Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 3700X + Watercooling Asus ROG Ryuo 240mm + Carte Mère Asus TUF B450-PLUS GAMING (498.80€ avec SVX99XV6)
240° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 3700X + Watercooling Asus ROG Ryuo 240mm + Carte Mère Asus TUF B450-PLUS GAMING (498.80€ avec SVX99XV6)

513,80€ 6,90€ Bons plans CSL Computer
60
10 juillet 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Très bon prix pour ce pack avec le nouveau processeur de chez amd, le Ryzen 7 3700x, accompagné d'un watercooling que l'on retrouve dans les 160€ et d'une carte mère entrée de gamme que l'on retrouve à 90€ sur dealabs. Par calcul bête et méchant on pourrait estimer le prix du r7 3700x à 255.70€ frais de port et code compris.

1662237.jpg

Caractéristique du processeur

1662237.jpg
Caractéristique du Watercooling

1662237.jpg
Les tests (Vonguru)
1662237.jpg1662237.jpg
Watercooling un peu cher pour ses performances mais qui s'en sortira très bien pour de l'overcloking assez intense. En plus il a un écran OLED.

Il faudra faire la mise à jour du bios pour que la carte mère soit compatible avec ce nouveau processeur. (Il y a pleins de tuto sur internet pour vous expliquez comment faire)
Informations supplémentaires

Groupes

60 commentaires
doublon de ce deal dealabs.com/bon…e=3 c'est juste les option qui changent
Don-carnage10/07/2019 01:31

doublon de ce deal …doublon de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-amd-ryzen-7-2700x-carte-mere-asus-tuf-b450-plus-gaming-1653527?page=3#comment-25351405 c'est juste les option qui changent


Les frais de port sont différents Plus sérieusement, le deal que tu me montres a été posté avant la sortie des ryzen 3000, il fallait le savoir que l'offre les comprenaient à présent, je fais partager.
Édité par "Leyae_" 10 juillet 2019
Salut, le lien amène sur un combo AMD Ryzen 7 2700X / ASUS TUF B450-PLUS GAMING
Attention problème de bios actuellement sur les cm pour les ryzen 3000, donc tout les tests disponibles sur internet sont non valides
Il est urgent de ne pas se précipiter
Problème chez MSI, mais pas généralisé apparemment
Sans le WC j'aurais pris...
le watercooling est un produit d'expostion ( Messeware)
Je prendrais plutôt la msi b450 tomahawk en remplacement de l'asus qui est un peu light pour overclocker ce cpu.
Concernant le bios, j'ai déjà contacté cls et c'est eux qui se chargent de mettre le bios à jour. Donc le kit est fonctionnel au déballage.
Pour ceux qui ne veulent pas le watercooling, c'est possible de le remplacer.

Leyae_10/07/2019 01:37

Les frais de port sont différents Plus sérieusement, le deal que tu m …Les frais de port sont différents Plus sérieusement, le deal que tu me montres a été posté avant la sortie des ryzen 3000, il fallait le savoir que l'offre les comprenaient à présent, je fais partager.


Attention, les frais de ports sont pour l'Allemagne là
Édité par "ced9122" 10 juillet 2019
BALM_Mik310/07/2019 04:35

Attention problème de bios actuellement sur les cm pour les ryzen 3000, …Attention problème de bios actuellement sur les cm pour les ryzen 3000, donc tout les tests disponibles sur internet sont non valides

Et en même temps les performances ne seront pas moins bonnes que les tests déjà publiés une fois les problèmes corrigés.
La meme chose mais avec une 470X au lieu de la 450 et c etait parfait, voir même sans le water cooling pour 50 € de moins encore
ginjiskan10/07/2019 02:21

Salut, le lien amène sur un combo AMD Ryzen 7 2700X / ASUS TUF B450-PLUS …Salut, le lien amène sur un combo AMD Ryzen 7 2700X / ASUS TUF B450-PLUS GAMING


Il faut modifier en bas de page le proco
25355225.jpg
D'ailleurs, pour ceux qui ne savent pas, c'est clairement pas me moment d'acheter les nouveaux AMD sur des chipsets autres que x570
Édité par "Horus_1080" 10 juillet 2019
Don-carnage10/07/2019 01:31

doublon de ce deal …doublon de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-amd-ryzen-7-2700x-carte-mere-asus-tuf-b450-plus-gaming-1653527?page=3#comment-25351405 c'est juste les option qui changent


C'est un 2700X , et pas le même watercooling
Édité par "Aliki_Senshi" 10 juillet 2019
xenogears10/07/2019 05:54

Il est urgent de ne pas se précipiter


C est a dire ?
BALM_Mik310/07/2019 04:35

Attention problème de bios actuellement sur les cm pour les ryzen 3000, …Attention problème de bios actuellement sur les cm pour les ryzen 3000, donc tout les tests disponibles sur internet sont non valides


Non. La différence est inférieure à 2%
Aliki_Senshi10/07/2019 08:59

C'est un 2700X , et pas le même watercooling


les deux deals ont a les mêmes url et code promo ce sont juste les options qui changent
3700x vs 2700 ryo vs deepcool
Don-carnage10/07/2019 10:05

les deux deals ont a les mêmes url et code promo ce sont juste les options …les deux deals ont a les mêmes url et code promo ce sont juste les options qui changent 3700x vs 2700 ryo vs deepcool


exact et je dirais même qu'en optimisant on se retrouve avec la même config moins cher en passant par cette page :

csl-computer.com/sho…_68
Don-carnage10/07/2019 10:05

les deux deals ont a les mêmes url et code promo ce sont juste les options …les deux deals ont a les mêmes url et code promo ce sont juste les options qui changent 3700x vs 2700 ryo vs deepcool


Autant pour moi.
Je trouve ça curieux de mettre un processeur high-end avec une moba entrée de game...
Mais le prix reste intéressant, tu as mon +1 :-)
Le lien donne sur un bundle 2700X + ASUS TUF B450-PLUS

EDIT : j'avais pas vu les comm
Édité par "Wedzei" 10 juillet 2019
Magiklapin10/07/2019 10:37

Je trouve ça curieux de mettre un processeur high-end avec une moba entrée …Je trouve ça curieux de mettre un processeur high-end avec une moba entrée de game...Mais le prix reste intéressant, tu as mon +1 :-)


Ouais aucune cohérence...
YamatoDamashii10/07/2019 10:51

Ouais aucune cohérence...



Les x570 ont quoi de plus qui pourrai servir ?

Est ce que vous savez si le BIOS est mis à jour ?
Édité par "Wedzei" 10 juillet 2019
ced912210/07/2019 10:19

exact et je dirais même qu'en optimisant on se retrouve avec la même c …exact et je dirais même qu'en optimisant on se retrouve avec la même config moins cher en passant par cette page :https://www.csl-computer.com/shop/product_info.php?products_id=17909&cPath=61_68


Et encore moins cher en passant directement par ici : csl-computer.com/sho…_68
Un avis sur cette config 3700x + Asus B450 ?
DeltaAruna10/07/2019 13:02

Un avis sur cette config 3700x + Asus B450 ?


Le bundle a pas trop de sens à mon avis.
On a une CM très moyenne, avec un Watercooling très moyen, mais un des derniers procos.

Ca aurait fait sens si c'était 2 éléments "bundlés":
CPU + Mobo sans Watercooling aurait eu un sens en attendant des baisses des cartes mères X570.
CPU + WC mais sans mobo aurait été un bundle pas top mais passable pour un CPU + WC.
Mobo + WC sans CPU aurait fait un bundle un peu intéressant pour un des petits Ryzen 2*00.

D'ailleurs, en parlant du Watercooling, il me semble que les Ryzen sont un peu particuliers dans leurs conceptions, donc un certains nombres de kits de WC qui refroidissent habituellement spécifiquement le milieu du Proco sont moins efficaces puisque les chiplets des Ryzens sont décalés. Si quelqu'un a plus d'info là-dessus ça serait top.
HectorVivis10/07/2019 18:37

Le bundle a pas trop de sens à mon avis.On a une CM très moyenne, avec un W …Le bundle a pas trop de sens à mon avis.On a une CM très moyenne, avec un Watercooling très moyen, mais un des derniers procos.Ca aurait fait sens si c'était 2 éléments "bundlés":CPU + Mobo sans Watercooling aurait eu un sens en attendant des baisses des cartes mères X570.CPU + WC mais sans mobo aurait été un bundle pas top mais passable pour un CPU + WC.Mobo + WC sans CPU aurait fait un bundle un peu intéressant pour un des petits Ryzen 2*00.D'ailleurs, en parlant du Watercooling, il me semble que les Ryzen sont un peu particuliers dans leurs conceptions, donc un certains nombres de kits de WC qui refroidissent habituellement spécifiquement le milieu du Proco sont moins efficaces puisque les chiplets des Ryzens sont décalés. Si quelqu'un a plus d'info là-dessus ça serait top.


Merci pour ta réponse 😃
HectorVivis10/07/2019 18:37

Le bundle a pas trop de sens à mon avis.On a une CM très moyenne, avec un W …Le bundle a pas trop de sens à mon avis.On a une CM très moyenne, avec un Watercooling très moyen, mais un des derniers procos.Ca aurait fait sens si c'était 2 éléments "bundlés":CPU + Mobo sans Watercooling aurait eu un sens en attendant des baisses des cartes mères X570.CPU + WC mais sans mobo aurait été un bundle pas top mais passable pour un CPU + WC.Mobo + WC sans CPU aurait fait un bundle un peu intéressant pour un des petits Ryzen 2*00.D'ailleurs, en parlant du Watercooling, il me semble que les Ryzen sont un peu particuliers dans leurs conceptions, donc un certains nombres de kits de WC qui refroidissent habituellement spécifiquement le milieu du Proco sont moins efficaces puisque les chiplets des Ryzens sont décalés. Si quelqu'un a plus d'info là-dessus ça serait top.


Il me semble que ce WC est bien pour les ITX. Vu que la puissance de 3700 n'est pas élevé. Peut être il n'en pas besoin.
La MSI B450 Tomahawk est juste parfaite pour un ryzen 3600X ou 3700X.

Moi je trouve un combo idéal (sauf pour les gens qu'aiment les RGB, ou d'autres histoires, mais qu'on rien a voir avec la perrformance).
Moi j'aurait aimé juste le bundle sans cooler, car pas besoin. Mais tres bon combo atrès bon prix (a mon avis ofc )
blackcoffee10/07/2019 23:12

La MSI B450 Tomahawk est juste parfaite pour un ryzen 3600X ou 3700X.Moi …La MSI B450 Tomahawk est juste parfaite pour un ryzen 3600X ou 3700X.Moi je trouve un combo idéal (sauf pour les gens qu'aiment les RGB, ou d'autres histoires, mais qu'on rien a voir avec la perrformance). Moi j'aurait aimé juste le bundle sans cooler, car pas besoin. Mais tres bon combo atrès bon prix (a mon avis ofc )


On sait si la MB est prête pour les nouveaux Ryzen ?
Dezertys11/07/2019 08:42

On sait si la MB est prête pour les nouveaux Ryzen ?


Ça depends oú tu l'achetes. Certain sites font la maj pour toi, d'autres non.
Toute façon cette carte est equippé avec Flashback Bios, donc pas de souci si elle n'est pas mis a jour une fois reçu.
Dezertys11/07/2019 08:42

On sait si la MB est prête pour les nouveaux Ryzen ?



Oui, je leur ai envoyer un mail et il m'ont répondu que l'ensemble envoyé est prêt à fonctionner donc MOBO à jour.
J'ai eu le 3600 + TUF + maj BIOS a 290€ fdp compris, avec un service client rapide et sympatique

EDIT : voici leur réponse " Merci pour votre demande.
Nos Bundles sont pré-assemblés et testés avant expédition. Par conséquent, toutes les mises à jour nécessaires du BIOS sont déjà faites. Oui, le KIT fonctionnera comme vous le recevez, vous n'avez pas besoin de faire une mise à jour du Bios avant."
Édité par "Wedzei" 11 juillet 2019
Merci les boyz
Chricris10/07/2019 09:40

Non. La différence est inférieure à 2%


il y a quand meme une dif
Alors petit info j'ai cette carte mère perso et un ryzen 3700x aucun problème car depuis asus ont sorti 2 versions de bios pour les ryzen 3000 donc ils sont été testé et sable le problème de la taille de la mémoire du bios ne pas avoir posé de problème voilà !
Très intéressant
Je sais pas si ça a été mentionné dans les commentaires, mais la carte mère et le processeur ne sont pas compatibles a moins d'une mise a jour payante du bios. Je n'ai pas trouvé où mettre le site en français ou en anglais pour savoir si c'était compris dedans.
blackcoffee10/07/2019 23:12

La MSI B450 Tomahawk est juste parfaite pour un ryzen 3600X ou 3700X.Moi …La MSI B450 Tomahawk est juste parfaite pour un ryzen 3600X ou 3700X.Moi je trouve un combo idéal (sauf pour les gens qu'aiment les RGB, ou d'autres histoires, mais qu'on rien a voir avec la perrformance). Moi j'aurait aimé juste le bundle sans cooler, car pas besoin. Mais tres bon combo atrès bon prix (a mon avis ofc )



Peux-tu me dire en quoi cette carte entré de gamme d'ancienne gen serait meilleure qu'une X570 avec le 3700x?
Ça m’intéresse grandement vu la possibilité d'économiser 174€. Merci
Édité par "Mendiant" 25 juillet 2019
Mendiant25/07/2019 23:47

Peux-tu me dire en quoi cette carte entré de gamme d'ancienne gen serait …Peux-tu me dire en quoi cette carte entré de gamme d'ancienne gen serait meilleure qu'une X570 avec le 3700x?Ça m’intéresse grandement vu la possibilité d'économiser 174€. Merci


Meilleur surtout pour le rapport qualité/prix, car bon les x570 avec le tarif de base à ~200e, le ventilo de chipset (qui sera pas possible de changer une fois mort avec les différents formats propriétaire à la con ) et le pciex 4 qui sert pour le moment à pas grand chose (déja le pciex 3 en carte graphique n'est pas saturé, puis les nouveaux nvme qui seront réellement utile qu'à 0,5% des personnes) .... après certain diront que ça marche pas bien avec les anciennes gen, problème de bios qu'il faut amputé car pas assez de place, dans ce cas faut juste attendre que les versions MAX (pour Msi en b450 et x470) sortent.
Perso j'ai prit une b450 à 100 balles avec mon 3700x et j'ai aucun problème à part pas avoir le dragon Msi au démarrage (et un bios plus lite que je préfere)
Édité par "ompopeye" 26 juillet 2019
ompopeye26/07/2019 00:30

Meilleur surtout pour le rapport qualité/prix, car bon les x570 avec le …Meilleur surtout pour le rapport qualité/prix, car bon les x570 avec le tarif de base à ~200e, le ventilo de chipset (qui sera pas possible de changer une fois mort avec les différents formats propriétaire à la con ) et le pciex 4 qui sert pour le moment à pas grand chose (déja le pciex 3 en carte graphique n'est pas saturé, puis les nouveaux nvme qui seront réellement utile qu'à 0,5% des personnes) .... après certain diront que ça marche pas bien avec les anciennes gen, problème de bios qu'il faut amputé car pas assez de place, dans ce cas faut juste attendre que les versions MAX (pour Msi en b450 et x470) sortent.Perso j'ai prit une b450 à 100 balles avec mon 3700x et j'ai aucun problème à part pas avoir le dragon Msi au démarrage (et un bios plus lite que je préfere)


Si c'est comme sur les CM de MSI datant de 3-4ans il y a un moyen de désactiver le logo dragon dans le bios et de retourner a la vieille époque avec les écritures blanches... , normalement elle est facile a trouver la commande après faut voir si elle existe toujours
bluewater26/07/2019 01:04

Si c'est comme sur les CM de MSI datant de 3-4ans il y a un moyen de …Si c'est comme sur les CM de MSI datant de 3-4ans il y a un moyen de désactiver le logo dragon dans le bios et de retourner a la vieille époque avec les écritures blanches... , normalement elle est facile a trouver la commande après faut voir si elle existe toujours


Oui il doit y avoir possibilité mais pour les b450 et x470 de chez MSI pour le moment il n'y a pas le choix d'avoir un bios lite étant donner qu'il manque de la place (bios de 16mo, chez les concurrents c'est 32mo généralement), ils ont du virer le support de certain proc et enlever les "belles" images de dragon en 1080p.
C'est pour ça qu'ils vont sortir des versions MAX de certaine carte mère pour mettre un bios de 32mo.
Édité par "ompopeye" 26 juillet 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte