Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Pré-commande] Guitares et basses Fender American Elite en promotion - Ex: Stratocaster SSS Maple Neck Cherry Sunburst
70° Expiré

[Pré-commande] Guitares et basses Fender American Elite en promotion - Ex: Stratocaster SSS Maple Neck Cherry Sunburst

1435,34€1769€-19% 4,58€ Bons plans Andertons Music Co.
28
15 octobre 2019Pays d'expédition : Royaume-UniÉdité par:"Samu15"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Vous allez me dire que faire une précommande sur un site anglais à quelques semaines d’un probable Brexit, c’est aussi risqué que de goûter de la panse de brebis farcie alors qu’on vient d’ingurgiter cinq pintes de Guinness. Et vous aurez peut-être raison. Oui mais nous, français, avons le goût du risque. Sinon on ne mangerait pas de cuisses de grenouilles rien que pour dégoûter nos amis d’outre-Manche (parce que bon, faut être honnête, à moins de les noyer dans une bonne persillade, ça n’a pas plus de goût qu’un plat surgelé britannique).

Mais revenons-en au sujet, puisque grâce à ce deal, vous n’appartiendrez pas à l’élite, c’est l’Elite qui vous appartiendra (à condition bien sûr d’avoir de quoi mettre un peu plus d’un Smic mensuel dans une guitare).



Fender s’amusant à changer tous les noms de sa gamme dès qu’on commence à les comprendre (les américains sont encore plus perfides que les anglais), si vous avez du mal à situer l’Elite, c’est le « haut de gamme moderne » de la gamme US.

Les tarifs habituels sur les sites "continentaux" débutent de plus de 1700 à 2000 € selon les modèles.

[Edit : Je rajoute dans la liste deux modèles dispos chez Thomann encore moins cher]

Caractéristiques principales :
  • Fabriquées aux USA
  • Micros Noiseless de quatrième génération
  • Potentiomètres de contrôle Speedy Soft-Touch
  • Commutateur S-1
  • Préampli de 18 volts actif intégré pour une plus grande réserve de gain et moins de bruits parasites (Precision et Jazz Bass)
  • Manche au profil compensé
  • Talon aux courbes redessinées
  • Touche au radius compensé de 9.5”-14”
  • Mécaniques bloquantes à chevilles courtes (Strat et Tele)
  • Étui Elite repensé en ABS moulé avec loquets TSA
  • Chevalet HiMass Vintage ; nouveau sillet de tête en os véritable (Precision et Jazz Bass)

Modèles disponibles :






Frais de port £ 3,99 soit 4,58 € (au taux de £ 1 = 1,15 €).
Informations supplémentaires
Bons plans Andertons Music Co.

Groupes

28 commentaires
Excellent
J'ai la strat SSS Olympic pearl, le manche est vraiment top. Trop cher pour racheter mais la Champagne HSS me plaît drôlement...
Mer.. la tête des Telecasters , on dirait une copie asiatique.... :-/
J'ai toujours un pb avec la stratocaster: conception simple, robuste, ergonomique et en théorie pas chère. Là on est clairement plus dans la gratte que tu peux te payer avec ton budget étudiant..
bfighter15/10/2019 16:30

J'ai toujours un pb avec la stratocaster: conception simple, robuste, …J'ai toujours un pb avec la stratocaster: conception simple, robuste, ergonomique et en théorie pas chère. Là on est clairement plus dans la gratte que tu peux te payer avec ton budget étudiant..


Un seul "n'" vous manque et la phrase prend un autre sens.

Plus sérieusement, depuis sa sortie en 1954, la Strat n'a jamais été une guitare "pas chère". Même si sa conception était plus économique qu'une guitare à manche collé, elle avait pas mal d'innovations qui faisait grimper son tarif. Là on est sur des modèles très "optimisés", proposés quasiment au prix des American Standard (enfin, pardon, des "Professional").
Édité par "Samu15" 15 octobre 2019
Samu1515/10/2019 16:40

Un seul "n'" vous manque et la phrase prend un autre sens. Plus …Un seul "n'" vous manque et la phrase prend un autre sens. Plus sérieusement, depuis sa sortie en 1954, la Strat n'a jamais été une guitare "pas chère". Même si sa conception était plus économique qu'une guitare à manche collé, elle avait pas mal d'innovations qui faisait grimper son tarif. Là on est sur des modèles très "optimisés", proposés quasiment au prix des American Standard (enfin, pardon, des "Professional").


Mouais depuis les années 50, pas grand chose n'a été innové, à ce prix on paye les retraites des Américains via les fonds de placement... Les micros US, ce sont des aimants avec +/- 5000 à 9000 tours de fil de cuivre vendus à 100 € pièce, les chinois les fabriquent pour 1 ou 2 €.
Il y a un tas de bonnes guitares à 400/600 €, tu ne fais pas la différence à l'oreille sur un mix. Je pense aux G&L(asie), Yamaha...
Exemple Birelli en concert sur une yamaha 611 à ~ 600€

Je n'ai rien contre Fender sinon j'ai eu une strato 72 il y a longtemps, j'ai encore une mexicaine actuellement. Les prix pratiqués ont juste tendance à m'échauder, quand on voit ce que c'est vraiment, les micros comme dit plus haut, l'accastillage, des bouts de ferraille chromés à 100 balle etc...


bfighter15/10/2019 16:30

J'ai toujours un pb avec la stratocaster: conception simple, robuste, …J'ai toujours un pb avec la stratocaster: conception simple, robuste, ergonomique et en théorie pas chère. Là on est clairement plus dans la gratte que tu peux te payer avec ton budget étudiant..


Avec un salaire de smicard non plus hein, c'est plus qu'un mois net...
Édité par "fmr" 16 octobre 2019
fmr16/10/2019 15:19

Mouais depuis les années 50, pas grand chose n'a été innové, à ce prix on p …Mouais depuis les années 50, pas grand chose n'a été innové, à ce prix on paye les retraites des Américains via les fonds de placement... Les micros US, ce sont des aimants avec +/- 5000 à 9000 tours de fil de cuivre vendus à 100 € pièce, les chinois les fabriquent pour 1 ou 2 €. Il y a un tas de bonnes guitares à 400/600 €, tu ne fais pas la différence à l'oreille sur un mix. Je pense aux G&L(asie), Yamaha...Exemple Birelli en concert sur une yamaha 611 à ~ 600€[Vidéo]


Je parlais des innovations à l'époque bien sûr.
Après forcément, on paie la marque, et le coût de la main d'oeuvre, par rapport à une copie asiatique. Mais aussi la qualité des composants, des alliages, des bois, les contrôles qualité et la R&D (même si effectivement les évolutions se font à un rythme des plus tranquilles chez les grands constructeurs, soucieux de préserver ce qui fait leur image ! :D).
Mais je comprends qu'on se pose la question de mettre deux ou trois fois plus dans un instrument qui sonnera finalement juste un peu mieux. Il y a souvent plus de différences sonores entre une guitare à 100 € et une guitare à 300 € qu'entre cette dernières et une à 1500 €.
Jamais compris comment on pouvait mettre autant dans une électrique... Tout est une question d'ampli et de mix... Très bonne présentation par contre
FloMT16/10/2019 20:20

Jamais compris comment on pouvait mettre autant dans une électrique... …Jamais compris comment on pouvait mettre autant dans une électrique... Tout est une question d'ampli et de mix... Très bonne présentation par contre


Heu, désolé, mais si tu as un très bon ampli, la différence s'entendra.
Et les qualités d'une guitare ne se résument pas à la sonorité. Mais aussi (entre autres) aux fonctionnalités, au confort, ou au vieillissement (et aux accessoires fournis, un bon étui, ça a un prix !).
Édité par "Samu15" 17 octobre 2019
Samu1517/10/2019 07:39

Heu, désolé, mais si tu as un très bon ampli, la différence s'entendra.Et l …Heu, désolé, mais si tu as un très bon ampli, la différence s'entendra.Et les qualités d'une guitare ne se résument pas à la sonorité. Mais aussi (entre autres) aux fonctionnalités, au confort, ou au vieillissement (et aux accessoires fournis, un bon étui, ça a un prix !).


Faut pas être désolé je trouve juste que c'est surtout l'ampli qui fait toute la différence, pas la guitare. Alors sur le côté confort et vieillissement tu as raison ! Mais certains très grands guitaristes jouent avec des "merdes" et voilà le son, tout ou presque est question de touché et de mix/ampli... Ce qui est totalement différent avec les grattes classiques ou acoustiques..
FloMT17/10/2019 10:19

Faut pas être désolé je trouve juste que c'est surtout l'ampli qui fait …Faut pas être désolé je trouve juste que c'est surtout l'ampli qui fait toute la différence, pas la guitare. Alors sur le côté confort et vieillissement tu as raison ! Mais certains très grands guitaristes jouent avec des "merdes" et voilà le son, tout ou presque est question de touché et de mix/ampli... Ce qui est totalement différent avec les grattes classiques ou acoustiques..


On peut en dire autant des amplis... Certains guitaristes pro jouent avec des amplis milieu de gamme (je pense par exemple aux Fender Hot Rod utilisés par pas mal de professionnels) et n'ont pas un son moisi pour autant (sans parler du cas du Jimmy Page et son Pignose, des Fender transistor de Jonny Greenwood ou de Niles Rodgers qui se branchait souvent directement dans la console...). Le son est un mélange d'un ensemble d'éléments, le toucher, la guitare, l'ampli, les effets, et le mixage final (live ou studio), TOUT y participe.
Qui saurait me conseiller une gratte électrique pour un budget de 400€? Merci
garnuts17/10/2019 16:20

Qui saurait me conseiller une gratte électrique pour un budget de 400€? Me …Qui saurait me conseiller une gratte électrique pour un budget de 400€? Merci


Pour jouer quel style ?
Pour démarrer, j' aime bien dire straits ou du blues....j' ai une tanglewood en acoustique actuellement. Mais j ai envie de passer a autre chose....
garnuts17/10/2019 16:24

Pour démarrer, j' aime bien dire straits ou du blues....j' ai une …Pour démarrer, j' aime bien dire straits ou du blues....j' ai une tanglewood en acoustique actuellement. Mais j ai envie de passer a autre chose....


Squier Stratocaster classic vibe, rapport Q/P imbattable, et correspond parfaitement au style de musique qui te plaît.
Les guitare SR LP vous. Connaissez? C est bien?
En fait tout dépend ce que tu préfères chez Dire Straits et en terme de blues !
Les Strat Classic Vibe sont en effet un excellent choix si tu cherches des sonorités plutôt fines (Sultan Of Swing, ou du blues à la Clapton, SRV, Buddy Guy, etc). Squier est la sous-marque de Fender et la série Classic Vibe est réputée.
SR est une marque française qui sous-traite en Asie également. Les LP sont des copies de Gibson Les Paul, dont le son sera plus gras (Money For Nothing ou Gary Moore Par exemple).
Je simplifié volontairement les exemples pour te donner une idée générale. Le confort des guitares de type Strat et de type Les Paul est également assez différent.
garnuts17/10/2019 16:24

Pour démarrer, j' aime bien dire straits ou du blues....j' ai une …Pour démarrer, j' aime bien dire straits ou du blues....j' ai une tanglewood en acoustique actuellement. Mais j ai envie de passer a autre chose....


N'oublie pas l'ampli non plus
Samu1517/10/2019 19:04

En fait tout dépend ce que tu préfères chez Dire Straits et en terme de bl …En fait tout dépend ce que tu préfères chez Dire Straits et en terme de blues !Les Strat Classic Vibe sont en effet un excellent choix si tu cherches des sonorités plutôt fines (Sultan Of Swing, ou du blues à la Clapton, SRV, Buddy Guy, etc). Squier est la sous-marque de Fender et la série Classic Vibe est réputée.SR est une marque française qui sous-traite en Asie également. Les LP sont des copies de Gibson Les Paul, dont le son sera plus gras (Money For Nothing ou Gary Moore Par exemple).Je simplifié volontairement les exemples pour te donner une idée générale. Le confort des guitares de type Strat et de type Les Paul est également assez différent.





super réponse merci, en fait j adore les sonorité types clapton, sultans of swing etc... et un peu moins le style money for nothing, ac dc etc...!
honnetement je choisissais plus en fonction du design de la guitare que de la sonorité voulu, et la dessus tu m as bien éclairé .

vais voir si ya moyen d essayer la strat.

Et sinon niveau confort , c est quoi la difference entre les deux sachant que perso je joue chez moi tranquillement assis sur le canpé
Édité par "garnuts" 17 octobre 2019
Samu1517/10/2019 19:04

En fait tout dépend ce que tu préfères chez Dire Straits et en terme de bl …En fait tout dépend ce que tu préfères chez Dire Straits et en terme de blues !Les Strat Classic Vibe sont en effet un excellent choix si tu cherches des sonorités plutôt fines (Sultan Of Swing, ou du blues à la Clapton, SRV, Buddy Guy, etc). Squier est la sous-marque de Fender et la série Classic Vibe est réputée.SR est une marque française qui sous-traite en Asie également. Les LP sont des copies de Gibson Les Paul, dont le son sera plus gras (Money For Nothing ou Gary Moore Par exemple).Je simplifié volontairement les exemples pour te donner une idée générale. Le confort des guitares de type Strat et de type Les Paul est également assez différent.


Je viens de m'acheter une Les Paul chinoise de la marque Tokai pour seulement 500€...je ne sais pas si tu en as testée une et je suis épaté par la qualité et le son... Je ne fais pas la différence entre une Gibson et ma Tokai
garnuts17/10/2019 16:20

Qui saurait me conseiller une gratte électrique pour un budget de 400€? Me …Qui saurait me conseiller une gratte électrique pour un budget de 400€? Merci


Pour un billet de 550-600, tu peux tomber sur des strates mexicaines qui te suivront toute ta vie guitariste et qui rivalisent allègrement avec ces modèles à plus de 1500
Simplement il faut l'essayer, car des fois elles sont nazes
dath8617/10/2019 17:49

Squier Stratocaster classic vibe, rapport Q/P imbattable, et correspond …Squier Stratocaster classic vibe, rapport Q/P imbattable, et correspond parfaitement au style de musique qui te plaît.


il existe plusieurs modeles, que choisir entre la 50th, 60th ou 70th ?
garnuts18/10/2019 08:14

il existe plusieurs modeles, que choisir entre la 50th, 60th ou 70th ?



Pour en revenir sur la question du "confort" entre Strat et Les Paul, ce n'est pas forcément que l'une l'est plus que l'autre, mais c'est qu'elles ont des profils de corps et de manche très différents qui font qu'on peut se sentir mieux sur l'une ou l'autre.

Sinon pour différencier les version 50s, 60s et 70s, la 50s sera plus claquante (corps en pin et touche érable), la 60 un peu plus "épaisse" (Corps Nato et touche palissandre). Et la 70s sera assez proche de la 60s, avec la tête large typique des années CBS.
A titre personnel je pencherais pour la 50s ou la 60s.
Elles tournent dans les 400 € neuves. Sinon pour un peu plus et d'occasion, tu peux trouver des Fender Strat Classic 50 ou 60 mexicaines.
Édité par "Samu15" 18 octobre 2019
garnuts18/10/2019 08:14

il existe plusieurs modeles, que choisir entre la 50th, 60th ou 70th ?



Je ne sais pas trop pour les squier custom Vibe, mais j'ai essayé plusieurs Fender Stratocaster vintera il y a peu, et ce qui choque c'est que les micro de la 50' ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que la '70, donc on obtient moins facilement un son distordu (son "rock"). Du coup je t'orienterais plutôt vers une '60.
Une strat mexicaine d'occase est un bon choix aussi, même si je pense que tu ne gagnera rien de plus que le nom Fender, question qualité ce se vaut avec une custom Vibe.
Choisis aussi une gratte qui te plaît esthétiquement, ça change rien au son, mais c'est important quand même .
dath8618/10/2019 11:27

Je ne sais pas trop pour les squier custom Vibe, mais j'ai essayé …Je ne sais pas trop pour les squier custom Vibe, mais j'ai essayé plusieurs Fender Stratocaster vintera il y a peu, et ce qui choque c'est que les micro de la 50' ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que la '70, donc on obtient moins facilement un son distordu (son "rock"). Du coup je t'orienterais plutôt vers une '60.Une strat mexicaine d'occase est un bon choix aussi, même si je pense que tu ne gagnera rien de plus que le nom Fender, question qualité ce se vaut avec une custom Vibe.Choisis aussi une gratte qui te plaît esthétiquement, ça change rien au son, mais c'est important quand même .



Classic Vibe, pas Custom Vibe.
Concernant les niveaux de sortie entre 50s et 70s sur les Fender Vintera, c'est normal (c'est même plutôt "vintage correct" pour le coup. Pour jouer en finesse, avec plus de nuances, sur du clair/crunch (typique des premiers Dire Straits) -> 50s. Pour jouer en crunch/disto (Deep Purple par exemple) -> (60s ou) 70s.
En revanche sur les nouvelles Classic Vibe, il semble que les micros soient les mêmes entre 50s, 60s et 70s (ce n'était pas le cas je crois sur les Classic Vibe précédentes). Donc cet écart de niveau devrait être moindre.
Bon ben je vais essayer de me dégoter cette fameuse classic Vibe sixties
garnuts18/10/2019 15:11

Bon ben je vais essayer de me dégoter cette fameuse classic Vibe sixties



A priori le meilleur tarif neuf online en ce moment est chez Star's Music (ou Pourlesmusiciens/Euroguitar) à 369 €, en sunburst, candy apple red et lake placid blue.
Me suis finalement pris la classic vibe 50 ancien modele corps en aulne made in china pour 442€! Avez vs un ampli a me recommander pour jouer tranquillement a la maison, budget 150 environ merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte