Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Poêle Ronde De Buyer - Diamètre 28 cm
85° Expiré

Poêle Ronde De Buyer - Diamètre 28 cm

35,83€49€-27% Gratuit GratuitBons plans Amazon
43
20 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La poêle à frire Mineral B Element possède une queue feuillarde solidement rivetée. Sa forme est celle d'une véritable coupe lyonnaise : la jupe est haute évasée et bombée, sans aucun angle vif, ce qui permet de faire facilement glisser les aliments de la poêle dans le plat ou l'assiette. La poêle devient naturellement antiadhésive au fur à mesure des utilisations grâce au culottage. L'acier extra-fort de cette poêle est adapté aux puissantes sources de chaleur, dont l'induction. La poêle en fer Mineral B Element vous accompagnera des décennies durant, à condition de bien respecter les conseils d'utilisation et d'entretien spécifiques aux ustensiles en tôle d'acier.

Points forts
Ustensile en tôle d'acier blanche avec montures rivetées. Durabilité optimale.
Finition : couche protectrice de cire d'abeille bio simplifiant le culotage.
Anti-adhérence naturelle : culottage progressif ; aucun revêtement antiadhésif.
Coupe lyonnaise traditionnelle et esthétique travaillé.
Contenu du coffret
1

Détails & caractéristiques
Tous feux dont induction
Passe au four : 10 min à 210°C max
Tôle d'acier avec finition à la cire d'abeille bio pour un culottage facilité - diffusion homogène de la chaleur
Diamètre supérieur : 28 cm
Diamètre du fond : 20 cm
Utilisation : poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs etc
Entretien : déglacer, rincer à l’eau chaude, essuyer et huiler légèrement
Ranger dans un endroit sec
Ne pas utiliser de produits détergents ni mettre au lave-vaisselle
Origine France garantie
Informations supplémentaires
Prix moyen sur Amazon.fr = 40€
31605-OuMsC.jpg

Groupes

43 commentaires
C’est pas la remise du siècle depuis un moment mais c’est déjà ça de pris et gros +1 pour le matos.
Ça fait plaisir de voir de tels deals de temps en temps même si ça reste un peu marginal par rapport aux deals jetables Tefal and co
Et pour ceux qui iront bêtement comparer les prix avec les poêles jetables en alu, les De Buyer ça se garde toute une vie et même +, ça vous survivra donc les calculs sont vite vus...
Édité par "mikeulkeul" 20 juin
c est une super poele je nutilise plus que ca. vous pouvez y aller les yeux fermés +1
Meme celles en tole bleue sont bien
moi perso avis mitigé.
Ca fait bientôt 2 ans que j'en utilise une et franchement même si elle se patine je suis loin de faire à manger sans gras dedans.
Dans le meilleur des cas quand j'arrive à me passer d'un lavage à l'eau après cuisson, j'arrive à faire des oeufs qui n'attachent pas avec un fond d'huile. Après rinçageà l'eau c'est la cata! j'ai l'impression que ça vire la pellicule grasse formée et que je repars de zéro: les œufs collent de ouf je suis obligé de frotter comme un âne à la fin pour tout enlever...

J'ai même tenté les méthodes de culottage plus pro recommandése par certains blogueurs : 6 passages au four avec de l'huile de lin... et même avec ça ça attache quand même.
Pour les curieux:
equilibre-au-quotidien.com/Cul…ge/
sherylcanter.com/wor…on/

Pourtant je respecte scrupuleusement les indications. Je ne sais pas si j'ai raté un truc...

Y'en a parmi vous qui arrivent à ne plus mettre de gras ou à avoir un effet anti-adhésion permanent??

Après ça reste du super matos, robuste, monte en T° rapidement, inusable
hattori20/06/2019 11:10

moi perso avis mitigé.Ca fait bientôt 2 ans que j'en utilise une et …moi perso avis mitigé.Ca fait bientôt 2 ans que j'en utilise une et franchement même si elle se patine je suis loin de faire à manger sans gras dedans.Dans le meilleur des cas quand j'arrive à me passer d'un lavage à l'eau après cuisson, j'arrive à faire des oeufs qui n'attachent pas avec un fond d'huile. Après rinçageà l'eau c'est la cata! j'ai l'impression que ça vire la pellicule grasse formée et que je repars de zéro: les œufs collent de ouf je suis obligé de frotter comme un âne à la fin pour tout enlever...J'ai même tenté les méthodes de culottage plus pro recommandése par certains blogueurs : 6 passages au four avec de l'huile de lin... et même avec ça ça attache quand même. Pour les curieux:equilibre-au-quotidien.com/Cul…ge/sherylcanter.com/wor…on/Pourtant je respecte scrupuleusement les indications. Je ne sais pas si j'ai raté un truc... Y'en a parmi vous qui arrivent à ne plus mettre de gras ou à avoir un effet anti-adhésion permanent??Après ça reste du super matos, robuste, monte en T° rapidement, inusable


Fais nous une photo de ta poêle
Je comparais justement les poêles De Buyer sur Amazon avant que le deal soit posté. Très bon prix sur celle-ci (diamètre 24) à 22.84€ ou 21.84€ pour les primes!
TestiBurn20/06/2019 11:13

Je comparais justement les poêles De Buyer sur Amazon avant que le deal …Je comparais justement les poêles De Buyer sur Amazon avant que le deal soit posté. Très bon prix sur celle-ci (diamètre 24) à 22.84€ ou 21.84€ pour les primes!



Fais un deal !
hattori20/06/2019 11:10

moi perso avis mitigé.Ca fait bientôt 2 ans que j'en utilise une et …moi perso avis mitigé.Ca fait bientôt 2 ans que j'en utilise une et franchement même si elle se patine je suis loin de faire à manger sans gras dedans.Dans le meilleur des cas quand j'arrive à me passer d'un lavage à l'eau après cuisson, j'arrive à faire des oeufs qui n'attachent pas avec un fond d'huile. Après rinçageà l'eau c'est la cata! j'ai l'impression que ça vire la pellicule grasse formée et que je repars de zéro: les œufs collent de ouf je suis obligé de frotter comme un âne à la fin pour tout enlever...J'ai même tenté les méthodes de culottage plus pro recommandése par certains blogueurs : 6 passages au four avec de l'huile de lin... et même avec ça ça attache quand même. Pour les curieux:equilibre-au-quotidien.com/Cul…ge/sherylcanter.com/wor…on/Pourtant je respecte scrupuleusement les indications. Je ne sais pas si j'ai raté un truc... Y'en a parmi vous qui arrivent à ne plus mettre de gras ou à avoir un effet anti-adhésion permanent??Après ça reste du super matos, robuste, monte en T° rapidement, inusable


Je dis peut être une bêtise mais après le culottage tu n est pas censé la laver à l eau juste un coup de sopalin suffit mais faudrait confirmation
migguel20/06/2019 11:37

Je dis peut être une bêtise mais après le culottage tu n est pas censé la l …Je dis peut être une bêtise mais après le culottage tu n est pas censé la laver à l eau juste un coup de sopalin suffit mais faudrait confirmation


Oui tu dis une bêtise
C’est juste le produit vaisselle qui est proscrit. Et un coup d’eau à chaud c’est bien utile pour déglacer.
Par contre bien souvent et cela dépend de ce qu’il y a à faire cuire, un peu de matière grasse et nécessaire.
Et il faut arrêter de faire la chasse au gras, c’est bon pour la santé.
Et qu’on aille pas me dire qu’un œuf ou des patates dans une Tefal à sec c’est bon...
Édité par "mikeulkeul" 20 juin
mikeulkeul20/06/2019 11:42

Oui tu dis une bêtise C’est juste le produit vaisselle qui est pr …Oui tu dis une bêtise C’est juste le produit vaisselle qui est proscrit. Et un coup d’eau à chaud c’est bien utile pour déglacer. Par contre bien souvent et cela dépend de ce qu’il y a à faire cuire, un peu de matière grasse et nécessaire. Et il faut arrêter de faire la chasse au gras, c’est bon pour la santé. Et qu’on aille pas me dire qu’un œuf ou des patates dans une Tefal à sec c’est bon...


Je suis conscient que le 0 gras n'est pas raisonnable ni possible mais quand même, comment réussir à conserver le bénéfice des cuissons précédentes si un rinçage à l'eau "réinitialise" tout
mikeulkeul20/06/2019 11:42

Oui tu dis une bêtise C’est juste le produit vaisselle qui est pr …Oui tu dis une bêtise C’est juste le produit vaisselle qui est proscrit. Et un coup d’eau à chaud c’est bien utile pour déglacer. Par contre bien souvent et cela dépend de ce qu’il y a à faire cuire, un peu de matière grasse et nécessaire. Et il faut arrêter de faire la chasse au gras, c’est bon pour la santé. Et qu’on aille pas me dire qu’un œuf ou des patates dans une Tefal à sec c’est bon...


Merci pour l info
hattori20/06/2019 11:52

Je suis conscient que le 0 gras n'est pas raisonnable ni possible mais …Je suis conscient que le 0 gras n'est pas raisonnable ni possible mais quand même, comment réussir à conserver le bénéfice des cuissons précédentes si un rinçage à l'eau "réinitialise" tout


Je n’ai jamais dit qu’un rinçage à l’eau réinitialisait tout
hattori20/06/2019 11:52

Je suis conscient que le 0 gras n'est pas raisonnable ni possible mais …Je suis conscient que le 0 gras n'est pas raisonnable ni possible mais quand même, comment réussir à conserver le bénéfice des cuissons précédentes si un rinçage à l'eau "réinitialise" tout

Un rinçage à l'eau, pas plus qu'un déglaçage, ne réinitialise quoi que ce soit !
Une fois convenablement culottée la poêle est non seulement antiadhésive mais aussi très résistante.
Par contre, on peut lire tout et n'importe quoi sur le culottage...
Tant que ta poêle n'est pas noire c'est qu'elle n'est pas culottée et dans ces cas là un rien peut nuire en effet.
Un ami ne comprenait pas pourquoi j’appréciais autant ces poêles en acier car lui n'arrivait à rien.
Je suis passé chez lui et j'ai constaté que le problème venait de sa table à induction, il était impossible de culotter une poêle convenablement dessus ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien...
J'ai emporté sa poêlé et il m'a suffit de l'utiliser deux ou trois fois chez moi pour qu'elle devienne bien noir et depuis il est ravi
Édité par "stbitw" 20 juin
stbitw20/06/2019 12:00

Un rinçage à l'eau, pas plus qu'un déglaçage, ne réinitialise quoi que ce s …Un rinçage à l'eau, pas plus qu'un déglaçage, ne réinitialise quoi que ce soit !Une fois convenablement culottée la poêle est non seulement antiadhésive mais aussi très résistante.Par contre, on peut lire tout et n'importe quoi sur le culottage...Tant que ta poêle n'est pas noire c'est qu'elle n'est pas culottée et dans ces cas là un rien peut nuire en effet.Un ami ne comprenait pas pourquoi j’appréciais autant ces poêles en acier car lui n'arrivait à rien.Je suis passé chez lui et j'ai constaté que le problème venait de sa table à induction, il était impossible de culotter une poêle convenablement dessus ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien...J'ai emporté sa poêlé et il m'a suffit de l'utiliser deux ou trois fois chez moi pour qu'elle devienne bien noir et depuis il est ravi


Je veux bien ta recette ou savoir quel aliment tu as cuit, parce qu'à ce jour je n'ai jamais réussi à obtenir une poêle noire en 3 cuissons
mikeulkeul20/06/2019 11:58

Je n’ai jamais dit qu’un rinçage à l’eau réinitialisait tout



Non mais moi je le dis sur ce que j'ai expérimenté
stbitw20/06/2019 12:00

Un rinçage à l'eau, pas plus qu'un déglaçage, ne réinitialise quoi que ce s …Un rinçage à l'eau, pas plus qu'un déglaçage, ne réinitialise quoi que ce soit !Une fois convenablement culottée la poêle est non seulement antiadhésive mais aussi très résistante.Par contre, on peut lire tout et n'importe quoi sur le culottage...Tant que ta poêle n'est pas noire c'est qu'elle n'est pas culottée et dans ces cas là un rien peut nuire en effet.Un ami ne comprenait pas pourquoi j’appréciais autant ces poêles en acier car lui n'arrivait à rien.Je suis passé chez lui et j'ai constaté que le problème venait de sa table à induction, il était impossible de culotter une poêle convenablement dessus ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien...J'ai emporté sa poêlé et il m'a suffit de l'utiliser deux ou trois fois chez moi pour qu'elle devienne bien noir et depuis il est ravi


En effet en 2 ans ma poêle n'est pas devenue noire elle fonce partiellement mais je distingue encore clairement le gris de l'acier.

j'avais tenté la méthode par polymérisation d'une huile sèche (huile de lin): j'ai fait 6 cycle de 1 heure de cuisson en appliquant un film très fin étalé uniformément. Bilan toute la poêle était bien noire avec la couche de culottage mais le film n'était finalement pas uniforme car des gouttes s'étaient formées durant la cuisson.
J'ai fait quelques essais toute même en mettant du gras et le bilan c'est que ce n'était pas plus anti-adhérent et par contre la montée en T° est plus longue.

Du coup j'ai tout gratté et je suis reparti pour culotter à l'usage comme au début

Je mettrais une photo ce soir
mikeulkeul20/06/2019 12:11

Je veux bien ta recette ou savoir quel aliment tu as cuit, parce qu'à ce …Je veux bien ta recette ou savoir quel aliment tu as cuit, parce qu'à ce jour je n'ai jamais réussi à obtenir une poêle noire en 3 cuissons

C'est deux ou trois cuissons de plus, la poêle avait déjà beaucoup servie mais elle n'avait pas de propriété antiadhésive.
Elle n'était clairement pas neuve mais elle n'était pas culottée non plus...
Il m'a suffit de faire cuire à trois reprises une viande grasse pour obtenir un bon vrai culottage.
Maintenant si tu cherches un aliment pour culotter rapidement l'acier neuf, utilise la partie verte d'un poireau, c'est radial avec un peu d'huile de coco, tu fais tourner ça un bon quart d’heure à feu vif, tu vois la poêle se culotter sous tes yeux.

hattori20/06/2019 12:20

Non mais moi je le dis sur ce que j'ai expérimenté

Tu as typiquement les problèmes que rencontraient mon pote !...
Essaye avec une autre source de chaleur...
+1 pour la photo
Édité par "stbitw" 20 juin
Ca convient pour une plaque electrique vitroceramique ? Je passe du gaz a l'électrique, ca fait pas forcement plaisir mais bon..
Habemus_Papam20/06/2019 13:12

Ca convient pour une plaque electrique vitroceramique ? Je passe du gaz a …Ca convient pour une plaque electrique vitroceramique ? Je passe du gaz a l'électrique, ca fait pas forcement plaisir mais bon..

Oui sans problème sauf le feeling...
Rien ne vaut une bonne Tefal , vous en avez pour la vie et même vos héritiers en profiteront
stbitw20/06/2019 12:22

C'est deux ou trois cuissons de plus, la poêle avait déjà beaucoup servie m …C'est deux ou trois cuissons de plus, la poêle avait déjà beaucoup servie mais elle n'avait pas de propriété antiadhésive.Elle n'était clairement pas neuve mais elle n'était pas culottée non plus...Il m'a suffit de faire cuire à trois reprises une viande grasse pour obtenir un bon vrai culottage.Maintenant si tu cherches un aliment pour culotter rapidement l'acier neuf, utilise la partie verte d'un poireau, c'est radial avec un peu d'huile de coco, tu fais tourner ça un bon quart d’heure à feu vif, tu vois la poêle se culotter sous tes yeux. Tu as typiquement les problèmes que rencontraient mon pote !...Essaye avec une autre source de chaleur...+1 pour la photo


C’est bien la 1ère fois que j’entends parler d’utiliser le vert de poireau !
J’essaierai à l’occasion par curiosité
Barbe-Rouge20/06/2019 13:40

Rien ne vaut une bonne Tefal , vous en avez pour la vie et même vos …Rien ne vaut une bonne Tefal , vous en avez pour la vie et même vos héritiers en profiteront


Troll ? :/
mikeulkeul20/06/2019 13:58

C’est bien la 1ère fois que j’entends parler d’utiliser le vert de poireau …C’est bien la 1ère fois que j’entends parler d’utiliser le vert de poireau !J’essaierai à l’occasion par curiosité

Je n'ai rien inventé, c'est une technique chinoise pour culotter les Wok
stbitw20/06/2019 14:47

Je n'ai rien inventé, c'est une technique chinoise pour culotter les Wok


L'intérêt de cette technique est de "pré-assaisonner" le wok avec des parfums courants dans les préparations asiatiques. Pas sûr que ça plaise sur des omelettes ou de la viande 😁
seasoning = culotage
Une fois rinçé aucun gout ne reste
Havok8020/06/2019 14:41

Troll ? :/



non, non, j'en ai une qui vient de mon grand père, puis à mon père et enfin a moi, après elle ira à un de mes enfants et pour finir surement à un de mes petits enfants
Barbe-Rouge20/06/2019 16:41

non, non, j'en ai une qui vient de mon grand père, puis à mon père et en …non, non, j'en ai une qui vient de mon grand père, puis à mon père et enfin a moi, après elle ira à un de mes enfants et pour finir surement à un de mes petits enfants

Effectivement, il n'y a pas de raison, puisqu'à l'age qu'elle a il n'y a plus une once du revêtement antiadhésif tant redouté
Édité par "stbitw" 20 juin
Havok8020/06/2019 14:41

Troll ? :/



non, non, pas du trollage

de l'humour tout simplement, c'est pour fêter l'été de demain

fin du HS
24985489.jpgEt la petite photo de ma poele 24 cm

La partie bien foncée sur les bords est le reliquat de mon culottage à l'huile de lin
Édité par "hattori" 20 juin
+1 c'est commandé, pour une nouvelle maison, nouvelle cuisine, nouvelle plaque induction...
On a envie de mieux et bien s'équiper, cette marque est réputée et reconnue
hattori20/06/2019 19:18

[Image] Et la petite photo de ma poele 24 cmLa partie bien foncée sur les …[Image] Et la petite photo de ma poele 24 cmLa partie bien foncée sur les bords est le reliquat de mon culottage à l'huile de lin

C'est très exactement l'état dans lequel j'ai récupéré la poêle dont je parle plus haut...
Est-ce que tu arrives à faire changer de couleur (virer au bleu) le centre de la poêle à vide ?
Je pari que non et c'est le signe que tu ne chauffes pas assez ton acier pour le culotter comme il se doit.
AMHA il va sans dire

PS: l'huile de lin est particulièrement toxique quand elle rancie à température ambiante alors quand elle chauffe je n'ose pas imaginer...
Édité par "stbitw" 20 juin
stbitw20/06/2019 20:11

C'est très exactement l'état dans lequel j'ai récupéré la poêle dont je par …C'est très exactement l'état dans lequel j'ai récupéré la poêle dont je parle plus haut...Est-ce que tu arrives à faire changer de couleur (virer au bleu) le centre de la poêle à vide ?Je pari que non et c'est le signe que tu ne chauffes pas assez ton acier pour le culotter comme il se doit.AMHA il va sans dire PS: l'huile de lin est particulièrement toxique quand elle rancie à température ambiante alors quand elle chauffe je n'ose pas imaginer...


Effectivement comme ton ami, j'utilise des plaques à induction. J'essaierai ailleurs sur des vitroceramiques

Pour l'huile de lin j'avais pris soin de fermer la cuisine et bien ouvrir la fenêtre pendant l'opération.
hattori20/06/2019 20:52

Effectivement comme ton ami, j'utilise des plaques à induction. …Effectivement comme ton ami, j'utilise des plaques à induction. J'essaierai ailleurs sur des vitroceramiques


J’utilise aussi une table à induction, c'est spécifiquement la sienne qui posait problème pour le culottage.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de puissance puisqu'il arrive sans problème à cuire avec la même combinaison, mais plutôt une question de fréquence du rayonnement ou un autre truc du même genre qui rend le culottage difficile voir impossible...

hattori20/06/2019 20:52

Pour l'huile de lin j'avais pris soin de fermer la cuisine et bien ouvrir …Pour l'huile de lin j'avais pris soin de fermer la cuisine et bien ouvrir la fenêtre pendant l'opération.


C'est le minimum
Vous conseiller d'en avoir une en 24 et une en 28 ou pas utile ?
plutot une en 28 si une seule ?

Merci
lonsdalien21/06/2019 13:57

Vous conseiller d'en avoir une en 24 et une en 28 ou pas utile ?plutot une …Vous conseiller d'en avoir une en 24 et une en 28 ou pas utile ?plutot une en 28 si une seule ?Merci

J'ai une 28 et je m'en sors pas mal jusqu'à trois bons mangeurs...
Attention, c'est lourd !

Edit: selon moi 24 c'est trop petit pour être vraiment utile, à moins d'être célibataire...
Édité par "stbitw" 21 juin
stbitw21/06/2019 15:50

J'ai une 28 et je m'en sors pas mal jusqu'à trois bons …J'ai une 28 et je m'en sors pas mal jusqu'à trois bons mangeurs...Attention, c'est lourd !Edit: selon moi 24 c'est trop petit pour être vraiment utile, à moins d'être célibataire...


Je confirme !
hattori20/06/2019 19:18

[Image] Et la petite photo de ma poele 24 cmLa partie bien foncée sur les …[Image] Et la petite photo de ma poele 24 cmLa partie bien foncée sur les bords est le reliquat de mon culottage à l'huile de lin

Hello ^^

Mon pote, avec qui j'ai discuté de ce souci hier soir, m'a envoyé une photo de sa poêle juste après lavage à l'eau savonneuse avec une paille de cuivre.

25012299-WC4Bp.jpg
Comme vous pouvez le constater la poêle reste bien noir après ce lavage en profondeur.
Ce culottage est efficace et résistant
Commandée merci!
mikeulkeul20/06/2019 11:42

Oui tu dis une bêtise C’est juste le produit vaisselle qui est pr …Oui tu dis une bêtise C’est juste le produit vaisselle qui est proscrit. Et un coup d’eau à chaud c’est bien utile pour déglacer. Par contre bien souvent et cela dépend de ce qu’il y a à faire cuire, un peu de matière grasse et nécessaire. Et il faut arrêter de faire la chasse au gras, c’est bon pour la santé. Et qu’on aille pas me dire qu’un œuf ou des patates dans une Tefal à sec c’est bon...


Il a raison il ne faut pas les rincer mais utiliser du gros sel et faire chauffer pour nettoyer
chuli6425/06/2019 13:07

Il a raison il ne faut pas les rincer mais utiliser du gros sel et faire …Il a raison il ne faut pas les rincer mais utiliser du gros sel et faire chauffer pour nettoyer


Pas du tout. Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. L’utilisation du gros sel c’est conseillé à l’occasion mais absolument rien n’interdit de rincer sa poêle
mikeulkeul25/06/2019 13:37

Pas du tout. Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. …Pas du tout. Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. L’utilisation du gros sel c’est conseillé à l’occasion mais absolument rien n’interdit de rincer sa poêle


Et toi qui es tu pour parler de la sorte aux gens ? Je n'ai jamais dit que c'était interdit de rincer sa poêle mais ce n'est pas obligatoire non plus. On peut très bien enlever les résidus avec du sel. Ses propos n'étaient pas faux. Le gros sel permet de purifier, d'uniformiser le culottage et d'enlever les odeurs surtout de poissons.
Édité par "chuli64" 25 juin
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte