Pour 1€, bénéficiez de la BOX TV Fibre de SFR dès 29,99€/mois pendant 1 an et de 100€ en crédit Groupon @ Groupon

-202°Pour 1€, bénéficiez de la BOX TV Fibre de SFR dès 29,99€/mois pendant 1 an et de 100€ en crédit Groupon @ Groupon

Posté par alf18 le 08/12/2014 à 14h24

Pour 1€, bénéficiez de la BOX TV Fibre de SFR dès 29,99€/mois pendant 1 an et de 100€ en crédit Groupon @ Groupon

Le 08/12/2014 à 14h24

Le 08/12/2014 à 15h35

Pour 1€, bénéficiez de la BOX TV Fibre de SFR dès 29,99€/mois pendant 1 an et de 100€ en crédit Groupon @ Groupon

Expiré

-202°

deal group on, 10€ de reduc pendant un an sur votre abo fibre et 100€ de crédit a utiliser sur groupon,valable jusqu'au 31 décembre.

32 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

adosteam

Le 08/12/2014 à 14h28

#1 Signaler
Mmh j'hésite sur mon vote, faut dire que la fibre chez bouygues c'est 25,99 et c'est une offre permanente
Nero92

Le 08/12/2014 à 14h31

#2 Signaler
Mmh j'hésite sur mon vote, faut dire que la fibre chez bouygues c'est 25,99 et c'est une offre permanente

.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"
pierreM

Le 08/12/2014 à 14h31 (Modifié le 08/12/2014 à 14h32)

#3 Signaler
J'avais compris que c'etait 1€ supplementaire par mois...
Le titre n'est pas clair !
Disons que ca fait 30€ pour la fibre et 100€ de kdo groupon


Mmh j'hésite sur mon vote, faut dire que la fibre chez bouygues c'est 25,99 et c'est une offre permanente

.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"
Et la "fibre" numericable à 30Mbits, non merci !
setsunael

Le 08/12/2014 à 14h32

#4 Signaler
Ça peut être intéressant sur l'instant, mais il ne faut pas oublier que SFR raffole tout autant que Free des ventes privées et autres promotions flash, il y aura surement mieux ultérieurement en terme de prix.
sylvanouch

Le 08/12/2014 à 14h32

#5 Signaler
29,90 c'est l'offre normale pendant 1 an, pas de promo de ce côté là donc. Juste 100€ d'achats chez Groupon, pour ma part j'ai déjà donné et juré de ne plus passer par eux.
adrien87

Le 08/12/2014 à 14h34

#6 Signaler
Attention chez SFR (Numericable) : leurs offres fibres sont en réalité des offres CÂBLES.
Si vous êtes éligible au câble vous aurez internet par ce biais. Donc pas de réelle fibre. |D
hdx365

Le 08/12/2014 à 14h35

#7 Signaler
Les 100€ sont utilisables sur tout sans minimum d'achat ?
LayS

Le 08/12/2014 à 14h35 (Modifié le 08/12/2014 à 14h36)

#8 Signaler
Mmh j'hésite sur mon vote, faut dire que la fibre chez bouygues c'est 25,99 et c'est une offre permanente

.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"

D'après la photos c'est de la 'fibre' câble également :D (box NC)
adosteam

Le 08/12/2014 à 14h36 (Modifié le 08/12/2014 à 14h36)

#9 Signaler
J'avais compris que c'etait 1€ supplementaire par mois...
Le titre n'est pas clair !
Disons que ca fait 30€ pour la fibre et 100€ de kdo groupon


Mmh j'hésite sur mon vote, faut dire que la fibre chez bouygues c'est 25,99 et c'est une offre permanente

.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"
Et la "fibre" numericable à 30Mbits, non merci !

Pour le moment j'ai le FTTB Bouygues (qui s'appuie sur le réseau Numéricable) et en speedtest je suis à 200Mb/s en download. Donc oui c'est de la fibre, même si du bas de l'immeuble à chez toi tu as du cable (distance raccourcie donc moins beaucoup moins d'attenuation que l'adsl).
Et certes le FTTH (à 1Gb/s) n'est pas encore développé, mais il semblerait qu'il y ait de plus en plus de clients éligibles.

Quoi qu'il en soit je paye 26€/mois et je n'ai jamais eu de problème ;)
bisk81

Le 08/12/2014 à 14h39

#10 Signaler
Qu'est ce que ça peut vous fou*** qu'il y ait 30m de câble entre le bas de votre immeuble et chez vous ? Vous croyez que vous allez avoir du 5 MB/s au final ?
Frann

Le 08/12/2014 à 14h41 (Modifié le 08/12/2014 à 14h41)

#11 Signaler


.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"
Et la "fibre" numericable à 30Mbits, non merci !

Je suis chez NC, fibré en bas de l'immeuble puis câble et je tape allègrement du 100Mbs en descente ...
pierreM

Le 08/12/2014 à 14h43

#12 Signaler


.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"
Et la "fibre" numericable à 30Mbits, non merci !

Je suis chez NC, fibré en bas de l'immeuble puis câble et je tape allègrement du 100Mbs en descente ...
Je ne doute pas que certains ait un bon debit chez Numericable mais vendre de la "fibre" à 30Mbits, c'est abusé !
adosteam

Le 08/12/2014 à 14h43

#13 Signaler
Qu'est ce que ça peut vous fou*** qu'il y ait 30m de câble entre le bas de votre immeuble et chez vous ? Vous croyez que vous allez avoir du 5 MB/s au final ?

? Non plus que ca :)
adosteam

Le 08/12/2014 à 14h44

#14 Signaler


.. sur Bouygues dans certaines zones : est ce de la VRAIE fibre?.. la fibre s'arrête en bas de l'immeuble et c'est du "câble ;)"
Et la "fibre" numericable à 30Mbits, non merci !

Je suis chez NC, fibré en bas de l'immeuble puis câble et je tape allègrement du 100Mbs en descente ...
Je ne doute pas que certains ait un bon debit chez Numericable mais vendre de la "fibre" à 30Mbits, c'est abusé !

Mais de quoi tu parles, ils ne vendent pas de fibre à 30Mb/s... En tout cas même en Wifi j'ai plus
Frann

Le 08/12/2014 à 14h45

#15 Signaler
A priori c'est précisé lorsque tu ouvres une ligne, non ?

D'autant que la plupart du temps, c'est un seul opérateur qui fibre un immeuble ou quartier et un ou plusieurs autres qui sous-louent et donc souvent le même débit, qu'importe l'opérateur. (Sauf cas où un opérateur paye moins cher qu'un autre et profitera logiquement d'un débit plus faible).

Du moins, je pense qu'il y a de fortes chances que ça se passe comme ça ...
onlyfourseasons

Le 08/12/2014 à 14h48 (Modifié le 08/12/2014 à 14h53)

#16 Signaler
je suis chez sfr à 840 Mbits en descente et 200 en montée en fibre et je paye 20euros
-2
pierreM

Le 08/12/2014 à 15h23 (Modifié le 08/12/2014 à 15h24)

#17 Signaler

Mais de quoi tu parles, ils ne vendent pas de fibre à 30Mb/s... En tout cas même en Wifi j'ai plus

non à peine...



Ne fais pas de ton cas une généralité !
jmouloud

Le 08/12/2014 à 15h35

#18 Signaler
Perso je ne suis pas fan de la "Fibre" de numericable mais en attendant la vraie fibre jusqu'à la maison, ça permet un debit significativement meilleur (de 5mega à 60 aux speed test ! Cependant l' offre de bouygues est plus intéressante donc -2 pour moi.
Frann

Le 08/12/2014 à 15h36

#19 Signaler
T'es sur que c'est pas parce que leur box s'appelle justement LaBox Fibre ? ^^
Ca ferait bizarre qu'ils vendent :

"Numéricable ADSL jusquà 30 Mbps en réception avec LaBox Fibre" xS
bisk81

Le 08/12/2014 à 15h37

#20 Signaler

Mais de quoi tu parles, ils ne vendent pas de fibre à 30Mb/s... En tout cas même en Wifi j'ai plus

non à peine...



Ne fais pas de ton cas une généralité !
Sérieux les mecs vous dites n'importe quoi. Moi j'ai le débit au taquet chez moi : 95 Mb/s en descente et 4,9 Mb/s en montée. Et pourtant, il doit bien y avoir 50 m de coaxial entre le bas de chez moi et mon salon...
pierreM

Le 08/12/2014 à 15h44

#21 Signaler

Mais de quoi tu parles, ils ne vendent pas de fibre à 30Mb/s... En tout cas même en Wifi j'ai plus

non à peine...



Ne fais pas de ton cas une généralité !
Sérieux les mecs vous dites n'importe quoi. Moi j'ai le débit au taquet chez moi : 95 Mb/s en descente et 4,9 Mb/s en montée. Et pourtant, il doit bien y avoir 50 m de coaxial entre le bas de chez moi et mon salon...
Arretez de croire que tout le monde est au meme niveau !

Je dis juste que vendre de la pseudo fibre à 30Mbits, c'est à la limite de l'escroquerie !
Sniman

Le 08/12/2014 à 16h10

#22 Signaler
"Vous pouvez bénéficier de l’offre box de SFR !
La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier mais votre immeuble n’est pas encore raccordé."

|o |o
bisk81

Le 08/12/2014 à 16h12 (Modifié le 08/12/2014 à 16h13)

#23 Signaler
Arretez de croire que tout le monde est au meme niveau !

Je dis juste que vendre de la pseudo fibre à 30Mbits, c'est à la limite de l'escroquerie !
Ben écoute, j'ai vécu dans deux appartements différents avec une offre fibre Numericable. Même résultat à chaque fois : je n'ai jamais eu le fameux 30 Mb/s dont tu parles, j'ai toujours eu du "vrai" 100 Mb/s. Et qualité de réseau au top, chaînes HD de très bonne facture. Bref, très satisfait.
Par contre, je veux bien te concéder que ce ne sont pas les moins chers du marché.

Edit : de plus, les "installateurs" incompétents et fainéants du câble coaxial chez toi sont assez horribles à gérer. Ceci dit, ce n'est pas propre qu'à Numericable.
adosteam

Le 08/12/2014 à 16h15 (Modifié le 08/12/2014 à 16h16)

#24 Signaler

Mais de quoi tu parles, ils ne vendent pas de fibre à 30Mb/s... En tout cas même en Wifi j'ai plus

non à peine...



Ne fais pas de ton cas une généralité !

Effectivement Numericable propose des choses bizarres, moi je parle de Bouygues qui se base sur le réseau de Numéricable et qui propose une offre à 200Mbits/s (et non 30).
Mais je pense qu'ils se sont plantés, ils ont du vouloir écrire 30MB/s (~240Mbit/s) et pas 30Mbits pcq c'est vraiment bas sinon pour de la fibre
ZeFifi

Le 08/12/2014 à 22h54

#25 Signaler
Mais je pense qu'ils se sont plantés, ils ont du vouloir écrire 30MB/s (~240Mbit/s) et pas 30Mbits pcq c'est vraiment bas sinon pour de la fibre
Non, je suis sous contrat avec Numéricable, avec un coaxial, et j'ai du 30Mbbits seconde sur mon contrat, mesuré en moyenne à 25 sur des sites spécialisés.
Pour ce qui est de l'appellation "fibre" pour du coaxial, j'ai trouvé ceci : http://www.universfreebox.com/article/6752/Numericable-fibre-optique-ou-coaxial

Qu'est ce que ça peut vous fou*** qu'il y ait 30m de câble entre le bas de votre immeuble et chez vous ? Vous croyez que vous allez avoir du 5 MB/s au final ?
Principe de base de l'informatique : c'est le maillon le plus faible qui donne le tempo. Ce sont donc ces 30 mètres qui brideront ton installation, y compris dans le futur.
bisk81

Le 09/12/2014 à 10h39 (Modifié le 09/12/2014 à 10h41)

#26 Signaler
Non, je suis sous contrat avec Numéricable, avec un coaxial, et j'ai du 30Mbbits seconde sur mon contrat, mesuré en moyenne à 25 sur des sites spécialisés.
Pour ce qui est de l'appellation "fibre" pour du coaxial, j'ai trouvé ceci : http://www.universfreebox.com/article/6752/Numericable-fibre-optique-ou-coaxial
Si tu as du 30 Mb/s sur ton contrat alors on t'a vendu de l'ADSL, pas de la fibre. Si c'était de la fibre, tu aurais au moins du 100 Mb/s chez Numerciable.
Alors oui, Numericable fait de la FTTLa, mais je ne trouve du tout cela choquant qu'ils aient le droit de te vendre de la "fibre" dans la mesure où t'as effectivement du 100 Mb/s chez toi. Moi, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu Numericable dans deux appart avec un contrat "100 Mb/s" et ben j'ai bien du 100 Mb/s. Dans le deuxième appart, j'ai switché chez Bouygues mais toujours en FTTLa, même résultat sur le débit constaté.


Principe de base de l'informatique : c'est le maillon le plus faible qui donne le tempo. Ce sont donc ces 30 mètres qui brideront ton installation, y compris dans le futur.
Bien sûr, c'est le coaxial qui te limitera dans le futur. Je n'ai pas de retour d'expérience sur des gens qui ont du 200 Mb/s, voire du 400 (ou même 800 Mb/s comme annoncé tout récemment http://www.ariase.com/fr/news/fibre-numericable-800-mega-article-3570.html) avec Numericable, donc je ne peux pas me prononcer au delà du 100 Mb/s. Mais je suis presque persuadé que la perte entre le débit théorique et le débit réel est faible.
adosteam

Le 09/12/2014 à 11h51

#27 Signaler
Mais je pense qu'ils se sont plantés, ils ont du vouloir écrire 30MB/s (~240Mbit/s) et pas 30Mbits pcq c'est vraiment bas sinon pour de la fibre
Non, je suis sous contrat avec Numéricable, avec un coaxial, et j'ai du 30Mbbits seconde sur mon contrat, mesuré en moyenne à 25 sur des sites spécialisés.
Pour ce qui est de l'appellation "fibre" pour du coaxial, j'ai trouvé ceci : http://www.universfreebox.com/article/6752/Numericable-fibre-optique-ou-coaxial

Qu'est ce que ça peut vous fou*** qu'il y ait 30m de câble entre le bas de votre immeuble et chez vous ? Vous croyez que vous allez avoir du 5 MB/s au final ?
Principe de base de l'informatique : c'est le maillon le plus faible qui donne le tempo. Ce sont donc ces 30 mètres qui brideront ton installation, y compris dans le futur.

Oui sauf que pour le moment les débits proposés en sortie de fibre n'atteignent pas les limites du cable sur de courtes distances (globalement le cable à faible distance peut fournir jusqu'à 1Gbit/s)
bisk81

Le 09/12/2014 à 13h40

#28 Signaler
Oui sauf que pour le moment les débits proposés en sortie de fibre n'atteignent pas les limites du cable sur de courtes distances (globalement le cable à faible distance peut fournir jusqu'à 1Gbit/s)
Tiens justement, des premiers retours sur le 800 Mb/s proposé par NC : https://twitter.com/GenerationCable/status/542274616191102977?lang=fr
ZeFifi

Le 09/12/2014 à 14h12 (Modifié le 09/12/2014 à 14h14)

#29 Signaler
Si tu as du 30 Mb/s sur ton contrat alors on t'a vendu de l'ADSL, pas de la fibre. Si c'était de la fibre, tu aurais au moins du 100 Mb/s chez Numerciable.
Non car l'ADSL est une réutilisation de la ligne téléphonique.
Ils parlent bien de fibre (la dernière fois je me suis amusé avec le gars qui me demandais si j'étais satisfait de ma liaison fibre en lui disant que je n'ai pas de fibre optique mais un coax. oui, c'est sadique car il n'y peut rien et je lui faisais perdre son temps, mais je garde le doux espoir qu'en étant un peu relou ils arrêteront de me déranger sur le tel portable pendant mes réunions).

Oui sauf que pour le moment les débits proposés en sortie de fibre n'atteignent pas les limites du cable sur de courtes distances (globalement le cable à faible distance peut fournir jusqu'à 1Gbit/s)
On parle d'infrastructures créées maintenant pour les décennies à venir. Le réseau téléphonique commuté a été construit globalement dans les années 60-70 et 50 ans plus tard il est encore en service - et pas prêt d'être débranché dans certains endroits.
A sa construction/conception, on ne savait même pas ce qu'était Internet et peu de monde envisageaient que chacun puisse avoir un ordinateur chez lui (ni même que ça puisse servir à un particulier).
Quant aux usages contemporains avec XX écrans, tous connectés, dans un seul foyer... c'était encore de la science fiction il y a encore 10 ans !
On construit un réseau pour les 50 ans à venir, il ne faut pas se restreindre avec un "ça suffit pour les besoins d'aujourd'hui".
bisk81

Le 09/12/2014 à 14h55 (Modifié le 09/12/2014 à 14h55)

#30 Signaler
Non car l'ADSL est une réutilisation de la ligne téléphonique.
Ils parlent bien de fibre.
Alors c'est de l'abus de langage ; on est bien d'accord qu'une offre 30 Mega, c'est pas de la fibre.

On construit un réseau pour les 50 ans à venir, il ne faut pas se restreindre avec un "ça suffit pour les besoins d'aujourd'hui".
Bien d'accord avec toi. Ceci dit, le plus dur est fait dans les zones fibrés jusqu'au bas de l'immeuble. S'il "suffit" de fibrer les immeubles, ça n'est pas le même coût que de fibrer un réseau dans des villes entières.
Moi ce que je constate, c'est que j'ai beau habiter dans une zone peu dense, j'ai Numericable qui me fournit du 100 Mb/s. Aucun autre. Et ce, depuis 6 ans.
adosteam

Le 09/12/2014 à 15h36

#31 Signaler

On construit un réseau pour les 50 ans à venir, il ne faut pas se restreindre avec un "ça suffit pour les besoins d'aujourd'hui".

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
On arrive effectivement aux limites de ce qu'il est possible d'avoir avec un simple cable en cuivre. Le futur, selon les opérateurs c'est la fibre. Et les opérateurs essayent de la déployer à moindre coût (donc pour le moment jusqu'au bas des immeubles et la quasi totalité du temps en mutualisant les arrivées (plusieurs fibres placées pour plusieurs opérateurs pour un même immeuble).

Mais ce changement prends du temps, et heureusement qu'on a réussi à avoir des débits aussi important avec du cuivre sinon la fracture numérique aura été bien plus importante que ce qu'elle n'est déjà
ZeFifi

Le 09/12/2014 à 15h37 (Modifié le 09/12/2014 à 15h38)

#32 Signaler
Non car l'ADSL est une réutilisation de la ligne téléphonique.
Ils parlent bien de fibre.
Alors c'est de l'abus de langage ; on est bien d'accord qu'une offre 30 Mega, c'est pas de la fibre
On est d'accord sur le fait que ce soit de la tromperie très limite, mais ça a été reconnu légal. A ce titre on peut acheter de la fibre et se retrouver avec un coax à "seulement" 30M, c'est à dire en gros l'équivalent d'un bon ADSL.
Je serai curieux de connaitre les arguments du tribunal qui a autorisé cette appellation : http://www.universfreebox.com/article/6752/Numericable-fibre-optique-ou-coaxial

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.