Processeur Intel Core i7-6800k - 3,4 Ghz
-242°

Processeur Intel Core i7-6800k - 3,4 Ghz

207,90€247,62€-16% 9,90€ Bons plans Alternate
53
22 mai
Sensible baisse pour le i7-6800k, prisé sur cette gamme de prix

Et pour cause, c'est un processeur qui est cadencé à la fréquence de 3.4GHz et possède un turbo permettant de grimper jusqu'à 3,6GHz. Gravé en 14nm et prenant place dans un socket 2011v3, il respecte une enveloppe thermique de 140W.

1895416.jpg

Il est donc très polyvalent, ce qui est Rare pour cette gamme de prix
Informations supplémentaires
Bons plans Alternate

Groupes

53 commentaires
MDR un processeur de 6th generation en 14nm on comprend pourquoi tout le monde déteste le 14nm++++ des 10th gen qui sont sorties et des 11th gen rocket lake au 14nm+++++.
Il faut avoir envie d'acheter un processeur de 2016...
-1 , grosse conso pour un équivalent d’un i5 actuelle ou r5 3600. Fréquence basse. malheureusement il n’est plus a l’ordre du jour :/
J ai vu que la ddr4 Supporter dépasse pas les 2400...
Et dire que pour 30 euros de moins on a r5 3600....
Spawn3322/05/2020 12:08

Et dire que pour 30 euros de moins on a r5 3600....


Est-il aussi polyvalent ?
Le troll, j'adore
C'est une plaisanterie ?
ChronoMachine22/05/2020 12:09

Est-il aussi polyvalent ?



Bien plus polyvalent, meilleures fréquences, 6 coeurs/12threads, meilleur IPC et en 7mn. il n'a pas d'iGPU.

Je comprends pas ce deal...
Édité par "Omegaprism" 22 mai
Hormis pour faire évoluer une config existante pas plus. Au même prix nous avons des proc plus performant.
ça va bien freezer ici...
orl5911522/05/2020 12:13

Hormis pour faire évoluer une config existante pas plus. Au même prix nous …Hormis pour faire évoluer une config existante pas plus. Au même prix nous avons des proc plus performant.


Au même prix voir moins cher, tu prends un Ryzen 3 3300X AVEC une carte mère B450
Ce processeur ne devrait pas dépasser les 150 euros, et encore faut en avoir l'utilité, sur une config de 4 ans à remettre en état peut être ?
Ahahah je suis en train me rendre compte qu'il y a des types qui regardent mon profil pour aller mettre des -1 sur mon autre deal à cause de ce deal-ci... C'est quoi votre problème les gars sérieux
ChronoMachine22/05/2020 12:09

Est-il aussi polyvalent ?


Largement plus polyvalent, même les r2600/2700 sont au dessus en tout :
Conso, perf brute, perf jeux, enveloppe thermique, fréquence, coeurs...
Aucun intérêt d'acheter ce proco à 200e. À 100e pour un upgrade ok mais la c'est trop
zaniop22/05/2020 12:11

Le troll, j'adore



"chronomachine", c'est une machine à voyager dans le temps, il est en 2016 là. +1
Déjà, OUI, c'est un bon processeur, tout comme le 6850K que je possède.
Il permet de faire tourner les jeux sans souci,tout comme la majorité des logiciels lourds bref il fait ce qu'on lui demande de faire, MAIS à l'heure actuelle ce n'est pas le meilleur choix à faire, que ce soit du côté d'intel avec son i5 10600KF qui est bien meilleur en jeux pour 40€ de plus, ou d'AMD avec le 3600 et son meilleur rapport qualité prix tout cpu confondu.
Et puis le prix des CM... c'est une catastrophe ! Oui y'a le quad-channel et des pcie-lanes mais ça justifie pas tout.

Ce CPU s'adresse à des personnes qui ont déjà une CM x99 et qui cherchent à changer de CPU sans pour autant à avoir à changer toute leur config. Le problème ? Le 6800K est "l'entrée de gamme" du x99, les personnes qui pourraient être intéressées par ce deal sont donc celle dont le CPU x99 à laché. Et quitte à remplacer son CPU, autant prendre le 6850K bien meilleur pour l'OC ou partir carrément sur le 6950x (qui arborait déjà 10 coeurs/20 threads #IntelQu'estCeQueTuFaisDepuis5ans).

Pour le prix je mets +1, mais avec tout ce qu'il y a autour (date de sortie, prix CM, concurrence, etc...) ça va sûrement geler
Omegaprism22/05/2020 12:12

Bien plus polyvalent, meilleures fréquences, 6 coeurs/12threads, meilleur …Bien plus polyvalent, meilleures fréquences, 6 coeurs/12threads, meilleur IPC et en 7mn. il n'a pas d'iGPU.Je comprends pas ce deal...


Comment ça pas d'igpu ?
Édité par "tonymitcheli" 22 mai
Suchitai22/05/2020 12:27

Déjà, OUI, c'est un bon processeur, tout comme le 6850K que je possède.Il p …Déjà, OUI, c'est un bon processeur, tout comme le 6850K que je possède.Il permet de faire tourner les jeux sans souci,tout comme la majorité des logiciels lourds bref il fait ce qu'on lui demande de faire, MAIS à l'heure actuelle ce n'est pas le meilleur choix à faire, que ce soit du côté d'intel avec son i5 10600KF qui est bien meilleur en jeux pour 40€ de plus, ou d'AMD avec le 3600 et son meilleur rapport qualité prix tout cpu confondu.Et puis le prix des CM... c'est une catastrophe ! Oui y'a le quad-channel et des pcie-lanes mais ça justifie pas tout.Ce CPU s'adresse à des personnes qui ont déjà une CM x99 et qui cherchent à changer de CPU sans pour autant à avoir à changer toute leur config. Le problème ? Le 6800K est "l'entrée de gamme" du x99, les personnes qui pourraient être intéressées par ce deal sont donc celle dont le CPU x99 à laché. Et quitte à remplacer son CPU, autant prendre le 6850K bien meilleur pour l'OC ou partir carrément sur le 6950x (qui arborait déjà 10 coeurs/20 threads #IntelQu'estCeQueTuFaisDepuis5ans).Pour le prix je mets +1, mais avec tout ce qu'il y a autour (date de sortie, prix CM, concurrence, etc...) ça va sûrement geler


Bien voilà ça c'est une réponse constructive ! Et je suis d'accord avec l'analyse, merci ça fait du bien et ça encourage à faire mieux la prochaine fois
piixel22/05/2020 12:23

Largement plus polyvalent, même les r2600/2700 sont au dessus en tout : …Largement plus polyvalent, même les r2600/2700 sont au dessus en tout : Conso, perf brute, perf jeux, enveloppe thermique, fréquence, coeurs... Aucun intérêt d'acheter ce proco à 200e. À 100e pour un upgrade ok mais la c'est trop



Faut arrêter là...

En jeux, non.
En virtu, non.
Perf en fréquence égale, non (version K).
En rapidité cache, non.
En rapidité com core, non.
En instructions, non.
En chipset, non (SSD nvme parfois 2X plus lent si on utilise pas le CPU).
La finess de gravure n'étant pas comparable chez Intel et AMD, l'avantage AMD est pas si avancé.


Si chez AMD le rapport perf/prix est largement supérieur, pour le reste on est loin...
(faute aux sites hardware français tous moisis).
ChronoMachine22/05/2020 12:19

Ahahah je suis en train me rendre compte qu'il y a des types qui regardent …Ahahah je suis en train me rendre compte qu'il y a des types qui regardent mon profil pour aller mettre des -1 sur mon autre deal à cause de ce deal-ci... C'est quoi votre problème les gars sérieux



En même temps il est juste en dessous de celui là ton autre deal, pas besoin de regarder ton profil
ChronoMachine22/05/2020 12:35

Bien voilà ça c'est une réponse constructive ! Et je suis d'accord avec l' …Bien voilà ça c'est une réponse constructive ! Et je suis d'accord avec l'analyse, merci ça fait du bien et ça encourage à faire mieux la prochaine fois


Faut pas se décourager ! Essaie de mettre dans ta description à qui s'adresse le deal la prochaine fois, ça aide toujours
C'est toujours difficile quand on poste des deals sur des marchés de niche, en particulier quand les gens ne connaissent pas énormément (ici le x99)
la politique de prix d'intel est minable....
perso j'ai encore un 4930 qui tourne très bien mais le remplaçant sera surement un amd...
ChronoMachine22/05/2020 12:35

Bien voilà ça c'est une réponse constructive ! Et je suis d'accord avec l' … Bien voilà ça c'est une réponse constructive ! Et je suis d'accord avec l'analyse, merci ça fait du bien et ça encourage à faire mieux la prochaine fois


Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? C'est ma gen je suis sûr un 6600k .
C'est un bon proco mais vu l'investissement sur une CM compatible et vu ce qui se fait maintenant et a quel prix c'est pas pertinent. Un bundle avec CM à ce prix ou même 50€ plus cher, ce serait un deal mais là... Non.
orl5911522/05/2020 13:49

Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? …Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? C'est ma gen je suis sûr un 6600k .


Pour moi, non, il ne se monte pas sur du 270... Le plus gros proc de la série 6 sur 270 est le 6700K.
orl5911522/05/2020 13:49

Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? …Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? C'est ma gen je suis sûr un 6600k .


Non, c'est bien du X99, tu confonds avec le 6700K qui lui se monte sur du Z170.

_Nico07_22/05/2020 14:09

Pour moi, non, il ne se monte pas sur du 270... Le plus gros proc de la …Pour moi, non, il ne se monte pas sur du 270... Le plus gros proc de la série 6 sur 270 est le 6700K.


Non, c'est le 7700K.
Édité par "Vylbrekhin" 22 mai
Vylbrekhin22/05/2020 14:10

Non, c'est bien du X99, tu confonds avec le 6700K qui lui se monte sur du …Non, c'est bien du X99, tu confonds avec le 6700K qui lui se monte sur du Z170.Non, c'est le 7700K.


C'est pour ça que j'avais précisé : "de la série 6"
_Nico07_22/05/2020 14:12

C'est pour ça que j'avais précisé : "de la série 6"


Mea culpa
orl5911522/05/2020 13:49

Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? …Sauf erreur le 6800k se monte pas sur du x99 mzis mais du z170/270 non ? C'est ma gen je suis sûr un 6600k .


Nope je te confirme que c'est du x99, tout comme les i7 5820k par exemple
Le 6800K est en LGA2011-v3
Le z170/270 est jusqu'au 6700K
Je vois pas où est le problème avec ce processeur, j'ai le 6700k et il fonctionne toujours aussi bien que depuis le premier jours. Je fais tourner tout à fond et c'est une plaisir sur les logiciels de montage :/
pierre.lebrun22/05/2020 15:14

Je vois pas où est le problème avec ce processeur, j'ai le 6700k et il f …Je vois pas où est le problème avec ce processeur, j'ai le 6700k et il fonctionne toujours aussi bien que depuis le premier jours. Je fais tourner tout à fond et c'est une plaisir sur les logiciels de montage :/


La plateforme... Ça n'a rien a voir avec ton 6700k
On ne remet pas en cause qu'il est bien juste la pertinence de l'offre étant donné le marché.
Cela dit t'aurais lu quelques commentaires au-dessus t'aurais compris.
pierre.lebrun22/05/2020 15:14

Je vois pas où est le problème avec ce processeur, j'ai le 6700k et il f …Je vois pas où est le problème avec ce processeur, j'ai le 6700k et il fonctionne toujours aussi bien que depuis le premier jours. Je fais tourner tout à fond et c'est une plaisir sur les logiciels de montage :/


Sur l'utilisation, aucun problème.
C'est pas le proco le problème c'est ce qu'il y a autour. Contrairement à ton 6700k, le 6800K utilise les même carte mère x99.
Les cartes mère x99 sont chères, trop chères comparé à ce que tu peux trouver à l'heure actuelle pour ce prix. Compte ~150€ d'occasion (OUI UNE OCCASION) en moyenne pour x99 correcte.
Si tu prends ce cpu, t'as déjà 200€. Combiné à une CM x99 t'es déjà à 350/400€.
Et pour ce prix là, tu avoir un ryzen 5 3600 + CM x570 compatible PCIE-4.0 ou un i5-10600KF + CM z490 pas trop chère qui t'offriront les meilleurs perf en jeu. Le tout en NEUF.

Pour quelqu'un qui monte une nouvelle config, impossible de recommander ce proco !
Mais cela n'enlève rien à ses qualités indéniables !
J'ai le 6850K (6 x 3,6 GHz), il fait encore le taf, très bon processeur mainstream HEDT. Mon PC
HERMAN5900022/05/2020 17:35

J'ai le 6850K (6 x 3,6 GHz), il fait encore le taf, très bon processeur …J'ai le 6850K (6 x 3,6 GHz), il fait encore le taf, très bon processeur mainstream HEDT. Mon PC


Quelle beauté ! Tu t'es fait sacrément plaisir
Suchitai22/05/2020 17:39

Quelle beauté ! Tu t'es fait sacrément plaisir


Merci
3 mois de boulot pour customiser mon boitier. La config a évoluée pendant 3 ans, je n'ai pas tout acheté d'un coup; souvent en promo.
shalkys322/05/2020 12:35

Faut arrêter là...En jeux, non.En virtu, non.Perf en fréquence égale, non ( …Faut arrêter là...En jeux, non.En virtu, non.Perf en fréquence égale, non (version K).En rapidité cache, non.En rapidité com core, non.En instructions, non.En chipset, non (SSD nvme parfois 2X plus lent si on utilise pas le CPU).La finess de gravure n'étant pas comparable chez Intel et AMD, l'avantage AMD est pas si avancé.Si chez AMD le rapport perf/prix est largement supérieur, pour le reste on est loin...(faute aux sites hardware français tous moisis).


Tu m'as fait
Et ta conclusion montre bien qu'Amd est supérieur puisqu'on à plus de perf pour le même prix, excellent
Allez, cadeau :
comptoir-hardware.com/art…tml
Édité par "Hunter999" 22 mai
Suchitai22/05/2020 14:13

Nope je te confirme que c'est du x99, tout comme les i7 5820k par exemple …Nope je te confirme que c'est du x99, tout comme les i7 5820k par exemple Le 6800K est en LGA2011-v3Le z170/270 est jusqu'au 6700K


Yes j ai mes vielle machine deux 5820k et leur 1070 pour les kids ils adorent et pour mon pc game un 6950@4.5ghz ça tourne d enfer avec une 1080 remarque même mon bi xeon 2686 et une 1080 tourne bien aussi j aime le x99 / c612
shalkys322/05/2020 12:35

Faut arrêter là...En jeux, non.En virtu, non.Perf en fréquence égale, non ( …Faut arrêter là...En jeux, non.En virtu, non.Perf en fréquence égale, non (version K).En rapidité cache, non.En rapidité com core, non.En instructions, non.En chipset, non (SSD nvme parfois 2X plus lent si on utilise pas le CPU).La finess de gravure n'étant pas comparable chez Intel et AMD, l'avantage AMD est pas si avancé.Si chez AMD le rapport perf/prix est largement supérieur, pour le reste on est loin...(faute aux sites hardware français tous moisis).


T'es deux premières ligne je suis pas d'accord

En jeux non ? Mais quels jeux ? Tout les gros AAA qui sortent sous vulkan/dx12 exploite bien mieux un 6/8core qu'un 4 faut arrêter de mentir. Sous dx9 évidemment ce proco sera largement mieux exploité mais on est en 2020.
En virtualisation j'aimerais bien t'es source par contre ça m'intéresse (no joke).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte