Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte Graphique PNY GeForce GTX 1660 Super 6GB Double Ventilateur
78° Expiré

Carte Graphique PNY GeForce GTX 1660 Super 6GB Double Ventilateur

237,99€259€-8% Gratuit GratuitBons plans Amazon
47
16 février

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

tres bonne carte graphique de chez nvidia pour le prix




  • Nvidia GeForce GTX 1660 Super 6Gb 6Gb twin Fan




  • 1408 cœurs NVIDIA cuda fréquence de base de 1530 MHz et fréquence boostée 1785 MHz




  • Architecture NVIDIA turing
Informations supplémentaires

Groupes

47 commentaires
J'en profite pour poser ma question : ce genre de carte graphique sa vaut le coups si on compte l'utiliser dans un boîtier egpu afin de booster un pc. Ou bien faut-il que je mise sur une CG plus au de gamme ?
Pas un deal, c'est son prix habituel, on a eu mieux dealabs.com/bon…123
Allan-C16/02/2020 01:01

J'en profite pour poser ma question : ce genre de carte graphique sa vaut …J'en profite pour poser ma question : ce genre de carte graphique sa vaut le coups si on compte l'utiliser dans un boîtier egpu afin de booster un pc. Ou bien faut-il que je mise sur une CG plus au de gamme ?


Je maitrise pas du tout les EGPU mais en quoi une carte plus haut de gamme va être plus adapté a un EGPU ? C'est plutôt l'utilisation que tu va en faire qui importe non ? (jeux en 1080p ici en l’occurrence)
Ou alors y a des contraintes à l'EGPU que je ne maitrise pas ?
Tarzec16/02/2020 01:31

Je maitrise pas du tout les EGPU mais en quoi une carte plus haut de gamme …Je maitrise pas du tout les EGPU mais en quoi une carte plus haut de gamme va être plus adapté a un EGPU ? C'est plutôt l'utilisation que tu va en faire qui importe non ? (jeux en 1080p ici en l’occurrence)Ou alors y a des contraintes à l'EGPU que je ne maitrise pas ?


A oui j'ai pas définis :
Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 go ram avec un egpu pour faire des sessions gaming 4k avec moniteur externe.
Dans l'idéal sur des jeux du style gta V avec paramètre graphique plus ou moins a fond et n'empechant pas bonne fluidité en plein jeux ( pas de lag, saccades etc..).
J'étais parti sur l'exploitation d'un egpu mais je n'y connais rien en carte graphique et hardware gaming en général
Édité par "Allan-C" 16 février
Allan-C16/02/2020 02:01

A oui j'ai pas définis :Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 …A oui j'ai pas définis :Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 go ram avec un egpu pour faire des sessions gaming 4k avec moniteur externe.Dans l'idéal sur des jeux du style gta V avec paramètre graphique plus ou moins a fond et n'empechant pas bonne fluidité en plein jeux ( pas de lag, saccades etc..).J'étais parti sur l'exploitation d'un egpu mais je n'y connais rien en carte graphique et hardware gaming en général


Macbook + Jeu ?
M'enfin si tu es motivé ça doit le faire avec i7 + 16Go de RAM. Par contre la 4k en gaming oublie tout de suite, faut mettre 500€ (RTX 2070 super) pour avoir un truc qui passe et 700€ pour être à l'aise (RTX 2080 super) :P
Clairement tu n'as pas le choix faut l'EGPU pour mettre une carte graphique. Sinon tu joues sur la puce graphique intégrée à l'Intel mais ce sera en 1080p pas plus. Donc EGPU (mais j'y connais rien) + carte graphique à 500€ et tu as de la 4k mais pas forcément à 60fps (sur GTA V ça doit le faire mais un jeu plus gourmand ça sera 40fps si tu mets tout à fond niveau graphismes, peut être moins). Et tu l'alimente comment la carte graphique ? Celle du PC suffira probablement pas, la carte graphique consomme 250W a elle seule (surement 2 à 3 fois plus que le macbook )
Allan-C16/02/2020 02:01

A oui j'ai pas définis :Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 …A oui j'ai pas définis :Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 go ram avec un egpu pour faire des sessions gaming 4k avec moniteur externe.Dans l'idéal sur des jeux du style gta V avec paramètre graphique plus ou moins a fond et n'empechant pas bonne fluidité en plein jeux ( pas de lag, saccades etc..).J'étais parti sur l'exploitation d'un egpu mais je n'y connais rien en carte graphique et hardware gaming en général


Avec un Mac, vaut mieux prendre une Radeon, c’est galère avec Nvidia vu qu’il nyplus de driver officiels à jour
les Nvidia sont donc moins performantes sur les logiciels qui utilisent Metal vu qu’elles ne sont pas optimisées pour cette API

D’ailleurs Apple ne parle même pas Nvidia sur sa page support.apple.com/fr-…544
Édité par "jlbe" 16 février
jlbe16/02/2020 07:25

Avec un Mac, vaut mieux prendre une Radeon, c’est galère avec Nvidia vu qu …Avec un Mac, vaut mieux prendre une Radeon, c’est galère avec Nvidia vu qu’il nyplus de driver officiels à jour les Nvidia sont donc moins performantes sur les logiciels qui utilisent Metal vu qu’elles ne sont pas optimisées pour cette API D’ailleurs Apple ne parle même pas Nvidia sur sa page https://support.apple.com/fr-be/HT208544



Ah bon ? je ne savais pas ça ... petit guerre Apple vs Nvidia ? Bah du coup faut oublier la 4k @Allan-C , à la limite la RX 5700 XT sera à peu de chose près équivalente à la RTX 2070 super mais comme je le disais elles sont pas à l'aise en 4k et auront parfois du mal à tenir les 60fps sur les plus gros jeux, faudra faire des sacrifices sur la qualité des graphismes ...
La RTX 2080 super étant la seule option viable en 4k et toi ayant un MAC faut oublier l'idée désolé. Soit tu passes en 1440p (2k) soit tu laisses ton MAC faire ce qu'il sait faire (de l'applicatif et rien de plus) et tu achètes un vrai PC de jeu
Édité par "Tarzec" 16 février
Allan-C16/02/2020 02:01

A oui j'ai pas définis :Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 …A oui j'ai pas définis :Je veux utiliser un macbook pro i7 8 gen 2.6ghz 16 go ram avec un egpu pour faire des sessions gaming 4k avec moniteur externe.Dans l'idéal sur des jeux du style gta V avec paramètre graphique plus ou moins a fond et n'empechant pas bonne fluidité en plein jeux ( pas de lag, saccades etc..).J'étais parti sur l'exploitation d'un egpu mais je n'y connais rien en carte graphique et hardware gaming en général


Salut Alan-c. Étant aussi entre Mac et pc, je te conseillerais de ne pas prendre de egpu et de te monter un pc spécialement pour le gaming 4k. Un egpu revient presque aussi cher qu’une configuration entrée/moyen de gamme. C’est pas les deals pc qui manque sur dealabs et ça serait un investissement plus intéressant sur le long terme. Après si c’est pour utiliser du final cut ou des logiciels Mac plus confortablement avec un egpu c’est autre chose.
C’est juste mon avis (si ça t’intéresse de le savoir)
Tarzec16/02/2020 10:20

Ah bon ? je ne savais pas ça ... petit guerre Apple vs Nvidia ? Bah du …Ah bon ? je ne savais pas ça ... petit guerre Apple vs Nvidia ? Bah du coup faut oublier la 4k @Allan-C , à la limite la RX 5700 XT sera à peu de chose près équivalente à la RTX 2070 super mais comme je le disais elles sont pas à l'aise en 4k et auront parfois du mal à tenir les 60fps sur les plus gros jeux, faudra faire des sacrifices sur la qualité des graphismes ...La RTX 2080 super étant la seule option viable en 4k et toi ayant un MAC faut oublier l'idée désolé. Soit tu passes en 1440p (2k) soit tu laisses ton MAC faire ce qu'il sait faire (de l'applicatif et rien de plus) et tu achètes un vrai PC de jeu


C'est la politique Apple, ils ont un partenariat sur les GPU avec AMD, ils ne vont donc rien optimiser pour Nvidia...

Sinon tu raisonne en mode PC et jeu vidéo, donc tu as raison pour le 4k sur PC avec DirectX/Vulkan, sur apple c'est pas la même donne car pas de DirectX ni Vulkan(enfin pas officiellement pour Vulkan)... mais OpenGL et Metal(api Apple) .

Donc pour faire simple et selon mon point de vue, celui qui veut jouer en 4k avec un Mac, vaut mieux qu'il investisse dans un gros PC gamer ou un des prochaines console en complément de son mac
Tarzec16/02/2020 10:20

Ah bon ? je ne savais pas ça ... petit guerre Apple vs Nvidia ? Bah du …Ah bon ? je ne savais pas ça ... petit guerre Apple vs Nvidia ? Bah du coup faut oublier la 4k @Allan-C , à la limite la RX 5700 XT sera à peu de chose près équivalente à la RTX 2070 super mais comme je le disais elles sont pas à l'aise en 4k et auront parfois du mal à tenir les 60fps sur les plus gros jeux, faudra faire des sacrifices sur la qualité des graphismes ...La RTX 2080 super étant la seule option viable en 4k et toi ayant un MAC faut oublier l'idée désolé. Soit tu passes en 1440p (2k) soit tu laisses ton MAC faire ce qu'il sait faire (de l'applicatif et rien de plus) et tu achètes un vrai PC de jeu


J'ai une RX 5700xt et en 4k 60 fps à fond ça marche nickel
adem.kacem16/02/2020 11:34

J'ai une RX 5700xt et en 4k 60 fps à fond ça marche nickel


Mais tu ne l'utilise pas en complément d'un mac non ?
adem.kacem16/02/2020 11:34

J'ai une RX 5700xt et en 4k 60 fps à fond ça marche nickel



Sur quel jeu ? A fond niveau paramètre graphique ?
Tarzec16/02/2020 11:45

Sur quel jeu ? A fond niveau paramètre graphique ?


GTA v et tous les paramètres à fond idem sur Star citizen

Allan-C16/02/2020 11:45

Mais tu ne l'utilise pas en complément d'un mac non ?


Non mes ça montre que la RX 5700xt et capable de faire du 4k60fps
Édité par "adem.kacem" 16 février
adem.kacem16/02/2020 11:49

GTA v et tous les paramètres à fond idem sur Star citizenNon mes ça montre …GTA v et tous les paramètres à fond idem sur Star citizenNon mes ça montre que la RX 5700xt et capable de faire du 4k60fps


4k sur un jeu sorti en 2013... Bon GTA est gourmand mais quand même
Chalulu16/02/2020 01:22

Pas un deal, c'est son prix habituel, on a eu mieux …Pas un deal, c'est son prix habituel, on a eu mieux https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-pny-geforce-gtx-1660-super-6-go-ddr-6-1836123


Expiré ! Dommage ...
28096903-50OJJ.jpg
jlbe16/02/2020 11:56

4k sur un jeu sorti en 2013... Bon GTA est gourmand mais quand même


J'allais oublier Battlefield v
adem.kacem16/02/2020 11:49

GTA v et tous les paramètres à fond idem sur Star citizenNon mes ça montre …GTA v et tous les paramètres à fond idem sur Star citizenNon mes ça montre que la RX 5700xt et capable de faire du 4k60fps


GTA V forcément, c'est facile
Oui j'ai jamais dis le contraire, RTX 2070 super et RX 5700 XT sont capables de faire du 4k 60fps, mais sur les plus gros jeux ça sera pas possible, tu vas perdre 10 ou 15 fps facile.
Tarzec16/02/2020 11:59

GTA V forcément, c'est facile Oui j'ai jamais dis le contraire, RTX …GTA V forcément, c'est facile Oui j'ai jamais dis le contraire, RTX 2070 super et RX 5700 XT sont capables de faire du 4k 60fps, mais sur les plus gros jeux ça sera pas possible, tu vas perdre 10 ou 15 fps facile.


Battlefield v metro redux et ll
adem.kacem16/02/2020 12:01

Battlefield v metro redux et ll


4k60ips? Si oui tu fais mieux que n’importe quel pc de test avec nouvelle installation windows de la presse spécialisée
jlbe16/02/2020 12:04

4k60ips? Si oui tu fais mieux que n’importe quel pc de test avec nouvelle i …4k60ips? Si oui tu fais mieux que n’importe quel pc de test avec nouvelle installation windows de la presse spécialisée


Test avec les dernières pilote d'AMD
adem.kacem16/02/2020 12:01

Battlefield v metro redux et ll


En moyenne tu es sensé tourner à 55fps
gpucheck.com/en-…vs-
Sur les gros jeux tu es sensé tourner à moins que ça. Maintenant BFV je crois que c'est pas mal le CPU mais après tant mieux pour toi
Tu me dira c'est pas les plus récents ces jeux là
Édité par "Tarzec" 16 février
Tarzec16/02/2020 12:10

En moyenne tu es sensé tourner à 5 …En moyenne tu es sensé tourner à 55fpshttps://www.gpucheck.com/en-usd/compare/nvidia-geforce-rtx-2070-super-vs-amd-radeon-rx-5700-xt/intel-core-i9-9900k-3-60ghz-vs-intel-core-i9-9900k-3-60ghz/ultra/ultra/-vs-Sur les gros jeux tu es sensé tourner à moins que ça. Maintenant BFV je crois que c'est pas mal le CPU mais après tant mieux pour toi Tu me dira c'est pas les plus récents ces jeux là


Lol gpucheck le pire site de bench
jlbe16/02/2020 12:15

https://www.youtube.com/watch?v=wFyfyp3gOCI :-)


Pilote à jour ?
adem.kacem16/02/2020 12:16

Pilote à jour ?


c'est toi qui avance de pouvoir tout faire tourner en 4k60ips avec une carte qui ne le peut pas, c'est à toi de prouver tes dire et non pas au autres à prouver que tu as tort
Édité par "jlbe" 16 février
jlbe16/02/2020 12:17

c'est toi qui avance de pouvoir tout faire tourner en 4k60ips avec une …c'est toi qui avance de pouvoir tout faire tourner en 4k60ips avec une carte qui ne le peut pas, c'est à toi de prouver tes dire et non pas au autres à prouver que tu as tort


Euh les pilote à jour c'est important surtout avec AMD et j'ai pas envie que créé une chaîne youtube juste pour montrer qu'une RX 5700xt et capable de faire du 4k
adem.kacem16/02/2020 12:21

Euh les pilote à jour c'est important surtout avec AMD et j'ai pas envie …Euh les pilote à jour c'est important surtout avec AMD et j'ai pas envie que créé une chaîne youtube juste pour montrer qu'une RX 5700xt et capable de faire du 4k


donc comme tu n'avance aucune preuve, je peux dire que tu te trompe sans devoir détailler plus.

pilote à jour ou pas
jlbe16/02/2020 12:23

donc comme tu n'avance aucune preuve, je peux dire que tu te trompe sans …donc comme tu n'avance aucune preuve, je peux dire que tu te trompe sans devoir détailler plus. pilote à jour ou pas


Si c'est très important les pilote à jour surtout si tu à une AMD

jlbe16/02/2020 12:23

donc comme tu n'avance aucune preuve, je peux dire que tu te trompe sans …donc comme tu n'avance aucune preuve, je peux dire que tu te trompe sans devoir détailler plus. pilote à jour ou pas


Et la RX 5700 xt de chez sapphire en spécial édition à des fréquences plus haut
Édité par "adem.kacem" 16 février
adem.kacem16/02/2020 12:24

Si c'est très important les pilote à jour surtout si tu à une AMDEt la RX 5 …Si c'est très important les pilote à jour surtout si tu à une AMDEt la RX 5700 xt de chez sapphire en spécial édition à des fréquences plus haut



Chez nvidia aussi mais on s'en fout, c'est un argument fallacieux( un épouvantail) et cela ne prouve rien sur la capacité d'une RX 5700 XT de tout faire tourner en 4k60ips alors que personne n'y arrive (et on va même pas parler de Red Dead en ultra )

Et à aucun moment il n'était question de version spécial ou OC, donc me sort pas non plus la anniversary édition de ton chapeau ^^
Édité par "jlbe" 16 février
jlbe16/02/2020 12:28

Chez nvidia aussi mais on s'en fout, c'est un argument fallacieux( un …Chez nvidia aussi mais on s'en fout, c'est un argument fallacieux( un épouvantail) et cela ne prouve rien sur la capacité d'une RX 5700 XT de tout faire tourner en 4k60ips alors que personne n'y arrive (et on va même pas parler de Red Dead en ultra )


adem.kacem16/02/2020 12:34

[Vidéo]


pas de 60 ips(même un pique) dans plusieurs jeu de la vidéo et niveau de détail baissé pour que ce soit fluide (tous en fait ...)
jlbe16/02/2020 12:37

pas de 60 ips(même un pique) dans plusieurs jeu de la vidéo et niveau de d …pas de 60 ips(même un pique) dans plusieurs jeu de la vidéo et niveau de détail baissé pour que ce soit fluide (tous en fait ...)


Certains jeux si mes sur d'autres jeux non

jlbe16/02/2020 12:37

pas de 60 ips(même un pique) dans plusieurs jeu de la vidéo et niveau de d …pas de 60 ips(même un pique) dans plusieurs jeu de la vidéo et niveau de détail baissé pour que ce soit fluide (tous en fait ...)


Après faut regarder la vidéo en entier pas se qui t'arrange
Édité par "adem.kacem" 16 février
adem.kacem16/02/2020 12:38

Certains jeux si mes sur d'autres jeux non


on a dit tout... si on joue comme ça, je mets gta en 4k sur ma gtx 1060 tout détail au mini je suis sure de faire plus que 60 ips et ça prouve qu'une 1060 est suffisante pour du 4k !? .... et j'ai regarder toute la vidéo
Édité par "jlbe" 16 février
jlbe16/02/2020 12:41

on a dit tout... si on joue comme ça, je mets gta en 4k sur ma gtx 1060 …on a dit tout... si on joue comme ça, je mets gta en 4k sur ma gtx 1060 tout détail au mini je suis sure de faire plus que 60 ips et ça prouve qu'une 1060 est suffisante pour du 4k !? .... et j'ai regarder toute la vidéo


Après faut voir sont utilisation je joue que à GTA v star citizen et quelques jeux sur linux mes je me sers aussi de la carte pour bidouiller le bios
adem.kacem16/02/2020 12:46

Après faut voir sont utilisation je joue que à GTA v star citizen et q …Après faut voir sont utilisation je joue que à GTA v star citizen et quelques jeux sur linux mes je me sers aussi de la carte pour bidouiller le bios


ok mais là le sujet c'est jouer en 4k 60 ips sur des gros jeu et sous entendu avec des réglages au max

Et pour ça une rx 5700 xt ne suffit pas (sinon AMD ne préparerait pas une rx 5900... )
jlbe16/02/2020 12:49

ok mais là le sujet c'est jouer en 4k 60 ips sur des gros jeu et sous …ok mais là le sujet c'est jouer en 4k 60 ips sur des gros jeu et sous entendu avec des réglages au max Et pour ça une rx 5700 xt ne suffit pas (sinon AMD ne préparerait pas une rx 5900... )


Faut voir si AMD sors une RX 5900 NVIDIA va sortir des rtx 3000 super
adem.kacem16/02/2020 12:52

Faut voir si AMD sors une RX 5900 NVIDIA va sortir des rtx 3000 super


C'est déjà prévu, c'est l'architecture Ampere (7nm de gravure, plus puissant et consomme moins )
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte