Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Précommande] Paper Mario : Color Splash à 34.99€ @ Leclerc / Carrefour

215°[Précommande] Paper Mario : Color Splash à 34.99€ @ Leclerc / Carrefour

Posté par Drissouille le 20/09/2016 à 04h19

[Précommande] Paper Mario : Color Splash à 34.99€ @ Leclerc / Carrefour

Le 20/09/2016 à 4h19

Le 03/10/2016 à 19h25

Le 20/09/2016 à 23h26

[Précommande] Paper Mario : Color Splash à 34.99€ @ Leclerc / Carrefour

34.99€ 44.9€ (-23%)

 215°

EDIT : Disponible à 36.90€ chez Carrefour > http://catalogue.carrefour.fr/hypermarche-Promo40_0916_cc854LhG/v01/ (Merci à pegase19)

* Edit : baisse de 1,91 €, merci à goomba_ !

Article en précommande !
Disponible à partir du 07/10

Retrait gratuit en magasin.

Meilleur prix constaté pour ce jeu, en comparaison :
39,99 chez Cultura
44,90 chez Amazon

Un mystère haut en couleurs plane sur l'île Barbouille et seul Mario de papier peut le résoudre en restaurant les couleurs de l'île qui se volatilisent grâce à son nouveau marteau splash et aux puissantes cartes de combat. Les nouveautés stratégiques ainsi que les éléments humoristiques chers aux fans de la série font de cet opus le jeu Paper Mario plus coloré qui soit.

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

hellfiremaga

Le 20/09/2016 à 7h57

#1 Signaler
cool, moins cher qu'ailleurs

je comptais le prendre de toute manière, merci :)
draco59

Le 20/09/2016 à 8h04

#2 Signaler
Merci ;)
clad001

Le 20/09/2016 à 8h28 (Modifié le 20/09/2016 à 8h28)

#3 Signaler
Bon prix de préco proposé enfin, merci. +1 mérité :)

Adieu :)
Bisba

Le 20/09/2016 à 9h02

#4 Signaler
"LECLERC"
DIYByJo

Le 20/09/2016 à 10h23

#5 Signaler
Merci, pré-commandé :)
Guigui235

Le 20/09/2016 à 23h34

#6 Signaler
Que pour Wii u ?
Drissouille

Le 20/09/2016 à 23h56

#7 Signaler
Que pour Wii u ?
Oui, le jeu n'existe pas sur une autre plateforme :)
jeremee

Le 21/09/2016 à 0h49

#8 Signaler
Ils sortent encore des jeux sur Wii U? C'est étonnant mais tant mieux!!
Thridi

Le 21/09/2016 à 1h35

#9 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
Dark_saiyens

Le 21/09/2016 à 1h43 (Modifié le 21/09/2016 à 1h44)

#10 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
C'est pas un vrai Mario 3d non plus hein ! C'est juste du paper Mario
La wii u est morte depuis deux ans et Nintendo a transféré tous leur projet sur nx... Je suis pas prêt de racheter une console Nintendo après le four wii u et l'abandon de la plate-forme par Nintendo.
Et c'est pas la nx qui m'emballe qui aux dernières news sera à peine plus puissante qu'une wii u, sera une console portable qu'on branche à la TV qui a un écran 720p...
Il est où le concept révolutionnaire la dedans qui fait que Nintendo ne veut pas dévoiler sa console de peur de se faire piquer les idées ?
Drissouille

Le 21/09/2016 à 2h40

#11 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
C'est pas un vrai Mario 3d non plus hein ! C'est juste du paper Mario
La wii u est morte depuis deux ans et Nintendo a transféré tous leur projet sur nx... Je suis pas prêt de racheter une console Nintendo après le four wii u et l'abandon de la plate-forme par Nintendo.
Et c'est pas la nx qui m'emballe qui aux dernières news sera à peine plus puissante qu'une wii u, sera une console portable qu'on branche à la TV qui a un écran 720p...
Il est où le concept révolutionnaire la dedans qui fait que Nintendo ne veut pas dévoiler sa console de peur de se faire piquer les idées ?
Bah on est pas encore sûr à 100% que ça sera exactement ça la NX (même si tout porte à le croire), attendons l'annonce officielle avant de laisser tomber Nintendo..
Rappelons quand même que malgré les défauts certains de la Wii U, son plus gros problème était le manque de jeux et que ce souci était dû aux éditeurs Tiers qui ont tous quitté le navire.

Certes l'architecture de la Wii U était extrêmement différente des PS4 et Xbox ONE.. mais de là à dire 'oh nous on arrête de développer sur Wii U parce que ça nous coûte trop d'argent de porter des jeux sur cette console', alors qu'il suffirait de développer des jeux pour cette console au lieu de nous sortir les exacts même AAA sur les 3 consoles.. je trouve vraiment que c'était assez "lâche" (même si d'un côté on peut les comprendre) de la part des éditeurs tiers.

En prenant tout ça en compte, perso je tire même mon chapeau à Nintendo qui arrive, avec leurs uniques licences, à abreuver une console que tout le monde à abandonner.
Avec cette génération ils nous ont pondu :
- Le meilleur MK depuis Double Dash avec MK8
- Un Smash Bros. que l'on jugera meilleur ou moins bon que Melee mais définitivement au dessus de Brawl
- Un vrai mario HD avec 3D World
- Une excellente suite à Bayonetta
- Une nouvelle licence avec Splatoon
- Sans doute le meilleur jeu de plate-formes de la génération avec Tropical Freeze avec une difficulté réelle
- Un magnifique Pikmin 3
- Le mignon Yoshi's Woolly World...

Bref, effectivement la Wii U a été un accident pour Nintendo, ils n'ont pas réussi à recréer ce qu'ils avaient fait avec la Wii, et du coup oui ils se sont tournés vers la NX depuis un bon moment mais ils ont quand même entretenu leur console pour ceux qui l'ont acheté.. du moins je trouve en tout cas :)
Dark_saiyens

Le 21/09/2016 à 3h12 (Modifié le 21/09/2016 à 3h13)

#12 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
C'est pas un vrai Mario 3d non plus hein ! C'est juste du paper Mario
La wii u est morte depuis deux ans et Nintendo a transféré tous leur projet sur nx... Je suis pas prêt de racheter une console Nintendo après le four wii u et l'abandon de la plate-forme par Nintendo.
Et c'est pas la nx qui m'emballe qui aux dernières news sera à peine plus puissante qu'une wii u, sera une console portable qu'on branche à la TV qui a un écran 720p...
Il est où le concept révolutionnaire la dedans qui fait que Nintendo ne veut pas dévoiler sa console de peur de se faire piquer les idées ?
Bah on est pas encore sûr à 100% que ça sera exactement ça la NX (même si tout porte à le croire), attendons l'annonce officielle avant de laisser tomber Nintendo..
Rappelons quand même que malgré les défauts certains de la Wii U, son plus gros problème était le manque de jeux et que ce souci était dû aux éditeurs Tiers qui ont tous quitté le navire.

Certes l'architecture de la Wii U était extrêmement différente des PS4 et Xbox ONE.. mais de là à dire 'oh nous on arrête de développer sur Wii U parce que ça nous coûte trop d'argent de porter des jeux sur cette console', alors qu'il suffirait de développer des jeux pour cette console au lieu de nous sortir les exacts même AAA sur les 3 consoles.. je trouve vraiment que c'était assez "lâche" (même si d'un côté on peut les comprendre) de la part des éditeurs tiers.

En prenant tout ça en compte, perso je tire même mon chapeau à Nintendo qui arrive, avec leurs uniques licences, à abreuver une console que tout le monde à abandonner.
Avec cette génération ils nous ont pondu :
- Le meilleur MK depuis Double Dash avec MK8
- Un Smash Bros. que l'on jugera meilleur ou moins bon que Melee mais définitivement au dessus de Brawl
- Un vrai mario HD avec 3D World
- Une excellente suite à Bayonetta
- Une nouvelle licence avec Splatoon
- Sans doute le meilleur jeu de plate-formes de la génération avec Tropical Freeze avec une difficulté réelle
- Un magnifique Pikmin 3
- Le mignon Yoshi's Woolly World...

Bref, effectivement la Wii U a été un accident pour Nintendo, ils n'ont pas réussi à recréer ce qu'ils avaient fait avec la Wii, et du coup oui ils se sont tournés vers la NX depuis un bon moment mais ils ont quand même entretenu leur console pour ceux qui l'ont acheté.. du moins je trouve en tout cas :)
Bof je suis pas vraiment d'accord avec toi.
J'ai trouvé que niveau jeu Nintendo a a été une immense déception.
Le seul jeu que je retiendrai c'est splatoon qui est la seule vraie nouvelle licence innovante et ambitieuse.
Le reste c'est du gros réchauffé.
Mk8 est sympa mais graphiquement c'est vraiment bourré daliasing et la recette est la même depuis 15 ans ( bon OK on va pas demander à Mario kart de faire autre chose que du mk mais après l'épisode 3ds,ds,gba,wii, gc, n64 et snes je commence à légèrement saturer de mk...)
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy
Aucun metroid
Aucun f zéro
Aucun fps
Encore du pikmin / dk qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux épisodes wii
Beaucoup trop de bta et de jeux 2d, j'ai l'impression que sur wii u y avait que ça alors que je déteste ça et qu'à la base ce n'est pas le genre de jeux que dev Nintendo
Énormément de jeux foirés et sans ambition: starfox, animal crossing, Mario tennis, etc
Aucun zelda !
Et y a que Nintendo Land qui proposait de superbes idées avec le gameplay asymétrique et le gamepad. On peut voir à quel point le gamepad était un boulet pour Nintendo.
Et elle est où la créativité de Nintendo désormais ? Les concepts novateurs ? Les jeux qui renouvellais le gameplay et qui reposaient de nouvelles bases ?
Maintenant Nintendo c'est du réchauffé à ne plus pouvoir en manger.
Pour la fraîcheur, la créativité, les nouveaux concepts c'est les inde et vu le nombre de perles sur steam difficile de leur donner tord.

Quant à l'abandon de la wii u par les tiers c'était facilement prévisibles. Nintendo a sorti une console techniquement à la ramasse, à peine mieux qu'une ps3... Et avec une archi spécifique. Il aurait fallu downgrader au taquet toutes les productions ps4/xbo et les réadapter complétement sur wii u pour avoir un résultat dégueulasse et toucher une base minuscule de joueurs car toute personne sensées qui a autre chose qu'une wii u ne prendra pas son jeu multi sur wii u.
Et la nx risque de se retrouver dans la même situation avec une puissance loin d'une ps4 alors qu'on est déjà sur du marketing pseudo 4k avec la ps4 pro. Et les tiers risquent encore une fois de ne pas suivre.
Quant à moi j'arrête les frais. J'étais un gros fan de Nintendo je n'ai que des consoles Nintendo et je joue exclusivement sur pc mais Nintendo c'est l'overdose avec la wii u. J'en ai marre de bouffer du réchauffer.
Même le prochain zelda ne me botte pas j'ai l'impression de voir une coquille vide, et un tournant open world avec 10 ans de retard par rapport à la concurrence.... Ça a l'air sans vie et insipide. J'espère me tromper et attendons de voir la vie dans les villes et plus de contenus hors villes mais en l'état ça fait clairement pas envie. On est loin de la faune et de la flore de tw3 par exemple.
Drissouille

Le 21/09/2016 à 3h23

#13 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
C'est pas un vrai Mario 3d non plus hein ! C'est juste du paper Mario
La wii u est morte depuis deux ans et Nintendo a transféré tous leur projet sur nx... Je suis pas prêt de racheter une console Nintendo après le four wii u et l'abandon de la plate-forme par Nintendo.
Et c'est pas la nx qui m'emballe qui aux dernières news sera à peine plus puissante qu'une wii u, sera une console portable qu'on branche à la TV qui a un écran 720p...
Il est où le concept révolutionnaire la dedans qui fait que Nintendo ne veut pas dévoiler sa console de peur de se faire piquer les idées ?
Bah on est pas encore sûr à 100% que ça sera exactement ça la NX (même si tout porte à le croire), attendons l'annonce officielle avant de laisser tomber Nintendo..
Rappelons quand même que malgré les défauts certains de la Wii U, son plus gros problème était le manque de jeux et que ce souci était dû aux éditeurs Tiers qui ont tous quitté le navire.

Certes l'architecture de la Wii U était extrêmement différente des PS4 et Xbox ONE.. mais de là à dire 'oh nous on arrête de développer sur Wii U parce que ça nous coûte trop d'argent de porter des jeux sur cette console', alors qu'il suffirait de développer des jeux pour cette console au lieu de nous sortir les exacts même AAA sur les 3 consoles.. je trouve vraiment que c'était assez "lâche" (même si d'un côté on peut les comprendre) de la part des éditeurs tiers.

En prenant tout ça en compte, perso je tire même mon chapeau à Nintendo qui arrive, avec leurs uniques licences, à abreuver une console que tout le monde à abandonner.
Avec cette génération ils nous ont pondu :
- Le meilleur MK depuis Double Dash avec MK8
- Un Smash Bros. que l'on jugera meilleur ou moins bon que Melee mais définitivement au dessus de Brawl
- Un vrai mario HD avec 3D World
- Une excellente suite à Bayonetta
- Une nouvelle licence avec Splatoon
- Sans doute le meilleur jeu de plate-formes de la génération avec Tropical Freeze avec une difficulté réelle
- Un magnifique Pikmin 3
- Le mignon Yoshi's Woolly World...

Bref, effectivement la Wii U a été un accident pour Nintendo, ils n'ont pas réussi à recréer ce qu'ils avaient fait avec la Wii, et du coup oui ils se sont tournés vers la NX depuis un bon moment mais ils ont quand même entretenu leur console pour ceux qui l'ont acheté.. du moins je trouve en tout cas :)
Bof je suis pas vraiment d'accord avec toi.
J'ai trouvé que niveau jeu Nintendo a a été une immense déception.
Le seul jeu que je retiendrai c'est splatoon qui est la seule vraie nouvelle licence innovante et ambitieuse.
Le reste c'est du gros réchauffé.
Mk8 est sympa mais graphiquement c'est vraiment bourré daliasing et la recette est la même depuis 15 ans ( bon OK on va pas demander à Mario kart de faire autre chose que du mk mais après l'épisode 3ds,ds,gba,wii, gc, n64 et snes je commence à légèrement saturer de mk...)
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy
Aucun metroid
Aucun f zéro
Aucun fps
Encore du pikmin / dk qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux épisodes wii
Beaucoup trop de bta et de jeux 2d, j'ai l'impression que sur wii u y avait que ça alors que je déteste ça et qu'à la base ce n'est pas le genre de jeux que dev Nintendo
Énormément de jeux foirés et sans ambition: starfox, animal crossing, Mario tennis, etc
Aucun zelda !
Et y a que Nintendo Land qui proposait de superbes idées avec le gameplay asymétrique et le gamepad. On peut voir à quel point le gamepad était un boulet pour Nintendo.
Et elle est où la créativité de Nintendo désormais ? Les concepts novateurs ? Les jeux qui renouvellais le gameplay et qui reposaient de nouvelles bases ?
Maintenant Nintendo c'est du réchauffé à ne plus pouvoir en manger.
Pour la fraîcheur, la créativité, les nouveaux concepts c'est les inde et vu le nombre de perles sur steam difficile de leur donner tord.

Quant à l'abandon de la wii u par les tiers c'était facilement prévisibles. Nintendo a sorti une console techniquement à la ramasse, à peine mieux qu'une ps3... Et avec une archi spécifique. Il aurait fallu downgrader au taquet toutes les productions ps4/xbo et les réadapter complétement sur wii u pour avoir un résultat dégueulasse et toucher une base minuscule de joueurs car toute personne sensées qui a autre chose qu'une wii u ne prendra pas son jeu multi sur wii u.
Et la nx risque de se retrouver dans la même situation avec une puissance loin d'une ps4 alors qu'on est déjà sur du marketing pseudo 4k avec la ps4 pro. Et les tiers risquent encore une fois de ne pas suivre.
Quant à moi j'arrête les frais. J'étais un gros fan de Nintendo je n'ai que des consoles Nintendo et je joue exclusivement sur pc mais Nintendo c'est l'overdose avec la wii u. J'en ai marre de bouffer du réchauffer.
Même le prochain zelda ne me botte pas j'ai l'impression de voir une coquille vide, et un tournant open world avec 10 ans de retard par rapport à la concurrence.... Ça a l'air sans vie et insipide. J'espère me tromper et attendons de voir la vie dans les villes et plus de contenus hors villes mais en l'état ça fait clairement pas envie. On est loin de la faune et de la flore de tw3 par exemple.
Bon là il faut vraiment que je dorme mais demain on finit de débattre là dessus sans problème :p
bilbao

Le 21/09/2016 à 5h52

#14 Signaler
What !?! Un nouveau jeu wii u ! Cool :)
Riptor

Le 21/09/2016 à 7h28

#15 Signaler
Ils sortent encore des jeux sur Wii U? C'est étonnant mais tant mieux!!

Ouaip mais c'est l'avant dernier, reste plus que Zelda -_-'
marceldu64

Le 21/09/2016 à 9h51

#16 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
C'est pas un vrai Mario 3d non plus hein ! C'est juste du paper Mario
La wii u est morte depuis deux ans et Nintendo a transféré tous leur projet sur nx... Je suis pas prêt de racheter une console Nintendo après le four wii u et l'abandon de la plate-forme par Nintendo.
Et c'est pas la nx qui m'emballe qui aux dernières news sera à peine plus puissante qu'une wii u, sera une console portable qu'on branche à la TV qui a un écran 720p...
Il est où le concept révolutionnaire la dedans qui fait que Nintendo ne veut pas dévoiler sa console de peur de se faire piquer les idées ?
Bah on est pas encore sûr à 100% que ça sera exactement ça la NX (même si tout porte à le croire), attendons l'annonce officielle avant de laisser tomber Nintendo..
Rappelons quand même que malgré les défauts certains de la Wii U, son plus gros problème était le manque de jeux et que ce souci était dû aux éditeurs Tiers qui ont tous quitté le navire.

Certes l'architecture de la Wii U était extrêmement différente des PS4 et Xbox ONE.. mais de là à dire 'oh nous on arrête de développer sur Wii U parce que ça nous coûte trop d'argent de porter des jeux sur cette console', alors qu'il suffirait de développer des jeux pour cette console au lieu de nous sortir les exacts même AAA sur les 3 consoles.. je trouve vraiment que c'était assez "lâche" (même si d'un côté on peut les comprendre) de la part des éditeurs tiers.

En prenant tout ça en compte, perso je tire même mon chapeau à Nintendo qui arrive, avec leurs uniques licences, à abreuver une console que tout le monde à abandonner.
Avec cette génération ils nous ont pondu :
- Le meilleur MK depuis Double Dash avec MK8
- Un Smash Bros. que l'on jugera meilleur ou moins bon que Melee mais définitivement au dessus de Brawl
- Un vrai mario HD avec 3D World
- Une excellente suite à Bayonetta
- Une nouvelle licence avec Splatoon
- Sans doute le meilleur jeu de plate-formes de la génération avec Tropical Freeze avec une difficulté réelle
- Un magnifique Pikmin 3
- Le mignon Yoshi's Woolly World...

Bref, effectivement la Wii U a été un accident pour Nintendo, ils n'ont pas réussi à recréer ce qu'ils avaient fait avec la Wii, et du coup oui ils se sont tournés vers la NX depuis un bon moment mais ils ont quand même entretenu leur console pour ceux qui l'ont acheté.. du moins je trouve en tout cas :)
Bof je suis pas vraiment d'accord avec toi.
J'ai trouvé que niveau jeu Nintendo a a été une immense déception.
Le seul jeu que je retiendrai c'est splatoon qui est la seule vraie nouvelle licence innovante et ambitieuse.
Le reste c'est du gros réchauffé.
Mk8 est sympa mais graphiquement c'est vraiment bourré daliasing et la recette est la même depuis 15 ans ( bon OK on va pas demander à Mario kart de faire autre chose que du mk mais après l'épisode 3ds,ds,gba,wii, gc, n64 et snes je commence à légèrement saturer de mk...)
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy
Aucun metroid
Aucun f zéro
Aucun fps
Encore du pikmin / dk qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux épisodes wii
Beaucoup trop de bta et de jeux 2d, j'ai l'impression que sur wii u y avait que ça alors que je déteste ça et qu'à la base ce n'est pas le genre de jeux que dev Nintendo
Énormément de jeux foirés et sans ambition: starfox, animal crossing, Mario tennis, etc
Aucun zelda !
Et y a que Nintendo Land qui proposait de superbes idées avec le gameplay asymétrique et le gamepad. On peut voir à quel point le gamepad était un boulet pour Nintendo.
Et elle est où la créativité de Nintendo désormais ? Les concepts novateurs ? Les jeux qui renouvellais le gameplay et qui reposaient de nouvelles bases ?
Maintenant Nintendo c'est du réchauffé à ne plus pouvoir en manger.
Pour la fraîcheur, la créativité, les nouveaux concepts c'est les inde et vu le nombre de perles sur steam difficile de leur donner tord.

Quant à l'abandon de la wii u par les tiers c'était facilement prévisibles. Nintendo a sorti une console techniquement à la ramasse, à peine mieux qu'une ps3... Et avec une archi spécifique. Il aurait fallu downgrader au taquet toutes les productions ps4/xbo et les réadapter complétement sur wii u pour avoir un résultat dégueulasse et toucher une base minuscule de joueurs car toute personne sensées qui a autre chose qu'une wii u ne prendra pas son jeu multi sur wii u.
Et la nx risque de se retrouver dans la même situation avec une puissance loin d'une ps4 alors qu'on est déjà sur du marketing pseudo 4k avec la ps4 pro. Et les tiers risquent encore une fois de ne pas suivre.
Quant à moi j'arrête les frais. J'étais un gros fan de Nintendo je n'ai que des consoles Nintendo et je joue exclusivement sur pc mais Nintendo c'est l'overdose avec la wii u. J'en ai marre de bouffer du réchauffer.
Même le prochain zelda ne me botte pas j'ai l'impression de voir une coquille vide, et un tournant open world avec 10 ans de retard par rapport à la concurrence.... Ça a l'air sans vie et insipide. J'espère me tromper et attendons de voir la vie dans les villes et plus de contenus hors villes mais en l'état ça fait clairement pas envie. On est loin de la faune et de la flore de tw3 par exemple.


Parce que God of War 2 est novateur par rapport au 1? Meme question pour le 3? C'est juste une mise à jour graphique, mais le gameplay est similaire (même le scénario est strictement le même sur les 3 jeux, avec la perte de pouvoir, le réapprentissage quasiment dans le même ordre, etc). Pareil pour les uncharted, GTA, bref tous les gros titres.

En plus Pikmin 3, le simple fait de gérer 3 persos en même temps ca change énormément l'aspect stratégique du jeu.
Pareil pour Mario 3D World en multi, un régal :)


Pour l'open world vide, GTA est un bon exemple aussi. Le désert immense de san adreas (et du coup de GTA 5) est gonflant, surtout qu'on doit beaucoup y voyager, juste pour rouler (et là tu pries pour pas planter ta voiture sinon a pied t'en a pour 30minutes facile :D)

Dans le cas de Zelda, Nintendo a déjà dit 100fois que la démo était vidée volontairement de ses villages et de la majorité des ennemis, pour pas spoiler le jeu.

Pour ma part, la wii U n'est pas un échec à cause de Nintendo, mais de la réputation que des gens leur ont fait.
Le fait que depuis toujours, les gens caractérisent nintendo de marque pour enfant ca n'aide pas. Les gosses de 10ans veulent une playstation X "parce que j'suis plus un enfant, j'suis un grand avec des poils au kiki", et ca fait boule de neige.
Suffit de voir les ventes d'AC3 et batman sur wii U.
Et a coté tu compares les ventes de Rayman sur wii U et ps360. En terme de %age de jeu par console, la wii U fait largement mieux. Est-ce pour autant un jeu pour gamin? non, juste un jeu non gore, donc justement pas pour 10-16ans qui veulent du 18+ pour frimer à l'école

Pour ma part, je trouve pikmin plus mature de God of War, car il demande un peu plus de réflexion et stratégie, que juste bourriner 2touches pour voir une profusion de sang (le 3 est celui que j'ai trouvé le plus nul d'ailleurs a cause de ca.)
DidierJNR

Le 21/09/2016 à 10h33

#17 Signaler
J'hésite encore à le prendre car les critiques previews que j'ai lues n'étaient pas enthousiastes. Mais bon ça reste un Mario et je dois aussi achever la complétude des Mario sur WII U en attendant de passer sur le projet NX. +1
marceldu64

Le 21/09/2016 à 10h39 (Modifié le 21/09/2016 à 10h40)

#18 Signaler
en gros les critiques sont sur le fait que les gens voulaient un paper mario dans le style de ceux de n64 et gamecube.

Sauf que celui ci laisse de coté la partie RPG, comme celui de 3DS.
Ca le rend pas mauvais, mais juste différent des attentes

Ca a été expliqué par le staff du jeu car ils veulent différencier les mario RPG (Mario et Luigi) et les jeux un peu plus aventure (Paper Mario)

Un peu comme le metroid qui vient de sortir sur 3DS. Il a d'excellentes notes, mais les gens voulaient un metroid avec samus, en solo, donc le jeu est un bide, bien qu'il soit très bon (apparement, je l'ai pas pour ma part :p)


Pour ma part, le paper mario de 3DS je l'ai trouvé très bon, même si mon paper préféré reste celui de gamecube, et les preview/trailer que j'ai vu me conforte dans l'idée que celui ci me plaira, même s'il fait pas l'unanimité :)
Drissouille

Le 21/09/2016 à 11h46

#19 Signaler
J'étais même pas au courant qu'un nouveau Mario aller sortir !
C'est pas un vrai Mario 3d non plus hein ! C'est juste du paper Mario
La wii u est morte depuis deux ans et Nintendo a transféré tous leur projet sur nx... Je suis pas prêt de racheter une console Nintendo après le four wii u et l'abandon de la plate-forme par Nintendo.
Et c'est pas la nx qui m'emballe qui aux dernières news sera à peine plus puissante qu'une wii u, sera une console portable qu'on branche à la TV qui a un écran 720p...
Il est où le concept révolutionnaire la dedans qui fait que Nintendo ne veut pas dévoiler sa console de peur de se faire piquer les idées ?
Bah on est pas encore sûr à 100% que ça sera exactement ça la NX (même si tout porte à le croire), attendons l'annonce officielle avant de laisser tomber Nintendo..
Rappelons quand même que malgré les défauts certains de la Wii U, son plus gros problème était le manque de jeux et que ce souci était dû aux éditeurs Tiers qui ont tous quitté le navire.

Certes l'architecture de la Wii U était extrêmement différente des PS4 et Xbox ONE.. mais de là à dire 'oh nous on arrête de développer sur Wii U parce que ça nous coûte trop d'argent de porter des jeux sur cette console', alors qu'il suffirait de développer des jeux pour cette console au lieu de nous sortir les exacts même AAA sur les 3 consoles.. je trouve vraiment que c'était assez "lâche" (même si d'un côté on peut les comprendre) de la part des éditeurs tiers.

En prenant tout ça en compte, perso je tire même mon chapeau à Nintendo qui arrive, avec leurs uniques licences, à abreuver une console que tout le monde à abandonner.
Avec cette génération ils nous ont pondu :
- Le meilleur MK depuis Double Dash avec MK8
- Un Smash Bros. que l'on jugera meilleur ou moins bon que Melee mais définitivement au dessus de Brawl
- Un vrai mario HD avec 3D World
- Une excellente suite à Bayonetta
- Une nouvelle licence avec Splatoon
- Sans doute le meilleur jeu de plate-formes de la génération avec Tropical Freeze avec une difficulté réelle
- Un magnifique Pikmin 3
- Le mignon Yoshi's Woolly World...

Bref, effectivement la Wii U a été un accident pour Nintendo, ils n'ont pas réussi à recréer ce qu'ils avaient fait avec la Wii, et du coup oui ils se sont tournés vers la NX depuis un bon moment mais ils ont quand même entretenu leur console pour ceux qui l'ont acheté.. du moins je trouve en tout cas :)
Bof je suis pas vraiment d'accord avec toi.
J'ai trouvé que niveau jeu Nintendo a a été une immense déception.
Le seul jeu que je retiendrai c'est splatoon qui est la seule vraie nouvelle licence innovante et ambitieuse.
Le reste c'est du gros réchauffé.
Mk8 est sympa mais graphiquement c'est vraiment bourré daliasing et la recette est la même depuis 15 ans ( bon OK on va pas demander à Mario kart de faire autre chose que du mk mais après l'épisode 3ds,ds,gba,wii, gc, n64 et snes je commence à légèrement saturer de mk...)
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy
Aucun metroid
Aucun f zéro
Aucun fps
Encore du pikmin / dk qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux épisodes wii
Beaucoup trop de bta et de jeux 2d, j'ai l'impression que sur wii u y avait que ça alors que je déteste ça et qu'à la base ce n'est pas le genre de jeux que dev Nintendo
Énormément de jeux foirés et sans ambition: starfox, animal crossing, Mario tennis, etc
Aucun zelda !
Et y a que Nintendo Land qui proposait de superbes idées avec le gameplay asymétrique et le gamepad. On peut voir à quel point le gamepad était un boulet pour Nintendo.
Et elle est où la créativité de Nintendo désormais ? Les concepts novateurs ? Les jeux qui renouvellais le gameplay et qui reposaient de nouvelles bases ?
Maintenant Nintendo c'est du réchauffé à ne plus pouvoir en manger.
Pour la fraîcheur, la créativité, les nouveaux concepts c'est les inde et vu le nombre de perles sur steam difficile de leur donner tord.

Quant à l'abandon de la wii u par les tiers c'était facilement prévisibles. Nintendo a sorti une console techniquement à la ramasse, à peine mieux qu'une ps3... Et avec une archi spécifique. Il aurait fallu downgrader au taquet toutes les productions ps4/xbo et les réadapter complétement sur wii u pour avoir un résultat dégueulasse et toucher une base minuscule de joueurs car toute personne sensées qui a autre chose qu'une wii u ne prendra pas son jeu multi sur wii u.
Et la nx risque de se retrouver dans la même situation avec une puissance loin d'une ps4 alors qu'on est déjà sur du marketing pseudo 4k avec la ps4 pro. Et les tiers risquent encore une fois de ne pas suivre.
Quant à moi j'arrête les frais. J'étais un gros fan de Nintendo je n'ai que des consoles Nintendo et je joue exclusivement sur pc mais Nintendo c'est l'overdose avec la wii u. J'en ai marre de bouffer du réchauffer.
Même le prochain zelda ne me botte pas j'ai l'impression de voir une coquille vide, et un tournant open world avec 10 ans de retard par rapport à la concurrence.... Ça a l'air sans vie et insipide. J'espère me tromper et attendons de voir la vie dans les villes et plus de contenus hors villes mais en l'état ça fait clairement pas envie. On est loin de la faune et de la flore de tw3 par exemple.

Bon au moins on est d'accord pour Splatoon :p

Ensuite MK8.. parler d'aliasing quand on parle d'un jeu nintendo bon.. mddr, on le sait nintendo n'essaie pas de faire des jeux UHD HDR à 120fps, ils se focalisent sur l'expérience de jeu et malgré ça MK8 est un très très beau jeu (qui tourne d'ailleurs en 60fps) et ce malgré l'aliasing qui ne gachera pas l'expérience de la plupart des joueurs.

Concernant 3D World je m'attendais à cette remarque et c'est pour ça que j'avais precisé un 'vrai mario HD'.. en effet c'était la première fois qu'on voyait du Mario en HD (oui NSMBU ne compte pas comme de la vraie HD...).
Mais effectivement on a pas eu notre Mario 3D ça c'est vrai..

Pikmin on en avait pas eu depuis la GC.. le 3 changeait la manière de jouer avec plusieurs protagonistes (tout comme GTA V a changé sa formule dailleurs). De plus un Pikmin en HD je pense que juste pour la beauté du jeu ça en valait la peine.
Donkey Kong oui ça ressemble au précédent.. mais ce sotn des jeux de plate-formes ça me semble normal que les seules nouveautés soient quelques nouveautés de gameplay (à la manière d'un mario avec de nouveaux power-ups par exemple).

Nintendo a du développer 80% des jeux intéréssants sortis sur la console (oui je sors cette stat' de mon chapeau ahaa), comment peut-on encore leur en demander plus ? F-Zéro ? Metroïd ? La console s'est mal vendue c'est un fait, attendons la prochaine génération pour un nouvel opus ! Au delà de vouloir faire plaisir aux fans il ne faut pas oublier que Nintendo est une entreprise et son but est avant tout de faire du chiffre. Je trouve leur choix compréhensible.

Parlons de l'abandon des éditeurs tiers..
Encore une fois qui leur a demandé de porter leur Fifa, CoD et autres sur Wii U ?.. La seule chose qu'ils avaient à faire était de développer des jeux pour cette console spécifique en se basant sur ce qu'elle avait à apporter à savoir le gameplay asymétrique..
Les seuls à s'être lancé là dedans c'est Ubi avec Rayman Legends.. et encore ! Ils ont preferé retarder le jeu pour l'exporter sur les autres consoles.. alors que le jeu tourne en grande partie autour du GamePad..
Ca montre bien quand même que les tiers n'ont pas voulu essayer de faire des jeux tirant partie de la Wii U.

La NX maintenant..
D'après tout ce que j'ai pu lire, la console se situerait entre une PS4 et une Néo en terme de puissance.. c'est suffisant..
Avoir la plus grosse ne sert à rien honnêtement B)
On est arrivé à un tel pic de puissance que les seules différences que l'on aura entre une PS4 Pro et une PS4 ce seront la 4K, la HDR et les fps (et encore ça c'est même pas sûr..)
Aura t-on réellement besoin de tout ça pour jouer à Mario, Zelda, Splatoon, DK etc etc ? Non
Aura t-on besoin de tout ça pour que les tiers se mettent enfin à développer (ou plutôt à porter) sur console Nintendo ? Sachant qu'on parle d'une puissance équivalente à la PS4, alors non je ne pense pas.

Bon maintenant concernant BotW..
Le jeu à l'air vide pour le moment.. oui.. ça a été dit et redit.. c'est pour éviter de spoiler un quelconque élément du jeu..
Il y a toutes sortes de théories sur le net qui pourraient expliquer en quoi montrer plus d'éléments du jeu pourrait nous gâcher littéralement la surprise de ce Zelda, je te laisse aller chercher si tu veux ;)
Ce jeu est le Zelda le plus ambitieux depuis OoT, malgré qu'on en voit pas grand chose pour l'instant, le simple fait que Nintendo entretienne à ce point le secret est pour moi un signe que ce Zelda sera très bon (je pense qu'on l'espère tous).
Oui on peut prendre ça dans le sens inverse en se disant que c'est peut-être parce qu'ils n'ont rien à montrer et que le jeu est réellement nul.. mais on parle d'un Zelda sur console de salon.. le Zelda pour lequel ils ont dù sauter une génération de console.. le Zelda censé lancer la NX.. ils ne peivent pas le rater.. et puis on parle de Nintendo.. on peut leur donner un peu de crédit je pense :p

Breeeeeeef voilà je pense vraiment que "l'accident" Wii U ne devrait pas désespérer les vrais fans Nintendo bien au contraire, c'est maintenant qu'ils ont besoin de leurs fans, attendons patiemment l'annonce de la NX.. et si ils se foirent alors LA on pourra râler un coup |D pour l'instant je trouve qu'ils font de leur mieux :)
monkeydpopo

Le 22/09/2016 à 8h58

#20 Signaler
Sa me rappel le jeu sur PS3 , The Blob
Iskamyra

Le 22/09/2016 à 21h09

#21 Signaler
Mario peintre???? La crise l'a touché lui aussi? Du coup il diversifie sa palette d'activité!!
Deepthroat

Le 22/09/2016 à 23h58

#22 Signaler
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy

Lire ce genre de chose me fera toujours sourire : 3D World est excellent, à l'instar de Galaxy 1 et 2. Les trois sont une leçon de game design, et sont très très loin devant quelque chose comme Mario Sunshine :P
Dark_saiyens

Le 23/09/2016 à 11h33

#23 Signaler
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy

Lire ce genre de chose me fera toujours sourire : 3D World est excellent, à l'instar de Galaxy 1 et 2. Les trois sont une leçon de game design, et sont très très loin devant quelque chose comme Mario Sunshine :P
Pourtant 3d world c'est juste un New super Mario 2d mais en 3d. Je n'ai pas dit que le gamedesign était nul mais c'est juste que c'est une succession de petit niveau comme un nsmb. C'est pas un vrai Mario 3d complet avec une grosse idée directrice comme galaxy ou sunshine. Je suis loin d'être le seul à le penser !


Si on désolé drissouille pas eu le temps de te répondre mais je vais le faire :-)
marceldu64

Le 23/09/2016 à 18h50

#24 Signaler
Je trouve que galaxy 2 est bien pire que 3D world coté micro niveaux.

Après l'immensément génial Galaxy, je me suis vraiment fait chier sur le 2. Par contre 3D world, un régal.

Le fait de jouer à 2 amplifie ce plaisir !
Deepthroat

Le 24/09/2016 à 18h56 (Modifié le 24/09/2016 à 18h59)

#25 Signaler
Y aura eu aucun vrai Mario 3d ! Désolé mais Mario 3d world ce n'est pas du tout un vrai Mario 3d. On est très loin de l'ambition d'un sunshine / galaxy

Lire ce genre de chose me fera toujours sourire : 3D World est excellent, à l'instar de Galaxy 1 et 2. Les trois sont une leçon de game design, et sont très très loin devant quelque chose comme Mario Sunshine :P
Pourtant 3d world c'est juste un New super Mario 2d mais en 3d. Je n'ai pas dit que le gamedesign était nul mais c'est juste que c'est une succession de petit niveau comme un nsmb. C'est pas un vrai Mario 3d complet avec une grosse idée directrice comme galaxy ou sunshine. Je suis loin d'être le seul à le penser !


Si on désolé drissouille pas eu le temps de te répondre mais je vais le faire :-)

De mon point de vue, tu dis simplement beaucoup de bêtises. Et même si tu n'es pas le seul à le penser, cela ne valide pas ton avis pour autant. Après, mon avis est tout autant subjectif donc... Mettons nous d'accord sur ce désaccord :D

PS : l'idée directrice de 3D World, je dirai que c'est la possibilité de jouer à quatre du début à la fin. Je ne sais pas si les gens se rappellent mais le "mode deux joueurs" de Galaxy 1/2 était ridicule.
LeMakisar

Le 03/10/2016 à 23h59

#26 Signaler
Leclerc est supposé prendre en compte la baisse ?
Dans "Mes commandes" c'est toujours indiqué 36.90 ... et pas moyen d'annuler/recommander facilement :/
DidierJNR

Le 04/10/2016 à 0h44 (Modifié le 04/10/2016 à 0h46)

#27 Signaler
Pour Carrefour, le jeu est à 36€ 90 uniquement du 07 au 10/10 (prix de lancement), puis 49,90€ après.
mickakoi76

Le 11/10/2016 à 14h09

#28 Signaler
Merci acheté +1

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.