Ponceuse Festool Rotex 150 Feq-plus - 720W à  473.87€ @ Rueducommerce (vendeur tiers)

18°Ponceuse Festool Rotex 150 Feq-plus - 720W à 473.87€ @ Rueducommerce (vendeur tiers)

Posté par Mat1112 le 11/04/2016 à 23h19

Ponceuse Festool Rotex 150 Feq-plus - 720W à 473.87€ @ Rueducommerce (vendeur tiers)

Le 11/04/2016 à 23h19

Le 11/04/2016 à 23h29

Ponceuse Festool Rotex 150 Feq-plus - 720W à  473.87€ @ Rueducommerce (vendeur tiers)

Expiré

Gratuit

473.87€ 526.52€ (-10%)

 18°

Petite réduction bien sympathique pour cette ponceuse roto excentrique de chez festool.pour les accro de la marque ;)il y aussi des aspirateurs de la marque en promotion.

CODE PROMO

44 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

tamarin

Le 11/04/2016 à 23h21

#1 Signaler
Très excellent matos ... pour ceux qui ont le budget.
Smauggy

Le 11/04/2016 à 23h25

#2 Signaler
Super marque, mais trop cher pour moi
Lemarau

Le 11/04/2016 à 23h32

#3 Signaler
Effectivement excellent marque.
deevix

Le 11/04/2016 à 23h37

#4 Signaler
Et encore c'est un produit pas cher pour festool

Marque très haut de gamme

Rarement des réductions sur les prix
Djay

Le 11/04/2016 à 23h42

#5 Signaler
J'ai commandé mon aspi et ma défonceuse chez RdC avec aussi 10%.
Ça permet d'avoir les meilleurs prix du net.
Malgré ça, ça reste cher mais c'est le prix de la qualité exceptionnelle.
Comme d'hab des incultes voteront négatifs et certains tenteront peut-être même des comparaisons avec la ponceuse LIDL à 19€.
Meilleur prix donc +1 évidemment !
Michatouille

Le 11/04/2016 à 23h46

#6 Signaler
C'est marrant, les premiers messages donnaient envie de voter positif... Et puis y'a eu Djay...
leis34

Le 11/04/2016 à 23h56

#7 Signaler
a ce prix la moindre des chose c de montrer tout la giraf entiere |D
sensya2

Le 12/04/2016 à 0h07 (Modifié le 12/04/2016 à 0h08)

#8 Signaler
C'est marrant, les premiers messages donnaient envie de voter positif... Et puis y'a eu Djay...
Ah car tu votes par rapport aux commentaires ? Après ceux qui votent pas par rapport aux deals mais par rapport à la marque y'a ceux qui votent par rapport aux commentaires plus ou moins desagreable super :D
Bogdahn

Le 12/04/2016 à 0h13

#9 Signaler
Je trouve que festool c'est surfait.
https://www.youtube.com/watch?v=oezp-_DcUgg
leis34

Le 12/04/2016 à 0h13

#10 Signaler
Festool = apple xD
Deniska

Le 12/04/2016 à 0h17

#11 Signaler
Djay

Le 12/04/2016 à 0h22 (Modifié le 12/04/2016 à 0h25)

#12 Signaler
C'est vrai que j'ai fait un peu de provoc, mais bon ceux qui recherchent du festool n'ont pas besoin de se fier à la température. Même à-200 les deals peuvent être bons puisque les gens ici, pour la plupart, assossient une fonction à un prix et là forcément avec festool ça coince.
Petit conseil pour les festooliens qui sont jeunes sur Dealabs, mettez une alerte e-mail sur festool sans température et vous serez averti dès qu'un bon plan sera posté.
Comme ceux qui s'intéressent à ces produits sont des connausseurs, il y a rarement de vrais mauvaises affaires.

Que suggère ton lien ? Je tombe sur une liste de produits sur ebay mais je ne vois pas ce que tu voulais montrer.
deevix

Le 12/04/2016 à 0h25 (Modifié le 12/04/2016 à 0h26)

#13 Signaler
Déjà c'est une enchère pas un prix forcément final et sans vouloir me prendre la tête feq et feq-plus c'est pas pareil

Mais j'avoue pas avoir envie de chercher la différence
Bogdahn

Le 12/04/2016 à 0h26 (Modifié le 12/04/2016 à 0h27)

#14 Signaler
D'un autre côté, 95% des gens n'ont pas besoin de Festool.

Déjà c'est une enchère pas un prix forcément final et sans vouloir me prendre la tête feq et feq-plus c'est pas pareil

Mais j'avoue pas avoir envie de chercher la différence

18 e de livraison "éco" :)
niboo

Le 12/04/2016 à 0h27

#15 Signaler
Je suis d'accord, excellent prix meme si je prefere allez chez mon revendeur qui, comme tout les autres revendeurs, n'ont pas le droit de baisser les tarifs mais offres des accessoires equivalent a cette reduction.
DocteurTipiak

Le 12/04/2016 à 0h30

#16 Signaler
Je comprend pas comment ca peut etre négatif vu le rabais ca m'a l'air de la qualité en plus c'est aberrant
leis34

Le 12/04/2016 à 0h31

#17 Signaler
deevix

Le 12/04/2016 à 0h32 (Modifié le 12/04/2016 à 0h36)

#18 Signaler
Je trouve que festool c'est surfait.
https://www.youtube.com/watch?v=oezp-_DcUgg

Trop long

Sinon il dit quoi parce-que rien que le titre 1000 $ ça devait être quand le dollars valait rien ça coûte 500 €

Oops Edit plutôt 450€ et c'est 360 € sans le rail

Alors c'est sûrement nul mais quand je vois en gros le titre 1000 $ donc un gros mensonge ça le donne pas envie d'aller plus loin

Si c'est le vrai prix pour les américains c'est bien fait pour eux

Et tout les pro ont ça, mais bon ça doit être nul apparemment sauf qui a qu'avec ça que tu fais des coupes parfaites
Djay

Le 12/04/2016 à 0h37

#19 Signaler
Cool devix, ne réponds pas au troll ;-)
TUL

Le 12/04/2016 à 0h51 (Modifié le 12/04/2016 à 0h54)

#20 Signaler
Festool c'est vraiment top pour le bois, rien à dire.

Perso, même si je bosse pas mal le bois pour mon plaisir, c'est bien trop cher pour moi -_-'

Donc je m'équipe chez Metabo, dewalt et je divise par 2 ou 3 la facture, pour du matos que je ne pense pas 2 ou 3 fois moins bon... Enfin je me plais à y croire :D

C'est sur que cela parait cher pour une excentrique, mais le tarif est bon car peu de promo sur le matos Festool.

A ce tarif là une GTX 980 ti sur Dealabs aurait passée les 600 degrés... et pourtant...
Mat1112

Le 12/04/2016 à 7h11

#21 Signaler
La différence entre version feq et version feq plus c'est le systainer. Mon revendeur local même avec des cadeaux n'est pas à la hauteur du deal. C'est version est à 688€ ( prix au catalogue 2016)
xberger

Le 12/04/2016 à 7h37

#22 Signaler
J'ai commandé mon aspi et ma défonceuse chez RdC avec aussi 10%.
Ça permet d'avoir les meilleurs prix du net.
Malgré ça, ça reste cher mais c'est le prix de la qualité exceptionnelle.
Comme d'hab des incultes voteront négatifs et certains tenteront peut-être même des comparaisons avec la ponceuse LIDL à 19€.
Meilleur prix donc +1 évidemment !
19€ à LIDL c'est super cher ... 7,99€ ça paraît plus raisonnable ;-)
Cdrx06

Le 12/04/2016 à 8h36

#23 Signaler
Ou une carrelette marque cheap casto à 5€ qui va durer 1mois pour faire dans le récent...
pix1998

Le 12/04/2016 à 9h09

#24 Signaler
l'aspirateur midi presque 100€ moins cher que sur rdc
http://www.debonix.fr/aspirateur-festool-ctl-midi-230v-584159.html

pour avoir pas mal de festool c 'est vrai que c 'est quand meme. cher .
a part la ts 55 et son rail qui sont geniaux
mais que l on retrouve maintenant dans plein de marque avec un meilleur / QP ...
Mat1112

Le 12/04/2016 à 10h28

#25 Signaler
J'ai passé commande de l'aspirateur ctl 26 ac sur rdc pour moins de 540€ c'est imbattable malgré le prix élevé.
Bogdahn

Le 12/04/2016 à 10h46

#26 Signaler
Je trouve que festool c'est surfait.
https://www.youtube.com/watch?v=oezp-_DcUgg

Trop long

Sinon il dit quoi parce-que rien que le titre 1000 $ ça devait être quand le dollars valait rien ça coûte 500 €

Oops Edit plutôt 450€ et c'est 360 € sans le rail

Alors c'est sûrement nul mais quand je vois en gros le titre 1000 $ donc un gros mensonge ça le donne pas envie d'aller plus loin

Si c'est le vrai prix pour les américains c'est bien fait pour eux

Et tout les pro ont ça, mais bon ça doit être nul apparemment sauf qui a qu'avec ça que tu fais des coupes parfaites



tu regardes pas, mais tu juges. très intelligent. Y a rien à répondre à un commentaire aussi stupide.
Djay

Le 12/04/2016 à 14h23 (Modifié le 12/04/2016 à 14h35)

#27 Signaler

...a part la ts 55 et son rail qui sont geniaux
mais que l on retrouve maintenant dans plein de marque avec un meilleur / QP ...
Quelles références par exemple ?

Sinon tu touches du doigt quelque chose de très intéressant quand tu parles de rapport qualité / prix, et cela peut faire comprendre pourquoi des gens sont prêts à se "saigner" pour du festool.
Le rapport Q/P est donc un compromis entre prix et qualité.
Un produit 1er prix de très bonne qualité aura forcément un meilleur rapport qualité prix qu'un festool qui sera d'excellente qualité.
Malheureusement, lorsque tu cherches l'excellence, surtout pour un outil de coupe (one shot), tu as guère de choix, il n'y a des marques confidentielles ou un peu plus connues comme mafell et festool. Et effectivement on ne parle plus de rapport qualité prix, mais de la qualité qui a son prix !
Deniska

Le 12/04/2016 à 20h25

#28 Signaler

Que suggère ton lien ? Je tombe sur une liste de produits sur ebay mais je ne vois pas ce que tu voulais montrer.

Meme modele en vente aux encheres, reste 3 jours, 349€ et pas d'encheres pour le moment. Livraison 18€ (France).


Déjà c'est une enchère pas un prix forcément final

On sait jamais, ca vaut le coup d'essayer.

Mat1112

Le 12/04/2016 à 20h44 (Modifié le 12/04/2016 à 20h45)

#29 Signaler
Ça fait donc 367€ livré sans le systainer en emballage carton. Et un systainer c'est 60 70€. C'est toujours plus cher que sur eBay.mais rue du commerce c'est plus rassurant quand même
Deniska

Le 12/04/2016 à 20h52 (Modifié le 12/04/2016 à 20h52)

#30 Signaler
rue du commerce c'est plus rassurant quand même

Je suis "pro" dans batiment, et depuis un moment je achete pas mal de matos sur ebay. Avec PayPal aucun probleme. 2-3 fois ja pas recu le colis, juste une mail et remboursement 100% (livraison compris) sans besoin de justificatifs et bla bla.

stresless

Le 12/04/2016 à 20h53

#31 Signaler
Il n'y a pas le capot de protection, ni abrasifs de fourni, donc, ça revient au même...
Bogdahn

Le 12/04/2016 à 20h57

#32 Signaler

...a part la ts 55 et son rail qui sont geniaux
mais que l on retrouve maintenant dans plein de marque avec un meilleur / QP ...
Quelles références par exemple ?

Sinon tu touches du doigt quelque chose de très intéressant quand tu parles de rapport qualité / prix, et cela peut faire comprendre pourquoi des gens sont prêts à se "saigner" pour du festool.
Le rapport Q/P est donc un compromis entre prix et qualité.
Un produit 1er prix de très bonne qualité aura forcément un meilleur rapport qualité prix qu'un festool qui sera d'excellente qualité.
Malheureusement, lorsque tu cherches l'excellence, surtout pour un outil de coupe (one shot), tu as guère de choix, il n'y a des marques confidentielles ou un peu plus connues comme mafell et festool. Et effectivement on ne parle plus de rapport qualité prix, mais de la qualité qui a son prix !


ouais mais là c'est une ponceuse...
Mat1112

Le 12/04/2016 à 21h30 (Modifié le 12/04/2016 à 22h39)

#33 Signaler
On va pas en débattre pendant des heures. Ce n'est pas n'importe quelle ponceuse!celui qui est branché outillage ou le pro sait que c'est une valeur sûre. Peut être pas là meilleur mais en tout cas une des meilleurs ponceuse du marché. Celui que ça intéresse tant mieux si ça plait pas n'achetez pas.je me suis acheté un aspi ctl 26 ac. J'ai donc vu d'autres produits qui m'aurait été utile mais pas le budget. Je vous en informe juste.
Djay

Le 12/04/2016 à 23h56

#34 Signaler

... ouais mais là c'est une ponceuse...
Si tu regarde bien je réponds à son argument qui parle de rapport Q/P pour la TS 55, qui est une... scie plongeante !

Je suis resté sur l'exemple de l'outil de coupe car c'est le plus flagrant.
Je te souhaite un jour de travailler une journée avec une Rotex et tu comprendras que ce n'est pas une simple ponceuse.
Avec les bons disques (qui coûtent aussi une blinde) le rendement est exceptionnel (il n'est pas mauvais non plus avec les abrasifs stabdards), ensuite, le confort d'utilisation est inégalable et l'aspiration fonctionne à merveille !
Là encore tu trouveras de meilleur rapport qualité prix mais tu ne trouvera pas une expérience de cette qualité pour un prix inférieur.

Maintenant, pour ma part, n'ayant pas de gros travaux de décapage mais plus de finition, je m'orienterais vers la Rotex 125 qui est un peu moins cher.
Bogdahn

Le 13/04/2016 à 2h02

#35 Signaler
Je trouve que festool c'est surfait.
https://www.youtube.com/watch?v=oezp-_DcUgg

Trop long

Sinon il dit quoi parce-que rien que le titre 1000 $ ça devait être quand le dollars valait rien ça coûte 500 €

Oops Edit plutôt 450€ et c'est 360 € sans le rail

Alors c'est sûrement nul mais quand je vois en gros le titre 1000 $ donc un gros mensonge ça le donne pas envie d'aller plus loin

Si c'est le vrai prix pour les américains c'est bien fait pour eux

Et tout les pro ont ça, mais bon ça doit être nul apparemment sauf qui a qu'avec ça que tu fais des coupes parfaites

Soit dit en passant, ça dépend les options...et surtout, c'est un canadien, et le dollar canadien est faible. Bref, tu refuses de regarder parce que ça poserait problème à ta religion.
Djay

Le 13/04/2016 à 15h10 (Modifié le 13/04/2016 à 15h11)

#36 Signaler
@Bogdahn

J'ai essayé de regarder ta vidéo mais d'une part, étant en déplacement, je suis sur un hotspot qui rame " donc ça coupe 30 sec pour 3 sec de lecture et d'autre part, mon piètre niveau d'anglais ne me permettrait pas de comprendre.

Comme ton but est de partager tes connaissances et ton expérience, et non pas de troller, peux tu nous detailler ce qui est démontré pendant ces 28 minutes ?
Qu'y a t-il de surfait ? La TS 55 me semblait pourtant parfaite et loin devant toutes les autres que j'ai pu essayer (je n'en ai pas essayé 50 non plus)
Et en conclusion, si tu pouvais nous conseiller une alternative à la qualité réelle équivalente et donc non surfaite, ce serait sympa.

Dans l'attente de te relire, @+ ;-)
Bogdahn

Le 13/04/2016 à 18h13

#37 Signaler
Je n'ai pas la prétention de pourvoir te conseiller.

Je vais faire aussi semblant de pas comprendre le foutage de tronche sous entendu dans ton message.

Par contre il démontre des bêtises d'ingénierie qui sont assez problématiques : certaines sont évidentes, comme le cable propriétaire, d'autre plus étranges, comme par exemple le capot du moteur en plastique fragile, la poignée faite dans une matière qui vieillit très très mal TPB (ce genre de plastique pue le vomit au bout de quelques années), le roulement principal est pas fait pour supporter la contrainte axiale produite par le pignon hélicoïdal (c'est LE gros problème), c'est d'autant plus étonnant que les autres pièces de transmission sont vraiment excellentes.
Il est aussi particulièrement choqué par le bobinage du moteur, alors que le rotor est excellent...

En fait, le reste est tellement bien fait, que mon point de vue c'est que c'est fait exprès, construit pour foirer, obsolescence programmée tout ça tout ça.

Son point de vue à lui : Au niveau de l'électronique c'est très bon, mais niveau qualité de fabrication, c'est pas top, et il y a des trucs vraiment pas nets dans la conception. Il compare ça à Hilti, qui par contre fait des appareil très bien fabriqués.

Mon point de vue, c'est que pour ce prix, vous êtes en droit d'attendre le top du top, et c'est pas le cas loin de là. Après ça enlève pas la qualité de coupe, mais est ce que c'est vraiment le top du top et est ce que ça vaut son prix ? pas certain.
stresless

Le 13/04/2016 à 19h34

#38 Signaler
Je n'ai pas la prétention de pourvoir te conseiller.

Je vais faire aussi semblant de pas comprendre le foutage de tronche sous entendu dans ton message.

Par contre il démontre des bêtises d'ingénierie qui sont assez problématiques : certaines sont évidentes, comme le cable propriétaire, d'autre plus étranges, comme par exemple le capot du moteur en plastique fragile, la poignée faite dans une matière qui vieillit très très mal TPB (ce genre de plastique pue le vomit au bout de quelques années), le roulement principal est pas fait pour supporter la contrainte axiale produite par le pignon hélicoïdal (c'est LE gros problème), c'est d'autant plus étonnant que les autres pièces de transmission sont vraiment excellentes.
Il est aussi particulièrement choqué par le bobinage du moteur, alors que le rotor est excellent...

En fait, le reste est tellement bien fait, que mon point de vue c'est que c'est fait exprès, construit pour foirer, obsolescence programmée tout ça tout ça.

Son point de vue à lui : Au niveau de l'électronique c'est très bon, mais niveau qualité de fabrication, c'est pas top, et il y a des trucs vraiment pas nets dans la conception. Il compare ça à Hilti, qui par contre fait des appareil très bien fabriqués.

Mon point de vue, c'est que pour ce prix, vous êtes en droit d'attendre le top du top, et c'est pas le cas loin de là. Après ça enlève pas la qualité de coupe, mais est ce que c'est vraiment le top du top et est ce que ça vaut son prix ? pas certain.


1er point: Le câble propriétaire permet d'utiliser n'importe quel câble d'un autre outil festool!

2ème point: Le plastique vieilli mal, j'ai divers outillage de cette marque, certains ont plus de 10 ans, se "câler" sur un visuel pour dire que le plastique est merdique, j'en rigole!

3ème point: L'obsolescence programmée sur ces outils qui sont tellement vendus neufs et recherchés d'occasion, qu'on en déduit que les gens qui les ont achetés sont tous idiots de se faire avoir comme ça...

4ème point: Hilti sont trés bons dans l'outillage de perforation et type marteaux piqueurs, mais les reste n'est pas de leur conception, c'est de la sous-traitance...

Aprés, chacun voit midi à sa porte, festool revoit sans cesse ses produits et les améliore au fur et à mesure des années.

C'est cher c'est sûr, mais comparé à beaucoup beaucoup d'autres, ils sont loin devant sur les outils pour le bois et sont souvent copiés.
Bogdahn

Le 13/04/2016 à 20h25

#39 Signaler
Je n'ai pas la prétention de pourvoir te conseiller.

Je vais faire aussi semblant de pas comprendre le foutage de tronche sous entendu dans ton message.

Par contre il démontre des bêtises d'ingénierie qui sont assez problématiques : certaines sont évidentes, comme le cable propriétaire, d'autre plus étranges, comme par exemple le capot du moteur en plastique fragile, la poignée faite dans une matière qui vieillit très très mal TPB (ce genre de plastique pue le vomit au bout de quelques années), le roulement principal est pas fait pour supporter la contrainte axiale produite par le pignon hélicoïdal (c'est LE gros problème), c'est d'autant plus étonnant que les autres pièces de transmission sont vraiment excellentes.
Il est aussi particulièrement choqué par le bobinage du moteur, alors que le rotor est excellent...

En fait, le reste est tellement bien fait, que mon point de vue c'est que c'est fait exprès, construit pour foirer, obsolescence programmée tout ça tout ça.

Son point de vue à lui : Au niveau de l'électronique c'est très bon, mais niveau qualité de fabrication, c'est pas top, et il y a des trucs vraiment pas nets dans la conception. Il compare ça à Hilti, qui par contre fait des appareil très bien fabriqués.

Mon point de vue, c'est que pour ce prix, vous êtes en droit d'attendre le top du top, et c'est pas le cas loin de là. Après ça enlève pas la qualité de coupe, mais est ce que c'est vraiment le top du top et est ce que ça vaut son prix ? pas certain.


1er point: Le câble propriétaire permet d'utiliser n'importe quel câble d'un autre outil festool!

2ème point: Le plastique vieilli mal, j'ai divers outillage de cette marque, certains ont plus de 10 ans, se "câler" sur un visuel pour dire que le plastique est merdique, j'en rigole!

3ème point: L'obsolescence programmée sur ces outils qui sont tellement vendus neufs et recherchés d'occasion, qu'on en déduit que les gens qui les ont achetés sont tous idiots de se faire avoir comme ça...

4ème point: Hilti sont trés bons dans l'outillage de perforation et type marteaux piqueurs, mais les reste n'est pas de leur conception, c'est de la sous-traitance...

Aprés, chacun voit midi à sa porte, festool revoit sans cesse ses produits et les améliore au fur et à mesure des années.

C'est cher c'est sûr, mais comparé à beaucoup beaucoup d'autres, ils sont loin devant sur les outils pour le bois et sont souvent copiés.

1) super, et un cable standard ne le permettrait pas ?

2) ce n'est pas le visuel, c'est le type de plastique qui permet de dire ça, en vieillissant il rejette de l'acide butanoïque qui pue. Le mec lit à moitié et en rigole, J'EN RIGOLE.

3) la hype, comme apple. Mais ça n'enlève pas certaines qualités à ces outils. Notamment la précision.

4) Il parle bien des perfo.

Bref.
Djay

Le 13/04/2016 à 22h46 (Modifié le 13/04/2016 à 22h57)

#40 Signaler
@Bogdahn

Effectivement il y avait du sarcasme dans ma question.
Bien que je ne partage pas ton avis ni celui du gars, j'ai néanmoins apprécié ta réponse qui était plus constructive que tes commentaires précédents.

Au sujet du câble d'alimentation, à partir du moment où il y a un système de sécurité mécanique pour ne pas qu'il se débranche tout seul, il est forcément propriétaire puisqu'il n'y a pas de standard dans le domaine.
Le fait que ce soit le même pour toute leur gamme est très appréciable. Perso, je laisse le même câble de longue branché sur mon établi et je branche mes outils dessus.

En ce qui concerne la pérennité de la TS 55, je ne peux pas juger, car je ne l'ai pas depuis longtemps. On verra avec le temps. Je reste cependant confiant avec cette marque, tant les vieux modèles de certains outils fonctionnent encore bien et se vendent bien. Mais il est vrai que, la TS 55 n'existant pas depuis longtemps rien ne peut lui garantir une telle longévité.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.