Processeur AMD Ryzen 5 1600X - 3,6 GHz - Socket AM4
327°Expiré

Processeur AMD Ryzen 5 1600X - 3,6 GHz - Socket AM4

184,99€209,98€-12% Gratuit GratuitBons plans Amazon
31
10 décembre 2017
Bonjour,

Je vous propose un deal sur le Ryzen 5 1600X, apparemment Amazon a refait une promo dessus pour le moment.

Voici les caractéristiques de ce processeur :

  • Architecture : Zen

  • Socket : AM4

  • Fréquence : 3.6 GHz (Base) / 4.0 GHz (Boost)

  • Coefficient débloqué : Oui

  • Nombre de cœurs : 6

  • Nombre de threads : 12

  • Mémoire cache : L3 : 16 Mo / L2 : 3 Mo

  • Jeux d'instructions : 64 bits

  • Prise en charge mémoire : Canaux mémoire : 2 (dual channel)

  • Mémoire prise en charge : DDR4 : 2 666 MHz

  • Nombre de lignes PCI-Express : 24

  • Finesse de gravure : 14 nm

  • TDP : 95 Watts

  • Ventirad inclus : Non
Informations supplémentaires

Groupes

31 commentaires
A ce prix la tout le monde doit avoir un Ryzen chez soi
Très bon prix prévoir un radiateur car il n'est pas fourni avec pour ceux qui ne le savent pas encore
GORE10 décembre 2017

A ce prix la tout le monde doit avoir un Ryzen chez soi


Avec l’équivalent Intel au même prix surement pas
Avec 6 coeurs ?
Creamo10 décembre 2017

Avec l’équivalent Intel au même prix surement pas



Plateforme AM4 compatible jusqu'en 2020, m'étonnerait beaucoup qu'intel assure la compatibilité à si longue échelle ( on a déjà vu ce que ça donnait pour la 8ème génération qui requiert une nouvelle CM )
Vraiment une grosse différence avec le 1600 ? On est bien d'accord qu'il y a un ventirad sur le 1600 et pas sur le 1600x ?
yonafunu10 décembre 2017

Vraiment une grosse différence avec le 1600 ? On est bien d'accord qu'il y …Vraiment une grosse différence avec le 1600 ? On est bien d'accord qu'il y a un ventirad sur le 1600 et pas sur le 1600x ?


Oui, le 1600 peut en plus s'OC comme le 1600x
dukeforever10 décembre 2017

Plateforme AM4 compatible jusqu'en 2020, m'étonnerait beaucoup qu'intel …Plateforme AM4 compatible jusqu'en 2020, m'étonnerait beaucoup qu'intel assure la compatibilité à si longue échelle ( on a déjà vu ce que ça donnait pour la 8ème génération qui requiert une nouvelle CM )


Intel enfile tout le monde depuis des années avec leur socket jetable, mais le mougeons aime ca alors il continue tel le mougeons qu'il est
Après cette 1ere gen de résurrection chez AMD n'est pas parfaite non plus

yonafunu10 décembre 2017

Vraiment une grosse différence avec le 1600 ? On est bien d'accord qu'il y …Vraiment une grosse différence avec le 1600 ? On est bien d'accord qu'il y a un ventirad sur le 1600 et pas sur le 1600x ?


En termes de perf il n'y à pas beaucoup d’écart mais si tu compte OC l’écart devrai ce creusé dans l'avenir
Il parait que le ventilo d'origine est vraiment bien, aprés un bon ventirad genre Noctua c'est un investissement qu'on ne regrette pas dans 10 ans tu la encore, comme un bon boitier !
Creamo10 décembre 2017

Intel enfile tout le monde depuis des années avec leur socket jetable, …Intel enfile tout le monde depuis des années avec leur socket jetable, mais le mougeons aime ca alors il continue tel le mougeons qu'il est Après cette 1ere gen de résurrection chez AMD n'est pas parfaite non plusEn termes de perf il n'y à pas beaucoup d’écart mais si tu compte OC l’écart devrai ce creusé dans l'avenirIl parait que le ventilo d'origine est vraiment bien, aprés un bon ventirad genre Noctua c'est un investissement qu'on ne regrette pas dans 10 ans tu la encore, comme un bon boitier !


Effectivement le rad d'origine est vraiment pas mal, j'ai pas essayer d'OC car mon watercooling arrive de chez papa noël, mais ca suffit largement pour se mettre bien !
C'est pas comme le rad intel qui est hideux et sert a R
Creamo10 décembre 2017

Avec l’équivalent Intel au même prix surement pas


C'est quoi l'équivalent du 1600X au même prix ?
PyragriC10 décembre 2017

C'est quoi l'équivalent du 1600X au même prix ?


le i5 8600k je crois... qui est plus cher
PyragriC10 décembre 2017

C'est quoi l'équivalent du 1600X au même prix ?


7600K 178€
dealabs.com/bon…070


16590949-w1s0z.jpghttp://www.hardware.fr/get…n=9

J'ai pas trop creusé car je ne souhaite pas changer de proc mais le potentiel OC des ryzen est assez faible, ca me fait chié de defendre Intel mais la dessus ils ce débrouillent pas mal malgré leur pate thermique de merde

Et les CM chipset Intel sont moins cher et surtout trouvable d'occaz
j'avais regarder ya 1 mois pour mon pere à part 2-3 MSI il n'y a rien (normal proc recent) même avec un bon chipset x370 je n'ai pas envie de prendre cette marque
Édité par "Creamo" 10 décembre 2017
Delid obligatoire des gen 7 ou 8 si tu pousses l'overclocking avec Intel, même avec un très bon wc aio.

le 5 1600 monte à 4ghz avec le stock cooler, même si la température est pas tip top. Il est nettement plus taillé pour le futur comparé au 7600K avec ses quatre malheureux coeurs.
Une CM à conseiller avec ce cpu pour un non gamer comme moi?
Msieu10 décembre 2017

Delid obligatoire des gen 7 ou 8 si tu pousses l'overclocking avec Intel, …Delid obligatoire des gen 7 ou 8 si tu pousses l'overclocking avec Intel, même avec un très bon wc aio.le 5 1600 monte à 4ghz avec le stock cooler, même si la température est pas tip top. Il est nettement plus taillé pour le futur comparé au 7600K avec ses quatre malheureux coeurs.


Hum... Je suis loin des 4ghz avec mon 1600
nick036310 décembre 2017

Une CM à conseiller avec ce cpu pour un non gamer comme moi?


ASROCK ou MSI
nick036310 décembre 2017

Une CM à conseiller avec ce cpu pour un non gamer comme moi?


Asrock ab350m pro 4 79€ sur shophardware
nick036310 décembre 2017

Une CM à conseiller avec ce cpu pour un non gamer comme moi?



si tu demande quelle carte mère choisir ta pas besoin d'une carte mère haut de gamme, tu peut prendre n'importe laquelle du moment quelle est en socket AM4, perso tout sauf MSI
Attention ! C'est seulement Amazon Prime.
Intel c'est vraiment des enflures, il font tout pour se gaver un max sur notre dos
lire ce qui suit:

"Selon les révélations de Guru3D qui cite « plusieurs fabricants de cartes mères », la plateforme Z370 est physiquement compatible avec les processeurs Kaby Lake. En conséquence, l’impossibilité d’utiliser un ancien CPU avec le prochain chipset, comme on a pu le constater la semaine dernière, est uniquement due à une restriction logicielle imposée par Intel.
Le fondeur n’a pas donné d’explications officielles. Si l’information d’aujourd’hui est correcte, on peut supposer qu'il bride le BIOS pour vendre le plus de Coffee Lake-S possibles
PyragriC10 décembre 2017

C'est quoi l'équivalent du 1600X au même prix ?



Ben si le but est exclusivement le jeu, même un I3 7100 à 110 balles pourrait faire l'affaire.
...lesnumeriques.com/cpu…tml

en revanche, si tu compte aussi faire de l'applicatif,oublie le I5-7600K (210 euros) et dirige toi vers le I7 7700K
à 288 euros....voilà. tu l'aura compris, en applicatif le ryzen 5 1600 niveau prix performance, n'a pas de concurrent..
Édité par "Peaches" 11 décembre 2017
Peaches11 décembre 2017

Ben si le but est exclusivement le jeu, même un I3 7100 à 110 balles p …Ben si le but est exclusivement le jeu, même un I3 7100 à 110 balles pourrait faire l'affaire. ...https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-ryzen-5-1600x-p38241/test.htmlen revanche, si tu compte aussi faire de l'applicatif,oublie le I5-7600K (210 euros) et dirige toi vers le I7 7700K à 288 euros....voilà. tu l'aura compris, en applicatif le ryzen 5 1600 niveau prix performance, n'a pas de concurrent..


Les numériques n'ont pas test le Ryzen aux max de ses capacités, rien que sur hardware fr on voit qu'il est au niveau du 7600k en jeu : hardware.fr/art…tml

Et quand on veux pousser plus loin, en lui collant de la RAM haute fréquence en 3000/3200Mhz (car Ryzen est friand de ça contrairement à Intel), on voit des résultats différent.

Comme ce test de Digital Foundry qui le compare aux 7600k/6500/7700k (sans overclock et avec à partir de la motier de la vidéo) :



Bien sur quand le i5 8400 et les cartes mère en H et B vont arriver, en effet AMD pourra avoir peur car le rapport perf/prix va être dur à suivre.
Édité par "Banish3d" 11 décembre 2017
Le i3 8350k met une petite claque au 1600X, il vaut mieux partir dessus si c'est que pour du jeu.
Kairros11 décembre 2017

Le i3 8350k met une petite claque au 1600X, il vaut mieux partir dessus si …Le i3 8350k met une petite claque au 1600X, il vaut mieux partir dessus si c'est que pour du jeu.


Vla le prix des cartes mères aussi compatible aussi. Le rapport Q/P est chez Ryzen.
Est-il compatible avec le ventirad be quiet dark rock 3 ?
J'ai un "gros" dilemme 1600x ou 1600 pour un profil type non gamer? Plutôt retouche photo Lightroom et dxo
nick036311 décembre 2017

J'ai un "gros" dilemme 1600x ou 1600 pour un profil type non gamer? Plutôt …J'ai un "gros" dilemme 1600x ou 1600 pour un profil type non gamer? Plutôt retouche photo Lightroom et dxo


1600 x pour l'applicatif.
mz
BornSinner11 décembre 2017

1600 x pour l'applicatif.

me reste plus qu'à choisir une CM..
Drizer11 décembre 2017

Est-il compatible avec le ventirad be quiet dark rock 3 ?


Be Quiet fournit des kit gratuit pour tout possesseur de carte mère et processeur AM4.

Voici le formulaire à remplir pour recevoir le kit pour ton dark rock 3 : bequiet.com/fr/…ing
BornSinner11 décembre 2017

Vla le prix des cartes mères aussi compatible aussi. Le rapport Q/P est …Vla le prix des cartes mères aussi compatible aussi. Le rapport Q/P est chez Ryzen.



Non elles sont entre 110 et 140€ les z370 de base, ça va clairement, surtout pour un proc qui s'OC bien.
Expiré (pour moi) : Passé à 199.99€
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte