Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) + carte-mère Asus Prime X370-A
280° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) + carte-mère Asus Prime X370-A

256,40€309,80€-17% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
63
8 mars

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :


Asus PRIME X370-A + AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
AMDGarantie légale de conformité : 2 ans

1531561.jpg
PRIMEX370-A

Le meilleur pour votre configuration nouvelle génération

1531561.jpg
Exploitez la pleine puissance de Ryzen

La carte mère Asus PRIME X370-A est le socle idéal pour fonder votre configuration basée sur un processeur AMD Ryzen. Sa conception intègre le chipset AMD X370 et un socket AM4, permettant d'exploiter pleinement les performances des nouveaux processeurs Ryzen.

Cette carte mère au format ATX offre des fonctionnalités de pointe pour faire décoller les performances de votre PC : 2 ports PCI-Express 16x (dont 1 renforcé), compatible CrossFire, 1 port M.2 compatible NVMe et un processeur audio Realtek ALC887 8 canaux pour une immersion avancée.


Domptez les nouveaux processeurs AMD Ryzen

Place à la nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen et leur architecture emmenant les performances de calcul vers de nouveaux sommets. La présence du nouveau chipset AMD X370 vous assure d'exploiter au maximum les performances de cette nouvelle architecture et de ses capacités d'overclocking.

Son socket AM4 garantit une compatibilité optimale avec l'ensemble des nouveaux processeurs et APU de nouvelle génération.

Support de la mémoire DDR4 2666 MHz

Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 jusqu'à 2666 MHz (et jusqu'à 3200 MHz en cas d'overclocking), pour des performances plus élevées en jeu et dans les tâches applicatives.
Du jamais vu sur une plateforme AMD !

Fonctionnalité Aura

La fonctionnalité Aura incluse permet de brancher une bande LED RGB directement sur la carte mère et de la contrôler depuis l'interface Aura fournie.

Vous pourrez ainsi accorder l'éclairage de l'ensemble de votre PC en quelques clics.

1531561.jpg

1531561.jpg
Multipliez les cartes graphiques

Construisez la configuration multi-GPU dont vous avez toujours rêvé grâce aux 2 ports PCI-Express 16x (dont 1 renforcé), compatibles SLI et CrossFire.

Compatible avec les SSD de dernière génération

Profitez d'un port M.2 PCI-Express 3.0 4x compatible NVMe pour brancher votre SSD dernière génération et profiter de performances de pointe.

Audio haute fidélité

Vivez vos jeux favoris et écoutez vos titres préférés avec un son précis et puissant grâce au processeur audio Realtek S1220A embarqué. Ce processeur gère jusqu'à 8 canaux de son pour une immersion avancée.

2 ports PCI-Express 1x supplémentaires

Connectez l'ensemble de vos cartes réseaux, Wi-Fi, son et autres à cette carte mère grâce à ses 2 ports PCI-Express 1x performants.


Connectique complète

Reliez votre carte mère à l'ensemble de vos équipements grâce à une connectique complète et moderne, embarquant notamment 2 ports USB 3.1, 4 ports USB 3.0,2 ports USB 2.0, une connectique Ethernet, 1 port HDMI, DVI et VGA.

Branchez la carte mère à vos solutions audio en toute simplicité grâce aux 3connecteurs Jack.

1531561.jpg

1531561.jpg1531561.jpg1531561.jpg

1531561.jpgCe processeur :
- Est vendu sans ventirad 1531561.jpg
- Ne possède pas de circuit graphique intégré, l'ajout d'une carte graphique est obligatoire
- N'est pas compatible avec Windows 7/8/8.1

1531561.jpg
Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
1531561.jpgLa gamme Ryzen inaugure une architecture entièrement nouvelle et revue en profondeur qui exprime toute la puissance et l'efficacité des derniers cœurs x86 "Zen" de performances élevées et hautement efficaces. De multiples avancées dans l'architecture combinées avec des technologies de plateformes et de traitement propulsent les utilisateurs vers de nouveaux horizons informatiques.

Les processeurs AMD Ryzen sont destinés aux créateurs de contenus numériques, aux pionniers de la réalité virtuelle, aux férus de jeux open world et aux passionnés de technologies. Ceux déterminés à imaginer, coder et conquérir sans limite dans l'ère de l'informatique immersive.


Technologies Sense MI

Les processeurs Ryzen bénéficient d'un ensemble de technologies destinées à exploiter leurs capacités de manière optimale. Ils sont également tous overclockables grâce à leur coefficient multiplicateur débloqué.

1531561.jpgPure Power
Rendement énergétique optimisé

  • Surveillance des températures, des vitesses et des tensions
  • Consommation adaptée en fonction de la charge
1531561.jpg
Precision Boost
Contrôle des fréquences haute précision
  • Optimisation des performances selon la puissance délivrée
  • Ajustement des fréquences à la volée par pas de 25 MHz
1531561.jpg
Extended Frequency Range (XFR)
Justifiez votre solution de refroidissement !
  • Permet d'atteindre des fréquences supérieures à celles du Precision Boost
  • Fréquence d'horloge ajustée selon les capacités de votre solution de refroidissement
  • Entièrement automatique

1531561.jpg
Neural Net Prediction
Une prédiction redoutable

  • Un véritable réseau artificiel dans chaque processeur "Zen"
  • Modèle de décisions prédictif selon le type d'application
  • Anticipation des décisions futures avec pré-chargement des instructions pour une exécution toujours plus rapide

Smart Prefetch
Pour un accès facilité aux données
  • Anticipation de l'emplacement des accès data
  • Algorithmes d'apprentissage d'accès aux données
  • Mise en cache des données vitales pour une utilisation immédiate


1531561.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

63 commentaires
Je pense que la même réduc sur rue du commerce doit être appliqué et on a un code -5% automatique donc ce sera plus avantageux
Prix correct pour du 8corps
A 230€ j'achète
Ryzen 7 ça me rappele ken il guerriero
Environ 25 30 euro d'économie, le cpu 190 + la CM a 90 = 280 euro au prix les plus bas que j'ai vue. Presque interessant en effet ...
Mieux qu un r5 2600x pour du gaming full hd ?
allan259il y a 2 min

Mieux qu un r5 2600x pour du gaming full hd ?


Ce proc est identique voir moins bien non? Moi j'attend une putain d'offre sur une meilleure carte mère. Et surtout les processeur plus récent a bon prix..
allan259il y a 1 h et 9 min

Mieux qu un r5 2600x pour du gaming full hd ?



Le 2600x est un chouille meilleur sur les jeux: les coeurs supplémentaires du 1700x n'apportent rien et la fréquence/l'IPC meilleurs du 2600x font gagner un peu.
C'est une config cohérent mais un peu antique. Par rapport aux deals précédents, ça met la CM à 60 balles... Sympa pour une Asus Prime.
Weiss08/03/2019 13:46

C'est une config cohérent mais un peu antique. Par rapport aux deals …C'est une config cohérent mais un peu antique. Par rapport aux deals précédents, ça met la CM à 60 balles... Sympa pour une Asus Prime.


Antique ? elle a tous juste 1ans, c'est très loin d’être antique a ce prix
+1 parce que niveau perf à ce prix c'est sans concurrence !
Par contre la carte mère est très bof (audio, rj45 et surtout VRM de qualité moyenne avec peu de phases). Pas glorieux pour du Asus.
Édité par "EVH83" 8 mars
smojojoeil y a 1 h et 40 min

Antique ? elle a tous juste 1ans, c'est très loin d’être antique a ce prix


R7 1700x: sorti en 2017, depuis on est au R7 2700x
Chipset x370: sorti en même temps que le Rx 1x00, on est au x470 depuis 1 an.
Non que la config ait un an, elle est remplacée par du neuf dans tous ses éléments depuis un an. Mais tous ces éléments ont 3 ans. Accessoirement, "antique" c'est lié à l'âge, pas au prix. Mais c'est ce côté "antique" qui fait que le prix est si compétitif.

Nonobstant ces considérations, c'est un rapport puissance/prix redoutable et difficile à égaler, donc un excellent deal.
smojojoe08/03/2019 14:06

Antique ? elle a tous juste 1ans, c'est très loin d’être antique a ce prix


'Antique' mdr !
j6408/03/2019 18:08

'Antique' mdr !


C'était la config préféré de Ramsès II
er202il y a 13 min

C'était la config préféré de Ramsès II


Mdr bien vu !
zen 2 arrive cet été, patience. contentez vous de ce que vous avez deja, ce serait domage d'acheter un cpu perimé et invendable
Aries08/03/2019 20:09

zen 2 arrive cet été, patience. contentez vous de ce que vous avez deja, c …zen 2 arrive cet été, patience. contentez vous de ce que vous avez deja, ce serait domage d'acheter un cpu perimé et invendable


Chez AMD meme zen15 sera compatible AM4 2017-8-9 ,jai fait une erreur une fois de acheter i5 7600k pour 240e et AMD sors son Serie Ryzen et intel pour contrer sors son 8600k et la serie 8 sans prévenir juste 2mois après mon achat et cerise sur le gâteau non compatible z270 donc AMD RULES
phenomium08/03/2019 21:11

Chez AMD meme zen15 sera compatible AM4 2017-8-9 ,jai fait une erreur …Chez AMD meme zen15 sera compatible AM4 2017-8-9 ,jai fait une erreur une fois de acheter i5 7600k pour 240e et AMD sors son Serie Ryzen et intel pour contrer sors son 8600k et la serie 8 sans prévenir juste 2mois après mon achat et cerise sur le gâteau non compatible z270 donc AMD RULES


Tu n'as pas fait d'erreur en achetant ton i5 7600k, il est super performant et le restera encore pour longtemps. tu arrivera même a le vendre contrairement a un 1700x pas au point du tout en jeux et invendable actuellement.
Édité par "Aries" 8 mars
Aries08/03/2019 21:54

Tu n'as pas fait d'erreur en achetant ton i5 7600k, il est super …Tu n'as pas fait d'erreur en achetant ton i5 7600k, il est super performant et le restera encore pour longtemps. tu arrivera même a le vendre contrairement a un 1700x pas au point du tout en jeux et invendable actuellement.


Oui d'accord avec toi cote perf rien a dire c'est super rapide avec une 1060 et avec un ecran 4k en plus pour jouer etc,mais un 8600K meme pas 2 mois apres au meme prix et 20% plus puissant 6 coeurs etc cela fait mal au coeur
ha oui la pas de bol mais domage de pas avoir attendu ce 8600k, On en parlait depuis longtemps avant qu'il sorte.

Par rapport a ce deal c'est encore pire : acheter un 1700x alors que le 2700x est la et que zen 2 arrive et qui espérons va cartonner en perf/conso, ce serait la pire des bêtises à faire, a moins de l'acheter a 50 euros (et encore perso j'en veux pas, dur dur pour repasser a amd)

Attendons zen 2, si il cartonne, ce sera benefique aussi bien pour les fan d'amd et d'intel
Édité par "Aries" 8 mars
Oui on en parlait mais pour une sortie en aout-septembre mais bon c'est fait mais je trouve que ce deal n'est pas mal vue le prix d'un cpu intel equivalent par exemple i5 8500 250€ + une cm aussi par exemple ASUS PRIME Z370-P 130€ (380€ quand meme)
Ariesil y a 55 min

Tu n'as pas fait d'erreur en achetant ton i5 7600k, il est super …Tu n'as pas fait d'erreur en achetant ton i5 7600k, il est super performant et le restera encore pour longtemps. tu arrivera même a le vendre contrairement a un 1700x pas au point du tout en jeux et invendable actuellement.



Parce que bien sûr seuls les joueurs achètent des ordinateurs.
Mais c'est vrai que face à la première génération de Ryzen, et elle seule, les Intel s'en sortaient encore un peu mieux en jeu, et seulement en jeu. Et encore, seulement en 1080p, car plus la résolution décolle, moins le CPU importe, pour ne presque plus rien signifier en 4K. Pour tous les autres usages, un 8 core/16 thread comme celui du deal met une tannée à n'importe quel quadcore.
Bon, mauvaise nouvelle, les Ryzen 1x00 ont creusé le trou de la gamme Intel, les 2x00 l'ont jeté au fond, quant à la 3x00 qui sort au prochain CES, elle va finir de l'enterrer en refermant le trou. Intel en est à transformer les Coffee Lake en chaudières avec 165W de TDP pour faire mine de suivre.
Alors refourguer un quadcore sans hyperthreading... A qui? Pour quel usage? Un Ryzen fait mieux en consommant bien moins, et ils sont tous hyperthreadés. Même les R3 2200g sortent 4 cores et 8 threads et on les touche à 100€ neuf et hors promo.
Après 10 ans d'inertie Intellienne, les temps ont complètement changé en à peine 3 ans...
perso tant qu'amd sera moins perf en jeux tout en consommant plus, je resterai chez intel même en payant 100 euros de plus pour un cpu, (100 euros c'est rien sur plusieures années : mon 3770k de 2012 est toujours aussi efficace)

rien qu'a voir la conso des 2700x comparé a un 8700k ca donne carrement pas envie
Édité par "Aries" 8 mars
j'ai cette carte mère mais voilà je m'y connais pas trop elle marche c'est l'essentiel lol

juste un truc moi j'avais 3 ventilo + ventirad et la carte mère n'a que 3 connecteur dont 1 pour cpu fan donc j'ai dû utiliser un dédoubleur.
Édité par "shavi91" 9 mars
Aries08/03/2019 22:55

perso tant qu'amd sera moins perf en jeux tout en consommant plus, je …perso tant qu'amd sera moins perf en jeux tout en consommant plus, je resterai chez intel même en payant 100 euros de plus pour un cpu, (100 euros c'est rien sur plusieures années : mon 3770k de 2012 est toujours aussi efficace)rien qu'a voir la conso des 2700x comparé a un 8700k ca donne carrement pas envie


Petit rappel, on est pas à 100€ de plus, mais à 519,95 ldlc.com/fic…tml - 344,95 ldlc.com/fic…ml = 175€ d'écart. Bon, juste 75% de plus que ce que tu annonces... On est plus proche des 200€ que des 100...

Sinon, la conso? Forcément, avec un CPU qui est 1/4 de moins que l'autre... 6cores/12 threads d'un côté, 8cores/16 thread de l'autre, la conso devrait être plus du double? Ah, non, 105W pour le 2700X et 95W de l'autre. Donc question efficacité énergétique le Ryzen demande 13,125 W/core et le i7 15,833 W/core. Une aussi mauvaise gestion énergétique, effectivement, ça donne pas envie.

Sinon, pour la perf en jeu, le 8700k explose le 2700x... en 720p (voir techspot.com/rev…tml )! Bon, quand on en est réduit à jouer en 720p, on met un peu moins dans le CPU, et on achète une carte graphique et un moniteur, jouer en 720p c'est juste atroce.

Sinon, pour citer ce test comparatif de 35 jeux entre les 2 CPU:
"Now at 1080p the margin starts to close up and on average the 8700K was 9% faster and in well over half the titles tested the margin was less than 10%. The only games to show massive performance deficits included CS:GO, Wreckfest, StarCraft II and Far Cry Primal.
So avoid those if you want to show AMD in the best light possible, doing so drops our game count to 31 and the margin down to just 6% on average."
Ok, 6% sur la plupart des jeux, 10% même avec les pires vieux titres programmés en mono-thread, et ça pour 175€ de plus, soit un budget CPU de 50% supérieur... Je ne parle pas de la CM qui est également bien plus chère.

Et en 4K?
"Then finally at 1440p the 8700K was a mere 4% faster on average. Removing the older titles where Ryzen got served, CS:GO and SC2, reduces the margin by just a percent. Of course, we are mostly GPU limited at this resolution but what this means there's very little difference between these two CPUs for gamers."
Ok, 1% sans les pires, 4% avec, pour 50% de fric en plus. Et on gagne combien de FPS en mettant ces 175€ dans une meilleure carte graphique? Bien plus. Mais évidemment, je suppose que pour ta démonstration tu as un budget illimité. Sauf qu'en pratique, un budget illimité, personne n'a. Avec 175€ de plus économisés en prenant un R7 au lieu d'un i7, on prends une 2070 au lieu d'une 2060, ou une 2080 au lieu d'une 2070, et en faisant ça on gagne beaucoup, beaucoup plus que 4% en 4K...

Ceci dit, si tu as un budget illimité, pourquoi la conso te préocupes-t-elle? Ah, oui, la conso! Pas juste la puissance maximale que le CPU peut avoir à disiper mais la conso à la prise, elle est de combien? Même source!
"For the most part the Ryzen 7 2700X system pulled between 380 - 410 watts from the wall while the Core i7-8700K system drew between 420 and 440 watts."
Ah, zut! En fait en utilisation pratique une config à base d'i7 consomme PLUS que une config à base de R7! Ben flûte alors, encore un argument à l'eau.

Après, si ta foi en Intel est telle que même des faits mesurés et prouvés ne peuvent l'ébranler, on ne peut rien contre le fanatisme. En ce qui me concerne mon i5 a pris sa retraite et le R7 qui le remplace fait un travail admirable. Quand j'ai pris mon i5 c'était la meilleure offre du marché. Si demain Intel redeviens l'offre la plus intéressante, j'y retournerais, je ne suis marié avec aucun fondeur. Mais en 2019, faut vraiment aimer se faire plumer en roucoulant pour souscrire à une offre Intel.
phenomiumil y a 3 h et 9 min

Oui d'accord avec toi cote perf rien a dire c'est super rapide avec une …Oui d'accord avec toi cote perf rien a dire c'est super rapide avec une 1060 et avec un ecran 4k en plus pour jouer etc,mais un 8600K meme pas 2 mois apres au meme prix et 20% plus puissant 6 coeurs etc cela fait mal au coeur


Qu’est-ce que j’aime mon 8600k (pardon)
En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 avec une rtx 2070.
Sauvez vous..... Le proc sur battlefield ne suis pas.... 70% en permanence. Lags, freeze, sauts d images. Cata!
J ai acheté dernièrement le 2700x chez Amazon et bien aucune diff'. Je l ai renvoyé et je vais aller chez Intel valeur sûre.
Prochainement mon bundle sera à vendre.
Je comptais partir sur un r5 2600, et la le prix me tente beaucoup... j'achete???
Grizli_Lebergeril y a 52 min

En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 …En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 avec une rtx 2070. Sauvez vous..... Le proc sur battlefield ne suis pas.... 70% en permanence. Lags, freeze, sauts d images. Cata! J ai acheté dernièrement le 2700x chez Amazon et bien aucune diff'. Je l ai renvoyé et je vais aller chez Intel valeur sûre.Prochainement mon bundle sera à vendre.


Ton problème viens certainement pas du proc...
Grizli_Lebergeril y a 1 h et 10 min

En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 …En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 avec une rtx 2070. Sauvez vous..... Le proc sur battlefield ne suis pas.... 70% en permanence. Lags, freeze, sauts d images. Cata! J ai acheté dernièrement le 2700x chez Amazon et bien aucune diff'. Je l ai renvoyé et je vais aller chez Intel valeur sûre.Prochainement mon bundle sera à vendre.


J'ai beaucoup rigolé monsieur le troll. Forcément un deal AMD ça attire le fan Intel... Très bon deal en tout cas.

Je regardais la différence entre ultra et low d'anthem et je trouve que c'est très faible. Les jeux sont optimisés pour les consoles c'est normale. Cette course à le dernière technologie et le CPU le plus puissant n'a aucun sens réel c'est juste du marketing.
Édité par "Beguemot" 9 mars
Question HS que je trouve pas logique: pourquoi le le 9600k et moins cher que le 8600k?
Grizli_Lebergeril y a 2 h et 17 min

En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 …En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 avec une rtx 2070. Sauvez vous..... Le proc sur battlefield ne suis pas.... 70% en permanence. Lags, freeze, sauts d images. Cata! J ai acheté dernièrement le 2700x chez Amazon et bien aucune diff'. Je l ai renvoyé et je vais aller chez Intel valeur sûre.Prochainement mon bundle sera à vendre.


C'est curieux parce que d'après les tests ( techspot.com/rev…tml ) Battlefield sort 1% plus rapide en 1080p, mais 1% plus LENT en 1440p sur 8700k que sur 2700x. Typiquement le jeu où le CPU n'importe pas. Tu peux changer ton rig pour un i9 à 2000€, mais ça ne va pas résoudre ton problème vu qu'il n'est pas là.
Tu m'aurais dit "Starcraft II", d'accord, mais BF, c'est clairement non.
Attention, je ne recommande pas cette Cm au dessus d'un ryzen 5 1600, la VRM risque de prendre cher, surtout avec un 8-coeurs avec xfr.
Grizli_Lebergeril y a 3 h et 3 min

En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 …En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 avec une rtx 2070. Sauvez vous..... Le proc sur battlefield ne suis pas.... 70% en permanence. Lags, freeze, sauts d images. Cata! J ai acheté dernièrement le 2700x chez Amazon et bien aucune diff'. Je l ai renvoyé et je vais aller chez Intel valeur sûre.Prochainement mon bundle sera à vendre.


Bonjour,
une petite capture de votre ecran si possible ?
J'espère que avec rtx 2070 vous avez aussi au moins 16Go ddr4 et une bonne réglage sur la carte graphique ?
Édité par "phenomium" 9 mars
Grizli_Lebergeril y a 3 h et 13 min

En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 …En possession d un 1700x depuis 2ans et d une aorus 370 gaming k7 en F21 avec une rtx 2070. Sauvez vous..... Le proc sur battlefield ne suis pas.... 70% en permanence. Lags, freeze, sauts d images. Cata! J ai acheté dernièrement le 2700x chez Amazon et bien aucune diff'. Je l ai renvoyé et je vais aller chez Intel valeur sûre.Prochainement mon bundle sera à vendre.


Un pote qui a le 1500x n’a aucun soucis de perfs sur bfV, si t’as eu les mêmes problèmes avec 2 profs différents c’est peut être un autre matériel qui serai en cause, par exemple si t’as 16go de ram et qu’une seule des deux barrettes est reconnue, alors ta ram peut être saturée et causer des freezes
Quand je vois le 2600 a 141€ chez dealab allemand... Je me dit arrêtons d'acheter ici
Weiss09/03/2019 00:55

Petit rappel, on est pas à 100€ de plus, mais à 519,95 htt …Petit rappel, on est pas à 100€ de plus, mais à 519,95 https://www.ldlc.com/fiche/PB00236228.html - 344,95 https://www.ldlc.com/fiche/PB00236228.html = 175€ d'écart. Bon, juste 75% de plus que ce que tu annonces... On est plus proche des 200€ que des 100... Sinon, la conso? Forcément, avec un CPU qui est 1/4 de moins que l'autre... 6cores/12 threads d'un côté, 8cores/16 thread de l'autre, la conso devrait être plus du double? Ah, non, 105W pour le 2700X et 95W de l'autre. Donc question efficacité énergétique le Ryzen demande 13,125 W/core et le i7 15,833 W/core. Une aussi mauvaise gestion énergétique, effectivement, ça donne pas envie.Sinon, pour la perf en jeu, le 8700k explose le 2700x... en 720p (voir https://www.techspot.com/review/1655-core-i7-8700k-vs-ryzen-7-2700x/page8.html )! Bon, quand on en est réduit à jouer en 720p, on met un peu moins dans le CPU, et on achète une carte graphique et un moniteur, jouer en 720p c'est juste atroce. Sinon, pour citer ce test comparatif de 35 jeux entre les 2 CPU:"Now at 1080p the margin starts to close up and on average the 8700K was 9% faster and in well over half the titles tested the margin was less than 10%. The only games to show massive performance deficits included CS:GO, Wreckfest, StarCraft II and Far Cry Primal.So avoid those if you want to show AMD in the best light possible, doing so drops our game count to 31 and the margin down to just 6% on average."Ok, 6% sur la plupart des jeux, 10% même avec les pires vieux titres programmés en mono-thread, et ça pour 175€ de plus, soit un budget CPU de 50% supérieur... Je ne parle pas de la CM qui est également bien plus chère. Et en 4K?"Then finally at 1440p the 8700K was a mere 4% faster on average. Removing the older titles where Ryzen got served, CS:GO and SC2, reduces the margin by just a percent. Of course, we are mostly GPU limited at this resolution but what this means there's very little difference between these two CPUs for gamers."Ok, 1% sans les pires, 4% avec, pour 50% de fric en plus. Et on gagne combien de FPS en mettant ces 175€ dans une meilleure carte graphique? Bien plus. Mais évidemment, je suppose que pour ta démonstration tu as un budget illimité. Sauf qu'en pratique, un budget illimité, personne n'a. Avec 175€ de plus économisés en prenant un R7 au lieu d'un i7, on prends une 2070 au lieu d'une 2060, ou une 2080 au lieu d'une 2070, et en faisant ça on gagne beaucoup, beaucoup plus que 4% en 4K...Ceci dit, si tu as un budget illimité, pourquoi la conso te préocupes-t-elle? Ah, oui, la conso! Pas juste la puissance maximale que le CPU peut avoir à disiper mais la conso à la prise, elle est de combien? Même source!"For the most part the Ryzen 7 2700X system pulled between 380 - 410 watts from the wall while the Core i7-8700K system drew between 420 and 440 watts."Ah, zut! En fait en utilisation pratique une config à base d'i7 consomme PLUS que une config à base de R7! Ben flûte alors, encore un argument à l'eau.Après, si ta foi en Intel est telle que même des faits mesurés et prouvés ne peuvent l'ébranler, on ne peut rien contre le fanatisme. En ce qui me concerne mon i5 a pris sa retraite et le R7 qui le remplace fait un travail admirable. Quand j'ai pris mon i5 c'était la meilleure offre du marché. Si demain Intel redeviens l'offre la plus intéressante, j'y retournerais, je ne suis marié avec aucun fondeur. Mais en 2019, faut vraiment aimer se faire plumer en roucoulant pour souscrire à une offre Intel.


Lol LDLC à 519 euros (site de voleur)...regarde plutot la 412 € livré : amazon.fr/Int…ZR8 mais dans tous les cas, comme précisé plus haut ce n'est carrément pas le moment d'acheter du AMD ou Intel, patientez jusqu'a la sortie de Zen2, on profitera tous pour par cher de cpu equipés avec 8c/16t voir plus. Merci AMD de t'etre à moitié reveillé (coté cpu uniquement)
Édité par "Aries" 9 mars
Forcément vous vous doutez bien que je suis pas un Naze ou un troll comme je l'ai lu en commentaire et que bien évidement j'ai fait les tests qu il faut.... (dont mêmtest) et sur j'ai un. Pc de gaming avec plus que 2go de ram...

Le pc a été formaté 3 fois avec windows 10 et son minimum de programmes superflus, il n y a que le minimum du minimum qui tourne, des informaticiens ont été contacté dont celui de matériel. Net et top achat.... Je joue en team avec les graphismes en faible (ouhouhou le tricheur) et bien tout le monde constate mon soucis alors que eux n en ont pas...ca ne vient pas du net, de origin ou du jeu.!
Ah pour info ma femme joue à côté de moi au même jeu sur un I4 sir la même connexion et n'a aucun problème ! ! Donc le petit malin qui me parle d etre pro Intel réfléchi avant de sortir une absurdité pareil... Si c'était le cas j aurais pas payé 2 ryzen....
Maintenant voilà moi je vois le deal, je vous commente mes retours. Faites ce que vous voulez je m en fiche je dis que mon bundle va être prochainement à vendre... Et que j irai chez Intel point.
Ps pas un joueur haut niveau que je connaisse n utilise AMD en compet' ou team. Pourquoi ?
As tu essayer de mettre une autre carte graphique à la place de ta RTX?
Grizli_Lebergeril y a 59 min

Faites ce que vous voulez je m en fiche je dis que mon bundle va être …Faites ce que vous voulez je m en fiche je dis que mon bundle va être prochainement à vendre... Et que j irai chez Intel point.Ps pas un joueur haut niveau que je connaisse n utilise AMD en compet' ou team. Pourquoi ?

Comme c'est de la merde et que tu es cohérent, tu brades. A ce prix, j'achète!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte