Pot Protection isolante Rubson - 0.75 Litre à  11.73€ @ Amazon / Cdiscount

-45°Pot Protection isolante Rubson - 0.75 Litre à 11.73€ @ Amazon / Cdiscount

Posté par ericos le 30/09/2015 à 08h51

Pot Protection isolante Rubson - 0.75 Litre à 11.73€ @ Amazon / Cdiscount

Le 30/09/2015 à 8h51

Le 30/09/2015 à 8h56

Pot Protection isolante Rubson - 0.75 Litre à  11.73€ @ Amazon / Cdiscount

Expiré

1.01€

11.73€ 12.86€ (-9%)

-45°

Même prix chez Cdiscount
habituellement vendu plus de 20 euros.
Protection Isolante - Préventif ou curatif - Effet isolant thermique - Tous supports - Anti-taches et anti-cloques - Sans odeur, sans solvant - Idéal pour les murs intérieurs neufs ou anciens, bruts ou peints situés dans des pièces humides - Réduit fortement la condensation
Pour environ 1m2

18 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Anolnx

Le 30/09/2015 à 9h30

#2 Signaler
Réduction très minime, déjà le deal est pas bon.

Et puis bon, un produit "magique" contre la condensation à 12€ le m² alors que du doublage en 10+100 (r3,15) résout définitivement le problème et en plus permet des substantielles économies d'énergie pour 14€ du m²... Ca flirte l'escroquerie, non?
Janototo

Le 30/09/2015 à 10h22

#3 Signaler
C'est pas la meilleure solution mais ça peut rendre service quand on veut pas se lancer dans de grands travaux.
jeftm

Le 30/09/2015 à 10h23

#4 Signaler
C'est pas la meilleure solution mais ça peut rendre service quand on veut pas se lancer dans de grands travaux.

Pas pour de l'isolation thermique en tout cas.
BonBon

Le 30/09/2015 à 10h30

#5 Signaler
le doublage 10+100 c'est pas forcement simple à appliquer, surtout tu perds de la place dans la pièce ! :/
jeftm

Le 30/09/2015 à 10h42 (Modifié le 30/09/2015 à 10h44)

#6 Signaler
le doublage 10+100 c'est pas forcement simple à appliquer, surtout tu perds de la place dans la pièce ! :/

Oui mais ce produit ne peut en aucun cas etre considéré comme un isolant thermique, l'epaisseur etant insuffisante.

le "pouvoir" isolant d'un materiau etant defini par son coef. lambda (le plus faible possible) et son épaisseur ce qui nous donne une valeur R=e/lambda

La valeur R devant etre la plus grande possible. (actuellement, avec la rt2012,entre 4 et 8 selon la paroie)

Donc attention aux produits magiques.
BonBon

Le 30/09/2015 à 11h11

#7 Signaler
Ahhhhh mais ça c'est le marketing :D
Si tu lis bien entre les lignes, c'est un produit isolant contre la condensation, avec "effet" isolant thermique, mais ce n'est en aucun cas de l'isolant thermique :D
En gros c'est juste un truc qui empêche le transfert de l'humidité :)
yoyo60

Le 30/09/2015 à 14h19

#8 Signaler
Ah ça pourrait aller pour un intérieur de placard humide ?, donnant sur un mur extérieur, situe sous levier,avec des tuyaux raccordés en bas de mur : l'espace est trop réduit pour fixer un isolant épais,/le bas du placard arrive près du mur + gaine électrique+ évacuation d'eau :(

Ça le ferait à votre avis ?

Actuellement je resoud temporairement le souci en mettant un réceptacle anti humidité , sinon le placard empeste l'humidité :( mais ce n'est que du provisoire
Anolnx

Le 30/09/2015 à 14h38

#9 Signaler
Non, ce produit ne règlera rien. D'abord parce que tu n'as aucune idée d'où viens l'humidité:
- ça vient des tuyaux? Réparer les tuyaux. Vérifie chaque joint, chaque soudure, chaque collage de PVC, la fuite est peut-être très discrète mais largement suffisante pour humidifier le placard. Et le pot de Rubson ne peut rien contre ça vu que c'est pas de la condensation.
- ça vient du mur? décaisser dehors au pied du mur, mettre un complexe d'étanchéité avec un drain, reboucher.
Et le pot de Rubson ne peut rien contre ça vu que c'est pas de la condensation.
- ça viens d'un air trop chargé en humidité? Ton hygromètre fait régulièrement état de plus de 80% d'humidité dans ta cuisine? Aérer, 5 minutes chaque jour. Tu oublies ou tu as trop froid? Monter une VMC qui le fera pour toi.
- ça vient de la condensation de l'air chaud et humide sur la paroi froide du mur? T'en es sûr? Isoler. Pas la place? Mettre un isolant plus fin. Pas la place? Mettre juste une plaque de plâtre hydrofuge. J'ai réglé des problèmes de condensation dans une cuisine dont les murs et plafonds étaient enduits de ciment (go le syndrome du mur froid) juste en collant dessus du BA13 hydro. Je n'ai pas jugé utile d'isoler les cloisons, seulement les murs extérieurs.
jeftm

Le 30/09/2015 à 15h44 (Modifié le 30/09/2015 à 16h03)

#10 Signaler
Ah ça pourrait aller pour un intérieur de placard humide ?, donnant sur un mur extérieur, situe sous levier,avec des tuyaux raccordés en bas de mur : l'espace est trop réduit pour fixer un isolant épais,/le bas du placard arrive près du mur + gaine électrique+ évacuation d'eau :(

Ça le ferait à votre avis ?

Actuellement je resoud temporairement le souci en mettant un réceptacle anti humidité , sinon le placard empeste l'humidité :( mais ce n'est que du provisoire

Comme dit Anolnx, il faut trouver d'ou vient le pb d'humité avant de traiter le pb, sinon tu ne feras que deplacer le pb avec parfois les problemes qui seront plus importants qui risque de n'apparaitre que plus tard.
yoyo60

Le 30/09/2015 à 17h24

#11 Signaler
Non, ce produit ne règlera rien. D'abord parce que tu n'as aucune idée d'où viens l'humidité:
- ça vient des tuyaux? Réparer les tuyaux. Vérifie chaque joint, chaque soudure, chaque collage de PVC, la fuite est peut-être très discrète mais largement suffisante pour humidifier le placard. Et le pot de Rubson ne peut rien contre ça vu que c'est pas de la condensation.
- ça vient du mur? décaisser dehors au pied du mur, mettre un complexe d'étanchéité avec un drain, reboucher.
Et le pot de Rubson ne peut rien contre ça vu que c'est pas de la condensation.
- ça viens d'un air trop chargé en humidité? Ton hygromètre fait régulièrement état de plus de 80% d'humidité dans ta cuisine? Aérer, 5 minutes chaque jour. Tu oublies ou tu as trop froid? Monter une VMC qui le fera pour toi.
- ça vient de la condensation de l'air chaud et humide sur la paroi froide du mur? T'en es sûr? Isoler. Pas la place? Mettre un isolant plus fin. Pas la place? Mettre juste une plaque de plâtre hydrofuge. J'ai réglé des problèmes de condensation dans une cuisine dont les murs et plafonds étaient enduits de ciment (go le syndrome du mur froid) juste en collant dessus du BA13 hydro. Je n'ai pas jugé utile d'isoler les cloisons, seulement les murs extérieurs.


yep!
T'es pas de l'Oise par hasard ? :D

Niveau infiltration, le mur extérieur donne sur une terrasse carrelée, en légère pente et jointoyée correctement, donc pas de décaissement possible, faudrait casser et c'est pas vieux.
le mur est en parpaing pleins,maison 50's.

Niveau fuite des tuyaux évacuation ou l'évier, arg, jai pas vérifié, je me suis dit que c'était de la condensation air ext-air intérieur non ventilé. Je vais enquêter et zieuter ça :)

- installer une vmc faudrait traverser le dit mur :( mais ce serait radical c'est sûr/si c'est juste une condensation. Par contre percer le mur, bof.

- en fait tout le bas de mur sous le plan de travail-evier est humide,et uniquement la partie non isolée : donc 20cm de haut sur 4m de long : autrement le mur est doublé.

- Bâ 13 hydro : je note ça comme possibilité de solution.

& Merci pour vos conseils à vous deux ,très sympa !
ericos

Le 30/09/2015 à 20h47 (Modifié le 30/09/2015 à 20h51)

#12 Signaler
La réducion n'est pas si minime, le modérateur a mis un pris normal de 12.86
Forcément, ça fait une réduction de 9% .Pour faire ça autant ne pas laisser le Deal ou alors le modé à voulu mettre 22.86
Le prix habituel est de 20 euros et plus..
Des travaux d'isolation ne sont pas accèssibles à tout le monde, VMC doublage etc..
Ca permet de traiter une partie d'un mur à moindre frais. Le pouvoir isolant est très faible mais suffisant pour que la peinture ou le mur ne soient pas foids afin d'éviter
les point de rosées. (lire les avis)
Aprés, si vous avez les moyens mieux vaut se lancer dans des travaux plus consequents si vous êtes bricoleurs et prévoir encore plus si appel à une entreprise

BonBon

Le 30/09/2015 à 22h26

#13 Signaler
La réducion n'est pas si minime, le modérateur a mis un pris normal de 12.86
Forcément, ça fait une réduction de 9% .Pour faire ça autant ne pas laisser le Deal ou alors le modé à voulu mettre 22.86
Le prix habituel est de 20 euros et plus..
Des travaux d'isolation ne sont pas accèssibles à tout le monde, VMC doublage etc..
Ca permet de traiter une partie d'un mur à moindre frais. Le pouvoir isolant est très faible mais suffisant pour que la peinture ou le mur ne soient pas foids afin d'éviter
les point de rosées. (lire les avis)
Aprés, si vous avez les moyens mieux vaut se lancer dans des travaux plus consequents si vous êtes bricoleurs et prévoir encore plus si appel à une entreprise

+1
Anolnx

Le 30/09/2015 à 22h28

#14 Signaler
Alors autant une VMC n'est effectivement pas accessible à tout le monde, autant poser des doublages est d'une simplicité enfantine: découper, coller, jointoyer, poncer, peindre, c'est fait! La seule vrai difficulté c'est de les ramener à la maison, faut une remorque ou un fourgon. Tiens, une petite vidéo sympa: https://www.youtube.com/watch?v=plq6PH_MeA8 Tu verras en fait c'est tout simple.

Avec 10cm d'isolant c'est aussi cher que ce produit, sauf qu'on gagne nettement sur la facture de chauffage. Avec 5cm d'isolant on tombe à 8€ du m², mais ça suffit pour chasser la condensation et gagner pas mal de chaleur. Par rapport à ce produit qui fait 12€ avec cette promo et 17€ au tarif conseillé fabricant...

Enfin bon, quelque soit la solution surtout être sûr et certain que c'est bien de la condensation. Enfermer l'humidité dans les murs est le meilleur moyen de créer de graves dégâts. Si c'est de l'eau qui vient de dehors ou qui monte par capillarité faut traiter à la source.
yoyo60

Le 01/10/2015 à 0h19

#15 Signaler
Alors autant une VMC n'est effectivement pas accessible à tout le monde, autant poser des doublages est d'une simplicité enfantine: découper, coller, jointoyer, poncer, peindre, c'est fait! La seule vrai difficulté c'est de les ramener à la maison, faut une remorque ou un fourgon. Tiens, une petite vidéo sympa: https://www.youtube.com/watch?v=plq6PH_MeA8 Tu verras en fait c'est tout simple.

Avec 10cm d'isolant c'est aussi cher que ce produit, sauf qu'on gagne nettement sur la facture de chauffage. Avec 5cm d'isolant on tombe à 8€ du m², mais ça suffit pour chasser la condensation et gagner pas mal de chaleur. Par rapport à ce produit qui fait 12€ avec cette promo et 17€ au tarif conseillé fabricant...

Enfin bon, quelque soit la solution surtout être sûr et certain que c'est bien de la condensation. Enfermer l'humidité dans les murs est le meilleur moyen de créer de graves dégâts. Si c'est de l'eau qui vient de dehors ou qui monte par capillarité faut traiter à la source.
hum, faut qu eje trouve la source alors !!
-si ca vient de dehors , bah c est cuit : je vais pas m amuser a peter le carrelage extérieur et le ciment dessous...et mettre un isolant extérieur sur un mur peint,bah ca ferait hyper moche.
-donc je vais espérer que ca soit une micro fuite de canalisation :D
-_-'
Strawhat

Le 01/10/2015 à 22h25

#16 Signaler
Alors autant une VMC n'est effectivement pas accessible à tout le monde, autant poser des doublages est d'une simplicité enfantine: découper, coller, jointoyer, poncer, peindre, c'est fait! La seule vrai difficulté c'est de les ramener à la maison, faut une remorque ou un fourgon. Tiens, une petite vidéo sympa: [url=http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr3sOCl4b4POLIMxuy9uDEF%2FQlbTX0I4nu4jyHXuPD4pIM2uNqyTP%2FOZ&s=mobile_other]https://www.you[...]_MeA8[/url] Tu verras en fait c'est tout simple.

Avec 10cm d'isolant c'est aussi cher que ce produit, sauf qu'on gagne nettement sur la facture de chauffage. Avec 5cm d'isolant on tombe à 8€ du m², mais ça suffit pour chasser la condensation et gagner pas mal de chaleur. Par rapport à ce produit qui fait 12€ avec cette promo et 17€ au tarif conseillé fabricant...

Enfin bon, quelque soit la solution surtout être sûr et certain que c'est bien de la condensation. Enfermer l'humidité dans les murs est le meilleur moyen de créer de graves dégâts. Si c'est de l'eau qui vient de dehors ou qui monte par capillarité faut traiter à la source.


Tu m'as l'air d'être un pro :)
J'ai des travaux à faire à cause de cette foutue humidité. Si t'es pas loin de provins en Seine et Marne je t'engage lol
Anolnx

Le 02/10/2015 à 9h15

#17 Signaler
Je suis dans le fond du Rhône-Alpes, l'Oise comme la Seine-et-Marne sont un petit peu loin. ;)
yoyo60

Le 02/10/2015 à 21h31

#18 Signaler
Je suis dans le fond du Rhône-Alpes, l'Oise comme la Seine-et-Marne sont un petit peu loin. ;)
Ah bah voilà ! Lol

Tant pis :(

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.