Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Poste à souder à fil fourré Parkside
260° Expiré

Poste à souder à fil fourré Parkside

74
11 octobre 2018Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Caractéristiques :

  • 4 intensités de soudage réglables : de 40 à 90 A,
  • Tension nominale : 230 V,
  • Épaisseur de matériau recommandée : d'env. 1 à 6 mm,
  • Poids : env. 13,65 kg,
  • Accessoires inclus : 0,45 kg de fil à souder, 1 brûleur (prémonté), 4 buses de soudage (1 prémontée), 1 masque de soudeur et 1 brosse marteau.
  • Boîtier métallique avec sangle,
  • Câble de soudure d’env. 2 m avec buses de soudure interchangeables (pour Ø env. 0,6 / 0,8 / 0,9 et 1 mm).
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl

Groupes

74 commentaires
Baisse de 20 euros par rapport au dernier deal du 4 Janvier.

dealabs.com/bon…671
Intéressant oui... je me demande si je vais pas en prendre un
Avatar
supprimé214739
perso j'ai pris le inverter en promo en belgique à 55e.
un peu deçus car il ne fait que 80A , et avec le 1.6 et 2 ok , mais le 2.5 , y'a enormement de mal a amorcer l'électrode.
.
Édité par "link3d" 22 mai
Bonjour,
Donc en ce n'est pas un inverter, et c'est juste un poste à souder à baguettes mais où les baguettes sont remplacés par le "fil de fer", c'est bien ça ?
Et entre ça et un modèle inverter à baguettes lequel fourni un résultat meilleur (à compétences égales) ?
ils vendent aussi le fil fourée , quid de la qualité du fil ? ( 5.99€ pour la bobine )

point positif par rapport a mon stanley ( a priori par rapport a la video) , le fil est mis hors tension lorsqu'on appuie pas sur la gachette
ça surprend la premiere fois
+1 pour le prix
Édité par "K-ra" 11 octobre 2018
sanjibukai11/10/2018 14:27

Bonjour,Donc en ce n'est pas un inverter, et c'est juste un poste à souder …Bonjour,Donc en ce n'est pas un inverter, et c'est juste un poste à souder à baguettes mais où les baguettes sont remplacés par le "fil de fer", c'est bien ça ?Et entre ça et un modèle inverter à baguettes lequel fourni un résultat meilleur (à compétences égales) ?


c'est selon ce que tu vas avoir a souder , le fil est bien pour les faibles épaisseurs : tôle, petit assemblage en tube .

l'inverter te permettra difficilement de ne pas "percer" l'amorce est trop forte .
A contrario si tu soude de l’épaisseur , réparation type agricole préfère l'inverter
K-rail y a 34 min

c'est selon ce que tu vas avoir a souder , le fil est bien pour les …c'est selon ce que tu vas avoir a souder , le fil est bien pour les faibles épaisseurs : tôle, petit assemblage en tube . l'inverter te permettra difficilement de ne pas "percer" l'amorce est trop forte . A contrario si tu soude de l’épaisseur , réparation type agricole préfère l'inverter


Merci..
Je vais peut être le prendre du coup..
Histoire de comparer (et si je loupe la vente en magasin) vous savez sur les marques alternatives (Einhell, scheppach, etc) qu'on trouve sur amazon sont ont des équivalents ?
Édité par "sanjibukai" 11 octobre 2018
K-ra11/10/2018 14:41

c'est selon ce que tu vas avoir a souder , le fil est bien pour les …c'est selon ce que tu vas avoir a souder , le fil est bien pour les faibles épaisseurs : tôle, petit assemblage en tube . l'inverter te permettra difficilement de ne pas "percer" l'amorce est trop forte . A contrario si tu soude de l’épaisseur , réparation type agricole préfère l'inverter



Et pour l'assemblage de tube carré pour faire des étagères et autres meubles de style industriel , tu conseils quoi ? fil fouré ou inverter ?
Édité par "Head_Over_Heels" 11 octobre 2018
Head_Over_Heelsil y a 2 h et 16 min

Et pour l'assemblage de tube carré pour faire des étagères et autres me …Et pour l'assemblage de tube carré pour faire des étagères et autres meubles de style industriel , tu conseils quoi ? fil fouré ou inverter ?



Ca dépend de l'épaisseurs des profilés carrés que tu veux souder
Donne l'épaisseur, t'auras ta réponse.
Édité par "FBI31" 11 octobre 2018
disons jusqu'a 5mm d'epaisseur max ?
Avatar
supprimé214739
Head_Over_Heels11/10/2018 17:38

disons jusqu'a 5mm d'epaisseur max ?


pour apprendre a souder seul .. avec l'inverter avec des baguette de 2mm , j'ai soudé 2 morceaux d'acier de 1cm d'épaisseur. je les ai soudé l'un à côté de l'autre et j'avais biseauté les côtés des 2 côtés. je sautais dessus ça bougé pas.

pour péter la soudure , j'ai mis dans l'étau à ras de la soudure et taper 4 énormes coups à la masse de 1kg..

et c'était après 30min de ma toute 1ere soudure..

1cm d'épaisseur c'est trop pour des baguettes de 2mm , mais avec du métal de 5mm , avec du 2 ou 2.5 , en soudant des 2 côtés tu peux y aller ça bougera pas

le vrai avantage du fil fourré j'ai l'impression , c'est que ça ne colle pas surtout.
Édité par "supprimé214739" 11 octobre 2018
supprimé21473911/10/2018 20:16

pour apprendre a souder seul .. avec l'inverter avec des baguette de 2mm , …pour apprendre a souder seul .. avec l'inverter avec des baguette de 2mm , j'ai soudé 2 morceaux d'acier de 1cm d'épaisseur. je les ai soudé l'un à côté de l'autre et j'avais biseauté les côtés des 2 côtés. je sautais dessus ça bougé pas.pour péter la soudure , j'ai mis dans l'étau à ras de la soudure et taper 4 énormes coups à la masse de 1kg..et c'était après 30min de ma toute 1ere soudure..1cm d'épaisseur c'est trop pour des baguettes de 2mm , mais avec du métal de 5mm , avec du 2 ou 2.5 , en soudant des 2 côtés tu peux y aller ça bougera pasle vrai avantage du fil fourré j'ai l'impression , c'est que ça ne colle pas surtout.

Merci pour le retour d'expérience
Quelle puissance est nécessaire en fil fourré pour souder du 5mm?
5mm c'est peut être trop épais pour des meubles en tube carré , 3mm c'est peut être plus raisonnable.
Édité par "Head_Over_Heels" 11 octobre 2018
Avatar
supprimé214739
Head_Over_Heels11/10/2018 20:34

Merci pour le retour d'expérience Quelle puissance est nécessaire en f …Merci pour le retour d'expérience Quelle puissance est nécessaire en fil fourré pour souder du 5mm? 5mm c'est peut être trop épais pour des meubles en tube carré , 3mm c'est peut être plus raisonnable.


c'est aussi ce que je me disais... 2 ou 3mm bien suffisant.
supprimé21473911/10/2018 20:57

c'est aussi ce que je me disais... 2 ou 3mm bien suffisant.


Carrément ! J'ai fait un pergola en 3mm et mon portail aussi et c'est du béton armé. J'ai pendu mon tracteur tondeuse à ma pergola pour te dire !
Donc 2mm suffisant pour des étagères
Bonsoir, Moi c’est un lit mezzanine que je voudrais faire pour 2 adultes (70kg+50kg). Du 2 ou 3mm svp i- faudrait prévoir?
Avatar
supprimé214739
Kzimil y a 40 min

Bonsoir, Moi c’est un lit mezzanine que je voudrais faire pour 2 adultes ( …Bonsoir, Moi c’est un lit mezzanine que je voudrais faire pour 2 adultes (70kg+50kg). Du 2 ou 3mm svp i- faudrait prévoir?


j'y connais pas assez pour te conseiller , même si je pense que 2mm c'est suffisant..

tu te rends compte que si tu veux souder tout ça , tu seras obliger de tout faire dans la chambre ?
soudure , meulage , peinture..
et en + faut penser à la hauteur de la mezzanine quand tu la relevera qui risque de monter bien haut (attention au plafond)
Merci pour ton éclairage. En effet ça va être chaud mais comme je quitte un grand appart pour beaucoup plus petit dans Paris. Faut que je gagne de la place et ça c’est pas gagné en effet... je pourrais pas tourner des masses. Mais la chambre sera vide, et sa largeur est supérieur à la hauteur souhaitée. Et on aura du HSP>2.90m
Édité par "Kzim" 11 octobre 2018
La feraille c'est au poids, plus c'est lourd plus c'est cher. Du 1.5mm est largement suffisant. Utile du tube rectangle c'est plus solide. Et plus de surface de contact pour la soudure.
Et aussi souder c'est pas tout, il faut penser au demontage. Moi j'aurai boulonner les elements avec des triangle d'assemblage.
Ceux qui connaissent ce genre de matos, sincèrement, c'est bien pour apprendre ? J'hésite grandement...
contactil y a 1 h et 39 min

Et aussi souder c'est pas tout, il faut penser au demontage. Moi j'aurai …Et aussi souder c'est pas tout, il faut penser au demontage. Moi j'aurai boulonner les elements avec des triangle d'assemblage.


Bonsoir, merci pour le conseil. Aurais-tu un exemple de triangle à boulonner, je vois pas trop ce que c’est stp?
Brogen6711 octobre

Ceux qui connaissent ce genre de matos, sincèrement, c'est bien pour …Ceux qui connaissent ce genre de matos, sincèrement, c'est bien pour apprendre ? J'hésite grandement...


Perso n'ayant testé que l'arc, j'ai pas vraiment d'expérience sur ce matos.
Ceci dit, l'achat de ce matériel est conditionné par le but à atteindre : Que dois-tu souder ?
- Si c'est pour réparer une carrosserie Auto (épaisseur de métal inférieure à 3mm), ce matos a l'air pas mal même si tu ferais de meilleures soudures, plus propres et plus solides, avec du gaz.
- Si c'est pour faire une structure métallique, style garage / mezzanine / pergola, le poste à souder à l'arc sera mieux.

Pour finir, il y a des soudeurs avec nombre d'années d'expérience qui arrivent à souder à l'arc des pièces de faibles épaisseurs ... mais bon pour le commun des mortels, nous, on ferait juste des trous
Merci pour ton retour. Cependant, qu'entends tu par soudure à l'arc. C'est une soudure à l'arc là aussi. Un arc Electrique se forme entre le fil fourré qui sert d'électrode, et la pièce qui est mise à la masse.
Cependant, je prends bien note de ta remarque, merci.
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai pas de projet précis. Ce serait pour "apprendre" et sauver quelques pièces "le jour où". Imaginons une chaise dont l'armature en metal casse par exemple.
Avatar
supprimé214739
Brogen6712/10/2018 10:36

Merci pour ton retour. Cependant, qu'entends tu par soudure à l'arc. C'est …Merci pour ton retour. Cependant, qu'entends tu par soudure à l'arc. C'est une soudure à l'arc là aussi. Un arc Electrique se forme entre le fil fourré qui sert d'électrode, et la pièce qui est mise à la masse.Cependant, je prends bien note de ta remarque, merci.J'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai pas de projet précis. Ce serait pour "apprendre" et sauver quelques pièces "le jour où". Imaginons une chaise dont l'armature en metal casse par exemple.


perso j'ai pris l'inverter pour apprendre a souder. car il faut dire que 95% du temps que tu trouveras un poste a souder chez quelqu'un , ça sera de l'arc (enfin de l'électrode si tu veux). là au moins tu sauras souder partout et sans forcement avoir ton matos à toi sous la main.

en + je pense que l'arc est plus difficile car avec l'électrode tu peux coller , il faut amorcer , et il faut aussi gérer le fait que ton électrode se consomme au fur et à mesure de la soudure!
je pense que si tu gère l'électrode , le fil fourré sera facile a gérer après.
Édité par "supprimé214739" 12 octobre 2018
supprimé21473912/10/2018 11:48

perso j'ai pris l'inverter pour apprendre a souder. car il faut dire que …perso j'ai pris l'inverter pour apprendre a souder. car il faut dire que 95% du temps que tu trouveras un poste a souder chez quelqu'un , ça sera de l'arc (enfin de l'électrode si tu veux). là au moins tu sauras souder partout et sans forcement avoir ton matos à toi sous la main.en + je pense que l'arc est plus difficile car avec l'électrode tu peux coller , il faut amorcer , et il faut aussi gérer le fait que ton électrode se consomme au fur et à mesure de la soudure!je pense que si tu gère l'électrode , le fil fourré sera facile a gérer après.


Merci pour ton retour. De mon côté, je ne connais absolument personne qui possède un quelconque poste à souder, du coup... Je m'y lancerais totalement en solitaire.
Avatar
supprimé214739
Brogen6712 octobre

Merci pour ton retour. De mon côté, je ne connais absolument personne qui p …Merci pour ton retour. De mon côté, je ne connais absolument personne qui possède un quelconque poste à souder, du coup... Je m'y lancerais totalement en solitaire.


moi aussi je me suis lancé totalement en solitaire , mais la vie est longue et ça arrive quand même qu'on croise quelqu'un avec un poste à l'arc.
enfin je pense que c'est plus universel la soudure à l'arc.

sinon si tu veux des vidéos qui m'ont aidé a commencer avec plein de bons conseils.






sinon la chaine de renaud bauer a pas mal de truc interressant.
Salut
C'est quoi la différence entre un poste qui inverter et un sans ? À la base je pensais acheter un Gys 3P Smartmig à plus de 500 euros mais il semblerait qu'il l'a pas cette option non plus.
Je sais pas si ce Parkside me permettera de souder des poutres IPE 200 avec une épaisseur max de 8mm. Merci pour vos réponses
Nabil_YASSIR12/10/2018 16:14

SalutC'est quoi la différence entre un poste qui inverter et un sans ? À l …SalutC'est quoi la différence entre un poste qui inverter et un sans ? À la base je pensais acheter un Gys 3P Smartmig à plus de 500 euros mais il semblerait qu'il l'a pas cette option non plus.Je sais pas si ce Parkside me permettera de souder des poutres IPE 200 avec une épaisseur max de 8mm. Merci pour vos réponses


La différence est la conception de la machine, ce n'est pas vraiment une option..
-Un poste "classique" fonctionne avec un transformateur composé de bobines de cuivre, c'est donc très lourd (mais svt + fiable que de l'électronique).. comme le poste de ce deal (13kg) ou le Gys 3P (35kg) que tu cites..
-Un inverter fonctionne grâce a des composants électroniques qui se chargent de faire le travail d'un transfo (+ gestion électronique anti stick, aide à l'amorçage etc..) , c'est donc + léger et facilement transportable dans une valise, sur une échelle etc..

Concernant ce poste Parkside 90A, c'est du très léger, plutôt conçu pour de la tôle ou occasionnellement sur des épaisseurs de quelques mm sur un temps court (Voir facteur de marche poste à souder), donc amha trop peu puissant pour du 8mm (les normes concernant la soudure sur ipn sont un autre débat.. :))

d'ailleurs aux intéressés si vous le pouvez, prenez en un + puissant comme celui ci ou même un inverter mma (à électrode enrobées) qui me semble également, comme le disait Gab23, être un bon choix pour débuter (choix que j'ai fait avec un Spark 180 de chez BD il y a qq années et qui fonctionne toujours..)
je pense qu'il vaut mieux ne pas descendre au dessous de 120A pour ne pas être trop limité par la puissance ou par le facteur de marche.. (ex: vous soudez un truc, le poste se met en sécurité pendant plusieurs longues minutes, que faire pendant ce temps perdu? aller regarder la tv?)
et ensuite pourquoi pas, s'acheter un bon mig mag pour des projets + "sérieux", si vous êtes passionnés de restauration de carrosserie auto par exemple..(avec le coût non négligeable des recharges + locations des éventuelles bouteilles de gaz..)
Deabals12/10/2018 23:17

La différence est la conception de la machine, ce n'est pas vraiment une …La différence est la conception de la machine, ce n'est pas vraiment une option..-Un poste "classique" fonctionne avec un transformateur composé de bobines de cuivre, c'est donc très lourd (mais svt + fiable que de l'électronique).. comme le poste de ce deal (13kg) ou le Gys 3P (35kg) que tu cites..-Un inverter fonctionne grâce a des composants électroniques qui se chargent de faire le travail d'un transfo (+ gestion électronique anti stick, aide à l'amorçage etc..) , c'est donc + léger et facilement transportable dans une valise, sur une échelle etc..Concernant ce poste Parkside 90A, c'est du très léger, plutôt conçu pour de la tôle ou occasionnellement sur des épaisseurs de quelques mm sur un temps court (Voir facteur de marche poste à souder), donc amha trop peu puissant pour du 8mm (les normes concernant la soudure sur ipn sont un autre débat.. :)) d'ailleurs aux intéressés si vous le pouvez, prenez en un + puissant comme celui ci ou même un inverter mma (à électrode enrobées) qui me semble également, comme le disait Gab23, être un bon choix pour débuter (choix que j'ai fait avec un Spark 180 de chez BD il y a qq années et qui fonctionne toujours..) je pense qu'il vaut mieux ne pas descendre au dessous de 120A pour ne pas être trop limité par la puissance ou par le facteur de marche.. (ex: vous soudez un truc, le poste se met en sécurité pendant plusieurs longues minutes, que faire pendant ce temps perdu? aller regarder la tv?)et ensuite pourquoi pas, s'acheter un bon mig mag pour des projets + "sérieux", si vous êtes passionnés de restauration de carrosserie auto par exemple..(avec le coût non négligeable des recharges + locations des éventuelles bouteilles de gaz..)


Merci bcp pour la précision.
J'avais pas vu le poids du gys
Je vais donc m'orienter vers qlq chose de plus pro car j'ai bcp de trucs à souder ( pergola, escaliers, garde corps etc.) le pire c'est que j'ai jamais fais de soudures de ma vie. Je cherchais donc qlq chose de facile à prendre en main même si ça peut coûter un peu plus cher, ça sera toujours moins violent que les devis qu'on m'a fait.
Merci encore
Avatar
supprimé214739
Nabil_YASSIR12/10/2018 23:56

Merci bcp pour la précision.J'avais pas vu le poids du gys Je vais …Merci bcp pour la précision.J'avais pas vu le poids du gys Je vais donc m'orienter vers qlq chose de plus pro car j'ai bcp de trucs à souder ( pergola, escaliers, garde corps etc.) le pire c'est que j'ai jamais fais de soudures de ma vie. Je cherchais donc qlq chose de facile à prendre en main même si ça peut coûter un peu plus cher, ça sera toujours moins violent que les devis qu'on m'a fait.Merci encore


t'as jamais soudé de ta vie et tu comptes te lancer dans une pergola , escaliers garde corps?????!!!
quand même pas des petits projets par lesquels tu commences...

perso ce sera un bon établi pour commencer!
Édité par "supprimé214739" 13 octobre 2018
supprimé21473913/10/2018 00:57

t'as jamais soudé de ta vie et tu comptes te lancer dans une pergola , …t'as jamais soudé de ta vie et tu comptes te lancer dans une pergola , escaliers garde corps?????!!!quand même pas des petits projets par lesquels tu commences...perso ce sera un bon établi pour commencer!


Il faut un début à tout
De toute façon qui tente rien n'a rien.
Ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage pour l'établi
Nabil_YASSIR13/10/2018 09:45

Il faut un début à tout De toute façon qui tente rien n'a rien.Ça va …Il faut un début à tout De toute façon qui tente rien n'a rien.Ça vaut le coup d'essayer.Bon courage pour l'établi


Celui-ci est touchable a +-100€ avec un peu de patience..* (voir anciens deals)

ou celui-ci* un peu + cher..

Avec ces 2 alternatives, il est possible de construire pleins de choses je pense, a condition de brûler 2 ou 3 électrodes avant pour s’entraîner bien sur.. (expression imagée, en vrai il en faut "un peu +".. )

*attention, prévoir un masque LCD (comptez 40€ environ) car celui fourni avec ces postes est très rudimentaire..

Pour 20€ de +, ces postes font + de 2 fois la puissance max du Parkside..

si j'avais a en choisir un, j'opterai pour la puissance..
Édité par "Deabals" 15 octobre 2018
Deabals15/10/2018 00:44

Celui-ci est touchable a +-100€ avec un peu de patience..* (voir anciens d … Celui-ci est touchable a +-100€ avec un peu de patience..* (voir anciens deals)ou celui-ci* un peu + cher..Avec ces 2 alternatives, il est possible de construire pleins de choses je pense, a condition de brûler 2 ou 3 électrodes avant pour s’entraîner bien sur.. (expression imagée, en vrai il en faut "un peu +".. )*attention, prévoir un masque LCD (comptez 40€ environ) car celui fourni avec ces postes est très rudimentaire..Pour 20€ de +, ces postes font + de 2 fois la puissance max du Parkside.. si j'avais a en choisir un, j'opterai pour la puissance..


Merci pour les liens.
Je sens que j'arriverais jamais avec les électrodes.
Je compte me mettre directement aux bobines.
J'avais compté environ 1000 euros entre le poste et le gaz. Bien évidemment je vais essayer de prendre un poste lcd sinon c'est mort.
J'espère juste ne pas mettre le feu chez moi lol sinon même à plus de 1000 euros je serais gagnant et au moins je serais fier de faire les choses moi même.
Déjà tu m'as sauvé avec l'histoire de l'inverter. Je pensais pas que le gys p3 pesait 35kg.
Apres je compte bien investir dans du bon matériel avec les quel je peux finir ma construction. Je suis déjà à plus de 30 000 euros de devis pour ce que je veux faire. Si je fais les choses moi-même je serais à environ 5000 euros. Ça vaut tjr le coup d'essayer
Avatar
supprimé214739
Nabil_YASSIR15/10/2018 21:40

Merci pour les liens.Je sens que j'arriverais jamais avec les …Merci pour les liens.Je sens que j'arriverais jamais avec les électrodes.Je compte me mettre directement aux bobines.J'avais compté environ 1000 euros entre le poste et le gaz. Bien évidemment je vais essayer de prendre un poste lcd sinon c'est mort.J'espère juste ne pas mettre le feu chez moi lol sinon même à plus de 1000 euros je serais gagnant et au moins je serais fier de faire les choses moi même.Déjà tu m'as sauvé avec l'histoire de l'inverter. Je pensais pas que le gys p3 pesait 35kg.Apres je compte bien investir dans du bon matériel avec les quel je peux finir ma construction. Je suis déjà à plus de 30 000 euros de devis pour ce que je veux faire. Si je fais les choses moi-même je serais à environ 5000 euros. Ça vaut tjr le coup d'essayer


Mais le fil fourré c'est surtout pour la fine épaisseur. Pour les grosses épaisseur c'est l'électrode.

Sinon sur usinage.com et soudeur.com, ce poste Parkside se fait defoncer.
supprimé21473916/10/2018 14:12

Mais le fil fourré c'est surtout pour la fine épaisseur. Pour les grosses é …Mais le fil fourré c'est surtout pour la fine épaisseur. Pour les grosses épaisseur c'est l'électrode.Sinon sur usinage.com et soudeur.com, ce poste Parkside se fait defoncer.


Je suis intéressé par les avis mais les liens semblent mort (sur mobile du moins)...
J'ai déjà un poste à souder lidl (à électrode) et je voulais savoir si ça pouvait être justifiée que je prenne ce poste (il m'a l'air en tout cas pas cher, j'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix tout de même)
Avatar
supprimé214739
sanjibukai18/10/2018 08:03

Je suis intéressé par les avis mais les liens semblent mort (sur mobile du …Je suis intéressé par les avis mais les liens semblent mort (sur mobile du moins)...J'ai déjà un poste à souder lidl (à électrode) et je voulais savoir si ça pouvait être justifiée que je prenne ce poste (il m'a l'air en tout cas pas cher, j'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix tout de même)


J'étais sur mobile. Je n'avais plus les vrais liens sous la main. Mais sur ces 2 sites plein de pro et d'ancien ils déconseille.
Surtout si t'as déjà un électrode.

Le fil fourré c'est bien pour de la fine tôle. Mais quand c'est à gaz ! Là c'c'est seulement électrique et ça fera pas de bonnes soudure sur du fin.

Enfin je suis débutant à l'inverter Parkside et c'est ce que j'ai lu sur les sites
Édité par "supprimé214739" 18 octobre 2018
J'ai pris le lidl, quelqu'un aurait un lien pour un masque LCD pas trop cher en remplacement de celui de livré avec?
Moi j'avais pris un LCD chez Lidl lors de la dernière vente de ce poste, 29,90 euros. Le poste lui était à 99
supprimé21473918/10/2018 08:18

J'étais sur mobile. Je n'avais plus les vrais liens sous la main. Mais sur …J'étais sur mobile. Je n'avais plus les vrais liens sous la main. Mais sur ces 2 sites plein de pro et d'ancien ils déconseille.Surtout si t'as déjà un électrode.Le fil fourré c'est bien pour de la fine tôle. Mais quand c'est à gaz ! Là c'c'est seulement électrique et ça fera pas de bonnes soudure sur du fin.Enfin je suis débutant à l'inverter Parkside et c'est ce que j'ai lu sur les sites



ils font un inverter parkside?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte