Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Prime Student] PC Portable 13.5" Microsoft Surface Laptop 2 - Intel Core i5, 8 Go RAM, 256 Go SSD
-145° Expiré

[Prime Student] PC Portable 13.5" Microsoft Surface Laptop 2 - Intel Core i5, 8 Go RAM, 256 Go SSD

921,06€1215€-24% Gratuit GratuitBons plans Amazon
27
21 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour cette version 256 go en noir (tout en métal et donc pas avec le clavier en alcantara !)

La remise s'applique automatiquement une fois dans le panier.
Informations supplémentaires

Groupes

27 commentaires
"Student"
"921.06€"

Pick one 🙃
Birdo21/05/2020 13:21

"Student""921.06€"Pick one 🙃


Étudiants fortunés
Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix pour ce que ça fait. On parle d'apple mais bon ils sont pas mal non plus chez Microsoft
Édité par "Jaqen-Hghar" 21 mai
Jaqen-Hghar21/05/2020 13:26

Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix …Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix pour ce que ça fait. On parle d'apple mais bon ils sont pas mal non plus chez Microsoft


Vu leurs derniers résultats, à priori ça marche plutôt bien ! D'ailleurs, je trouve que niveau matériel on est bien au dessus d'Apple !
Édité par "Bdri2" 23 mai
Bdri221/05/2020 13:27

Vu leurs derniers résultats, à priori ça marche plutôt bien ! D'ailleurs, j …Vu leurs derniers résultats, à priori ça marche plutôt bien ! D'ailleurs, je vous trouve que niveau matériel on est bien au dessus d'Apple !


t'es bien le seul à penser ça alors
reefox21/05/2020 13:30

t'es bien le seul à penser ça alors


Oui, je pense que c'est le seul. Je n'aime pas du tout apple mais franchement niveau perf sur les derniers ipad... J'ai rien a dire, limite j'ai envie d'en acheter un mais non lol.
Redrose21/05/2020 13:35

Oui, je pense que c'est le seul. Je n'aime pas du tout apple mais …Oui, je pense que c'est le seul. Je n'aime pas du tout apple mais franchement niveau perf sur les derniers ipad... J'ai rien a dire, limite j'ai envie d'en acheter un mais non lol.


c'est tellement bon niveau matériel que MS n'a jamais été foutu de mettre un systeme de fan efficace contre la chaleur. Du coup les surfaces sont justes des micro onde avec un clavier.
De tout ce que je connais qui en utilisent en pro, aucun n'en voudrait en perso.
-1 car les problème principal de ces ordinateurs portables c est qu ils sont difficiles à réparer... Voire impossible pour certaines situations et je vous dis pas le coût des pièces détachées...
Donc pour 920€ on a :
un ultrabook 13,5 pouces en i5 8e gen, 8Go de ram, 256go SSD, autonomie normale 8h environ.
Pas de connectique à part un USB, un mini display port (très utilisé comme prise...) et une prise jack
Une alim très propriétaire via le "surface connect"
D'après le commentaire, un petit four micro-onde
Pas de réparation ni d'upgrade possible
Et n'oublions pas Windows 10 et son extraordinaire stabilité dans sa version Famille où l'on teste les mises à jour pour Microsoft.

Là comme ça, sur le papier, ça donne envie de fuir. Il y a des gens qui achètent ça ? A ce prix ou même un peu moins cher ça changerait pas grand chose.
De mémoire, un ultrabook 13-14 pouces sur la même config, on est quelques centaines d'euros de moins non ?... Avec un petit upgrade possible, de légère réparation, de la connectique. Et si l'alim n'est pas USB-C, un chargeur universel fera le boulot.

Pour compléter j'ai jamais vu de personne autour de moi avec un surface en pro lol. Ipad everywhere. Ca me saoule un peu mais je pense que ça reste la meilleure solution pour eux.
Cest la surface laptop 2 donc clavier en alcantara
Que a partir du laptop 3 qu'il y a du full alu a partir de 256go
j'ai le surfacepro avec clavier alcantara depuis 6 mois.. le clavier est degueulasse. Pourtant il fait que des aller retour sac a dos bureau
J'utilise une surface pro 3 et c'est le top, que ce soit pour la bureautique, les études, quelques petits jeux.. j'ai même le dock d'installé et franchement, y'a rien de mieux pour le format tablette ! Après, au niveau des surfaces laptop, c'est vrai qu'on peut s'étonner du prix mais on a pu voir que les prix étaient souvent bradés, donc ça permet de pallier un peu face à Apple qui ne brade pas ses machines.. Au niveau de l'iPad pro, c'est sur que c'est intéressant pour différents corps de métier mais le prix de la bête + un clavier certifié est énorme (y'a juste à voir les prix de la version 2018 ou 2019 aujourd'hui),on arrive à 1000€.. Chez Microsoft on a des prix plus bas... Mais bon, on achète pas forcément un iPad pro pour de la bureautique et chacun peut préférer ou non le format pc ou application..
reefox21/05/2020 13:30

t'es bien le seul à penser ça alors


Je partage l'avis de @Bdri2

Je possède une Surface Pro depuis maintenant quelques années et je n'ai absolument rien à ajouter sur le produit.

La qualité de finition est tout simplement excellente, je n'ai constaté aucun ralentissement & les performances sont toujours au top.

Puis pour rejoindre l'avis de @Parazar , la Surface Pro est le compromis idéal entre divertissement & travail. Je ne m'imagine pas une seule seconde travailler sur un iPad même si la qualité est au rendez-vous.
Pour compléter mon message, le problème du surface laptop vient surtout du fait que c'est un pc portable standard (un peu plus léger et compact, je l'accorde) mais qui est trop cher face à la concurrence qui pour 700-800 propose des trucs vachement bien. En +, le soucis de ce genre de machine c'est la maintenance ou le changement de pièce qui relève plus du casse tête impossible quatre choses alors qu'en face, on a des machines qu'ont peut facilement upgrader/réparer..
Jaqen-Hghar21/05/2020 13:26

Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix …Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix pour ce que ça fait. On parle d'apple mais bon ils sont pas mal non plus chez Microsoft


Ouais enfin compare une surface pro a un ipad pro avec leur perf respectives honnetement on est pas dans le même monde ^^
sofone21/05/2020 14:36

Ouais enfin compare une surface pro a un ipad pro avec leur perf … Ouais enfin compare une surface pro a un ipad pro avec leur perf respectives honnetement on est pas dans le même monde ^^


Je parle d'il y a 3-4 ans, j'en voyais a +1000€ pour une tablette qui aurait les même perf chez Apple. Ce qui me faisait tilter c'était le prix de leur clavier a ajouter a la tablette c'était du n'importe quoi...
Édité par "Jaqen-Hghar" 21 mai
Chère mais bon matos j'ai tester le laptop 3 avec en proc i5-1035G7 franchement ces du lourd
Comme d'habitude les gens jugent le produit et pas le deal en lui même. Si quelqu'un recherche cet ordi tout ce qu'il veut c'est le meilleur prix. Vos jugements de valeur n'intéressent personne.
Redrose21/05/2020 13:50

Pour compléter j'ai jamais vu de personne autour de moi avec un surface en …Pour compléter j'ai jamais vu de personne autour de moi avec un surface en pro lol. Ipad everywhere. Ca me saoule un peu mais je pense que ça reste la meilleure solution pour eux.


Pro dans quel secteur ? J'aimerai bien savoir

vsicard21/05/2020 13:47

Donc pour 920€ on a : un ultrabook 13,5 pouces en i5 8e gen, 8Go de ram, 2 …Donc pour 920€ on a : un ultrabook 13,5 pouces en i5 8e gen, 8Go de ram, 256go SSD, autonomie normale 8h environ.Pas de connectique à part un USB, un mini display port (très utilisé comme prise...) et une prise jackUne alim très propriétaire via le "surface connect"D'après le commentaire, un petit four micro-ondePas de réparation ni d'upgrade possibleEt n'oublions pas Windows 10 et son extraordinaire stabilité dans sa version Famille où l'on teste les mises à jour pour Microsoft.Là comme ça, sur le papier, ça donne envie de fuir. Il y a des gens qui achètent ça ? A ce prix ou même un peu moins cher ça changerait pas grand chose.De mémoire, un ultrabook 13-14 pouces sur la même config, on est quelques centaines d'euros de moins non ?... Avec un petit upgrade possible, de légère réparation, de la connectique. Et si l'alim n'est pas USB-C, un chargeur universel fera le boulot.


La plupart ne sont pas upgradable en ultrabook, puis va acheter de la so-dim ou une carte graphique pour pc portable... Sa vaut le double (en prix) par rapport à une CG de bureau (après si tu aime jeter par la fenêtre ton argent).

Ici l'intérêt est d'avoir le meilleur ration perf/autonomie, un pc avec une CG est bridé quand il est sur batterie et a, à tout casser 3h d'autonomie... Une surface pro en a minimum le double

Dodjos21/05/2020 15:47

Comme d'habitude les gens jugent le produit et pas le deal en lui même. Si …Comme d'habitude les gens jugent le produit et pas le deal en lui même. Si quelqu'un recherche cet ordi tout ce qu'il veut c'est le meilleur prix. Vos jugements de valeur n'intéressent personne.


Et ça juge sans avoir tester le matos et en comparant avec d'autres appareils qui n'ont rien avoir.. Mais bon c'est dealabs, c'est ouvert à tout le monde...
Édité par "Yan_S" 21 mai
Jaqen-Hghar21/05/2020 13:26

Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix …Ca marche toujours les Microsoft surface ? J'ai toujours halluciné du prix pour ce que ça fait. On parle d'apple mais bon ils sont pas mal non plus chez Microsoft


Ma laptop 3 fonctionne parfaitement !
Yan_S21/05/2020 23:36

Pro dans quel secteur ? J'aimerai bien savoirLa plupart ne sont pas …Pro dans quel secteur ? J'aimerai bien savoirLa plupart ne sont pas upgradable en ultrabook, puis va acheter de la so-dim ou une carte graphique pour pc portable... Sa vaut le double (en prix) par rapport à une CG de bureau (après si tu aime jeter par la fenêtre ton argent).Ici l'intérêt est d'avoir le meilleur ration perf/autonomie, un pc avec une CG est bridé quand il est sur batterie et a, à tout casser 3h d'autonomie... Une surface pro en a minimum le doubleEt ça juge sans avoir tester le matos et en comparant avec d'autres appareils qui n'ont rien avoir.. Mais bon c'est dealabs, c'est ouvert à tout le monde...


Petite leçon... Alors...
On parle d'un ordinateur portable qui s'upgrade quand on peut changer le stockage et la ram. Qui sont à des tarifs identiques à ceux des pc fixes. Le reste, sur un portable, ça ne se change pas en général...
Pour la carte graphique, je ne sais pas même pas si ça se fait encore... Les plus gros modèles de chez Asus, MSI et autres, et les Clevo assemblés profitent peut-être encore d'une carte graphique remplaçable et réparable. Mais en effet, ça coûte un rein.
Un bon nombre d'ultrabook n'ont au moins pas le stockage de soudé. Après c'est selon les modèles pour la ram soudé et pas un slot de dispo.
Le meilleur ratio perf/autonomie ? Euh... non... Ca reste un ultrabook 13,5 pouces sous Windows avec une config classique.
Une carte graphique limite l'autonomie ? Plus depuis des années... Regarde donc de quoi étaient capable entre les Gigabyte Aero... Je dis étaient, la version 2019 est pas bonne...
Je pourrais aussi citer l'Inspiron 7590 sur lequel je suis... Et ses 10h d'autonomie environ, malgré un i5-9300H et une 1650Ti...

Et maintenant, une petite recherche chez Lenovo pour terminer :
lenovo.com/fr/…395

Le Thinkpad X395, configurable à 968€ en un Ryzen 5 3500U.
Là c'est un autre monde... Les Thinkapd de Lenovo ont la solide réputation d'être increvable.
Une bonne connectique complète est là. L'autonomie ridiculise la surface. Le reste n'a même pas besoin d'être évoqué.

Voilà... Une surface laptop 2, c'est peut-être bien et correspond à certaines utilisations. Je dis pas que c'est pourri et de mauvaise qualité. Mais le grand nombre d'inconvénient, et la présence d'une concurrence bien au dessus les rendent invendable à 920€.
Jaqen-Hghar21/05/2020 14:45

Je parle d'il y a 3-4 ans, j'en voyais a +1000€ pour une tablette qui a …Je parle d'il y a 3-4 ans, j'en voyais a +1000€ pour une tablette qui aurait les même perf chez Apple. Ce qui me faisait tilter c'était le prix de leur clavier a ajouter a la tablette c'était du n'importe quoi...


Le clavier m'a paru cher mais au final c'est un bon clavier pour de la frappe longue pas comme d'autres clavier bluetooth que j'ai eu auparavant (y compris un logitech).

Globalement aujourd'hui les perfs sont excellentes pour un prix honnete j ai choppé ma pro 6 à 600€ y'a 4 mois bah y a aucun vrai ultra portable dans ces prix avec un niveau de finition et un ecran tel (sans parler de la possibilité de dessiner dessus pour les graphistes)
reefox21/05/2020 13:30

t'es bien le seul à penser ça alors


Non on est au moins deux...
reefox21/05/2020 13:39

c'est tellement bon niveau matériel que MS n'a jamais été foutu de mettre u …c'est tellement bon niveau matériel que MS n'a jamais été foutu de mettre un systeme de fan efficace contre la chaleur. Du coup les surfaces sont justes des micro onde avec un clavier. De tout ce que je connais qui en utilisent en pro, aucun n'en voudrait en perso.


Perso j'ai aucun soucis de chauffe sur une pro 4...j'en vois de plus en plus chez nos clients et prestataires pro et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre...
phobiahz23/05/2020 09:00

Perso j'ai aucun soucis de chauffe sur une pro 4...j'en vois de plus en …Perso j'ai aucun soucis de chauffe sur une pro 4...j'en vois de plus en plus chez nos clients et prestataires pro et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre...


c'est vachement drole parce que quasiement tous les pc équipés de i5/i7 mobile à 14nm chauffe comme pas possible, meme les apple, (faute à une systeme de refroidissement pas top mais surtout faute aux cpu intel ) mais les tiens non.
Sachant qu'en plus de ça, les surface en reglent générales sont connus pour etre tres tres mal ventilé.. et sur le net, en tapant surface laptop overheating, ça pullule de topic et articles sur le sujet.
vsicard22/05/2020 07:48

Petite leçon... Alors...On parle d'un ordinateur portable qui s'upgrade …Petite leçon... Alors...On parle d'un ordinateur portable qui s'upgrade quand on peut changer le stockage et la ram. Qui sont à des tarifs identiques à ceux des pc fixes. Le reste, sur un portable, ça ne se change pas en général...Pour la carte graphique, je ne sais pas même pas si ça se fait encore... Les plus gros modèles de chez Asus, MSI et autres, et les Clevo assemblés profitent peut-être encore d'une carte graphique remplaçable et réparable. Mais en effet, ça coûte un rein. Un bon nombre d'ultrabook n'ont au moins pas le stockage de soudé. Après c'est selon les modèles pour la ram soudé et pas un slot de dispo. Le meilleur ratio perf/autonomie ? Euh... non... Ca reste un ultrabook 13,5 pouces sous Windows avec une config classique.Une carte graphique limite l'autonomie ? Plus depuis des années... Regarde donc de quoi étaient capable entre les Gigabyte Aero... Je dis étaient, la version 2019 est pas bonne... Je pourrais aussi citer l'Inspiron 7590 sur lequel je suis... Et ses 10h d'autonomie environ, malgré un i5-9300H et une 1650Ti...Et maintenant, une petite recherche chez Lenovo pour terminer : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/x-series/X395/p/22TP2TXX395Le Thinkpad X395, configurable à 968€ en un Ryzen 5 3500U. Là c'est un autre monde... Les Thinkapd de Lenovo ont la solide réputation d'être increvable. Une bonne connectique complète est là. L'autonomie ridiculise la surface. Le reste n'a même pas besoin d'être évoqué.Voilà... Une surface laptop 2, c'est peut-être bien et correspond à certaines utilisations. Je dis pas que c'est pourri et de mauvaise qualité. Mais le grand nombre d'inconvénient, et la présence d'une concurrence bien au dessus les rendent invendable à 920€.


Tu te rends compte que tu compare un thinkpad à une surface ? C'est un parpaing ce truc, ma petite amie est à epitech et on lui a demander d'acheter ce truc...

Concernant le stockage, aujourd'hui c'est le cloud puis la surface pro x propose un stockage M.2 amovible, sur la pro 7 c'est un port SD (y'a mieux mais sur un pc ultra-compacte)

Concernant l'autonomie... Si tu fais que du surf oui tu vas tenir 10h vue que ta CG ne tourne pas, mais si tu fais des tache pro... Là tu vas vite te limiter à 3H... Puis même dans tout les cas la CG est bridé quand tu es sur batterie car la plupart ne délivre pas assez de Voltage.

Quand tu investi un pc portable c'est vraiment pour le faire évoluer ? Sérieusement ?

On parle d'un pc au gabarit d'une tablette tu reviendra peut-être jouer le donneur de leçons quand tu aura une tablette Samsung ou un ipad que tu pourra upgrade même dans les pc portable c'est hyper rare, même certains 13,5p c'est hyper rare quand je vois les derniers hp, Asus, à pars Dell, mais cette partie est où ? Dans le clavier qui se démonte, zut tout le châssis qui contient ça de la surface c'est...Le même qui contient l'écran.. Dans le clavier... Il y a juste le clavier 😬

Après à toi de proposer aux ingé' le même concept avec de l'amovible, fatalement il faut y intégrer des pattes pour les barrettes au risque d'être très petites et fragiles... Et quelqu'un comme toi irai encore râler.

Moi je vais t'apprendre un mot "contrainte" et un deuxième gratuit "analyse"

reefox23/05/2020 13:26

c'est vachement drole parce que quasiement tous les pc équipés de i5/i7 m …c'est vachement drole parce que quasiement tous les pc équipés de i5/i7 mobile à 14nm chauffe comme pas possible, meme les apple, (faute à une systeme de refroidissement pas top mais surtout faute aux cpu intel ) mais les tiens non.Sachant qu'en plus de ça, les surface en reglent générales sont connus pour etre tres tres mal ventilé.. et sur le net, en tapant surface laptop overheating, ça pullule de topic et articles sur le sujet.


J'ai la Pro 4 et la 7 la 4 chauffe bcp moins que la 7, après elle a un système de ventilo, puis ça dépends ce que tu en fais, si tu l'utilise pour jouer à fortnite, pas étonnant..
C'était la surface pro 3 qui était concernée
Édité par "Yan_S" 24 mai
Yan_S24/05/2020 06:40

Tu te rends compte que tu compare un thinkpad à une surface ? Tu te rends compte que tu compare un thinkpad à une surface ? C'est un parpaing ce truc, ma petite amie est à epitech et on lui a demander d'acheter ce truc...Concernant le stockage, aujourd'hui c'est le cloud puis la surface pro x propose un stockage M.2 amovible, sur la pro 7 c'est un port SD (y'a mieux mais sur un pc ultra-compacte)Concernant l'autonomie... Si tu fais que du surf oui tu vas tenir 10h vue que ta CG ne tourne pas, mais si tu fais des tache pro... Là tu vas vite te limiter à 3H... Puis même dans tout les cas la CG est bridé quand tu es sur batterie car la plupart ne délivre pas assez de Voltage.Quand tu investi un pc portable c'est vraiment pour le faire évoluer ? Sérieusement ? On parle d'un pc au gabarit d'une tablette tu reviendra peut-être jouer le donneur de leçons quand tu aura une tablette Samsung ou un ipad que tu pourra upgrade même dans les pc portable c'est hyper rare, même certains 13,5p c'est hyper rare quand je vois les derniers hp, Asus, à pars Dell, mais cette partie est où ? Dans le clavier qui se démonte, zut tout le châssis qui contient ça de la surface c'est...Le même qui contient l'écran.. Dans le clavier... Il y a juste le clavier 😬Après à toi de proposer aux ingé' le même concept avec de l'amovible, fatalement il faut y intégrer des pattes pour les barrettes au risque d'être très petites et fragiles... Et quelqu'un comme toi irai encore râler.Moi je vais t'apprendre un mot "contrainte" et un deuxième gratuit "analyse"J'ai la Pro 4 et la 7 la 4 chauffe bcp moins que la 7, après elle a un système de ventilo, puis ça dépends ce que tu en fais, si tu l'utilise pour jouer à fortnite, pas étonnant..C'était la surface pro 3 qui était concernée


Triste que tu n'ai pas cliqué sur mon lien et vu qu'il amène sur un thinkpad X, aux dimensions et poids extrêmement proche de ce surface laptop 2.

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de SSD m.2 ou de carte sd, celui du surface laptop 2 est soudé... Comme la ram...
Et oui ça peut gêner. Les besoins peuvent évoluer. Ou plus courant, on fait le choix d'un modèle basique avec un petit SSD et peu de ram pour un upgrade beaucoup moins cher que d'acheter directement la version qu'on veut.

Pour l'autonomie, on parle toujours d'autonomie max dans une utilisation bureautique ou visionnage de vidéo. Évidemment que plus tu sollicites la machine, plus la batterie se vide... Jusqu'à certains modèles gamer qui ne tiendront pas 1h, mais ça n'a aucun intérêt de jouer sur batterie car comme tu l'as dit, les perf seront très limitées.
En revanche, en cas d'utilisation pro avec juste une demande de perf sur le cpu, certains portables s'en sortent très bien.

Enfin bref ça ne change rien au fait que ce n'est pas un bon plan ce surface laptop 2.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte