Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
451° Expiré
70

Processeur Intel Core i5-10400F - 2.9/4.3 GHz + Carte mère ATX Gigabyte Z590 UD AC

239,90€300€-20%
Avatar
ClemS Rédac
Membre depuis 2013
3760
17490
26 novembre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Processeur :
  • Référence constructeur : BX8070110400F
  • Marque : Intel
  • Architecture : Comet Lake
  • Fréquence : Max : 4.30 Ghz, Min : 2.90 Ghz
  • Socket : LGA 1200
  • Nombre de cœurs : 6
  • Nombre de Threads : 12
  • Mémoire Cache : 12 Mb
  • Nombre PCIE : 16 lignes
  • Prise en charge mémoire : DDR4-2666
  • Finesse de Gravure : 14 nm
  • Graphique intégré : Non
  • Consommation en Watts : 65 Watt
  • Ventirad inclus : Non

Carte mère :
  • Processeur : LGA1200 package : 11e Generation Intel Core i9/Intel Core i7/Intel Core i5, 10e Generation Intel Core i9/Intel Core i7/Intel Core i5/Intel Core i3/Intel Pentium/Intel Celeron, le cache L3 varie en fonction du processeur
  • Chipset : Intel Z590 Express
  • Processeur graphique intégré Intel HD Graphics : 1 x DisplayPort, prenant en charge une résolution maximale de 4096 x 2304 à 60 Hz
  • Audio : Realtek audio CODEC, Son haute définition, 2/4/5.1/7.1 canaux, Prise en charge de la sortie S/PDIF
  • Réseau : Realtek 2.5GbE LAN chip (2.5 Gb/1 Gb/100 Mb)
  • Module de communication sans fil : Intel Wi-Fi AC 9462 : Interface Intel CNVi 802.11a/b/g/n/ac, prenant en charge la double bande 2,4/5 GHz, Bluetooth 5.1, Prise en charge de la norme sans fil 1x1 11ac et d'un débit de données jusqu'à 433 Mb/s
  • Port d'expansion : 1 x emplacement PCI Express x16, fonctionnant à x16 (PCIEX16), 1 x emplacement PCI Express x16, fonctionnant à x4 (PCIEX4), 1 x emplacement PCI Express x1
  • Technologie Multi-cartes graphiques : Prise en charge des technologies AMD Quad-GPU CrossFire et AMD CrossFire bidirectionnelle
  • Connecteurs d'entrées/sorties internes : 1 x connecteur d'alimentation principal ATX 24 broches, 1 x connecteur d'alimentation ATX 12V 8 broches, 1 x connecteur d'alimentation ATX 12 V 4 broches, 1 x en-tête de ventilateur CPU, 4 x en-têtes de ventilateur système, 2 x en-têtes de bande LED adressables, 2 x en-têtes de bande LED RVB, 1 x bouton Q-Flash Plus, 5 x connecteurs SATA 6 Gb/s, 3 x prise M.2 3 connecteurs, 1 x en-tête de panneau avant, 1 x en-tête audio du panneau avant, 1 x en-tête de sortie S/PDIF, 1 x connecteur USB 3.2 Gen.1, 1 x connecteur USB Type-C, avec prise en charge USB 3.2 Gen.1, 2 x en-têtes USB 2.0/1.1, 1 x en-tête Trusted Platform Module (pour le module GC-TPM2.0 SPI/GC-TPM2.0 SPI 2.0 uniquement), 2 x connecteurs de carte d'extension Thunderbolt, 1 x en-tête de port série, 1 x cavalier CMOS transparent
  • Connecteur du panneau arrière : 1 x port clavier/souris PS/2, 2 x connecteurs d'antenne SMA (1T1R), 1 x DisplayPort, 2 ports USB 3.2 Gen.2 Type-A (rouge), 4 ports USB 3.2 Gen.1, 2 ports USB 2.0/1.1, 1 port RJ-45, 3 x prises audio
  • Contrôleur d'Entrée/Sortie : Puce contrôleur d'E/S iTE
  • Matériel de surveillance : Détection de tension/température/vitesse du ventilateur/débit de refroidissement par eau, Avertissement de panne de ventilateur, Contrôle de la vitesse du ventilateur
  • BIOS : 1 x 256 Mb Flash, Utilisation du BIOS AMI UEFI sous licence, PnP 1.0a, DMI 2.7, WfM 2.0, SM BIOS 2.7, ACPI 5.0
  • Fonctionnalités : Assistance pour APP Center, @BIOS, EasyTune, Démarrage rapide, Jeu Boost, Fusion RVB, Sauvegarde intelligente, Visionneuse d'informations système, Prise en charge de Q-Flash Plus ; de Q-Flash et de l'installation Xpress
  • Système d'Exploitation : Prise en charge de Windows 10 64 bits
  • Dimensions : Facteur de forme ATX : 30,5 x 24,4 cm

Livraison et retours chez Rue du Commerce

Livraison en point relais entre 1,99€ et 5,99€ pour les produits éligibles d'un montant de 200€ maximum. Offerte dès que le montant dépasse 200€.
Livraison à domicile via Colissimo entre 2,99€ et 8,99€ pour les produits éligibles d'un montant situé entre 0 et 500€.
Livraison express en point relais via Chrono Relais entre 1,99€ et 7,99€ pour les produits jusqu'à 400€ et offerte au-delà.
Livraison express à domicile via Chronopost entre 7,99€ et 11,99€ pour les produits jusqu'à 500€ et à 0,99€ au-delà.
Livraison express au rez-de-chaussée pour les produits volumineux à 29,99€.

Retours offerts si demandes réalisés dans les 14 jours après réception des produits. Les produits doivent obligatoirement être vendus et expédiés par Rue du Commerce et livrés par Colissimo, Chronopost ou Relais Colis.
Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday Week 2021
Écrire un commentaire
70 commentaires
  1. Avatar
    Des avis svp ? Face à un 5600x par exemple ? Que pour du gaming en 1080
  2. Avatar
    Pack également disponible avec un i5-10400 pour 10€ de plus (y).
  3. Avatar
    toujours pas de 5600X cette année
  4. Avatar
    Urio26/11/2021 11:04

    Des avis svp ? Face à un 5600x par exemple ? Que pour du gaming en 1080


    Le 5600X est excellent, mais la différence pour le gaming n'est pas assez significative. Le 10400 fera très bien le taffe et surtout pour ce prix.

    Voila un comparatif
  5. Avatar
    Pouaaah ! Je vais craquer
  6. Avatar
    Styxz26/11/2021 11:12

    Le 5600X est excellent, mais la différence pour le gaming n'est pas assez …Le 5600X est excellent, mais la différence pour le gaming n'est pas assez significative. Le 10400 fera très bien le taffe et surtout pour ce prix.[Vidéo] Voila un comparatif


    Super merci ! Et je vois que le processeur accepte que 2666 en ram mais est ce possible avec ce bundle d’activer le profil xmp et de passer en 3200 ? J’ai déjà mes balistix
  7. Avatar
    Urio26/11/2021 11:19

    Super merci ! Et je vois que le processeur accepte que 2666 en ram mais …Super merci ! Et je vois que le processeur accepte que 2666 en ram mais est ce possible avec ce bundle d’activer le profil xmp et de passer en 3200 ? J’ai déjà mes balistix



    D'après le site de Gigabyte, la CM supporte le profil XMP donc ça devrait pas poser de problème
  8. Avatar
    2666 en ram Max ?
  9. Avatar
    Les CM Intel Z ca vise du hdg avec des gros cpu K (10600K par exple) pour de meilleurs vrm et possibilité d'overclock donc c'est pas très équilibré mais bon deal quand même
  10. Avatar
    N'oubliez pas le ventirad
  11. Avatar
    Nicobilaine26/11/2021 12:05

    N'oubliez pas le ventirad


    Pas fourni avec le cpu?
    Par contre carte mere Gigabyte, ça craint ou pas ?
  12. Avatar
    jijicle26/11/2021 12:13

    Pas fourni avec le cpu?Par contre carte mere Gigabyte, ça craint ou pas ?


    Si il est fourni et il est suffisant. Les CM gigabyte sont bien aucun soucis
  13. Avatar
    LeRaph26/11/2021 11:43

    2666 en ram Max ?


    Non, ça monte bien plus haut vu que la CM est une Z590

    Nicobilaine26/11/2021 12:05

    N'oubliez pas le ventirad


    Un petit ventirad est fourni avec le 10400F vu que c'est la version boîte mais il vaut mieux le changer pour le bruit oui!


    .
    Information importante :
    Le port M.2 du haut ne fonctionnera pas avec un processeur Intel 10ème génération! Il ne fonctionne qu'avec la 11ème génération !
    Les 2 autres ports M.2 fonctionneront bien.
    Édité par "Geihar" 26 novembre
  14. Avatar
    Rudy_P.26/11/2021 12:15

    Si il est fourni et il est suffisant. Les CM gigabyte sont bien aucun …Si il est fourni et il est suffisant. Les CM gigabyte sont bien aucun soucis


    Non il est insuffisant surtout si tu fais du gaming ou du montage.
    Prévoir un bon ventirad du style noctua u12s qui fera lui parfaitement l'affaire et je parle pas expérience car j'avais ce processeur ya pas longtemps et les température avec le ventirad d'origine sur warzone atteignait les 85 degré .
  15. Avatar
    j'ai ce processeur, et pour le ventirad, j'avais pris le PURE ROCK 2 Black qui est en promo actuellement
    amazon.fr/qui…8-3
    en repos ou juste navigateur, je suis aux alentour de 30°, et en jeux ou utilisation poussée, je suis entre 40° et 50° (cela reste relatif au boitier et au bon air flow)
    Édité par "mirago" 26 novembre
  16. Avatar
    Ouss9526/11/2021 12:31

    Non il est insuffisant surtout si tu fais du gaming ou du montage. Prévoir …Non il est insuffisant surtout si tu fais du gaming ou du montage. Prévoir un bon ventirad du style noctua u12s qui fera lui parfaitement l'affaire et je parle pas expérience car j'avais ce processeur ya pas longtemps et les température avec le ventirad d'origine sur warzone atteignait les 85 degré .


    Bizarre car j'ai ce processeur depuis 1 an maintenant, toujours avec le ventirad d origine et même en jeu après 2-3h de ( Forza horizon 5, cyberpunk...) il ne monte pas au dessus de 64°c. Certe j'ai une grande tour bien ventilée mais quand même.
  17. Avatar
    Ouss9526/11/2021 12:31

    Non il est insuffisant surtout si tu fais du gaming ou du montage. Prévoir …Non il est insuffisant surtout si tu fais du gaming ou du montage. Prévoir un bon ventirad du style noctua u12s qui fera lui parfaitement l'affaire et je parle pas expérience car j'avais ce processeur ya pas longtemps et les température avec le ventirad d'origine sur warzone atteignait les 85 degré .


    Un u12s est destiné aux gros processeurs type 12600k, ou les processeurs en OC, n ventirad comme ça ou un 10400f ça sert strictement à rien. Le ventirad d'origine est suffisant avec un boîtier aéré, 60° en moyenne d'après ce que j'ai pu tester, toutefois si il préfère avoir un aftermarket, un pure rock 2 est plus que suffisant.

    Le 10400f n'est pas un processeur destiné au montage de toute façon

    Puis tu as pu mal le monter ou avoir un h510
    Édité par "Rudy_P." 26 novembre
  18. Avatar
    GoGo5926/11/2021 13:21

    Bizarre car j'ai ce processeur depuis 1 an maintenant, toujours avec le …Bizarre car j'ai ce processeur depuis 1 an maintenant, toujours avec le ventirad d origine et même en jeu après 2-3h de ( Forza horizon 5, cyberpunk...) il ne monte pas au dessus de 64°c. Certe j'ai une grande tour bien ventilée mais quand même.


    Ben écoute t'es tomber sur une bonne série, moi c'est ce que j'avais eu et d'autres membres dealabs sur le deal pc meridion erazer de carrefour.
    Et en changeant le ventirad on est tous retomber à 57 à 60 degré en pleine charge en vérifient sur HWmonitor dans les température max .
    Et bocoups de testeur de matériel conseil eux aussi de changer de ventirad car celui d'origine n'était pas efficasse .

    Rudy_P.26/11/2021 13:24

    Un u12s est destiné aux gros processeurs type 12600k, ou les processeurs …Un u12s est destiné aux gros processeurs type 12600k, ou les processeurs en OC, n ventirad comme ça ou un 10400f ça sert strictement à rien. Le ventirad d'origine est suffisant avec un boîtier aéré, 60° en moyenne d'après ce que j'ai pu tester, toutefois si il préfère avoir un aftermarket, un pure rock 2 est plus que suffisant. Le 10400f n'est pas un processeur destiné au montage de toute façon Puis tu as pu mal le monter ou avoir un h510


    Le u12s était un exemple parmis d'autres, j'allais pas énuméré tout les ventirads, jai cité celui ci car un membre l'avais fait en postant les résultat final.
    Et moi je suis passé de 85 degré en pleine charge à 60 comme bocoups.
    J'ai poster mon expérience, mais il suffit de chercher les test concernant les ventirad d'origine Intel pour comprendre qu'ils sont inefficace en pleine charge prolonger et qu'il faut le changer pour être tranquille à ce niveau là.
    Édité par "Ouss95" 26 novembre
  19. Avatar
    Rudy_P.26/11/2021 13:24

    Un u12s est destiné aux gros processeurs type 12600k, ou les processeurs …Un u12s est destiné aux gros processeurs type 12600k, ou les processeurs en OC, n ventirad comme ça ou un 10400f ça sert strictement à rien. Le ventirad d'origine est suffisant avec un boîtier aéré, 60° en moyenne d'après ce que j'ai pu tester, toutefois si il préfère avoir un aftermarket, un pure rock 2 est plus que suffisant. Le 10400f n'est pas un processeur destiné au montage de toute façon Puis tu as pu mal le monter ou avoir un h510


    J'ai pas de h510 et le pc était déjà monter , peut être que nous avions moi et d'autres posseceur de ce taper meridion eu le même monteur à l'usine qui sais mdr
    Le membre qui a mis le u12s la eu à un prix canon donc pourquoi s'en privé lolll qui peut le plus peut le moin mdr
  20. Avatar
    Pour quelques euros de plus, est-ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur un combo 11400F + B560 ?
    Avec un petit ventilo pour pouvoir OC légèrement.
  21. Avatar
    Isukthar26/11/2021 13:42

    Pour quelques euros de plus, est-ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur un …Pour quelques euros de plus, est-ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur un combo 11400F + B560 ?Avec un petit ventilo pour pouvoir OC légèrement.


    Tu ne pourras pas OC le 11400F car il faut qu'il y ait un K dans le nom pour OC.

    Et les B560 ne permettent pas d'OC le processeur! (Mais la RAM oui)

    Pour la question initiale, je pense que c'est un peu mieux de prendre le 11400F mais ça dépend vraiment de la B560 car il y a du bon et aussi beaucoup de moins bon dans les B560...
  22. Avatar
    vraiment un bon prix ! effectivement on ne peut pas OC ce processeur mais j'ai lu qu'on pouvait prolonger indéfiniment la durée du boost sur les 6 core et ainsi avoir un gain de perf significatif, si bien sûr on a un bon ventilateur dessus et pas celui d'origine. Peut-être que les connaisseurs peuvent en dire plus sur le sujet.
  23. Avatar
    Geihar26/11/2021 13:46

    Tu ne pourras pas OC le 11400F car il faut qu'il y ait un K dans le nom …Tu ne pourras pas OC le 11400F car il faut qu'il y ait un K dans le nom pour OC.Et les B560 ne permettent pas d'OC le processeur! (Mais la RAM oui)Pour la question initiale, je pense que c'est un peu mieux de prendre le 11400F mais ça dépend vraiment de la B560 car il y a du bon et aussi beaucoup de moins bon dans les B560...


    Et si on souhaite le concervé en origine, sans OC ? Ca vaut vraiment le coup de dépenser 50€ en + pour le 11400F ?
  24. Avatar
    CDlaDynamite26/11/2021 13:56

    vraiment un bon prix ! effectivement on ne peut pas OC ce processeur mais …vraiment un bon prix ! effectivement on ne peut pas OC ce processeur mais j'ai lu qu'on pouvait prolonger indéfiniment la durée du boost sur les 6 core et ainsi avoir un gain de perf significatif, si bien sûr on a un bon ventilateur dessus et pas celui d'origine. Peut-être que les connaisseurs peuvent en dire plus sur le sujet.


    Tout à fait
    Intel utilise 2 profils pour ses processeurs:
    - le PL1 (power level 1): consommation limitée à 65W
    - le PL2: consommation débridée jusqu'à 134W
    - Tau: durée par défaut du PL2 de 28s
    hardwaretimes.com/int…au/

    Sur une forte demande, le PL2 s'active pour permettre au 10400 de conserver une fréquence élevée sur tous ses cœurs mais avec l'inconvénient de consommer beaucoup plus.

    Après 28s, le boost se désactive et on revient au PL1. Si le CPU est très sollicité, sa fréquence va baisser car il ne sera plus suffisamment alimenté.

    Pour les tâches courantes et pas trop exigences, le PL1 suffira largement pour que le 1040p soit en permanence à sa meilleure fréquence.

    Ce qu'il est possible de faire, c'est d'augmenter la durée du boost ou de changer les seuils du PL1 / PL2 mais je sais pas vraiment comment faire ça dans le BIOS.
  25. Avatar
    Dracouille26/11/2021 14:23

    Et si on souhaite le concervé en origine, sans OC ? Ca vaut vraiment le …Et si on souhaite le concervé en origine, sans OC ? Ca vaut vraiment le coup de dépenser 50€ en + pour le 11400F ?


    Ce qui est intéressant ici c'est le combo avec la Z590. Ainsi tu pourras utiliser le plein potentiel de ce processeur (Cf. commentaire de Geihar plus haut) et avoir une fréquence de RAM bien au dessus du standard...
  26. Avatar
    Bonjour, je voudrais savoir si mon watercooling processeur de mon i7 4770k (socket 1150) pourrait s'installer sur ce combo svp?
  27. Avatar
    Je ne comprend pas trop la nuance avec le 10400F et le 10400F "unlocked" de base le F n'est pas overclockable non ?!
  28. Avatar
    Rocco_SiCedric26/11/2021 15:12

    Bonjour, je voudrais savoir si mon watercooling processeur de mon i7 4770k …Bonjour, je voudrais savoir si mon watercooling processeur de mon i7 4770k (socket 1150) pourrait s'installer sur ce combo svp?


    D'après wikipédia les systèmes de refroidissement sont compatibles (à voir pour le TDP) fr.wikipedia.org/wik…151
  29. Avatar
    Dracouille26/11/2021 15:15

    Je ne comprend pas trop la nuance avec le 10400F et le 10400F "unlocked" …Je ne comprend pas trop la nuance avec le 10400F et le 10400F "unlocked" de base le F n'est pas overclockable non ?!


    Le 10400 (F ou non) n'est jamais unlocked, les unlocked sont identifiés avec un K.

    Donc celui-ci ne peux pas être overclock.
  30. Avatar
    Donc c'est l'image de RDC qui est trompeuse ... Parce que la c'est en gros sur l'image du produit.
    Édité par "Dracouille" 26 novembre
  31. Avatar
    Le prix m'a l'air bon, non ? Parce qu'au détail la carte mère n'est pas donné, idem pour le processeur. Je suis très tenté d'acheter ce kit pour remplacer mon i3-4160 !
    Petite question sur la carte mère, l'alimentation du processeur se fait sur 2x4 pins ou sur du 2x4 + 2x2 pins ? Mon alimentation ne possède pas autant de pins, du moins de mémoire et sur l'image de la Z590 ça a l'air d'être sur un total de 12 pins à moins que je me trompe ...
  32. Avatar
    Epunition26/11/2021 15:57

    Le prix m'a l'air bon, non ? Parce qu'au détail la carte mère n'est pas d …Le prix m'a l'air bon, non ? Parce qu'au détail la carte mère n'est pas donné, idem pour le processeur. Je suis très tenté d'acheter ce kit pour remplacer mon i3-4160 ! Petite question sur la carte mère, l'alimentation du processeur se fait sur 2x4 pins ou sur du 2x4 + 2x2 pins ? Mon alimentation ne possède pas autant de pins, du moins de mémoire et sur l'image de la Z590 ça a l'air d'être sur un total de 12 pins à moins que je me trompe ...


    Alimentation CPU : 8 + 4 pin. Mais ça fonctionnera très bien avec seulement 8 pin (4+4). Les 4 supplémentaires c'est pour repartir la charge si jamais tu fais des overclock sur les plus gros processeurs (i9). Le reste du temps ça ne sert pas.
    Édité par "Geihar" 26 novembre
  33. Avatar
    Geihar26/11/2021 16:01

    Alimentation CPU : 8 + 4 pin. Mais ça fonctionnera très bien avec s …Alimentation CPU : 8 + 4 pin. Mais ça fonctionnera très bien avec seulement 8 pin (4+4). Les 4 supplémentaires c'est pour repartir la charge si jamais tu fais des overclock sur les plus gros processeurs (i9). Le reste du temps ça ne sert pas.


    Merci pour la réponse C'était surtout pour savoir si ma Seasonic M12 II Evo était bien compatible avec ce kit, elle fonctionne très bien et il aurait été dommage de la changer, le prix n'aurait pas été le même. Si ça marche très bien avec 8 pins c'est nickel, je ne compte pas changer le processeur à l'avenir. Si je le prends c'est pour être tranquille un bon moment !
  34. Avatar
    Dracouille26/11/2021 14:23

    Et si on souhaite le concervé en origine, sans OC ? Ca vaut vraiment le …Et si on souhaite le concervé en origine, sans OC ? Ca vaut vraiment le coup de dépenser 50€ en + pour le 11400F ?


    Non les perfs du 11400 sont assez proches du 10400 ça ne vaut pas vraiment l'upgrade sauf si tu as un usage particulier du PCIe 4.0

    Epunition26/11/2021 15:57

    Le prix m'a l'air bon, non ? Parce qu'au détail la carte mère n'est pas d …Le prix m'a l'air bon, non ? Parce qu'au détail la carte mère n'est pas donné, idem pour le processeur. Je suis très tenté d'acheter ce kit pour remplacer mon i3-4160 ! Petite question sur la carte mère, l'alimentation du processeur se fait sur 2x4 pins ou sur du 2x4 + 2x2 pins ? Mon alimentation ne possède pas autant de pins, du moins de mémoire et sur l'image de la Z590 ça a l'air d'être sur un total de 12 pins à moins que je me trompe ...


    Bah tout sera de toute façon plus intéressant que le 4160. Pour l'alim si elle a plus de 7 ans vaut mieux passer sur du neuf surtout si elle pousse moins de 500W
    Édité par "Flowrider" 26 novembre
  35. Avatar
    La consommation à la prise n'est pas trop élevée avec ce i5-10400f ? Ça passerais sur une 520w avec une R9 380 ? Après lecture, ce i5 consomme quand même drastiquement plus qu'un vieux i3.

    Flowrider26/11/2021 16:47

    Non les perfs du 11400 sont assez proches du 10400 ça ne vaut pas vraiment …Non les perfs du 11400 sont assez proches du 10400 ça ne vaut pas vraiment l'upgrade sauf si tu as un usage particulier du PCIe 4.0Bah tout sera de toute façon plus intéressant que le 4160. Pour l'alim si elle a plus de 7 ans vaut mieux passer sur du neuf surtout si elle pousse moins de 500W


    Elle doit avoir 5/6 ans mais n'a jamais tourné à plein régime. Elle fait 520w, mais au total, c'est un peu moins sur le 12v. Ça m'embête un peu de devoir la changer de suite, elle fonctionne très bien. Au départ je devais partir sur un i3 de dixième génération aussi, mais vu que ce kit a l'air très intéressant ... Pourquoi pas. Après tout la carte mère est pas donné au détail, de même que le processeur, le prix du lot semble bon.
    Édité par "Epunition" 26 novembre
  36. Avatar
    Ouss9526/11/2021 13:25

    Ben écoute t'es tomber sur une bonne série, moi c'est ce que j'avais eu et …Ben écoute t'es tomber sur une bonne série, moi c'est ce que j'avais eu et d'autres membres dealabs sur le deal pc meridion erazer de carrefour.Et en changeant le ventirad on est tous retomber à 57 à 60 degré en pleine charge en vérifient sur HWmonitor dans les température max . Et bocoups de testeur de matériel conseil eux aussi de changer de ventirad car celui d'origine n'était pas efficasse .Le u12s était un exemple parmis d'autres, j'allais pas énuméré tout les ventirads, jai cité celui ci car un membre l'avais fait en postant les résultat final. Et moi je suis passé de 85 degré en pleine charge à 60 comme bocoups. J'ai poster mon expérience, mais il suffit de chercher les test concernant les ventirad d'origine Intel pour comprendre qu'ils sont inefficace en pleine charge prolonger et qu'il faut le changer pour être tranquille à ce niveau là.


    En meme temps ils sont pas connus pour faire des PC de qualite...
  37. Avatar
    Epunition26/11/2021 16:54

    La consommation à la prise n'est pas trop élevée avec ce i5-10400f ? Ça pas …La consommation à la prise n'est pas trop élevée avec ce i5-10400f ? Ça passerais sur une 520w avec une R9 380 ? Après lecture, ce i5 consomme quand même drastiquement plus qu'un vieux i3.Elle doit avoir 5/6 ans mais n'a jamais tourné à plein régime. Elle fait 520w, mais au total, c'est un peu moins sur le 12v. Ça m'embête un peu de devoir la changer de suite, elle fonctionne très bien. Au départ je devais partir sur un i3 de dixième génération aussi, mais vu que ce kit a l'air très intéressant ... Pourquoi pas. Après tout la carte mère est pas donné au détail, de même que le processeur, le prix du lot semble bon.


    Faudra vérifier pour les ports sur la CM avant achat alors mais 520W ça devrait suffir avec ce CPU 65W. En boost il fera 130W+190W du GPU donc y'a de la marge
  38. Avatar
    Rudy_P.26/11/2021 17:22

    En meme temps ils sont pas connus pour faire des PC de qualite...


    D'accord avec toi loolll mais bon, le processeur qui monte à 80 sur plusieurs pc et qui decend jusqu'à 60 avec un bon ventirad sans effort, on va pas dire que c'est que le montage en cause, regarde l'avis de bocoups de testeur et tu verras que la chauffe sur le 10400 est normale et que leur ventirad d'origine est à l'ouest, c'est pas un secret .
  39. Avatar
    Ouss9526/11/2021 17:34

    D'accord avec toi loolll mais bon, le processeur qui monte à 80 sur …D'accord avec toi loolll mais bon, le processeur qui monte à 80 sur plusieurs pc et qui decend jusqu'à 60 avec un bon ventirad sans effort, on va pas dire que c'est que le montage en cause, regarde l'avis de bocoups de testeur et tu verras que la chauffe sur le 10400 est normale et que leur ventirad d'origine est à l'ouest, c'est pas un secret .


    Le 10400/f chauffe pas tant que ca, pas plus que le 5600x. Leur ventirad est un peu bruyant mais pas horrible non plus, Et si le montage est sans doute en cause parce que si c'est pas serre, si ils remplacent la pate thermique, si y a pas d'aerations, ca depend de tellement de facteurs. Puis quels testeurs ?
  40. Avatar
    Flowrider26/11/2021 17:24

    Faudra vérifier pour les ports sur la CM avant achat alors mais 520W ça d …Faudra vérifier pour les ports sur la CM avant achat alors mais 520W ça devrait suffir avec ce CPU 65W. En boost il fera 130W+190W du GPU donc y'a de la marge


    Super ! Merci beaucoup, je vais donc pouvoir passer commande
Laisser un commentaire
Avatar
Discussions liées
Groupes liés
Marchands liés