Processeur Intel Core i7 Extreme 4930K - Hexa Core - Cache 12 Mo - 3.4 GHz - Ivy Bridge-E - Socket 2011
388°Expiré

Processeur Intel Core i7 Extreme 4930K - Hexa Core - Cache 12 Mo - 3.4 GHz - Ivy Bridge-E - Socket 2011

419,99€550€ -24% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
Admin 82
Admin
26 mars 2015
fiche produit officielle : ark.intel.com/fr/…GHz

640€ chez LDLC, 540€ chez rueducommerce...

Attention par contre la description de cdiscount est erroné...

Détails :
- Fréquence : 3.4 GHz / 3.9 GHz (Turbo)
- 6 coeurs / 12 threads
- Cache 12 Mo
- Socket Intel LGA 2011
- Contrôleur mémoire DDR3 Quad-channel
- Contrôleur PCI-Express 3.0 16x
- Enveloppe thermique maximale (TDP) : 130W

82 commentaires

Très bon prix, un peu plus de 100€ en moins par rapport aux autres vendeurs !
Avatar

supprimé38497

+2

oui, +2
Mais faut en avoir besoin car ça reste pas donné ^^

De l'utilité réelle du bouzin (mis à part le coté kéké : ) pour le commun des mortels...
Mais +2 pour le prix par rapport aux autres sites.

-2 pour abus de position dominante !

La puissance ! Mais bon pour le moment a moins de faire son keke
...
+2 pour la différence de prix avec les autres vendeurs

Banni

Sa sera -2 pour moi je vous explique..

le i7 4930K sortie en fin 2013 n'est pas préférable parce que il y a le i7 5820K ( sortie fin 2014) qui possède aussi 6/12 coeurs possède la même puissante mais c'est du Haswell.

le i7 5820K possède donc en plus :

- 15MB de caches (au lieu de 12MB)
- AVX 2.0 (permet accélérée le traitement des logiciels)
- gère la mémoire 2133mhz en natifs
- Haswell
- Moins chère

le i7 5820k ont le trouve actuellement à 400 euros

cdiscount.com/inf…770

Merci du partage quand même.

J'ai une question bête : à l'heure actuelle, quels usages pour particulier nécessitent ce genre de procs à 500€?

Montage vidéo.

Posteur Admin

Dark.Hitoshi

Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 … Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 n'est pas préférable parce que il y a le i7 5820K ( sortie fin 2014) qui possède aussi 6/12 coeurs possède la même puissante mais c'est du Haswell.le i7 5820K possède donc en plus : - 15MB de caches (au lieu de 12MB)- AVX 2.0 (permet accélérée le traitement des logiciels)- gère la mémoire 2133mhz en natifs- Haswell- Moins chèrele i7 5820k ont le trouve actuellement à 400 euroshttp://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i7-5820k-haswell-e/f-1076436-bx80648i75820k.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1115770Merci du partage quand même.


Ça se tient ! Par contre le 4930K a une plus grande fréquence Turbo maxi : 3.9 GHz contre 3.6 GHz pour le i7 5820K

Mouais la comparaison avec le 5820... L'argent que tu "gagnes" sur le processeur est vite dilapidé quand tu dois t'acheter une cm à 220€ minimum et de la ddr4 encore très chère.

Posteur Admin

C'est plus le i7-5930K qu'il faut comparer au i7-4930K et le i7-5930K vaut 600€.

Voici ici : ark.intel.com/fr/…ors

Bonjour,
question noob. ça sert à quoi d'avoir ce type de processeur?
Ne me dites pas: c'est pour jouer aux derniers jeux sortis.
Je répondrais: Autant acheter une ps4 à ce prix là.

dmjb81

Bonjour,question noob. ça sert à quoi d'avoir ce type de processeur?Ne me … Bonjour,question noob. ça sert à quoi d'avoir ce type de processeur?Ne me dites pas: c'est pour jouer aux derniers jeux sortis.Je répondrais: Autant acheter une ps4 à ce prix là.



Et tu aurais tort.
Les consoles ne sont pas trop larguées par rapport au PC quand elles sortent (et encore), mais après 1,2,3 ans d'existences, elles se font à chaque fois ridiculisées par la puissance et le rendu des PC Gamers.

Posteur Admin

dmjb81

Bonjour,question noob. ça sert à quoi d'avoir ce type de processeur?Ne me … Bonjour,question noob. ça sert à quoi d'avoir ce type de processeur?Ne me dites pas: c'est pour jouer aux derniers jeux sortis.Je répondrais: Autant acheter une ps4 à ce prix là.


C'est vraiment utilisé pour tout ce qui est rendu vidéo, conversion... Avec ce genre de processeur on peut réduire le temps de rendu de façon conséquente.

Par exemple sur after effect si tu réalises une grosse animation suivant le processeur que tu as ça peut prendre 10 minutes ou 4h pour réaliser le rendu final . Donc gros processeur = gain de temps.

Pour ceux qui se tatent sur ce processeur (notamment du à l'investissement d'une carte mère par exemple) on trouve la MSI Xpower à 199€ sur amazon: amazon.fr/MSI…x79 (ATTENTION C'EST DU XL-ATX ! ! ! ! !)

C la première génération de console largué dès le lancement. A l époque la 360 était équivalente à un PC haut de gamme. La Xbox une a sa sortie val lait un PC gamer d entré de gamme. Aujourd'hui avec les nouvelle carte c même pas la peine. Mais sur PC les jeux sont bridé volontairement par les éditeurs ...

adealistrateur

C'est vraiment utilisé pour tout ce qui est rendu vidéo, conversion... A … C'est vraiment utilisé pour tout ce qui est rendu vidéo, conversion... Avec ce genre de processeur on peut réduire le temps de rendu de façon conséquente.Par exemple sur after effect si tu réalises une grosse animation suivant le processeur que tu as ça peut prendre 10 minutes ou 4h pour réaliser le rendu final . Donc gros processeur = gain de temps.



Les GPU n'assistent pas sur une partie du boulot pour ce genre de traitement ?

Dark.Hitoshi

Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 … Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 n'est pas préférable parce que il y a le i7 5820K ( sortie fin 2014) qui possède aussi 6/12 coeurs possède la même puissante mais c'est du Haswell.le i7 5820K possède donc en plus : - 15MB de caches (au lieu de 12MB)- AVX 2.0 (permet accélérée le traitement des logiciels)- gère la mémoire 2133mhz en natifs- Haswell- Moins chèrele i7 5820k ont le trouve actuellement à 400 euroshttp://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i7-5820k-haswell-e/f-1076436-bx80648i75820k.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1115770Merci du partage quand même.




ouais sauf que le 5820K pour faire du SLi/Crossfire c'est mort. ( suelement 28lines PCIe) alors que le 4930K en a 40...

adealistrateur

C'est vraiment utilisé pour tout ce qui est rendu vidéo, conversion... A … C'est vraiment utilisé pour tout ce qui est rendu vidéo, conversion... Avec ce genre de processeur on peut réduire le temps de rendu de façon conséquente.Par exemple sur after effect si tu réalises une grosse animation suivant le processeur que tu as ça peut prendre 10 minutes ou 4h pour réaliser le rendu final . Donc gros processeur = gain de temps.


Mais maintenant il me semble que c'est plus rentable d'avoir une grosse CG pour faire les rendus car elle est plus efficace que les cpus
Ah au fait ce CPU vaut le prix de ma CG + CPU (i5 4670k + r9 280x asus)

Dark.Hitoshi

Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 … Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 n'est pas préférable parce que il y a le i7 5820K ( sortie fin 2014) qui possède aussi 6/12 coeurs possède la même puissante mais c'est du Haswell.le i7 5820K possède donc en plus : - 15MB de caches (au lieu de 12MB)- AVX 2.0 (permet accélérée le traitement des logiciels)- gère la mémoire 2133mhz en natifs- Haswell- Moins chèrele i7 5820k ont le trouve actuellement à 400 euroshttp://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i7-5820k-haswell-e/f-1076436-bx80648i75820k.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1115770Merci du partage quand même.



Ici il me semble que l'on note le deal et non le matériel ... Peu importe qu'il y ai mieux, puisqu'il y a et aura toujours mieux donc inutile de ralentir le deal qui peut en intéresser certains.

Banni

adealistrateur

Ça se tient ! Par contre le 4930K a une plus grande fréquence Turbo maxi : … Ça se tient ! Par contre le 4930K a une plus grande fréquence Turbo maxi : 3.9 GHz contre 3.6 GHz pour le i7 5820K



Oui mais l'architecture Haswell est plus optimisé c'est à dire à fréquence égale il sera plus performant de 15% à peut près

detonyle

ouais sauf que le 5820K pour faire du SLi/Crossfire c'est mort. ( … ouais sauf que le 5820K pour faire du SLi/Crossfire c'est mort. ( suelement 28lines PCIe) alors que le 4930K en a 40...



Ce n'est pas mort pour faire du SLI/Crossfire avec un 5820K... La différence entre du x16 et du x8 est minime et de toute façon vaut mieux généralement éviter le 3Way. Donc pour pour du simple SLI aucun soucis avec le 5820k.

Banni

C.Valverde

Ici il me semble que l'on note le deal et non le matériel ... Peu importe … Ici il me semble que l'on note le deal et non le matériel ... Peu importe qu'il y ai mieux, puisqu'il y a et aura toujours mieux donc inutile de ralentir le deal qui peut en intéresser certains.



Je suis pas d'accord avec toi, tu votes pour la qualité / prix hors pour le même prix tu as un produit mieux optimisé

Je pense que c'est pas une personne qui vient d'arrivé qui à poster qu'un commentaire qui va me dire comment juger les deals.

Banni

belgeek

Ce n'est pas mort pour faire du SLI/Crossfire avec un 5820K... La … Ce n'est pas mort pour faire du SLI/Crossfire avec un 5820K... La différence entre du x16 et du x8 est minime et de toute façon vaut mieux généralement éviter le 3Way. Donc pour pour du simple SLI aucun soucis avec le 5820k.



En général je pense que ceux qui prennent des SLI/ 3Way c'est pour jouer et je pense qui serai mieux s'orienté vers du i7 4790K ou encore mieux du i5 4690k

Dark.Hitoshi

En général je pense que ceux qui prennent des SLI/ 3Way c'est pour jouer e … En général je pense que ceux qui prennent des SLI/ 3Way c'est pour jouer et je pense qui serai mieux s'orienté vers du i7 4790K ou encore mieux du i5 4690k



Le Scaling du 3 Way Sli est vraiment très mauvais et à moins d'avoir des ressources infinies je ne connais quasi personne qui fait ça. Avec un SLI simple tu peux gagner jusqu'à 100% de FPS, la troisième carte c'est généralement 25% en plus par rapport au SLI normal (et la quatrième on est dans les 10% en plus du 3Way). Dans le cas de carte haut de gamme en tout cas.

PCPer a fait un petit article là dessus par exemple (et ce ne sont pas les seuls): pcper.com/rev…nce

Donc généralement ne jamais conseillé de 3Way SLI vu le faible gain de performance par rapport aux couts et à la consommation.

Certains jeux sont par contre mieux optimisés que d'autres par rapport à ça. Crysis 3 bénéficie d'un excellent scaling pour chaque ajout de carte par exemple.
Avatar

supprimé30152

Shaaden

Et tu aurais tort.Les consoles ne sont pas trop larguées par rapport au … Et tu aurais tort.Les consoles ne sont pas trop larguées par rapport au PC quand elles sortent (et encore), mais après 1,2,3 ans d'existences, elles se font à chaque fois ridiculisées par la puissance et le rendu des PC Gamers.



Déjà sortis déjà OUT "normalement". C'est juste que les développeurs préfèrent faire des jeux portables sur plusieurs support (PS4 + ONE) que sur un seul et unique (PC).
Il préfèrent faire un jeu qui se trouve dans les cordes de puissance des consoles et ensuite les détails seront mis a disposition des montures PC (ombres, filtres, distance d'affichages....).

C'est pour cela qu'on à de plus en plus de jeux coincés a 60 FPS voir 30 (rare) avec n'importe qu'elle configuration et qui n'apportent que peu de détails en plus par rapport a une version console ET avec une optimisation parfois honteuse.

Je croise les doigts pour que sa ne soit pas le cas de GTA 5
Car vu l'optimisation des jeux PC de rockstar c'est pas glorieux ^^

Dark.Hitoshi

Je suis pas d'accord avec toi, tu votes pour la qualité / prix hors pour … Je suis pas d'accord avec toi, tu votes pour la qualité / prix hors pour le même prix tu as un produit mieux optimisé Je pense que c'est pas une personne qui vient d'arrivé qui à poster qu'un commentaire qui va me dire comment juger les deals.



Je te trouve un peu raide sur ta dernière phrase, ce n'est pas parce qu'il est inscrit depuis qq jours qu'il ne traîne pas sur DL depuis des mois. Après chacun juge les deals en fonction de son besoin, le prix, la rapport qualité/prix.

En ce qui concerne ce deal, -2 pour mon utilité personne, mais +2 pour le prix en effet pas loin de 100€ de moins que les autres site c'est très bon.
Mais il faut comprendre que le commun des mortels ne comprendra toujours pas comment on peut lâcher 400€ dans un proco

C.Valverde

Ici il me semble que l'on note le deal et non le matériel ... Peu importe … Ici il me semble que l'on note le deal et non le matériel ... Peu importe qu'il y ai mieux, puisqu'il y a et aura toujours mieux donc inutile de ralentir le deal qui peut en intéresser certains.


En fait, le principe même de la démocratie, c'est que chacun vote selon ses convictions/motivations personnelles. Tu peux toujours essayer d'imposer ta façon de voter aux autres, mais la dictature ça semble pas trop fonctionner en général.

Donc y'a deux gros types de voteurs: ceux qui votent selon le prix de l'objet par rapport au prix habituel, et les autres qui votent selon le rapport qualité/prix de l'objet par rapport aux autres objets sur le marché remplissant une fonction similaire.

Mais dire "Ici il me semble que l'on note le deal et non le matériel" bah ... non. Tu votes selon tes critères et t'évites surtout d'influencer les autres parce que tu penses tes critères supérieurs aux leurs.

Banni

belgeek

Le Scaling du 3 Way Sli est vraiment très mauvais et à moins d'avoir des r … Le Scaling du 3 Way Sli est vraiment très mauvais et à moins d'avoir des ressources infinies je ne connais quasi personne qui fait ça. Avec un SLI simple tu peux gagner jusqu'à 100% de FPS, la troisième carte c'est généralement 25% en plus par rapport au SLI normal (et la quatrième on est dans les 10% en plus du 3Way). Dans le cas de carte haut de gamme en tout cas.PCPer a fait un petit article là dessus par exemple (et ce ne sont pas les seuls): http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/NVIDIA-GTX-980-3-Way-and-4-Way-SLI-PerformanceDonc généralement ne jamais conseillé de 3Way SLI vu le faible gain de performance par rapport aux couts et à la consommation.Certains jeux sont par contre mieux optimisés que d'autres par rapport à ça. Crysis 3 bénéficie d'un excellent scaling pour chaque ajout de carte par exemple.



sa dépend du processeur que tu utilises et les lignes PCI-Express disponible.

regarde sur ce type de processeur sous Crysis 3 le gain est important :

guru3d.com/art…iew,19.html

Moi dans tout les cas je préfère rester en mono ou SLI pas plus le gain est en général de 86% sur le 3eme GPU (encore une fois tout dépend du processeur & chipset que tu utilises)

cite:

Ainsi alors qu'Haswell-E intègre de base 40 lignes, ce qui permet des configurations de type 2x16+1x8, 1x16+3x8 voire 5x8, l'i7-5820K est bridé à 28 lignes ce qui le limite au 1x16+1x8+1x4, ou 3x8+1x4. Reste que comme nous l'indiquions précédemment, la bande passante offerte par un port x8 Gen3 est déjà largement suffisante pour une carte graphique par exemple dans le cadre d'un CrossFireX ou d'un SLI, seules des configurations à 4 ou 5 cartes dans le cadre du GPU Computing seront vraiment bridées par un i7-5820K.

En général les i7 5xxx sont utilisé pour la performances des coeurs pour le transcodage / montages et autres pour l'utilisation gaming le mien restera un bon i7 47xxK

Banni

Guigeek_bzh

Je te trouve un peu raide sur ta dernière phrase, ce n'est pas parce … Je te trouve un peu raide sur ta dernière phrase, ce n'est pas parce qu'il est inscrit depuis qq jours qu'il ne traîne pas sur DL depuis des mois. Après chacun juge les deals en fonction de son besoin, le prix, la rapport qualité/prix.En ce qui concerne ce deal, -2 pour mon utilité personne, mais +2 pour le prix en effet pas loin de 100€ de moins que les autres site c'est très bon.Mais il faut comprendre que le commun des mortels ne comprendra toujours pas comment on peut lâcher 400€ dans un proco



Oui j'ai étais un peu méchant, mais qu'il comprenne que chaque personne peut juger ou commenté le qualité / prix d'un produit.

Bonne journée en tout cas (le soleil est revenu *o* )
Avatar

supprimé65363

Shaaden

Et tu aurais tort.Les consoles ne sont pas trop larguées par rapport au … Et tu aurais tort.Les consoles ne sont pas trop larguées par rapport au PC quand elles sortent (et encore), mais après 1,2,3 ans d'existences, elles se font à chaque fois ridiculisées par la puissance et le rendu des PC Gamers.



comparer une ps4 à 350€ avec un seul composant qui vaut plus cher à lui seul looooooooool
rien que pour finaliser ta config en socket 2011 tu dépasses à l'aise les 1200€ là à moins de lui coller une pauvre carte graphique et pas de ssd
encore heureux qu'un truc a 1200€ fasse mieux qu'une console à 350 avec un hardware qui a un an et demi

Dark.Hitoshi

sa dépend du processeur que tu utilises et les lignes PCI-Express … sa dépend du processeur que tu utilises et les lignes PCI-Express disponible.regarde sur ce type de processeur sous Crysis 3 le gain est important :http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_980_sli_review,19.html



C'est ce que je mettais dans mon commentaire. Crysis 3 gère bien le scaling mais la majorité des autres jeux non.

Mais au final on se rejoind, le SLI simple reste le meilleur investissement

Dark.Hitoshi

Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 … Sa sera -2 pour moi je vous explique..le i7 4930K sortie en fin 2013 n'est pas préférable parce que il y a le i7 5820K ( sortie fin 2014) qui possède aussi 6/12 coeurs possède la même puissante mais c'est du Haswell.le i7 5820K possède donc en plus : - 15MB de caches (au lieu de 12MB)- AVX 2.0 (permet accélérée le traitement des logiciels)- gère la mémoire 2133mhz en natifs- Haswell- Moins chèrele i7 5820k ont le trouve actuellement à 400 euroshttp://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i7-5820k-haswell-e/f-1076436-bx80648i75820k.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1115770Merci du partage quand même.



J'approuve ... -2

Posteur Admin

HaLD

J'approuve ... -2


Le i7 4930K et à comparer plutôt avec le i7-5930K qui vaut 600€ mais oui ça se tient si on ne fait pas la course aux GHz !

Baltazou

comparer une ps4 à 350€ avec un seul composant qui vaut plus cher à lui se … comparer une ps4 à 350€ avec un seul composant qui vaut plus cher à lui seul loooooooooolrien que pour finaliser ta config en socket 2011 tu dépasses à l'aise les 1200€ là à moins de lui coller une pauvre carte graphique et pas de ssdencore heureux qu'un truc a 1200€ fasse mieux qu'une console à 350 avec un hardware qui a un an et demi



Oui et ?
Le rapport avec la réponse ?
Celui qui veut jouer ne va pas forcément se tourner vers une PS4, non désolé.

Banni

adealistrateur

Le i7 4930K et à comparer plutôt avec le i7-5930K qui vaut 600€ mais oui ç … Le i7 4930K et à comparer plutôt avec le i7-5930K qui vaut 600€ mais oui ça se tient si on ne fait pas la course aux GHz !



Oui lol, par contre j'ai oublié de mentionner que le socket du processeur i7 4930K est un socket 2011 et que le socket i7 5820K est un 2011-V3 et à ma connaissance ils sont pas compatibles entre socket.

Du coup ce processeur i7 4930k est utile pour ceux qui veulent pas changer de carte mère

à voir ici : intel.com/sup…htm

cite :

Compatibilité avec le socket LGA2011-v3
Ces processeurs fonctionneront dans le socket LGA2011-v3.

4e génération Intel® Core™ processeur i7-5960 X Extreme Edition
4e génération Intel® Core™ processeur i7 - 5930 K
4e génération Intel® Core™ processeur i7 - 5820 K

Remarque Ces processeurs ne sont pas compatibles avec le socket LGA2011.

Bon prix , les réductions sur les processeurs sont tellement rares(même si ancienne génération) que je mets +2
Chacun vote en fonction de ces convictions mais je pense sérieusement que ce deal à sa place dans les deal hot.

pour comparer avec des procs même si pas de même gamme/génération, dans ce cas lequel est-il plus rentable au rapport perf/prix, entre ces 4 la ?
i7 4770K
i7 4790K
i7 5820K
i7 4930K

@Dark.Hitoshi

Je me suis juste inscrit pour te dire que tu dis vraiment n'importe quoi à propos du x99.
T'es lignes PCIe ne te servent strictement a rien dans l'état actuel des choses. Difference quasi proche du nulle sur différents types de benchmark entre le 16x et le 8x

Quand à la RAM que tu dois mettre la dedans, leurs performances sont pitoyables. A frequences egales DDR3>DDR4. Alors oui t'as des DDR4 a 3400mhz (1000€ les 16Go) mais je t'invite à regarder le gain (qui est de l'ordre du %) entre une 2400mhz (le standard de nos jours) et une 3400mhz

gash

Bon prix , les réductions sur les processeurs sont tellement rares(même s … Bon prix , les réductions sur les processeurs sont tellement rares(même si ancienne génération) que je mets +2Chacun vote en fonction de ces convictions mais je pense sérieusement que ce deal à sa place dans les deal hot.pour comparer avec des procs même si pas de même gamme/génération, dans ce cas lequel est-il plus rentable au rapport perf/prix, entre ces 4 la ?i7 4770Ki7 4790Ki7 5820Ki7 4930K




Ça dépend ce que tu veux faire avec. Gaming : 4770k meilleur rapport q/p. Montage : 4930k étant donné les résultats pourris du x99
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands