Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 14" Acer A514-52-78RH - i7-8565U, 8 Go de Ram, 256 Go SSD + Pack office personnel 365
202° Expiré

PC Portable 14" Acer A514-52-78RH - i7-8565U, 8 Go de Ram, 256 Go SSD + Pack office personnel 365

599€868€-31%Bons plans Auchan
20
23 novembre 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Processeur : Intel core i7-8565U
Réf. 143221
Garantie 2 ans
Mémoire vive : 8192 Mo
Disque dur : 256 Go SSD
+ Pack office 365 personnel (Valeur 69€)
Informations supplémentaires

Groupes

20 commentaires
600 € & Intel grahpics 620 c'est déjà de l'arnaque. -1
Mchicken23/11/2019 19:45

600 € & Intel grahpics 620 c'est déjà de l'arnaque. -1


Pas forcément d’accord. Il y a un deal avec une Intel HD620 mais :
1 to ssd nvme
16go ram
Intel core i5-10210U
SaintJey23/11/2019 19:56

Pas forcément d’accord. Il y a un deal avec une Intel HD620 mais :1 to ssd …Pas forcément d’accord. Il y a un deal avec une Intel HD620 mais :1 to ssd nvme 16go ramIntel core i5-10210U


Ça laisse un équilibrage très mauvais.Mauvais Deal d'après moi.
Celui chez darty et la fnac (voir deal de ce matin) au même prix est plus intéressant
Mchicken23/11/2019 19:45

600 € & Intel grahpics 620 c'est déjà de l'arnaque. -1


Tout le monde ne recherche pas forcement un pc gamer mais à quand même besoin de performance
Mchicken23/11/2019 19:45

600 € & Intel grahpics 620 c'est déjà de l'arnaque. -1




la carte intégré au i7-8565U est l'UHD graphic 620.
Apres un PC n'a pas forcément besoin d'une carte dédiée pour fonctionner... tout dépend de l'usage que tu as de ton PC...


Mchicken23/11/2019 20:39

Ça laisse un équilibrage très mauvais.Mauvais Deal d'après moi.


Pas du tout l'équilibre d'un PC Ne se base pas sur la présence d'un GPU...

Faut vraiment que tu développes tes idées car la ca ne tient pas la route

ÉDIT : 3 commentaires...2 sur ce deal, 1 sur McDo... pas la peine de développer...
Édité par "luthiii" 23 novembre 2019
Pas de carte graphique donc rien d'incroyable
luthiii23/11/2019 21:36

la carte intégré au i7-8565U est l'UHD graphic 620. Apres un PC … la carte intégré au i7-8565U est l'UHD graphic 620. Apres un PC n'a pas forcément besoin d'une carte dédiée pour fonctionner... tout dépend de l'usage que tu as de ton PC... Pas du tout l'équilibre d'un PC Ne se base pas sur la présence d'un GPU... Faut vraiment que tu développes tes idées car la ca ne tient pas la route ÉDIT : 3 commentaires...2 sur ce deal, 1 sur McDo... pas la peine de développer...


L’intérêt de mettre 1To de SSD & 16go de Ram pour a côté avoir une partie graphique pitoyable. Pourquoi mettre l'argent dans autant de SSD ? ça fait cher le stockage.

Si développe, faire un cheat meal ça fait de toi quelqu'un d'inférieur ?

Au même prix on a clairement des config' bien plus intéressante i5 8300H, GeForce GTX 1050 4go, 8Go ram, SSD 256Go, 1To 579€
mais comme t'es de mauvaise foi...
Mchicken24/11/2019 06:02

L’intérêt de mettre 1To de SSD & 16go de Ram pour a côté avoir une partie g …L’intérêt de mettre 1To de SSD & 16go de Ram pour a côté avoir une partie graphique pitoyable. Pourquoi mettre l'argent dans autant de SSD ? ça fait cher le stockage.Si développe, faire un cheat meal ça fait de toi quelqu'un d'inférieur ?Au même prix on a clairement des config' bien plus intéressante i5 8300H, GeForce GTX 1050 4go, 8Go ram, SSD 256Go, 1To 579€mais comme t'es de mauvaise foi...


Mais n'importe quoi... déjà la config que tu cites n'est pas celle du deal... (il n'y a pas 1To de SSD , mais 256, et pas 16Go de ram mais 8).
apres un GPU n'est pas indispensable voire même inutile voire même contre productif pour certains PC , certaines utilisations...

Ce Pc n'est pas un PC gaming... vous faites exprès ou semblant de vous y connaître ?
luthiii24/11/2019 07:42

Mais n'importe quoi... déjà la config que tu cites n'est pas celle du d …Mais n'importe quoi... déjà la config que tu cites n'est pas celle du deal... (il n'y a pas 1To de SSD , mais 256, et pas 16Go de ram mais 8). apres un GPU n'est pas indispensable voire même inutile voire même contre productif pour certains PC , certaines utilisations... Ce Pc n'est pas un PC gaming... vous faites exprès ou semblant de vous y connaître ?


Je parlais du Deal du commentaire de SaintJey 🙃 .
Non mais je suis d'accord que pour certaines utilisations c'est complètement inutile, ce que je dis pour le deal de RomGames2 c'est qu'a ce prix-la dans ce type de config' on peut exiger une carte graphique qui peut être utilisé si il nous prend l'envie d'avoir d’autres utilisations.

Dans quels cas c'est contre productif ?
Mchicken24/11/2019 09:01

Je parlais du Deal du commentaire de SaintJey 🙃 .Non mais je suis …Je parlais du Deal du commentaire de SaintJey 🙃 .Non mais je suis d'accord que pour certaines utilisations c'est complètement inutile, ce que je dis pour le deal de RomGames2 c'est qu'a ce prix-la dans ce type de config' on peut exiger une carte graphique qui peut être utilisé si il nous prend l'envie d'avoir d’autres utilisations.Dans quels cas c'est contre productif ?


Ca consomme plus.
Ca alourdi et obligé une épaisseur plus importante pour l'accueillir...
Mchicken24/11/2019 06:02

L’intérêt de mettre 1To de SSD & 16go de Ram pour a côté avoir une partie g …L’intérêt de mettre 1To de SSD & 16go de Ram pour a côté avoir une partie graphique pitoyable. Pourquoi mettre l'argent dans autant de SSD ? ça fait cher le stockage.Si développe, faire un cheat meal ça fait de toi quelqu'un d'inférieur ?Au même prix on a clairement des config' bien plus intéressante i5 8300H, GeForce GTX 1050 4go, 8Go ram, SSD 256Go, 1To 579€mais comme t'es de mauvaise foi...


I5 Ge force GTX 1050 4go 8go Ram ssd256Go 1To à 579 € perso si tu me trouve ça je le prend direct
Terizinho24/11/2019 12:19

I5 Ge force GTX 1050 4go 8go Ram ssd256Go 1To à 579 € perso si tu me tr …I5 Ge force GTX 1050 4go 8go Ram ssd256Go 1To à 579 € perso si tu me trouve ça je le prend direct


Trouvé dealabs.com/bon…244
luthiii24/11/2019 07:42

Mais n'importe quoi... déjà la config que tu cites n'est pas celle du d …Mais n'importe quoi... déjà la config que tu cites n'est pas celle du deal... (il n'y a pas 1To de SSD , mais 256, et pas 16Go de ram mais 8). apres un GPU n'est pas indispensable voire même inutile voire même contre productif pour certains PC , certaines utilisations... Ce Pc n'est pas un PC gaming... vous faites exprès ou semblant de vous y connaître ?


En quoi ça peut être contreproductif un GPU ? Ça peut être utilisé pour du calcul aussi alors je m'interroge ? :/
Tzeech23/11/2019 21:25

Tout le monde ne recherche pas forcement un pc gamer mais à quand même b …Tout le monde ne recherche pas forcement un pc gamer mais à quand même besoin de performance


On peut trouver une aussi bonne base avec un mx150 et 1to. Ajoute 50 euros et tu as même un ultrabook avec coque alu chez Acer.

-1 sur ce deal.
Gringuo30/11/2019 08:45

En quoi ça peut être contreproductif un GPU ? Ça peut être utilisé pour du …En quoi ça peut être contreproductif un GPU ? Ça peut être utilisé pour du calcul aussi alors je m'interroge ? :/


Je fais des réparations sur des portables, il y a pas mal de pannes sur les cartes graphiques qui de de plus chauffent et réduisent l'autonomie. Pour mes clients je conseille de ne pas utiliser un portable pour faire des jeux, et d'acheter un portable sans carte graphique autre que celle intégrée au chipset si ils veulent une bonne fiabilité dans le temps. Un portable qui chauffe ventile plus, le système de refroidissement se colmate plus vite et la panne arrive plus vite aussi. La température des composants est un facteur essentielle de la durée de vie de nos machines, c'est plus facile à gérer dans une tour que dans un portable.
Gringuo30/11/2019 08:45

En quoi ça peut être contreproductif un GPU ? Ça peut être utilisé pour du …En quoi ça peut être contreproductif un GPU ? Ça peut être utilisé pour du calcul aussi alors je m'interroge ? :/


Tu n'as pas lu les précédents échanges (il y a pourtant pas 10 pages...)

Ca consomme plus.
Ca alourdi et oblige une épaisseur plus importante pour l'accueillir...
Oui désolé j'ai eu ma dose de commentaires hier ahah
pour info, commandable en ligne : auchan.fr/ace…019
akene30/11/2019 09:02

Je fais des réparations sur des portables, il y a pas mal de pannes sur …Je fais des réparations sur des portables, il y a pas mal de pannes sur les cartes graphiques qui de de plus chauffent et réduisent l'autonomie. Pour mes clients je conseille de ne pas utiliser un portable pour faire des jeux, et d'acheter un portable sans carte graphique autre que celle intégrée au chipset si ils veulent une bonne fiabilité dans le temps. Un portable qui chauffe ventile plus, le système de refroidissement se colmate plus vite et la panne arrive plus vite aussi. La température des composants est un facteur essentielle de la durée de vie de nos machines, c'est plus facile à gérer dans une tour que dans un portable.


En terme productivité je pensais sutout au calcul scientique, de toute manière toute chauffe entame la durée de vie des composants. Cela est aussi vrai pour une configuration fixe où la chauffe est plus importante mais en rapport avec la capacité ventilatoire. Je suis donc plutôt de ton avis néanmoins je possède un Aspire V 572G avec une 840m et je n'ai pas de chauffe scandaleuses. L'autonomie est restée de 10h depuis 2013 avant de diminuer à 7 il y a 2 ans et maintenant 4 heures, mais bon je suppose que la durée de vie de ces batteries sont très limitées, ce qui est dommage vu les progrès actuels sur la graphène. Dans la pratique je suis un power user donc je me sens très vite à l'étroit dans ma petite configuration. Lorsque je regarde les gammes de PCs actuelles ce qui s'en rapproche le plus sont l'Iris Plus Graphics 655 chez Intel ainsi que la version 1D13 device ID de la MX250, remplaçante de la 940m et donc de la mienne, je pense que c'est le minimum aujourd'hui si l'on veut une expérience sans anicroche même bureautique, sachant que les programmes de base sont devenus assez voraces tout comme les pages internet bien plus lourdes à charger que celles de 97. Après une grosse quantité de RAM permet de limiter la casse mais dans un PC portable cela pourrait devenir un élément limitant pour l'avenir. J'ai bien un proche qui utilise un vieux Dell, et même en ne faisant que du surf sur la toile, ça patine.

Après tout en essayant de rester objectif, les PCs sont en général "jetables", rare sont ceux qui ont gardé leur PC portable d'il y a 10 ans ou leur config PC sans en changer du début des années 2000, les besoins évoluant. Du coup seule une configuration vraiment trop mal équilibrée, mal conçue, mal assemblée, avec un système de refroidissement mal fichu pourra vraiment écourter la durée de vie de la machine.

Après je pense qu'embarquer une CG de plus de 150 watts ce n'est pas la meilleure idée en terme de chauffe mais qu'est qui risque d'endommager le plus le système entre une CG qui turbine chauffe mais dont les capacités sont importantes ? Ou une petite CG aux capacités ultra limitées qui va chauffer énormément aussi car ces capacités maximales sont atteintes même pour des besoins basiques ? S'il y a des experts en conso électrique et en TDP je suis preneur.

En cela, une MX250 me semble adaptée car c'est un peu le juste milieu.

Pour mes besoin je pense que je vais me tourner plutôt vers une 1660ti ou une 2060, faudrait que je lise un peu quelques articles dessus.

Si tes clients ont des 2080 dans leurs PCs ça ne risque pas de m'étonner, tout ce qui est haut de gamme à des performances énormes mais au terme de chauffe et conso électrique très importante, et ça je trouve ça pas ouf dans un PC portable par contre c'est sûr, sans parler du rapport qualité prix sachant qu'ils nous sorte des modèles avec les même performances 2 ans après, moins cher et moins énergivores et donc avec un TDP plus bas, une meilleure durée de vie etc...

Pour l'entretien, même si je n'en ai ressenti le besoin sur ma dernière monture, un petit coup de dépoussiérage dans les ventilos règle souvent pas mal de soucis..

luthiii30/11/2019 09:05

Tu n'as pas lu les précédents échanges (il y a pourtant pas 10 pages...) Ca …Tu n'as pas lu les précédents échanges (il y a pourtant pas 10 pages...) Ca consomme plus.Ca alourdi et oblige une épaisseur plus importante pour l'accueillir...


Je viens de les lire, je vous ai rajoutés un peu de lecture, si vous avez le courage... Je vais prendre mon petit dej'
Édité par "Gringuo" 30 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte