Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Prime] Scie à Onglet Radiale DeWalt DWS774 - 1400W
310° Expiré

[Prime] Scie à Onglet Radiale DeWalt DWS774 - 1400W

199,90€391€-49% Gratuit GratuitBons plans Amazon
81
15 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Allez on reste chez DeWalt...

Scie radiale 1400W et lame 216mm, parfait pour les travaux courants amateurs et semi-pro!

Angles de rotation de la tête de scie préréglés à 15°, 22.5°, 30°, 45° et positionnement rapide jusqu‘à 50°
Nouveau moteur 1400 Watts pour des coupes fortes dans les plusieurs matériaux
Bonne visibilité du trait de coupe
Caractéristiques techniques
Puissance absorbée 1400 Watts
Puissance utile 1100 Watts
Vitesse de la lame 4500 t/min
Diamètre de la lame 216 mm
Alésage de la lame 30 mm
Inclinaison de la lame 48 °
Capacité en coupes d‘onglets (droite/gauche) 48/48 °
Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet droite 270x48 mm
Capacité de coupe à 90°/90° (hauteur maxi x largeur maxi) 265x62 mm
Capacité de coupe à 90°/90° (largeur maxi) 270x60 mm
Capacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 189x62 mm
Capacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 190x60 mm
Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet gauche 270x48 mm
Capacité de coupe maximale à 45°/45° 190x48 mm
Profondeur maximale de coupe 70 mm
Poids 12.0 kg
Profondeur 550 mm
Longueur 490 mm
Hauteur 590 mm
Niveau de vibrations main/bras - Bois 2.1 m/s2
Incertitude K 1 (Vibration) 1.5 m/s2
Puissance sonore 104 dB(A)
Incertitude K 2 (Bruit) 3.9 dB(A)
Pression sonore 93 dB(A)
Incertitude K 3 (Bruit) 3 dB(A)

Contenu
Lame de scie 24 dents
Clé
Marque DEWALT
Type de produit Scie à onglet radiale
Caractéristiques Transportable / Système d'aspiration
Profondeur de coupe 216 mm
Vitesse 4500 tours/min
Diamètre de la lame 216 mm
Puissance 1400 W
Inclinaison 48 °
Poids 12 kg
Réf. Fabricant DWS774-QS


DEWALT existe depuis 1924 ans et est une filiale de Stanley Black & Decker. Elle fut fondée par Raymond E. DeWalt, inventeur de la scie radiale alors qu’il était directeur d’une des scieries hydrauliques de la Seabrook Farms. Le jeune DeWalt reçut l’ordre de son employeur d’augmenter rapidement la productivité, tout en diminuant la pénibilité du travail. La scie radiale naquit de ce défi technique en 1922. Deux ans plus tard DeWalt quitta la scierie et créa la DeWalt Products Company, à Leola en Pennsylvanie. Le siège social de DeWalt est à Towson, Maryland ; DeWalt fabrique une partie de ses outils aux Etats-Unis. DeWalt est un spécialiste mondial de l’outillage à main et de l’outillage électroportatif, innovant sans cesse notamment dans les batteries au lithium-Ion. Mais la gamme la plus célèbre est la ligne Perform and Protect : anti-vibration, stockage de la poussière, contrôle optimal, pour que les outils allient performance et sécurité. DeWalt fut un sponsor régulier du coureur automobile Matt Kenseth.
Informations supplémentaires

Groupes

81 commentaires
Super prix !
Excellent prix pour une très bonne marque. Merci pour le partage @Flo_Ol
Cette taille de disque est la plus courante ?
J’ai la 773 (achetée 175€ fin juin) me manquait le xps du coup commandée celle ci. Merci
Me reste que plus qu’a revendre la 773
daminoux7215/07/2019 04:58

Cette taille de disque est la plus courante ?


@daminoux72 pas forcément, mais je me suis dis qu'en usage "normal" tu n'en change pas tous les jours...
Flo_Ol15/07/2019 06:55

@daminoux72 pas forcément, mais je me suis dis qu'en usage "normal" tu …@daminoux72 pas forcément, mais je me suis dis qu'en usage "normal" tu n'en change pas tous les jours...


Ok. Je crois savoir qu'il y a des tailles moins communes et donc des consommables plus cher. C est la taille juste au-dessus plus courant.

Sinon me rend pas bien compte quelle taille on peut couper avec ce diamètre
daminoux7215/07/2019 07:33

Ok. Je crois savoir qu'il y a des tailles moins communes et donc des …Ok. Je crois savoir qu'il y a des tailles moins communes et donc des consommables plus cher. C est la taille juste au-dessus plus courant. Sinon me rend pas bien compte quelle taille on peut couper avec ce diamètre


c'est marqué dans la description

Capacité en coupes d‘onglets (droite/gauche) 48/48 °
Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet droite 270x48 mm
Capacité de coupe à 90°/90° (hauteur maxi x largeur maxi) 265x62 mm
Capacité de coupe à 90°/90° (largeur maxi) 270x60 mm
Capacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 189x62 mm
Capacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 190x60 mm
Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet gauche 270x48 mm
Capacité de coupe maximale à 45°/45° 190x48 mm
Profondeur maximale de coupe 70 mm
Le disque 80 dents est à 50€ et coupe bois alu plastique, testé et approuvé

Le disque d’origine fait déjà de belles coupes (mais uniquement sur bois)
Édité par "Xavlabs" 15 juillet
@Xavlabs tu aurais un lien Amazon ? Merci
pris l'année derrière au même prix : elle est vriament bien !!
Arf, pris la 773 aussi fin juin, le XPS est vraiment si bien ? n'y a t'il pas une solution pour reproduire un trait de coupe sur la 773 ? (genre un module a acheter ? ) merci
nikeusfr15/07/2019 07:44

c'est marqué dans la descriptionCapacité en coupes d‘onglets (dr …c'est marqué dans la descriptionCapacité en coupes d‘onglets (droite/gauche) 48/48 °Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet droite 270x48 mmCapacité de coupe à 90°/90° (hauteur maxi x largeur maxi) 265x62 mmCapacité de coupe à 90°/90° (largeur maxi) 270x60 mmCapacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 189x62 mmCapacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 190x60 mmCapacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet gauche 270x48 mmCapacité de coupe maximale à 45°/45° 190x48 mmProfondeur maximale de coupe 70 mm


Pour compléter les chiffre, un petit retour d'experience en utilisation avec une lame 216mm (sur une schepach)

J'ai voulu me monter une petite cabane en bois dans le jardin, toute la structure est faire en poteaux de 70x70 de coté.
C'est en général le minimum qu'on va utiliser pour la plupart des ossatures. Si on souhaite faire une pergola ou un abri pour voiture par exemple, on voudra meme probablement monter sur du 90x90

Avec ce type de lame, c'est deja limite pour couper du 70x70, on est vraiment en fond de butée, dans mon cas c'était meme la flasque maintenant la lame sur le moyeux qui tapait sur le poteau et empechait de couper les 3mm manquants

A refaire, je prendrais un diametre plus élevé type 305mm, ou au moins du 254mm car le 216mm est assez contraignant dès qu'on attaque des travaux d'ossature bois (pergola, abri de jardin, charpente, ...)

En revanche pour couper du tasseau "non-structurel" ca fonctionne tres bien. Idem pour le parquet grace au mouvement coulissant qui permet d'allonger la longueur de coupe (ma toute première scie a onglet n'avait pas cette possibilité, impossible de couper des lames de parquet larges)

Bref, dewalt ca reste du matos d'assez bonne qualité pour du non-pro, le prix est bon, faites juste gaffe a bien estimer vos besoin sur la profondeur de coupe (le 216mm reste quand meme un format extremement répandu sur cette gamme de prix et qui satisfait bcpd e monde)
Édité par "t.fabien" 15 juillet
Salut

Excusez ma question de néophite mais ques qu'elle a de plus que celle la par exmple
bricoman.fr/sci…tml
?
c'est une question de fiabilité de marque ?
dragoon2215/07/2019 10:17

Arf, pris la 773 aussi fin juin, le XPS est vraiment si bien ? n'y a t'il …Arf, pris la 773 aussi fin juin, le XPS est vraiment si bien ? n'y a t'il pas une solution pour reproduire un trait de coupe sur la 773 ? (genre un module a acheter ? ) merci


Nan et pourtant j’ai cherché. Je me dis que je vais au moins pouvoir revendre la 773 au prix payé (173€)sans trop de problème. Franchement la 773 est bien mais le Xps ça manque pour faire dans la découpe de précision

zin2715/07/2019 10:36

SalutExcusez ma question de néophite mais ques qu'elle a de plus que celle …SalutExcusez ma question de néophite mais ques qu'elle a de plus que celle la par exmplehttps://www.bricoman.fr/scie-a-onglet-radiale-2000w-210mm-korman-tx.html ?c'est une question de fiabilité de marque ?


Oui et de précision à mon avis... plus c’est eco plus c’est difficile à régler et plus vite ça se dérègle (enfin je présume car j’ai jamais et que la 773)
Édité par "Xavlabs" 15 juillet
J'en cherchai une et c'est un bon deal. Merci
Xavlabs15/07/2019 10:38

Nan et pourtant j’ai cherché. Je me dis que je vais au moins pouvoir re …Nan et pourtant j’ai cherché. Je me dis que je vais au moins pouvoir revendre la 773 au prix payé (173€)sans trop de problème. Franchement la 773 est bien mais le Xps ça manque pour faire dans la découpe de précisionOui et de précision à mon avis..


ouai je suis d'accord, c'est possible de faire de la precision,mais c'est un peu galere de presenter la lame a l'arret pour controler la future coupe ...

hum a priori ça existe amazon.com/Osh…h=1
Édité par "ThomasLacroix" 15 juillet
Et encore si t’as pas bougé depuis le démarrage de la scie(excited) nan le xps est un argument de poids
dragoon2215/07/2019 10:42

ouai je suis d'accord, c'est possible de faire de la precision,mais c'est …ouai je suis d'accord, c'est possible de faire de la precision,mais c'est un peu galere de presenter la lame a l'arret pour controler la future coupe ...hum a priori ça existe https://www.amazon.com/Oshlun-LG-R01-Radial-Laser-Guide/dp/B002PMV4UQ?th=1


Marrant ce laser, belle découverte
Cela dit j'ai jamais eu l'utilité du laser, je presente la lame sans faire tourner et ca suffit bien

Au pire, se faire une plaque "zero-clearance" pour remplacer celle d'origine, et on aligne le trait de repère sur la coupe de la plaque (et ca évite les éclats en sortie de lame)
youtube.com/wat…cJI
t.fabien15/07/2019 11:10

Marrant ce laser, belle découverte :)Cela dit j'ai jamais eu l'utilité du l …Marrant ce laser, belle découverte :)Cela dit j'ai jamais eu l'utilité du laser, je presente la lame sans faire tourner et ca suffit bienAu pire, se faire une plaque "zero-clearance" pour remplacer celle d'origine, et on aligne le trait de repère sur la coupe de la plaque (et ca évite les éclats en sortie de lame)https://www.youtube.com/watch?v=d5-fYpovcJI


Je vous ferais un retour si vous voulez, je suis débutant avec ce genre d'outil je ne connaissait pas non plus la technique du "ZeroClearance" merci pour ce partage

Je présente aussi la lame, mais je trouve assez fastidieux sur de grosse ou longue pièce (présenter, décaler la pièce, représenter, ajuster la pièce, représenter ... ) cela est vrais surtout quand on a besoin de lâcher la scie pour déplacer la pièce a 2 mains.
Bon j'en avais besoin c'est commandé
dragoon2215/07/2019 11:20

Je vous ferais un retour si vous voulez, je suis débutant avec ce genre …Je vous ferais un retour si vous voulez, je suis débutant avec ce genre d'outil je ne connaissait pas non plus la technique du "ZeroClearance" merci pour ce partage Je présente aussi la lame, mais je trouve assez fastidieux sur de grosse ou longue pièce (présenter, décaler la pièce, représenter, ajuster la pièce, représenter ... ) cela est vrais surtout quand on a besoin de lâcher la scie pour déplacer la pièce a 2 mains.


Oui c'est pas toujours évident de faire des ajustements fins sur un plateau de scie à onglet
C'est là que le banc de scie avec des supports a rouleaux devient utile (ne pas oublier de mettre le serre-joint pour immobiliser la piece par contre dans ce cas), si la pièce est bien équilibrée ca simplifie vraiment bcp la manipulation

De la meme facon, si on a vraiment besoin d'un truc très précis, couper un poil plus large et ajuster après test-fit, c'est la seule façon qui garantit un ajustement vraiment impec... (regle 1: plus on mesure, moins on est précis ;))
Et si on a besoin de faire plusieurs fois la meme longueur, utiliser une cale (ne pas oublier de la retirer avant de couper sous peine de kickback)
Édité par "t.fabien" 15 juillet
t.fabien15/07/2019 11:43

Oui c'est pas toujours évident de faire des ajustements fins sur un …Oui c'est pas toujours évident de faire des ajustements fins sur un plateau de scie à ongletC'est là que le banc de scie avec des supports a rouleaux devient utile (ne pas oublier de mettre le serre-joint pour immobiliser la piece par contre dans ce cas), si la pièce est bien équilibrée ca simplifie vraiment bcp la manipulation


yes je suis d'accord mais 116€ actuellement le support chaque chose en son temps
Édité par "ThomasLacroix" 15 juillet
t.fabien15/07/2019 10:18

Pour compléter les chiffre, un petit retour d'experience en utilisation …Pour compléter les chiffre, un petit retour d'experience en utilisation avec une lame 216mm (sur une schepach)J'ai voulu me monter une petite cabane en bois dans le jardin, toute la structure est faire en poteaux de 70x70 de coté.C'est en général le minimum qu'on va utiliser pour la plupart des ossatures. Si on souhaite faire une pergola ou un abri pour voiture par exemple, on voudra meme probablement monter sur du 90x90Avec ce type de lame, c'est deja limite pour couper du 70x70, on est vraiment en fond de butée, dans mon cas c'était meme la flasque maintenant la lame sur le moyeux qui tapait sur le poteau et empechait de couper les 3mm manquantsA refaire, je prendrais un diametre plus élevé type 305mm, ou au moins du 254mm car le 216mm est assez contraignant dès qu'on attaque des travaux d'ossature bois (pergola, abri de jardin, charpente, ...)En revanche pour couper du tasseau "non-structurel" ca fonctionne tres bien. Idem pour le parquet grace au mouvement coulissant qui permet d'allonger la longueur de coupe (ma toute première scie a onglet n'avait pas cette possibilité, impossible de couper des lames de parquet larges)Bref, dewalt ca reste du matos d'assez bonne qualité pour du non-pro, le prix est bon, faites juste gaffe a bien estimer vos besoin sur la profondeur de coupe (le 216mm reste quand meme un format extremement répandu sur cette gamme de prix et qui satisfait bcpd e monde)


Bon bah vu les exemples que tu donnes, ça sera mes projets.
Merci de ton expérience et du coup vais attendre et passer sur un diamètre plus gros
J'ai cru lire Scie à ongle
Deal sur les lames metabo 216mm.
40 dents. Onglet radiale

dealabs.com/bon…105
Que pour les prime ?
guilom6315/07/2019 12:52

Que pour les prime ?


Oui, regardes si tu peux activer l'essai gratuit
t.fabien15/07/2019 10:18

Pour compléter les chiffre, un petit retour d'experience en utilisation …Pour compléter les chiffre, un petit retour d'experience en utilisation avec une lame 216mm (sur une schepach)J'ai voulu me monter une petite cabane en bois dans le jardin, toute la structure est faire en poteaux de 70x70 de coté.C'est en général le minimum qu'on va utiliser pour la plupart des ossatures. Si on souhaite faire une pergola ou un abri pour voiture par exemple, on voudra meme probablement monter sur du 90x90Avec ce type de lame, c'est deja limite pour couper du 70x70, on est vraiment en fond de butée, dans mon cas c'était meme la flasque maintenant la lame sur le moyeux qui tapait sur le poteau et empechait de couper les 3mm manquantsA refaire, je prendrais un diametre plus élevé type 305mm, ou au moins du 254mm car le 216mm est assez contraignant dès qu'on attaque des travaux d'ossature bois (pergola, abri de jardin, charpente, ...)En revanche pour couper du tasseau "non-structurel" ca fonctionne tres bien. Idem pour le parquet grace au mouvement coulissant qui permet d'allonger la longueur de coupe (ma toute première scie a onglet n'avait pas cette possibilité, impossible de couper des lames de parquet larges)Bref, dewalt ca reste du matos d'assez bonne qualité pour du non-pro, le prix est bon, faites juste gaffe a bien estimer vos besoin sur la profondeur de coupe (le 216mm reste quand meme un format extremement répandu sur cette gamme de prix et qui satisfait bcpd e monde)



du coup il vaut mieux partir sur amazon.fr/gp/…c=1 pour un amateur non ?

170 euros pour 1700W et 305mm de diametre
Dans l'absolu ça matche, mais la qualité ne sera pas celle d'une dewalt (moins cher pour plus gros il y a pas de secret a un moment)
t.fabien15/07/2019 14:26

Dans l'absolu ça matche, mais la qualité ne sera pas celle d'une dewalt ( …Dans l'absolu ça matche, mais la qualité ne sera pas celle d'une dewalt (moins cher pour plus gros il y a pas de secret a un moment)



les avis de la petite sont OK : amazon.fr/dp/…1V2
Note: Vendeur tiers banni de dealabs, vérifiez a deux fois avant achat tout de meme...
Xavlabs15/07/2019 09:26

Mais ouiDeWalt DT4286-QZ Lame de scie... …Mais ouiDeWalt DT4286-QZ Lame de scie... https://www.amazon.fr/dp/B0001OZJ2O?ref=ppx_pop_mob_ap_share



J'ai pris cette Saxton il y a quelques mois pour ma Dewalt 774 et ai coupé des poteaux en alu sans aucune bavure ! Excellent rapport qualité/prix. Bien sûr, il faut plonger dans la matière avec précaution et lentement !
kubes15/07/2019 21:26

J'ai pris cette Saxton il y a quelques mois pour ma Dewalt 774 et ai coupé …J'ai pris cette Saxton il y a quelques mois pour ma Dewalt 774 et ai coupé des poteaux en alu sans aucune bavure ! Excellent rapport qualité/prix. Bien sûr, il faut plonger dans la matière avec précaution et lentement !


J ai poste un deal sur les lames 216mm. Qui sont des habitudes un peu cher.
Lidl en fait des potables à 5eur mais diametre de 210mm, tu perds un peu de hauteur de coupe
Pour les 216mm carbure, tu peux couper des profilés aluminium sans problèmez
J'ai celle ci et le xps c'est bien quand tu travailles à l'intérieur en plein soleil ça ne fonctionne pas... Pour ma part je présente toujours la lame
Oui pour travail en extérieur on oublie le xpss...
Édité par "pouillou42" 16 juillet
Merci c’est commandé chez moi
184€ avec le code B2B20OFF
lolopanda16/07/2019 15:34

184€ avec le code B2B20OFF



178,90 même ! Fallait être rapide !!
Lol en plus j’ai revendu ma DWS773 210€ ;p
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte