Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
741° Expiré
54

Processeur AMD Ryzen 7 5800X - 3.8 GHz, Mode Turbo à 4.7 GHz, 36 Mo

294,37€350,28€-16%
4,65€ depuis Italie · Bons plans Amazon.it
Avatar
M_u_CK
Membre depuis 2018
371
478
9 mai 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Baisse de 18€ !
Édit 11/05: baisse de 14 euros

Et ça continue de baisser.
Très bon prix pour ce processeur.

Description
L'AMD Ryzen 7 5800X possède 8 cœurs et 16 threads, avec 4,7 GHz Max Boost, 36 Mo de cache et 105 Watt TDP.
Pour obtenir les performances maximales du processeur AMD Ryzen pour les ordinateurs de bureau AMD, AMD recommande un refroidisseur liquide ou à air tout-en-un hautes performances. Veuillez vous référer au document PDF sous les détails techniques pour la liste des refroidisseurs qui répondent aux critères de performance.

Prise en charge du système d'exploitation :
  • Windows 10 - Édition 64 bits
  • RHEL x86 64 bits
  • Ubuntu x86 64 bits

Caractéristiques et détails
Le plus rapide du jeu
Bénéficiez des performances de jeu à grande vitesse du meilleur processeur de bureau au monde
Tests effectués par AMD Performance Labs au 2/09/2020 sur la base du FPS moyen de 40 jeux PC à 1920 x 1080 avec le préréglage de haute qualité d'image utilisant un AMD Ryzen 9 5900X vs. Core i9-10900K. Les résultats peuvent varier. R5K-002
Prise en charge du système d'exploitation : Windows 10 - Édition 64 bits RHEL x86 64 bits et Ubuntu x86 64 bits

2348407_1.jpg
Informations supplémentaires
Avatar
32 Mo de cache L3 et non 36, si je peux me permettre
Bons plans French Days 2022
Écrire un commentaire

54 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Lafarfouille09/05/2022 16:32

    J’ai commandé hier soir, qu’est ce qu’il te fait dire ça ?


    Il met pas mal de temps à envoyer les produits, perso il est arrivé dans les 14jours max annoncé et le produit est pas un faux donc rien à redire

    J'imagine que vu qu'il s'annonce être des pays bas, mais il serait à ce qu'il paraît en Asie donc il expédie direct mais annonce l'expédition quand ça passe effectivement par les pays bas et que l'étiquette d'envoi est la bonne, ce qui expliquerait qu'il expédie tardivement mais qu'après expédition le produit arrivé en moins de 2jours

    Si recevoir un produit en plus de 3 jours vous dérange évitez ce vendeur sinon il propose de bons prix (lorsque couplé avec une offre ou un code de réduction rakuten)
  2. Avatar
    Le 5800X était trouvable à 269€ il y a 3 semaines pendant plusieurs jours quand le 5700X est certes a 300€ de base mais sans qu'il n'y ai eu de promos pour l'instant

    Dans ce cas (uniquement dans ce cas je précise) il reste intéressant d'économiser 30€.

    La consommation max du ryzen 7 5800X est grosso modo de 190W et celle du ryzen 7 5700X est de 140W

    Donc le surcoût d'électricité dû aux 50W d'écart, sur une utilisation à 100% du processeur 8h/jour, 5jours/semaine, 10mois/an à 0.155€/kWh donne 12.4€ par an

    Le 5800X commence donc à coûter plus cher au bout de 2 ans et 5 mois (sachant que l'on n'utilise jamais son processeur à 100% constamment)

    Mon commentaire est surtout pour éviter à des personne qui recherchent un processeur de cette gamme de forcément chercher à prendre un 5700X s'ils ont l'occasion d'avoir le 5800X à un bon prix

    Évidemment à prix équivalent le 5700X est bien plus intéressant sur tous les points
  3. Avatar
    Craven6810009/05/2022 16:00

    fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/processeurs-amd-ryzen-de-5eme-generation?pid=5606065050Avec le deal de hier, tu pouvais rajoute 30e de remise. Et t'as 38e sur ton compte rakuten pour un futur achat. ( Le vendeur xstra )


    Éviter le vendeur xstra il y aurait des problèmes avec lui.
  4. Avatar
    Lafarfouille09/05/2022 16:32

    J’ai commandé hier soir, qu’est ce qu’il te fait dire ça ?


    Je faisais confiance aux note de rakuten pour ma part après sa remarque je suis tombé sur ça :fr.trustpilot.com/rev…e=2

    Ils ont l'air d'être lent avec certaines commandes, il y a quand même beaucoup de positive. Donc a voir, en tout cas les produits n'ont pas l'air faux.( Ce qui est le plus important pour moi lol )
    Bon pour ma part, vue que je suis pas spécialement pressé ça me dérange pas tant que ça. (modifié)
  5. Avatar
    Lafarfouille09/05/2022 16:32

    J’ai commandé hier soir, qu’est ce qu’il te fait dire ça ?


    C'est simple, j'ai voulu poster ce deal hier sur dealabs mais refusé par les admins. Raisons évoqué: problème avec le marchand.
  6. Avatar
    Gallien3810/05/2022 11:13

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Alors c'est compliqué par message à expliquer mais si tu cherches sur le net t as pas mal de tutos qui explique.
    En gros le pbo c est pour l overclocking automatique et le co c est pour ajuster le voltage de l overclocking auto .
    En gros le co fait baisser la courbe de voltage de chaque coeur de ton proc et donc la chaleur ce qui permet à pbo d augmenter la fréquence de chaque coeur et donc les performances.
  7. Avatar
    M_u_CK13/05/2022 12:22

    C'est une edp. En espérant qu'il honore la commande.Ca serait cool.


    Oui , en tous les cas commande confirmée et dans le mail perso c'est bien mentionné 5800x
  8. Avatar
    quen13/05/2022 12:26

    Oui , en tous les cas commande confirmée et dans le mail perso c'est bien …Oui , en tous les cas commande confirmée et dans le mail perso c'est bien mentionné 5800x


    Hésite pas a faire un retour si ils ont honoré ou pas
  9. Avatar
    C'est le 5800X, pas le 5800X 3D. La fausse joie...
  10. Avatar
    J'aimerais savoir un truc, pourquoi commander un 5800x quand t'as le 5700x qui est sorti y'a peu, qui fait quasiment pareil qu'un 5800x tout en consommant beaucoup moins et qui est moins cher ?

    Savoir si je me suis trompé sur les perfs du 5700x ^^ (modifié)
  11. Avatar
    Malik_Milka09/05/2022 15:27

    Ça aurait pu être le deal du mois si c'était le 5800X3D


    J'ai commandé le 5900x a 349e avec 40e sur rakuten.. j'étais sur le point d'annuler pour celui là Haha
  12. Avatar
    Erreur dans le titre
  13. Avatar
    Ça aurait pu être le deal du mois si c'était le 5800X3D
  14. Avatar
    Craven6810009/05/2022 16:11

    On verra bien ! Pour un processeur je vois pas ce qu'il peut faire de … On verra bien ! Pour un processeur je vois pas ce qu'il peut faire de particulier haha un téléphone encore avec des firmware chelou, problème de fréquence etc..mais un processeur ça devrait être good xD


    Bah moi je flippe c'est surtout pour la garantie si t'as un pb... Mais après j'en ai jms eu donc bon... Mais voilà quoi lol c'est ceux qui prennent des extensions de garantie alors qu'ils ont jms eu de souci lol
  15. Avatar
    AntoineMaury10/05/2022 09:52

    Effectivement, en recherchant les consommations relevés sur ginjfio …Effectivement, en recherchant les consommations relevés sur ginjfio j'avais obtenu ce nombre de 140W et 190W pour le 5800XEn suivant la limite fixée par le PPT de 140W pour le 5800X et 88W pour le 5700X on a un écart annuel de 12.89€ au lieu de 12.4€ ce qui reste cohérent avec mon précédent message.


    Tout à fait je ne dis pas le contraire , perso j'ai le 5700x pour l enveloppe thermique qui une fois le pbo et co bien configurer permet des perf égal voir sup au 5800x mais en restant encore moins chaud et énergivore . C'est d'ailleurs la tout l intérêt du 5700x
  16. Avatar
    ChaNov11/05/2022 20:55

    Merci beaucoup, je regarde où le trouver au meilleur prix.


    36936875_1.jpg36936875_1.jpg36936875-D5dC5.jpg
    Voici ce que ça donne monté, faites attention à la hauteur des RAM c'est passé ''just'' chez moi. (modifié)
  17. Avatar
    Gally_de_Témérie11/05/2022 22:51

    Ouep, c'est pour ça que je vais chopper un watercooling j'pense, sur la …Ouep, c'est pour ça que je vais chopper un watercooling j'pense, sur la B550 tomahawk, ça passerait pasJ'hésite vraiment à le commander, je me dis que le 5700x ne sera pas en promo de si tôt


    Ça passe tranquille sur la B550 Tomahawk
    36939131-pih94.jpg
  18. Avatar
    Boîtier BE QUIET 500DX et vantirad DEEPCOOL AS500,
    Les ventils sont tous des Be Quiet 140mm dont 3 rgb
    36939484_1.jpg (modifié)
  19. Avatar
    Dire que ce matin je l'ai payé 144e sur rakuten neuf...
    36946859-xvqOd.jpg
  20. Avatar
    Effectivement c'est le 5800X..... on ne peut plus modifier un vote sur dealabs maintenant?
  21. Avatar
    Craven6810009/05/2022 15:42

    J'ai commandé le 5900x a 349e avec 40e sur rakuten.. j'étais sur le point d …J'ai commandé le 5900x a 349e avec 40e sur rakuten.. j'étais sur le point d'annuler pour celui là Haha


    Huu? T'as un lien plz
  22. Avatar
    Patateee09/05/2022 15:22

    Effectivement c'est le 5800X..... on ne peut plus modifier un vote sur …Effectivement c'est le 5800X..... on ne peut plus modifier un vote sur dealabs maintenant?


    J'ignorais qu'on pouvait le faire par le passé.
  23. Avatar
    La fausse joie, j'ai failli dégainer la cb !
  24. Avatar
    Craven6810009/05/2022 16:00

    fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/processeurs-amd-ryzen-de-5eme-generation?pid=5606065050Avec le deal de hier, tu pouvais rajoute 30e de remise. Et t'as 38e sur ton compte rakuten pour un futur achat. ( Le vendeur xstra )


    Ha ouai punaise du coup ça fait mal d'acheter un 5800x a ce prix ... Mais bon les vendeurs rakuten je balise un peu quoi
  25. Avatar
    KatSay09/05/2022 16:04

    Ha ouai punaise du coup ça fait mal d'acheter un 5800x a ce prix ... Mais …Ha ouai punaise du coup ça fait mal d'acheter un 5800x a ce prix ... Mais bon les vendeurs rakuten je balise un peu quoi


    On verra bien ! Pour un processeur je vois pas ce qu'il peut faire de particulier haha un téléphone encore avec des firmware chelou, problème de fréquence etc..mais un processeur ça devrait être good xD
  26. Avatar
    Craven6810009/05/2022 16:11

    On verra bien ! Pour un processeur je vois pas ce qu'il peut faire de …On verra bien ! Pour un processeur je vois pas ce qu'il peut faire de particulier haha un téléphone encore avec des firmware chelou, problème de fréquence etc..mais un processeur ça devrait être good xD


    Je regrette d'avoir laissé passer ce super prix pour un 5900x. D'autant que ce proc a encore de beaux jours devant lui.
  27. Avatar
    seeyar_blogueur09/05/2022 16:21

    Éviter le vendeur xstra il y aurait des problèmes avec lui.


    J’ai commandé hier soir, qu’est ce qu’il te fait dire ça ?
  28. Avatar
    seeyar_blogueur09/05/2022 18:07

    C'est simple, j'ai voulu poster ce deal hier sur dealabs mais refusé par …C'est simple, j'ai voulu poster ce deal hier sur dealabs mais refusé par les admins. Raisons évoqué: problème avec le marchand.


    Déjà eu des problèmes reportés
    dealabs.com/sha…918
  29. Avatar
    seeyar_blogueur09/05/2022 16:21

    Éviter le vendeur xstra il y aurait des problèmes avec lui.


    J'ai acheté chez ce vendeur il y a 3 semaines le ryzen 7 5800X à 269€ il est arrivé sans problème, j'ai vérifié le numéro de série sur AMD et aucun soucis
  30. Avatar
    AntoineMaury09/05/2022 20:03

    Il met pas mal de temps à envoyer les produits, perso il est arrivé dans l …Il met pas mal de temps à envoyer les produits, perso il est arrivé dans les 14jours max annoncé et le produit est pas un faux donc rien à redireJ'imagine que vu qu'il s'annonce être des pays bas, mais il serait à ce qu'il paraît en Asie donc il expédie direct mais annonce l'expédition quand ça passe effectivement par les pays bas et que l'étiquette d'envoi est la bonne, ce qui expliquerait qu'il expédie tardivement mais qu'après expédition le produit arrivé en moins de 2joursSi recevoir un produit en plus de 3 jours vous dérange évitez ce vendeur sinon il propose de bons prix (lorsque couplé avec une offre ou un code de réduction rakuten)


    J'attends le prochain code de réduction rakuten...
  31. Avatar
    Miyuko09/05/2022 16:04

    J'aimerais savoir un truc, pourquoi commander un 5800x quand t'as le 5700x …J'aimerais savoir un truc, pourquoi commander un 5800x quand t'as le 5700x qui est sorti y'a peu, qui fait quasiment pareil qu'un 5800x tout en consommant beaucoup moins et qui est moins cher ? Savoir si je me suis trompé sur les perfs du 5700x ^^


    Je suis entrain de chercher de mon côté aussi, mais je ne vois plus l'intérêt de prendre un 5800X, quand tu as le 5700X qui est à peine moins performant, qui coûte moins cher, qui consomme moins et qui, apparemment, chauffe moins... Je peine à trouver des infos fiables par contre sur la température.

    300€ le 5800X en promo, 300€ le 5700X en prix de base. J'pense qu'il n'y a plus qu'a attendre une promo sur le 5700X. (modifié)
  32. Avatar
    Gally_de_Témérie09/05/2022 21:38

    Je suis entrain de chercher de mon côté aussi, mais je ne vois plus l …Je suis entrain de chercher de mon côté aussi, mais je ne vois plus l'intérêt de prendre un 5800X, quand tu as le 5700X qui est à peine moins performant,, qui voûte moins cher, qui consomme moins et qui, apparemment, chauffe moins... Je peine é trouver des infos fiables par contre sur la température.300€ le 5800X en promo, 300€ le 5700X en prix de base. J'pense qu'il n'y a plus qu'a attendre une promo sur le 5700X.


    Couplé avec un dark rock pro 4, en idle 32' en load en game 50'
  33. Avatar
    akpulco09/05/2022 21:40

    Couplé avec un dark rock pro 4, en idle 32' en load en game 50'


    Sauf qu'avec un 5700X tu aurais fait des économies sur le ventirad et la conso EDF à la fin de l'année, y a même plus de débat à avoir. Le 5800X est un très bon CPU, mais plus aucun intérêt face à un 5700X. (modifié)
  34. Avatar
    Prague09/05/2022 21:54

    Sauf qu'avec un 5700X tu aurais fait des économies sur le ventirad et la …Sauf qu'avec un 5700X tu aurais fait des économies sur le ventirad et la conso EDF à la fin de l'année, y a même plus de débat à avoir. Le 5800X est un très bon CPU, mais plus aucun intérêt face à un 5700X.


    C'est bon a savoir ca ... Mais quand vous dite a peine moins bon c'est que en jeu ou aussi en applicatif ?
  35. Avatar
    2% moins bien, applicatif ou jeu, pareil. Ce sont vraiment les mêmes CPUs, y a aucune question à se poser si on hésite entre les deux.
  36. Avatar
    AntoineMaury10/05/2022 00:47

    Le 5800X était trouvable à 269€ il y a 3 semaines pendant plusieurs jours q …Le 5800X était trouvable à 269€ il y a 3 semaines pendant plusieurs jours quand le 5700X est certes a 300€ de base mais sans qu'il n'y ai eu de promos pour l'instantDans ce cas (uniquement dans ce cas je précise) il reste intéressant d'économiser 30€.La consommation max du ryzen 7 5800X est grosso modo de 190W et celle du ryzen 7 5700X est de 140WDonc le surcoût d'électricité dû aux 50W d'écart, sur une utilisation à 100% du processeur 8h/jour, 5jours/semaine, 10mois/an à 0.155€/kWh donne 12.4€ par anLe 5800X commence donc à coûter plus cher au bout de 2 ans et 5 mois (sachant que l'on n'utilise jamais son processeur à 100% constamment)Mon commentaire est surtout pour éviter à des personne qui recherchent un processeur de cette gamme de forcément chercher à prendre un 5700X s'ils ont l'occasion d'avoir le 5800X à un bon prix Évidemment à prix équivalent le 5700X est bien plus intéressant sur tous les points


    Le 5700x ne monte pas à 140w par contre mais 88w max en turbo . Limite fixé par AMD via le PPT . (modifié)
  37. Avatar
    Craven6810009/05/2022 16:00

    fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/processeurs-amd-ryzen-de-5eme-generation?pid=5606065050Avec le deal de hier, tu pouvais rajoute 30e de remise. Et t'as 38e sur ton compte rakuten pour un futur achat. ( Le vendeur xstra )


    Et ça ?

    fr.shopping.rakuten.com/mfp…870
  38. Avatar
    Jahplus10/05/2022 07:47

    Le 5700x ne monte pas à 140w par contre mais 88w max en turbo . Limite …Le 5700x ne monte pas à 140w par contre mais 88w max en turbo . Limite fixé par AMD via le PPT .


    Effectivement, en recherchant les consommations relevés sur ginjfio j'avais obtenu ce nombre de 140W et 190W pour le 5800X

    En suivant la limite fixée par le PPT de 140W pour le 5800X et 88W pour le 5700X on a un écart annuel de 12.89€ au lieu de 12.4€ ce qui reste cohérent avec mon précédent message.
Avatar