Ce deal a malheureusement pris fin le 27 février 2022.
679° Expiré
69
Publié le 15 novembre 2021

Processeur AMD Ryzen 5 5600G - 3.9 GHz, Mode Turbo à 4.4 GHz

230,50€259,97€-11%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar
Partagé par Doudididoune
Membre depuis 2021
122
319

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit : Prix qui baisse encore !
Edit 2 : Encore une petite baisse de 2 euros.

Un des prix les plus bas constatés, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais il tourne généralement autour de 270 euros.
Amazon Plus de détails sur Amazon

Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'hiver 2023
Édité par Doudididoune, 14 février 2022
Soldes d'hiver 2023

Voir tous les deals

69 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Un bon prix pour un bon APU.

    A noter pour le ou les rares personnes que ça concernerait, PCI 3.0 et non 4.0. Faut plus qu'une 3080 en performance pour être gêné.
    Maintenant, celui qui compte faire du 4k, le garder le plus longtemps possible, il sera concerné par cette limitation.
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Le Ryzen 7 5700G à 343€ amazon.fr/dp/…YVF
    Si quelqu'un veut poster ^^ j'ai la flemme perso (modifié)
  3. Avatar
    Doudididoune16/11/2021 11:16

    Xstra est pas vraiment recommandé visiblement, vendeur pas très fiable et c …Xstra est pas vraiment recommandé visiblement, vendeur pas très fiable et compliqué au niveau du SAV. J'ai vu le deal, mais le vendeur m'a un peu fait douter... Je me contenterai de mon 5600G, de toutes façons, je ne suis pas un gamer, j'utilise uniquement la suite Adobe, donc je pense que ça suffira largement à mes besoins.


    En milliers d'euros chez eux , jamais eu de problème. Ils t'appellent même, bon faut parler un peu anglais. Et je reçois toujours mes factures par mail etc. Livraison un peu longue mais 80% via Fedex. Pour le sav on verra.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé138383415/11/2021 18:22

    Le Ryzen 7 5700G à 343€ https://www.amazon.fr/dp/B091J3NYVFSi quelqu'un ve …Le Ryzen 7 5700G à 343€ https://www.amazon.fr/dp/B091J3NYVFSi quelqu'un veut poster ^^ j'ai la flemme perso


    C'est fait.

    Mon budget ne me permettait pas de prendre le 7 5700G, j'ai donc opté pour celui-ci dans le panier. En route vers ma nouvelle config. (modifié)
  5. Avatar
    Stellar15/11/2021 18:58

    Suis passé a Amd après une décennie de Intel. Un peu déçu au final pour sa …Suis passé a Amd après une décennie de Intel. Un peu déçu au final pour sa température qui boost en usage normal et fait accelerer les ventillards, du coup faut regler cela minutieusement dans le bios la courbe des ventillateurs pour qu'a moins de 60 degré, ca ne titille pas les oreilles


    Oh la vache, bah heureusement que tu n'as pas du intel de maintenant alors c'est pire. Pic à 100° en 10 secondes avec mon Dell fixe avec i7 10700 (avec ventilo d'origine je précise car c'est pas l'idéal non plus). Dell est venu le "repaster" mais ca n'a pas résolu le souci, et du throttle en 10-20 sec sur les grosses demandes

    Soulangel_ryuus15/11/2021 18:44

    Oui certe mais je parle que du processeur en l occurence est ce qu'il est …Oui certe mais je parle que du processeur en l occurence est ce qu'il est équivalent à un 5 5600 et est ce que l upgrade serait intéressant ou pas nécessaire


    Le 5600G a deux fois moins de cache L3, qui joue bcp sur les perfs, donc a choisir au même tarif si tu n'as pas besoin de iGPU, prend le 5600X en effet (modifié)
  6. Avatar
    bon prix +1
  7. Avatar
    +1
  8. Avatar
    Soulangel_ryuus15/11/2021 18:38

    Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur …Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur pour celui-ci?


    L'APU est moins puissant que ta vega 56
  9. Avatar
    Bon prix, j'ai réussi à l'avoir à 258 y a pas trop longtemps, si j'avais patienté encore un peu j'aurais pu gratter encore un peu ^^
  10. Avatar
    Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur pour celui-ci?
  11. Avatar
    Suis passé a Amd après une décennie de Intel. Un peu déçu au final pour sa température qui boost en usage normal et fait accelerer les ventillards, du coup faut regler cela minutieusement dans le bios la courbe des ventillateurs pour qu'a moins de 60 degré, ca ne titille pas les oreilles
  12. Avatar
    Soulangel_ryuus15/11/2021 18:44

    Oui certe mais je parle que du processeur en l occurence est ce qu'il est …Oui certe mais je parle que du processeur en l occurence est ce qu'il est équivalent à un 5 5600 et est ce que l upgrade serait intéressant ou pas nécessaire


    Pas utile de prendre un G alors, autant prendre directement le 5600x (qui est meilleur que le g mais pas de loin d'après ce que j'ai vu) mais non d'après moi l'upgrade n'est pas intéressante (modifié)
  13. Avatar
    Stellar15/11/2021 18:58

    Suis passé a Amd après une décennie de Intel. Un peu déçu au final pour sa …Suis passé a Amd après une décennie de Intel. Un peu déçu au final pour sa température qui boost en usage normal et fait accelerer les ventillards, du coup faut regler cela minutieusement dans le bios la courbe des ventillateurs pour qu'a moins de 60 degré, ca ne titille pas les oreilles


    Perso je trou ais zussi que mes ventillo passait rapidement à 100% -1100rpm- était dérangent.
    Du coup je suis passé en undervolt dans le bios à 1.25v au lieu de 1.35v auto. C'est parfait désormais... Chauffe max à 55°c en jeu et benchs 65°c et les ventillo sont bien silencieux à 80% max...
  14. Avatar
    Soulangel_ryuus15/11/2021 18:38

    Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur …Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur pour celui-ci?


    Si c'est que pour du jeu, non. Ta carte graphique, dans presque toutes les situations de jeux normales, va être l'élément limitant.
  15. Avatar
    AroundTheWorld15/11/2021 20:57

    Quelle est la différence avec le 5600x?


    Y'a une carte graphique dans le processeur... Oui oui t'as bien lu. Je joue aux deniers jeux sans CG grâce à ce Proc c'est tout bonnement hallucinant.
  16. Avatar
    Soulangel_ryuus15/11/2021 18:38

    Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur …Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur pour celui-ci?


    Ta vega 56, tu peux la vendre 600€facile maintenant!!!!!
  17. Avatar
    AroundTheWorld16/11/2021 09:14

    Est-ce qu'il est possible de coupler la puissance de la puce graphique de …Est-ce qu'il est possible de coupler la puissance de la puce graphique de ce processeur avec un vrai GPU dans le but de booster les performances ?


    Non c'est pas dans l'esprit
  18. Avatar
    Auteur(e)
    quen16/11/2021 11:08

    Tu aurais dû prendre comme moi le 5700G sur rakuten ( xstra ) et le jour …Tu aurais dû prendre comme moi le 5700G sur rakuten ( xstra ) et le jour des 20% j'ai gagné 87,50euros. Du coup ça finance ma ram. Un 5700G moins cher qu'un 5600G . Le 5700G équivaudrait à un 5700x si il était sorti. Il n'est pas très loin d'un 5800x en perf mais avec un TDP de 65w, une consommation plus faible et une CG intégrée ! Un must have ! 7% de différence entre le 5600G et le 5600X.Surtout en 4k.


    Xstra est pas vraiment recommandé visiblement, vendeur pas très fiable et compliqué au niveau du SAV. J'ai vu le deal, mais le vendeur m'a un peu fait douter...

    Je me contenterai de mon 5600G, de toutes façons, je ne suis pas un gamer, j'utilise uniquement la suite Adobe, donc je pense que ça suffira largement à mes besoins.
  19. Avatar
    Deal12315/11/2021 22:28

    Y'a une carte graphique dans le processeur... Oui oui t'as bien lu. Je …Y'a une carte graphique dans le processeur... Oui oui t'as bien lu. Je joue aux deniers jeux sans CG grâce à ce Proc c'est tout bonnement hallucinant.


    Faut pas exagérer, sur les plus gros jeux c'est injouable même en low

    J'ai un 3400g dont la partie graphique est plus performantes que le 5600g, je sais de quoi je parle
  20. Avatar
    Kodjo16/11/2021 18:19

    Hello,A vérifier, des nouveaux bios semblent permettre le support d'autres …Hello,A vérifier, des nouveaux bios semblent permettre le support d'autres CPU AMD que ceux annoncés initialement.ASUS PRIME A320M-K Version 5862 2021/11/05 10.53 MBytes PRIME A320M-K BIOS 5862 "1. Update AGESA V2 PI 1.2.0.3C to add more new processors support2. Remove Bristol Ridge (AMD 7th Gen A-series/ Athlon™ X4 series) processors support"Renseigne toi bien tout de même préalablement


    Si j'ai bien compris, c'est possible.je verrai bien à la réception du proc...
  21. Avatar
    PriceXVII16/11/2021 19:29

    Ah ouais génial en 720p Faut arrêter avec ces résolutions de l' …Ah ouais génial en 720p Faut arrêter avec ces résolutions de l'Antiquité qui arrache les yeux


    Je cite "sur les plus gros jeux c'est injouable même en low".
    Il semble que si. En 720p certe mais c'est jouable ce qui est proprement hallucinant puisque comme je le disais, y'a pas de carte graphique !
    Et comme on ne trouve simplement plus de CG je trouve que c'est une bonne alternative en attendant.
    Mais bon, comme ça "t'arraches les yeux"...
  22. Avatar
    Deal12316/11/2021 19:38

    Je cite "sur les plus gros jeux c'est injouable même en low".Il semble que …Je cite "sur les plus gros jeux c'est injouable même en low".Il semble que si. En 720p certe mais c'est jouable ce qui est proprement hallucinant puisque comme je le disais, y'a pas de carte graphique !Et comme on ne trouve simplement plus de CG je trouve que c'est une bonne alternative en attendant.Mais bon, comme ça "t'arraches les yeux"...


    Quand je dit low c'est FHD Low ,enfin bref ,oui ce envoi mais ça reste correct pour jouer confortablement en low/moyen sur des jeux pas trop gourmand , mais faut pas s'attendre à plus

    Mon 3400g je l'ai gardé 1 an avant d'y ajouter une vrai CG , une simple RX 580 d'occasion mais a des années lumières en terme de puissance face au Vega 11
  23. Avatar
    Bonjour

    Même prix chez Cdiscount, donc en utilisant les 5 % Macif, c'est plus intéressant.
    cdiscount.com/inf…861

    250-5%=>237,50€ 😋
  24. Avatar
    supprimé195013317/11/2021 16:40

    Une B450 avec la fonction de mise à jour BIOS sans CPU sera le meilleur …Une B450 avec la fonction de mise à jour BIOS sans CPU sera le meilleur rapport qualité-prix je pense.Je te recommande les B450 de MSI avec l'option Flash BIOS: B450M Mortar Max (petit format), B450 Tomahawk Max (la meilleure des 4), B450-A-PRO Max (la plus sobre), B450 Gaming Plus Max (la plus colorée)Tu pourrais aussi utiliser une B550 mais c'est plus cher et pas sûr que tu aies vraiment besoin de plus de connectique. Le PCIe 4.0 des B550 ne fonctionnera pas en plus car le 5600G est un processeur PCIe 3.0


    Belle information. Je vais me rencarder vers ces références. Merci beaucoup !

    Kenavo !
  25. Avatar
    Discoverdose15/11/2021 18:40

    L'APU est moins puissant que ta vega 56


    Oui certe mais je parle que du processeur en l occurence est ce qu'il est équivalent à un 5 5600 et est ce que l upgrade serait intéressant ou pas nécessaire
  26. Avatar
    Bonjour,
    Est ce que cet apu serait meilleur que ma vieille CG , svp.
  27. Avatar
    Un bon plan pour un 3600 ?
  28. Avatar
    Quelle est la différence avec le 5600x?
  29. Avatar
    Soulangel_ryuus15/11/2021 18:38

    Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur …Avec un r5 3600 et une rx vega56 est-il cool de upgrade mon processeur pour celui-ci?


    C'est vraiment extrêmement proche
  30. Avatar
    Youssef_Grine15/11/2021 22:32

    Ta vega 56, tu peux la vendre 600€facile maintenant!!!!!


    Heuresement qu'on en est pas encore là
  31. Avatar
    Lucas_poulou15/11/2021 23:36

    Heuresement qu'on en est pas encore là


    Mon ami, ma vega 56 je l'ai vendu il y a 3 mois à 600€ sur leboncoin, et dire que je l'avais acheté 200€ en 2020 (modifié)
  32. Avatar
    Est-ce qu'il est possible de coupler la puissance de la puce graphique de ce processeur avec un vrai GPU dans le but de booster les performances ?
  33. Avatar
    J'hésite !! J'ai plus de tour ma cm a cramé et remettre des bille dans du 1151 me paraît bête ! J'ai déjà une CG (3060 ti) et je me sert de mon pc pour jouer / faire de la photo (retouche / photogrammétrie....) je me demande si je verrai de grosses différences entre celui-ci le 5600x ou le 3800x
  34. Avatar
    Doudididoune15/11/2021 18:29

    C'est fait. (y)Mon budget ne me permettait pas de prendre le 7 5700G, …C'est fait. (y)Mon budget ne me permettait pas de prendre le 7 5700G, j'ai donc opté pour celui-ci dans le panier. En route vers ma nouvelle config.


    Tu aurais dû prendre comme moi le 5700G sur rakuten ( xstra ) et le jour des 20% j'ai gagné 87,50euros. Du coup ça finance ma ram. Un 5700G moins cher qu'un 5600G . Le 5700G équivaudrait à un 5700x si il était sorti. Il n'est pas très loin d'un 5800x en perf mais avec un TDP de 65w, une consommation plus faible et une CG intégrée ! Un must have ! Idem le 5600G payé 249e sur rakuten avec plus de 50e de points. Mais sur dealabs personne n'aime Xstra alors que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

    Eiboshi15/11/2021 19:00

    Pas utile de prendre un G alors, autant prendre directement le 5600x (qui …Pas utile de prendre un G alors, autant prendre directement le 5600x (qui est meilleur que le g mais pas de loin d'après ce que j'ai vu) mais non d'après moi l'upgrade n'est pas intéressante


    7% de différence entre le 5600G et le 5600X.

    ginjou15/11/2021 20:24

    Si c'est que pour du jeu, non. Ta carte graphique, dans presque toutes les …Si c'est que pour du jeu, non. Ta carte graphique, dans presque toutes les situations de jeux normales, va être l'élément limitant.


    Surtout en 4k. (modifié)
  35. Avatar
    quen16/11/2021 11:20

    En milliers d'euros chez eux , jamais eu de problème. Ils t'appellent …En milliers d'euros chez eux , jamais eu de problème. Ils t'appellent même, bon faut parler un peu anglais. Et je reçois toujours mes factures par mail etc. Livraison un peu longue mais 80% via Fedex. Pour le sav on verra.


    C'est quoi les plus gros jeux pour toi.
  36. Avatar
    PriceXVII16/11/2021 11:28

    Faut pas exagérer, sur les plus gros jeux c'est injouable même en low J'ai …Faut pas exagérer, sur les plus gros jeux c'est injouable même en low J'ai un 3400g dont la partie graphique est plus performantes que le 5600g, je sais de quoi je parle


    Non le 3400G en partie graphique est inférieur au 5600G. Mais ça se joue à pas grand chose car amd a réutilisé la partie graphique de la série 4000 qui elle même est améliorée de la série 3000. Ça se joue à quelques fps
  37. Avatar
    quen16/11/2021 11:48

    Non le 3400G en partie graphique est inférieur au 5600G. Mais ça se joue à …Non le 3400G en partie graphique est inférieur au 5600G. Mais ça se joue à pas grand chose car amd a réutilisé la partie graphique de la série 4000 qui elle même est améliorée de la série 3000. Ça se joue à quelques fps [Vidéo]


    Les 11 coeurs Vega du 3400g ayant une fréquence de base peu élevé,une fois oc arrive au niveau des 7 coeurs Vega du 5600g qui sont de base déjà très haut en fréquence
  38. Avatar
    PriceXVII16/11/2021 12:04

    Les 11 coeurs Vega du 3400g ayant une fréquence de base peu élevé,une fois …Les 11 coeurs Vega du 3400g ayant une fréquence de base peu élevé,une fois oc arrive au niveau des 7 coeurs Vega du 5600g qui sont de base déjà très haut en fréquence


    https://technical.city/fr/video/Radeon-RX-Vega-11-vs-Radeon-RX-Vega-8-Ryzen-4000

    La vega du 5600G est systématiquement devant. Mais on va dire qu'AMD ne l'a pas beaucoup améliorée en 4 ans. Mais juste moins de cœurs, mais plus puissante et optimisée. Mais dans le fond je suis d'accord , la partie graphique du 3400G est pas dégueulasse. J'avais le 3200GE et très bien en multimédia.
  39. Avatar
    quen16/11/2021 12:08

    https://technical.city/fr/video/Radeon-RX-Vega-11-vs-Radeon-RX-Vega-8-Ryzen-4000La vega du 5600G est systématiquement devant. Mais on va dire qu'AMD ne l'a pas beaucoup améliorée en 4 ans. Mais juste moins de cœurs, mais plus puissante et optimisée. Mais dans le fond je suis d'accord , la partie graphique du 3400G est pas dégueulasse. J'avais le 3200GE et très bien en multimédia.


    C'est clair , hâte de voir les apu NAVi (modifié)
Avatar