Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pneu hiver Hankook Winter i*cept RS2 W452 - 205/55 R16 91T (90.60€ les 2)
452° Expiré

Pneu hiver Hankook Winter i*cept RS2 W452 - 205/55 R16 91T (90.60€ les 2)

45,30€60€-25% Gratuit GratuitBons plans Avatacar
Rédac33
21 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

➥ 45.30€ avec le code ⇨ HANKOOK2

Excellent prix pour ce pneu hiver !

⇨ Livraison gratuite à domicile
Fiche constructeur

1952007.jpg

Le pneu Hankook Winter I*CEPT RS2 W452 de taille 205/55 R16 91 T est un pneu de tourisme "hiver". Ses rainures 3D améliorent la tenue de route sur la chaussée mouillée. Son composé de gomme novateur garantit un meilleur freinage en toutes circonstances. De plus, son profil en "V"assure une bonne évacuation de l'eau et de la neige. Profitez d'une conduite la plus sereine possible dans toutes les conditions climatiques (routes sèches, mouillée et enneigée) avec le pneu Winter I*CEPT RS2 W452 205/55 R16 91 T.

  • Excellente tenue de route
  • Meilleur freinage
  • Séucrité renforcée
  • Adhérence optimale

Le groupe coréen Hankook, producteur du Winter I*CEPT RS2 W452 205/55 R16 91 T est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques au monde. Il développe depuis 1941 des pneumatiques de haute performance dans plus de 180 pays. Hankook garde pour principe de préserver un niveau de qualité optimal avec des technologies de pointe pour satisfaire au mieux les besoins de ses clients.


Caractéristiques techniques :
  • Marque : Hankook
  • Largeur : 205 mm
  • Hauteur : 55 mm
  • Diamètre : 16 pouces
  • Indice de vitesse : T
  • Indice de charge : 91
  • Saison : Hiver
  • Dimensions : 205/55 R16 91 T
Informations supplémentaires
33 commentaires
Oula ils sont vraiment pas des super scores! Même pour des pneus d'hiver, E en conso ça semble assez moisi...
Et seulement B sur le mouillé ... Sans compter le bruit très élevé. Ça ne me semble pas être de super pneus à priori..!
Édité par "CiaoCiao" 21 août
CiaoCiao21/08/2020 09:35

Oula ils sont vraiment pas des super scores! Même pour des pneus d'hiver, …Oula ils sont vraiment pas des super scores! Même pour des pneus d'hiver, E en conso ça semble assez moisi...Et seulement B sur le mouillé ... Sans compter le bruit très élevé. Ça ne me semble pas être de super pneus à priori..!



adac.de/run…se/


4ème parmis la selection du test en 2019 . . .

Pour avoir mieux, faut mettre quasiment le double ...

Pour ceux qui ont une conduite "raisonnable" ou un petit budget, ça me semble bien ....

D'ailleurs, j'en commande pour la 308 de madame
4 commandés pour ma vieille 307
Merci MatYX !
DK0821/08/2020 10:06

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/reifen/winterreifen/185-65-r15-t/alle-testergebnisse/4ème parmis la selection du test en 2019 . . . Pour avoir mieux, faut mettre quasiment le double ... Pour ceux qui ont une conduite "raisonnable" ou un petit budget, ça me semble bien ....D'ailleurs, j'en commande pour la 308 de madame


Hum quel est le rapport avec une conduite "raisonnable" au juste?
Est-ce que rouler à 110 ou 130 sur l'autoroute c'est déraisonnable ? Et pourtant tu peux partir en aquaplaning à des vitesses bien inférieures.
Certains pneus ÉTÉ sont mieux notés sur le mouillé que ces pneus hiver!
CiaoCiao21/08/2020 09:35

Oula ils sont vraiment pas des super scores! Même pour des pneus d'hiver, …Oula ils sont vraiment pas des super scores! Même pour des pneus d'hiver, E en conso ça semble assez moisi...Et seulement B sur le mouillé ... Sans compter le bruit très élevé. Ça ne me semble pas être de super pneus à priori..!


Un pneu hiver est généralement moins bon n'est pas forcément meilleur sur chaussée mouillée et consomme plus qu'un pneu été car plus souple. Après B ça reste très bien, la différence avec A n'est pas très grande il me semble.

EDIT : Après vérification c'est 3m de plus au freinage à 80 km/h.

30155674-UQUkL.jpg
Édité par "MatYX" 21 août
MatYX21/08/2020 10:44

Un pneu hiver est généralement moins bon sur chaussée mouillée et consomme …Un pneu hiver est généralement moins bon sur chaussée mouillée et consomme plus qu'un pneu été car plus souple. Après B ça reste très bien, la différence avec A n'est pas très grande il me semble.


Salut Matyx je suis d'accord avec toi pour la maigre différence entre A et B ainsi qu'au sujet de l'usure plus importante sur un pneu hiver qu'un pneu été. Par contre je ne vois pas du tout ce que tu veux dire lorsque tu dis qu'un pneu hiver (ou "pneu pluie") est moins bon sur le mouillé? Il me semble que c'est l'exact opposé.
Édité par "CiaoCiao" 21 août
CiaoCiao21/08/2020 10:48

Salut Matyx je suis d'accord avec toi pour la maigre différence entre A et …Salut Matyx je suis d'accord avec toi pour la maigre différence entre A et B. Par contre je ne vois pas du tout ce que tu veux dire lorsque tu dis qu'un pneu hiver (ou "pneu pluie") est moins bon sur le mouillé?!


Ce que je veux dire c'est que le pneu est surtout sculpté pour la neige et non pas la pluie, pour la pluie on trouve de très bons pneus été en A ou B également.

Après l'avantage du pneu hiver est qu'il est plus souple et ne durci par autant qu'un pneu été avec le froid, donc une meilleure tenue de route.
Édité par "MatYX" 21 août
D'ailleurs pour la conso j'ai trouvé ça, + 0.36L au 100 km entre A et E :

30155836-KhNFH.jpg
CiaoCiao21/08/2020 10:15

Hum quel est le rapport avec une conduite "raisonnable" au juste?Est-ce …Hum quel est le rapport avec une conduite "raisonnable" au juste?Est-ce que rouler à 110 ou 130 sur l'autoroute c'est déraisonnable ? Et pourtant tu peux partir en aquaplaning à des vitesses bien inférieures.Certains pneus ÉTÉ sont mieux notés sur le mouillé que ces pneus hiver!



Évidemment, certains pneus sont meilleurs sur l'eau, d'autres s'usent moins vite, font moins de bruit ...
Mais il me semble que dans cette gamme de prix, ils sont corrects
et je te met au défie d'en trouver des comparables dans les 200€ (183.6€...) les 4 ...

Si t'as mieux, je t'en supplie, partage, ils sont déjà dans le panier
DK0821/08/2020 10:58

Évidemment, certains pneus sont meilleurs sur l'eau, d'autres s'usent …Évidemment, certains pneus sont meilleurs sur l'eau, d'autres s'usent moins vite, font moins de bruit ...Mais il me semble que dans cette gamme de prix, ils sont corrects et je te met au défie d'en trouver des comparables dans les 200€ (183.6€...) les 4 ...Si t'as mieux, je t'en supplie, partage, ils sont déjà dans le panier


Je suis moi-même à la recherche de mieux
C’est bête de réouvrir un deal avatacar.
Mais bon.
Perso ils sont commandés depuis avant hier.
Et ces pneus sont assez bon selon le TCS

tcs.ch/fr/…php

Juste dommage pour l’indice de vitesse j’aurai préféré mettre un peu plus cher pour du H, les pneus sont généralement plus rigides mais bon tant pis

CiaoCiao21/08/2020 10:15

Hum quel est le rapport avec une conduite "raisonnable" au juste?Est-ce … Hum quel est le rapport avec une conduite "raisonnable" au juste?Est-ce que rouler à 110 ou 130 sur l'autoroute c'est déraisonnable ? Et pourtant tu peux partir en aquaplaning à des vitesses bien inférieures.Certains pneus ÉTÉ sont mieux notés sur le mouillé que ces pneus hiver!


C’est déraisonnable de rouler sur le mouillé à 130.
Ça dépends aussi à quel point c’est mouillé.

Et oui les pneus hiver sont très souvent moins bons sur les test d’aquaplaning que les pneus été.
Tout simplement parce que les rainures sont moins larges.

Par contre par temps froid ils freineront de manière générale mieux...
Édité par "ced510xe" 21 août
Commandé avant hier au soir et reçu ce matin. Comme toujours super rapide. Je regarderai la date de fabrication quand je le rangerai là ils sont filmés par deux et la date est au centre...
Bon prix. Dommage il me faut du 205/60 r16
Bonsoir à tous j'hésite à mettre des pneus hiver sur ma 308. Vous faites comment vous ? Vous les faites monter sur 4 jantes et vous les changez vous-même ou vous allez les faire changer à chaque changement de saison ? Si vous faites la 2e solution combien ça coûte ?
Perso j’ai deux jeu de jantes. J’ai toujours acheté le second sur le bon coin. Ça coûte trop cher en neuf et ça permet de changer de taille de pneu.
En été je suis en 225/45/17 et en hiver 205/55/16 (même diamètre)
Sinon le montage équilibrage type c’est 10€ la roue chez carter cash. Plutôt 15-25€ ailleurs
Édité par "ced510xe" 21 août
Je viens de regarder la date de fabrication : 3319 pour ceux que j’ai reçu. C’est les plus vieux que j’ai reçu chez avatacar. Pile un an ou presque. Ce qui est ni bien ni mal. C’est moyen.
Je pense que plus on arriver en hiver plus ça sera cher non ?

92 euros les 2 pneus. C'est presque le prix d'un seul michelin alpin 6... c'est clairement top cher michelin...
les-mouches21/08/2020 21:32

Je pense que plus on arriver en hiver plus ça sera cher non ?92 euros les …Je pense que plus on arriver en hiver plus ça sera cher non ?92 euros les 2 pneus. C'est presque le prix d'un seul michelin alpin 6... c'est clairement top cher michelin...


Hankook c’est clairement pas le meilleur pneu quelque soit le modèle. Mais avec les promo avatacar sur cette marque c’est pour moi et de loin le meilleur rapport qualité prix
Pour les avoir eu, ils étaient vraiment pas terribles. Surtout en comportement, les flancs sont très mous.
Mais pour quelqu'un qui ne roule pas en sportive, oui ca passe.
Édité par "fufu" 24 août
Winter is coming.
Je les ai eu un temps en pneu hiver (je suis de haute Savoie et monte régulièrement en montagne) ras ils font le job ajd je suis passé sur Bridgestone qui je trouve accrochent mieux (mais pas le même budget et s'usent plus vite) bon prix pour de bons pneus 1 gros +1
MatYX21/08/2020 10:56

D'ailleurs pour la conso j'ai trouvé ça, + 0.36L au 100 km entre A et E : …D'ailleurs pour la conso j'ai trouvé ça, + 0.36L au 100 km entre A et E :[Image]


30 000km / 100 x 0,36(l/100km) x 1,2 (€/l de gasoil) = 130€ de plus de gazoil sur la vie du pneu.
(je n'ose pas multiplier par 4 vu qu'on a 4 roues..)
Yabon24/08/2020 21:55

30 000km / 100 x 0,36(l/100km) x 1,2 (€/l de gasoil) = 130€ de plus de gaz …30 000km / 100 x 0,36(l/100km) x 1,2 (€/l de gasoil) = 130€ de plus de gazoil sur la vie du pneu.(je n'ose pas multiplier par 4 vu qu'on a 4 roues..)


Oui donc pas grand chose sur 30000 km.

Mais oui c'est peut-être mieux de payer un pneu un peu plus cher avec un indice A ou B.
Édité par "MatYX" 24 août
MatYX24/08/2020 21:58

Oui donc pas grand chose sur 30000 km. Mais oui c'est probablement de …Oui donc pas grand chose sur 30000 km. Mais oui c'est probablement de payer un pneu un peu plus cher avec un indice A, à voir si ça existe en pneu hiver.


ben si justement !
c'est plus que le prix du pneu ...
MatYX24/08/2020 21:58

Oui donc pas grand chose sur 30000 km. Mais oui c'est peut-être mieux …Oui donc pas grand chose sur 30000 km. Mais oui c'est peut-être mieux de payer un pneu un peu plus cher avec un indice A ou B.


Leur critère de consommation c'est pas pour 4 pneus ?
Ça fait énorme sinon de multiplier par 4.
T0M24/08/2020 22:09

Leur critère de consommation c'est pas pour 4 pneus ?Ça fait énorme sinon d …Leur critère de consommation c'est pas pour 4 pneus ?Ça fait énorme sinon de multiplier par 4.


Aucune idée, il faut vérifier ça.
les-mouches21/08/2020 21:32

Je pense que plus on arriver en hiver plus ça sera cher non ?92 euros les …Je pense que plus on arriver en hiver plus ça sera cher non ?92 euros les 2 pneus. C'est presque le prix d'un seul michelin alpin 6... c'est clairement top cher michelin...


La qualité n'est jamais chère 👌 Et c'est du français monsieur, avec, encore des usines en France...
fneuff925/08/2020 08:00

La qualité n'est jamais chère 👌 Et c'est du français monsieur, avec, en …La qualité n'est jamais chère 👌 Et c'est du français monsieur, avec, encore des usines en France...


Je roulais souvent en michelin...ça cetait avant quand je le pouvais...
Maintenant 180 euros le jeu de pneus...je ne peux plus désolé...
les-mouches25/08/2020 08:17

Je roulais souvent en michelin...ça cetait avant quand je le … Je roulais souvent en michelin...ça cetait avant quand je le pouvais...Maintenant 180 euros le jeu de pneus...je ne peux plus désolé...


Pareil. Quand.c'etait en 13 ou 14 pouces, j'ai eu du alpin 1ere génération a la 4ieme. Maintenant même une Sandero on se tape du 16 pouces et le prix du pneu est beaucoup plus cher. Je regarde le prix maintenant. Avec de mauvaises surprises, en montagne ou sous la pluie. 😥
MatYX21/08/2020 10:50

Ce que je veux dire c'est que le pneu est surtout sculpté pour la neige et …Ce que je veux dire c'est que le pneu est surtout sculpté pour la neige et non pas la pluie, pour la pluie on trouve de très bons pneus été en A ou B également. Après l'avantage du pneu hiver est qu'il est plus souple et ne durci par autant qu'un pneu été avec le froid, donc une meilleure tenue de route.


On peut ajouter que depuis l'hiver dernier, certains départements l'ont rendu obligatoire d'environ toussaint à fin mars. Ris que d'amende sinon, et le risque aussi que votre assurance fasse des difficultés en cas d'accident dans ces départements en période hivernale
Pneus reçus aujourd'hui, ils sont de mars 2020
quand on a des pneus 215/55/ R16 on pleure devant le prix des pneus
romain.merrant30/08/2020 13:19

quand on a des pneus 215/55/ R16 on pleure devant le prix des pneus


215/45/r16 pour moi et pareil c'est incomprehensible
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte