Processeur AMD FX-8370E Black Edition - Socket AM3+, 8 coeurs (3.3 GHz) + Deus Ex: Mankind Divided (PC) à 132.91€ @ Rueducommerce

288°Processeur AMD FX-8370E Black Edition - Socket AM3+, 8 coeurs (3.3 GHz) + Deus Ex: Mankind Divided (PC) à 132.91€ @ Rueducommerce

Posté par ClemS le 19/10/2016 à 11h52

Processeur AMD FX-8370E Black Edition - Socket AM3+, 8 coeurs (3.3 GHz) + Deus Ex: Mankind Divided (PC) à 132.91€ @ Rueducommerce

Le 19/10/2016 à 11h52

Le 21/10/2016 à 10h31

Le 19/10/2016 à 13h36

Processeur AMD FX-8370E Black Edition - Socket AM3+, 8 coeurs (3.3 GHz) + Deus Ex: Mankind Divided (PC) à 132.91€ @ Rueducommerce

Gratuit

132.91€ 180€ (-27%)

 288°

Edit : Baisse de 7€ avec le code 5BF1, merci à AllanLandstar

Retrait gratuit en magasin ou livraison gratuite en point relais.

Deus Ex: Mankind Divided : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-422010 / http://www.gamekult.com/jeux/test-deus-ex-mankind-divided-SU3050446171t.html
Le jeu vaut environ 25/30€ chez les revendeurs (clés russes ou autres) et 50€ sur Steam.

Merci à AllanLandstar pour les caractéristiques ;).

Caractéristiques du produit :

- Nombre de coeurs / Threads : 8 / 8
- Modèle : AMD FX 8370E
- Fréquence d'horloge : 3.3 GHz
- Fréquence d'horloge AMD Turbo CORE : 4.3 GHz
- Socket : AM3+
- Finesse de gravure : 32 nm
- Cache L2 : 8 Mo (4 x 2 Mo)
- Cache L3 : 8 Mo
- TDP : 95 W

Prix chez les autres marchands :

https://www.amazon.it/AMD-AM3-FX-8370E-Processore-Nero/dp/B00MUTW6
https://www.amazon.fr/AMD-FD837EWMHKBOX-Processeur-cœurs-GHz/dp/B00MUTW6F6
https://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx_8370e_3_3ghz_socket_am3_8_cores_8m_8m_95w_-629430-informatique-amd
http://www.materiel.net/processeur/amd-fx-8370e-black-edition-107340.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173124.html

116 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

AllanLandstar

Le 19/10/2016 à 11h56

#1 Signaler
Pas de quoi ;)
NIIS

Le 19/10/2016 à 11h57 (Modifié le 19/10/2016 à 11h57)

#3 Signaler
Pas mal pour le prix mais sans facon pour les Neo Intel haha +1
brolychan

Le 19/10/2016 à 12h08

#4 Signaler
ca vaut un i7-2600k?
rwanito

Le 19/10/2016 à 12h18

#5 Signaler
Que vaut il pour les jeux next gen ? Et en cm ??
brucemangy

Le 19/10/2016 à 12h20

#6 Signaler
ca vaut un i7-2600k?
Non, un i5 intel fait mieux en multi thread ...

http://www.tomshardware.fr/articles/amd-fx-8370e-cpu,2-2342-6.html
VinT

Le 19/10/2016 à 12h39

#7 Signaler
Les bons FX qui sont encore en 32nm ... Vivement Zen
kighabrest

Le 19/10/2016 à 12h42

#8 Signaler
C'est quoi AMD? Ok je sors
Atillart

Le 19/10/2016 à 12h45

#9 Signaler
Lhuteau

Le 19/10/2016 à 12h49

#10 Signaler
Nice ClemS comme d'habitude
ConnorMcLeod

Le 19/10/2016 à 12h50 (Modifié le 19/10/2016 à 12h51)

#11 Signaler
Et pour un mec qui joue et stream mais ne peut pas se permettre un i7 ?

Ils ont encore mis la photo des modeles avec wraith cooler ou je vois mal ?
Krue

Le 19/10/2016 à 12h54

#12 Signaler
De bons proco' à conditions d'utiliser les 8 coeurs et de les OC ( S'OC très facilement dans les 4GHz avec un air cooler alpine [ j'ai testé ] ) Si vous n'utilisez pas tout les coeurs, passez votre chemin et optez plus pour un i3/i5 sur du gaming.
aeok

Le 19/10/2016 à 12h54

#13 Signaler
Bon deal +1
Les proc AMD sont certes "moins bons" sur du gaming mais restent très performants en encodage vidéo par exemple.
Et pour les budgets plus légers c'est un super compromis, par conte généralement ils chauffent pas mal aussi, donc il faut pas rester sur le ventirad de base.
Ayant de l'INTEL et de l'AMD, je n'ai pas été déçu par AMD si vous faites des jeux plutôt légers (genre LoL, Diablo 3, etc.) :)

Enjoy
VinT

Le 19/10/2016 à 12h58

#14 Signaler
Go i3 ou i5 ou attendez ZEN, mais franchement les FX sont mauvais, 32mn, chauffe énormement, vieille architecture, un i3 fait mieux ...
pas parceque c'est écrit 8coeurs que forcement c'est un monstre ....
pascal75012

Le 19/10/2016 à 13h19

#15 Signaler
vous mettez quoi comme ventirad pas trop onéreux la dessus ?
AllanLandstar

Le 19/10/2016 à 13h19

#16 Signaler
vous mettez quoi comme ventirad pas trop onéreux la dessus ?

Je pense qu'un pure rock suffira
REGGIExp

Le 19/10/2016 à 13h39

#17 Signaler
Acheter a 131euro
Ya pas longtemps. Sa marche bien. Sa change de mon vieux quad core phenom 2 x4 955.
J'ai oc ce fx a 3.8ghz. Mon bios l'avait mis tout seul a 4.2ghz deja. Je trouver un peu trop. (c'est amd overdrive qui faisai sa tout seul)
gaga92

Le 19/10/2016 à 13h45

#18 Signaler
Je l'ai depuis 8 moi et déçu mon nouveau pc avec carte Asus et 16 go ram ddr3 a 1800mhz et un ssd de 256 go ben il Ram avant j'avais un amd q6600 il allait aussi vite je sais pas si c'est le processeur ou autre chose qui ralenti la seul chose de bien est le démarrage rapide en 15 secondes mais après il rame enfin j'aurais peut être dû prendre un core I5 !
Silliarse

Le 19/10/2016 à 13h46

#19 Signaler
Franchement je possede le modele en dessous (FX 8320e) et ca tourne bien sans soucis dans tout les jeux, c'est l'équivalent des processeurs a 250€ de chez intel et malgré leur age (age de l'architecture) on le compare encore avec des modèles de dernière génération de chez Intel ;)

Donc pour ceux qui disent qu'il est pourris, vérifiez bien, le rapport perf prix est le meilleur du marché (bien meilleur qu'intel pour le coup)
Thomas31

Le 19/10/2016 à 13h47 (Modifié le 19/10/2016 à 13h48)

#20 Signaler
ca vaut un i7-2600k?

Non, ça vaut un i7-950, le 2600k est beaucoup plus performant!
madmat33

Le 19/10/2016 à 13h48

#21 Signaler
Bon cpu pour petit budget, faut juste rajouter le prix d'un bon ventirad par contre.
Vega740

Le 19/10/2016 à 13h52

#22 Signaler
Les séries Fx sont juste génial des processeurs très sous évalués je trouve.

+1
Lestanquet

Le 19/10/2016 à 13h53

#23 Signaler
Franchement je possede le modele en dessous (FX 8320e) et ca tourne bien sans soucis dans tout les jeux, c'est l'équivalent des processeurs a 250€ de chez intel et malgré leur age (age de l'architecture) on le compare encore avec des modèles de dernière génération de chez Intel ;)

Donc pour ceux qui disent qu'il est pourris, vérifiez bien, le rapport perf prix est le meilleur du marché (bien meilleur qu'intel pour le coup)
Intel n'a jamais été dans le prix/perfs. En revanche le 8320e est l'équivalent de quel cpu Intel à 250€ ?
luffy.moonkey

Le 19/10/2016 à 13h55

#24 Signaler
+1 mais les nouveau processeur AMD vont sortir en février... sachant que cela sort tous les 3 / 4 ans...
Kykenfr

Le 19/10/2016 à 13h56

#25 Signaler
Et en termes de performances
twistandchoc

Le 19/10/2016 à 13h57

#26 Signaler
C est mieux qu'un i3, pour un plus petit prix. Bon prix +1
Lestanquet

Le 19/10/2016 à 13h58

#27 Signaler
+1 mais les nouveau processeur AMD vont sortir en février... sachant que cela sort tous les 3 / 4 ans...
Tu aurais la roadmap par hasard ? J'attends aussi ... Mais kaby sort en janvier normalement
Mat2552

Le 19/10/2016 à 13h59

#28 Signaler
Franchement je possede le modele en dessous (FX 8320e) et ca tourne bien sans soucis dans tout les jeux, c'est l'équivalent des processeurs a 250€ de chez intel et malgré leur age (age de l'architecture) on le compare encore avec des modèles de dernière génération de chez Intel ;)

Donc pour ceux qui disent qu'il est pourris, vérifiez bien, le rapport perf prix est le meilleur du marché (bien meilleur qu'intel pour le coup)

Tout à fait d'accord, meilleur rapport qualité-prix qu'Intel.
Pour les jeux il suffit d'avoir une carte graphique à la hauteur, c'est elle qui fait 90% du boulot.
Lestanquet

Le 19/10/2016 à 14h04

#29 Signaler
Mais meilleur perfs/prix que quoi au juste ?
ruben97480

Le 19/10/2016 à 14h05

#30 Signaler
Les ZEN arrivent Q1 voire H1 de 2017 je crois. Et comme prévu les prix des AM3+ chutent vu qu'on va passer sur du AM4! C'est un bon prix dans l'immédiat.
Cependant je préfère attendre ZEN comme VEGA :D. Pour moi ces processeurs sont trop gourmands.
VolteCaptp

Le 19/10/2016 à 14h06

#31 Signaler
AMD est certes moins cher qu'INTEL pour les proco mais vu que leur ventirad est pourri il faut en acheter un autre à côté, au final ça revient au même prix pour des perf un peu moins bonne en jeu :(
Daoud

Le 19/10/2016 à 14h07

#32 Signaler
Intel vend maintenant des procos box sans ventirad
Lestanquet

Le 19/10/2016 à 14h08

#33 Signaler
Intel vend maintenant des procos box sans ventirad
Yes ! Mais pas tous ... Ils sont compliqués eux aussi.
twistandchoc

Le 19/10/2016 à 14h09 (Modifié le 19/10/2016 à 14h12)

#34 Signaler
Mais meilleur perfs/prix que quoi au juste ?

Qu'un I3, c'est aussi bien en jeu (Apres des fois mieux, des fois moins bien, pour les jeux programmes avec les pieds :D), ça tiendra mieux sur de futurs jeux. Et en multimédia c'est mieux (montage, video etc).

Le I3 a pour lui une consommation moindre c'est tout. Je viens de voir que les i3 sont pas trop cher non plus; du coup l'avantage est moins marque que ce que je pensais.
Dextroy

Le 19/10/2016 à 14h09

#35 Signaler
ca vaut un i7-2600k?
Qalut si c'est pour remplacer ton i7 2600k tu peux pas ta carte mère ne gère pas et si tu veux savoir entre les 2 qui est mieux y a des sites qui compare.
Lestanquet

Le 19/10/2016 à 14h09 (Modifié le 19/10/2016 à 14h10)

#36 Signaler
Je l'ai depuis 8 moi et déçu mon nouveau pc avec carte Asus et 16 go ram ddr3 a 1800mhz et un ssd de 256 go ben il Ram avant j'avais un amd q6600 il allait aussi vite je sais pas si c'est le processeur ou autre chose qui ralenti la seul chose de bien est le démarrage rapide en 15 secondes mais après il rame enfin j'aurais peut être dû prendre un core I5 !
Je pense que le souci vient d'ailleurs ;) parce qu'à part la chauffe, on ne peut pas dire que c'est un mauvais proc, même l'inverse.

Mais meilleur perfs/prix que quoi au juste ?

Qu'un I3, c'est aussi bien en jeu (Apres des fois mieux, des fois moins bien, pour les jeux programmes avec les pieds :D), ça tiendra mieux sur de futurs jeux. Et en multimédia c'est mieux (montage, video etc).

Le I3 a pour lui une consommation moindre c'est tout. Mais vu son prix ...
J'attendais des réfs, tests etc. Mais j'irai chercher seul merci ^^
Dextroy

Le 19/10/2016 à 14h11

#37 Signaler
Perso j'ai une FX 8350 depuis 3 ans je suis satisfait rien a dire.
twistandchoc

Le 19/10/2016 à 14h13 (Modifié le 19/10/2016 à 14h27)

#38 Signaler
Je l'ai depuis 8 moi et déçu mon nouveau pc avec carte Asus et 16 go ram ddr3 a 1800mhz et un ssd de 256 go ben il Ram avant j'avais un amd q6600 il allait aussi vite je sais pas si c'est le processeur ou autre chose qui ralenti la seul chose de bien est le démarrage rapide en 15 secondes mais après il rame enfin j'aurais peut être dû prendre un core I5 !
Je pense que le souci vient d'ailleurs ;) parce qu'à part la chauffe, on ne peut pas dire que c'est un mauvais proc, même l'inverse.

Mais meilleur perfs/prix que quoi au juste ?

Qu'un I3, c'est aussi bien en jeu (Apres des fois mieux, des fois moins bien, pour les jeux programmes avec les pieds :D), ça tiendra mieux sur de futurs jeux. Et en multimédia c'est mieux (montage, video etc).

Le I3 a pour lui une consommation moindre c'est tout. Mais vu son prix ...
J'attendais des réfs, tests etc. Mais j'irai chercher seul merci ^^


J'ai edité, les I3 sont pas si cher que ca, donc l'avantage du Fx est surtout au niveau multimédia. Pour les jeux exploitant les multiples cores c'est aussi un plus.

Je mets une video qui compare avec un i5 :

https://www.youtube.com/watch?v=20QPpIqo-YY

Tu remarqueras que dans Bf c est meme mieux qu'un i5.

Edit : C est Oc pour les Cpu dans la video (le i5 et le fx) , j'avais pas fait gaffe
Iskamyra

Le 19/10/2016 à 14h15

#39 Signaler
Un apperçu des tests bruts de perf (face à la concurrence, plus le chiffre est grand, mieux c'est)
Intel Core i7-3770 @ 3.40GHz - 9,324
AMD FX-8350 Eight-Core - 8,939
AMD FX-8370E Eight-Core - 7,788
Intel Core i5-3570K @ 3.40GHz - 7,129

Donc, un excellent rapport qualité prix, en sachant qu'en général les CM sont également moins cher....
crozet

Le 19/10/2016 à 14h19 (Modifié le 19/10/2016 à 14h21)

#40 Signaler
AMD est certes moins cher qu'INTEL pour les proco mais vu que leur ventirad est pourri il faut en acheter un autre à côté, au final ça revient au même prix pour des perf un peu moins bonne en jeu :(
heu... non

source : http://www.anandtech.com/show/10500/stock-cooler-roundup-intel-amd-vs-evo-212
le wraith cooler est au niveau d'un cooler master evo 212 (c'est pas le ventilo du deal)
et le ventilo du 8370 (AV-Z7UB408003) est un des meilleurs de ce comparatif (pour info, le ventilo intel BXTS15A est un ventilo vendu séparément par intel à 30$ donc c'est pas un stock)

Un apperçu des tests bruts de perf (face à la concurrence, plus le chiffre est grand, mieux c'est)
Intel Core i7-3770 @ 3.40GHz - 9,324
AMD FX-8350 Eight-Core - 8,939
AMD FX-8370E Eight-Core - 7,788
Intel Core i5-3570K @ 3.40GHz - 7,129

Donc, un excellent rapport qualité prix, en sachant qu'en général les CM sont également moins cher....
oui surtout qu'en plus, il est très facile de monter ce cpu à 4GHz donc des perfs encore meilleures

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.