Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Poste à souder à fil fourré Parkside - 4 intensités de soudage (40 à 90A)
298° Expiré

Poste à souder à fil fourré Parkside - 4 intensités de soudage (40 à 90A)

79,99€Bons plans Lidl
93
298° Expiré
Poste à souder à fil fourré Parkside - 4 intensités de soudage (40 à 90A)
29 juillet 2020Localisation : NationalÉdité par:"judalbi"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un appareil pour démarrer dans la soudure, qu'en dites-vous ?

Caractéristiques :

  • 4 intensités de soudage réglables : de 40 à 90 A,
  • Tension nominale : 230 V,
  • Épaisseur de matériau recommandée : d'env. 1 à 6 mm,
  • Poids : env. 13,65 kg,
  • Accessoires inclus : 0,45 kg de fil à souder, 1 brûleur (prémonté), 4 buses de soudage (1 prémontée), 1 masque de soudeur et 1 brosse marteau.
  • Boîtier métallique avec sangle,
  • Câble de soudure d’env. 2 m avec buses de soudure interchangeables (pour Ø env. 0,6 / 0,8 / 0,9 et 1 mm).
Informations supplémentaires
Top commentaires
pour le soudeur occasionnel, le nogaz est un avantage je trouve.

franchement, pour faire 3 meubles dans l'année, devoir acheter :
un poste gaz bien plus cher + le gaz + apprendre à l'utiliser
c'est une affaire à te dégouter et qui va te couter bien plus cher.

je reste objectif car je ne soude qu'à l'arc
c'est l'ancienne version.
par contre très bon prix, regarde sur youtube, il y a pas mal de tests sur ce modele.
ça fait bien le job. par contre si t'es un pro qui soude tous les jours laisse tomber, mais si t'es un pro t'as pas besoin de mon avis
93 commentaires
Qu'en pensent les pro et utiliateurs svp?
c'est l'ancienne version.
par contre très bon prix, regarde sur youtube, il y a pas mal de tests sur ce modele.
ça fait bien le job. par contre si t'es un pro qui soude tous les jours laisse tomber, mais si t'es un pro t'as pas besoin de mon avis
Sicko29/07/2020 11:23

Qu'en pensent les pro et utiliateurs svp?


Les pros ne prendront certainement pas une machine à ce prix.

Par contre pour souder occasionnellement, ça fait le taf.
Perso, je l'ai acheté car j'aimerais me monter une structure de table en acier. Pour souder quelques tubes carrés entre eux, ça le fait.
A noter qu'il faut prévoir un vrai masque de soudure. Celui fourni avec est juste bon pour aller à la poubelle. Pareil pour le marteau à piquer/brosse fourni avec (un seul outil). Prévoir un vrai marteau et une vraie brosse, et là on est pas mal.
Y a un test sur youtube (chaine soudeurs 2.0) qui est plutôt bien fait.
Bon déja pas de gaz , rédhibitoire pour moi et la torche/masse sont démontable?au standard EU ?
pour le soudeur occasionnel, le nogaz est un avantage je trouve.

franchement, pour faire 3 meubles dans l'année, devoir acheter :
un poste gaz bien plus cher + le gaz + apprendre à l'utiliser
c'est une affaire à te dégouter et qui va te couter bien plus cher.

je reste objectif car je ne soude qu'à l'arc
windar29/07/2020 11:57

pour le soudeur occasionnel, le nogaz est un avantage je …pour le soudeur occasionnel, le nogaz est un avantage je trouve.franchement, pour faire 3 meubles dans l'année, devoir acheter :un poste gaz bien plus cher + le gaz + apprendre à l'utiliserc'est une affaire à te dégouter et qui va te couter bien plus cher.je reste objectif car je ne soude qu'à l'arc


Pour de l'occasionnel je pense que l'arc reste mieux que le no gaz.

Le no gaz ne fait pas du beau boulot je trouve.
je suis d'accord, perso je soude à l'arc.
mais je pense quand même que pour 79€ c'est un bon poste, et je suis sur que c'est moins galère à apprendre que l'arc.
d'ailleurs soudeurs2.0 n'en disent pas que du mal de ce poste...
C'est le prix "normal" pour cette ancienne version B3, la B4 était affichée à 99,99 € la dernière fois, mais les caractéristiques sont très similaires.

Ce que j'attends depuis des mois c'est la version 120 A ! Là ça commencerait à faire une très belle bête bien plus pratique que l'arc

Maintenant ça reste un bon poste pour souder jusqu'à de l'épaisseur 2 mm et c'est surtout très utile pour de la plus faible épaisseur, là où l'arc est justement trop "bourrin". Donc pour de la carrosserie auto ou de la soudure de tôle, c'est bien pratique.
Bon prix, et pour la qualité de soudure du nogaz, c'est une question d'habitude. ... et de réglages . merci pour le partage ! +1
cool je l'attendais ce produit après avoir vu le test de soudeur 2.0 justement, avec 20% de reduc en plus c'est encore plus interessant.
Un vrai poste Électrode enrobée sera toujours mieux que ce poste. Au vu de la quantité ridicule de la bobine fil il faut mieux acheter une boîte l'électrode.
C’est quoi la différence entre ça et une soudure à l’arc ? J’ai un peu de mal à comprendre mais j’aimerais le lancer dans la soudure pour créer des structures pour table, petits meubles..
Pour assembler une clôture de façade en acier (barreaux à souder + barres à emboîter), ça suffit?
Sicko29/07/2020 11:23

Qu'en pensent les pro et utiliateurs svp?


Les pros le trouveront nul.
Mais en tant que soudeur occasionnel, je l'utilise et il fait le job à un prix imbattable.

Les bas de gamme équivalents sont à plus de 200 euros

+1
Un poste à l'arc sera bien plus polyvalent. Le réglage d'intensité n'est pas très précis.
windar29/07/2020 12:11

je suis d'accord, perso je soude à l'arc.mais je pense quand même que pour …je suis d'accord, perso je soude à l'arc.mais je pense quand même que pour 79€ c'est un bon poste, et je suis sur que c'est moins galère à apprendre que l'arc.d'ailleurs soudeurs2.0 n'en disent pas que du mal de ce poste...


Oui, pour quelqu'un qui n'a jamais soudé, un semi-auto est plus abordable.
Après le gars de soudeurs 2.0, c'est un pro, formateur, à l'aise sur tout type de poste, qui maitrise la théorie et la pratique.
Lui saura tirer le maximum des capacités du poste.
90 ampères, ça ne souder à pas du 6mm. En revanche du tube de 1.5, oui, mais moche.
rls29/07/2020 12:33

C’est quoi la différence entre ça et une soudure à l’arc ? J’ai un peu de m …C’est quoi la différence entre ça et une soudure à l’arc ? J’ai un peu de mal à comprendre mais j’aimerais le lancer dans la soudure pour créer des structures pour table, petits meubles..


C'est aussi de la soudure à l'arc. La différence c'est que tu as un dévidoir à fil dans les mains, c'est plus pratique pour les débutants. Par contre le fil vendu avec n'a pas le même traitement que les baguettes standards.
Calvalera29/07/2020 14:17

C'est aussi de la soudure à l'arc. La différence c'est que tu as un d …C'est aussi de la soudure à l'arc. La différence c'est que tu as un dévidoir à fil dans les mains, c'est plus pratique pour les débutants. Par contre le fil vendu avec n'a pas le même traitement que les baguettes standards.


Ah d’accord !! C’est pour ça que je ne trouvais pas de réponse à mes recherches lol, merci beaucoup, ma question était peut être bête mais je suis hyper novice sur ce sujet, ça va m’aider à me lancer !
bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui font office de toitures sur un vieux batiments et je cherchais le moyen d étanchéifier les trous d'usure et de percage qui laisse passe la pluie , ce modele pourrait il m'aider a reboucher les trous? merci davance pour votre expertise!
alainde29/07/2020 16:50

bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui …bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui font office de toitures sur un vieux batiments et je cherchais le moyen d étanchéifier les trous d'usure et de percage qui laisse passe la pluie , ce modele pourrait il m'aider a reboucher les trous? merci davance pour votre expertise!


Prend un tube de colle PU ou colle pare brise sa reviendra moins cher
Pour souder de la tôle fine c'est trop puissant ce type d'engin tu va agrandir le trou y faut un semi avec des bouteilles (mig/mag) qui accepte du fil très fin
Ou au pire braser au chalumeau
alainde29/07/2020 16:50

bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui …bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui font office de toitures sur un vieux batiments et je cherchais le moyen d étanchéifier les trous d'usure et de percage qui laisse passe la pluie , ce modele pourrait il m'aider a reboucher les trous? merci davance pour votre expertise!


Je pense qua ça va etre compliqué de reboucher avec ça, vu la faible épaisseur de tes toles je pense, du fait qu'elle soient sans doutes galvanisés/peintes/rouillées.
Je partirai plutot sur du bitume et de la fibre de verre.
Dams5729/07/2020 16:55

Prend un tube de colle PU ou colle pare brise sa reviendra moins cherPour …Prend un tube de colle PU ou colle pare brise sa reviendra moins cherPour souder de la tôle fine c'est trop puissant ce type d'engin tu va agrandir le trou y faut un semi avec des bouteilles (mig/mag) qui accepte du fil très finOu au pire braser au chalumeau


merci beaucoup c'est ce que je craignais, merci pour la reactivite!

ChOcolaTinE-3329/07/2020 16:55

Je pense qua ça va etre compliqué de reboucher avec ça, vu la faible ép …Je pense qua ça va etre compliqué de reboucher avec ça, vu la faible épaisseur de tes toles je pense, du fait qu'elle soient sans doutes galvanisés/peintes/rouillées.Je partirai plutot sur du bitume et de la fibre de verre.


merci pour le conseil , je vais cogiter a cela
Édité par "alainde" 29 juillet
Pas de consommables bobines de fil en vente en même temps ?!? Ils sont chiants pour ça Lidl
Calvalera29/07/2020 14:17

C'est aussi de la soudure à l'arc. La différence c'est que tu as un d …C'est aussi de la soudure à l'arc. La différence c'est que tu as un dévidoir à fil dans les mains, c'est plus pratique pour les débutants. Par contre le fil vendu avec n'a pas le même traitement que les baguettes standards.



Et normalement tu peux souder de la tôle plus fine, carrosserie par exemple, sans passer à travers.
Mais effectivement, c'est l'ancienne version avec interrupteurs et non potentiomètre

VinceChase30/07/2020 00:21

Pas de consommables bobines de fil en vente en même temps ?!? Ils sont …Pas de consommables bobines de fil en vente en même temps ?!? Ils sont chiants pour ça Lidl



Pourtant facile à trouver lors des soldes d'hiver
Édité par "Missi64" 30 juillet
VinceChase30/07/2020 00:21

Pas de consommables bobines de fil en vente en même temps ?!? Ils sont …Pas de consommables bobines de fil en vente en même temps ?!? Ils sont chiants pour ça Lidl



tu en trouve ailleurs, amazon par exemple

alainde29/07/2020 16:50

bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui …bonjour les pros de la soudure ! alors petite question, j'ai des toles qui font office de toitures sur un vieux batiments et je cherchais le moyen d étanchéifier les trous d'usure et de percage qui laisse passe la pluie , ce modele pourrait il m'aider a reboucher les trous? merci davance pour votre expertise!



pour faire du remplissage il faut avoir un peu d'expérience. si c'est ta première fois tu vas aggraver le perçage
ma solution serait de redécouper un bout de tôle neuve et souder au dessus de l'abimée
sinon le conseil de @ChOcolaTinE-33 est la meilleure solution je pense, traiter la rouille en amont


Totti1029/07/2020 12:39

Pour assembler une clôture de façade en acier (barreaux à souder + barres à …Pour assembler une clôture de façade en acier (barreaux à souder + barres à emboîter), ça suffit?



pour ce travail je partirais plus sur un poste à l'arc, tu vas utiliser du 2mm mini j'imagine?

rls29/07/2020 12:33

C’est quoi la différence entre ça et une soudure à l’arc ? J’ai un peu de m …C’est quoi la différence entre ça et une soudure à l’arc ? J’ai un peu de mal à comprendre mais j’aimerais le lancer dans la soudure pour créer des structures pour table, petits meubles..



ce sont deux procédés différents, regarde sur le net tu as plein d'explications.
la grosse différence à l'utilisation, c'est qu'a l'arc en dessous de 2mm c'est très compliqué de ne pas percer.
même le 2 mm pour les débutants tu peux vite percer.
par contre à l'arc tu vas pouvoir trouver des poste pour souder jusqu'à 4mm facilement, avec ce poste au dela de 2mm ca va etre compliqué.
Édité par "windar" 30 juillet
windar30/07/2020 10:31

pour ce travail je partirais plus sur un poste à l'arc, tu vas utiliser du …pour ce travail je partirais plus sur un poste à l'arc, tu vas utiliser du 2mm mini j'imagine?


Je ne sais pas. Je suis totalement noob sur la réalisation même si par mon boulot (préventeur), je connais les différents process et environnement d'utilisation. Les 2 mm auquel tu fais référence, c'est pour l'apport ou les éléments à souder?
En gros, le projet c'est leroymerlin.fr/v3/…416 + leroymerlin.fr/v3/…445 pour donner leroymerlin.fr/v3/…257.
Merci en tout cas
@Totti10 les 2mm c'était par rapport à l'épaisseur des pièces que tu souhaite souder.
là il semblerait que ce soit des pièces pleines, ce qui est pas plus mal, car plus simple a souder, très faible risque de perçage.
moi je partirais sur un poste à l'arc pour ça, en électrodes 2.5 mini.
le parkside risque d’être juste quand même car que 90a, je m'avancerai pas sur le résultat.
certainement manque de pénétration et fort probable que tu fasse que du collage.

par contre pour le métal tu devrais plus regarder du coté des fournisseurs de matériaux.
si je calcul bien pour ton exemple ça ferait pile 100€ (4.3*8 + 32.8*2)
tu paye 3 à 4 fois plus cher les tubes et fer-plats chez bricobidule et leroypinpin que chez bigmat par exemple.
renseigne toi sur les prix, ça vaut le coup.
windar30/07/2020 11:38

@Totti10 les 2mm c'était par rapport à l'épaisseur des pièces que tu sou …@Totti10 les 2mm c'était par rapport à l'épaisseur des pièces que tu souhaite souder. là il semblerait que ce soit des pièces pleines, ce qui est pas plus mal, car plus simple a souder, très faible risque de perçage.moi je partirais sur un poste à l'arc pour ça, en électrodes 2.5 mini.le parkside risque d’être juste quand même car que 90a, je m'avancerai pas sur le résultat. certainement manque de pénétration et fort probable que tu fasse que du collage.par contre pour le métal tu devrais plus regarder du coté des fournisseurs de matériaux. si je calcul bien pour ton exemple ça ferait pile 100€ (4.3*8 + 32.8*2)tu paye 3 à 4 fois plus cher les tubes et fer-plats chez bricobidule et leroypinpin que chez bigmat par exemple.renseigne toi sur les prix, ça vaut le coup.


Merci beaucoup pour tes conseils.
Pour le fournisseur, pas mal de personnes m'ont dit la même chose que toi. Je vais y regarder de plus près.
windar30/07/2020 11:38

@Totti10 les 2mm c'était par rapport à l'épaisseur des pièces que tu sou …@Totti10 les 2mm c'était par rapport à l'épaisseur des pièces que tu souhaite souder. là il semblerait que ce soit des pièces pleines, ce qui est pas plus mal, car plus simple a souder, très faible risque de perçage.moi je partirais sur un poste à l'arc pour ça, en électrodes 2.5 mini.le parkside risque d’être juste quand même car que 90a, je m'avancerai pas sur le résultat. certainement manque de pénétration et fort probable que tu fasse que du collage.par contre pour le métal tu devrais plus regarder du coté des fournisseurs de matériaux. si je calcul bien pour ton exemple ça ferait pile 100€ (4.3*8 + 32.8*2)tu paye 3 à 4 fois plus cher les tubes et fer-plats chez bricobidule et leroypinpin que chez bigmat par exemple.renseigne toi sur les prix, ça vaut le coup.


Bricobidule et leroypinpin, c'est pas pour rien que ça s'appelle des GSB.
oui enfin normalement la grande surface a été crée pour baisser les prix justement...
enfin ce qu'il me reste de mes cours de STT

alors que eux ils vendent du fer/acier au prix de l'or... 1métre chez eux c'est le prix de 4métres chez bigmat...
Hello
Pour assembler des tube carre acier pour structure de meuble ça peut le faire ?
Et une recommandation pour souder des tubes carré en alu ?
windar30/07/2020 10:31

tu en trouve ailleurs, amazon par exemplepour faire du remplissage il faut …tu en trouve ailleurs, amazon par exemplepour faire du remplissage il faut avoir un peu d'expérience. si c'est ta première fois tu vas aggraver le perçagema solution serait de redécouper un bout de tôle neuve et souder au dessus de l'abiméesinon le conseil de @ChOcolaTinE-33 est la meilleure solution je pense, traiter la rouille en amontpour ce travail je partirais plus sur un poste à l'arc, tu vas utiliser du 2mm mini j'imagine?ce sont deux procédés différents, regarde sur le net tu as plein d'explications.la grosse différence à l'utilisation, c'est qu'a l'arc en dessous de 2mm c'est très compliqué de ne pas percer.même le 2 mm pour les débutants tu peux vite percer.par contre à l'arc tu vas pouvoir trouver des poste pour souder jusqu'à 4mm facilement, avec ce poste au dela de 2mm ca va etre compliqué.


Acheter un poste a prix discount pour ensuite acheter des consommables plein pot....quand j'ai acheté le mien chez Lidl il vendait des bobines à très bon prix en même temps mais maintenant il n'y en a plus.
Quelqu'un sait pourquoi le 120 ampères ne sort jamais en France? Alors qu'il est disponible en Belgique je crois...
VinceChase31/07/2020 11:32

Acheter un poste a prix discount pour ensuite acheter des consommables …Acheter un poste a prix discount pour ensuite acheter des consommables plein pot....quand j'ai acheté le mien chez Lidl il vendait des bobines à très bon prix en même temps mais maintenant il n'y en a plus.



bah écoute, moi je te dis ça pour t'aider dans ta recherche.
sinon reste sans consommable et avec ton poste qui te sert à rien du coup...
windar31/07/2020 14:00

bah écoute, moi je te dis ça pour t'aider dans ta recherche.sinon reste s …bah écoute, moi je te dis ça pour t'aider dans ta recherche.sinon reste sans consommable et avec ton poste qui te sert à rien du coup...


Merci pour ton aide, c'est vrai que j'ai un peu de mal, c'est quoi Amazon ?
Si tu me relis, je dénonce juste la politique de Lidl de ne plus fournir les consommables en même temps
mathieu.fasquel31/07/2020 10:28

HelloPour assembler des tube carre acier pour structure de meuble ça peut …HelloPour assembler des tube carre acier pour structure de meuble ça peut le faire ?Et une recommandation pour souder des tubes carré en alu ?


Pour souder de l'alu, à part au tig. Je crois que c'est compliqué.
mathieu.fasquel31/07/2020 10:28

HelloPour assembler des tube carre acier pour structure de meuble ça peut …HelloPour assembler des tube carre acier pour structure de meuble ça peut le faire ?Et une recommandation pour souder des tubes carré en alu ?


Pour de l'acier de 2 mm, ça peut le faire.
Par contre pour l'alu, il faut du gaz (argon), changer la gaine de la torche et le fil d'apport.Donc impossible avec ce poste.
Il est ventilé celui là où pas? J’ai la version « normale » et bien le poste de mets en sécurité température au bout de 4-5 cordons, faut attendre 30-45min... vraiment pas pratique
seth1er31/07/2020 21:06

Il est ventilé celui là où pas? J’ai la version « normale » et bien le post …Il est ventilé celui là où pas? J’ai la version « normale » et bien le poste de mets en sécurité température au bout de 4-5 cordons, faut attendre 30-45min... vraiment pas pratique


Tu en a pour ton argent !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte