Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB - 3.8GHz+ Abonnement Xbox Game Pass 3 Mois + 2 Jeux sur PC
645° Expiré

Processeur AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB - 3.8GHz+ Abonnement Xbox Game Pass 3 Mois + 2 Jeux sur PC

512,91€569,90€-10% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
155
2 novembre 2019Édité par:"Moratak"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

EDIT : Offre toujours dispo même après expiration légale, dépêchez-vous !

Utiliser le code promo GAMER10 pour la réduction de 56.99€
Acheté pour ma part à l'instant !

2 jeux offerts + 3 mois de XBOX Game Pass [PC]
EDIT : Apparemment les 2 jeux offerts et les 3 mois XBOX Game Pass ne s'affichent plus alors que je l'ai eu lors de mon achat
EDIT 2 : C'est bien éligible pour les 2 jeux offerts et les 3 mois XBOX Game Pass, Merci à Zeuss pour les infos !



Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur.
Pour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire.
Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.




Fiche Technique :

Marque: AMD
Nom du produit: AMD Processeur Ryzen 9 3900X Wraith Prism cooler
Type / Format: AMD Ryzen 9 3900X
Modèle: 100-100000023BOX
Fréquence d'horloge: 3.8 GHz
Fréquence d'horloge en mode Turbo: 4.6 GHz
Nombre de coeurs: 12
Nombre de threads: 24
Nombre de processeurs: 1
Port de processeur compatible: Socket AM4
Compatibilité chipset carte mère: A320 / B350 /B450 /X370 / X470 / X570
Détails de la mémoire cache: L3 - 64 Mo + L2 - 6 Mo
Cache: 64 Mo
Enveloppe thermique: 105 W
Procédé de fabrication: 7 nm
Nombre de voies PCI Express: 16
Révision PCI Express: 4.0
Type d'emballage: Processor in a Box (PIB) AMD
Garantie du fabricant: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans



Ma config qui va accueillir ce CPU (si ça peut aider et orienter certains et certaines !) :

Alimentation: Corsair RM850X v2 80Plus Gold
Boitier: Corsair Crystal Series 680X RGB
Carte Son: ASUS Strix Soar
CM: ASUS TUF Gaming x570-PLUS
CG: Nvidia RTX 2080 Ti
CPU: AMD Ryzen 9 3900X
RAM: G.Skill Trident Z RGB 32 Go (4x8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
SSD: Corsair Force MP510 240Go
SSD: Corsair Force MP510 960Go
Watercooling: Corsair Hydro 100i RGB Platinum
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
HIkira02/11/2019 21:06

Ça sert a quoi le passé XBOX sur un pc gamer ?


À jouer.
155 commentaires
Très bon deal !
Ça sert a quoi le passé XBOX sur un pc gamer ?
En effet ! Depuis le temps que je l'attendais ce deal

HIkira02/11/2019 21:06

Ça sert a quoi le passé XBOX sur un pc gamer ?


Le XBox Game Pass est dispo sur PC aussi ^^
xbox.com/fr-…ass
Édité par "Moratak" 2 novembre 2019
HIkira02/11/2019 21:06

Ça sert a quoi le passé XBOX sur un pc gamer ?


À jouer.
HIkira02/11/2019 21:06

Ça sert a quoi le passé XBOX sur un pc gamer ?


A faire des omelletes.
Lourd gg
Pas sûr qu’un 2700 soit dépassé de nos jours mais pas sûr que le 3900x soit à 300e avant qu’il ne devienne indispensable
Meilleur prix à ce jour et parmis tous les anciens deals !
bogosse6902/11/2019 21:26

Meilleur prix à ce jour et parmis tous les anciens deals !


Exactement c'est pour ça que j'ai craqué x)
Je ne vois aps les deux jeux offerts ou le game pass perso. Bug de mon navigateur?
Ed5902/11/2019 21:43

Je ne vois aps les deux jeux offerts ou le game pass perso. Bug de mon …Je ne vois aps les deux jeux offerts ou le game pass perso. Bug de mon navigateur?


Je viens de tester sur mon téléphone et oui tu as raison :/

EDIT : j'ai testé sur mon PC et j'ai bien les 2 jeux offerts et les 3 mois de Xbox Game Pass, chelou :/
Peut être des offres qui changent en fonction de ton token (identifiant de session) la première fois que j'ai eu l'offre j'étais à 574€ et avec une autre session c'est repassé à 569€, désolé je peux pas t'aider plus ^^'
Hé Hé Bon deal
+1 l'ami ^^
je vais la mettre sur ma b450 tuf
26652835-Nllo6.jpg7 a 30% de plus en perf pour 250% du prix du 3600 ?
Ça sert à quoi un 3900x pour gamer ?

Moipas_parlerFR02/11/2019 22:24

je vais la mettre sur ma b450 tuf


Grosse connerie
Édité par "fab_semp" 2 novembre 2019
Pas forcément pour les gamers en tout cas. Plutôt dédié soft !! Mais beau deal quand même.
fab_semp02/11/2019 22:30

Ça sert à quoi un 3900x pour gamer ?Grosse connerie


je sais
la rage
jusqu'à avant hier je l'avais dans mon panier à 518€ je l'ai viré car je me suis dit il n'y aura jamais de code !!!
LA HAINE DU RENNE D'OR
Édité par "Cooper06" 2 novembre 2019
MERCI !!!!! Je l'attendais depuis longtemps... J'ai pris un bon deal sur Amazon mais ils n'ont pas de stock depuis 5 mois... Je ne sais pas pourquoi c'est les vendeurs les pus merdiques qui en ont mais bon... Gros deal et merci !
525€ chez moi ?
super deal je kiff le mieeeen
alexdealabs02/11/2019 22:29

[Image] 7 a 30% de plus en perf pour 250% du prix du 3600 ?


Ça veut rien dire ce site oublie , regarde plutôt du côté de passmark c'est plus cohérent et ça donne un vrai indice sur les perf brut du cpu
alexdealabs02/11/2019 22:29

[Image] 7 a 30% de plus en perf pour 250% du prix du 3600 ?


Alors ce site est très léger pour faire de bons comparatifs, et vu l'exemple que tu as pris tu parles pour jouer, on a pas tous l'utilité de jouer seulement.

26653253-p1ewe.jpg
Donc avec mon image pour 250% du prix on passe à 160% de perfs en plus, attention à ce que l'on trouve sur internet ^^

Bono7600002/11/2019 22:58

525€ chez moi ?


Je pense que comme pour un autre utilisateur qui m'a remonté un problème similaire, essaye de rafraîchir la page pour avoir un token (id de session) différent, utilise un navigateur différent ou mets toi en navigation privée

Moipas_parlerFR02/11/2019 22:34

je sais


Merci d'avoir feed les jean miche 2nd degré
Édité par "Moratak" 2 novembre 2019
fab_semp02/11/2019 22:30

Ça sert à quoi un 3900x pour gamer ?


Y a pas que les jeux sur un PC ! Il y a plein de gens pour qui le PC c'est un outil du quotidien. Sur Lightroom c'est le meilleur CPU par exemple (et pas le plus cher). Après à chacun de se demander si ça vaut le coup pour lui par rapport à un R7 3700X ou même R5 3600... Si c'est juste pour jouer vous pouvez prendre un R5 3600 et une bonne carte graphique.
pugetsystems.com/lab…92/
Moratak02/11/2019 23:07

Alors ce site est très léger pour faire de bons comparatifs, et vu l …Alors ce site est très léger pour faire de bons comparatifs, et vu l'exemple que tu as pris tu parles pour jouer, on a pas tous l'utilité de jouer seulement.[Image] Donc avec mon image pour 250% du prix on passe à 160% de perfs en plus, attention à ce que l'on trouve sur internet ^^Je pense que comme pour un autre utilisateur qui m'a remonté un problème similaire, essaye de rafraîchir la page pour avoir un token (id de session) différent, utilise un navigateur différent ou mets toi en navigation privée :)Merci d'avoir feed les jean miche 2nd degré


Nickel merci bien ! J’ai déjà un Ryzen 7 3700x, je sentirai une grosse différence avec le 3900x ? Je joue en 2K, light room et premiere pro avec montage 4K 60FPS
Pourquoi je l'ai achète day one :(. Ce prix avec les 2 jeux et le game pass je comprend pas pourquoi ça burn pas a fond
Moratak02/11/2019 23:07

Alors ce site est très léger pour faire de bons comparatifs, et vu l …Alors ce site est très léger pour faire de bons comparatifs, et vu l'exemple que tu as pris tu parles pour jouer, on a pas tous l'utilité de jouer seulement.[Image] Donc avec mon image pour 250% du prix on passe à 160% de perfs en plus, attention à ce que l'on trouve sur internet ^^Je pense que comme pour un autre utilisateur qui m'a remonté un problème similaire, essaye de rafraîchir la page pour avoir un token (id de session) différent, utilise un navigateur différent ou mets toi en navigation privée :)Merci d'avoir feed les jean miche 2nd degré


Oui enfin sûrement pas 160% en gaming
En encodage par contre, il y a une diff.
Par contre je trouve ça téméraire de l'acheter maintenant, il va sûrement baisser quand le 3950x sortira dans quelques jours (en principe )
Bono7600002/11/2019 23:14

Nickel merci bien ! J’ai déjà un Ryzen 7 3700x, je sentirai une grosse dif …Nickel merci bien ! J’ai déjà un Ryzen 7 3700x, je sentirai une grosse différence avec le 3900x ? Je joue en 2K, light room et premiere pro avec montage 4K 60FPS


Je vais pas être objectif car je suis très exigeant mais pour jouer oui tu vas gagner 5FPS (je ne trolle pas arrêtez !).
En fait tu vas gagner plus ou moins de FPS en fonction de ta résolution et de ta carte graphique.
Je t'invite à chercher des informations sur ce que l'on appelle le "bottleneck pc" tu auras plus de réponses, mais en gros en 1080 tu vas gagner 5FPS avec une RTX 2070 et 10FPS en 1440 avec une RTX 2080 (je vulgarise c'est pas entièrement exacte)
Pour le montage vidéo pareil je t'invite à chercher des benchmarks, mais il me semble qu'il y a 30% de perfs en plus en encodage (à confirmer cependant, ne pas prendre entièrement pour acquis ce que je dis)

Bref avec du multitâche tu vas voir une bonne diff, en jeu une différence moindre mais un peu quand même

yaka02/11/2019 23:20

Oui enfin sûrement pas 160% en gaming En encodage par contre, il y a …Oui enfin sûrement pas 160% en gaming En encodage par contre, il y a une diff. Par contre je trouve ça téméraire de l'acheter maintenant, il va sûrement baisser quand le 3950x sortira dans quelques jours (en principe )


Je suis d'accord avec toi je voulais attendre la sortie du 3950X mais là c'est la première fois que je le vois aussi bas à sa sortie je préfère pas le laisser passer x)

Valmonzo02/11/2019 23:15

Pourquoi je l'ai achète day one :(. Ce prix avec les 2 jeux et le game …Pourquoi je l'ai achète day one :(. Ce prix avec les 2 jeux et le game pass je comprend pas pourquoi ça burn pas a fond


Ah bah partagez à fond, faites moi un bon burn sur mon deal !
Édité par "Moratak" 2 novembre 2019
Moratak02/11/2019 23:21

Je vais pas être objectif car je suis très exigeant mais pour jouer oui tu …Je vais pas être objectif car je suis très exigeant mais pour jouer oui tu vas gagner 5FPS (je ne trolle pas arrêtez !).En fait tu vas gagner plus ou moins de FPS en fonction de ta résolution et de ta carte graphique.Je t'invite à chercher des informations sur ce que l'on appelle le "bottleneck pc" tu auras plus de réponses, mais en gros en 1080 tu vas gagner 5FPS avec une RTX 2070 et 10FPS en 1440 avec une RTX 2080 (je vulgarise c'est pas entièrement exacte)Pour le montage vidéo pareil je t'invite à chercher des benchmarks, mais il me semble qu'il y a 30% de perfs en plus en encodage (à confirmer cependant, ne pas prendre entièrement pour acquis ce que je dis)Bref avec du multitâche tu vas voir une bonne diff, en jeu une différence moindre mais un peu quand même :)Je suis d'accord avec toi je voulais attendre la sortie du 3950X mais là c'est la première fois que je le vois aussi bas à sa sortie je préfère pas le laisser passer x)Ah bah partagez à fond, faites moi un bon burn sur mon deal !

Pour l'encodage et le gaming tes chiffres me semblent loins de la réalité.
Plus on monte en résolution plus la cg devient le bottleneck.
Avec une 2080ti a partir du 1440p il n'y a pratiquement aucun écart entre 3700x et 3900x (1 ou 2 FPS): guru3d.com/articles-pages/amd-ryzen-7-3700x-ryzen-9-3900x-review,25.html

Et en encodage on n'est pas à 30% mais bien plus si on encode en software uniquement (sans CUDA)
26653476-QAMrv.jpg26653476-PffGS.jpg
Édité par "yaka" 2 novembre 2019
yaka02/11/2019 23:31

Pour l'encodage et le gaming tes chiffres me semblent loins de la réalité. …Pour l'encodage et le gaming tes chiffres me semblent loins de la réalité. Plus on monte en résolution plus la cg devient le bottleneck.Avec une 2080ti a partir du 1440p il n'y a pratiquement aucun écart entre 3700x et 3900x (1 ou 2 FPS): guru3d.com/articles-pages/amd-ryzen-7-3700x-ryzen-9-3900x-review,25.html Et en encodage on n'est pas à 30%.[Image]


On est à 27% avec ce bench ci ^^
26653514-uevHp.jpg
Après c'était pour vulgariser ce que je disais c'était pas à prendre au pied de la lettre ^^
Moratak02/11/2019 23:36

On est à 27% avec ce bench ci ^^[Image] Après c'était pour vulgariser ce qu …On est à 27% avec ce bench ci ^^[Image] Après c'était pour vulgariser ce que je disais c'était pas à prendre au pied de la lettre ^^


Il parlait d'encodage 4k, là tu prends du 1080p
Édité par "yaka" 2 novembre 2019
yaka02/11/2019 23:43

Il parlait d'encodage 4k, là tu prends du 1080p


MAIS ARRÊTE DE ME BALANCER SUR LA PLACE PUBLIQUE M'ENFIN !

J'ai mal lu, hihi
Édité par "Moratak" 2 novembre 2019
Je ne vois pas le pass Xbox ainsi que les 2 jeux offerts . J 'ai testé sur pc et smartphone
Joestyle03/11/2019 00:54

Je ne vois pas le pass Xbox ainsi que les 2 jeux offerts . J …Je ne vois pas le pass Xbox ainsi que les 2 jeux offerts . J 'ai testé sur pc et smartphone


Oe je sais c'est chelou, j'ai l'impression que la description du produit a été remplacée entre le moment où j'ai découvert le deal et le moment où je l'ai posté
Donc pour résumer, j'ai une rtx 2070, je souhaite faire du multi screen et du jeu en 2k je prend quoi du coup??
lcsgn03/11/2019 01:22

Donc pour résumer, j'ai une rtx 2070, je souhaite faire du multi screen et …Donc pour résumer, j'ai une rtx 2070, je souhaite faire du multi screen et du jeu en 2k je prend quoi du coup??


Ça
lcsgn03/11/2019 01:22

Donc pour résumer, j'ai une rtx 2070, je souhaite faire du multi screen et …Donc pour résumer, j'ai une rtx 2070, je souhaite faire du multi screen et du jeu en 2k je prend quoi du coup??


Un ryzen 3700x ou un i7 9700k sachant que le ryzen à des chances d'être plus futureproof grâce à ses 8 threads supplémentaires et que les futures consoles auront le même Cpu d'après les rumeurs . Sinon +1 pour le deal, pour ceux qui utilisent des logiciels hautement multithreadés
Édité par "Hunter999" 3 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte