Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Poulet fermier label rouge Loué - 1 kg
906° Expiré

Poulet fermier label rouge Loué - 1 kg

3,65€4,87€-25%Bons plans Leclerc
78
906° Expiré
Poulet fermier label rouge Loué - 1 kg
23 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Environ 1,4 kg. Au choix : Blanc, Jaune ou Noir (Origine France).
Alimentation : 80% céreale minimum.
Nombre de jour d'élevage : 84 jours minimum.
Organisme certificateur : CERTIPAQ.
Informations supplémentaires
Top commentaires
Je ne comprends pas bien le principe du poulet loué : il y a genre une consigne ? On ramène les os, ils nous rendent des sous et font un nouveau poulet avec comme dans l'Aile ou la Cuisse ?
du poulet fermier élevé en liberté en france label rouge, contrôlé par un organisme tous les ans pour conserver le label, et certains trouvent le moyen de se plaindre....

tout ce que vous consommez à base de poulet dans les plats préparés ( donc industriels ) ou pré-découpés, proviennent des élevages en batterie élevé aux antibiotiques.

le poulet est l’une des viandes les plus facile à produire.

le prix d’un poulet standard ( batterie ) ne vaut même pas 1€/Kg sortie d’abattage.
30173763-oqMkP.jpg


alors du label rouge à 3€65 ça ne me choque pas, surtout que les grosses enseignes s’en servent comme produit d’appel pour attirer la clientèle.

fr.m.wikipedia.org/wik…pel

chez auchan vous avez régulièrement du poulet label rouge à 4€50 /kg avec le 3eme poulet offert. si vous choisissez 3 poulets de poids identiques, ça fait du 3€/kg.
78 commentaires
Bon prix pour du Label Rouge !
c'est le prix du poulet ou le prix au kilo ?
1,4 kg dans le titre donc j'en déduis que c'est le prix de la pièce
D'après le lien c'est le prix du kilo 🙃
lhomme23/08/2020 01:40

1,4 kg dans le titre donc j'en déduis que c'est le prix de la pièce


C'est le prix du kg et non pas du poulet
Donc le prix à la caisse est supérieur
Super prix ! +1000 ! même si label rouge ne veut plus dire grand chose
Ca y est.. à peine 9h du matin et j ai déjà l odeur du poulet grillé qui me monte au nez 😬
3,65€/Kg... :/ à moi la peur !!
Le label conditionne la production, mais pas le choix de la matière, alors à ce prix, je serais curieux de connaître le choix et type de volaille.
3,65/K... ce doit être un sacré industriel derrière pour vendre en dessous de ce prix !
Je ne comprends pas bien le principe du poulet loué : il y a genre une consigne ? On ramène les os, ils nous rendent des sous et font un nouveau poulet avec comme dans l'Aile ou la Cuisse ?
Courtepipe23/08/2020 09:50

Je ne comprends pas bien le principe du poulet loué : il y a genre une …Je ne comprends pas bien le principe du poulet loué : il y a genre une consigne ? On ramène les os, ils nous rendent des sous et font un nouveau poulet avec comme dans l'Aile ou la Cuisse ?


Si tu le mange c'est foutu pour toi, ils encaissent la caution.
Édité par "AlphonseMagova" 23 août
du poulet fermier élevé en liberté en france label rouge, contrôlé par un organisme tous les ans pour conserver le label, et certains trouvent le moyen de se plaindre....

tout ce que vous consommez à base de poulet dans les plats préparés ( donc industriels ) ou pré-découpés, proviennent des élevages en batterie élevé aux antibiotiques.

le poulet est l’une des viandes les plus facile à produire.

le prix d’un poulet standard ( batterie ) ne vaut même pas 1€/Kg sortie d’abattage.
30173763-oqMkP.jpg


alors du label rouge à 3€65 ça ne me choque pas, surtout que les grosses enseignes s’en servent comme produit d’appel pour attirer la clientèle.

fr.m.wikipedia.org/wik…pel

chez auchan vous avez régulièrement du poulet label rouge à 4€50 /kg avec le 3eme poulet offert. si vous choisissez 3 poulets de poids identiques, ça fait du 3€/kg.
Exactement @Stanor, comme tu le dit, c'est très bien utilisé par les GD à des fin marketing (tout comme ils se sont jetés sur le bio ou maintenant le local). Ils savent y faire, et après on a les surprises !

Va faire un tour chez un producteur (non industriel) et explique lui qu'il doit sortir un poulet à moins de 1€/Kg. Tu vas être reçu

Maintenant je comprends parfaitement qu'il en faut pour tous, a tous les prix par nécessité, mais ce type de volaille, qu'on ne me dise pas que c'est de la qualité, tout label rouge qu'il est !
J'ai tenté, je te les laisse
Édité par "jodu07" 23 août
Stanor23/08/2020 10:18

du poulet fermier élevé en liberté en france label rouge, contrôlé par un o …du poulet fermier élevé en liberté en france label rouge, contrôlé par un organisme tous les ans pour conserver le label, et certains trouvent le moyen de se plaindre.... tout ce que vous consommez à base de poulet dans les plats préparés ( donc industriels ) ou pré-découpés, proviennent des élevages en batterie élevé aux antibiotiques. le poulet est l’une des viandes les plus facile à produire.le prix d’un poulet standard ( batterie ) ne vaut même pas 1€/Kg sortie d’abattage. [Image] alors du label rouge à 3€65 ça ne me choque pas, surtout que les grosses enseignes s’en servent comme produit d’appel pour attirer la clientèle.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Produit_d%27appelchez auchan vous avez régulièrement du poulet label rouge à 4€50 /kg avec le 3eme poulet offert. si vous choisissez 3 poulets de poids identiques, ça fait du 3€/kg.


D'accord avec toi, par contre contrôlé par un organisme tous les ans c'est faux et archi faux
C'est ce qu' à mangé le dissident russe avant de prendre l'avion ?
C'est mon projet de vivre a coté d'une étendue de terre, crée un poulaillé, et quelques autres volaile et bête qui apporte une plus value, genre du lait et vivre avec ce que la nature offre et a la saison.
C'est comme manger des pastèques en hiver et des bananes toute l'année.
Il y a aucun label qui tiennent ce sont tous des industriels qui savent jouer sur les lois et les mots, ici ou ailleurs.. ils ont l'argent et qui dit argent dit intouchable.

Donc un moment il suffit de revenir a la nature si vous voulez du naturelle et ne plus attendre les normes crée par des gens sans scrupules comme le bio (dont plusieurs études ont clairement démontré la concentration de pesticide = et > avec un fuit/légume non bio)
Édité par "sidimo" 23 août
Jaqen-Hghar23/08/2020 12:11

D'accord avec toi, par contre contrôlé par un organisme tous les ans c'est …D'accord avec toi, par contre contrôlé par un organisme tous les ans c'est faux et archi faux


sur le papier, mais en réalité, je me doute bien que ce n’est pas le cas
mais ça restera mieux que le poulet en batterie.

il y a au moins 90% ( si c’est pas plus ) des plats proposés avec du poulet dans les étalages, issues d’élevage en batterie, a des prix très élevés ( une sacrée marge ), alors qu’il vaille mieux partir sur un poulet au minimum label rouge et faire soit même sa popote.
Calcifer1623/08/2020 11:18

Et en France ?


J'ai travaillé dans une entreprise ou on avait une infime partie du poulet qui avait la salmonelle...
sidimo23/08/2020 12:41

C'est mon projet de vivre a coté d'une étendue de terre, crée un po …C'est mon projet de vivre a coté d'une étendue de terre, crée un poulaillé, et quelques autres volaile et bête qui apporte une plus value, genre du lait et vivre avec ce que la nature offre et a la saison.C'est comme manger des pastèques en hiver et des bananes toute l'année.Il y a aucun label qui tiennent ce sont tous des industriels qui savent jouer sur les lois et les mots, ici ou ailleurs.. ils ont l'argent et qui dit argent dit intouchable.Donc un moment il suffit de revenir a la nature si vous voulez du naturelle et ne plus attendre les normes crée par des gens sans scrupules comme le bio (dont plusieurs études ont clairement démontré la concentration de pesticide = et > avec un fuit/légume non bio)


Qui a payé ces études ? 😁
Pourquoi jamais de deal pour du poulet Casher ?
Une fois bien fourré c'est délicieux
Est-ce que le poulet est abattu à la ferme ?
Lepoulpe23/08/2020 19:53

Est-ce que le poulet est abattu à la ferme ?


Non c'est interdit
Stanor23/08/2020 10:18

du poulet fermier élevé en liberté en france label rouge, contrôlé par un o …du poulet fermier élevé en liberté en france label rouge, contrôlé par un organisme tous les ans pour conserver le label, et certains trouvent le moyen de se plaindre.... tout ce que vous consommez à base de poulet dans les plats préparés ( donc industriels ) ou pré-découpés, proviennent des élevages en batterie élevé aux antibiotiques. le poulet est l’une des viandes les plus facile à produire.le prix d’un poulet standard ( batterie ) ne vaut même pas 1€/Kg sortie d’abattage. [Image] alors du label rouge à 3€65 ça ne me choque pas, surtout que les grosses enseignes s’en servent comme produit d’appel pour attirer la clientèle.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Produit_d%27appelchez auchan vous avez régulièrement du poulet label rouge à 4€50 /kg avec le 3eme poulet offert. si vous choisissez 3 poulets de poids identiques, ça fait du 3€/kg.


Si c'est comme les abattoirs... Et pour info rien que les œufs de poule plein air, le label impose une possible sortie avec un nombre d'arbres. Sauf que pour un hangar de 100m les poules du mauvais côté ne peuvent jamais sortir. Source : mes visites en élevage quand je bossais en grande distrib

jodu0723/08/2020 10:49

Exactement @Stanor, comme tu le dit, c'est très bien utilisé par les GD à d …Exactement @Stanor, comme tu le dit, c'est très bien utilisé par les GD à des fin marketing (tout comme ils se sont jetés sur le bio ou maintenant le local). Ils savent y faire, et après on a les surprises !Va faire un tour chez un producteur (non industriel) et explique lui qu'il doit sortir un poulet à moins de 1€/Kg. Tu vas être reçu Maintenant je comprends parfaitement qu'il en faut pour tous, a tous les prix par nécessité, mais ce type de volaille, qu'on ne me dise pas que c'est de la qualité, tout label rouge qu'il est !J'ai tenté, je te les laisse


J ajoute que manger de la viande 3x par semaine c'est amplement suffisant. Donc autant mettre le prix
Édité par "Pendergast" 23 août
AnthonyDuval23/08/2020 20:02

Non c'est interdit


Bien sur que non.

Des locaux d‘abattage de volailles et de lagomorphes (lapins, lièvres) peuvent également être installés dans une exploitation par un éleveur pour son seul usage, ce qui signifie que seuls les animaux élevés sur l‘exploitation peuvent y être abattus. Ces tueries doivent être déclarées à la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV). Le nombre d‘animaux abattus annuellement doit être limité à moins de 50 volailles/jour ouvrable ou 10 000/an (art R. 654-2 et L. 654-3 du Code Rural).
MonsieurCuisine23/08/2020 20:20

Bien sur que non. Des locaux d‘abattage de volailles et de lagomorphes ( …Bien sur que non. Des locaux d‘abattage de volailles et de lagomorphes (lapins, lièvres) peuvent également être installés dans une exploitation par un éleveur pour son seul usage, ce qui signifie que seuls les animaux élevés sur l‘exploitation peuvent y être abattus. Ces tueries doivent être déclarées à la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV). Le nombre d‘animaux abattus annuellement doit être limité à moins de 50 volailles/jour ouvrable ou 10 000/an (art R. 654-2 et L. 654-3 du Code Rural).


C'est valable que pour la vente directe par pour un circuit de grande distribution comme ce deal.....
A ce prix il est piqué au antibiotiques pour le faire grossir.
Pour mieux manger, il n'y a pas de secret, achetez bio ou directement chez le producteur.
Nicolas_Aix23/08/2020 20:55

A ce prix il est piqué au antibiotiques pour le faire grossir.Pour mieux …A ce prix il est piqué au antibiotiques pour le faire grossir.Pour mieux manger, il n'y a pas de secret, achetez bio ou directement chez le producteur.


Le bio peut en recevoir aussi
AnthonyDuval23/08/2020 20:27

C'est valable que pour la vente directe par pour un circuit de grande …C'est valable que pour la vente directe par pour un circuit de grande distribution comme ce deal.....

Ah oui en effet, de toute facon un eleveur sur des volumes bas a moyens ne vendrait jamais a ce prix la sous peine de couler
jodu0723/08/2020 10:49

Exactement @Stanor, comme tu le dit, c'est très bien utilisé par les GD à d …Exactement @Stanor, comme tu le dit, c'est très bien utilisé par les GD à des fin marketing (tout comme ils se sont jetés sur le bio ou maintenant le local). Ils savent y faire, et après on a les surprises !Va faire un tour chez un producteur (non industriel) et explique lui qu'il doit sortir un poulet à moins de 1€/Kg. Tu vas être reçu Maintenant je comprends parfaitement qu'il en faut pour tous, a tous les prix par nécessité, mais ce type de volaille, qu'on ne me dise pas que c'est de la qualité, tout label rouge qu'il est !J'ai tenté, je te les laisse


Tu (m'enfin, n'importe qui einh ) prends un poulet de chaque label, et un poulet d'ici par exemple :
fermebenoist.fr/pou…tml
Et essaie de casser l'os de la patte avec tes mains, j'en ai surpris plus d'un
Bien sûr, la qualité gustative n'a rien à voir, et le bestiau fait bien plus de 2kg, genre 2,7...
Alors mon ptit poulet, fais ton choix
NB : et je comprends toutefois que pour certains foyers, le budget alimentaire soit limité, donc les labels permettent quand même d'améliorer -trop- lentement la condition animale.
Édité par "Kris78" 23 août
Kris7823/08/2020 22:45

Tu (m'enfin, n'importe qui einh ) prends un poulet de chaque label, et …Tu (m'enfin, n'importe qui einh ) prends un poulet de chaque label, et un poulet d'ici par exemple :https://www.fermebenoist.fr/poulet-pattes-noires-au-kilo-a253.htmlEt essaie de casser l'os de la patte avec tes mains, j'en ai surpris plus d'un Bien sûr, la qualité gustative n'a rien à voir, et le bestiau fait bien plus de 2kg, genre 2,7...Alors mon ptit poulet, fais ton choix NB : et je comprends toutefois que pour certains foyers, le budget alimentaire soit limité, donc les labels permettent quand même d'améliorer -trop- lentement la condition animale.


Où tu veux en venir ?
Comprends pas. J'ai l'impression que tu me rejoins dans ta réflexion, mais j'avoue, c'est brouillon. Je comprends pas pourquoi tu me dit ça !
Tu nous montre un très certainement jolie poulet fermier (auquel je place une bien meilleur confiance, même sans label), 100% plus cher que celui du deal... d'où mes réflexions. Faire attention au marketing des GD.. au moins en être conscient si on a pas le choix !
Édité par "jodu07" 23 août
jodu0723/08/2020 23:08

Où tu veux en venir ? Comprends pas. J'ai l'impression que tu me rejoins …Où tu veux en venir ? Comprends pas. J'ai l'impression que tu me rejoins dans ta réflexion, mais j'avoue, c'est brouillon. Je comprends pas pourquoi tu me dit ça !


Ouiii je veux faire des effets et c'est trop subtil, donc oui je te rejoins à 200% dans tes propos
J'aurais dû dire, "c'est l'histoire d'un mec... qui achète un poulet de chaque label..."
Ah ! Désolé
J'étais perdu... il est tard aussi !
Perso je préfère acheter du poulet chez NORMA. Je trouve qu'il a bien + de goût et la viande est plus tendre
Sinon viande du boucher pour 2 repas par semaine
Poisson du poissonnier 1 repas par semaine

Le reste légumineuses et autres

Tous les besoins nutritionnels seront combles et largement.
ArnaudDa023/08/2020 18:36

Pourquoi jamais de deal pour du poulet Casher ?


Parce qu'ils sont casher (cacher).
Courtepipe23/08/2020 09:50

Je ne comprends pas bien le principe du poulet loué : il y a genre une …Je ne comprends pas bien le principe du poulet loué : il y a genre une consigne ? On ramène les os, ils nous rendent des sous et font un nouveau poulet avec comme dans l'Aile ou la Cuisse ?


T'es un génie mec, le pince sans rire supreme.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte