Ce deal a malheureusement pris fin le 31 décembre 2021.
512°
154
Publié le 1 décembre 2021

Prise connectée Zigbee - 16 A, Tuya / Zigbee, avec suivi de la consommation

11,40€
Gratuit depuis Chine · Bons plans AliExpress
Avatar de ValQuev
Partagé par ValQuev
Membre depuis 2016
13
35

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Voilà quelque jours que j'en cherchais en zigbee avec monitoring de la consommation, ça me semble pas mal même si le prix de base m'a l'air un peu gonflé ?


J'ai pris le pack de 5 qui revient à 50.85€ -2€ soit 48.85€ si paiement PayPal. Je ne sais pas si les 2€ de remise PayPal sont dispo sur les autre pack.
AliExpress Plus de détails sur AliExpress

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 1 décembre 2021

Vous aimerez aussi

154 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de U_s_e_r
    GourouLubrik03/12/2021 10:50

    Question aux amateurs, j'achète un appart' et je vais refaire …Question aux amateurs, j'achète un appart' et je vais refaire partiellement l’électricité.J'envisage de mettre des modules Zigbee un peu partout, piloté via Home-Assistant... et comme ce module, quasiment tout le matos zigbee vendu sur Aliexpress est plus ou moins lié à Tuya. Si un jour le cloud Tuya met la clé sous la porte, tout sera inutilisable ?


    Non, car ça ne passe pas par eux (et heureusement ), c'est géré en local par ton système domotique Home-Assistant, via le protocole Zigbee
  2. Avatar de LopStyle01
    U_s_e_r01/12/2021 20:23

    Merci pour l'infoJe n'avais pas noté l'arrivé du plugin zigbee, quel a …Merci pour l'infoJe n'avais pas noté l'arrivé du plugin zigbee, quel avantages/inconvenant entre celui ci et le Deconz+ ?


    Le plugin zigbee, est directement conçu par l'équipe et indépendant alors que déconz dépends d'un tiers la maison mère allemande.
    Conséquence, le plugin ZIGBEE est plsu réactif aux ajouts de nouveaux appareils ex le moniteur de qualité d'air Aqara TVOC pris en compte pa ce plugin et non par déconz. Et visu sur le maillage zigbee directement via le plugin ect ...

    Pr plus d'info tu peux aller sur la jeedom.community
  3. Avatar de fravier
    Demonoffire20/12/2021 23:03

    Pardon, j'y connais rien Je peux connecter ce truc direct à Google svp …Pardon, j'y connais rien Je peux connecter ce truc direct à Google svp ?


    Je ne suis pas expert, mais sauf erreur, il te faut au moins un pont de connexion (hub). De mon coté j'ai un phillips hue, tout se connecte facilement avec. Et peut ensuite commander vocalement via google home et mon enceinte.

    Par contre j'ai un soucis et ne peux pas les éteindre (si qqn peut m'aider au passage, j'apprécierais )
  4. Avatar de fravier
    AlexaRom24/12/2021 11:37

    Quelqu'un ici a acheté et réussi à connecter la prise à un hub zigbee (et l …Quelqu'un ici a acheté et réussi à connecter la prise à un hub zigbee (et lequel ?) ?Merci



    à un Hub phillips mais conexion allumage seulement, problème sur l extinction
  5. Avatar de Ramsey-Lewis
    Timonus01/12/2021 16:40

    C’est du vrai certifié CE ?


    China Export oui
  6. Avatar de Lord666
    ASGARDES01/12/2021 16:52

    Il n'y a même pas la terre sur la prise


    Si, norme schuko....
  7. Avatar de Lord666
    Oopas01/12/2021 16:54

    Visiblement pas de prise terre côté femelle, dommage


    Si, norme schuko compatible avec 90% des prises de terre fr
  8. Avatar de ValQuev
    Auteur(e)
    ThonyTruant01/12/2021 16:39

    +1 bon prix et Zigbee + Tuya donc utilisable sur Smart Life



    Quand je vois du Tuya je prends les yeux fermés, je peux être sûr que ça sera compatible avec ma conbee 2 sous home assistant donc au top !
  9. Avatar de Babs73
    ValQuev01/12/2021 17:17

    Perso c'est psychologique, j'aime pas savoir que mes modules domotique …Perso c'est psychologique, j'aime pas savoir que mes modules domotique soient directement connectés à internet.Aussi, ça évite de dépendre directement d'une box internet et de devoir tout re-configurer lors d'un changement de FAI par exemple (c'est sûr que c'est annecdotique certes mais c'est toujours ça de moins à faire). Et je pense qu'au fur et à mesure, la box respire + aussi sans tous ces modules qui lui sont pas connectés du coup.Après niveau longueur d'onde il me semble que zigbee utilise les mêmes que le wifi 2.4GHz donc ça va tout autant "polluer" l'environnement mais perso dans mon appart entouré de 10aines de box wifi j'ai jamais eu de soucis avec zigbee


    L'avantage du Zigbee est que les appareils sous ce protocole créeent un réseau maillé,donc en théorie, la portée devrait être plus longue.
  10. Avatar de ValQuev
    Auteur(e)
    Ici le premier câble que je prends chez moi qui du coup m'a l'air bien compatible avec les encoches en haut et en bas
    35510816-fewzP.jpg
  11. Avatar de Lord666
    PikaTchoum01/12/2021 16:56

    8.63€ fdpinWiFi Smart Plug 16A EU Socket Tuya Smart Life APP Work with A …8.63€ fdpinWiFi Smart Plug 16A EU Socket Tuya Smart Life APP Work with Alexa Google Home Assistant Voice Control Power Monitor Timinghttps://a.aliexpress.com/_u75KAs


    Wifi/zigbee pas la même chose....
  12. Avatar de Timonus
    C’est du vrai certifié CE ?
  13. Avatar de Cyril33
    Ssam01/12/2021 16:49

    Je sais pas si c'est les même, mais Ici sur Ali le 5 décembre a 9h il y a …Je sais pas si c'est les même, mais Ici sur Ali le 5 décembre a 9h il y aura une promo


    Ceux que tu proposes sont Wifi, ici c'est du Zigbee
  14. Avatar de Babs73
    ValQuev01/12/2021 18:30

    Oui en effet il y a cet aspect là aussi (et surtout, en fait) mais qui …Oui en effet il y a cet aspect là aussi (et surtout, en fait) mais qui dans mon cas d'usage n'est pas un facteur pour/contre par rapport à du wifi vu que j'habite dans un 45m² :/Ceci dit je privilégie toujours des modules zigbee aux wifi même si c'est sensiblement + cher


    Pareil pour moi... Je pense que le zigbee consomme moins d'énergie aussi.
  15. Avatar de BassX
    PikaTchoum01/12/2021 16:58

    Oui en effet Mais c’est quoi les avantages / inconvénients du wifi dans ce …Oui en effet Mais c’est quoi les avantages / inconvénients du wifi dans ce cas vu que c’est pas sur batterie ?


    Pas besoin d'avoir du wifi a la maison.
    Pas besoin de tout reconfigurer le jour où la box meurt (ou changement d'opérateur).
    Les prises font pas répéteur sur le wifi (a vérifier si celles là ont le zigbee en mode répéteur)
    ...

    Je ne vois que des inconvénients à faire de la domotique en wifi.

    Alex5930001/12/2021 17:18

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Wifi (modifié)
  16. Avatar de BassX
    ASGARDES01/12/2021 20:01

    Si la terre est bien obligatoire dans tout les logements récent en France …Si la terre est bien obligatoire dans tout les logements récent en France ! Mais effectivement celle ci n'est pas présente sur tout les appareils il y a d'ailleurs de moins en moins d'appareils qui l'ont, cela dit si tu veux brancher un appareil qui a la terre sur une prise qui ne l'a pas, grand bien te fasse, mais je le déconseille à tout les autres !Maintenant tu n'as pas l'air de comprendre que mon message était a but humoristique pour rebondir sur la norme CE d'une prise venant droit de chine sans contrôle et également pour prévenir que cette prise pouvait être incompatible avec des appareils. Bref. Prend les autres pour des ignorants si tu veux et ne me dérange plus.


    La prise murale doit avoir la terre, pas les équipements branchés dessus....
    Mais ce détail a dû t'échapper.

    De plus, vu que la terre est présente sur toutes ces prises connectées, je ne vois toujours pas le rapport avec le CE.
    Il y a rien qui impose le type E ou type F.

    CQFD.
  17. Avatar de HDI59
    Alilouu03/12/2021 15:49

    Juste pour savoir, quel est l'avantage pour vous de connaître vos …Juste pour savoir, quel est l'avantage pour vous de connaître vos consommations ? Vous êtes à même de pouvoir optimiser cette conso? Merci par avance.


    Moi pour domotiser ma machine à laver. Le suivi de la consommation permet de savoir lorsqu’elle est en cycle ou lorsqu’elle a terminée pour m’en informer et me faire des rappels de sortir le linge avec jeedom
  18. Avatar de Autosufisant
    anth0o01/12/2021 18:03

    Compatible avec la gateway Xiaomi ou Hue ?


    Elle sont détectés par Philips Hue, mais problème j'arrive seulement piloter l'allumage mais pas l'éteindre

    Bahing02/12/2021 14:37

    Compatible pont Philips hue ?


    Elle sont détectés par Philips Hue avec le pont, mais problème j'arrive seulement piloter l'allumage mais pas l'éteindre (modifié)
  19. Avatar de Alilouu
    supprimé7246903/12/2021 16:06

    Optimiser oui, dans le mode de fonctionnement : WC japonais chauffant et …Optimiser oui, dans le mode de fonctionnement : WC japonais chauffant et lavant : selon le mode choisi "faible/moyen/fort" du chauffage de la lunette et de l'eau, de la puissance du jet lavant.Pour mon home cinéma : le subwoofer, connaître sa conso sur un même film selon le niveau de puissance sonore choisi (idem pour l'amplificateur).Lave linge/lave vaiselle : selon le programme choisi...sans compter le prix en eau mais il paraît que les pépètes qu'on met dans l'utilisation d'un lave vaiselle/linge c'est principalement le chauffage de l'eau.Pour madame : se rendre compte de la conso générale cumulé des appareils de beauté (sèche cheveux, lisseur, boucleur) et peut-être réussir à adapter les puissances parfois réglable de ces engin..En gros connaître les min/max/pic de conso des appareils au global et selon les preconfig ou programme des appareils pour ESSAYER de faire des économies (l'argument pour la planète = pas ma priorité....et dans le cas contraire : ne pas acheté via ce deal xD)Ps : les données constructeurs de la conso (A+ and co .. donnent une idée de l'impact négatif du produit sur la conso...mais la vrai vie c'est pas une projection de l'esprit...ma TV conso "A" peut me coûter plus cher que mon cookeo conso "G" selon l'intensité d'utilisation...si on reste avec comme seul données à visualiser, l'étiquette conso ou la valeur en W du produit : ca dit rien sur les vrai choses de la vrai vie ^^

    Je te remercie pour l'explication exhaustive ! C'est vrai que j'ai tendance à négliger l'importance de la consommation énergétique. Je préfère me plaindre tous les deux mois en constatant le prix de ma facture d'électricité mdrr
  20. Avatar de ThonyTruant
    +1 bon prix et Zigbee + Tuya donc utilisable sur Smart Life
  21. Avatar de LopStyle01
    Bon à savoir,

    Sous jeedom avec plugin DECONZ+ Conbee2 la remontée de conso est très aléatoire voir est inexistante ... Mais ca viendra ;-)

    community.jeedom.com/t/s…049

    Par contre sous le plugin ZIGBEE ca à l'air de fonctionner.
  22. Avatar de Cyril33
    Oopas01/12/2021 16:54

    Visiblement pas de prise terre côté femelle, dommage


    Si, il s'agit de fiche de type F ou dite Schuko, plutôt pratique car fonctionnent dans les deux sens, compatibles avec la plupart des équipements

    worldstandards.eu/fr/…/f/
  23. Avatar de ValQuev
    Auteur(e)
    PikaTchoum01/12/2021 16:58

    Oui en effet Mais c’est quoi les avantages / inconvénients du wifi dans ce …Oui en effet Mais c’est quoi les avantages / inconvénients du wifi dans ce cas vu que c’est pas sur batterie ?


    Perso c'est psychologique, j'aime pas savoir que mes modules domotique soient directement connectés à internet.

    Aussi, ça évite de dépendre directement d'une box internet et de devoir tout re-configurer lors d'un changement de FAI par exemple (c'est sûr que c'est annecdotique certes mais c'est toujours ça de moins à faire). Et je pense qu'au fur et à mesure, la box respire + aussi sans tous ces modules qui lui sont pas connectés du coup.

    Après niveau longueur d'onde il me semble que zigbee utilise les mêmes que le wifi 2.4GHz donc ça va tout autant "polluer" l'environnement mais perso dans mon appart entouré de 10aines de box wifi j'ai jamais eu de soucis avec zigbee
  24. Avatar de VincentVegas
    PikaTchoum01/12/2021 16:58

    Oui en effet Mais c’est quoi les avantages / inconvénients du wifi dans ce …Oui en effet Mais c’est quoi les avantages / inconvénients du wifi dans ce cas vu que c’est pas sur batterie ?


    Si tu commences a avoir 10 prise puis 10 ampoules etc en wifi, ton routeur il va vite perdre le nord.

    Sinon je l'ai acheté le 30 octobre chez le meme marchand à 11,26€ donc pour moi, prix normal. (modifié)
  25. Avatar de Fred_H
    chibreBois01/12/2021 16:51

    China Export oui


    Bien vérifier son assurance au niveau d'un sinistre incendie...
  26. Avatar de BassX
    ASGARDES01/12/2021 19:45

    Ça se passe de réponse également.


    Merveilleux.

    La terre n'est pas obligatoire hein.

    Il existe encore et toujours de nombreux appareils sur le marché avec des prises 2 pôles et non 3.


    Tu ne dois même pas savoir de quoi protège la terre.


    Bref.
  27. Avatar de ValQuev
    Auteur(e)
    El_gringo3401/12/2021 18:41

    Wifi ne veut pas forcément dire internet, en théorie tu dois pouvoir c …Wifi ne veut pas forcément dire internet, en théorie tu dois pouvoir connecter ces prises sur un réseau wifi indépendant de ta box (je dis en théorie parce que j'imagine que beaucoup de ces objets connectés requièrent une app et/ou internet pour les contrôler)Après je dis ça mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai même poussé le truc plus loin en utilisant pas mal le protocole EnOcean pour être indépendant même de l'électricité sur mes interrupteurs physiques


    En théorie et même en pratique, mais en soit je trouve que c'est une perte de temps pour pas grand chose de faire ainsi. Autant installer un petit pi-hole et bloquer les DNS des serveurs que les modules interrogent et ça profitera à tout le réseau local en plus

    Pour moi la vraie plaie de ces modules wifi, comme tu dis, est qu'il faut installer les applis de chaque constructeur pour les configurations initiales, et ensuite espèrer trouver une intégration compatible avec notre solution domotique et faire cette intégration.
    Avec un module zigbee y'a juste un appairage à faire et le serveur domotique est autonome du processus d'appairage à l'usage quotidien des modules zigbee.
    Je pense que tu connais déjà tout ça au vu de ton commentaire mais ça peut en intéresser certain.

    J'avais un peu regardé EnOcean mais j'avais trouvé ça plutôt cher par rapport à des "modules zigbee chinois" mais l'idée de se passer d'une source d'énergie rend la techno vachement cool même si j'imagine que ça limite vachement le nombre de modules j'imagine ? (pas de capteurs de présence etc... J'ai du mal à voir comment ça fonctionnerait sinon)
  28. Avatar de Oopas
    Jerems9301/12/2021 21:14

    Et sinon, ca fonctionne avec le pont Hue ?


    intéressé par la réponse également ! si je peux m'éviter l'achat d'un connecteur zigbee... par contre est ce que ça remonte aussi la conso...
  29. Avatar de anth0o
    On est une bonne vingtaine à demander si compatible philips Hue ou Xiaomi gateway mais je suppose que personne n'a testé
  30. Avatar de Tauks
    Pour ceux qui l'utilisent avec Jeedom, comment les voit le contrôleur s'il vous plait ? Coordinateur, routeur ou end-device ? Dit autrement, ça a une fonction répéteur ces bêtes là ? :D.
    Parce que franchement, après 7 ans de Jeedom, j'éradique de plus en plus le Zigbee de chez moi au profit du Z-wave (pas le même coût mais bon) car c'est trop capricieux, en plugin deconZ ou ZigBee (Conbee II ou Popp) même combat juste des erreurs différentes, mais ça pourrait ptet me réconcilier avec le ZigBee.
    Et pour les prises connectées en particulier, pour plus de fiabilité, là, je passe carrément en Wi-Fi TP-Link, quitte à mettre des Aotec Range Extender pour contrebalancer la perte de noeuds routeurs Z-wave qu'implique ce remplacement par du Wi-Fi. (modifié)
  31. Avatar de roronoa15
    ValQuev01/12/2021 17:17

    Perso c'est psychologique, j'aime pas savoir que mes modules domotique …Perso c'est psychologique, j'aime pas savoir que mes modules domotique soient directement connectés à internet.Aussi, ça évite de dépendre directement d'une box internet et de devoir tout re-configurer lors d'un changement de FAI par exemple (c'est sûr que c'est annecdotique certes mais c'est toujours ça de moins à faire). Et je pense qu'au fur et à mesure, la box respire + aussi sans tous ces modules qui lui sont pas connectés du coup.Après niveau longueur d'onde il me semble que zigbee utilise les mêmes que le wifi 2.4GHz donc ça va tout autant "polluer" l'environnement mais perso dans mon appart entouré de 10aines de box wifi j'ai jamais eu de soucis avec zigbee


    Pour la domotique je vous conseillerai de modifier le nom de votre box et votre mot de passe.
    Quand vous changerez de box vous n'avez plus qu'à remettre ce même nom + mot de passe, hop tous vos équipements se reconnecterons automatiquement à votre nouvelle box de manière transparente (idem votre télé, les tels de vos amis etc...).

    C'est super confortable
  32. Avatar de proximus
    Alilouu03/12/2021 15:49

    Juste pour savoir, quel est l'avantage pour vous de connaître vos …Juste pour savoir, quel est l'avantage pour vous de connaître vos consommations ? Vous êtes à même de pouvoir optimiser cette conso? Merci par avance.


    Optimiser oui, dans le mode de fonctionnement :
    WC japonais chauffant et lavant : selon le mode choisi "faible/moyen/fort" du chauffage de la lunette et de l'eau, de la puissance du jet lavant.

    Pour mon home cinéma : le subwoofer, connaître sa conso sur un même film selon le niveau de puissance sonore choisi (idem pour l'amplificateur).

    Lave linge/lave vaiselle : selon le programme choisi...sans compter le prix en eau mais il paraît que les pépètes qu'on met dans l'utilisation d'un lave vaiselle/linge c'est principalement le chauffage de l'eau.

    Pour madame : se rendre compte de la conso générale cumulé des appareils de beauté (sèche cheveux, lisseur, boucleur) et peut-être réussir à adapter les puissances parfois réglable de ces engin..
    En gros connaître les min/max/pic de conso des appareils au global et selon les preconfig ou programme des appareils pour ESSAYER de faire des économies (l'argument pour la planète = pas ma priorité....et dans le cas contraire : ne pas acheté via ce deal xD)

    Ps : les données constructeurs de la conso (A+ and co .. donnent une idée de l'impact négatif du produit sur la conso...mais la vrai vie c'est pas une projection de l'esprit...ma TV conso "A" peut me coûter plus cher que mon cookeo conso "G" selon l'intensité d'utilisation...si on reste avec comme seul données à visualiser, l'étiquette conso ou la valeur en W du produit : ca dit rien sur les vrai choses de la vrai vie ^^ (modifié)
  33. Avatar de Lord666
    supprimé224427005/12/2021 14:05

    Le commentaire cité a été supprimé.


    les prises wifi sont dépendantes d'un serveur chinois.... le zigbee est dépendant de ton coordinateur zigbee qui est local. De plus zigbee est un réseau maillé contrairement au wifi (modifié)
  34. Avatar de proximus
    Alilouu04/12/2021 15:08

    Je te remercie pour l'explication exhaustive ! C'est vrai que j'ai …Je te remercie pour l'explication exhaustive ! C'est vrai que j'ai tendance à négliger l'importance de la consommation énergétique. Je préfère me plaindre tous les deux mois en constatant le prix de ma facture d'électricité mdrr


    De rien; j'ai essayé d'apporter des cas concrets ... et pour moi ça reste un outil de gestion; rien de bien indispensable mais bien utile pour comprendre et/ou optimiser certaines choses (et faire son éducation aussi, c'est visuel et ça aide; autant pour soi que pour les enfants) (modifié)
  35. Avatar de BassX
    Dashpi02/12/2021 15:19

    négatif pour moi, https://www.boulanger.com/ref/1159341Prise Prise …négatif pour moi, https://www.boulanger.com/ref/1159341Prise Prise connectée Ezviz T30 à 11.99€ chez Boulanger...


    C'est gentil d'être passé, mais c'était pas la peine, t'es a côté.

    _Alex02/12/2021 16:01

    Prise ikea, 8€ pièce, Zigbee et norme CE. Y’a rien de mieux. Change my mind


    16A ? Relevé ? (modifié)
  36. Avatar de Tchao
    Compatible conbee 2?
  37. Avatar de ASGARDES
    Timonus01/12/2021 16:40

    C’est du vrai certifié CE ?


    Il n'y a même pas la terre sur la prise
  38. Avatar de Oopas
    Visiblement pas de prise terre côté femelle, dommage
  39. Avatar de PikaTchoum
    8.63€ fdpin

    WiFi Smart Plug 16A EU Socket Tuya Smart Life APP Work with Alexa Google Home Assistant Voice Control Power Monitor Timing

    a.aliexpress.com/_u7…KAs
Avatar de