Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Extension PrecipitFX pour FSX & Prepar3D (effets pluie, traînées de condensation) gratuit sur PC (Dématérialisé - orbxdirect.com)
87°

Extension PrecipitFX pour FSX & Prepar3D (effets pluie, traînées de condensation) gratuit sur PC (Dématérialisé - orbxdirect.com)

21
20 mars
On continue dans les cadeaux pour les simmers qui nous font rester chez nous. Après les deals de PanzerFR (A2A P-40 et FSX3D Calvi) Cette fois-ci, c'est PrecipitFX qui est offert pendant les 42 prochains jours. PrecipitFX propose de nouvelles trainées de condensation d'altitude (contrails), des trainées d'extrémités d'ailes( Wingtip vortices), les effets de la pluie sur les piste pour les trains d'atterrissage, des effets des réacteurs lorsqu'il pleut et neige, la fumée des freins et au moment du touché.
Informations supplémentaires

Groupes

21 commentaires
Ah chouette ! +1
Merci pour le partage !
Chemtrail
MERCI !!
Salut, peut-être une question idiote mais avec les passionnés ici je pense que j'ai une chance d'avoir un réponse. Y-a-t-il un simulateur (logiciel, site, app) qui permette d'apprendre les bases en pilotage d'avion (avion transport de personnes)? S'il comprend la théorie c'est bien sûr mieux. En Anglais ou Français.

Merci beaucoup!
johncaffe21/03/2020 07:56

Salut, peut-être une question idiote mais avec les passionnés ici je pense …Salut, peut-être une question idiote mais avec les passionnés ici je pense que j'ai une chance d'avoir un réponse. Y-a-t-il un simulateur (logiciel, site, app) qui permette d'apprendre les bases en pilotage d'avion (avion transport de personnes)? S'il comprend la théorie c'est bien sûr mieux. En Anglais ou Français.Merci beaucoup!



Il y a par exemple les cours de Rob Machado directement dans Microsoft Flight Simulator X. Dans un autre registre, tu as les vidéos didactiques de la chaine GoodPilot : youtube.com/cha…HRg qui sont supportés par la FFA. Ce n'est donc pas vraiment un gamin dans un coin qui joue au guru.Internet en est rempli.
Édité par "Josh20100" 21 mars
Josh2010021/03/2020 08:54

Il y a par exemple les cours de Rob Machado directement dans Microsoft …Il y a par exemple les cours de Rob Machado directement dans Microsoft Flight Simulator X


Merci, par contre ce n'est pas compatible avec Mac si? J'ai trouvé X-plane aussi mais pas sûr de ce que cela vaut.
johncaffe21/03/2020 12:34

Merci, par contre ce n'est pas compatible avec Mac si? J'ai trouvé X-plane …Merci, par contre ce n'est pas compatible avec Mac si? J'ai trouvé X-plane aussi mais pas sûr de ce que cela vaut.


Microsoft Flight Simulator X ne fonctionne effectivement que sur Windows. X-Plane est un excellent concurrent. Je ne crois que ce dernier intègre des cours d'apprentissage. Mais pour apprendre les bases du pilotage, si tu complètes de cours en Youtube ou de sources Internet, tu pourras déjà découvrir beaucoup de choses.
Josh2010021/03/2020 12:36

Microsoft Flight Simulator X ne fonctionne effectivement que sur Windows. …Microsoft Flight Simulator X ne fonctionne effectivement que sur Windows. X-Plane est un excellent concurrent. Je ne crois que ce dernier intègre des cours d'apprentissage. Mais pour apprendre les bases du pilotage, si tu complètes de cours en Youtube ou de sources Internet, tu pourras déjà découvrir beaucoup de choses.


En fait c'est plus par curiosité et ce qui m'intéresse ce sont les avions de ligne. Je suppose que cela n'a (presque) rien à voir avec le PPL? Je n'y connais rien, comme tu peux le constater
johncaffe21/03/2020 12:49

En fait c'est plus par curiosité et ce qui m'intéresse ce sont les avions d …En fait c'est plus par curiosité et ce qui m'intéresse ce sont les avions de ligne. Je suppose que cela n'a (presque) rien à voir avec le PPL? Je n'y connais rien, comme tu peux le constater


On a tous débuté ! Tout comme les pilotes de ligne qui passent comme tout le monde par le PPL parce qu'on y apprend les bases du pilotage : on pousse le manche ça descend, on tire le manche ça monte... puis rapidement d'autres licences (CPL, ATPL, IR, MEP...) et qualifications (de type, de machine, de vol en équipage...) s'appliquent à eux. Je suis plutôt "petits n'avions" et même si largement passionnés d'aviation, ne connait pas de sites pour apprendre à être pilote de ligne X-Plane tout comme Flight Simulator inclus des avions de ligne plus ou moins bien modélisés. Mais un coup de Google doit bien donné quelque chose ?
Édité par "Josh20100" 21 mars
Josh2010021/03/2020 12:55

On a tous débuté ! Tout comme les pilotes de ligne qui passent comme t … On a tous débuté ! Tout comme les pilotes de ligne qui passent comme tout le monde par le PPL parce qu'on y apprend les bases du pilotage : on pousse le manche ça descend, on tire le manche ça monte... puis rapidement d'autres licences (CPL, ATPL, IR, MEP...) et qualifications (de type, de machine, de vol en équipage...) s'appliquent à eux. Je suis plutôt "petits n'avions" et même si largement passionnés d'aviation, ne connait pas de sites pour apprendre à être pilote de ligne X-Plane tout comme Flight Simulator inclus des avions de ligne plus ou moins bien modélisés. Mais un coup de Google doit bien donné quelque chose ?


Ahaha oui, c'est sûr. Le problème c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi. Je souhaite une seule source d'info si possible et qui couvre un maximum de choses. Je vais jeter un oeil à nouveau (je viens de voir qu'X-Plane prend 65Gb, un peu compliqué sur mon laptop :)).
Chemtrails oui!
Je profite de ce thread : quel hardware vous conseillez pour ce type de simu ?
matt591824/03/2020 08:39

Je profite de ce thread : quel hardware vous conseillez pour ce type de …Je profite de ce thread : quel hardware vous conseillez pour ce type de simu ?


Malheureusement : le plus puissant possible. Au minimum une machine qualifié par les vendeurs de "Gamer". FSx (32 bits) a un moteur graphique d'un autre âge et P3D (64 bits) fait un peu mieux en ayant amélioré la base offerte par FSx. Mais les deux sont très gourmands en ressource processeur (et en multicoeurs) et en carte graphique. De plus, ils ne gèrent pas les technologies graphiques récentes. Ces simulateurs sont monstrueusement gourmands surtout avec la tonne de compléments et de bidouilles que l'on trouve ici et là. Il faut être prudent dans l'ajout de tel ou tel complément et savoir modérer ses ardeurs en manipulant les réglages avec précaution.

Et il faut aussi savoir ce que l'on veut faire avec ces simulateurs. Du gros n'avion en croisière à 34000 ft ? Du photoréalisme en radada et lent ? De l'ultra-précis dans les détails ? Du multi-écrans ? Des screen shots ? Du VFR en petits avion d'aéroclub ? De l'IFR (vol aux instruments où le visuel extérieur n'a aucune importance)
Édité par "Josh20100" 24 mars
Josh2010024/03/2020 08:43

Malheureusement : le plus puissant possible. Au minimum une machine …Malheureusement : le plus puissant possible. Au minimum une machine qualifié par les vendeurs de "Gamer". FSx (32 bits) a un moteur graphique d'un autre âge et P3D (64 bits) fait un peu mieux en ayant amélioré la base offerte par FSx. Mais les deux sont très gourmands en ressource processeur (et en multicoeurs) et en carte graphique. De plus, ils ne gèrent pas les technologies graphiques récentes. Ces simulateurs sont monstrueusement gourmands surtout avec la tonne de compléments et de bidouilles que l'on trouve ici et là. Il faut être prudent dans l'ajout de tel ou tel complément et savoir modérer ses ardeurs en manipulant les réglages avec précaution.Et il faut aussi savoir ce que l'on veut faire avec ces simulateurs. Du gros n'avion en croisière à 34000 ft ? Du photoréalisme en radada et lent ? De l'ultra-précis dans les détails ? Du multi-écrans ? Des screen shots ? Du VFR en petits avion d'aéroclub ? De l'IFR (vol aux instruments où le visuel extérieur n'a aucune importance)


Oups je parlais de hardware genre joystick et controleurs, mais ta réponse est utile également.

J'ai un AMD 7 donc 8 coeurs/16 threads et une RTX2080 donc ca devrait aller, et un écran 34p UWQHD.

Je n'y connais rien du tout mais j'ai toujours voulu me mettre à ce type de simulation, et les images du prochaine microsoft FS m'ont rendues fou !
matt591824/03/2020 09:08

Oups je parlais de hardware genre joystick et controleurs, mais ta réponse …Oups je parlais de hardware genre joystick et controleurs, mais ta réponse est utile également.


Oups Il reste une question essentiel : que veux-tu simuler comme aviation ? Du petit avion ? Du liner ? du warbirds ?... etc... Rien en particulier ? Apprendre les bases ? Voler au hasard en regardant le décor ?
Josh2010024/03/2020 11:35

Oups Il reste une question essentiel : que veux-tu simuler comme …Oups Il reste une question essentiel : que veux-tu simuler comme aviation ? Du petit avion ? Du liner ? du warbirds ?... etc... Rien en particulier ? Apprendre les bases ? Voler au hasard en regardant le décor ?


Rien en particulier mais par la suite plutôt du moyen-long courrier et découvrir les aéroports et le monde.
Et oui, apprendre les bases dans un 1er temps
Je conseille , je l'ai toujours de côté même si j'ai arrêter le simulateur !
Ça a vraiment son petit effet de réalisme

Pour ceux que ça intéresse, j'ai le programme qui permet d'avoir la lune et le ciel étoilé en temps réel... Une merveille
Mikael.B26/03/2020 16:25

Je conseille , je l'ai toujours de côté même si j'ai arrêter le sim …Je conseille , je l'ai toujours de côté même si j'ai arrêter le simulateur !Ça a vraiment son petit effet de réalisme Pour ceux que ça intéresse, j'ai le programme qui permet d'avoir la lune et le ciel étoilé en temps réel... Une merveille


hello

je suis preneur pour lune et ciel si possible
Mikado3426/03/2020 16:48

helloje suis preneur pour lune et ciel si possible


Pour la lune c'est ce programme !

rikoooo.com/fr/…392

Pour les étoiles, je te le filerai quand je l'aurai trouver !
Mikael.B26/03/2020 21:02

Pour la lune c'est ce programme ! Pour la lune c'est ce programme ! https://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/58/392#_=_Pour les étoiles, je te le filerai quand je l'aurai trouver !


merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte