour du bon matos.
J'ai 1 vinyle, pas d'ampli, pas d'enceinte mais je trouve que c'est une promo rare sur cette marque de platine, avec un model entrée de gamme ++.
Je suis à deux doigts de craquer en mode faut agir vite y'en aura pas pour tous le monde.
FSAN j'en conclus que tu l'a reçue , alors tu en penses quoi ?
Mi je les eu a action beaucoup moins quère , avec euch l alim anglaise
Viens vire
@Matheo_Care
Antho_to17/01/2019 06:32

Mi je les eu a action beaucoup moins quère , avec euch l alim …Mi je les eu a action beaucoup moins quère , avec euch l alim anglaiseViens vire @Matheo_Care


Rien compris ?
Je pensais pas qu'autabt de paramètres étaient pris en compte dans l'achat d'une platine. J'ai pour ma part une audio technica LP 120, un avis dessus ?
Le prix est bon du coup c'est un +1 mais pas un achat, malheureusement j'assume pas le look. Une platine vinyle c'est aussi un objet design
Evilmanil y a 10 h et 37 min

Discutable le look mais Pro-Ject c'est du bon, ça fait plaisir de voir ça e …Discutable le look mais Pro-Ject c'est du bon, ça fait plaisir de voir ça en deal et pas ces merdes radioactives tout-en-un-au-look-vintage-70s-pare-choc-de-cadillac qu'on voit d'habitude.


Lol c’est marrant, je vois exactement de quelles platines tu parles en lisant ça
Marrant car j'ai acheté mon premier vinyle hier mais je pensais pas qu'une platine coûtait aussi cher.. y a quoi de bien en entrée de gamme ?

BABAR6717/01/2019 07:31

Rien compris ?


Faut être des HDF moi j'ai compris
Édité par "Starb0y" 17 janvier
Nivalys17/01/2019 07:48

Je pensais pas qu'autabt de paramètres étaient pris en compte dans l'achat …Je pensais pas qu'autabt de paramètres étaient pris en compte dans l'achat d'une platine. J'ai pour ma part une audio technica LP 120, un avis dessus ?


C'est une bonne platine, en 'défaut' je dirais que l'entraînement direct peut engendrer des vibrations qui même si elles sont imperceptibles nuisent un minimum à la qualité audio, mais c'est vraiment chipoter
En avantage, elle a un pré ampli intégré, qui peut te permettre comme moi d'utiliser un ampli dépourvu d'entrée phono. Ça fait un achat en moins.
C'est plus une platine dj qu'hifi mais elle fait très bien le taf quand même
Starb0y17/01/2019 07:53

Marrant car j'ai acheté mon premier vinyle hier mais je pensais pas qu'une …Marrant car j'ai acheté mon premier vinyle hier mais je pensais pas qu'une platine coûtait aussi cher.. y a quoi de bien en entrée de gamme ?Faut être des HDF moi j'ai compris



Franchement vu le prix des vinyles, si c'est pour acheter une platine entrée de gamme revend ton vinyle et reste sur un autre support.
C'est un peu comme si t'avais acheté des pneus flat 20 pouces et que tu cherchais la voiture la moins chère pour les monter
Doshanil y a 9 min

C'est une bonne platine, en 'défaut' je dirais que l'entraînement direct p …C'est une bonne platine, en 'défaut' je dirais que l'entraînement direct peut engendrer des vibrations qui même si elles sont imperceptibles nuisent un minimum à la qualité audio, mais c'est vraiment chipoterEn avantage, elle a un pré ampli intégré, qui peut te permettre comme moi d'utiliser un ampli dépourvu d'entrée phono. Ça fait un achat en moins.C'est plus une platine dj qu'hifi mais elle fait très bien le taf quand même


Merci doshan pour ce point de vue.
À associer avec une cellule Nagaoka et c est le feu 🔥
BOOMBOOMMUSIC16/01/2019 21:41

J'ai 1 vinyle, pas d'ampli, pas d'enceinte mais je trouve que c'est une …J'ai 1 vinyle, pas d'ampli, pas d'enceinte mais je trouve que c'est une promo rare sur cette marque de platine, avec un model entrée de gamme ++.Je suis à deux doigts de craquer en mode faut agir vite y'en aura pas pour tous le monde.


Tu peux prendre ton temps. Cette platine est bonne mais son look fait qu'elle est difficile à vendre (plusieurs mois que ces modèles sont en promotion).
matt591817/01/2019 08:13

Franchement vu le prix des vinyles, si c'est pour acheter une platine …Franchement vu le prix des vinyles, si c'est pour acheter une platine entrée de gamme revend ton vinyle et reste sur un autre support.C'est un peu comme si t'avais acheté des pneus flat 20 pouces et que tu cherchais la voiture la moins chère pour les monter


Ben je compte pas faire une collec quoi donc je vais pas mettre 300 balles pour un vinyle
Sebastien_Carreil y a 1 h et 29 min

Tu peux prendre ton temps. Cette platine est bonne mais son look fait …Tu peux prendre ton temps. Cette platine est bonne mais son look fait qu'elle est difficile à vendre (plusieurs mois que ces modèles sont en promotion).


OK, je vais attendre d'avoir ampli + enceintes alors
+1 pour le prix mais je la vois mal dans mon salon quelqu'un aurait un avis ou un retour sur celle la
m.boulanger.com/ref…502 il n'y a aucun test et pas beaucoup de retour. Merci
Starb0y17/01/2019 10:52

Ben je compte pas faire une collec quoi donc je vais pas mettre 300 balles …Ben je compte pas faire une collec quoi donc je vais pas mettre 300 balles pour un vinyle



Quel intérêt d'acheter un vinyle dans ce cas ? ...

Conseil perso, si c'est juste pour l'afficher au mur en pensant que ça en jette quand des invités sont là, mauvais plan, en tout cas pour quiconque apprécie un tant soit peu la musique, c'est aussi ringard qu'une photo de new york au mur.

La musique ça s'écoute avant de se regarder. Pas besoin de mettre 1000 balles pour un son satisfaisant, mais oui une platine ça coute cher, et c'est pas pour rien que le CD a remplacé ce modèle pendant de longues années: à l'heure du tout digital, les passionnés de musique n'ont plus grand intérêt pour le CD et reviennent au vinyle car c'est pratiquement devenu la seule façon de réellement profiter de sa musique différemment.

Qui s'emmerde encore a sortir ses CD dans une collec de 1000 albums sincèrement ? Peu de gens. J'ai beau être anti dématérialisé, si on a le même rendu en digital, à portée de clic et disponible partout depuis son téléphone, quitte à balancer de l'argent pour un support physique, autant en prendre un qui demande de l'implication pour en apprécier les qualités.
Evilman17/01/2019 17:12

Quel intérêt d'acheter un vinyle dans ce cas ? ...Conseil perso, si c'est j …Quel intérêt d'acheter un vinyle dans ce cas ? ...Conseil perso, si c'est juste pour l'afficher au mur en pensant que ça en jette quand des invités sont là, mauvais plan, en tout cas pour quiconque apprécie un tant soit peu la musique, c'est aussi ringard qu'une photo de new york au mur.La musique ça s'écoute avant de se regarder. Pas besoin de mettre 1000 balles pour un son satisfaisant, mais oui une platine ça coute cher, et c'est pas pour rien que le CD a remplacé ce modèle pendant de longues années: à l'heure du tout digital, les passionnés de musique n'ont plus grand intérêt pour le CD et reviennent au vinyle car c'est pratiquement devenu la seule façon de réellement profiter de sa musique différemment. Qui s'emmerde encore a sortir ses CD dans une collec de 1000 albums sincèrement ? Peu de gens. J'ai beau être anti dématérialisé, si on a le même rendu en digital, à portée de clic et disponible partout depuis son téléphone, quitte à balancer de l'argent pour un support physique, autant en prendre un qui demande de l'implication pour en apprécier les qualités.


Peut être car un de mes groupes favoris a sorti un EP version vinyle donc pour la collec je l'ai pris ? Et vu les bienfaits sonores que j'entends à propos des vinyles j'ai envie de tester. Mais j'ai pas pour autant envie de m'y mettre du moins pas pour le moment, j'ai déjà assez de passions dans la vie. C'est dingue ça vouloir des explications à tout, vous voulez pas mon code de CB et la taille de mon chib*e aussi ? C'est bien pour ça que ça existe l'entrée de gamme non ? T'as roulé en merco directement en ayant le permis ? Pareil pour la guitare directement une Gibson à 2500€ pour commencer ? Je pense pas non. Faut arrêter de partir loin comme ça quand on vous demande un simple conseil.
+1 pour un tres bon prix pour une platine d’excellente qualité. Pas fan du look moins aussi... Par contre pour une platine vinyle désolé mais 200euro est le mini pour profiter d'un vinyle sinon autant garder spotify en mode gratuit. Alors oui c'est une somme mais en dessous on risque que d etre deçu et se dire que les vinyle au final c'est bof.

Et faudra que je craque pour ce plateau acrylique un jour vu les bon retour dessus
Starb0y17/01/2019 17:55

Peut être car un de mes groupes favoris a sorti un EP version vinyle donc …Peut être car un de mes groupes favoris a sorti un EP version vinyle donc pour la collec je l'ai pris ? Et vu les bienfaits sonores que j'entends à propos des vinyles j'ai envie de tester. Mais j'ai pas pour autant envie de m'y mettre du moins pas pour le moment, j'ai déjà assez de passions dans la vie. C'est dingue ça vouloir des explications à tout, vous voulez pas mon code de CB et la taille de mon chib*e aussi ? C'est bien pour ça que ça existe l'entrée de gamme non ? T'as roulé en merco directement en ayant le permis ? Pareil pour la guitare directement une Gibson à 2500€ pour commencer ? Je pense pas non. Faut arrêter de partir loin comme ça quand on vous demande un simple conseil.



Le début de mon message pouvait paraître hautain, désolé si tu t'es senti visé, par habitude beaucoup de gens (malheureusement) achètent des LP juste pour les accrocher au mur "histoire de" et en tant que passionné je trouve ça aberrant, chacun fait ce qu'il veut de sa thune certes... Je t'ai peut-être un peu vite jugé donc, ton explication tiens la route.

Pour la question de l'entrée de gamme, je te répondrais que ça existe sur tous les types de produits, que ce soit de la colle, de la bouffe, du hi-fi ou du matos informatique... Dans certains cas ça fait le taff, dans d'autres c'est limite dangereux voire nocif, pour les platines vinyles clairement, l'entrée de gamme, c'est histoire de pouvoir lire le truc, pas d'en profiter car très simplement un CD aura un meilleur son, c'est un fait. Je ne parle pas en tant qu'audiophile en disant ça, je dis juste que le rendu sonore sera imprécis, médiocre ou même noyé, ce sera 100% en dessous d'un signal digital, juste à l'oreille, rien à voir avec la technique.

Donc si comme tu le dis, tu veux vérifier les bienfaits sonores du vinyle (réels mais clairement pas aussi évidents à vérifier qu'avant avec les nouveaux pressages au rabais dans beaucoup de cas), c'est pas avec de l'entrée de gamme que tu pourras le faire. Tu pourras lire ton album, mais ça s'arrête là, tu apprécieras clairement plus le rendu sonore d'un CD car le matos d'entrée de gamme ne suit pas, voilà tout.

Et oui, les vinyles ça coute cher, le matos de même, en faire la collec c'est quelque chose qui se réfléchit et qu'il faut prévoir (place, poids, prix, entretien). Rien ne sert de se presser.

La résurrection du vinyle (comme n'importe quel effet de mode) a ouvert la porte aux charlatans en tout genre qui profitent de la non-connaissance des gens pour vendre tout et n'importe quoi, faut faire attention et surtout éviter de croire que parce que telle marque ou tel label est connu, ce sera forcément de la qualité. Comme toute société leur but est de faire de l'argent, les habitués ne se feront pas avoir mais aucune raison de se casser le cul si ils peuvent vendre un truc qui n'a pas couté grand chose à produire vu que de toutes manières, l'acheteur n'aura aucun point de comparaison pour juger dans la plupart des cas.
Édité par "Evilman" 17 janvier
Evilmanil y a 29 min

Le début de mon message pouvait paraître hautain, désolé si tu t'es senti v …Le début de mon message pouvait paraître hautain, désolé si tu t'es senti visé, par habitude beaucoup de gens (malheureusement) achètent des LP juste pour les accrocher au mur "histoire de" et en tant que passionné je trouve ça aberrant, chacun fait ce qu'il veut de sa thune certes... Je t'ai peut-être un peu vite jugé donc, ton explication tiens la route.Pour la question de l'entrée de gamme, je te répondrais que ça existe sur tous les types de produits, que ce soit de la colle, de la bouffe, du hi-fi ou du matos informatique... Dans certains cas ça fait le taff, dans d'autres c'est limite dangereux voire nocif, pour les platines vinyles clairement, l'entrée de gamme, c'est histoire de pouvoir lire le truc, pas d'en profiter car très simplement un CD aura un meilleur son, c'est un fait. Je ne parle pas en tant qu'audiophile en disant ça, je dis juste que le rendu sonore sera imprécis, médiocre ou même noyé, ce sera 100% en dessous d'un signal digital, juste à l'oreille, rien à voir avec la technique.Donc si comme tu le dis, tu veux vérifier les bienfaits sonores du vinyle (réels mais clairement pas aussi évidents à vérifier qu'avant avec les nouveaux pressages au rabais dans beaucoup de cas), c'est pas avec de l'entrée de gamme que tu pourras le faire. Tu pourras lire ton album, mais ça s'arrête là, tu apprécieras clairement plus le rendu sonore d'un CD car le matos d'entrée de gamme ne suit pas, voilà tout. Et oui, les vinyles ça coute cher, le matos de même, en faire la collec c'est quelque chose qui se réfléchit et qu'il faut prévoir (place, poids, prix, entretien). Rien ne sert de se presser.La résurrection du vinyle (comme n'importe quel effet de mode) a ouvert la porte aux charlatans en tout genre qui profitent de la non-connaissance des gens pour vendre tout et n'importe quoi, faut faire attention et surtout éviter de croire que parce que telle marque ou tel label est connu, ce sera forcément de la qualité. Comme toute société leur but est de faire de l'argent, les habitués ne se feront pas avoir mais aucune raison de se casser le cul si ils peuvent vendre un truc qui n'a pas couté grand chose à produire vu que de toutes manières, l'acheteur n'aura aucun point de comparaison pour juger dans la plupart des cas.


D'accord, pas de problèmes et merci de l'explication. Au moins je sais à quoi m'en tenir et si jamais l'envie m'en prend je demanderais l'avis avant
A la place de déblatérer sur le bon ou le mauvais chasseur en mode vinyle meme si je suis d'accord sur le fait d'avoir un vinyle parceque c'est un album que je kiff s'apparente a avoir un poster , si quelqu'un pouvait me donner un avis sur la audio technica lpw 40 wn
Julien_-49409.17/01/2019 20:40

A la place de déblatérer sur le bon ou le mauvais chasseur en mode vinyle m …A la place de déblatérer sur le bon ou le mauvais chasseur en mode vinyle meme si je suis d'accord sur le fait d'avoir un vinyle parceque c'est un album que je kiff s'apparente a avoir un poster , si quelqu'un pouvait me donner un avis sur la audio technica lpw 40 wn


Cette platine sera meilleure.
clairement c'est la tronche de Harrison qui pose problème, à voir si c'est collé ou dans la "masse"
si c'est collé autant le virer
Édité par "niakola" 17 janvier
niakolail y a 20 min

Cette platine sera meilleure. clairement c'est la tronche de Harrison qui …Cette platine sera meilleure. clairement c'est la tronche de Harrison qui pose problème, à voir si c'est collé ou dans la "masse" si c'est collé autant le virer

Pas sur que ce soit juste collé sinon je commande, après c'est juste que je demande conseil sur une platine debut de game sur de la project, teac ou audio technica que je viens de citer qui n'a pas l'air d'etre juste une platine deco.
Mise à jour du prix avec le code SLD19 = - 10% !
golld5116 janvier

Elle a déjà été posté dans le dernier deal de son vidéo sur un autre modèl …Elle a déjà été posté dans le dernier deal de son vidéo sur un autre modèle mais on a parler de celle là !Sinon à part le look belle promo


Oui mais pas à ce prix là +1

Merci à toi pour ce deal de malade, j'hésitais depuis plusieurs jours, et les 10% de plus on eu raison de ma volonté ! Du coup j'ai prix plusieurs vinyles pour qu'elle ne se sente pas seule +1 !!!
Édité par "manux" 24 janvier
Merci pour le deal, dommage pour les frais de port. Et au pire, si la déco ne me plaît pas une jolie peinture en cabine.
Je viens de récupérer une belle collection de vinyles et je pense que je vais sauter le pas ... Question : vous me conseillez quoi comme ampli/enceintes pour aller avec ?
Reçu hier, son au top ! J'ai changé la feutrine (origine bof bof), connecté à un préampli Pro-Ject, ampli Marrantz PM6006 avec des enceintes colonnes Q Acoustics 3050
Bien reçu, un son incroyable pour un prix très correct, merci encore. Mes oreilles te disent encore merci !! Fuck the mp3 forever !!
Le code ne marche plus malheureusement, auriez vous un autre code dans le même genre ?
En dépit du design qui est discutable, est-une une bonne platine pour 200 euros ?
paul.bricaultil y a 6 h et 15 min

En dépit du design qui est discutable, est-une une bonne platine pour 200 …En dépit du design qui est discutable, est-une une bonne platine pour 200 euros ?


Oui et très bien équipée ! En additionnant le prix de la cellule, des câbles, du plateau acrylique et du capot, on est déjà a quelques euros près au prix d'achat
Édité par "manux" 27 février
question aux pros : comment repeindre cette horreur proprement ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte