Processeur AMD Ryzen 5 3400G - Vega 11, Socket AM4
224°

Processeur AMD Ryzen 5 3400G - Vega 11, Socket AM4

139,55€ 5,42€ Bons plans Amazon.de
36
224°
Processeur AMD Ryzen 5 3400G - Vega 11, Socket AM4
21 août 2020
Nouvelle baisse de prix pour cet APU, le plus puissant sur le marché à l'heure actuelle. Parfait pour monter un petit PC sans carte graphique.

Famille de processeur : AMD Ryzen 5 AMD Zen+
Socket de processeur : AM4.
Fréquence CPU 3.7 GHz
Fréquence en mode Turbo : 4.2 GHz
4 Cores / 8 Threads.

GPU : AMD Radeon RX Vega 11
Fréquence carte graphique intégrée: 1400 MHz.

Ventilateur inclus : le Wraith Spire de 54mm de hauteur.
Informations supplémentaires
36 commentaires
J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.
Qu'en pensez-vous ?
Sur les séries xxxG il y a bien un chipset graphique integre c'est ça ? Comme les Intel

SoMars21/08/2020 23:33

J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une b …J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.Qu'en pensez-vous ?


Oui en revanche pour les cartes graphiques, il y a quand même de bonnes promo actuellement, même si c'est vrai qu attendre les next gen est bien aussi.
Édité par "Naras-95" 21 août
SoMars21/08/2020 23:33

J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une b …J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.Qu'en pensez-vous ?


Tu risques quand même d'être limité si ton objectif principal est de jouer confortablement. Les CG ont déjà pas mal baissé et il y a régulièrement de bons deals dessus, de même que pour les CPU comme le R5 3600.
Le 3400G est vraiment intéressant aujourd'hui pour une config APU car on sait que les 4000G ne seront pas dispo tout de suite en dehors des OEM (et a priori auront une partie graphique un peu moins puissante ?).

Naras-9521/08/2020 23:44

Sur les séries xxxG il y a bien un chipset graphique integre c'est ça ? C …Sur les séries xxxG il y a bien un chipset graphique integre c'est ça ? Comme les IntelOui en revanche pour les cartes graphiques, il y a quand même de bonnes promo actuellement, même si c'est vrai qu attendre les next gen est bien aussi.



Tout à fait ! C'est ce qui fait l'intérêt de ce CPU. Le chipset graphique est plus puissant que sur les Intel.

gpu.userbenchmark.com/Com…440
Édité par "Sajerlem" 21 août
SoMars21/08/2020 23:33

J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une b …J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.Qu'en pensez-vous ?


C'est pour l'utiliser comme APU ou pour rajouter une CG avec ? Sinon je trouve que c'est encore un tout petit peu cher par rapport au performance de la partie processeur "pure". Après c'est sûr que c'est toujours pratique pour la partie graphique intégrée mais attention, ça ne permet pas de faire tourner des jeux moyens comme Fornite par exemple dans de très bonnes conditions. Sinon tu peux aller voir d'occasion ça sera quasi neuf voire neuf pour 30€ de moins.
TwL_Hydra21/08/2020 23:48

C'est pour l'utiliser comme APU ou pour rajouter une CG avec ? Sinon je …C'est pour l'utiliser comme APU ou pour rajouter une CG avec ? Sinon je trouve que c'est encore un tout petit peu cher par rapport au performance de la partie processeur "pure". Après c'est sûr que c'est toujours pratique pour la partie graphique intégrée mais attention, ça ne permet pas de faire tourner des jeux moyens comme Fornite par exemple dans de très bonnes conditions. Sinon tu peux aller voir d'occasion ça sera quasi neuf voire neuf pour 30€ de moins.


Je joue parfois avec un 2400G (un peu moins puissant que le 3400G). Je n'ai jamais testé Fornite, mais sur CS GO, LoL et Valorant ça tourne très bien en 1080p en Medium/High
TwL_Hydra21/08/2020 23:48

C'est pour l'utiliser comme APU ou pour rajouter une CG avec ? Sinon je …C'est pour l'utiliser comme APU ou pour rajouter une CG avec ? Sinon je trouve que c'est encore un tout petit peu cher par rapport au performance de la partie processeur "pure". Après c'est sûr que c'est toujours pratique pour la partie graphique intégrée mais attention, ça ne permet pas de faire tourner des jeux moyens comme Fornite par exemple dans de très bonnes conditions. Sinon tu peux aller voir d'occasion ça sera quasi neuf voire neuf pour 30€ de moins.


C'est pour utiliser l' apu en attendant la next gen de carte graphique et après je le revendrais pour le remplacer par un proc plus puissant.
SoMars21/08/2020 23:33

J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une b …J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.Qu'en pensez-vous ?


BlackFriday
Sajerlem22/08/2020 00:13

Je joue parfois avec un 2400G (un peu moins puissant que le 3400G). Je …Je joue parfois avec un 2400G (un peu moins puissant que le 3400G). Je n'ai jamais testé Fornite, mais sur CS GO, LoL et Valorant ça tourne très bien en 1080p en Medium/High


Sur mon 2400G, Fortnite tournait correctement en 720p medium ou en 1080p low

Perso je ne pense pas que ce 3400G soit une bonne affaire. Sauf besoin urgent, les APU en 4000G basé sur Zen2/Renoir (les versions mobiles) vont bientôt sortir et devraient être bcp plus puissantes
Édité par "Courtepipe" 22 août
Au vu des performances des Ryzen 4x00G/4x50G vues sur Toms Hardware, Hardware Cooking autre, il peut être intéressant de patienter quelques mois pour ceux qui veulent jouer sans carte graphique additionnelle.

Pour ceux qui veulent upgrader rapidement, le 3400G est une solution temporaire pour patienter (mais pas trop)...
Personnellement j'aimerais bien prendre un R5 4600G à 200€ mais les disponibilités et tarifs sont encore flous....

Comparaison :
Édité par "Ptit_Philou" 22 août
Courtepipe22/08/2020 06:58

Sur mon 2400G, Fortnite tournait correctement en 720p medium ou en 1080p …Sur mon 2400G, Fortnite tournait correctement en 720p medium ou en 1080p lowPerso je ne pense pas que ce 3400G soit une bonne affaire. Sauf besoin urgent, les APU en 4000G basé sur Zen2/Renoir (les versions mobiles) vont bientôt sortir et devraient être bcp plus puissantes


Les 4000G ne seront pas dispo tout de suite pour le montage PC, seulement en OEM.

Ptit_Philou22/08/2020 07:30

conseil-config.com/2020/les-amd-ryzen-4000g-sont-annonces-uniquement-pour-les-oem/lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-ryzen-4000g-quand-renoir-s-invite-dans-les-ordinateurs-de-bureau-n152763.htmlhttps://www.tomshardware.fr/?s=Apu&category_name=actualite


Les CPU ont l'air bon, mais petite réserve sur la partie graphique qui ne semble pas être une grosse évolution par rapport à la gen précédente. Si je comprends bien, une fréquence plus élevée mais avec moins d'unités de calculs.
Édité par "Sajerlem" 22 août
Sajerlem22/08/2020 08:31

Les 4000G ne seront pas dispo tout de suite pour le montage PC, seulement …Les 4000G ne seront pas dispo tout de suite pour le montage PC, seulement en OEM.Les CPU ont l'air bon, mais petite réserve sur la partie graphique qui ne semble pas être une grosse évolution par rapport à la gen précédente. Si je comprends bien, une fréquence plus élevée mais avec moins d'unités de calculs.


oui vu qu'il y a des ryzen 7 apu maintenant
Par rapport à un ryzen 3 2200g il y a un vrai gain ou si ça vaut pas le coup.
Sushi2122/08/2020 15:04

Par rapport à un ryzen 3 2200g il y a un vrai gain ou si ça vaut pas le c …Par rapport à un ryzen 3 2200g il y a un vrai gain ou si ça vaut pas le coup.



Pour quel usage ? Tu te sens limité par le 2200G ?
Tu passerais d'un 4c/4t à un 4c/8t et d'une puce vega 8 1100Mhz à une Vega 11 1400Mhz.
SoMars21/08/2020 23:33

J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une b …J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.Qu'en pensez-vous ?


C'est exactement ce que j'ai fait en attendant les prochains ryzen et les cg rdna 2, associé à 16 gb de ram et un ssd il m'a franchement surpris , je joue à heroes of the storm en ultra à 70fps sans problème. Je l'ai oc à 4Ghz et 1600mhz sur le igpu, 3400Mhz sur la ram tout ca avec le ventirad d'origine. J'avais un ryzen 2700x et en bureautique ou multimédia la différence n'est pas perceptible, en tout cas j'en suis satisfait.
MachoMan22/08/2020 16:30

C'est exactement ce que j'ai fait en attendant les prochains ryzen et les …C'est exactement ce que j'ai fait en attendant les prochains ryzen et les cg rdna 2, associé à 16 gb de ram et un ssd il m'a franchement surpris , je joue à heroes of the storm en ultra à 70fps sans problème. Je l'ai oc à 4Ghz et 1600mhz sur le igpu, 3400Mhz sur la ram tout ca avec le ventirad d'origine. J'avais un ryzen 2700x et en bureautique ou multimédia la différence n'est pas perceptible, en tout cas j'en suis satisfait.



Tu joues en quel résolution ?
en 1080p
Sajerlem22/08/2020 16:03

Pour quel usage ? Tu te sens limité par le 2200G ?Tu passerais d'un 4c/4t …Pour quel usage ? Tu te sens limité par le 2200G ?Tu passerais d'un 4c/4t à un 4c/8t et d'une puce vega 8 1100Mhz à une Vega 11 1400Mhz.


C'est un processeur que j'ai posé dans un mini PC boitier inwin Chopin, j'utilise ce PC pour jouer à des jeux et il s’en sort très bien.
A la base je me suis fait ce PC pour remplacer une Playstation, et je ne voulais pas avoir une grosse tour de malade en pensant aussi que se serait plus évolutif qu'une console justement car je pourrais upgrader le processeur quand je voudrais.
Je veux jouer à flight simulator 2020 et je me demandais si un peut plus de puissance pouvait pas faire de mal.

Est-ce que celui-ci ferait vraiment une différence comparer à celui que j'ai déjà ou non ?
J'ai aussi 16GB de ram.
Édité par "Sushi21" 22 août
Je l'ai acheté chez Amazon France à 150 euros livraison gratuite ( amazon.fr/gp/…c=1 ) Pour 5 euros de différence ...pas la peine d'aller chez Amazon de!
Je l'ai installé pour un membre de ma famille. Il tourne très bien! Bien sûr, sur certains jeux, faut réduire certains réglages graphiques, mais ça passe suffisamment bien! Exemple : le dernier tomb raider passe nickel! Pas de lag, de pixelisations etc...
Édité par "Herve_Bot" 22 août
SoMars21/08/2020 23:33

J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une b …J'hésite à me prendre ce proc pour me monter une config en attendant une baisse des prix des CG voir pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de celle-ci.Qu'en pensez-vous ?


Yo j'ai un 3400g je joue à Gears ça va c'est assez véloce. Mais la je souhaite passer à un plus haut en détail du coup je vais prendre une sapphire rx5600xt quand je vais l'avoir au alentour des 250€. L'année prochaine je changerai le proc pour un 3700x. Ça passera sur mon asus tuf 450 gaming.

Ten00722/08/2020 18:31

Yo j'ai un 3400g je joue à Gears ça va c'est assez véloce. Mais la je so …Yo j'ai un 3400g je joue à Gears ça va c'est assez véloce. Mais la je souhaite passer à un plus haut en détail du coup je vais prendre une sapphire rx5600xt quand je vais l'avoir au alentour des 250€. L'année prochaine je changerai le proc pour un 3700x. Ça passera sur mon asus tuf 450 gaming.


En tout cas si tu n'as pas l'argent de suite saches que tout est evolutif sur un PC. Tu peux te faire plaisir ensuite. Comme je vais le faire par la suite
Édité par "Ten007" 22 août
Herve_Bot22/08/2020 18:25

Je l'ai acheté chez Amazon France à 150 euros livraison gratuite ( h …Je l'ai acheté chez Amazon France à 150 euros livraison gratuite ( https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07SXNDKNM/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1 ) Pour 5 euros de différence ...pas la peine d'aller chez Amazon de! Je l'ai installé pour un membre de ma famille. Il tourne très bien! Bien sûr, sur certains jeux, faut réduire certains réglages graphiques, mais ça passe suffisamment bien! Exemple : le dernier tomb raider passe nickel! Pas de lag, de pixelisations etc...


C'est toujours ça de pris, surtout cumulé avec d'autres commandes chez amazon.de (nombreux deals sur les ram, ssd et parfois cm),

Sushi2122/08/2020 18:02

C'est un processeur que j'ai posé dans un mini PC boitier inwin Chopin, …C'est un processeur que j'ai posé dans un mini PC boitier inwin Chopin, j'utilise ce PC pour jouer à des jeux et il s’en sort très bien.A la base je me suis fait ce PC pour remplacer une Playstation, et je ne voulais pas avoir une grosse tour de malade en pensant aussi que se serait plus évolutif qu'une console justement car je pourrais upgrader le processeur quand je voudrais.Je veux jouer à flight simulator 2020 et je me demandais si un peut plus de puissance pouvait pas faire de mal. Est-ce que celui-ci ferait vraiment une différence comparer à celui que j'ai déjà ou non ? J'ai aussi 16GB de ram.



Je pense que ça te ferait gagner ~15 fps. Regarde des comparaisons sur youtube sur les jeux qui t'intéressent. Il y a rarement des comparatifs directs 2200G vs 3400G, par contre tu peux faire 2200G vs 3200G puis 3200G vs 3400G ...
Édité par "Sajerlem" 22 août
Sajerlem22/08/2020 18:34

C'est toujours ça de pris, surtout cumulé avec d'autres commandes chez a …C'est toujours ça de pris, surtout cumulé avec d'autres commandes chez amazon.de (nombreux deals sur les ram, ssd et parfois l cm), ;)Je pense que ça te ferait gagner ~15 fps. Regarde des comparaisons sur youtube sur les jeux qui t'intéressent. Il y a rarement des comparatifs directs 2200G vs 3400G, par contre tu peux faire 2200G vs 3200G puis 3200G vs 3400G ...


Exact pour plusieurs commandes, tu as raison.
Mais juste pour un article ... :/
Herve_Bot22/08/2020 18:36

Exact pour plusieurs commandes, tu as raison.Mais juste pour un article …Exact pour plusieurs commandes, tu as raison.Mais juste pour un article ... :/


145 c'est toujours moins que 150. On parle de Amazon.de pas de Aliexpress...
C'est la même entreprise et il y a de fortes chance que la commande parte du même entrepôt.
Sajerlem22/08/2020 18:39

145 c'est toujours moins que 150. On parle de Amazon.de pas de …145 c'est toujours moins que 150. On parle de Amazon.de pas de Aliexpress...C'est la même entreprise et il y a de fortes chance que la commande parte du même entrepôt.


Faut voir. A titre personnel, j'ai déjà acheté sur Amazon de et it.
Et il m'est déjà arrivé de galérer pour un retour article. Je ne dis pas que cela est impossible, mais juste que c'est parfois galère.
Quant aux 5 euros, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Moi, pour 5 euros quand le prix final dépasse 100 euros, je préfère Amazon fr.
Chacun fait comme il veut !
Sushi2122/08/2020 18:02

C'est un processeur que j'ai posé dans un mini PC boitier inwin Chopin, …C'est un processeur que j'ai posé dans un mini PC boitier inwin Chopin, j'utilise ce PC pour jouer à des jeux et il s’en sort très bien.A la base je me suis fait ce PC pour remplacer une Playstation, et je ne voulais pas avoir une grosse tour de malade en pensant aussi que se serait plus évolutif qu'une console justement car je pourrais upgrader le processeur quand je voudrais.Je veux jouer à flight simulator 2020 et je me demandais si un peut plus de puissance pouvait pas faire de mal. Est-ce que celui-ci ferait vraiment une différence comparer à celui que j'ai déjà ou non ? J'ai aussi 16GB de ram.


J hésite a passer sur pc aussi les jeux de gestion et mod sur certains jeu me font de l œil
Mais avec la next gen grrr cela fait hésiter
Ptit_Philou22/08/2020 07:24

Au vu des performances des Ryzen 4x00G/4x50G vues sur Toms Hardware, …Au vu des performances des Ryzen 4x00G/4x50G vues sur Toms Hardware, Hardware Cooking autre, il peut être intéressant de patienter quelques mois pour ceux qui veulent jouer sans carte graphique additionnelle.Pour ceux qui veulent upgrader rapidement, le 3400G est une solution temporaire pour patienter (mais pas trop)...Personnellement j'aimerais bien prendre un R5 4600G à 200€ mais les disponibilités et tarifs sont encore flous....Comparaison : [Vidéo]


Pour le coup le 3400G est parfois plus performant. On a pas une grosse évolution (voir aucune) niveau GPU.
A ce prix la, vaut mieux partir sur le 3100 et prendre une petite CG à coté
Édité par "BriqueFreak" 22 août
BriqueFreak22/08/2020 20:26

A ce prix la, vaut mieux partir sur le 3100 et prendre une petite CG à coté



Pas le même budget, ni la même utilisation.
Autant prendre une rx 580 8go d'occasion pour ceux qui veulent upgrade leur xxxg, plus rentable. Sinon oui un 3100 aussi puissant qu'un 2600 fait bien l'affaire avec une rx 580 ou 1660 pour des jeux non fps à haut niveau. On jouaient avec des pc vraiment à chier ya 10ans alors je vois pas trop l'intérêt de dépenser plus pour des gens qui try hard pas un jeu compétitif. Sinon +1 pour le deal, j'ai déjà pris un 3200g à 75€ dommage.
Édité par "Naskq" 22 août
Je me tate sur ce proc, besoin de monter un htpc pour une salle dédiée, j ai peur qu il soit juste pour utilisation madvr etc... des avis ? Apu meilleur chez intel ? Ou vaut mieux mettre un proc moins puissant avec une cg type 1050ti ou 1650 ?
Je precise pas de jeux du tout sur cette config
Édité par "kwett" 2 septembre
kwett02/09/2020 08:55

Je me tate sur ce proc, besoin de monter un htpc pour une salle dédiée, j a …Je me tate sur ce proc, besoin de monter un htpc pour une salle dédiée, j ai peur qu il soit juste pour utilisation madvr etc... des avis ? Apu meilleur chez intel ? Ou vaut mieux mettre un proc moins puissant avec une cg type 1050ti ou 1650 ?Je precise pas de jeux du tout sur cette config



Les Asrock Jxxxx (Gemini Lake) sont largement suffisantes pour un usage HTPC
Édité par "Furankum" 2 septembre
Furankum02/09/2020 10:20

Les Asrock Jxxx (Gemini Lake) sont largement suffisantes pour un usage …Les Asrock Jxxx (Gemini Lake) sont largement suffisantes pour un usage HTPC


Pour de la vr aussi ?
Furankum02/09/2020 10:20

Les Asrock Jxxx (Gemini Lake) sont largement suffisantes pour un usage …Les Asrock Jxxx (Gemini Lake) sont largement suffisantes pour un usage HTPC


Merci je connaissais pas, j5040 decodage hevc 10bit 4k 60fps pour le tarif ça m a l air pas mal ! 🏻
Sajerlem02/09/2020 10:25

Pour de la vr aussi ?


Ah non pas pour de la VR ! Là c'est du gaming, ça ne vise pas du tout ce type d'usage


kwett02/09/2020 11:06

Merci je connaissais pas, j5040 decodage hevc 10bit 4k 60fps pour le tarif …Merci je connaissais pas, j5040 decodage hevc 10bit 4k 60fps pour le tarif ça m a l air pas mal ! 🏻


Pas d'quoi
Sinon y a aussi la carte Odroid H2+ qui est intéressante et embarque un J4115. Mais le format + les fdp ne la rendent pas intéressante, amha, face aux Asrock (y a aucun "beau" boitier de dispo pour ce format de carte là). Mais c'est toujours bon à connaître au cas où
Et bien je me le suis acheté, et quand même un bon proc en attendant que les séries 4000 soient disponibles pour les particuliers ça permet de patienter.
Mon flight simulator tourne en élevé autour de 90% pour le gpu intégré plutôt surpris. Pour le prix il vaut largement le coup.
Sushi2106/09/2020 11:15

Et bien je me le suis acheté, et quand même un bon proc en attendant que l …Et bien je me le suis acheté, et quand même un bon proc en attendant que les séries 4000 soient disponibles pour les particuliers ça permet de patienter. Mon flight simulator tourne en élevé autour de 90% pour le gpu intégré plutôt surpris. Pour le prix il vaut largement le coup.


C est exelent en attendant que les nouvelles rtx arrivent
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte