Processeur Intel Core i7-6700K Box WOF - socket 1151 à 298.62€ @ Amazon.it

396°Processeur Intel Core i7-6700K Box WOF - socket 1151 à 298.62€ @ Amazon.it

Posté par Tribalac le 17/07/2017 à 10h54

Processeur Intel Core i7-6700K Box WOF - socket 1151 à 298.62€ @ Amazon.it

Le 17/07/2017 à 10h54

Le 17/07/2017 à 10h57

Le 17/07/2017 à 14h34

Processeur Intel Core i7-6700K Box WOF - socket 1151 à 298.62€ @ Amazon.it

5.54€

298.62€ 337€ (-12%)

 396°

Pays d’expédition : Italie

Petit processeur intel sur amazon it le prix afficher est de 303,59 mais une fois dans le panier ilet de 298,62

201 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

Jokoast

Le 17/07/2017 à 16h15

#81 Signaler
Intel n'a pas besoin de proposer d'évolution puisque même plusieurs mois après la sortie de Ryzen, toute la glande médiatique du web a sorti que AMD = Applicatif et Intel = Gaming et c'est resté comme justification pour tous les amd sceptiques et les intel fanboy. Pour ma part, tant que j'aurais + d'FPS, à génération équivalente, sur Intel que sur AMD en 1080p alors vous me verrez pas sur AMD pour jouer + streamer.
Si tu sépares les gamelles, un Intel qui joues et l'autre AMD qui compresses, ta théorie se tient. Par contre si sur une seule babasse tu joues ET compresses ton flux, c'est l'AMD et de loin: https://www.youtube.com/watch?v=jludqTnPpnU

Faut comparer les sources et les jeux testés aussi. Ya une diff de 20 fps en Gaming/Streaming selon les jeux. Sur des jeux GPU Heavy, le R7 se démarquera. A l'inverse tu vas sur du Arma 3 / PUBG, là tu as au minimum 20 fps de différence en faveur du i7 (et je te parle du 6700k là en plus).

EDIT : D'ailleurs faudrait qu'ils passent tout ce qui est graphique sur le GPU pour réutiliser au maximum les CG (qui coutent un bras). Quand je vois que je suis passé d'une 290x à une 1080 et que j'ai vu aucune différence sur PUBG, ça me fait mal au coeur.
Y'a pas que les FPS comme juge de paix, la vidéo de Linus montre également une très nette différence de qualité du flux, bien moins d'artefacts. Mais oui, un jeu connu largement pour être incapable de tirer parti du multithread ne va pas devenir bon dans cet exercice parce qu'on le compresse à la volée, c'est certain. Ca reste un jeu de 2013, conçu pour les dualcores de l'époque. Mais entre les vieux jeux qu'on patche (Tomb Raider: +28% https://www.cowcotland.com/news/58517/processeur-amd-ryzen-patch-gain-tomb-raider.html ) ceux qui sortent et ceux qui sortirons, le présent et l'avenir sont au multithread, et ça que les cores en question soient fondus par Intel ou AMD.

Ah mais oui, mais ça c'est mon crédo. Quand tous les éditeurs feront dans le MT et qu'ils commenceront à dédier aussi un peu de charge sur le GPU qui tourne qu'à 50% sur la moitié des jeux en 1080p pour récupérer de la puissance à chier pour le CPU alors on sera dans le meilleur des mondes et le 7700k ne vaudra plus grand chose par rapport au 1700x. Mais mon achat se faisant dans l'immédiat et pour durer au moins 3-4 ans, sachant la complexité de développer avec des Threads et les langages utilisés aujourd'hui. C'est pas pour demain qu'il y aura une révolution dans le MT. Seuls les gros studios pourront proposer des jeux optis pour l'HT à moins qu'un nouveau moteur sorte promettant une pleine utilisation du MT. J'attends que ça moi qu'Intel se fasse larguer par AMD et qu'Android largue Java pour un language plus bas niveau :D.
Nemz

Le 17/07/2017 à 16h15 (Modifié le 17/07/2017 à 16h17)

#82 Signaler
Ah ouf ça va x)))) ! C'est ça aussi le problème, c'est que Intel à le grand monopole, et c'est une concurrence limite déloyale ! Donc moi je crois encore en AMD, juste ils ont pris énormément de retard avec les fx, mais la ils sont de retour ! Sur le côtés des carte graphiques ils se sont perdus avec les Rx, alors que les R9 2xx étaient vraiment bonnes ! on attends du lourd avec les vega ! Franchement AMD reprends du poil de la bête et intel est en train de se mélanger les pinceaux ! C'est ça le soucis c'est que la ils ne font plus rien niveau amélioration et ça va jouer en leurs défaveur ^^ enfin c'est ce que je pense ! Après oui tu as entièrement raison :p
Intel ne fait plus rien ? Mdr je te laisse voir la techno sur quoi ils bossent 3d xpoint.
Leur CPU restent très bon et évolue bien.
AMD ne pouvait que récupérer le retard en s'inspirant des techno d Intel et NVIDIA.

AMD se met à jour mais restera tjrs derrière.

Au pire les processeurs Samsung remplaceront ceux d Intel :)
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 16h16

#83 Signaler
Il y a 7 versions de BIOS pour cette cm, j'imagine bien qu'il sera livré avec la 2 ou 3 ième version !
Jokoast

Le 17/07/2017 à 16h17

#84 Signaler
Ah ouf ça va x)))) ! C'est ça aussi le problème, c'est que Intel à le grand monopole, et c'est une concurrence limite déloyale ! Donc moi je crois encore en AMD, juste ils ont pris énormément de retard avec les fx, mais la ils sont de retour ! Sur le côtés des carte graphiques ils se sont perdus avec les Rx, alors que les R9 2xx étaient vraiment bonnes ! on attends du lourd avec les vega ! Franchement AMD reprends du poil de la bête et intel est en train de se mélanger les pinceaux ! C'est ça le soucis c'est que la ils ne font plus rien niveau amélioration et ça va jouer en leurs défaveur ^^ enfin c'est ce que je pense ! Après oui tu as entièrement raison :p

J'ai moi même une 290x dont j'étais hyper fier à sa sortie. C'était moins cher et ça tournait super bien (et ça me permettait de miner quelques altcoins en plus ...). Mais là, forcé de constater que la série 1000 met une branlée en terme d'FPS , j'ai dû me résigner à prendre ma première carte nVidia ... Je peux te dire que je me suis fait humilier comme pas possible par mes potes sur qui je crachais à leur achat d'une nVidia mdr.
Anolnx

Le 17/07/2017 à 16h17

#85 Signaler
Ah ouf ça va x)))) ! C'est ça aussi le problème, c'est que Intel à le grand monopole, et c'est une concurrence limite déloyale ! Donc moi je crois encore en AMD, juste ils ont pris énormément de retard avec les fx, mais la ils sont de retour ! Sur le côtés des carte graphiques ils se sont perdus avec les Rx, alors que les R9 2xx étaient vraiment bonnes ! on attends du lourd avec les vega ! Franchement AMD reprends du poil de la bête et intel est en train de se mélanger les pinceaux ! C'est ça le soucis c'est que la ils ne font plus rien niveau amélioration et ça va jouer en leurs défaveur ^^ enfin c'est ce que je pense ! Après oui tu as entièrement raison :p
Intel ne fait plus rien ? Mdr je te laisse voir la techno sur quoi ils bossent 3d xpoint.
Leur CPU restent très bon et évolue bien.
AMD ne pouvait que récupérer le retard en s'inspirant des techno d Intel et NVIDIA.

AMD se met à jour mais restera tjrs derrière.
J'ai 2 nouvelles qui te concernent:
- le lancer de troll est passé discipline olympique,
- t'es sélectionné pour l’équipe de France, on compte sur toi pour une médaille.
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 16h18 (Modifié le 17/07/2017 à 16h20)

#86 Signaler
Ah ouf ça va x)))) ! C'est ça aussi le problème, c'est que Intel à le grand monopole, et c'est une concurrence limite déloyale ! Donc moi je crois encore en AMD, juste ils ont pris énormément de retard avec les fx, mais la ils sont de retour ! Sur le côtés des carte graphiques ils se sont perdus avec les Rx, alors que les R9 2xx étaient vraiment bonnes ! on attends du lourd avec les vega ! Franchement AMD reprends du poil de la bête et intel est en train de se mélanger les pinceaux ! C'est ça le soucis c'est que la ils ne font plus rien niveau amélioration et ça va jouer en leurs défaveur ^^ enfin c'est ce que je pense ! Après oui tu as entièrement raison :p
Intel ne fait plus rien ? Mdr je te laisse voir la techno sur quoi ils bossent 3d xpoint.
Leur CPU restent très bon et évolue bien.
AMD ne pouvait que récupérer le retard en s'inspirant des techno d Intel et NVIDIA.

AMD se met à jour mais restera tjrs derrière.

C'est un peu tôt pour dire ça comme ça :p Oui le intel optane qui est à la limite de l'utilité x) enfin pour aujour'dhui j'attends de voir de nouvelles release en espérant que ça soit bien plus utile que mtn ^^ !
Moi je pense que AMD passera un jour au dessus comme avec les athlon mais bon :p on verra, seul le temps nous le dira

Ah ouf ça va x)))) ! C'est ça aussi le problème, c'est que Intel à le grand monopole, et c'est une concurrence limite déloyale ! Donc moi je crois encore en AMD, juste ils ont pris énormément de retard avec les fx, mais la ils sont de retour ! Sur le côtés des carte graphiques ils se sont perdus avec les Rx, alors que les R9 2xx étaient vraiment bonnes ! on attends du lourd avec les vega ! Franchement AMD reprends du poil de la bête et intel est en train de se mélanger les pinceaux ! C'est ça le soucis c'est que la ils ne font plus rien niveau amélioration et ça va jouer en leurs défaveur ^^ enfin c'est ce que je pense ! Après oui tu as entièrement raison :p

J'ai moi même une 290x dont j'étais hyper fier à sa sortie. C'était moins cher et ça tournait super bien (et ça me permettait de miner quelques altcoins en plus ...). Mais là, forcé de constater que la série 1000 met une branlée en terme d'FPS , j'ai dû me résigner à prendre ma première carte nVidia ... Je peux te dire que je me suis fait humilier comme pas possible par mes potes sur qui je crachais à leur achat d'une nVidia mdr.

Ah oui non mais complétement, les R9 on est d'accord que t'étais comme un gosse xD mais la oui les 1000 mettent les RX sur un bûcher en place publique, avant j'étais vraiment pro AMD mais mtn, en terme de carte graphiques (jusqu'a la sortie des vega et voir les bench) je ne conseil que des Nvidia ! :p tu as tout à fait raison ;)

I know that feel bro x)
Jokoast

Le 17/07/2017 à 16h22

#87 Signaler
Ah ouf ça va x)))) ! C'est ça aussi le problème, c'est que Intel à le grand monopole, et c'est une concurrence limite déloyale ! Donc moi je crois encore en AMD, juste ils ont pris énormément de retard avec les fx, mais la ils sont de retour ! Sur le côtés des carte graphiques ils se sont perdus avec les Rx, alors que les R9 2xx étaient vraiment bonnes ! on attends du lourd avec les vega ! Franchement AMD reprends du poil de la bête et intel est en train de se mélanger les pinceaux ! C'est ça le soucis c'est que la ils ne font plus rien niveau amélioration et ça va jouer en leurs défaveur ^^ enfin c'est ce que je pense ! Après oui tu as entièrement raison :p
Intel ne fait plus rien ? Mdr je te laisse voir la techno sur quoi ils bossent 3d xpoint.
Leur CPU restent très bon et évolue bien.
AMD ne pouvait que récupérer le retard en s'inspirant des techno d Intel et NVIDIA.

AMD se met à jour mais restera tjrs derrière.

Au pire les processeurs Samsung remplaceront ceux d Intel :)

Fin 3D CrossPoint c'est pas ouf ouf pour le moment. Aux dernières nouvelles, ils ont fait comme un M.2 mais avec des vitesses d'accès plus faibles (donc utile côté gros calculateur puisqu'ils semblent essayer de s'approcher d'un temps d'accès de RAM). De toute façon, avec les débits (internet) qu'on a aujourd'hui, on en a encore pour un moment avant d'utiliser à fond un M.2 mdr. Par contre certains satas sont faiblards à côté d'une connexion au Gb.
Orzer

Le 17/07/2017 à 16h24

#88 Signaler
+1 Commandé merci !
Jokoast

Le 17/07/2017 à 16h26 (Modifié le 17/07/2017 à 16h35)

#89 Signaler

Ah oui non mais complétement, les R9 on est d'accord que t'étais comme un gosse xD mais la oui les 1000 mettent les RX sur un bûcher en place publique, avant j'étais vraiment pro AMD mais mtn, en terme de carte graphiques (jusqu'a la sortie des vega et voir les bench) je ne conseil que des Nvidia ! :p tu as tout à fait raison ;)

Oui j'étais un pro Intel en CPU et un pro AMD en CG. Maintenant je rêve d'un monde AMD en CPU et je suis chez nVidia en CG ... Comme quoi les temps changent.
Et j'étais (réellement et légalement) un gosse à sa sortie, ma première paye est passée dans un 3570k et une 290x PTDR. Là j'ai craqué pour une 1080 en deal ya pas si longtemps et j'vais devoir attendre un vrai deal sur un 7700k. (Même si ce putain de 6700k me fait de l'oeil et est abordable).

Franchement, ça vaut le coup là non ? J'arrive pas à me décider. Est-ce que je dois me mettre dans la merde ce mois-ci ou est-ce que je dois attendre ma prochaine paye quite à mettre + ... Telle est ma question :D.
Doffreur

Le 17/07/2017 à 16h43

#90 Signaler
C'est quoi wof ?
Wof = Without a fan
Merci 😁

C'est déjà un peu plus parlant...
Eutha

Le 17/07/2017 à 17h57

#91 Signaler

Ah oui non mais complétement, les R9 on est d'accord que t'étais comme un gosse xD mais la oui les 1000 mettent les RX sur un bûcher en place publique, avant j'étais vraiment pro AMD mais mtn, en terme de carte graphiques (jusqu'a la sortie des vega et voir les bench) je ne conseil que des Nvidia ! :p tu as tout à fait raison ;)

Oui j'étais un pro Intel en CPU et un pro AMD en CG. Maintenant je rêve d'un monde AMD en CPU et je suis chez nVidia en CG ... Comme quoi les temps changent.
Et j'étais (réellement et légalement) un gosse à sa sortie, ma première paye est passée dans un 3570k et une 290x PTDR. Là j'ai craqué pour une 1080 en deal ya pas si longtemps et j'vais devoir attendre un vrai deal sur un 7700k. (Même si ce putain de 6700k me fait de l'oeil et est abordable).

Franchement, ça vaut le coup là non ? J'arrive pas à me décider. Est-ce que je dois me mettre dans la merde ce mois-ci ou est-ce que je dois attendre ma prochaine paye quite à mettre + ... Telle est ma question :D.

Se mettre dans la merde financièrement pour du matos informatique ne devrait même pas poser de question... 🤔
Feoniks

Le 17/07/2017 à 17h58

#92 Signaler

Ah oui non mais complétement, les R9 on est d'accord que t'étais comme un gosse xD mais la oui les 1000 mettent les RX sur un bûcher en place publique, avant j'étais vraiment pro AMD mais mtn, en terme de carte graphiques (jusqu'a la sortie des vega et voir les bench) je ne conseil que des Nvidia ! :p tu as tout à fait raison ;)

Oui j'étais un pro Intel en CPU et un pro AMD en CG. Maintenant je rêve d'un monde AMD en CPU et je suis chez nVidia en CG ... Comme quoi les temps changent.
Et j'étais (réellement et légalement) un gosse à sa sortie, ma première paye est passée dans un 3570k et une 290x PTDR. Là j'ai craqué pour une 1080 en deal ya pas si longtemps et j'vais devoir attendre un vrai deal sur un 7700k. (Même si ce putain de 6700k me fait de l'oeil et est abordable).

Franchement, ça vaut le coup là non ? J'arrive pas à me décider. Est-ce que je dois me mettre dans la merde ce mois-ci ou est-ce que je dois attendre ma prochaine paye quite à mettre + ... Telle est ma question :D.

Je suis dans le même cas que toi sauf que je trouve que le 6700K/7700K sont plus tres futurproof... donc j'attend encore de voir les nouveaux i7 ou prendre un 1600X
yann.insa

Le 17/07/2017 à 18h05

#93 Signaler
Box wof=what of fuck?
Sans rire ça veut dire quoi cette abréviation?
Merci d'avance
catalor

Le 17/07/2017 à 18h17

#94 Signaler
Without a fan
Paales

Le 17/07/2017 à 18h20

#95 Signaler
Une bonne alim a proposé les dealers !
catalor

Le 17/07/2017 à 18h24 (Modifié le 17/07/2017 à 18h26)

#96 Signaler
Gunmoule

Le 17/07/2017 à 18h59 (Modifié le 17/07/2017 à 19h01)

#97 Signaler
ouai mais les z270 si je me trompe pas propose des usb-c (futureproof) et surtout plus de maj BIOS sur la sur la durée ;) ainsi qu'une meilleure gestion des ram à haute fréquence !
Si je peux me permettre, tant qu'Intel n'a pas vraiment confirmé que Cannonlake sera compatible socket 1151, choisir une mobo LGA1151 c'est pas exactement "future proof" dans la mesure où il n'y aura pas de grosses possibilités d'upgrade surtout si on part d'entrée sur un i7 6700k ou 7700k. Après bien sûr si l'on ne retient que l'usb-c, clair, en plus les différences de prix sont pas folles entre z170 et z270.
LoupNoir

Le 17/07/2017 à 19h01 (Modifié le 17/07/2017 à 19h04)

#98 Signaler

Ah oui non mais complétement, les R9 on est d'accord que t'étais comme un gosse xD mais la oui les 1000 mettent les RX sur un bûcher en place publique, avant j'étais vraiment pro AMD mais mtn, en terme de carte graphiques (jusqu'a la sortie des vega et voir les bench) je ne conseil que des Nvidia ! :p tu as tout à fait raison ;)

Oui j'étais un pro Intel en CPU et un pro AMD en CG. Maintenant je rêve d'un monde AMD en CPU et je suis chez nVidia en CG ... Comme quoi les temps changent.
Et j'étais (réellement et légalement) un gosse à sa sortie, ma première paye est passée dans un 3570k et une 290x PTDR. Là j'ai craqué pour une 1080 en deal ya pas si longtemps et j'vais devoir attendre un vrai deal sur un 7700k. (Même si ce putain de 6700k me fait de l'oeil et est abordable).

Franchement, ça vaut le coup là non ? J'arrive pas à me décider. Est-ce que je dois me mettre dans la merde ce mois-ci ou est-ce que je dois attendre ma prochaine paye quite à mettre + ... Telle est ma question :D.

Se mettre dans la merde financièrement pour du matos informatique ne devrait même pas poser de question... 🤔

Carrément ! Achète direct ! On as qu une vie 😂

Enfin je dis ça, mais j hésite aussi, j ai un 2500k, et le seul jeux où il galère un peux, c'est pubg...
pernel

Le 17/07/2017 à 19h05

#99 Signaler
ouai mais les z270 si je me trompe pas propose des usb-c (futureproof) et surtout plus de maj BIOS sur la sur la durée ;) ainsi qu'une meilleure gestion des ram à haute fréquence !
Oui enfin faut voir la norme derrière, si l'USB C est en USB 2.0 ...
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 19h06

#100 Signaler
ouai mais les z270 si je me trompe pas propose des usb-c (futureproof) et surtout plus de maj BIOS sur la sur la durée ;) ainsi qu'une meilleure gestion des ram à haute fréquence !
Si je peux me permettre, tant qu'Intel n'a pas vraiment confirmé que Cannonlake sera compatible socket 1151, choisir une mobo LGA1151 c'est pas exactement "future proof" dans la mesure où il n'y aura pas de grosses possibilités d'upgrade surtout si on part d'entrée sur un i7 6700k ou 7700k. Après bien sûr si l'on ne retient que l'usb-c, clair, en plus les différences de prix sont pas folles entre z170 et z270.


Oui tu as entièrement raison ! je n'avais pas pensé à ça :p ! Ouai si tu peux prendre z270 prends le voila ! après sinon c'est pas ultra gênant ! si cannonlake est confirmé sur z270 alors la tout intérêt d'en prendre une ! mais bon ça m'étonnerai, j'espère me tromper :p
catalor

Le 17/07/2017 à 19h08

#101 Signaler
Dans tous les cas mon pc a bien vécu 11ans e6750 aha
Eutha

Le 17/07/2017 à 19h08

#102 Signaler

Ah oui non mais complétement, les R9 on est d'accord que t'étais comme un gosse xD mais la oui les 1000 mettent les RX sur un bûcher en place publique, avant j'étais vraiment pro AMD mais mtn, en terme de carte graphiques (jusqu'a la sortie des vega et voir les bench) je ne conseil que des Nvidia ! :p tu as tout à fait raison ;)

Oui j'étais un pro Intel en CPU et un pro AMD en CG. Maintenant je rêve d'un monde AMD en CPU et je suis chez nVidia en CG ... Comme quoi les temps changent.
Et j'étais (réellement et légalement) un gosse à sa sortie, ma première paye est passée dans un 3570k et une 290x PTDR. Là j'ai craqué pour une 1080 en deal ya pas si longtemps et j'vais devoir attendre un vrai deal sur un 7700k. (Même si ce putain de 6700k me fait de l'oeil et est abordable).

Franchement, ça vaut le coup là non ? J'arrive pas à me décider. Est-ce que je dois me mettre dans la merde ce mois-ci ou est-ce que je dois attendre ma prochaine paye quite à mettre + ... Telle est ma question :D.

Se mettre dans la merde financièrement pour du matos informatique ne devrait même pas poser de question... 🤔

Carrément ! Achète direct ! On as qu une vie 😂

Enfin je dis ça, mais j hésite aussi, j ai un 2500k, et le seul jeux où il galère un peux, c'est pubg...

Idem mon 2500k et ma GTX 960 commencent à montrer des signes de faiblesses sur quelques jeux (surtout Squad en fait...). Du coup je me dis que ce n'est pas totalement abusé d'envisager une nouvelle configuration... ^^
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 19h19

#103 Signaler
ouai mais les z270 si je me trompe pas propose des usb-c (futureproof) et surtout plus de maj BIOS sur la sur la durée ;) ainsi qu'une meilleure gestion des ram à haute fréquence !
Oui enfin faut voir la norme derrière, si l'USB C est en USB 2.0 ...

Ouai tu t'imagine la loose xD tu as juste gagné le fait de ne pas galerer a trouver le bon sens de l'usb x)
pernel

Le 17/07/2017 à 19h33

#104 Signaler
ouai mais les z270 si je me trompe pas propose des usb-c (futureproof) et surtout plus de maj BIOS sur la sur la durée ;) ainsi qu'une meilleure gestion des ram à haute fréquence !
Oui enfin faut voir la norme derrière, si l'USB C est en USB 2.0 ...

Ouai tu t'imagine la loose xD tu as juste gagné le fait de ne pas galerer a trouver le bon sens de l'usb x)
Sur beaucoup de produit c'est encore en 2.0 le type C ^^
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 19h39

#105 Signaler
Tu m'as mis la pression la ! J'ai du vérifier et ça va c’est des 3.1 x) ouf ! :p
pernel

Le 17/07/2017 à 19h40

#106 Signaler
Tu m'as mis la pression la ! J'ai du vérifier et ça va c’est des 3.1 x) ouf ! :p
3.1gen 1 ou gen2?
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 19h41

#107 Signaler
pernel

Le 17/07/2017 à 19h44

#108 Signaler
Gen 2 selon Gigabyte dont "vrai" 3.1 (car le 3.1gen1 c'est le nouveau nom du 3.0, pour bien nous enfiler...)
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 19h45

#109 Signaler
Ah nice xD j'espère il va m'être utile un jour mdr :p Merci
pernel

Le 17/07/2017 à 19h46

#110 Signaler
Ah nice xD j'espère il va m'être utile un jour mdr :p Merci
à part les SSD PCIe externe pour l'instant je vois pas (un RAID de SSD SATA 3aussi mais c'est tout)
RoutardRageux

Le 17/07/2017 à 19h53

#111 Signaler
Ouai uj truc bien cher quoi x)
Gunmoule

Le 17/07/2017 à 19h59 (Modifié le 17/07/2017 à 20h03)

#112 Signaler
Dans tous les cas mon pc a bien vécu 11ans e6750 aha
Love, j'avais le même proco, je l'ai remplacé par un Xeon X5460 payé moins de 15€ avec le mod LGA771>LGA775 et overclocké sans difficulté à 4.1Ghz et magie ma vieille config de 11 ans se défend toujours pas mal!
À l'époque avant la folie des crypto monnaies j'avais choppé une R9 380 à 99€ pour aller avec, ça vaut le coup comme upgrade pour un vieux coucou de plus de dix ans.
coco03c

Le 17/07/2017 à 20h38

#113 Signaler
Du coup avec une z270E vous me conseiller quoi ?
Un 6700K ou un 7700K ?!
La différence est-elle notable ?
Donitovan_32

Le 17/07/2017 à 20h46

#114 Signaler
Du coup avec une z270E vous me conseiller quoi ?
Un 6700K ou un 7700K ?!
La différence est-elle notable ?
7700K chauffe à mort
pernel

Le 17/07/2017 à 20h53

#115 Signaler
Du coup avec une z270E vous me conseiller quoi ?
Un 6700K ou un 7700K ?!
La différence est-elle notable ?
Juste le fréquence et la chauffe, sinon c'est le même, grosso merdo
Blackh0v

Le 17/07/2017 à 21h00

#116 Signaler
Intel n'a pas besoin de proposer d'évolution puisque même plusieurs mois après la sortie de Ryzen, toute la glande médiatique du web a sorti que AMD = Applicatif et Intel = Gaming et c'est resté comme justification pour tous les amd sceptiques et les intel fanboy. Pour ma part, tant que j'aurais + d'FPS, à génération équivalente, sur Intel que sur AMD en 1080p alors vous me verrez pas sur AMD pour jouer + streamer.
Si tu sépares les gamelles, un Intel qui joues et l'autre AMD qui compresses, ta théorie se tient. Par contre si sur une seule babasse tu joues ET compresses ton flux, c'est l'AMD et de loin: https://www.youtube.com/watch?v=jludqTnPpnU

Faut comparer les sources et les jeux testés aussi. Ya une diff de 20 fps en Gaming/Streaming selon les jeux. Sur des jeux GPU Heavy, le R7 se démarquera. A l'inverse tu vas sur du Arma 3 / PUBG, là tu as au minimum 20 fps de différence en faveur du i7 (et je te parle du 6700k là en plus).

EDIT : D'ailleurs faudrait qu'ils passent tout ce qui est graphique sur le GPU pour réutiliser au maximum les CG (qui coutent un bras). Quand je vois que je suis passé d'une 290x à une 1080 et que j'ai vu aucune différence sur PUBG, ça me fait mal au coeur.



PUBG est pas encore bien optimisé, je vois pas en quoi c'est pertinent désolé...
Moumout44

Le 17/07/2017 à 21h06

#117 Signaler
Perso je vois pas l'intérêt de partir sur du 6700k autant partir direct sur le 7700k.
De toute façon un composant informatique chauffe, après oui le 7700k " chauffe " plus c'est des piques de 1 sec qui le font monter en température après ça re desend direct.
Pour exemple le mien sous bf1 avec une t ambiante à 27 c'est 65/70 en jeux sous h100i. Oui tu risques d'avoir des pointes à 75/80 par forte chaleur mais après ça redescend direct.
Après c'est la loterie le 7700k ... (comme tous les processeurs) tu peux tombé sur une bonne série ou non ... comme les cg avec le boost minimum donné par le constructeur.
Neutrinos

Le 17/07/2017 à 21h13

#118 Signaler
Intel ne fait plus rien ? Mdr je te laisse voir la techno sur quoi ils bossent 3d xpoint.
Leur CPU restent très bon et évolue bien.

Leurs CPU évolue tellement bien, c'est sûr... déjà rien qu'avec le 7700k c'est pas jolie a voir, mais avec la génération de cette année, intel a réussi a faire pire.....

http://www.hardware.fr/articles/964-22/air-deja-vu.html

http://www.tomshardware.fr/articles/test-x299-vrm-temperature,1-64739.html
coco03c

Le 17/07/2017 à 21h46

#119 Signaler
Ça sent le passage au délid obligatoire !!
pernel

Le 18/07/2017 à 0h50

#120 Signaler
Ça sent le passage au délid obligatoire !!
Pas sur le 6700K

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.