Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur Intel I5-9600K - 3.7Ghz, LG 1151 (Vendeur Tiers)
-132° Expiré

Processeur Intel I5-9600K - 3.7Ghz, LG 1151 (Vendeur Tiers)

224,80€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
90
20 maiÉdité par:"Bronx_pizza"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour tout le monde

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas proposé de deal.

En cherchant à m'acheter un nouveau processeur je suis tombé sur le I5 a un prix vraiment bas en ce moment sur Amazon j'en profite donc pour vous le partager.

Un processeur plutôt très correct ! J'utilise actuellement le 8600k, son potentiel d'overclocking en fait un choix intéressant pour ceux qui ne peuvent pas se permettre l'achat d'un I7 voir I9.

Précision faite, j'ai cru voir ce matin que certains sites vendaient déjà la 10ème gen.

1894359.jpg
Idealo le voir actuellement à ce prix. Je me dis donc que ça peut être un prix relativement faible (qui n'est pas au niveau d'un certain deal en Décembre dernier qui le descendait à 180€ , je m'en veux de l'avoir rater celui-ci)

La courbe de prix sur les 6 derniers mois ;


1894359.jpg
Je vous renvoie vers des articles qui testent ce processeur avec d'autres :

Test de Tomshardware et celui des numériques.

Le deal étant sur Amazon, le paiement en 4x est possible ce qui peut être intéressant (et évidemment FDP gratuit)


Avec cette période difficile pour pas mal d'entre nous, je vous prie de faire attention à vous et souhaite une très bonne journée, dans l'espoir que ce deal puisse plaire !
Informations supplémentaires

Groupes

90 commentaires
Le i5 ne vaut vraiment pas le coup pour son prix par rapport au ryzen 5 3600 qui coute 175€ donc -1
Prix normal.
attendre encore 1-2 semaine et il sera en dessous des 200euros
Normal vu que les nouveaux processeurs arrivent:
materiel.net/pro…tml
Il va encore descendre.
Édité par "Franck_91" 20 mai
Adri1.20/05/2020 16:19

attendre encore 1-2 semaine et il sera en dessous des 200euros


Tu rêve on est pas chez AMD qui baissent les prix tout le temps. Ce processeur n'est jamais passé en dessous des 220€
LeGamingCCool20/05/2020 16:22

Tu rêve on est pas chez AMD qui baissent les prix tout le temps. Ce …Tu rêve on est pas chez AMD qui baissent les prix tout le temps. Ce processeur n'est jamais passé en dessous des 220€


je ne sais pas si tu est au courant, je te le dis quand meme :
les 10th gen sont sortie
Franck_9120/05/2020 16:20

Normal vu que les nouveau processeurs …Normal vu que les nouveau processeurs arrivent:https://www.materiel.net/produit/202003040068.htmlIl va encore descendre.



Avec des prix bien au dessus de ce qu'ils devrait être ... dire que mon i7860 je l'avais eu a 250 avec réduc de 50 euros à l'époque ça fait mal au boule de voir des prix comme ça.
LeGamingCCool20/05/2020 16:18

Le i5 ne vaut vraiment pas le coup pour son prix par rapport au ryzen 5 …Le i5 ne vaut vraiment pas le coup pour son prix par rapport au ryzen 5 3600 qui coute 175€ donc -1


Peut être bien oui, mais peut être bien que certaines personnes préfèrent Intel à Ryzen, et que ceux qui comme moi on un Intel 8ème gen et veulent aller sur la gen au-dessus pour la comptabilité avec la carte mère. On ne rachète tout de même pas une nouvelle carte mère simplement parce que "Ryzen c'est moins cher"
AsJoker20/05/2020 16:23

Avec des prix bien au dessus de ce qu'ils devrait être ... dire que mon …Avec des prix bien au dessus de ce qu'ils devrait être ... dire que mon i7860 je l'avais eu a 250 avec réduc de 50 euros à l'époque ça fait mal au boule de voir des prix comme ça.


Oui c'est sur
Adri1.20/05/2020 16:23

je ne sais pas si tu est au courant, je te le dis quand meme :les 10th gen …je ne sais pas si tu est au courant, je te le dis quand meme :les 10th gen sont sortie


Va regarder les prix du i5 8600K qui sont toujours plus haut que les 9600K qu'on rigole

Bronx_pizza20/05/2020 16:24

Peut être bien oui, mais peut être bien que certaines personnes préfèrent I …Peut être bien oui, mais peut être bien que certaines personnes préfèrent Intel à Ryzen, et que ceux qui comme moi on un Intel 8ème gen et veulent aller sur la gen au-dessus pour la comptabilité avec la carte mère. On ne rachète tout de même pas une nouvelle carte mère simplement parce que "Ryzen c'est moins cher"


Oui a par pour upgrade je vois pas pourquoi intel serait meilleur que ryzen
Édité par "LeGamingCCool" 20 mai
LeGamingCCool20/05/2020 16:25

Va regarder les prix du i5 8600K qui sont toujours plus haut que les 9600K …Va regarder les prix du i5 8600K qui sont toujours plus haut que les 9600K qu'on rigoleOui a par pour upgrade je vois pas pourquoi intel serait meilleur que ryzen


moins de stock et les gens préféraient l’hyperthreading des 8th gen. Donc forcément ca n’as pas arrangé les choses...
LeGamingCCool20/05/2020 16:25

Va regarder les prix du i5 8600K qui sont toujours plus haut que les 9600K …Va regarder les prix du i5 8600K qui sont toujours plus haut que les 9600K qu'on rigole


Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon processeur moins cher". Cependant aujourd'hui topachat, matériel.net et d'autres sites ne le vendent pas en dessous de ce prix.

Doit-on sans cesse rappeler sur Dealabs que l'on juge la réduction, le prix et non pas le fait que l'article nous plaise ou non ?
Adri1.20/05/2020 16:26

moins de stock et les gens préféraient l’hyperthreading des 8th gen. Donc f …moins de stock et les gens préféraient l’hyperthreading des 8th gen. Donc forcément ca n’as pas arrangé les choses...


Mais intel ne fait pas baisser ses prix malgré le changement de socket et même leurs prix comme ceux des 10th gen ainsi que leur carte mère vont probablement augmenter considerablement en prix. Si intel n'etait pas aussi cher pourquoi pas mais la...

Bronx_pizza20/05/2020 16:26

Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon p …Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon processeur moins cher". Cependant aujourd'hui topachat, matériel.net et d'autres sites ne le vendent pas en dessous de ce prix.Doit-on sans cesse rappeler sur Dealabs que l'on juge la réduction, le prix et non pas le fait que l'article nous plaise ou non ?

Oui sur materiel.net mais sur RDC par exemple... Sinon j'ai mis +1 pour la reduc mais je rappelle juste que ryzen est moins cher pour les memes perfs
Édité par "LeGamingCCool" 20 mai
LeGamingCCool20/05/2020 16:28

Mais intel ne fait pas baisser ses prix malgré le changement de socket et …Mais intel ne fait pas baisser ses prix malgré le changement de socket et même leurs prix comme ceux des 10th gen ainsi que leur carte mère vont probablement augmenter considerablement en prix. Si intel n'etait pas aussi cher pourquoi pas mais la... Oui sur materiel.net mais sur RDC par exemple... Sinon j'ai mis +1 pour la reduc mais je rappelle juste que ryzen est moins cher pour les memes perfs


arrête de craché sur intel, j’ai un amd et je peux te dire que c’est pas la même qualité...
Adri1.20/05/2020 16:30

arrête de craché sur intel, j’ai un amd et je peux te dire que c’est pas la …arrête de craché sur intel, j’ai un amd et je peux te dire que c’est pas la même qualité...


T'as quoi un ryzen ?
Adri1.20/05/2020 16:30

3700x


En applicatif il defonce clairement intel mais en gaming a moins d'avoir une 2080ti pour que la reduction de perfs ne soit pas due au processeur bah le 3700x l'emporte moir son prix en dessous des 300€
LeGamingCCool20/05/2020 16:32

En applicatif il defonce clairement intel mais en gaming a moins d'avoir …En applicatif il defonce clairement intel mais en gaming a moins d'avoir une 2080ti pour que la reduction de perfs ne soit pas due au processeur bah le 3700x l'emporte moir son prix en dessous des 300€


oui il « defonce » mais il est pas aussi stable que intel désolé... tu as quoi comme processeur pour être renseigné ?
Bronx_pizza20/05/2020 16:24

Peut être bien oui, mais peut être bien que certaines personnes préfèrent I …Peut être bien oui, mais peut être bien que certaines personnes préfèrent Intel à Ryzen, et que ceux qui comme moi on un Intel 8ème gen et veulent aller sur la gen au-dessus pour la comptabilité avec la carte mère. On ne rachète tout de même pas une nouvelle carte mère simplement parce que "Ryzen c'est moins cher"


En même tu évoques le seul cas depuis des années où tu peux faire un upgrade entre 2 générations, pour les autres gen tu dois changer de carte mère chez Intel...
Kheops1420/05/2020 16:34

En même tu évoques le seul cas depuis des années où tu peux faire un upg …En même tu évoques le seul cas depuis des années où tu peux faire un upgrade entre 2 générations, pour les autres gen tu dois changer de carte mère chez Intel...


Ah mince puisque c'est le seul cas où certaines personnes peuvent profiter de faire un upgrade il ne faudrait pas en parler et laisser passer une occasion pour certaines personnes. Tu as totalement raison.
Bronx_pizza20/05/2020 16:38

Ah mince puisque c'est le seul cas où certaines personnes peuvent profiter …Ah mince puisque c'est le seul cas où certaines personnes peuvent profiter de faire un upgrade il ne faudrait pas en parler et laisser passer une occasion pour certaines personnes. Tu as totalement raison.


ryzen 4000 changement de socket, tu va pleurer ou dire que c’est bien ?
Bronx_pizza20/05/2020 16:38

Ah mince puisque c'est le seul cas où certaines personnes peuvent profiter …Ah mince puisque c'est le seul cas où certaines personnes peuvent profiter de faire un upgrade il ne faudrait pas en parler et laisser passer une occasion pour certaines personnes. Tu as totalement raison.


Où ai-je dis le contraire ?

Mais c'est sûr que faire croire a une généralité...
Adri1.20/05/2020 16:40

ryzen 4000 changement de socket, tu va pleurer ou dire que c’est bien ?


Ni l'un ni l'autre, le deal que je propose vise Intel.

Qu'il y ait un changement de socket ou non sur AMD ça me passe au-dessus à une altitude que tu ne peux t'imaginer. Je ne suis intéressé que par faire profiter à certain d'un upgrade ou simplement de ceux qui (oui ça peut vous paraître choquant) qui apprécient plus Intel que Ryzen pour leur config et qui cherche un bon prix chez Intel.
Bronx_pizza20/05/2020 16:42

Ni l'un ni l'autre, le deal que je propose vise Intel.Qu'il y ait un …Ni l'un ni l'autre, le deal que je propose vise Intel.Qu'il y ait un changement de socket ou non sur AMD ça me passe au-dessus à une altitude que tu ne peux t'imaginer. Je ne suis intéressé que par faire profiter à certain d'un upgrade ou simplement de ceux qui (oui ça peut vous paraître choquant) qui apprécient plus Intel que Ryzen pour leur config et qui cherche un bon prix chez Intel.


ct pas a toi que je voulais repondre deso je suis agressif
Bronx_pizza20/05/2020 16:26

Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon p …Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon processeur moins cher". Cependant aujourd'hui topachat, matériel.net et d'autres sites ne le vendent pas en dessous de ce prix.Doit-on sans cesse rappeler sur Dealabs que l'on juge la réduction, le prix et non pas le fait que l'article nous plaise ou non ?


Perso j'ai mis +1 pour le deal car le prix est le plus bas que j'ai vu depuis mon I5 8600k à 218 euros mais ça reste quand même un prix normal pour moi qui ne devrait pas être en promo à ce prix mais plutôt à 189/199 euros à la rigueur... surtout pendant la sortie de la nouvelle gen qui soit disant devait être moins cher et qui l'est pas...
Édité par "AsJoker" 20 mai
Adri1.20/05/2020 16:43

ct pas a toi que je voulais repondre deso je suis agressif


Je t'en prie, je te présente mes excuses je suis aussi agressif je suis désolé du ton sur lequel je t'ai parlé
Bronx_pizza20/05/2020 16:45

Je t'en prie, je te présente mes excuses je suis aussi agressif je suis …Je t'en prie, je te présente mes excuses je suis aussi agressif je suis désolé du ton sur lequel je t'ai parlé


c’est des sujet délicat AMD/INTEL ou INTEL/AMD
Adri1.20/05/2020 16:33

oui il « defonce » mais il est pas aussi stable que intel désolé... tu as q …oui il « defonce » mais il est pas aussi stable que intel désolé... tu as quoi comme processeur pour être renseigné ?


Un 3600 et franchement il est vraiment stable j'ai pas connu mieux pour l'instant
Gel totalement justifié vu qu'on trouve plus performant à beaucoup moins cher.
Bronx_pizza20/05/2020 16:26

Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon p …Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon processeur moins cher". Cependant aujourd'hui topachat, matériel.net et d'autres sites ne le vendent pas en dessous de ce prix.Doit-on sans cesse rappeler sur Dealabs que l'on juge la réduction, le prix et non pas le fait que l'article nous plaise ou non ?


C'est ecrit ou que l'on doit voter une réduction ?
Adri1.20/05/2020 16:45

c’est des sujet délicat AMD/INTEL ou INTEL/AMD


Au moins je le saurai on m'avait prévenu mais les Intel/AMD c'est des Apple/Samsung même combat c'est incroyable. Je sais à quoi m'en tenir la prochaine fois, je ferai des deals AMD comme ça tout les ronchons seront content du prix. Qu'on puisse plébiscité AMD c'est d'accord.

Dire que c'est un mauvais deal alors que la 8ème génération en I5 est plus cher que la 9ème et qu'on peut trouver moins cher, c'est de mauvaise foi et c'est nier le caractère qu'ils oublient tous : certains ont le droit d'aimer Intel.
Édité par "Bronx_pizza" 20 mai
LeGamingCCool20/05/2020 17:09

Un 3600 et franchement il est vraiment stable j'ai pas connu mieux pour …Un 3600 et franchement il est vraiment stable j'ai pas connu mieux pour l'instant


pour avoir eu un 1800x un 2700x et un 3700x je sais de quoi je parle. J’ai des intel et c’est carrément autre chose...

Bronx_pizza20/05/2020 18:08

Au moins je le saurai on m'avait prévenu mais les Intel/AMD c'est des …Au moins je le saurai on m'avait prévenu mais les Intel/AMD c'est des Apple/Samsung même combat c'est incroyable. Je sais à quoi m'en tenir la prochaine fois, je ferai des deals AMD comme ça tout les ronchons seront content du prix. Qu'on puisse plébiscité AMD c'est d'accord.Dire que c'est un mauvais deal alors que la 8ème génération en I5 est plus cher que la 9ème et qu'on peut trouver moins cher, c'est de mauvaise foi et c'est nier le caractère qu'ils oublient tous : certains ont le droit d'aimer Intel.


c’est exactement ça !
Édité par "Adri1." 20 mai
Bronx_pizza20/05/2020 16:26

Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon p …Exactement, ca gèle parce que "Ryzen c'est cher" et "j'ai acheté mon processeur moins cher". Cependant aujourd'hui topachat, matériel.net et d'autres sites ne le vendent pas en dessous de ce prix.Doit-on sans cesse rappeler sur Dealabs que l'on juge la réduction, le prix et non pas le fait que l'article nous plaise ou non ?


La base même d'un jugement, c'est que c'est relatif à chaque personne.
Si quelqu'un a envie de juger l'article plutôt que la réduction c'est son droit, et c'est sûrement aussi, parce que l'article en question a des points négatifs par rapport à un produit équivalent.

En prenant ta logique, si je poste une alimentation d'une marque éclatée, disons Advance, et que le prix est inférieur à la concurrence, pour les (à priori ) mêmes caractéristiques, alors mon deal devrait geler, non pas parce que le prix est avantageux car ça n'aurait aucune logique, mais parce que le produit a suffisamment de points négatifs pour que tout le monde vote -1, dans le but de décourager des gens qui ne s'y connaissent pas trop de faire un achat qu'ils pourraient regretter.
Adri1.20/05/2020 16:40

ryzen 4000 changement de socket, tu va pleurer ou dire que c’est bien ?



Il n'y a pas de changement de socket sur les ryzen 4xxx. On est toujours en AM4

Adri1.20/05/2020 18:14

pour avoir eu un 1800x un 2700x et un 3700x je sais de quoi je parle. J’ai …pour avoir eu un 1800x un 2700x et un 3700x je sais de quoi je parle. J’ai des intel et c’est carrément autre chose... c’est exactement ça !


Intel c'est mieux pour toi mais t'es assez bête pour acheter trois Ryzen. J'ai
Édité par "Hunter999" 20 mai
Hunter99920/05/2020 18:36

Il n'y a pas de changement de socket sur les ryzen 4xxx. On est toujours …Il n'y a pas de changement de socket sur les ryzen 4xxx. On est toujours en AM4Intel c'est mieux pour toi mais t'es assez bête pour acheter trois Ryzen. J'ai


deja je suis passé par tout ces processeurs... si tu trouve ca « assez bête » c’est ton avis... pour ce qui est du socket c’est l’année prochaine et non pas cette année
Adri1.20/05/2020 18:42

deja je suis passé par tout ces processeurs... si tu trouve ca « assez bê …deja je suis passé par tout ces processeurs... si tu trouve ca « assez bête » c’est ton avis... pour ce qui est du socket c’est l’année prochaine et non pas cette année


oui alors pourquoi tu cites les Ryzen 4xxx ? Le changement de socket c'est sur les 5xxx ...
Et balancer les perf en jeux avec une RTX 2080 TI pour dire qu'Intel c'est meilleur en jeu, c'est ridicule. J'ai un i5 8600 et je peux te dire qu'il crache déjà ses tripes avec une simple rx 580 sur BF5. Alors avec le i5 9600k et une 2080TI
Édité par "Hunter999" 20 mai
Hunter99920/05/2020 18:49

oui alors pourquoi tu cites les Ryzen 4xxx ? Le changement de socket c'est …oui alors pourquoi tu cites les Ryzen 4xxx ? Le changement de socket c'est sur les 5xxx ...Et balancer les perf en jeux avec une RTX 2080 TI pour dire qu'Intel c'est meilleur en jeu, c'est ridicule. J'ai un i5 8600 et je peux te dire qu'il crache déjà ses tripes avec une simple rx 580 sur BF5. Alors avec le i5 9600k et une 2080TI


oui je viens de dire que c’était l'année prochaine je m'était trompé, mais arrêtez de me dire qu'il n'y a aucune différence entre amd et intel, c'est pas du tout la même qualité...
Adri1.20/05/2020 18:56

oui je viens de dire que c’était l'année prochaine je m'était trompé, mais …oui je viens de dire que c’était l'année prochaine je m'était trompé, mais arrêtez de me dire qu'il n'y a aucune différence entre amd et intel, c'est pas du tout la même qualité...


T'as raison AMD c'est tellement naze que Nvidia les a choisi pour leur solution de serveur. Je ne vois pas en quoi Intel est plus qualitatif ?
techspot.com/new…tml
Hunter99920/05/2020 19:01

T'as raison AMD c'est tellement naze que Nvidia les a choisi pour leur …T'as raison AMD c'est tellement naze que Nvidia les a choisi pour leur solution de serveur. Je ne vois pas en quoi Intel est plus qualitatif ? https://www.techspot.com/news/85301-nvidia-reveals-why-chose-rival-amd-over-intel.html


tu me parle de serveur a quelques millions d’euros... aucun rapport avec ce que tu trouve dans le commerce
Bronx_pizza20/05/2020 16:42

Ni l'un ni l'autre, le deal que je propose vise Intel.Qu'il y ait un …Ni l'un ni l'autre, le deal que je propose vise Intel.Qu'il y ait un changement de socket ou non sur AMD ça me passe au-dessus à une altitude que tu ne peux t'imaginer. Je ne suis intéressé que par faire profiter à certain d'un upgrade ou simplement de ceux qui (oui ça peut vous paraître choquant) qui apprécient plus Intel que Ryzen pour leur config et qui cherche un bon prix chez Intel.


Et bien si c'est pour acheter de l'Intel pour de l'Intel, ce deal est un mauvais plan avec la sortie des nouveaux Intel. Et les Cpu Intel en général sont de mauvais plan pour le moment. Il faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres pour acheter de l'Intel, dans ce cas là : que font ces gens sur Dealabs ?
Édité par "Hunter999" 20 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte