Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition - 3.1 GHz (vendeur tiers)
239° Expiré

Processeur AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition - 3.1 GHz (vendeur tiers)

71,90€87€-17% Gratuit GratuitBons plans Amazon
25
21 avril
  • AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition (3.1 GHz)
  • Socket : AMD AM4
  • Fréquence : 3.1 GHz / 3.4 GHz
  • CMOS: 14nm
Informations supplémentaires

Groupes

25 commentaires
Vraiment pas cher... meme si ca commence a devenir limite par rapport au reste de la gamme
Juste pour de la bureautique
Je suis pas hyper d'accord c'est un bon prix pour celui qui n'a pas un gros budget et qui souhaite upgrade , ce proc est au niveau d'un fx 6300 , celui que j'ai à la maison et je ne fait pas que de la bureautique avec .
chez moi il fait tourner metro oui le dernier metro sans ramer en plus donc juste pour la bureautique je ne crois pas
Ce cpu n'a pas a rougir face a intel loin de la on peux faire du gaming aussi mais à condition d'avoir un bon gpu
+1 Bon rapport qualité/prix
Également disponible en reconditionné comme neuf à 62,55€
Processeur qui se positionne difficilement. Pour ceux qui n'ont pas besoin de carte graphique dédié un R3 2200G sera plus intéressant (voir même un pentium 5600 ou 4560) et sinon un R5 1400 pour 30€ de plus permettra de ne pas être cpu limited et sera plus viable dans le temps (4C/4T vs 4C/8T).

Au final à part si on décide de monter une config à partir d'une vielle carte graphique que l'on retrouve dans un placard ou à moins de 20€ sur le bon coin je ne vois pas dans quel cas ce processeur est intéressant...
Édité par "Walla" 22 avril
Reptile.Fortnit21 avril

chez moi il fait tourner metro oui le dernier metro sans ramer en plus …chez moi il fait tourner metro oui le dernier metro sans ramer en plus donc juste pour la bureautique je ne crois pas


Lol faut pas être compliqué dans ce cas
Walla22 avril

Processeur qui se positionne difficilement. Pour ceux qui n'ont pas besoin …Processeur qui se positionne difficilement. Pour ceux qui n'ont pas besoin de carte graphique dédié un R3 2200G sera plus intéressant (voir même un pentium 5600 ou 4560) et sinon un R5 1400 pour 30€ de plus permettra de ne pas être cpu limited et sera plus viable dans le temps (4C/4T vs 4C/8T).Au final à part si on décide de monter une config à partir d'une vielle carte graphique que l'on retrouve dans un placard ou à moins de 20€ sur le bon coin je ne vois pas dans quel cas ce processeur est intéressant...


Moi j'avais pris un Ryzen 1200 fin octobre a peu près au même prix histoire de patienter jusqu'à la sortie des Ryzen 3000, et ça fait le taff avec une 1060
Petite question, pour du montage vidéo (et peut être photo), ce processeur pourrait convenir ou faut prendre la gamme au dessus ?
Ark4ntes09/05/2019 12:34

Petite question, pour du montage vidéo (et peut être photo), ce processeur …Petite question, pour du montage vidéo (et peut être photo), ce processeur pourrait convenir ou faut prendre la gamme au dessus ?



Il vaut mieux partir sur un r5, comme le 1400.
Worldman09/05/2019 12:55

Il vaut mieux partir sur un r5, comme le 1400.


Ok merci, c'est bien ce que je pensais aussi. Maintenant j'ai la confirmation
C'est le prix normal depuis quelques semaines...
ce processeur est beaucoup plus performant que le fx6300 , justement j'ai pris le r3 1200 pour remplacer le fx6300 et ça change tout ! malgré le fait que le fx faisait tourner pas mal de jeux il y avait un gros problème de performance sur beaucoup d'autres ( surtout les open world ) tandis que je n'ai jamais était déçu avec le 1200 , bref je compte quand meme changer pour un ryzen 3000 plus tard mais pour ceux qui ont un petit budget c'est le top !
ps : a noter que je l'ai OC a 3.7 Ghz trés facilement avec le ventirad AMD et les temperatures sont trés raisonnables .
Je confirme que ce Ryzen 1200 est une sacrée bestiole pour son prix... je l'ai couplé à une RX570 et il fait parfaitement son travail pour du gaming 1080P en ultra... et n'a jamais atteint les 100% de charge...

Je crois que le marketing d'Intel pour les I5 et I7 a fait mouche : les gamers n'envisagent même plus de prendre des processeurs I3 ou leur équivalent chez AMD sous prétexte que "c'est pas assez puissant". Même si les faits démontrent le contraire c'est le marketing qui gagne toujours.
Édité par "Dzaggy" 9 mai
Epunition09/05/2019 16:27

N'importe quoi.


En quoi est ce n'importe quoi ?
Je t'invite à aller vérifier les benchmark des cpu , et je réaffirme que ce modèle est au niveau d'un fx6300 sur les bench .

J'ai juste dit que je ne faisais PAS que de la bureautique sur mon pc équipée d'un FX6300 au même niveau que celui ci, et donc que c'est un très bon modèle à ce tarif , qui plus est upgradable , c'est mignon la lecture diagonale mais faudrait pas venir déformer mes propos ^^

Pour info ( cpubenchmark):
Fx 6300 = 6389pts
Ryzen 3 1200 = 6734pts

J'en conviens le ryzen est mieux dans le sens consommation/performance, futureproof( plateforme AM4) et sûrement plus optimisé , je n'ai aucunement critiqué négativement ce processeur , juste dit qu'avec un vieux modèle à peu près de même rang que celui ci on ne fait pas que de la bureautique !
Édité par "Awardrock" 9 mai
Awardrock09/05/2019 19:01

En quoi est ce n'importe quoi ? Je t'invite à aller vérifier les benchmark …En quoi est ce n'importe quoi ? Je t'invite à aller vérifier les benchmark des cpu , et je réaffirme que ce modèle est au niveau d'un fx6300 sur les bench .J'ai juste dit que je ne faisais PAS que de la bureautique sur mon pc équipée d'un FX6300 au même niveau que celui ci, et donc que c'est un très bon modèle à ce tarif , qui plus est upgradable , c'est mignon la lecture diagonale mais faudrait pas venir déformer mes propos ^^Pour info ( cpubenchmark):Fx 6300 = 6389ptsRyzen 3 1200 = 6734pts J'en conviens le ryzen est mieux dans le sens consommation/performance, futureproof( plateforme AM4) et sûrement plus optimisé , je n'ai aucunement critiqué négativement ce processeur , juste dit qu'avec un vieux modèle à peu près de même rang que celui ci on ne fait pas que de la bureautique !



Effectivement, c'est n'importe quoi. Toujours persuadé de ta bêtise à ce que je vois. Cette fois il y a des chiffres certes, mais pompeux et bidon ne reflétant absolument pas la réalité.

PS: je t'invite aussi à lire autrement qu'en diagonale puisque la seconde citation n'est pas de toi mais de quelqu'un d'autre... La prochaine fois tu te passeras de ce genre de commentaire.
Édité par "Epunition" 9 mai
Epunition09/05/2019 19:24

Effectivement, c'est n'importe quoi. Toujours persuadé de ta bêtise à ce qu …Effectivement, c'est n'importe quoi. Toujours persuadé de ta bêtise à ce que je vois. Cette fois il y a des chiffres certes, mais pompeux et bidon ne reflétant absolument pas la réalité.PS: je t'invite aussi à lire autrement qu'en diagonale puisque la seconde citation n'est pas de toi mais de quelqu'un d'autre... La prochaine fois tu te passeras de ce genre de commentaire.


J'ai effectivement lu ta deuxième citation , et je n'ai pu m'empêcher de penser que ton "n'importe quoi" était aussi pour mon commentaire.
Bref peu importe j'utilise un benchmark pour comparer deux processeur , my bad mais visiblement, si tu as un meilleur site où qui fournissent de meilleures chiffre , alors je prendrais .
Faute de mieux je reste perché sur ma bêtise.
Epunition09/05/2019 19:24

Effectivement, c'est n'importe quoi. Toujours persuadé de ta bêtise à ce qu …Effectivement, c'est n'importe quoi. Toujours persuadé de ta bêtise à ce que je vois. Cette fois il y a des chiffres certes, mais pompeux et bidon ne reflétant absolument pas la réalité.PS: je t'invite aussi à lire autrement qu'en diagonale puisque la seconde citation n'est pas de toi mais de quelqu'un d'autre... La prochaine fois tu te passeras de ce genre de commentaire.



Allez comme ça on met tout le monde d'accord : hardware.fr/art…tml


Globalement ils se valent, ça dépend des softs. En revanche, dû au caractère récent du proco, le R3 met la misère en jeu au FX (ici le 6350).
Le TDP et la conso max sont elles doublées (65W vs 125W), ce qui va en faveur de R3.

Voilà, merci, on arrête le fight. Au revoir, bonne journée.
Édité par "foxy27" 10 mai
foxy2710/05/2019 07:21

Allez comme ça on met tout le monde d'accord : …Allez comme ça on met tout le monde d'accord : https://www.hardware.fr/articles/965-2/performances-applicatives.htmlGlobalement ils se valent, ça dépend des softs. En revanche, dû au caractère récent du proco, le R3 met la misère en jeu au FX (ici le 6350).Le TDP et la conso max sont elles doublées (65W vs 125W), ce qui va en faveur de R3.Voilà, merci, on arrête le fight. Au revoir, bonne journée.


Tu aurais mieux fait de ne pas poster, puisque beaucoup de choses sur ce lien desservent totalement ton point de vue.
Bonne journée.
Epunition10/05/2019 08:03

Tu aurais mieux fait de ne pas poster, puisque beaucoup de choses sur ce …Tu aurais mieux fait de ne pas poster, puisque beaucoup de choses sur ce lien desservent totalement ton point de vue. Bonne journée.



Je n'ai pas de point de vue. Je m'en tape de votre fight, il pollue les commentaires.
Je met les faits, point barre. Comme ça, vous ne polluez plus (enfin c'est ce que j'esperais).

La prochaine fois, regarde qui poste avant de commenter.
foxy2710/05/2019 18:17

Je n'ai pas de point de vue. Je m'en tape de votre fight, il pollue les …Je n'ai pas de point de vue. Je m'en tape de votre fight, il pollue les commentaires.Je met les faits, point barre. Comme ça, vous ne polluez plus (enfin c'est ce que j'esperais).La prochaine fois, regarde qui poste avant de commenter.


Oh le petit morveux. Valait mieux rien poster du tout surtout pour encore une fois poster des conneries. Preuve que tu t'en tapes pas comme tu le prétends ... Sinon tu passes ta vie sur le même deal ? Tu es au courant qu'il y a une fonction signaler si les messages ne te plaisent pas ? Débattre c'est combattre ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte