Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Poêle minéral en tôle De Buyer b element (b element) - 24 cm
386° Expiré

Poêle minéral en tôle De Buyer b element (b element) - 24 cm

24,85€32€-22% Gratuit GratuitBons plans Amazon
53
386° Expiré
Poêle minéral en tôle De Buyer b element (b element) - 24 cm
1 octobre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Prix assez sympa pour cette poele en tole d'acier avec finition à la cire d'abeille.
Voici un lien pour le culottage: CULOTTAGE
Entretien hyper simple une éponge, de l'eau, on sèche et on stock avec un filet d'huile.
Vraiment top à l'utilisation.

descriptif Amazon:
  • Tous feux dont induction
  • Passe au four : 10 min à 210°C max
  • Tôle d'acier avec finition à la cire d'abeille bio pour un culottage facilité - diffusion homogène de la chaleur
  • Diamètre supérieur : 24 cm
  • Diamètre du fond : 17,5 cm
  • Utilisation : poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs etc
  • Entretien : déglacer, rincer à l’eau chaude, essuyer et huiler légèrement
  • Ranger dans un endroit sec
  • Ne pas utiliser de produits détergents ni mettre au lave-vaisselle
  • Origine France garantie
Informations supplémentaires
Top commentaires
vous l'aurez a vie ! foncez ! a mort le tefal !
53 commentaires
vous l'aurez a vie ! foncez ! a mort le tefal !
Merci c'est pris. Par contre livraison 4.99€
J’en ai une, je vous le conseil aussi, j’avais acheté à ce prix là, c’est son prix de base mais pour l’utilisation elle est top, la mienne est devenue noire assez rapidement
Sur vitroceramique ça marche comment ?
1€ le cm en+ gamme mineral b donc +1 en revanche attention la 24 cm( du dessus) c'est pas très grand
folyonais01/10/2020 21:04

vous l'aurez a vie ! foncez ! a mort le tefal !


Je suis pas du tout un expert, il faut de la matière grasse obligatoirement pour ce genre de poêle ?
Spike5401/10/2020 21:11

Sur vitroceramique ça marche comment ?


Presque mieux que sur de l induction !
J'en ai déjà deux en cours de culottage, merci d'avoir mis la vidéo dans ce très bon descriptif !
Warrior04901/10/2020 21:19

Je suis pas du tout un expert, il faut de la matière grasse …Je suis pas du tout un expert, il faut de la matière grasse obligatoirement pour ce genre de poêle ?


-A priori- juste au début essentiellement, une fois le culottage fait et si l'utilisation/ l'entretien est correcte cela n'accroche pas (si on laisse faire la réaction de Maillard)

En tous les cas merci j'attendais ce deal pour me lancer
zitounae01/10/2020 21:27

-A priori- juste au début essentiellement, une fois le culottage fait et …-A priori- juste au début essentiellement, une fois le culottage fait et si l'utilisation/ l'entretien est correcte cela n'accroche pas (si on laisse faire la réaction de Maillard)En tous les cas merci j'attendais ce deal pour me lancer


Ça a l'air technique quand même
Warrior04901/10/2020 21:29

Ça a l'air technique quand même


Ça prend plus de temps que de mettre au lave vaisselle c'est sûr, mais ce sont juste quelques principes à respecter. Pas d'acides, pas de lave vaisselle ou produits, pas d'eau stagnante... nettoyage direct (le temps du repos de la viande^^) et séchage et stockage huilée.
Probablement un petit prix à payer pour avoir un matériel durable et des repas plus sain et plus savoureux.
zitounae01/10/2020 21:36

Ça prend plus de temps que de mettre au lave vaisselle c'est sûr, mais ce s …Ça prend plus de temps que de mettre au lave vaisselle c'est sûr, mais ce sont juste quelques principes à respecter. Pas d'acides, pas de lave vaisselle ou produits, pas d'eau stagnante... nettoyage direct (le temps du repos de la viande^^) et séchage et stockage huilée.Probablement un petit prix à payer pour avoir un matériel durable et des repas plus sain et plus savoureux.


Merci pour les conseils..
zitounae01/10/2020 21:36

Ça prend plus de temps que de mettre au lave vaisselle c'est sûr, mais ce s …Ça prend plus de temps que de mettre au lave vaisselle c'est sûr, mais ce sont juste quelques principes à respecter. Pas d'acides, pas de lave vaisselle ou produits, pas d'eau stagnante... nettoyage direct (le temps du repos de la viande^^) et séchage et stockage huilée.Probablement un petit prix à payer pour avoir un matériel durable et des repas plus sain et plus savoureux.


Tout à fait d'accord avec toi, si on respecte la procédure pour le culottage qui n'a rien de sorcier, c'est ensuite un gain considérable sur la durée de vie. J'en avais moi aussi ras la casquette de jeter mes poeles téfal tous les 2 ans. Je ne regrette pas de m'être lancé, la différence est flagrante surtout pour la saisie des viandes.
Warrior04901/10/2020 21:29

Ça a l'air technique quand même

lolman4101/10/2020 21:40

Tout à fait d'accord avec toi, si on respecte la procédure pour le c …Tout à fait d'accord avec toi, si on respecte la procédure pour le culottage qui n'a rien de sorcier, c'est ensuite un gain considérable sur la durée de vie. J'en avais moi aussi ras la casquette de jeter mes poeles téfal tous les 2 ans. Je ne regrette pas de m'être lancé, la différence est flagrante surtout pour la saisie des viandes.


Effectivement c'est peu rentable. Si ça permet une meilleure cuisson ce sera du bonus
Warrior04901/10/2020 21:38

Merci pour les conseils..


Juste les infos glanées en me posant la question.. de ce que j'ai lu il ne faut pas "forcer" le culottage avec des astuces pour qu'il soit bien fait, l'usage reste le meilleur moyen d'avoir qqh d'efficace.
thepin01/10/2020 21:16

En point relais c est gratuit


Ah ok pardon je n'avais pas fait gaffe
Ça serait moi ces poêles je les mettrais toutes en taule !
Pour utiliser ce genre d’ustensiles il faut vraiment être culotté !
Édité par "bogosse69" 2 octobre
Attention à tous ces tutos du colottage qui pour moi sont des bêtises à ne pas faire.
Le seul et unique colottage qui tiendra dans le temps c'est le culottage naturel qui se formera petit à petit en utilisant votre poêle; ne cherchez surtout pas à accélérer le processus.
Il faudra bien sûr au début utiliser de la matière grasse et en quelques mois vous aurez un colottage durable.
Super poêle, bon prix, +1
zitounae01/10/2020 21:55

Effectivement c'est peu rentable. Si ça permet une meilleure cuisson ce …Effectivement c'est peu rentable. Si ça permet une meilleure cuisson ce sera du bonus Juste les infos glanées en me posant la question.. de ce que j'ai lu il ne faut pas "forcer" le culottage avec des astuces pour qu'il soit bien fait, l'usage reste le meilleur moyen d'avoir qqh d'efficace.


Donc si je comprends bien zit zitoun obligatoire les premiers mois alors
A chaque deal, c'est pareil.
20 messages pour dire à quel point c'est génial et facile à utiliser.
Puis, 40 messages qui se contredisent sur comment faire le culottage et d'autres qui parlent de leur poêle bonne à jeter...
Yogi_Sequo02/10/2020 06:57

A chaque deal, c'est pareil.20 messages pour dire à quel point c'est …A chaque deal, c'est pareil.20 messages pour dire à quel point c'est génial et facile à utiliser. Puis, 40 messages qui se contredisent sur comment faire le culottage et d'autres qui parlent de leur poêle bonne à jeter...


C'est le principe de dealabs de commenter chaque deal...
Warrior04902/10/2020 06:51

Donc si je comprends bien zit zitoun obligatoire les premiers mois alors …Donc si je comprends bien zit zitoun obligatoire les premiers mois alors


J'imagine que cela dépend de sa fréquence d'utilisation
Yogi_Sequo02/10/2020 06:57

A chaque deal, c'est pareil.20 messages pour dire à quel point c'est …A chaque deal, c'est pareil.20 messages pour dire à quel point c'est génial et facile à utiliser. Puis, 40 messages qui se contredisent sur comment faire le culottage et d'autres qui parlent de leur poêle bonne à jeter...


En soit ce n'est pas difficile/compliqué à utiliser, ce qui l'est certainement c'est de changer ses habitudes.
Attention au poids. La 28 cm est quasi inutilisable.
Spike5401/10/2020 21:11

Sur vitroceramique ça marche comment ?


Parfaitement, la chauffe arrive vite
La 5611.24 est à 1€ de plus.
Elle a une forme arrondie pour faire les omelettes plus facilement : amazon.fr/dp/…c=1
Philippe_B02/10/2020 07:50

Attention au poids. La 28 cm est quasi inutilisable.


à tel point que je l'utilise tous les jours depuis 18 mois...
Oui c'est plus lourd qu'une tefal pour la même taille, mais loin d'être inutilisable.
Toutes les 2 semaines, on a droit au même deal sur ce type de poêle. C'est donc devenu un prix normal...
Philoute02/10/2020 08:49

Toutes les 2 semaines, on a droit au même deal sur ce type de poêle. C'est …Toutes les 2 semaines, on a droit au même deal sur ce type de poêle. C'est donc devenu un prix normal...


Comme les deals sur les etageres charges lourdes chez Carrefour, qui burnent à chaque fois
mat12fr02/10/2020 08:18

à tel point que je l'utilise tous les jours depuis 18 mois...Oui c'est …à tel point que je l'utilise tous les jours depuis 18 mois...Oui c'est plus lourd qu'une tefal pour la même taille, mais loin d'être inutilisable.


J'avoue que la mienne est devenue mon arme contondante favorite !
Philippe_B02/10/2020 07:50

Attention au poids. La 28 cm est quasi inutilisable.


peut être un peu lourde mais la 28cm est tout de même plus agréable lorsque l'on a 2 belles pièces de viandes
1.36kg ça commence à faire pas mal avec ce bras de levier.
J'ai pris la 28, vraiment content de la poêle, même si bien sur, il faut s'habituer aux poêles a l'aspect... Ben a l'aspect pas neuf quoi , en revanche, je prendrai bien d'autres mais je partirai plutôt sur la version pro, sur les cuissons longues, celle du deal a la queue qui chauffe de trop je trouve... Sur une cuisson de 15mn ça va, mais au dessus, la chaleur de propage de trop. La version pro a une queue protégée contre la chaleur. C'est plus pratique quand même. Seul point faible de ce modèle je trouve.
Édité par "pystolero" 2 octobre
Philippe_B02/10/2020 07:50

Attention au poids. La 28 cm est quasi inutilisable.


J'ai la 28, sérieusement inutilisable??? T'as vraiment un soucis si tu la trouves inutilisable. Ok c'est lourd, pour une poêle, oui, mais je la tiens d'une main quand même faut pas déconner sérieux...
pystolero02/10/2020 10:53

J'ai la 28, sérieusement inutilisable??? T'as vraiment un soucis si tu la …J'ai la 28, sérieusement inutilisable??? T'as vraiment un soucis si tu la trouves inutilisable. Ok c'est lourd, pour une poêle, oui, mais je la tiens d'une main quand même faut pas déconner sérieux...


Ok le mot est fort mais le poid de la 28 est un gros inconvénient. Et c'est dommage parce que je les adore ces poêles.
Philippe_B02/10/2020 11:19

Ok le mot est fort mais le poid de la 28 est un gros inconvénient. Et …Ok le mot est fort mais le poid de la 28 est un gros inconvénient. Et c'est dommage parce que je les adore ces poêles.


Moi cela ne me gène pas outre mesure. La poêle est posée sur la table de cuisson la plupart du temps. Et auparavant, j'avais des anti adhésive le creuset qui pesaient a peu près le même poids.
Je trouve que c'est plutôt un gage de qualité. L'acier est épais, et il ne va pas gondoler après 2ans.
Mes le creuset anti adhésive ont tenus 10ans. La je les remplacés par des de buter acier. Finit les revêtements anti adhésifs...
Philippe_B02/10/2020 07:50

Attention au poids. La 28 cm est quasi inutilisable.


Ben ça dépend des gens.... J'ai la plus grosse poêle, 32cm je croit, et je fait sauter les aliments d'une main. Je la transporte pleine de la main gauche, et je suis droitier...
lolman4101/10/2020 21:40

J'en avais moi aussi ras la casquette de jeter mes poeles téfal tous les 2 …J'en avais moi aussi ras la casquette de jeter mes poeles téfal tous les 2 ans. Je ne regrette pas de m'être lancé, la différence est flagrante surtout pour la saisie des viandes.


Sérieusement y'en vraiment aucun intermédiaire entre du téfal jetable et des poêles ultra lourdes qu'il faut culoter des mois, qu'il faut saisir avec un torchon pour pas se bruler, qu'il faut faire gaffe à l'acidité sinon on la nique, qu'il faut laver à la main à chaque fois immédiatement après utilisation, qu'il faut secher, huiler, etc?

"Entretien hyper simple"
Édité par "ZeDams" 2 octobre
ZeDams02/10/2020 12:07

Sérieusement y'en vraiment aucun intermédiaire entre du téfal jetable et de …Sérieusement y'en vraiment aucun intermédiaire entre du téfal jetable et des poêles ultra lourdes qu'il faut culoter des mois, qu'il faut saisir avec un torchon pour pas se bruler, qu'il faut faire gaffe à l'acidité sinon on la nique, qu'il faut laver à la main à chaque fois immédiatement après utilisation, qu'il faut secher, huiler, etc?"Entretien hyper simple"


Regarde les avis et fais toi ta propre opinion. J’ai un ami qui avait acheté du Le creuset a 200€ la poele et au bout de 2 ans le revetement s’abime également, et comme par hasard ca ne rentre pas dans leur garantie a vie. Peut etre que ce que tu décris existe il faut surement chercher
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte