Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Polaire de randonnée montagne Femme Quechua MH500 - Tailles au choix
573° Expiré

Polaire de randonnée montagne Femme Quechua MH500 - Tailles au choix

25
13 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Frais de port gratuit pour toute livraison en magasin
Sinon 7€ à domicile

AVANTAGES DU PRODUIT
CHALEUR
Composant isolant du froid le buste et le dos, avec un col montant très doux

Chaleur
RESPIRABILITÉ
Empiècements latéraux respirants laissant passer la vapeur d'eau durant l'effort

Respirabilité
LIBERTÉ DE MOUVEMENT
Bras et épaules en composant stretch (9% élasthanne) pour un maximum d'aisance

Liberté de mouvement
LÉGÈRETÉ
Seulement 230 g en taille M

Légèreté
ECO-CONCEPTION
Composant microgrid recyclé sur le buste et le dos

INFORMATIONS TECHNIQUES

COUPE

Jehanne, notre styliste, et Paloma, notre modéliste, ont soigné les lignes de cette polaire pour un style sportif et féminin.
Paloma nous raconte: "J'ai voulu dessiner les courbes féminines avec une coupe assez près du corps et confortable, et une ligne qui vient souligner la taille."
Pour être bien protégée du froid, la coupe est longue au niveau des lombaires. Votre main peut aussi être protégée du froid par un passe-pouce couvrant.
Vous pouvez choisir votre taille habituelle.

LA CHALEUR AU BON ENDROIT

Nous avons choisi d'associer 2 matières techniques :
- une matière recyclée "microgrid" sur le buste, le dos, le col et le passe-pouce, qui permet de protéger efficacement du froid comme une polaire classique, mais avec une respirabilité largement supérieure grâce à sa maille technique ;
- une matière lisse qui contient de l'élasthanne, pour que vos mouvements avec vos bâtons se fassent oublier, tout en garantissant une respirabilité optimale au niveau des bras

TEST ISOLATION THERMIQUE

Nous effectuons 2 types de tests pour mesurer le niveau de chaleur de nos polaires:
- un test de la matière
- un test sur mannequin thermique en chambre thermique. Nous y reproduisons les conditions de température, de vent (5km/h) et d'humidité que vous rencontrez en montagne lors d'une marche de 5km/h.
Ces tests permettent de valider nos choix de conception, et le tout est validé par des testeuses lors de nos tests terrain.

DURABILITÉ

Nous testons le vieillissement de nos polaires de randonnée afin de garantir leur durabilité. Nous garantissons:
- la résistance à l'abrasion du sac à dos et des bras en mouvement, pour retarder l'apparition du boulochage
- la solidité des coutures
- la résistance de la matière polaire après lavages (stabilité dimensionnelle)
- la tenue des coloris après lavage, face aux UV ou encore au contact de la transpiration.

GARANTIE

2 ans

COMPOSITION
Tissu principal : 100.0% Polyester Empiècement : 91.0% Polyester, Empiècement : 9.0% Elasthanne
CONSEILS D'ENTRETIEN

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec
Informations supplémentaires

Groupes

25 commentaires
Merci pour l'édit les modos !
Merci @Boulet_Bill c'est pris pour Madame
Édité par "gino661" 14 novembre 2019
C'est bien pour le footing par ce temps ?
DeanWinchester14/11/2019 01:25

C'est bien pour le footing par ce temps ?


Ce n'est pas vraiment conçue pour. Côté chaleur ce sera bon mais liberté de mouvement et respiration du tissus on va trouver mieux.
C'est ouf,
Même gratos y'en a qui voteraient moins j'suis sur ...
Édité par "Boulet_Bill" 14 novembre 2019
Boulet_Bill14/11/2019 09:55

C'est ouf,Même gratos y'en a qui voteraient moins j'suis sur ...


C'est toujours le dilemme voter prix ou produit ou prix/produit.

Le polaire, certes, ça donne une bonne sensation de chaleur mais c'est aussi un piège à transpiration (aucune évacuation) et on finit très vite par être détrempé. Ça va quand on commence à crapahuter, au bout de 10mn on a trop chaud et on est obligé d'ouvrir la fermeture éclair et, là, on se prend un bon coup de froid. Bilan au bout d'une heure de rando on a qu'une envie : rentrer. Du polaire en rando (ou autre sport qui s'inscrit dans la durée) c'est non. Pour se faire un sauna personnel, c'est OK.

Il vaut mieux opter pour le système dit "3 couches" qui permet d'avoir chaud et d'évacuer la majorité de la transpiration.
PaoloC14/11/2019 17:15

C'est toujours le dilemme voter prix ou produit ou prix/produit.Le …C'est toujours le dilemme voter prix ou produit ou prix/produit.Le polaire, certes, ça donne une bonne sensation de chaleur mais c'est aussi un piège à transpiration (aucune évacuation) et on finit très vite par être détrempé. Ça va quand on commence à crapahuter, au bout de 10mn on a trop chaud et on est obligé d'ouvrir la fermeture éclair et, là, on se prend un bon coup de froid. Bilan au bout d'une heure de rando on a qu'une envie : rentrer. Du polaire en rando (ou autre sport qui s'inscrit dans la durée) c'est non. Pour se faire un sauna personnel, c'est OK.Il vaut mieux opter pour le système dit "3 couches" qui permet d'avoir chaud et d'évacuer la majorité de la transpiration.


Interessant. Tu aurais des liens de produits que tu cites ?
Car j'ai trouvé un article sur les 3 couches mais ils parlent de polaires ... quechua.fr/con…021
ronalddop14/11/2019 17:27

Interessant. Tu aurais des liens de produits que tu cites ?Car j'ai trouvé …Interessant. Tu aurais des liens de produits que tu cites ?Car j'ai trouvé un article sur les 3 couches mais ils parlent de polaires ... https://www.quechua.fr/conseils/rester-au-chaud-en-randonnee-a_86021


Enlevez leur partie "polaire" et ce sera un bon début. Je ne suis pas un technicien du vêtement mais une polaire "technique", j'y crois modérément.

Il n'y a pas un "produit 3 couches", c'est le choix de 3 (ou plus) vêtements : de peau ('maillot de corps" confort) + chaleur (pull) + isolation aux intempéries (vent / pluie) déperlant, le tout permettant à la transpiration (vapeur d'eau) de s'évacuer depuis la peau jusqu'à l'extérieur de la 3ème (ou plus) couche de vêtement. Aucune des couches ne doit retenir la transpiration (donc, par exemple, pas de coton).

Inutile par exemple d'acheter une super parka hors de prix en goretex si les couches inférieures ne transfèrent pas la vapeur de la transpiration jusqu'à ce dernier (au passage, on ne met pas d'adoucissant/assouplissant quand on lave un vêtement type "goretex")

Des articles sur le système "3 couches" il y en a des tas et il vaut mieux privilégier ceux des forums de randonneurs que ceux des fabricants d'équipement et/ou les vendeurs qui ne pratiquent pas votre sport.
PaoloC14/11/2019 17:15

C'est toujours le dilemme voter prix ou produit ou prix/produit.Le …C'est toujours le dilemme voter prix ou produit ou prix/produit.Le polaire, certes, ça donne une bonne sensation de chaleur mais c'est aussi un piège à transpiration (aucune évacuation) et on finit très vite par être détrempé. Ça va quand on commence à crapahuter, au bout de 10mn on a trop chaud et on est obligé d'ouvrir la fermeture éclair et, là, on se prend un bon coup de froid. Bilan au bout d'une heure de rando on a qu'une envie : rentrer. Du polaire en rando (ou autre sport qui s'inscrit dans la durée) c'est non. Pour se faire un sauna personnel, c'est OK.Il vaut mieux opter pour le système dit "3 couches" qui permet d'avoir chaud et d'évacuer la majorité de la transpiration.


Ouais la polaire c'est pas fait pour le sport. Faut un haut thermal. Et adopter effectivement la technique de... l'oignon . Tout le monde en hiver ressemble a un Bibendum, faut pas de leurrer. Couvrir tête/ mains/ pieds; ça change déjà pas mal la donne.
onmappelle14/11/2019 18:45

Tout le monde en hiver ressemble a un Bibendum, faut pas de leurrer.


Même en vélo on utilise le "3 couches", sans ressembler à Bibendum (mais certains ressemblent à des panneaux publicitaires... )
Tes arguments sont plutôt bons dans l'ensemble,
Mais même sur les polaires il y a des "techniques" de tissage/maillage qui permettent d'évacuer la transpiration et/ou avec des empiècement prévus à cet effet,

26775478-9D7ot.jpg
PaoloC14/11/2019 18:17

Enlevez leur partie "polaire" et ce sera un bon début. Je ne suis pas un …Enlevez leur partie "polaire" et ce sera un bon début. Je ne suis pas un technicien du vêtement mais une polaire "technique", j'y crois modérément.Il n'y a pas un "produit 3 couches", c'est le choix de 3 (ou plus) vêtements : de peau ('maillot de corps" confort) + chaleur (pull) + isolation aux intempéries (vent / pluie) déperlant, le tout permettant à la transpiration (vapeur d'eau) de s'évacuer depuis la peau jusqu'à l'extérieur de la 3ème (ou plus) couche de vêtement. Aucune des couches ne doit retenir la transpiration (donc, par exemple, pas de coton).Inutile par exemple d'acheter une super parka hors de prix en goretex si les couches inférieures ne transfèrent pas la vapeur de la transpiration jusqu'à ce dernier (au passage, on ne met pas d'adoucissant/assouplissant quand on lave un vêtement type "goretex")Des articles sur le système "3 couches" il y en a des tas et il vaut mieux privilégier ceux des forums de randonneurs que ceux des fabricants d'équipement et/ou les vendeurs qui ne pratiquent pas votre sport.


randonner-malin.com/pet…et/
On y indique que la polaire est respirante ? Alors qui dit vrai ?
onmappelle14/11/2019 18:45

Ouais la polaire c'est pas fait pour le sport. Faut un haut thermal. Et …Ouais la polaire c'est pas fait pour le sport. Faut un haut thermal. Et adopter effectivement la technique de... l'oignon . Tout le monde en hiver ressemble a un Bibendum, faut pas de leurrer. Couvrir tête/ mains/ pieds; ça change déjà pas mal la donne.


C'est quoi un haut thermal ? un lien svp ?
Merci.
hackhim17/11/2019 21:54

https://www.randonner-malin.com/petit-guide-des-secondes-couches-polaire-laine-synthetique-et-duvet/On y indique que la polaire est respirante ? Alors qui dit vrai ?C'est quoi un haut thermal ? un lien svp ?


J'sais pas j'ai pas lu.
Donc du coup Décath c'est d'la merde ?
Boulet_Bill14/11/2019 20:58

Tes arguments sont plutôt bons dans l'ensemble, Mais même sur les polaires …Tes arguments sont plutôt bons dans l'ensemble, Mais même sur les polaires il y a des "techniques" de tissage/maillage qui permettent d'évacuer la transpiration et/ou avec des empiècement prévus à cet effet, [Image]


hackhim17/11/2019 21:54

On y indique que la polaire est respirante ? Alors qui dit vrai ?


Faites vos propres essais. Si une polaire à 14€ vous semble assez "technique", foncez. De toute façon il n'y a que vous qui savez dans quelles conditions (durée, climat, terrain, charge) vous l'utiliserez.
Bonnes randonnées.
c'est disponible en magasin au même prix ?
Boby518/11/2019 10:30

c'est disponible en magasin au même prix ?


Si ton magasin en a encore, oui bien sur.
Mais c'est une fin de série,
Elle a été remplacée par la MH520,
Donc appelle les avant au cas où ...
Boulet_Bill18/11/2019 13:10

Si ton magasin en a encore, oui bien sur.Mais c'est une fin de série,Elle …Si ton magasin en a encore, oui bien sur.Mais c'est une fin de série,Elle a été remplacée par la MH520,Donc appelle les avant au cas où ...


ok je te remercie
Commandé et reçu. Il est juste top
Je viens de la voir dans le magasin à coté de chez moi, ben ça vaut pas plus, c'est vraiment très très léger pour un veste polaire.

Je passe mon tour, mais +1 pour le deal.
Vanturis18/11/2019 21:28

Je viens de la voir dans le magasin à coté de chez moi, ben ça vaut pas pl …Je viens de la voir dans le magasin à coté de chez moi, ben ça vaut pas plus, c'est vraiment très très léger pour un veste polaire. Je passe mon tour, mais +1 pour le deal.


C'est pas parce-que c'est pas épais que c'est pas chaud hein ...
Boulet_Bill18/11/2019 22:34

C'est pas parce-que c'est pas épais que c'est pas chaud hein ...


J'ai pas dis çà, mais si tu l'as vu en vrai, je pense que tu comprendra ce que je veux dire.
Vanturis19/11/2019 00:22

J'ai pas dis çà, mais si tu l'as vu en vrai, je pense que tu comprendra ce …J'ai pas dis çà, mais si tu l'as vu en vrai, je pense que tu comprendra ce que je veux dire.


Bah justement, "je l'ai vu en vrai" et j'te confirme que c'est pas parce-qu'elle fait "très très léger" qu'elle n'a pas un apport de chaleur supérieur à une polaire paraissant plus épaisse ...
Boulet_Bill19/11/2019 00:28

Bah justement, "je l'ai vu en vrai" et j'te confirme que c'est pas …Bah justement, "je l'ai vu en vrai" et j'te confirme que c'est pas parce-qu'elle fait "très très léger" qu'elle n'a pas un apport de chaleur supérieur à une polaire paraissant plus épaisse ...


Ben si elle te convient, je suis ravi pour toi, il en faut pour tout les goûts, moi c'est que mon opinion.
comme vous je l ai vu en vrai et c est pas foufou....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte