Sélection de Poêles Tefal en promotion - Ex : Poêle induction Intution inox 24 cm
287°

Sélection de Poêles Tefal en promotion - Ex : Poêle induction Intution inox 24 cm

14,95€29,90€-50%Bons plans Auchan
39
287°
Sélection de Poêles Tefal en promotion - Ex : Poêle induction Intution inox 24 cm
Expire le 26/10/202030 septembre 2020
Pour ceux qui en ont marre des poêles avec revêtement anti-adhésif, parce que ça chauffe pas, parce que ça se raye, parce que ça accroche pas et que c'est trop facile de cuisiner avec...
Auchan propose 50% de réduction sur la gamme Intuition, tout inox, sans revêtement, compatible induction.
Je trouve les prix plus que corrects, notamment pour les poêles.

En 30cm à 18.95€ : auchan.fr/tef…133

En 28cm à 16.95€ : auchan.fr/tef…132

En 24cm à 14.95€ : auchan.fr/tef…131


Et une sauteuse à 20.95€ :
auchan.fr/tef…138
Informations supplémentaires
39 commentaires
J'adore la description
J'ai du mal à comprendre les différences entre les gammes Inox de chez Tefal, quelqu'un a une idée ? Entre intuition, pro, etc...
Poignée inox rivetée...? ils auraient pu mettre de la backelite non?
Franchement c'est dommage, parce que moi qui doit renouveler certains de mes ustensiles, je pourrais être tenté par l'offre mais la poignée métallique, c'est un point noir clairement ici...
dryskaine30/09/2020 10:01

la poignée métallique, c'est un point noir clairement ici...


Pourquoi ?
Dom7530/09/2020 10:12

Pourquoi ?



Conduction de chaleur. Je l'ai pas précisé, mais ça me paraissait évident.
dryskaine30/09/2020 10:15

Conduction de chaleur. Je l'ai pas précisé, mais ça me paraissait évident.


la conduction de chaleur est proportionnelle à la surface en contact, là c'est limité aux 2 rivets c'est donc très faible, et la dissipation de chaleur étant elle aussi proportionnelle à la surface, comme la poignée est creuse ça fait radiateur et à mon avis y'aura pas de problème, si une boîte comme Tefal qui fait des poeles et des casseroles depuis perpète loupe un truc pareil ça serait effectivement la honte :-)
LTH30/09/2020 10:27

la conduction de chaleur est proportionnelle à la surface en contact


Oui je sais bien... mais le facteur temps importe aussi. Pour ça que ça m'ennuie. Difficile à jauger sans avoir essayé (je pourrais aussi chercher la conductivité de l'inox et faire des calculs mais j'ai la flemme). Et puis vu le coût de la bakélite, c'est un choix étrange je trouve. Voir...esthétique de la part de la marque? c'est à se demander.
Au risque de me faire nuke la tronche (mais j'assume vu que je suis un noobz absolu dans le domaine), va y avoir une grosse différence avec les poêles de chez De Buyer ?
Je me lancerai bien dans les vraies poêles et ça pourrait être l'occasion avec une offre pareille
dryskaine30/09/2020 10:33

Oui je sais bien... mais le facteur temps importe aussi. Pour ça que ça m …Oui je sais bien... mais le facteur temps importe aussi. Pour ça que ça m'ennuie. Difficile à jauger sans avoir essayé (je pourrais aussi chercher la conductivité de l'inox et faire des calculs mais j'ai la flemme). Et puis vu le coût de la bakélite, c'est un choix étrange je trouve. Voir...esthétique de la part de la marque? c'est à se demander.


J'ai que des casseroles et poêles en inox avec poignets similaires. Sur les poêles je n'ai aucun problème, sur des outils avec deux poignets sur le côté, c'est chaud mais ça ne brûle pas.
Achetées l'an dernier.
La poignée reste froide pas de pbm mais attention ça n'est pas très rigide et on le ressent quand la poêle est bien pleine.
Ca reste du premier prix, rien à voir avec de la qualité pro.
dryskaine30/09/2020 10:15

Conduction de chaleur. Je l'ai pas précisé, mais ça me paraissait évident.


Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...
Ça n’est absolument pas conducteur de chaleur...

Sinon niveau qualité passez votre chemin, c’est le genre de matos à vous dégoûter de l’inox
mikeulkeul30/09/2020 18:09

Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...Ça n’est absol …Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...Ça n’est absolument pas conducteur de chaleur...Sinon niveau qualité passez votre chemin, c’est le genre de matos à vous dégoûter de l’inox


Quelle différence de qualité peut avoir un autre modèle ? Ca reste de l'inox ?
QuozPowa30/09/2020 18:24

Quelle différence de qualité peut avoir un autre modèle ? Ca reste de l' …Quelle différence de qualité peut avoir un autre modèle ? Ca reste de l'inox ?


Je pense que l épaisseur de l inox doit jouer ,et la conception du fond de poêle
mikeulkeul30/09/2020 18:09

Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...Ça n’est absol …Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...Ça n’est absolument pas conducteur de chaleur...Sinon niveau qualité passez votre chemin, c’est le genre de matos à vous dégoûter de l’inox


J'en ai marre des mes poêles anti adhésives que je dois changer tous les 2 ans parce que le revêtement s'abîme du coup je sais pas quoi acheter je suis perdu.
Help please
Achetés
Merci
J'ai eu la 28cm au meme prix
mikeulkeul30/09/2020 18:09

Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...Ça n’est absol …Si tu pouvais éviter de dire n’importe quoi ça serait bien...Ça n’est absolument pas conducteur de chaleur...Sinon niveau qualité passez votre chemin, c’est le genre de matos à vous dégoûter de l’inox



Si tu pouvais appliquer ton conseil à toi-même ça serait bien.

L'acier inoxydable "absolument pas" conducteur de chaleur. D'ailleurs c'est évidemment pour ça qu'il existe tout un panel de "contenant" pour cuisiner qui sont fait en inox. Poeles, casseroles, wok, faitout, marmite... Pour ne pas conduire la chaleur provenant du feu ( ou de la plaque ). Tellement évident! Mais bien sûr! Pourquoi n'y ai-je pas songé.

Ragnahgnah30/09/2020 12:10

J'ai que des casseroles et poêles en inox avec poignets similaires. Sur …J'ai que des casseroles et poêles en inox avec poignets similaires. Sur les poêles je n'ai aucun problème, sur des outils avec deux poignets sur le côté, c'est chaud mais ça ne brûle pas.



Mensonge! Ça ne peut pas être chaud, puisque ça ne conduit pas la chaleur! Le doctorant en sciences physiques est venu nous éclairer à ce sujet (cf plus haut). Ne viens donc pas dire que ton expérience dément des vérités fondamentales! tss !

Édité par "dryskaine" 30 septembre
dryskaine30/09/2020 20:33

Si tu pouvais appliquer ton conseil à toi-même ça serait bien. L' …Si tu pouvais appliquer ton conseil à toi-même ça serait bien. L'acier inoxydable "absolument pas" conducteur de chaleur. D'ailleurs c'est évidemment pour ça qu'il existe tout un panel de "contenant" pour cuisiner qui sont fait en inox. Poeles, casseroles, wok, faitout, marmite... Pour ne pas conduire la chaleur provenant du feu ( ou de la plaque ). Tellement évident! Mais bien sûr! Pourquoi n'y ai-je pas songé. (shock)Mensonge! Ça ne peut pas être chaud, puisque ça ne conduit pas la chaleur! Le doctorant en sciences physiques est venu nous éclairer à ce sujet (cf plus haut). Ne viens donc pas dire que ton expérience dément des vérités fondamentales! tss !


Je n’ai jamais dit que l’inox n’était pas conducteur...en l’occurrence on parlait des manches et tu induis les gens en erreur...Allez retourne avec ton bakelite

QuozPowa30/09/2020 18:24

Quelle différence de qualité peut avoir un autre modèle ? Ca reste de l' …Quelle différence de qualité peut avoir un autre modèle ? Ca reste de l'inox ?


Il y a différentes qualités d’inox, différentes épaisseurs (grosse différence sur la répartition de chaleur) ainsi que différentes conceptions
Édité par "mikeulkeul" 30 septembre
mikeulkeul30/09/2020 18:09

Ça n’est absolument pas conducteur de chaleur


Je laisse chacun être juge de ta mauvaise foi...
Made in?
dryskaine30/09/2020 20:36

Je laisse chacun être juge de ta mauvaise foi...


Non mais vraiment retourne à ta Bakélite sérieux...
Tu induis les gens en erreur alors que les manches, même fait en inox sont faits de façon à rester froids...
Et à aucun moment je n’ai généralisé à tout l’inox, je n’ai fait que te répondre quand tu parlais des manches qui chauffent.
Toutes mes casseroles Beka Chef ont un manche en inox, mes poêles inox Lagostina et Mauviel idem et aucun manche ne chauffe...Sont pas débiles quand même, ils ont réfléchi à ça...
Et l’avantage c’est que c’est durable et que ça peut passer au four aussi par exemple...fais en autant avec ton Bakélite
dryskaine30/09/2020 10:01

Poignée inox rivetée...? ils auraient pu mettre de la backelite non? F …Poignée inox rivetée...? ils auraient pu mettre de la backelite non? Franchement c'est dommage, parce que moi qui doit renouveler certains de mes ustensiles, je pourrais être tenté par l'offre mais la poignée métallique, c'est un point noir clairement ici...


La poignée inox ne chauffe presque pas, c'est à peine si c'est tiede...
Je posais un doute raisonnable, n'ayant pas essayé à ce jour, et des gens de bien plus d'intérêt que toi ont démenti mon à priori, à savoir LTH et Ragnahgnah. Ce en quoi ils ont été constructifs. Par contre toi et ton égo m'avez pris de haut en assenant en prime des énormités. Je te mets le nez dans ta propre ... et voilà que tu voudrais te rebiffer? Assume. Tu as été puéril et hautain. Point. Et tu peux m'ignorer, ça me fera des vacances au demeurant. Je demanderais sans quoi à la modération d'intervenir de toute manière...
Édité par "dryskaine" 30 septembre
Alors, l'inox est un trés mauvais conducteur de chaleur, c'est pour ça que les constructeurs le mettent en sandwich avec de l'alu principalement.
Ceux qui disent que les poignées brulent les mains, sont , soit de très mauvaise foi, soit n'en n'ont jamais utilisé.
Édité par "stresless" 30 septembre
dryskaine30/09/2020 20:33

Si tu pouvais appliquer ton conseil à toi-même ça serait bien. L' …Si tu pouvais appliquer ton conseil à toi-même ça serait bien. L'acier inoxydable "absolument pas" conducteur de chaleur. D'ailleurs c'est évidemment pour ça qu'il existe tout un panel de "contenant" pour cuisiner qui sont fait en inox. Poeles, casseroles, wok, faitout, marmite... Pour ne pas conduire la chaleur provenant du feu ( ou de la plaque ). Tellement évident! Mais bien sûr! Pourquoi n'y ai-je pas songé. (shock)Mensonge! Ça ne peut pas être chaud, puisque ça ne conduit pas la chaleur! Le doctorant en sciences physiques est venu nous éclairer à ce sujet (cf plus haut). Ne viens donc pas dire que ton expérience dément des vérités fondamentales! tss !


Arrête de prendre des gens pour des cons ou de les prendre de haut s'il te plaît. Je partage juste mon expérience sans vérité absolu. Je ne vais pas inventer un ressenti de chaleur, c'est con comme accusation. Tu remarqueras que ce que j'ai dis ça ne s'applique pas à tous mes ustensiles. Je ne me suis jamais brûler. J'ai un set de type inox 18/10 construction tri ply.
Bref les gens condescendants sans raison, j'en ai ras le cul.

Edit: oups je n'avais pas vu que c'était ironique. Mea culpa.
Édité par "Ragnahgnah" 30 septembre
Ragnahgnah30/09/2020 20:51

Edit: oups je n'avais pas vu que c'était ironique. Mes culpa.


C'est ce que j'allais dire...lol. Ou alors je me disais que peut-être tu avais loupé le fait que le début du propos s'adressait à un autre intervenant avant de te répondre à toi après. Je comprenais pas bien l'emballement.
Tu noteras que j'avais mis un zouli smiley pourtant pour te détromper! Mais ça a pas suffit. Niarf. Manque un :rolleyes:
Édité par "dryskaine" 30 septembre
dryskaine30/09/2020 20:56

C'est ce que j'allais dire...lol. Ou alors je me disais que peut-être tu …C'est ce que j'allais dire...lol. Ou alors je me disais que peut-être tu avais loupé le fait que le début du propos s'adressait à un autre intervenant avant de te répondre à toi après. Je comprenais pas bien l'emballement. Tu noteras que j'avais mis un zouli smiley pourtant pour te détromper! Mais ça a pas suffit. Niarf. Manque un :rolleyes:


Mes pouces ont été plus rapide que mon cerveau
La vous m'etonnez les gars autant de polemique pour une poele vous vous etes surpassés
quelque soit la marque de poele en inox, le résultat sera le meme.
ce qui va changer c’est la qualité de la détection de l’induction par la plaque.
j’ai des casseroles et poeles debuyer depuis 2012, ça déconne avec les casseroles. je me suis rabattu sur des téfal, nickel.

pour les poele inox, ça demande un petit entraînement pour cuir la viande, mais quand vous maitrisez, la viande est succulente. ( ya des tuto sur youtube ).

si vous voulez faire des pommes de terre sauté, gardez une poil en Téflon sous le coude, car sa colle sur l’inox.

pas de soucis concernant les manches.

par contre, les couvercles debuyer, c’est une autre histoire.
je cuis mes légumes à l’étouffé, et obligé de prendre un chiffon pour le soulever
30560075-nXmks.jpg
30560075-hNjW0.jpg
30560075-3ohbi.jpg
Stanor01/10/2020 15:38

quelque soit la marque de poele en inox, le résultat sera le meme.ce qui …quelque soit la marque de poele en inox, le résultat sera le meme.ce qui va changer c’est la qualité de la détection de l’induction par la plaque.j’ai des casseroles et poeles debuyer depuis 2012, ça déconne avec les casseroles. je me suis rabattu sur des téfal, nickel.pour les poele inox, ça demande un petit entraînement pour cuir la viande, mais quand vous maitrisez, la viande est succulente. ( ya des tuto sur youtube ).si vous voulez faire des pommes de terre sauté, gardez une poil en Téflon sous le coude, car sa colle sur l’inox. pas de soucis concernant les manches.par contre, les couvercles debuyer, c’est une autre histoire. je cuis mes légumes à l’étouffé, et obligé de prendre un chiffon pour le soulever[Image] [Image] [Image]


Alors, je ne suis absolument pas d'accord!
Suivant le type de sandwich et les matériaux utilisées, il ya une claire différence! Et cela, malgré le fait que ce soit de l'inox.
Encore une fois, tous les inox ne sont pas pareil, les sandwichs font une énorme différence!
D'ailleurs, le fait que la casserole ou la poele aie juste un fond rapporté ou si l'ensemble de l'ustensile a été coulé, ça fait une trés grande différence!

Pour ceux que ça intéresse, il y a un fil sur hardware qui en parle,ils sont très pointus sur les expliactions.
J'ai d'ailleurs deux gammes différentes de chez Zwilling, la Joy et la Contur Clad, les cuissons n'ont absolument rien à voir. Avec la ConturClad, j'ai une parfaite maitrise de la cuisson qui est très homogène même sur les bords, alors qu'avec la Joy, il n'y a qu'un fond rapporté qui cange tout.
Édité par "stresless" 1 octobre
et bien pour moi, après avoir tout testé, l'idéal reste la poêle en fer,à condition de savoir s'en servir!
stresless01/10/2020 18:47

Alors, je ne suis absolument pas d'accord!Suivant le type de sandwich et …Alors, je ne suis absolument pas d'accord!Suivant le type de sandwich et les matériaux utilisées, il ya une claire différence! Et cela, malgré le fait que ce soit de l'inox.Encore une fois, tous les inox ne sont pas pareil, les sandwichs font une énorme différence!D'ailleurs, le fait que la casserole ou la poele aie juste un fond rapporté ou si l'ensemble de l'ustensile a été coulé, ça fait une trés grande différence!Pour ceux que ça intéresse, il y a un fil sur hardware qui en parle,ils sont très pointus sur les expliactions.J'ai d'ailleurs deux gammes différentes de chez Zwilling, la Joy et la Contur Clad, les cuissons n'ont absolument rien à voir. Avec la ConturClad, j'ai une parfaite maitrise de la cuisson qui est très homogène même sur les bords, alors qu'avec la Joy, il n'y a qu'un fond rapporté qui cange tout.



je n’ai jamais été confronté à cela.

outre la cuisson, sur la durabilité, l’épaisseur va permettre de résister au choc. c’est la faiblesse des téfal.
30563637-XZavW.jpg
Daniel_Moynet01/10/2020 19:35

et bien pour moi, après avoir tout testé, l'idéal reste la poêle en fer,à c …et bien pour moi, après avoir tout testé, l'idéal reste la poêle en fer,à condition de savoir s'en servir!


je n’ai jamais sauté le pas. je suis trop adepte du lave-vaisselle. et de souvenir, faut bien faire le culottage et l’entretenir.
va bien falloir que j’essaye au moins une poele en fer
Édité par "Stanor" 1 octobre
Laver une poele en fer prend environ 20 secondes avec une petite brosse adaptée!
Oui! C'est ça !
auchan.fr/tef…138
Excellente sauteuse, le fond est plus epais que les poeles donc une meilleure inertie et le couvercle en verre est très pratique.
Excellente conception et qualité.
J ai testé et aucune accroche, franchement super affaire.
Édité par "pmezp" 5 octobre
D'après la description détaillée c'est de l'inox 18/10 ça devrait faire l'affaire.
J'ai reçu la mienne, elle est plutôt bien finie je trouve.
Faudra voir dans la durée ce que ça va donner !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte